Bureau du Grand commerce et des étrangers

Compte tenu des dernières déclarations de la part de votre gouvernement, compte tenu du fait des tensions qui pourraient en résulter, et qui potentiellement pourraient se répercuter, à la fois sur le grand commerce, et sur les relations entretenues entre les nations de Saint Alban et de Nouvelle Kintan, je suis dans l'urgence de vous faire parvenir la présente lettre, mentionnant une requête et invitation de la part de ces excellences du Sénat des Milles, citoyens les plus illustres de la Grande République de Velsna, qui sont pour le moment perplexes à l'idée de ces différends séparant vos nations respectives.
En effet, ces excellences ignorent toujours la pertinence ou non des accusations mutuelles qui sont portées de part et d'autre, ce qui constitue une source indéniable de frustration et d'irritation de leur part, si nous considérons que ces problèmes affectent deux voisins proches. Or, vous nous avez fait part, dernièrement, de votre intention d’accueillir une rencontre à l'égard de la Grande République et de ses représentants. Ainsi, permettez nous, avec cordialité, de vous proposer un léger changement à cette entrevue: nous vous proposons ainsi de déplacer cette rencontre à Velsna, où celle-cu se déroulera en présence de représentants de la Nouvelle Kintan, en tant qu'autre acteur de cette dispute que nous ne voulons voir devenir conflit. Nous nous sommes également assurés de la présence de ces excellences teylaises, liées à votre gouvernement de fait, ainsi que le gouvernement zélandien, que l'on connait fort allié des intérêts du rocher de Nouvelle Kintan.
Il serait ainsi possible de prévenir tout problème avant que celui-ci ne se produise, et vienne pousser ces excellences sénateurs dans une position inconfortable et précipitée. Il sera ainsi prié à toutes et à tous présents à cette conférence, d'argumenter en leur faveur afin premièrement, que nous, cité souveraine velsnienne, puisse prendre notre propre choix sur ce sujet. Dans un second temps, il serait idéal que vos deux nations puissent trouver un accord sans que notre cité n'éprouve de dérangement.
En attente de votre réponse.
Bien cordialement,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 30 décembre 2015 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.