08/07/2016
23:29:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Communauté Continentale Paltoleucienne

Assemblée des Nations Paltoleuciennes - Page 2

2259
Ahin Ikal, roi de la cité akaltienne de X̌amanac et représentant de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie à la Communauté Continentale Paltoleucienne :

Il est évident, comme vous l'avez tous soulevé jusqu'à présent, que la création d'un réseau de transport entre nos pays risque d'être un peu compliquée. Sachez donc, chers représentants de la Fédération Maximilianne, que vous êtes loin d'être les seuls concernés par l'isolement terrestre vis-à-vis des autres nations-membres. En fait, seules trois sont frontalières : le Saguaro, les Républiques Etznabistes et le Grand-Duché du Scintillant. En dehors de cela, il nous faudra compter sur les ferries pour assurer les liaisons interétatiques.

Pour les financements, ce qui est une importante question à aborder, je pense que le concours du secteur privé peut-être une bonne idée, mais que nos gouvernements devront garder un fort contrôle sur les voies réservées. Comme l'un des objectifs est d'encourager nos citoyens à délaisser les voitures au profit de transports moins polluants, il serait contre-productif que ces trains et ferries aient un coût élevé pour eux.

Je remercie aussi l'intervention de mon homologue yukanaslave, qui est très juste. Dans chacun de nos pays nous disposons de savoir-faire, alors aucun n'est à privilégier. Les compagnies everiennes n'auraient aucune raison de s'accaparer toute la réalisation des voies de chemin de fer alors même que le train est une grande spécialité des industries akaltiennes, et que les yukanaslaves disposent de techniques aussi atypiques qu'intéressantes comme l'évoquais M. Peko.

Le mieux à faire est certainement de commencer par créer une sous-organisation de la Communauté Continentale Paltoleucienne dédiée à ce projet, et d'y réunir les principaux industriels, gestionnaires, entreprises de BTP, et cætera de toutes les nations-membres qui souhaitent prendre part au projet. Les économies de tous nos pays profiteront ainsi du projet, et les méthodes de travail seront ainsi mélangées pour tirer le meilleur de chaque savoir-faire.

Pour ce qui est de relier nos pays entre eux y compris à travers des nations non membres, je pense que le mieux à faire est de préparer des tracés bien précis, et ainsi de les proposer aux gouvernements (tout en les invitant à rejoindre la Communauté pour faciliter la réalisation de tout ceci).
Pour vous donner un exemple, nous pourrions proposer la construction d'une ligne reliant Misálamag, capitale des Républiques Etznabistes, à Yamor, port septentrional de la Fédération Maximilianne. Le tout en passant par Las Venturas, au Saguaro, Columbia, à Westalia, et Bradis, en Lermandie.
382
Thalvor Eryndal : Je comprend que la proposition Everienne que j'ai formulé n'etais pas la bienvenue dans un contexte de coopération internationale et j'en m'en excuse. En ce qui concerne le projet de liaisons il faudrait, du moins pour le ferroviaire une uniformisation que nous définissons à l'avance. Sue la signlisation, l'écartement des roues, des voies, l'éléctrification des voies, le poid maximum supporté et la vitesse des trains sur nos voies.
Haut de page