Déclaration Officielle du Rühr Etchebastanov à la Communauté InternationaleÀ l’attention des nations amies et partenaires,
En ces temps éprouvants pour notre peuple, alors que nous faisons face aux conséquences tragiques de l’événement nucléaire survenu à Elektikerhaurm-Nukleare-Station, nous avons reçu avec une profonde gratitude vos offres d’aide et de soutien.
Permettez-moi, en tant que Rühr du nouvel État de Navgroka-Sovonograd, de vous adresser mes sincères remerciements. Jadis un Tsardom, notre nation a amorcé une transformation profonde, portée par la volonté du peuple et par l’espoir d’un avenir plus stable et prospère. Votre geste témoigne de la force des liens qui unissent nos nations et de l’esprit de coopération qui transcende les épreuves.
Nous acceptons avec reconnaissance votre assistance, qui apportera un soulagement crucial à nos populations touchées et accélérera notre redressement face à cette catastrophe. Nous mettrons en place une coordination avec vos représentants afin d’optimiser l’arrivée et la distribution de l’aide humanitaire, médicale et technologique.
Sachez que votre soutien en ces heures sombres est un réconfort inestimable pour notre peuple. Cette solidarité restera gravée dans notre mémoire collective, et nous espérons, à l’avenir, pouvoir rendre cet honneur en œuvrant à notre tour pour la paix et la coopération entre nos nations.
pays proposant une aide
Foxibrine a écrit : Cette missive fut donnée par un type ayant l'air d'un clodo à un des gardes-frontières de Navgrokra-sovonograd. Le messager prit ses jambes à son cou après avoir donné la missive. Le papier de cette missive est assez abîmé.
De la part de Jean-Renard Deladestiné, ministres des affaires étrangères De L'état Communiste Du Themiasme.
Salut gouvernement Du Tsardom Navgrokra-sovonograd, nous vous envoyons cette missive, car nous avons entendu dire qu'un accident nucléaire mineur a eu lieu sur votre territoire. D'après ce que nous avons entendu dire que l'accident n'a heureusement pas totalement dévasté votre pays et nous en sommes heureux si c'est le cas. Cependant, si ce genre d'incident a pu se produire, il peut aussi se reproduire. Or, cette éventualité pourrait être extrême charnière pour votre population si elle n'est pas formée à la survie. Nous vous proposons donc de vous envoyer un contingent de volontaires afin d'enseigner à votre population à la survie en milieu hostile afin qu'elle puisse mieux survivre.
Que l'avenir puisse être le meilleur pour votre peuple,
Jean-Renard Deladestiné, ministres des affaires étrangères De L'état Communiste Du Themiasme.JeanPierreMichel a écrit :Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Philippovich Etchebastanov
Ministre des Affaires étrangères
Tsardom de Navgrokra-Sovonograd
Monsieur Etchebastanov,
C'est en de sinistres occasions que s'initient les contacts entre nos deux nations, dans le cadre d'une urgence surpassant toutes les questions géopolitiques. La catastrophe D'ELEKTIKERHAURM-NUKLEARE-STATION exige une réaction rapide et complète sur un ensemble de plans, que le Tsardom a déjà annoncé débuter. L'ampleur de l'accident implique pour autant un supplétif à cette aide pour résoudre les conséquences direct chez vous ou auprès de vos voisins, mais aussi nous assurer qu'une telle crise ne puisse se répéter. C'est pour cette raison que le Duché de Sylva a convié le LHV du Drovolski et Apex Energy de Rasken à coopérer avec le Pôle Nucléaire Sylvois, trois entreprises dotés d'un fort savoir-faire dans le domaine et des moyens adaptés en quantité et qualité, pour apporter une aide vitale.
L'objectif sera de nous impliquer dans les travaux de modernisation de votre parc nucléaire une fois achevé les réponses en urgence aux retombées radioactives et contamination. Mais nous devons être honnêtes : la situation telle que présentée par les médias du Tsardom sont exceptionnellement inquiétantes et témoignent d'un haut risque de réitération d'une telle crise, tant les indices qui nous parviennent appuient la vitesse à laquelle vos instances dédiées ont perdu le contrôle de la situation. Si nous ne remettons pas en question les moyens disponibles par le Tsardom pour apporter des solutions, le Tsardom ne peut pas non plus nier l'exceptionnelle quantité de ressources humaines, matérielles et technologiques qui seront nécessaires.
L'aide que nous fournissons devra se baser sur le volontariat de votre part, nous ne voulons pas vous l'imposer, mais, comprendrez-vous que nous vous la proposons avec une impérieuse insistance tant le degré de gravité de la situation transcende les questions géopolitiques, et même, oserais-je dire, souveraines. Dans une telle situation de crise, vos voisins qui souffrent des conséquences directes de votre gestion de la situation ne sauront se contenter d'un refus aux réponses internationales apportées pour prévenir que la chose ne se répète.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à l'expression de toute notre confiance sur la bonne décision que vous adopterez,
Matilde BoisderoseMesolvarde a écrit :

Votre Excellence,
Je me présente, Henri Ventafalle, directeur général du laboratoire éponyme. Nous avons détecté et pris connaissance de l'incident nucléaire en cours dans votre pays, à la suite de la dispersion de matières radiologiques dans l’environnement, susceptible de produire des effets néfastes sur la santé humaine à long terme. Au vu des qualités de votre gouvernement et de l’urgence de la situation, nous, société spécialisée dans le nucléaire, sollicitons l’autorisation de vous assister dans cette période critique. Le LHV s’engage à vos côtés pour fournir des masques et des solutions de décontamination à votre population, ainsi qu'à organiser le démantèlement du cœur de votre réacteur endommagé. Nous suggérons également l’organisation d’un rapport de sûreté sur votre filière de réacteurs avant toute relance d’activité dans ce secteur. De plus, nous envisageons l’implantation de nos propres cœurs de réacteur, suivant la technologie LTE (développée par LHV-Sylva-Apex), afin de prévenir tout nouvel incident de ce type, lequel a déjà eu un impact majeur sur l’ensemble de l’Eurysie de l’Est et sur le secteur nucléaire en général.
Nous vous prions de bien vouloir nous accorder, dans les plus brefs délais, une autorisation d’examen et d’assistance à l’incident afin d’évaluer précisément l’ampleur des destructions et des contaminations. Par ailleurs, nous insistons pour que votre compagnie nucléaire soit immédiatement intégrée à la démarche de sûreté afin d’éviter tout nouvel accident.
Pour ce faire, nous avons besoin des informations suivantes :
Les filières de vos cœurs de réacteur,
Leurs noms,
Leurs constructeurs,
Leurs puissances,
Leurs générations.
Les compagnies nucléaires d’Eurysie et du Nazum, suivant la position du LHV, s’engagent à participer activement aux travaux de confinement du cœur endommagé, après examen, et ce à titre gracieux. Nous sommes également prêts à vous envoyer, depuis le Drovolski, du Bore-10 ainsi que du ciment réfractaire afin d’immobiliser le corium et ainsi prévenir une explosion thermique.
Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable, nous vous assurons de notre pleine coopération. Les sociétés nucléaires s’inquiètent de la fermeture relative de votre pays à leur expertise et souhaitent vous apporter leur soutien.
Henri Ventafalle
Nous vous accordons le droit de pénétrer en terre Navgrosko, non seulement pour venir en aide à notre peuple, mais pour soutenir l’ensemble du continent.
Nos terres ne devraient pas causer plus de morts qu'elles n’en ont déjà fait.
Avec toute notre gratitude, et nos excuse,
Rühr Etchebastanov
Chef de l’État de Navgroka-Sovonograd