Posté le : 09 mai 2025 à 00:48:55
4460
Qui sera le prochain élu ?
C’est une question qui fait rage en ce moment, jusque dans les plus hautes sphères de la politique en Maximus. Alors que de nombreux prétendants et prétendantes s’efforcent depuis des jours, des semaines, de convaincre la population que leur candidature serait la meilleure, la plus à même de représenter l’État qu’est Maximus, un prétendant reste pour l’instant totalement invisible sur la scène de cette pièce de théâtre électorale.
Andreaus Septimus Démotien.
Andreaus Démotien.
Ou simplement Andraus.
Le candidat stérussien. Le candidat de l’espoir au sein de la Fédération. Beaucoup pensaient qu’il n’était qu’un piètre candidat, placé ici par décision du Consul pour tenter d’influencer au-delà des frontières stérusiennes. Mais il semblerait qu’aujourd’hui marque un jour spécial. Un jour où Andreaus, fort de son aura et de son charisme presque inné, a décidé de se détacher de la Fédération, de se détacher de sa nationalité, et de se lancer corps et âme dans ce à quoi il croit.
Nous sommes un matin de juillet 2016. Aujourd’hui est un jour spécial pour Andreaus. Pour la première fois de sa vie, il ne se lève pas simplement comme un riche prétorien stérusien. Il se lève comme l’officiel prétendant au trône d’une nation tout entière.
Il ne prétend pas au trône pour des raisons politiques, ni pour des raisons économiques.
Il y prétend parce qu’il croit fermement en ce que représente une telle institution.
Pour sa première apparition publique à Maximus, Andreaus cherche à se démarquer de la plupart de ses co-prétendants. Il ne cherche pas, dès le début, à amasser les foules, ni à faire le tour du pays pour saluer physiquement les citoyens. Non. Andreaus est jeune, et sa jeunesse doit être sa force, son outil.
Il décide de commencer par une interview, chez un influenceur particulièrement connu sur les réseaux sociaux de Maximus. Cette interview, visionnée par un très grand nombre d’internautes, est pour Andreaus une véritable aubaine.
Durant les 45 minutes de vidéo, Andreaus cherche avant tout à donner l’image d’un homme simple, proche du peuple, conscient des enjeux du monde, et qui n’a d’autre conviction que celle de faire de son rôle un vecteur de paix, de justice sociale et de lutte contre les discriminations.
Andreaus étant polyglotte et le portugais étant l’une des langues de la Fédération de Stérus, il choisit de s’exprimer dans un portugais presque parfait. Il subsiste encore un léger accent, mais qui, au contraire, rend sa prise de parole plus attachante, plus poétique.
Voici quelques extraits de l’interview d’Andreaus :
"Je sais que souvent, mon âge est attaqué. Je suis quelqu’un de très jeune, et ça peut faire peur. Mais personnellement, je pense qu’il faut regarder au-delà. Ce que le peuple attend, ce n’est pas un souverain expérimenté. Celui qui détient le pouvoir décisionnel dans ce pays, ce n’est pas le souverain. Le peuple attend, à mon sens, quelqu’un qui saura incarner ce qu’un souverain doit représenter. Je n’ai pas la prétention de dire que je peux remplir cette case. Mais je pense sincèrement que, si le peuple attend quelqu’un qui aura à cœur de servir, d’aider les plus modestes, de se mobiliser contre les maladies, contre les discriminations… alors quelqu’un de jeune comme moi peut être à la hauteur. Ma jeunesse me permettra aussi de faire le lien entre le monde des jeunes et ce monde parfois considéré comme vieillot qu’est celui de la noblesse."
"Non, je n’ai rien à dire sur eux. Je sais qu’ils se sont donnés en spectacle, dernièrement, dans des sortes d’affrontements verbaux les uns contre les autres. Pour l’instant, je n’ai pas été pris pour cible, mais je ne doute pas que cela arrivera. J’ai beaucoup de respect pour chaque personne en lice, donc, de ce côté-là, n’attendez pas de moi que je commence à faire des attaques. Parce que, malheureusement pour certains, je ne le ferai pas."
"Je pense que la première chose que je ferais en tant que souverain, si j’avais cette chance, ce serait de téléphoner à ma mère. Je sais que ce n’est pas forcément ce à quoi vous vous attendiez, mais je pense que c’est réellement ce que je ferais. Ma mère, comme celle de tout le monde, a joué un rôle très important dans ma vie, et j’estime que les premières secondes de mon règne peuvent lui être réservées."
"Oui, je sais que certains pensent que le fait que je sois stérusien pourrait avoir un impact sur le concert des nations aleuciennes, ou sur la politique de Maximus. Pour moi, cette crainte n’est pas fondée. Oui, je suis stérusien. C’est comme ça. Je suis né là-bas, j’y ai grandi. Mais je le répète : le souverain ici ne détient pas de pouvoir absolu, donc dans tous les cas, mon influence serait limitée. Et enfin, je tiens à préciser que ce n’est en aucun cas le Consul Pandoro qui m’a envoyé ici. Si vous saviez… Au contraire, je suis loin d’avoir de bonnes relations avec lui."
À travers cette vidéo, le futur candidat a surtout cherché à mobiliser la jeunesse du pays. Il a voulu montrer qu’il peut lui aussi être un homme du peuple, tout en parvenant à assembler tradition et modernité. Il a voulu prouver qu’il est ouvert, croyant, et profondément altruiste.