17/12/2016
15:17:42
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES / PRESIDENTIAL ELECTIONS / ILICHUSHAÍAR PRISETOISHILN] - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte

 banderole


LE 15 JUILLET 2016
LES PREMIERS SONDAGES

 portrait

Des sondages ont été faits et montrent, à ce jour du quinze juillet, qu'une légère avancée du Président sortant Joshua Andrew avec 51% suivi de William Brighton, candidat du Parti des Indépendants avec 45% et la seule candidate du Parti Démocratique, Virginia Saint-Clair, a obtenu pour l'instant que 35% selon ce sondage.
Cependant les candidats du Parti Citoyen, John-Peter Kindman et celui de l'Ensemble des Partis Autochtones, Marcus Eghoch n'ont qu'un pourcentage en dessous de 30% mais se suivent.
Ce sondage n'est que le début d'une longue campagne électorale et n'est pas définitif mais d'autres seront prévus pour montrer quels seront les favoris à ces élections présidentielles de 2016.
logo
GÉRNOL MORCHAUSÁN


RUBRIQUE SPÉCIALE
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2016


RÓBRECH SPISHOLN
ILICHUSHOÍAR PRISETOISHILN 2016




Édition du 20 Juillet 2016
Iteshaí tua 20 Góehí 2016

INTERVENTION DE WILLIAM BRIGHTON.
ÁDIRVOISHAÍ TU ÉHELHOM BROHIDAN


image
William Brighton, candidat du Parti des Indépendants aux présidentielles.

La campagne électorale battait son plein depuis le 7 juillet dernier que selon un premier sondage effectué par le Comité Électoral de la République, Joshua Andrew Caleb est à 51% des intentions de votes suivi par William Brighton qui a 45%. Une excellente nouvelle qui fait une apparition très remarquée du Candidat du Parti des Indépendants devant les caméras et les journalistes. Cette intervention est, selon des sources proches du candidat, pour simplement récolter plus d'électeurs avec un programme un peu militariste sur les bords par la mise en place du service militaire obligatoire mais surtout l'idée de sortir la République de Saint-Marquise de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne lui semble plus probable pour la souveraineté intégrale de la nation car selon lui si Saint-Marquise reste dans cette union, elle pourrait perdre son indépendance et serait entièrement sous le joug des nations qui pourraient en profiter de la situation. Mais aussi, il a fait part d'un autre sujet qu'il n'avait pas annoncé dans son programme, il annonce qu'il souhaiterait que s'il était élu qu'il romprait toutes relations diplomatiques avec notamment l'Oskallie et surtout avec Karty qui juge cette nation comme dangereuse pour la République de Saint-Marquise.
Son intervention a été suivie par des millions de personnes qui auraient adhéré à ses idées protectives de la République. Il finit son intervention par l'annonce de son programme sur le fait de rendre l'accès au territoire saint-marquois plus difficile en rendant le questionnaire d'entrée plus pointilleux.


Journaliste : Victoria Dealchar
Gérnoledh'u: Vechdarho Telghor
Haut de page