05/01/2019
09:55:30
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 11

Voir fiche pays
2422
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le sept du mois de septembre de l'an 2018,
par la Gouverneure Angèle Orlovski.
A destination de République Impériale Pétroléonienne,
à l'intention de sieur Gaspard Razoumikhine,
en sa qualité de Ministre Impérial des Affaires Étrangères.



AlinéaNos hommages de Volkingrad, Excellences Clovaniennes. La République Fédérale Kartienne vous contacte pour la première fois, ce jour, non sans une raison qui nous déplaît. S'il est vrai que nos deux Etats sont nourris de quelques différences idéologiques, nous partageons ces deux facteurs que sont une alliance avec la République d'Antares, mais aussi une vision des plus péjoratives à la considération de votre voisin Loduarien.

Des différences idéologiques, elles sont claires. Nous avons bien conscience de votre opposition aux idéologies communistes, notamment dictatoriales, ce que nous entendons. La République Fédérale peut être comparée à tort à ces régimes, mais sachez qu'il n'en est rien. Voyez notre opposition à la Loduarie, voyez notre soutien inconditionnel à l'Antares pour ce qu'il adviendra. Car oui, dans la mesure de ses accords avec l'Antares, nous sommes tenus au courant, tout comme vous, de la volonté d'invasion de la Loduarie. La Loduarie Communiste demeure avant tout l'une des pires dictatures de ce globe, une honte universelle pour la réelle gloire socialiste que nous clamons. Nous sommes un pays socialiste, et nous condamnerons et agirons à l'encontre de la belliciste Loduarie, par l'ensemble des moyens qui nous sont permis.

Pour se faire, la République Fédérale n'ignore pas vos accords de défense avec l'Antares. Qui plus est, l'apparition d'un fantoche Loduarien est, à notre sens, un événement fort peu accueillant pour votre nation. Etant pareillement alliés à l'Antares, il nous paraît nécessaire de composer ensemble pour défaire l'impérialisme Loduarien. Sans vous, sans votre aval et intervention, la Loduarie pourrait parvenir à ses fins. C'est pourquoi nous sollicitons dès lors l'engagement de discussions trilatérales avec l'Antares, la République Fédérale est prête à entrer en guerre pour sauver son alliée Antarienne du joug Loduarien. Et, par ailleurs, votre pays est précisément frontalier à la Loduarie. Une force comme une faiblesse, tâchons d'en faire une force. Grâce à ce positionnement clef, la République Fédérale Kartienne serait en mesure de contourner le blocus aérien et maritime imposé par la Loduarie, tout en collaborant directement avec votre armée, pour la chute de la guerre Loduarienne. Excellences, le temps nous est compté.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-36.


Gouveneure Angèle Orlovski
Haut de page