

Votre Excellence,
Nos deux pays échangent déjà de nombreux biens, et nous avons pris connaissance de la croissance de vos besoins en diverses ressources et produits que nous savons fabriquer sur notre sol. Vous n'êtes pas sans savoir notre forte dépendance à votre pays pour le charbon, dont vous êtes le principal exportateur à destination de notre nation. Nous ne vous remercierons jamais assez pour cela. Encore une fois, le Drovolski s'incline devant ce projet que nous chérissons.
Dans un contexte où nos échanges sont amenés à progresser en volume et en poids, nous avons pris contact avec les industriels de votre pays ainsi que les nôtres afin de convenir d'une nouvelle convention commerciale, qui viendra s'ajouter (et non remplacer) à la précédente.
Pour ce faire, nous comptons augmenter nos importations de charbon, essentiel à notre industrie, ainsi que de téléviseurs comme précédemment. En raison de leur côté bon marché, nous pensons qu'accroître nos échanges ne pourra être que bénéfique. Nous comptons également ouvrir notre marché à d'autres produits en provenance du Jitsama. La société TomaTo est prête à acquérir des concessions agricoles pour la production de riz et ainsi intégrer un nouveau pays dans son circuit d'approvisionnement. Pour cela, nous aurions besoin de votre accord afin de permettre à TomaTo d’exporter du riz depuis votre pays vers le nôtre.
Un autre produit qui suscite un intérêt croissant concerne les microcontrôleurs et les mémoires. Il s'agit ici d'une demande en grande quantité plutôt qu'en qualité. Nous possédons déjà nos propres composants électroniques, mais nous pensons que vos entreprises pourraient représenter un atout stratégique pour notre croissance économique dans ce domaine.
En échange de cette ouverture, nous sommes prêts à vous exporter du gaz liquéfié, des machines industrielles, notamment alimentaires, produites par GKD au Drovolski et au Grand Ling, des plats préparés de TomaTo pour vos supermarchés, ainsi que divers types de métaux, à l'exception notable et évidente du charbon. Bonsecours ce porte candidat pour les vaccines contre la rougeoles et le tétanos.
Cet accord est conclu avec l'approbation d'ElectroLing, GKD et TomaTo.
Bien cordialement,
Roflan Akenbass
Coordination BID