14/02/2018
11:07:06
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

🌐 Ministère des Relations Internationales - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
790

Organe Extérieur
Union Internationale du Communisme et du Socialisme



Sceau de l'Organe Extérieur de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme


Au Ministère des Relations Internationales, République de Poëtoscovie



Très estimés camarades,

C'est avec force plaisir que nous validons aujourd'hui votre participation à la vaste initiative des Campus Rouges de l'Union. Nous sommes convaincus que l'Académie des Premiers Poètes, en s'ouvrant ainsi aux prolétaires des nations sœurs de la cause socialiste, permettra l'élévation intellectuelle de nombre de travailleurs au cours des années à venir. Et ce, jusques à tant que la victoire finale soit remportée face aux impérialistes et autres bourgeois qui gangrènent le monde.

Bien fraternellement à nos camarades de Poëtoscovie,

Organe Extérieur de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme,
Temporairement basé au siège de l'OCDU à Utvir,
Illirée
3954
Décret Impérial au numéro EX-1891 relatif à la Révocation de l'occupation Zadiste illégale Poétoscovienne quant à un "bail" nul et non avenu.


Sceau Impérial


Par le présent décret, le Grand Secrétariat au nom du Céleste Empire des Ushongs et du très Auguste monarque tenant du mandat Céleste, à l'attention des dénommés "Gens du Pays des Poètes", annonce et proclame :


Article Premier,


De par l'exécution des processus de révisions administratives de la province impériale des Marches de Chandekolza, qui inclue notamment l'étude du cas des "Baux" de territoires afin que des entités étrangères y élèvent des bases militaires réputés à visée humanitaires,

En vertu du fait que lesdits baux sont réputés illégaux par nature étant donné que ceux ci ont été accordés par des Usurpateurs, insurgés et autres pantins coloniaux à la solde d'une puissance étrangère clairement identifié comme étant l'union des Cités d'Akaltie, que ces Brigands insurgés n'avaient aucun droit ni légitimité à administrer la province impériale des Marches du Chandekolza,

En vertu du fait que la province impériale des Marches du Chandekolza est un territoire de jure et souverain faisant parti légitimement du Céleste Empire des Ushongs, et que ses propriétaires légitimes, à savoir le Trône du Dragon tenant du Mandat Céleste et administrant l'Empire, ses territoires et assurant la prospérité de ses sujets, n'a jamais été sollicité afin d'obtenir accord quand à la délivrance d'un bail territorial au Chandekolza,

En vertu du fait que les motivations Poétoscoviennes sont remises en cause dans le caractère de leur promesse d'aide humanitaire en échange de leur présence originelle selon les témoignages locaux, que l'état Poétoscovien ne s'est guère acquitté de ses promesses d'assistances et a préféré user de ce bout de territoire loué illégalement afin de transformer ce dernier en Forteresse destinée fut un temps à accueillir un arsenal Balistique destinée à des fins toutes autres que de l'humanitaire et notamment supposément à des objectifs de déstabilisation du Nazum Médian,



Article Second,

Le Trône du Dragon, et son Auguste Majesté Impérial le Fils du Ciel Tao "Xuan" Xin, ayant rétabli l'ordre et l'autorité Impériale en excisant l'infection coloniale Akaltienne hors du Nazum et en accueillant à nouveau les sujets impériaux chandekolzan au sein de l'unité et de la cohésion territoriale du Céleste Empire où les lois Impériales sont en vigueur, après avoir constaté l'état hautement déplorable et ravagé de la province impériale des Marches du Chandekolza après la fin de l'insurrection du brigand en chef à la solde des colons dénommé "Le Cong", et d'un commun accord avec le gouvernement provincial sous la direction de la Dame Régente Li Yijun en pleine restructuration,

Ordonne la fin immédiate de l'occupation déclarée de facto illégale au regard du Droit impérial de par les raisons susmentionnées des territoires légitimes Impériaux par "les Gens du Pays des Poètes", le bail leur ayant été sois disant accordé par des autorités illégitimes, coloniales et occupantes étant par nature réputé nul et non avenu.

Les Poétoscoviens sont donc demandés céans de quitter le territoire souverain du Céleste Empire des Ushongs, ces derniers seront autorisés à le quitter avec armes, honneurs, drapeaux et biens afin que leur fierté soit épargnée. Un délais d'une semaine leur ait laissé afin qu'il fasse place nette, pouvant être allongé de trois jours non renouvelables portant le délais maximal à Dix journées, soit le tiers d'un mois, temps jugé amplement nécessaire afin de quitter la région. Dans le cas où les moyens logistiques insuffisant entraveraient le processus de départ de tout ou parti des individus et du matériel, une assistance pourra être offerte afin de permettre au processus de se poursuivre sans encombre via les alliés de l'Empire à travers du fret maritime ou aérien.

Il va de soit que tout refus de départ du territoire souverain du Céleste Empire ne sera pas toléré, et le cas échéant s'il advient sera considéré purement et simplement comme une tentative d'invasion de l'Empire et par extension d'une aventure néo-coloniale parfaitement inacceptable. Ce qui entraînera de facto des mesures de rétorsions afin d'assurer la légitime défense du territoire souverain impérial de la province des Marches du Chandekolza par l'Armée Impériale en collaboration avec ses alliés.


A ainsi été rédigé et émis en date de du Dixième mois du cycle lunaire de l'an 2417 du calendrier impérial,
A effet immédiat à la délivrance,
992
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de monsieur Piotr Vassia et de monsieur Jolan Sandro, en leurs qualités respectives de ministres des relations internationales et de chef d’Etat de la République de Poëtoscovie

Estimés représentants,

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans prend contact avec vous aujourd’hui afin de vous faire part des menaces pour la stabilité régionale que pose la Confédération Socialiste du Nazum par l’entremise de ses membres et plus particulièrement du Namarov. La Confédération Socialiste du Nazum, par le biais de ses divers présidents, continue chaque jour de harceler l’Etat du Khardaz et de menacer la stabilité du Nazum, en s’arrogeant le droit de vie et de mort sur les populations du Septentrion. Les menaces proférées par la Confédération Socialiste du Nazum sont telles qu’elles ont été portées officiellement par le Premier Prolétaire du Namarov, sans que cela n’émeuve les membres de la Confédération Socialiste du Nazum. Il ne fait aucun doute que les socialistes envisagent, d’ici quelques mois, de créer des conflits régionaux dans le sanctuaire nazuméen, en s’en prenant directement aux nations du nord, puis en continuant leur œuvre macabre jusqu’au Médian.

Nous en voulons pour preuve la dernière déclaration diplomatique adressée par le Premier Prolétaire du Namarov suite à nos demandes d’explications concernant ses propres déclarations guerrières. Par la voix du Premier Prolétaire, le Namarov a répondu à nos remarques par des déclarations guerrières, qui ne laissent aucun doute sur ses motivations : la guerre contre toutes les nations du Nazum. Vous trouverez en [url= https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=710&p=26#m95143]pièce jointe[/url] la lettre du Namarov en réponse à nos demandes d’explications. S’il n’est pas dans nos habitudes de révéler le contenu de missives diplomatiques, la nécessité de préserver la paix du Nazum prévaut sur toute autre considération en cet instant.


En tant que nation du Nord du Nazum et nation privilégiant la culture aux chants des armes, la République du Poëtoscovie risque d’être visée par la Confédération des Nations Socialistes si jamais les digues de protection du Khardaz et de Velsna cèdent dans le nord. Vous risquez d’être les cibles de nations qui n’ont d’instruction que les fiches techniques de leurs engins de mort. C’est pourquoi la Troisième République du Jashuria vous transmet ces informations afin que la République de Poëtoscovie puisse prendre les mesures nécessaires pour tenir les nations socialistes guerrières à distance de ses territoires.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1650
Gonfalon Impérial

Communiqué exécutif à effet immédiat du Trône du Dragon,
Fait en date du 20 du Onzième mois du calendrier lunaire de l'an 2417 du Calendrier Impérial,

A l'intention des Gens du pays des Poètes,


Etrangers,

Il apparaît que malgré le fait que votre pays se targue d'être en avance dans les arts littéraire, vous ne sachiez point discerner à la lecture un Ultimatum d'une requête aussi le Grand Secrétariat a décidé de passer la main sur cette affaire à l'état-major de l'étendard écarlate. Veuillez comprendre ceci, le Décret d'expulsion dont vous avez reçu la délivrance, n'est, contrairement à ce que vous semblez croire, nullement une option en matière d'exécution.

Il s'agit de l'expression de la Volonté du Trône Impérial quand à la gestion de son territoire souverain légitime dont la province des Marches du Chandekolza Impérial fait parti. Toutefois, puisque le jargon juridique ne semble pas vous être familier, peut être que quelques mots plus simples et directs feront plus de sens en vos esprits afin de vous expliquer ce qu'il en est.

Vous êtes sommés de plier bagage céans. Cela n'est PAS négociable. Vos raisons, vos plaidoyers ou quoique ce soit comme baratin que vous décideriez de nous présenter ne nous importent guère car nous ne recherchons que votre départ pur et simple. Le cas échéant, ce sera la dernière occasion que nous vous laisserons de partir avec les honneurs, saisissez là, où nous serons forcés de considérer votre maintient de présence comme une tentative d'invasion du territoire Impérial et par conséquent devrons réagir afin de défendre la souveraineté et l'intégrité du Céleste Empire.

Il va de soit que nous attendons une réponse claire et rapide, car tout silence sera de facto considéré comme un refus et entraînera de facto des conséquences.


Maréchal Wang Shao dit "Le Tigre Jovial",
Commandeur Suprême des armées impériales Ushongs,
Défenseur du Céleste Empire,


Wang Shao
1839
Gonfalon Impérial

Communiqué exécutif à effet immédiat du Trône du Dragon,
Fait en date du 21 du Onzième mois du calendrier lunaire de l'an 2417 du Calendrier Impérial,

A l'intention des Gens du pays des Poètes,


Etrangers,

Le Céleste Empire des Ushongs accuse réception de votre missive, et se trouve fort satisfait de vous voir vous conformer à ses demandes. Dans sa grande Mansuétude le Mandat Céleste consent à vous accorder le délais de deux semaines demandé afin de plier bagages, soyez cependant assurés et prévenus que toute remise en cause à postériori de cet état de fait ne sera guère toléré et il est attendu que le processus soit mené jusqu'au bout. Le cas échéant et une fois cela fait, il vous sera en guise de signification d'appréciation de la chose, octroyée la possibilité d'opérer l'établissement d'une ambassade si vous le désirez afin de permettre un dialogue plus fluide sur d'autres affaires futures potentiellement.

Concernant cette "Aide humanitaire", il n'y aura reconnaissance que de ce qui pourra être prouvé, il est en effet hors de question d'affabuler et de grandir la réalité sur un tel sujet. De ce fait, nous vous suggérons, si vous désirez réellement faire valoir ce point ci, de dépêcher des preuves formelles à destination du Grand Secrétariat qui s'occupera d'analyser celle ci et si il y a en effet eut quoique ce soit de notable alors, et seulement alors l'Empire pourra reconsidérer sa position sur ce sujet. En attendant, la charge de la preuve est votre, bonnes procédures bureaucratiques !

En dernier point, nous vous demanderons d'adresser aux services diplomatiques compétant et un doublon aux autorités provinciales de la Marche du Chandekolza impérial une notice afin de faire savoir lorsque le départ hors du territoire souverain impérial aura été accompli dans le cadre du délais de deux semaines octroyé. Soyez certains que si nous n'avons guère ou que quelque fourberie eut été constatée, nous reviendrons assurément vers vous afin... D'éclaircir la chose.


A bon entendeur.

Maréchal Wang Shao dit "Le Tigre Jovial",
Commandeur Suprême des armées impériales Ushongs,
Défenseur du Céleste Empire,

Wang Shao
3153
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de monsieur Piotr Vassia et de monsieur Jolan Sandro, en leurs qualités respectives de ministres des relations internationales et de chef d’Etat de la République de Poëtoscovie

Estimés représentants,

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. Nos services diplomatiques ont bien reçu la notification de passage devant le tribunal correctionnel d’Hernani-centre de monsieur Vashar Manipat, poursuivi pour contrebande de produits de luxe dans les eaux internationales bordant la République du Wanmiri et la Troisième République du Jashuria. Conformément aux législations en vigueur, nous laissons à la Poëtoscovie le soin de traiter cette affaire dans le respect des règles internationales. Pour rappel, les législations poëtoscoviennes et jashuriennes ayant été considérablement harmonisées suite à l’envoi d’avocats et de juristes à Hernani-centre il y a plusieurs années, nous laissons à la justice poëtoscovienne le soin de traiter cette affaire avec diligence et sérieux, tout en procurant à monsieur Vashar Manipat le droit d’être représenté par l’avocat de son choix, dans le respect de son droit à la présomption d’innocence et de son droit à une défense équitable.

Dans le même temps, nous tenons à saluer la décision poëtoscovienne de ne pas ajouter de l’huile sur le feu au Chandekolza et de retirer ses troupes de la base Sandro. Si la Poëtoscovie entend vouloir peser dans la stabilité du Nazum, nous ne saurions trop vous conseiller de vous occuper des troubles qui agitent actuellement le nord du Nazum, notamment avec la présence inquiétante et grandissante de la Confédération Socialiste du Nazum, dont la plupart des dirigeants seraient des candidats parfaits pour une enquête diligentée par le Tribunal International.

Toutefois, cette décision de retirer vos troupes du Chandekolza nous amène à nous entretenir avec vous d’un autre point, à savoir la présence de votre flotte au large des eaux du Jashuria et du Wanmiri. Disons le très clairement, nous n’apprécions pas que votre flotte se permette de se livrer à des opérations non validées par nos Etats-majors respectifs, en-dehors de tout cadre légal. Nous vous demandons instamment de quitter les eaux du sud du Nazum et de laisser la marine jashurienne et la marine wanmirienne assurer la police dans ces eaux. Faute de quoi, nous nous verrions dans l’obligation de vous empêcher de vous ravitailler dans les ports voisins et de bloquer votre ravitaillement. La base Sandro devant fermer dans moins de deux semaines, nous vous demandons de faire partir votre flotte dans ce délai raisonnable et de revenir vers nos services stratégiques afin d’envisager une coopération sur la sécurisation des eaux du Nazum. En l’absence de coopération de votre part, nous considérerons toute tentative de mouvement de votre flotte au-delà du Médian comme hostile et prendrons les dispositions nécessaires pour la stopper.

Considérez cet avertissement comme une main tendue pour des relations plus apaisées entre nos deux pays. Nous ne sommes pas hostiles à des coopérations, encore faut-il qu’elles soient discutées en amont. Si d’aventure la flotte jashurienne se mettait à écumer les eaux internationales proches de vos eaux territoriales sans ouvrir le moindre canal de communication, vous auriez toutes les raisons du monde de vous inquiéter.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
3942
header

Axis Mundis,

A son excellence Piotr Vassia, Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie

Monsieur le Ministre,

C'est avec la franchise que se doivent des nations partageant un même espace géopolitique que le Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah s'adresse aujourd'hui à vous. Si nos liens formels restent à construire, nous considérons cette communication non comme une ingérence, mais comme une mise en perspective nécessaire des risques que votre politique actuelle fait peser sur la stabilité du Nazum. Prenez ceci, non comme une menace, mais comme une analyse lucide des conséquences inévitables de certaines actions.

En préambule, laissez-moi vous assurer que l'Union observe avec un intérêt objectif l'affirmation de la Poëtoscovie comme acteur régional. Nous ne sommes pas sans connaître vos ambitions, ni les frictions qu'elles ont pu engendrer, notamment avec la Troisième République du Jashuria. De même, le développement de votre programme balistique, bien qu'il modifie les équilibres locaux, a été noté avec une neutralité stratégique. Le Grand Kah s'oppose par principe à toute forme d'impérialisme, et bien que vos méthodes puissent nous sembler contre-productives, nous ne jugeons pas a priori illégitime votre volonté de trouver une place significative au sein du concert des nations du Nazum.

Cependant, cette observation attentive se mue en préoccupation sérieuse lorsque les intérêts ou la sécurité de nos alliés et partenaires sont directement menacés. Or, les récents développements de votre stratégie de projection, notamment les opérations Neptune et Mercure, entrent en contradiction directe avec les principes de souveraineté et de non-ingérence que nous défendons.

Nous ne perdrons pas de temps à débattre du cadre légal : vous savez, aussi bien que nous, que le déploiement d'une force navale se prétendant de police dans les eaux internationales, sans mandat clair de la part des nations concernées comme le Wanmiri, est au mieux une provocation, au pire un acte illégal.

Permettez-moi d'ailleurs de m'interroger sur la crédibilité de la posture humanitaire qui semble justifier ces opérations. L'engagement affiché pour les droits humains est difficilement conciliable avec les tentatives, documentées par nos services, de trouver des terrains d'entente avec les régimes génocidaires de Carnavale et Transblémie. Ces faits, vous en conviendrez, jettent une ombre sur la pureté de vos intentions et rendent sceptique tout observateur impartial quant à la nature véritable de vos missions. Ce cynisme ne nous regarde pas, mais il devient problématique dès lors qu'il cherche à légitimer des actions déstabilisatrices.

Si l'opération Neptune ne nous concerne qu'indirectement, nos partenaires Wanmiriens semblant déjà mobiliser leurs propres réseaux pour vous rappeler les limites du droit maritime, il n'en va pas de même pour l'opération Mercure.

Le Grand Kah entretient des liens profonds et un traité de défense mutuelle avec la Confédération Socialiste du Nazum. Laissez-moi être parfaitement claire : dans le cas, que nous espérons improbable, où un navire battant pavillon de la Confédération Socialiste serait arraisonné par vos forces, cet acte serait considéré comme une agression caractérisée. Il déclencherait de facto l'application de nos accords de défense et légitimerait une réponse militaire kah-tanaise, proportionnée mais résolue, visant à restaurer la liberté de navigation et à garantir la souveraineté de notre partenaire.

J'ose espérer que vous mesurez le caractère profondément irrationnel d'une telle escalade. La Poëtoscovie ne dispose d'aucun mandat pour exercer une police des mers en dehors de ses propres eaux territoriales.

Pour conclure sur une note plus constructive, il nous semble que vos ambitions régionales seraient mieux servies par la coopération que par la confrontation. En antagonisant une puissance démographique et industrielle aussi centrale que la Confédération Socialiste du Nazum, vous ne faites que vous isoler et générer des tensions inutiles qui nuiront, à terme, à l'ensemble de la région. Vous créez le conflit là où le dialogue serait possible.

Si je puis me permettre une suggestion : la voie de la grandeur passe rarement par la provocation. L'établissement d'une entente cordiale et de coopérations ciblées avec les nations que vous percevez aujourd'hui comme des obstacles serait une stratégie autrement plus avisée.

Le Grand Kah reste attentif à l'évolution de la situation.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2740

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum





Drapeau

Au Ministère des relations internationales de la République de Poetoscovie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son excellence Piotr Vassia,

Compte tenu de la publication d'un journal d'opération de la Marine poetoscovienne en mer arctique. Compte tenu des mouvements navals récents dans la région sus-nommés qui sont à mettre à votre crédit, veuillez par ce courrier, accuser réception de notre missive qui aura ce sujet pour propos. Nous nous excusons par avance du temps que nous vous aurons pris.

En effet, il a été porté à notre attention l'annonce, par le biais de vos propres sources, d'un déploiement naval d'envergure dans la région de la mer Arctique. En premier lieu, nous avons été surpris par le fait de l'apprendre par le biais d'une dépêche que par une lettre à notre égard, que nous aurions été gré de recevoir étant donné la situation géographique proche de l'île velsnienne de Tercera, se situant à proximité immédiate de votre zone d'opération. Pourtant, si ce déploiement avait été justifié par une observation jugée pertinente de notre part, il est fort à parier que nous n'aurions pas pris le temps de vous faire commentaire de cette situation. Cependant, il se trouve, au vu de l'annonce du Ministère de la défense du "pays des poètes", que nos constats quant à la supposée "hégémonie maritime" de la Confédération socialiste du Nazum, et de l'hypothétique "essor" de la piraterie dans les eaux du Nord-Nazum.

Comprenez bien qu'il n'est pas dans notre fin que de vous causer du tort, bien loin de là, mais force est de constater que ce communiqué déforme quelque peu la réalité de la situation géopolitique de la région. Nous irons droit au but: la Confédération Socialiste du Nazum, même si il s'agit là d'un ensemble d’États jugés instables NE DISPOSE PAS DE LA MOINDRE MARINE, hormis un destroyer hors d'âge. Quant à la piraterie supposée, nous n'avons pas recensé la moindre activité de telles sociétés de malfrats dans ces eaux. Partant de ce constat, nous pensons donc que le déploiement de deux portes avions poetoscoviens n'eut pas été nécessaire dans le Nord-Nazum, et surtout, à une telle proximité de l'île de Tercera (à cela nous ajoutons que le déploiement de deux portes avions et deux portes hélicoptères est relativement incongru et disproportionné dans le cadre d'une vulgaire chasse aux pirates).

Nous avons conscience qu'il s'agit là pour vous d'un enjeu de démonstration de puissance, aussi nous tenterons de vous ménager. Dans ce cadre, nous vous saurions gré, à défaut de procéder au retrait complet de la flotte dans ce secteur, d'au moins acter la réduction de ses effectifs. Nous vous invitons également, à l'occasion de la prochaine de vos manœuvres du même type, à en référer en premier lieu à mon adresse.

Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre gouvernement et vos institutions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er décembre 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
1120

République
Antériènne



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère du Grand Beylicat Aykhanide

En tant que Chef-président de la République démocratique d’Anterie, je vous écris afin de répondre à votre dernier message diplomatique qui m’était adressé.

Il semblerait qu’une grande partie des autres nations comme la votre ait mal interprété mon discours concernant les ethnies présentes au sein de ma nation. Celui-ci n’avait nullement pour vocation de réprimer ces minorités, mais bien de les protéger des discriminations qu’elles peuvent subir et qu’elles ont pu subir jusqu’à présent pour les raison que j'ai pus évoqué dans mon discours. J’admets avoir formulé mes propos de manière maladroite, c’est vrai.

Nous sommes pleinement conscients du soutien indéfectible que vous nous avez apporté jusqu’à aujourd’hui, et nous vous en sommes profondément reconnaissants. Mon pays n’a jamais été aussi proche du véritable respect des droits humains fondamentaux, avec une protection garantie des minorités inscrite dans la Charte du PAS, que ma nation a mise en place.

Si vous le souhaitez, j’accepterai l’envoi d’une délégation poetscovienne afin qu’elle puisse constater de ses propres yeux la manière dont l’Anterie gère la situation.

Cordialement, le chef président, Jakamé Idi Akim.
1074

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum





Drapeau

Au Ministère des relations internationales de la République de Poetoscovie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son excellence Piotr Vassia,

Nous revenons vers vous suite au message succinct qui nous a été envoyé de vos services, et nous vous remercions de cet effort. Stricto-sensu, le Tsarat de Moritonie est un régime indépendant et libre, mais nous sommes disposés à faire valoir votre parole vis à vis de ces derniers. Nous avons donc l'intention de convenir d'un marché avec ces derniers, qui permettrait d'éviter que cette livraison ne se fasse, dans la plus grande des courtoisies à votre égard, vous que nous valorisons en tant que pays riverain de la même mer.

Nous reviendrons vers vous en cas de nouveaux développements, en vous remerciant encore une fois de votre attention à notre égard.

Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre gouvernement et vos institutions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er décembre 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
1668

Organe Extérieur
Union Internationale du Communisme et du Socialisme



UICS


Au Ministère des Relations Internationales de Poëtoscovie



Camarades,

C'est le cœur lourd que nous avons constaté que la République de Poëtoscovie opérait des manœuvres militaires majeures dans les eaux internationales du Nord-Nazum. La documentation publique de votre Ministère de la Défense dresse la liste des raisons pour lesquelles la nation littéraire a entreprit un déploiement de forces aéronavales hors du commun ; ce n'est pas une simple patrouille qui navigue au large des côtes de la Confédération Socialiste du Nazum, mais une armada toute entière. Votre note publique détaille une fois de plus comment cette opération vise au contrôle de la bonne application du droit international coutumier — conduisant par là à l'arraisonnement de nombre de navires, dont la majorité écrasante se trouve être d'origine narodopalatienne —, mais la Poëtoscovie n'a aucun mandat pour processéder à de telles opérations dans les eaux internationales.

Nous amenons à votre attention la crainte que pareil déploiement ne crée des tension entre la Poëtoscovie, membre de l'UICS, et la CSN, communiste et ayant plusieurs fois exprimé sa volonté de se joindre à l'Union. Il serait désastreux que les nations socialistes s'entre-déchirent à l'heure où l'adversaire bourgeois est le plus vulnérable. Nous vous demandons par conséquent de prendre toute mesure nécessaire pour éviter une lutte fratricide où les travailleurs auraient tout à perdre, favorisez en tout temps la coopération avec les instances de la CSN. Si le gouvernement poëtoscovien s'entête dans une logique conflictuelle vis-à-vis de la CSN, le Présidium devra statuer sur les intérêts manifestes des travailleurs nazumis.

Bien fraternellement à nos camarades poëtoscoviens,

Organe Extérieur de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme,
Temporairement basé au siège de l'OCDU à Utvir,
Illirée
Logo

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮


Ministère des Relations Internationales,
Hernani-Centre,
République de Poëtoscovie.


Chancellerie Royale,
Palais D'Azur, aile Est,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.


Objet : Accusé de réception quant à votre pression sur un petit État sans défense.


À l'attention de Son Excellence Piotr Vassia, Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.

De Son Excellence Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta et Chancelier Royal de Moritonie pour le compte de la Basílissa Sa Majesté Anastasiya seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritonie et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste Ascendant, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Et De Son Excellence Ilia Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte de la Basílissa Sa Majesté Anastasiya seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritonie et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Поздрави, Ваше Превъзходителство,
Par l'intermédiaire de ma Chancellerie et du Gouvernorat Militaire de Moritonie, le Cabinet Royal puis le Grand-Chambellan ainsi que Sa Majesté la Basílissa ont bien été mis au courant de votre missive et en prennent note.

Vous pourrez ainsi faire savoir à votre gouvernement que Sa Majesté la Basílissa l'informe que la Moritonie sous son règne éclairé et moderne comme vous le pensez si bien, reconnaît le principe de présomption d'innocence et par conséquent demande des preuves à votre gouvernement afin de vérifier ses accusations, qui pourraient être grave si elles s'avéraient fallacieuses, envers l'État du Mandat Divin Vélèsien. Veuillez savoir nonobstant que la Double-Monarchie, Elle, est un État reconnaissant les indépendances et la Liberté des autres et ainsi jamais ne s'ingérera dans les affaires internes de quelques gouvernements que ce soient, et surtout alliés ; Que chaque berger reste dans sa bergerie et les moutons seront bien gardés.

Cependant, en guise de bonne foi de notre part, de diplomatie et de magnanimité, Sa Majesté la Basílissa a ordonné à l'Amirauté de Poliznaya de donnée l'ordre aux navires et aux aéronefs en partance pour la Vélèsie et la cité de Nova-Nadiya : leur destination finale, de dévier de leur trajectoire et faire escale au port de Novo-Kribirsk : côte Sud du Kraï de Tsibeya, dans l'attente de la résolution de cette crise.

Aussi, la Double-Monarchie accepte de ne pas livrer à son allié l'État du Mandat Divin Vélèsien ses navires et ses aéronefs à une condition qui est non négociable : un dédommagement de trois cent cinquante-six mille (356 000) Yon Moryak soient cinquante mille (50 000) dollars internationaux1 envers la Double-Monarchie et son Trésor, ce dans le but de financer l'entretien de ces appareils navals et aériens qui ne lui étaient premièrement pas destinés et par conséquent, coûteront cher à nos industries nationales, empêchant l'actuel cabinet de disposer de fonds à allouer aux bienfaits des sujets de Sa Majesté la Basílissa.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋
ℐ𝓁𝒾𝒶 ℰ𝓁𝒾𝒶𝓃𝑜𝓋
2632
Logo

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮


Ministère des Relations Internationales,
Hernani-Centre,
République de Poëtoscovie.


Chancellerie Royale,
Palais D'Azur, aile Est,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.


Objet : Accusé de réception quant à votre pression sur un petit État sans défense.


À l'attention de Son Excellence Piotr Vassia, Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.

De Son Excellence Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta et Chancelier Royal de Moritonie pour le compte de la Basílissa Sa Majesté Anastasiya seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritonie et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste Ascendant, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Et De Son Excellence Ilia Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte de la Basílissa Sa Majesté Anastasiya seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritonie et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Поздрави, Ваше Превъзходителство,
Comment Sa Majesté la Basílissa Anastasiya, Seconde de ce nom peut-Elle s'assurer que la, et non les car nous n'en voyons qu'une, preuve que vous nous avez transmise, si tant est qu'une liste de course peut-être une preuve, n'est pas un faux fabriqué de toutes pièces par vos services car nous ne voyons aucune signature de ratification ni de l'État du Mandat Divin Vélèsien ni même de votre gouvernement ou de votre appareil législatif ? La diplomatie et la bienséance m'obligent à rester stoïque et courtois mais je n'en pense pas moins de cet. . . enfantillage de très mauvais goût pour rester polie.

Quoi qu'il en soit, la demande de preuves n'était pas la condition sine qua non de l'arrêt de cette livraison a contrario des intérêts que l'État Poëtoscovien devra à la Double-Monarchie de Moritonie en guise de réparation pour l'entretien de ses navires et de ses aéronefs qui étaient dès leur programmation destinées à la vente et non pour son propre usage. Ces réparations s'élèvent donc, pour la seconde fois, à trois cent cinquante-six mille (356 000) Yon Moryak soient cinquante mille (50 000) dollars internationaux. Dans le cas d'un refus de la part de votre gouvernement de s'acquitter de ces réparations ou d'une seconde ignorance comme dans votre dernière réponse, le Gouvernorat de Moritonie donnera l'ordre aux navires et aux aéronefs de reprendre le trajet qui leur a été assigné sur leur feuille de route, en sachant qu'ils ne leur restent plus énormément de distance à parcourir pour atteindre leur destination. Il n'y aura pas de troisième chance.

Que les Saints gardent votre gouvernement de prendre une décision qu'il pourrait regretter, nous restons à votre entière disposition dans le but de recevoir votre réponse prestement.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋
ℐ𝓁𝒾𝒶 ℰ𝓁𝒾𝒶𝓃𝑜𝓋
2092
Clarisse Jacquet
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtoscovie



Excellences,

Je vous contacte pour vous confirmer la bonne réception de votre missive vis-à-vis d'une coopération juridique internationale, qui aura témoigné d'un certain intérêt au sein du Duché. Toutefois, l'étude d'une éventuelle participation de Sylva à ce programme a été interrompue par l'annonce des dernières prises de position de la Poëtoscovie, qui exigent quelques clarifications.

La Poëtoscovie indique ainsi s'opposer au « harcèlement » perpétré par l'OND à l'égard de la population carnavalaise tout en dénonçant un « deux poids deux mesures » entre le traitement des affaires de Carnavale et de la Vélésie. À partir de ce postulat, tels sont les questionnements du Duché qui conditionneront une potentielle adhésion au programme juridique internationale :

En condamnant l'intervention armée de l'OND visant à désarmer Carnavale de ses armes de destructions massives ayant fait des ravages en Kabalie et à Estham, est-ce que la Poëtoscovie prend le parti de la Principauté de Carnavale et s'oppose à la condamnation et neutralisation des puissances génocidaires ? Est-ce que la Kabalie et l'Empire du Nord harcelaient Carnavale quand ils ont été bombardés ?

La Poëtoscovie évoque un deux poids deux mesures. Sans remettre en question la gravité de l'assassinat de dignitaires étrangers, cela signifie-t-il que les crimes de la Vélésie sont aussi graves qu'un génocide et holocauste, et aurait justifié une réponse comparable à Carnavale ?

La condition de vie des civils carnavalais impactée par l'OND est évoquée par la Poëtoscovie, a-t-elle déjà émis des inquiétudes sur les conditions de vie catastrophiques des carnavalais avant l'intervention de l'OND ?

En dénonçant la différence de traitement entre les crimes de Carnavale et de la Vélésie, la Poëtoscovie dénonce les mesures coercitives contre Carnavale ou l'absence de mesure contre la Vélésie ? Dans la continuité de cette question, quelles ont été les réactions de la Poëtoscovie à l'annonce de l'assassinat d'un prêtre nordiste par un missile balistique carnavalais, du Génocide de Kabalie ou encore de l'Holocauste d'Estham hormis une rencontre secrète avec Carnavale ?

Comprendrez-vous que ces questions relèvent d'une importance majeure pour définir le positionnement de la Poëtoscovie et la compatibilité d'une coopération juridique entre nos nations. C'est pourquoi nous sommes à l'écoute des clarifications que vous aurez à fournir.

Bien à vous,

Clarisse Jacquet
2957

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum





Drapeau

Au Ministère des relations internationales de la République de Poetoscovie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l'attention de son excellence Piotr Vassia,

Lorsque nous nous sommes entretenus il y a quelques jours, nous pensions qu'il était acquis certaines limites à ne pas dépasser dans le cadre de votre action en mer glacée. Si nous comprenons vos appréhensions, à la fois pour le dossier CSN que nous suivons avec la grande attention, que pour l'affaire vélésienne avec qui vous avez connu des démêlés qui peuvent nous sembler tout à fait juste, nous nous étions mis d'accord pour un règlement de cette affaire à l'amiable, et de préférence sans les armes. Nous vous avons clairement indiqué qu'il vous était recommandé chaudement de ne point faire démonstration de trop grand zèle par la mobilisation d'une flotte trop conséquente pour une affaire aussi mineure. Nous pensions que nous étions sur la même longueur d'onde.

Quelle ne fut donc pas notre surprise lorsque nous avons appris les nouvelles venant de Tercera concernant le déploiement d'un groupe aéronaval poetoscovien au complet dans ces eaux, alors même que nous avions un accord tacite sur le sujet. Pour ce deuxième message, permettez moi donc d'aller droit au but sur l'affaire vélésienne. Si nous ne voyons aucun problème à ce que vous projetiez votre dévolu sur une flotte de la CSN inexistante, il en va tout autrement dans le cadre de l'intimidation éhontée d'un allié et ami du peuple velsnien. Le Tsarat de Moritonie, ainsi que tous ses ressortissants et tout navire battant pavillon sont sous la protection de la Grande République. La Moritonie est l'alliée de la cité velsnienne, et elle est sous notre entière protection. Nous comprenons les différends passés avec la Vélésie, et cela n'est pas notre affaire, mais dans l'éventualité où la moindre interception de navire moritonien devait être faite sous la contrainte et la force, alors la cité velsnienne serait dans l'obligation de faire usage, elle également, de la contrainte et de la force à l'encontre des peuples qui sont en opposition aux amis du Sénat et du peuple velsnien.

Aussi, nous vous conseillons avec grande insistance de revoir vos effectifs à la baisse dans la région, et de régler l'affaire vélésienne avec nous plutôt que contre nous. Nous pouvons tous arriver à un accord sans la moindre violence, mais l'interception d'un convoi moritonien verra cette option être sérieusement revue à des taux de probabilité relativement faibles. Je vous conseille également d'en référer à la cour impériale de l'Empire Xin, puisque le Tsarat de Moritonie est vassal et obligé de l'Empire.

Dans tous les cas veuillez prendre acte de la mobilisation prochaine d'une flotte velsnienne dans les prochains jours dans les latitudes du Tsarat de Moritonie, ce qui vous permettra, j'en suis certain, de réévaluer l'option coercitive comme étant relativement peu productive sur le long terme. En espérant que nous ayons pas à en arriver à de telles extrémités, et que nous pourrons trouver un accord autour d'une table.


Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre gouvernement et vos institutions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 12 décembre 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
Haut de page