08/11/2018
10:11:45
Index du forum Continents Afarée Finejouri

Bureau des Affaires étrangères (diplomatie) - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
670
https://i.postimg.cc/dtx65c2J/xdcfvgbhn.png

République du Moronza
Ministère des affaires étrangères à l'international

Nous vous remercions d'avoir éclairci vos propos et de reconnaître la légitimité totale de notre combat contre les rebelles à l'ouest du Moronza.

Nous vous sommes très reconnaissants pour vos propositions de soutien; nous ne vous demanderons que des aides logistiques et humanitaires afin d'être préparés en cas d'une attaque des groupes rebelles, si cela ne vous dérange pas. Nous accepterions même le moindre grain de riz pour aider les nombreux réfugiés de l'ouest de notre territoire, chassés par les horribles communistes et nationaliste extrémiste de l'ouest de notre nation.

Cordialement,
Le ministère des affaires étrangères de la République du Moronza.
256
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Ma ligne téléphonique est toujours ouverte, si vous avez besoin de me contacter, vous pouvez appeler ma standardiste pour prendre rendez-vous.

Je reste à votre disposition,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
308
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Mdm Linehart,

Mon temps est précieux et j'ai beaucoup de travail à faire. Je vous fais parvenir un projecteur holographique qui me représentera, nous pourrons nous entretenir mardi prochain de 15h à 16h30.

Je reste à votre disposition,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
758

République d'Anterie



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires du royaume de Finejouri.

En tant que Chef président de la République Démocratique d'Antérie, je vous informe que j'ai pris connaissance de votre dernier message diplomatique et que j'accepte volontiers votre invitation. Étant entièrement disponible pendant plusieurs semaines, nous ne devrions pas avoir de difficulté à fixer une date de rencontre commune entre nos trois nations.
Je suis d'accord avec vous sur la nécessité de renforcer mutuellement de nos relations et de nos liens de confiance, surtout dans un contexte continental et international de plus en plus complexe.

Je suis également fortement intéressé par les projets que vous avez annoncés et nous vous remercions pour l'accueil que vous souhaitez nous réserver.

Cordialement, le chef président de la république démocratique d'Antérie.
801
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Mdm Linehart,

Nous acceptons le plan M. En 2020 les Cramoisiens partiront pour Mars, nous allons dès maintenant nous atteler à la construction de l'arche.

Conformément à votre proposition, l'amnistie est totale et le PAS rejette toute action militaire contre CRAMOISIE©. Au moment du départ des Cramoisiens, un nouveau pays sera instauré, la Kabalie.

Conformément au point n°2 du plan M :

Ils construiront un vaisseau dans les plus brefs délais, et avant l'an 2020. Ils pourront recevoir toute l'assistance matérielle possible de la part des Afaréens pour la construction de cette arche.
La RAC© vous demande une aide financière de 300 000 unités internationales pour construire son arche. Sans cette aide, nous aurons besoin d'un délais supplémentaire de dix ans et reporteront notre départ à 2030.

Je reste à votre disposition,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
229

Ursulin Folcanon


Ursulin Folcanon


répond au Royaume de Finejouri.


Je pense que vous vous êtes trompé de destinataire, nous ne sommes pas CRAMOISIE© ici. Confondre les Carnavalais est un acte raciste, merci de prendre garde à l'avenir pour éviter les faux pas diplomatiques.

231
CAMILLE PRINTEMPERIE

PDG-Protecteur

Allo ? Le Finejouri ? On a lancé le programme Mars-2020 mais c'est bloqué faute de caillasse. Où sont mes 300k, Linehart ?! Où ?!

Rappelez moi quand vous aurez des nouvelles du doss'.

Bye-bye,
PDG-Protecteur Camille PrintempérieCRAMOISIE©
CRAMOISIE©
458
CAMILLE PRINTEMPERIE

PDG-Protecteur

Je savais bien que vous vous dégonfleriez. Pas grave, laissez faire les pros ! J'ai besoin de deux réacteurs à propulsion cyclométrique, de 20m2 de panneaux solaires panoptiques et d'un module de pilotage par IA dernière génération pour tenir les délais. Vous pourrez acheter ça à Carnavale, ils en fabriquent chez Robotic & Toc. Sans assistance IA, pas de projet Mars, ou alors pas avant 2030 déso pas déso c'est pas moi qui fait les règles.

Bye-bye !
PDG-Protecteur Camille PrintempérieCRAMOISIE©
CRAMOISIE©
6256
logo

Son Excellence Conseillère auprès de Sa Majesté Louis II et Présidente du Pacte de Sécurité Afaréen sur les Affaires Etrangères,
Madame Linehart,
Fastinaï, Royaume de Finjouri.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Le Royaume de Teyla prend acte de la missive diplomatique. Considérant que la missive est accolée au sceau du ministère des Affaires étrangères de votre nation, vous conviendrez que la missive que nous avons reçue provient du Royaume du Finjouri et non en votre qualité de Présidente du Pacte de Sécurité Afaréen sur les Affaires étrangères. Le Royaume de Teyla prend cet échange comme un échange bilatéral et non un échange multilatéral. À ce titre, considérant que votre double fonction entretient un flou qui doit être levé, pour le bon déroulement d'un dialogue diplomatique et d'une confiance, le Royaume de Teyla ne pourra entrer dans les détails concernant les explications de la décision de l'Assemblée nationale.

En outre, le Royaume de Teyla tient à corriger l'un de vos propos, Votre Excellence. Vous affirmez que le Royaume de Teyla a fait une missive. Si vous parlez de la résolution parlementaire, ce n'était pas une missive diplomatique, l'Assemblée nationale n'ayant pas la prérogative, mais il s'agissait simplement d'un vote permettant au Président de l'Assemblée nationale d'apposer sa signature au nom de l'Assemblée nationale et du Royaume de Teyla. L'Assemblée nationale a accolé à ce vote une résolution parlementaire. Le Gouvernement de Sa Majesté n'était pas présent sur les bancs de l'Assemblée durant les débats et les votes. La résolution parlementaire provient du Groupe Parlementaire Mouvement Royaliste et d'Union. La différence entre une missive diplomatique et une résolution parlementaire est somme toute assez importante pour que je revienne dessus et dissipe des doutes pouvant entacher le bon déroulement du dialogue entre nos deux nobles nations.

Cela étant précisé, et pour répondre sur le fond de votre interrogation concernant la position morale du Royaume, je me dois de vous relayer la pensée qui a animé les représentants du peuple teylais. Si le Royaume de Finejouri et d'autres nations signataires perçoivent les projets de déportation sur une planète étrangère et hostile comme un "mécanisme de transition", les représentants du peuple teylais considèrent, à juste titre Votre Excellence, que la déportation n'est pas un mécanisme de réparation, de justice et de transition permettant un retour à la normale, à la stabilité et la paix. La déportation d'une population, peu importe le contexte, est toujours une mauvaise solution et place les nations allant dans cette direction dans l'erreur la plus absolue et représente une faillite morale gravissime, qu'il convient de stopper dès que possible.

Vous mettez en avant le nombre de nations ayant validé un tel processus. Si c'est cela, le seul argument du Pacte de Sécurité Afaréen pour assurer la légitimité du Projet Mars, alors il convient de dire que la légitimité du Projet Mars est nulle. Le nombre de nations soutenant un projet, une action, ne décide pas de la moralité et de l'éthique dudit projet ou de l'action.

Vous énoncez que votre missive, Excellence, indique que la cohésion internationale "repose également sur la capacité à dialoguer, à comprendre les positions respectives et à ajuster nos approches lorsque des malentendus apparaissent." Nous sommes tout à fait en accord avec vous sur ces principes fondamentaux. Toutefois, il est étonnant de voir un reproche au Royaume de Teyla, alors que le dialogue revenait à être enclenché en premier lieu par le Pacte de Sécurité Afaréen afin de s'assurer de la cohésion et de l'unité des nations luttant contre la Principauté de Carnavale et de Cramoisie. À l'évidence, le Projet Mars par sa nature non éthique et inhumaine, allait diviser les nations luttant contre les deux nations précédemment citées. Si le Pacte de Sécurité Afaréen s'y trouve uni, ce n'est pas le cas des autres continents.

Il revient à l'entité enclenchant un processus de paix d'enclencher le dialogue. Le Royaume de Teyla et la représentation nationale ne peuvent être les responsables, indirectement, d'une fracture diplomatique dont la cause première réside dans l'absence de concertation préalable sur un sujet d'une telle gravité éthique. Blâmer la réaction d'une nation souveraine face à l'inacceptable, plutôt que de remettre en question l'acte qui a suscité cette réaction, constitue une inversion des responsabilités que nous ne saurions accepter. Outre ces considérations, la Résolution Parlementaire précise comprendre les mécanismes qui appellent au Projet Mars. Le Gouvernement de Sa Majesté reprendra ces mots pour les redire autant de fois qu'il le faudra. Mais la compréhension des raisons d'une décision n'équivaut pas à une acceptation de celle-ci.

Nous constatons l'absence dans votre missive du terme "Projet Mars" alors qu'il s'agit de la principale, si ce n'est l'unique, opposition de l'Assemblée nationale garante de la souveraineté populaire du peuple teylais. Doit-on interpréter ce silence comme l'aveu implicite d'une gêne face à la nature réelle des opérations envisagées ? Les mots échangés, si bien dans un contexte diplomatique et constructif, ne doivent pas faire oublier la gravité des conséquences d'une déportation d'une population, de surcroît en dehors de la planète Terre.

Enfin, Votre Excellence. Le Royaume de Teyla se tient bien entendu prêt au dialogue, comme sur chaque sujet. Le Royaume de Teyla est une nation de dialogue et de recherche de compromis. Toutefois, si nous acceptons le dialogue sur ce sujet, nous n'accepterons aucun compromis. Le Gouvernement de Sa Majesté, si tel était le cas, ne pourrait aller contre un vote de l'Assemblée nationale et se rendrait coupable de non-respect de la plus élémentaire des règles dans la juridiction teylaise. Comme, Son Honorable Premier ministre de Sa Majesté, l'a dit, le Royaume de Teyla s'opposera sur la scène internationale à ce Projet Mars, qui, je le rappelle, est l'unique point de non-convergence, de désaccord.

Les propos de Son Honorable Premier ministre de Sa Majesté ne doivent pas être perçus comme une fermeture au dialogue, bien au contraire. Le Royaume de Teyla serait ravi d'être invité officiellement, dans un cadre de discussion (sommet, etc.) permettant la création des voies et moyens à l'aboutissement d'une autre solution que celle du Projet Mars. Un projet qui ferait honneur à notre humanité au mieux d'aboutir à des solutions qu'aurait proposées l'ensemble de la Principauté de Carnavale à l'ensemble de l'Organisation des Nations Démocratiques si elle gagnait la guerre.

Néanmoins, comme nous l'avions énoncé précédemment, ce n'est pas au Royaume de Teyla d'imposer ce cadre de dialogue. C'est au Pacte de Sécurité Afaréen de créer ce cadre de dialogue, que nous croyons nécessaire, afin de permettre l'émergence d'une cohésion internationale des nations qui luttent contre la Principauté de Carnavale et de la Cramoisie.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de la haute considération du Royaume de Teyla et de l'ensemble du Gouvernement de Sa Majesté.

Fait à Manticore le 10/04/2018

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
734
Logo diplomatique

دبیرخانه اسلامی و سوسیالیستی رضیدی برای دیپلماسی


Provenance : Secrétariat islamique et socialiste razidi pour la diplomatie
Destination : Bureau des Affaires étrangères, Finejouri

Nous saluons votre grande nation et revenons vers vous pour clarifier le résultat du vote concernant notre adhésion à votre organisation afaréenne. Nous sommes extrêmement déçus de l'attitude de l'organisation concernant notre adhésion, qui montre un détournement de ses membres vis-à-vis d'une nation comme la nôtre, appelant depuis 2008 à l'aide internationale et à un programme de lutte contre le terrorisme local. Ce refus aura sans doute des répercussions internationales. Nous ne comprenons pas les raisons qui auraient poussé les nations d'Afarée à nous mettre de côté, nous obligeant à devoir chercher une organisation concurrente ou à en créer une afin de pouvoir subsister.

Allah guide nos pas.
1012
Logo diplomatique

دبیرخانه اسلامی و سوسیالیستی رضیدی برای دیپلماسی


Provenance : Secrétariat islamique et socialiste Razidi pour la diplomatie
Destination : Bureau des Affaires étrangères, Finejouri

En retour à votre discours national.

Nous saluons les mots prononcés par votre gouvernement concernant le terrible attentat de Vishtek, nous saluons également ce qui semble être une prise de conscience de la dangerosité que représentent ces barbares terroristes qui occupent nos territoires ancestraux. Ainsi, comme vous l'avez vous-même souligné, nous non plus n'avons cessé d'appeler à l'aide ces propres frères afaréens. En réponse, seules d'autres nations communistes extra-afaréennes ont répondu positivement. Nous appelons alors aujourd'hui encore à un sursaut continental. Les problèmes des Afaréens ne peuvent être résolus totalement par des non-Afaréens. Nous sommes dans une démarche de collaboration avec des nations favorables à la fin du terrorisme à Byb-Razad, alors nous vous renvoyons un appel : entrez à nos côtés afin d'endiguer le phénomène. Appelez la communauté afaréenne en renfort et ensemble, luttons contre une vague de haine ethnique et religieuse qui menace le continent et le monde.

Allah guide nos pas.
955
Madame Linehart,
Conseillère auprès de Sa Majesté,
Affaires étrangères du Finejouri.

Monsieur X,
Fonctionnaire aux courriers d'officiels,
République de Poëtoscovie.


Hernani-centre. Le 05 juillet 2018.


Objet - Re:Sans objet



Madame,

Je suis au regret de vous informer que votre message n'est malheureusement pas parvenu à destination.

Pour les questions de politique intérieure, nous vous invitons adresser votre courrier à Monsieur Sébastien Tesson, Président de la République de Poëtoscovie.
Pour les questions de politique internationale, nous vous invitons à adresser votre courrier à Monsieur Piotr Vassia, ministre d'État, ministre des Relations Internationales.

En outre me dois de vous tenir au courant que le protocole diplomatique poëtoscovie est exigent. Seul diplomate de même rang pourra accéder à une réponse de la part de l'un des décideurs politiques, comme cela est l'usage courament dans toutes les diplomaties.

Dans l'attente de vous relire, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes hommages les plus distingués.

Bien à vous,


Monsieur X,
Fonctionnaire quelconque aux courriers officiels,
Hernani-centre.
2020
Sa Majesté Louis II,
Souverain royal,
Royaume du Finejouri.

Monsieur Sébastien Tesson,
Président de la République,
République de Poëtoscovie.


Hernani-centre. Le 05 juillet 2018.


Objet - Re:Plan de redressement économique de la Cité du Désert



Sa Majesté Louis II,


La Poëtoscovie remerice tout d'abord Sa Majesté pour son intérêt dans les affaires poëtoscovienne, et partage les convictions qui le poussent à vouloir un monde stable et en paix sur son continent. La diplomatie poëtoscovienne s'inscrit dans cette même idée du monde, et l'ensemble de nos actes ne sont qu'une traduction de cette politique internationale dictée par l'humanisme que Sa Majesté et nous semblons avoir en commun.

Je suis certain que Sa Majesté a connaissance du dossier dans son intégralité, à savoir que la Cité du Désert et la Poëtoscovie entretiennent des relations diplomatiques très étroites. Nous sommes intervenus militairement et humanitairement chez cette Nation-Sœur à de multiples reprises dans un esprit d'entraide et de coopération. Les hommes comme l'argent de la Poëtoscovie ont contribué grandement au clame de cet État et nous nous en réjouissons.

Cependant le constat demeure criant quant à la Cité du Désert. La Princesse le dit elle-même : les besoins du peuple ne sont pas assouvis. Plus d'eau, plus de nourriture ; parfois c'est l'Enfer sur Terre. La Poëtoscovie a consacré des efforts immenses au maintien en vie de cette population et de cette culture, coûte que coûte, mais il apparait aujourd'hui que l'autonomie de la Cité du Désert, à quelque niveau que ce soit, est nulle.

La proposition formulée à la Cité du Désert ce jour n'est qu'une proposition visant à faire de la situation de fait une situation juridique correcte, ancrée dans un droit international défini. Le partage des compétences semble équitable, du moins nous le croyons, et nous ne l'imposerons jamais. C'est à la Cité du Désert elle-même, par ses processus internes propres, d'accepter ou de rejeter cette proposition. La Poëtoscovie n'est plus mêlée à la décision prise désormais, mais quelle qu'elle soit, Sa Majesté peut être assurée que la Poëtoscovie aura pour unique objectif de répondre aux aspirations de la population de la Cité du Désert sans troubler la stabilité de la région.

Avec mes respects les plus distingués,


Monsieur Sébastien Tesson,
Président de la République,
République de Poëtoscovie.
253
MYRTILLE BABILLE

MYRTILLE BABILLE

Oups !

Il est possible que nous ayons perdu une fusée dans votre espace aérien ! Pas de panique, si nos prévisions sont bonnes (et elles le sont) elle tombera dans la mer au large de l'Althalj. Avec nos excuses !

Myrtille Babille,
Responsable du projet MARSCRAMOISIE©
CRAMOISIE©
1488
affaires étrangères


À l’attention de Mme Linehart, Conseillère auprès de Sa Majesté le Roi de Finejouri Louis II en charges des affaires Étrangères,


Madame la conseillère, Son Excellence Rayan Hakim chef de l’État de la Sovélie ainsi que moi Mme Claire Montero, Ministre des affaires Étrangères avons pris connaissance avec une attention particulière de votre courrier relatif à la proposition de visite diplomatique officielle de Sa Majesté le Roi de Finejouri Louis II en Sovélie.


Les autorités sovéliennes tiennent à exprimer leur haute considération pour cette démarche qui s’inscrit pleinement dans la dynamique de réouverture diplomatique et de renforcement des relations bilatérales que la Sovélie entend promouvoir avec les États partageant une vision commune de la stabilité régionale, du dialogue politique et de la coopération pacifique entre nations souverains.


La proposition d’une visite officielle de Sa Majesté est accueillie favorablement en principe. Cette visite permettra de d’approfondir les discussions politiques entre nos deux États, d’explorer les perspectives de coopération politique, diplomatique et régionale, et de poser les bases d’un partenariat structuré et durable.


Les services du ministère des affaires Étrangères se tiennent dès à présent à disposition de leurs homologues Finejourilles afin de convenir d’un commun accord, du format, du calendrier et des axes prioritaires de cette visite dans le respect des usages diplomatiques et des intérêts mutuels de nos deux pays.


Dans l’attente de ces échanges préparatoires, nous vous prions d’agréer Mme la Conseillère, l’expression de notre haute considération.




Mme Claire Montero
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes

Sceau
Haut de page