10/05/2016
06:03:27
Index du forum Continents Eurysie Saint-Alban

[Diplomatie] Ministère des Affaires Étrangères (MAE) - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1736

Bureau du Grand commerce et des étrangers






Drapeau

Au ministère des affaires étrangères de la Principauté catholique de Saint-Alban, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé Ministre,

Compte tenu des dernières déclarations de la part de votre gouvernement, compte tenu du fait des tensions qui pourraient en résulter, et qui potentiellement pourraient se répercuter, à la fois sur le grand commerce, et sur les relations entretenues entre les nations de Saint Alban et de Nouvelle Kintan, je suis dans l'urgence de vous faire parvenir la présente lettre, mentionnant une requête et invitation de la part de ces excellences du Sénat des Milles, citoyens les plus illustres de la Grande République de Velsna, qui sont pour le moment perplexes à l'idée de ces différends séparant vos nations respectives.

En effet, ces excellences ignorent toujours la pertinence ou non des accusations mutuelles qui sont portées de part et d'autre, ce qui constitue une source indéniable de frustration et d'irritation de leur part, si nous considérons que ces problèmes affectent deux voisins proches. Or, vous nous avez fait part, dernièrement, de votre intention d’accueillir une rencontre à l'égard de la Grande République et de ses représentants. Ainsi, permettez nous, avec cordialité, de vous proposer un léger changement à cette entrevue: nous vous proposons ainsi de déplacer cette rencontre à Velsna, où celle-cu se déroulera en présence de représentants de la Nouvelle Kintan, en tant qu'autre acteur de cette dispute que nous ne voulons voir devenir conflit. Nous nous sommes également assurés de la présence de ces excellences teylaises, liées à votre gouvernement de fait, ainsi que le gouvernement zélandien, que l'on connait fort allié des intérêts du rocher de Nouvelle Kintan.

Il serait ainsi possible de prévenir tout problème avant que celui-ci ne se produise, et vienne pousser ces excellences sénateurs dans une position inconfortable et précipitée. Il sera ainsi prié à toutes et à tous présents à cette conférence, d'argumenter en leur faveur afin premièrement, que nous, cité souveraine velsnienne, puisse prendre notre propre choix sur ce sujet. Dans un second temps, il serait idéal que vos deux nations puissent trouver un accord sans que notre cité n'éprouve de dérangement.


En attente de votre réponse.

Bien cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 30 décembre 2015 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
1155
https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png
04/01/2016
Puissent la bienséance et la cordialité permettre à cette conversation d'avoir lieu.

A monsieur le Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, Josselin Bourbeau,

C'est non sans honte que je réponds tardivement à votre demande d'ambassade. La démocratie polk suit un agendas des plus exigeant qui peut parfois repousser certains sujets, non pas par désintérêt, mais par soucis de respecter le protocole. J'espère ainsi que vous saurez pardonner ce retard.

La Polkême est honoré de votre proposition d'ambassade, que nous vous retournons réciproquement. La Principauté de Saint-Alban fait figure de stabilité sage dans une Eurysie occidentale plus que de raison en proie aux troubles et à des modes de gouvernance plus semi-mafieuses que modernes. Dès lors nous serons honoré d'accueillir à Volvoda Son Excellence Mr. Wilhelm Schröder. En retour, Sa Majesté Vlastimil Vol Drek a entériné le mandat de son Excellence Martin Szekeres comme ambassadeur de Polkême en Saint-Alban.

Puisse cet échange servir de pierre angulaire à des relations cordiales et mutuellement bénéfiques pour nos peuples et nos nations.

Soyez assuré de mon amitié sincère et du plaisir que je prends à cette conversation,

https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg
Son Excellence le député Pol Vol Kan
3578
sigle

Vers une coopération commerciale et le libre-échange

A l'intention des services diplomatiques de la Principauté de Saint-Alban, et pour Son Excellence le Camerlingue

Que la Paix soit sur vous.

Excellence, je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse à l'échange qui avait été commencé l'année dernière au sujet d'un potentiel accord commercial global entre Saint-Alban et le Califat constitutionnel de l'Azur. De fait, vous aviez soulevé dans votre message la possibilité d'établir de nouveaux partenariats énergétiques notamment, sujet qui est d'une actualité brûlante en Azur. Le Diwan a proposé à la nation d'adopter en ce sens un plan de relance du secteur gazier qui est encore à l'étude, et dont je ne peux vous dire diplomatiquement que la teneur définitive sera sans doute redéfinie. En ce sens, le contexte n'est pas des plus favorables pour envisager l'avenir gazier de nos relations, qui serait, si je le comprends bien, un enjeu essentiel pour vous.

Néanmoins le Diwan souhaite concrétiser rapidement des avancées sur les dossiers économiques avec la Principauté de Saint-Alban, c'est pourquoi je peux vous confirmer qu'il est prêt à envisager un accord de libre-échange, ou en tous cas un accord facilitant les échanges commerciaux par une baisse des tarifs de douane et l'adoption de cadres réglementaires communs, sur une série de produits dont nous avons réciproquement besoin. Il s'agirait, comme vous l'avez mentionné, d'un accord couvrant potentiellement les secteurs suivants : (1) les produits issus du secteur minier, en particulier les terres rares, les métaux, et les minerais raffinés que l'Azur peut proposer en qualité significative ; (2) les produits du textile, de confection primaire ou secondaire, qui est un autre secteur fort de l'Azur ; enfin je propose d'y ajouter (3) les matériels énergétiques durables, comme les panneaux solaires, les composantes d'alternateurs pour les éoliennes ; (4) les matériaux industriels pour votre industrie de pointe, comme les solvants, les espèces chimiques de synthèse, la silice, le kaolin ; (5) le gaz et le pétrole. A cette liste de produits, l'Azur souhaiterait appliquer des tarifs douaniers préférentiels supplémentaires pour importer, de la part de la Principauté ; (1) du matériel informatique de pointe adapté aux équipements médicaux ; (2) des solutions logicielles innovantes pour la logistique, la gestion des réseaux électriques, ferroviaires, et la cybersécurité ; (3) des céréales brutes (blé, orge), des tourteaux protéiques pour l'alimentation animale, ainsi que des huiles de tournesol et de colza pour l'industrie alimentaire. A cela j'ajoute la nécessité d'un accord portant sur l'extradition judiciaire et les exemptions réciproques de visa, afin d'encourager et sécuriser la visite de touristes d'un côté comme de l'autre.

Les modalités d'un tel accord pourraient être fixées lors d'une visite d'Etat de représentants azuréens à Lymock ; en effet, l'Azur souhaite organiser prochainement un tel déplacement, pour visiter ses partenaires en Eurysie, parmi lesquels compterait évidemment la Principauté de Saint-Alban. Si cela vous agrée, ce sera le moment opportun pour discuter des détails de faisabilité d'un tel accord, et en acter la signature.

De plus, d'autres sujets pourraient être abordés, comme la coopération culturelle, et surtout les questions de droit international comme le droit de la mer, dossier sur lequel l'Azur est lourdement appliqué, et pour lequel la Principauté pourrait apporter un concours précieux. De plus, je tiens à rappeler que dans la continuité de votre très utile soutien apporté à l'initiative teylo-azuréenne pour la paix au Gondo via une déclaration internationale, nos deux pays se sont engagés dans une vision commune pour les relations internationales. La question gondolaise pouvant appeler à nouveau la solidarité internationale, il serait bon d'avoir un échange à ce sujet, et que ce dossier là puisse être rajouté à la coopération bilatérale.

J'espère que ma réponse saura susciter votre intérêt et j'espère, Excellence, vous lire bientôt.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
25.03.2016
1990
Son Excellence secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères chargé des relations entre la principauté de Saint-Alban et le royaume de Teyla ainsi que de la Cathalogne,
Josselin Bourbeau,
Lymock, Principauté catholique de Saint-Alban.


De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol , République Translavique



Votre Excellence,

Je vous contacte en tant que nouveau Commissaire de la République Translavique à la suite de la nomination d'un gouvernement par intérim qui intervient après l'organisation de l'élection d'une Assemblée constituante et de plusieurs référendums. Je vous écris cette missive en réponse à votre missive diplomatique concernant un échange d'ambassades. La République Translavique, sans aucun doute, accepte avec honneur l'échange d'ambassades entre nos deux nations, alors que la République Translavique se relève avec force, honneur et courage d'une période compliquée de son histoire.

Les autorités politiques de la République Translavique partagent le souhait de voir la Translavya réunie sous une unique entité administrative. Mais cela ne doit pas se faire par de la compromission. Les valeurs démocratiques, que nous portons, doivent être maintenues en cas de réunification, comme notre pacifisme, inscrit dans la constitution adoptée par le peuple. En aucun cas, nous serons ouverts au sacrifice de ces valeurs. Nous avons contacté les autorités de la Démocratie Communiste de Translavya pour l'ouverture de discussions concernant une éventuelle réunification. Hélas, elles se sont montrées fermées immédiatement.

Toutefois, l'hostilité n'est pas obligatoire. Nous avons aussi contacté les autorités de cette nation pour ouvrir les discussions à une reconnaissance mutuelle. Une proposition avec laquelle les autorités de la Démocratie Communiste de Translavya sont d'accord, ce qui ouvre la voie à une relation, si ce n'est cordiale, neutre. Une nécessité pour la stabilité et la paix dans la région, alors que l'Eurysie de l'Est subit des événements plus que troublants venant de diverses nations.

Veuillez considérer, Votre Excellence, de ma haute considération.

Fait à Anapol le 19/04/2016

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.

MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.
1324
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon



À l’attention de son Excellence Gaspard Le Maître, ministre des Affaires étrangères et Camerlingue.
À l’attention de son Excellence Monsieur Josselin Bourbeau, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères.


Le 19 avril 2016 à Déméklésia
Messieurs,
En ma qualité de ministre des Affaires extérieures, je vous adresse au nom de la République du Kalléon ce message de paix et d’amitié.
Je vous écris ce jour afin de développer les relations diplomatiques entre nos deux États. Nous avons en effet une frontière commune et le Gouvernement juge opportun d’entretenir les meilleures relations possibles avec ses voisins.
À ce titre, et après en avoir délibéré avec la Chancelière d’État et la présidente du Gouvernement, je vous propose solennellement que nos deux États puissent disposer d’une ambassade dans chacun de nos pays.
Il me semble que l’ouverture de ces ambassades serait extrêmement bénéfique à nos deux États. Bien sûr, une telle démarche ne peut que viser l’établissement de relations diplomatiques les plus amicales et ne peut intervenir que dans le respect de la souveraineté de nos États respectifs.
Je reste à votre entière disposition afin de poursuivre cet échange.
Je vous prie Messieurs, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
1044
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon



À l’attention de son Excellence Gaspard Le Maître, ministre des Affaires étrangères et Camerlingue.
À l’attention de son Excellence Monsieur Josselin Bourbeau, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères.


Le 22 avril 2016 à Déméklésia
Messieurs,
Le Gouvernement du Kalléon vous remercie pour l'ouverture conjointe de nos ambassades. La Chancelière d'État sera ravie de recevoir votre ambassadeur, son Excellence, Sir Serge Courbis, afin de l'accréditer de l'accueillir avec les honneurs républicains.
La Chancelière d'État a par ailleurs nommé Monsieur Marius Lahire, ambassadeur du Kalléon en la Principauté catholique de Saint-Alban. Sa délégation est actuellement en cours de transit vers votre État.
La perspective de renforcer les liens entre nos deux États ravie grandement le Gouvernement de la République du Kalléon.
Je reste à votre entière disposition.
Je vous prie Messieurs, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
1589
Logo du Conseil
Ceci est un message rédigée par notre chère Première Ministre et présidente du Conseil Royale, Victoria Dupras.
A l'attention de son excellence Gaspard le Maître, Camerlingue et ministre des affaires étrangères.


Votre Excellence,
Je vous contacte aujourd'hui en tant que porte-parole du Conseil Royale.
Nous souhaitons donc aborder le sujet d'une potentielle route commerciale reliant nos deux nations.
Ce projet vise à renforcer nos liens à la fois commerciaux et diplomatiques, qui pourraient aussi aboutir à une route "civile" reliant nos peuples.

Voici quelques détails sur ce projet :
1 - La mise en place d'une ligne aéronautique commerciale :
Cette ligne aéronautique permet de relier en seulement moins d'une heure, des aéroports de Rhédie et de Saint-Alban.
Ces avions RL-248 de la compagnie Rhédie Airlines, sont conçus pour chargés des tonnes et des tonnes de marchandises en tout genre.
Grâce à eux, les produits sont sûrs d'arriver à bon port.
Une fois qu'un avion atterrit, il est déchargé directement par des employées rhédiens ou saint-albois.
Ensuite, les cargaisons sont rangées dans des camions et après, c'est au pays (ou à l'entreprise) qui accueille les marchandises de décider de leur sort.

2 - Mise en place de taxes de douanes moins importante :
De plus, cet accord vous permettra de réduire les taxes sur l'importation de vos produits dans notre territoire.
Passant ainsi de 8 % à 4 %, soit la moitié.
Tout en sachant que si son excellence Gaspard le Maître accepte ce projet, l'inverse sera aussi effectué (réduire les taxes d'importation sur votre territoire).

Merci encore pour votre écoute, si vous souhaitez parler de ce projet, ou même l'accepter si vous n'avez aucune question, alors veuillez m'informer via notre ministère des affaires étrangères.
Idem si vous souhaitez décliner cette demande.

Bien à vous,
Victoria Dupras
Haut de page