À l’attention de Mme Linehart, Conseillère auprès de Sa Majesté le Roi de Finejouri Louis II en charges des affaires Étrangères,Madame la conseillère, Son Excellence
Rayan Hakim chef de l’État de la Sovélie ainsi que moi Mme Claire Montero, Ministre des affaires Étrangères avons pris connaissance avec une attention particulière de votre courrier relatif à la proposition de visite diplomatique officielle de Sa Majesté le Roi de Finejouri Louis II en Sovélie.
Les autorités sovéliennes tiennent à exprimer leur haute considération pour cette démarche qui s’inscrit pleinement dans la dynamique de réouverture diplomatique et de renforcement des relations bilatérales que la Sovélie entend promouvoir avec les États partageant une vision commune de la stabilité régionale, du dialogue politique et de la coopération pacifique entre nations souverains.
La proposition d’une visite officielle de Sa Majesté est accueillie favorablement en principe. Cette visite permettra de d’approfondir les discussions politiques entre nos deux États, d’explorer les perspectives de coopération politique, diplomatique et régionale, et de poser les bases d’un partenariat structuré et durable.
Les services du ministère des affaires Étrangères se tiennent dès à présent à disposition de leurs homologues Finejourilles afin de convenir d’un commun accord, du format, du calendrier et des axes prioritaires de cette visite dans le respect des usages diplomatiques et des intérêts mutuels de nos deux pays.
Dans l’attente de ces échanges préparatoires, nous vous prions d’agréer Mme la Conseillère, l’expression de notre haute considération.
Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes
