De la part de:
Michel Duval, Président de la République de Lermandie
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Pershav Arav, ministre des Affaires étrangère,
Aros, Fédération maximiliane Objet : Inquiétude fasse à la course au trône
Votre excellence,
En tant que Président de la République, je peux comprendre que vous puissiez exprimer une certaine déception. Et mon gouvernement a conscience que le rôle de votre futur monarque n'aura qu'un rôle cérémoniel.
Le problème vient de la méthode de la sélection d'un futur monarque qui, sans avoir une quelconque attache à votre nation et à votre culture, risquerait de rendre plus instable votre grande nation, malgré nos débuts d'investissement dans votre pays. Et c'est pourquoi nous souhaitons éviter plus d'instabilité politique.
D'autant plus qu'un souverain, même symbolique, incarne le corps et l'esprit de la nation, comme mon poste de Chef de l'Etat qui incarne le corps et l'esprit de ma nation légitimé par la démocratie. Et cette section du futur souverain va impacter la politique étrangère de votre pays envers les autres, y compris nous ce qui risquerais de mettre en danger, ou non, nos investissements en cours dans votre pays.
Concernant votre inquiétude sur le fait que la République de Lermandie considérait la Fédération Maximum comme un vassal, ce n'est pas fonder. En effet, nos intérêts politiques et diplomatiques envers votre nation n'est sûrement pas de le soumettre (ce n'est pas dans notre intérêt) mais à faire en sorte que votre nation puisse s'affirmer avec indépendance sans qu'une dynastie étrangère issue d'une puissance étrangère puisse influencer vos politiques et votre diplomatie. D'autant plus que l'année 2016 n'est pas une année facile pour la République de Lermandie.
Concernant les propos tenus par ma ministre, c'est-à-dire "mon gouvernement souhaite avoir son mot à dire sur les futurs monarques potentiels", il s'agirait plutôt de chercher un potentiel héritier pour prendre le trône de la Fédération Maximiliane. Et nous avons une grande idée concernant une dynastie qui aura beaucoup plus de légitimité par rapport aux autres du fait de nos histoires communes, et ceux même si ce lien fut rompu à cause de notre guerre d'indépendance.
Sachez que la missive diplomatique rédigée par ma ministre que vous aviez reçu pourrait vous décevoir mais nous souhaitons que votre gouvernement comprenne que mon gouvernement agi avec transparence avec vous et ces alliés car là est la clé de la confiance. Et rare sont les pays qui puissent être compréhensifs.
Je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.
Cordialement,
Michel Duval, Président de la République de Lermandie