26/03/2016
21:07:24
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
3660
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires étrangères,
Ferdl Van Cros,
Volkingrad, Saint-Empire de Karty.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre excellence,

Le Royaume de Teyla accepte votre proposition de rencontre diplomatique afin de poursuivre cette prise de contact dans les meilleures conditions. Cette réunion sera non seulement l'occasion d'établir un lien officiel, mais aussi de permettre à nos gouvernements respectifs d'aborder les sujets qui leur tiennent à cœur. De plus, nous pourrons discuter des menaces communes à nos deux nations, qui, j'en suis convaincue, sont plus nombreuses qu'il n'y paraît à première vue.

Comme vous le savez sûrement, la Loduarie Communiste, un régime barbare, a longuement représenté une menace majeure pour le Royaume de Teyla, par ses actes hostiles envers le Royaume de Teyla. En outre, les autorités loduariennes ont entrepris de nombreux exercices à la frontière avec le Royaume sans en avertir les autorités teylaise, rendant la situation floue et par conséquent dangereuse inutilement. Sans en avoir les preuves directes, mais seulement indirectes, les autorités loduariennes ont sûrement participé à l'exécution de deux citoyens teylais se trouvant en Loduarie pour des actes de terroriste selon le communiqué du régime. Toutefois, le gouvernement loduarien a toujours refusé, en la matière, une quelconque coopération entre les autorités policières des deux pays et refusait tout autant que les enquêtes teylaises aient accès à la scène de "crime", en refusant l'entrée sur le territoire aux enquêteurs teylais. Les actes de ce régime ne s'arrêtent pas là. Nous pouvons parler de l'invasion de la Translavya ou encore du Kovolco, sans mandat légitime du gouvernement, des actes que nous avons bien entendu dénoncés.

Au regard des événements ayant eu lieu au sein de votre nation, événements que nous condamnons avec fermeté, nous pensons que nous pouvons trouver des intérêts communs sur ce régime. Cependant, nous avons été étonnés de votre demande d'adhésion à l'Union Économique Eurysienne puis de votre entrée, étant donné qu'il se trouve à l'intérieur de Valinor. Les autorités de ce régime prennent vraisemblablement le parti d'un rapprochement avec la Loduarie et les régimes communistes au sein de l'Union Économique Eurysienne. Si mes mots ne suffisent à vous convaincre, je tiens à vous rappeler que Valinor fait partie intégrante et est un État-membre de l'Union Internationale du communisme et du socialisme. Ainsi, votre récent départ de cette organisation, dont l'ultimatum exercé par les membres était malvenu, représente un éclaircissement de votre part qui est bien accueilli à Teyla.

Bien que ce départ rassure le gouvernement de Sa Majesté, votre présence à la Conférence Vencal interroge le gouvernement de Sa Majesté et le Royaume de Teyla. En outre, l'appel d'offre pour rejoindre la conférence était plus que clair, me semble-t-il. Celui-ci déclarait implicitement et parfois explicitement que cette ligue se placerait en opposition à l'Organisation des Nations Démocratiques, dont est membre le Royaume de Teyla, et ne contient pas les nations communistes telles que Valinor ou encore la Loduarie Communiste, si on se tient à l'appel d'offre. Le Royaume de Teyla s'interroge sur la politique menée par votre gouvernement envers le Royaume de Teyla. Il sera difficilement acceptable, pour le Royaume, qu'une nation souhaitant se rapprocher du Royaume intègre une organisation tournée contre l'Organisation des Nations Démocratiques, dont nous sommes membres, et va donc contre nos intérêts sécuritaires.

Toutefois, le Royaume de Teyla, comprendr la situation géopolitique dans laquelle est le Saint Empire de Karty. Ainsi, afin de prendre le problème dans l'ensemble, le Royaume de Teyla est ouvert à la discussion portant sur une garantie de défense, sous le modèle de l'Hotsaline. Un modèle qui prouve son efficacité chaque jour, protégeant l'Hotsaline d'une attaque sur son sol, étant protégé par le Royaume de Teyla.

Veuillez agréer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 20/11/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
574
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques du Samara



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je vous informe de la bonne réception de votre missive est sommes ravi de votre rapidité, nous remercions l'Empire de Karty de nous accorder la plus par de nos demandes et saluons les bonnes relations qu'entretienne nos deux nations. Concernant la sous-traitance, nous attendrons comme convenu la date de votre réponse.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
1257
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie à l'Ambassade Impériale de Karty.

Votre Excellence le Ministre des Affaires Étrangères Ferdl Van Cros,

Nous avons tristement appris votre retrait forcé de l'Union Économique Eurysienne et nous pensons qu'il s'agit là de la meilleure option pour le bien de votre pays et de votre peuple. L'Empire de Karty n'a été qu'humilié par une organisation supranationale qui voulait le soumettre, le vassaliser, le remodeler à son image. Ses membres ont voulus vous imposer leur système absurde et obsolète qui ne leur a apporté que guerre, misère et humiliations. Ils ont voulus suivre mollement et faiblement les traces des empires capitalistes et expansionnistes de l'Organisation des Nations Commerçantes et de l'Organisation des Nations Démocratiques et, alors qu'elle s'effondrait sur elle même et par elle même, alors que ses membres les plus puissants fuyaient la coquille vide qu'elle était devenue, ceux qui restaient ont décidés d'enfoncer le clou plus profondément dans leur propre cercueil en s’entre-déchirant et en excluant ceux dont les progrès n'étaient plus à prouver.

L'Union Économique Eurysienne a perdue toute la gloire miséreuse dont elle croyait pouvoir jouir. Il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Votre départ vous sauvera. Votre choix est le bon.

Cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 21 Novembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
1169
sigle

Accord pour l'échange d'ambassades entre le Saint-Empire de Karty et le Califat constitutionnel d'Azur

Au nom de mon maître, sa Sémillante Altesse le Calife Kubilay ibn Sayyid, commandeur des Croyants en Azur, je vous transmets la lettre de créance de mon pays au vôtre, et l'acceptation de votre proposition pour un échange d'ambassades.

Nous avons récemment appris le départ de la Karty de l'Union Economique Eurysienne et nous nous en félicitons. La Karty doit veiller à son bon développement ; la coopération internationale ne peut se faire contre l'intérêt des peuples. L'Azur est particulièrement attentif aux prochaines évolutions de la situation et considère déjà la Karty comme un partenaire de grande importance. Dans un monde où les dangers s'hérissent, la nécessité d'assurer la défense des populations rapproche l'Azur et la Karty. Nous formons le voeu que cet échange d'ambassades soit le point de départ d'une coopération plus profonde sur les sujets économiques, industriels et militaires.

Est nommée ambassadrice à Volkingrad Son Eminence Madame Tansu Vekireyide, docteure en relations internationales, spécialiste de l'Eurysie occidentale et de l'UEE ; Madame Vekireyide aura charge d'assumer auprès du Tsar Stanislas et de son peuple la représentation du Calife.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires Etrangères
23.11.2014
642
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques du Samara



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je vous informe de la bonne réception de votre missive. Nous serions ravi de continuer nos échanges dans une rencontre officielle entre la Kartvelie, la Rimaurie et votre nation. Nous enverrons notre Présidente au vu de l'importance de cette rencontre, un assistant et le ministre des affaires étrangères seront présents afin d'accompagner madame la Présidente de la République de Kartvélie.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
935
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie à l'Ambassade Impériale de Karty.

Votre Excellence le Ministre des Affaires Étrangères Ferdl Van Cros,

Nous avons bien reçu votre proposition de rencontre et l'avons bien sûr acceptée. Le Führer a beaucoup apprécié ses deux derniers voyages dans votre magnifique pays et sera ravi d'y retourner en personne pour continuer notre processus de rapprochement avec l'Empire de Karty mais aussi la République de Kartvélie avec qui nous n'avons eus que peu de lien jusqu'à maintenant ce qui est bien malheureux. Car, oui, cette rencontre sera, nous le pressentons, d'une importance historique pour nos trois nations, pour l'Eurysie et pour le monde. L'Union Économique Eurysienne a faillie à sa tâche fédératrice et unificatrice, nous l'avons tous ressentis et pourtant certains s'obstinent à continuer sur le chemin de l'absurdité et de l’effondrement. Nous avons besoin d'autre chose.

Au plaisir de vous revoir.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 23 Novembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
481
Royaume de la Côte D'Assad


À l'attention de Ferdl Van Cros,

Monsieur,

Mes sincères excuses, il ne fait jamais bon de rentrer en guerre. J’en ai parlé au Roi. Voici ses mots : La Côte d’Assad sera toujours prête à envoyer son armée. La totalité des équipements assadiens et ses soldats sont donc ainsi aux mains de l’Empire. Qu’il en soit ainsi.

Veuillez agréer, Monsieur Van Cros, l'expression de nos salutations distinguées.

De la part de :
Chancelier de Gauche : Al-Sey Mohamed
Conseiller Militaire: KHABIBOUN Mahamadou
Sa Majesté : Ibrahim VI


ROYAUME DE LA COTE D'ASSAD
4041
Image

Missive antérinienne à l’adresse du ministre de la défense.

Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, Grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Monsieur le Ministre de la Défense kartien, Alexander Jukouv, représentant des forces armées du Saint Empire de Karty.

Votre Excellence,

Je suis particulièrement déçu de la tournure que prennent les évènements, en effet non seulement vous salissez encore plus votre réputation diplomatique, déjà peu brillante… Mais en plus vous avez réussi à vous mettre à dos la puissance communiste de Loduarie, mais en plus vous réussissez à impliquer l’Empire dans vos cabales géopolitiques ! Mais pour vous permettre de mieux comprendre nos griefs nous tacherons de les présenter et de les expliciter clairement et simplement. En effet tout commence avec votre retrait de l’UEE, nous comprenons aisément que vous vouliez sortir de l’Organisation à cause de l’ultimatum qu’elle vous a imposé il y a de cela quelques semaines, puis la création du Bloc Nationaliste Eurysien, une vaste blague, puisque les puissances autoritaires se sont rapprochées pour fonder une alliance fondée sur la haine de l’Union… De plus la présence d’états ouvertement fascistes, comme la Rimaurie ou encore des états très autoritaires malgré un semblant de démocratie, comme par exemple la République de Kartvélie… Malheureusement les communistes ne sont jamais loin, si les tensions sont vives avec l’Organisation des Nations Démocratiques, les relations avec le B.N.E doivent se rapprocher d’un état de guerre et par conséquent quelle idée de vouloir transférer des armes en passant par l’espace aérien Loduarien ?!

Le pire reste certainement que vous saviez que cela était dangereux, en effet, la Lodaurie avait reconnu que vous étiez dorénavant devenu un état ennemi, au même titre que les puissances adhérant au B.N.E… Dés lors il n’est pas surprenant que cette dernière s’attaque à votre convoi, et que dire de votre réaction qui manque cruellement de mesure et de sages ? En effet au lieu de demander à vos pilotes de suivre les recommandations et les injonctions des loduariens vous avez préféré faire la sourde oreille, continuer quoiqu’il arrive votre route en espérant que les troupes du secrétaires général Lorenzo bluffent ou qu’elles manquent de réaction, alors que ces dernières n’ont jamais eu de mal à se sacrifier pour la sacro-sainte puissance de Monsieur Lorenzo, en témoigne plusieurs affrontements au Nazum ou en Afarée. Ainsi si ils auraient obéis, cela aurait été un bon prétexte pour sortir de cette crise en devenir, mais non ! Il fallait se montrer sur de sa puissance militaire, il fallait montrer qu’on en avait plus que les communistes ! Résultat : 13 avions tombant dans les flots, l’Empire est compromis par la situation et vous etes prêt à faire sombrer le Saint Empire de Karty dans la guerre ! Que voulez vous faire, vous souhaitez que l’Empire loduarien étende ses tentacules dans la mer de Leucytalée ? Vous aimeriez que Karty ne devienne qu’une simple expression géographique ?

Enfin, restez réaliste, croyez vous vraiment que nous pourrions lutter victorieusement contre les armées communistes ? Elles se sont impliqués dans la quasi totalité des conflits entre Liberanintern et l’O.N.D/O.N.C, comment voulez vous rivaliser, si heureusement nous n’avons pas eu à perdre des antériniens la situation n’en reste pas moins critique, vous nous appeler à la guerre, et pourtant la Loduarie ne vous a pas déclaré la guerre et a exécuté une simple interception ! Il est complètement ahurissant de s’entre-tuer pour un caprice ! Sachez que comme la Loduarie communiste refuse d’entrer en guerre, nous ne vous suivrons pas sur cette voie glissante, car sachez que nous nous sommes déjà compromis, il est inutile de souhaiter s’investir plus dans cette escarmouche des plus futiles. Certes les loduariens ne sont pas des anges et bien au contraire mais en revanche il ne faut pas croire que votre décision de continuer la livraison quoiqu’il en coûte soit la plus brillante. Nous sommes néanmoins prêts à servir d’intermédiaire entre le Saint Empire et l’état communiste si des tensions venaient à réapparaître et qu’un risque d’affrontement puisse avoir lieu…

Bien cordialement, ne considérez néanmoins cette missive comme un brulot, mais plutot un avertissement de votre allié qui refusera de s’embarquer dans des combats vains et futiles et de sacrifier sa politique étrangère ainsi que ses intérêts à l’échelle internationale.
1124
questure

12/2024
Rio de l'Estuaire (Manche Silice)

Au Ministre de la Défense kartien, Alexander Jukouv et au ministre des Affaires étrangères Ferdl Van Cros

Excellence
La présence des triumvirs de Manche Silice lors de l'événement organisé par Stanislas Ier devait donner l'impulsion d'une relation renouvelée entre nos deux nations. Nous aurions souhaité apprendre par vos diplomates votre engagement dans une action militaire avec la Loduarie communiste. Nous nous sommes procurés ces informations par d'autres biais, notamment nos capacités de défense aérienne mais également notre réseau d'ambassades.
Voulez-vous s'il vous plait nous exposer vos griefs pour que nous tâchions de comprendre la situation et aidions à trouver une issue pour une désescalade.
L'engagement de la Loduarie dans un conflit à nos portes est une perspective inenvisageable pour notre pays. Nos objectifs de croissance et de développement ne nous le permettent pas. L'équilibre précaire de nos sociétés repose sur des relations diplomatiques apaisées et une priorité donnée aux échanges sur les conflits.
La questure diplomatique de Manche Silice vous invite à négocier autour d'une table avec la Loduarie pour parvenir à un rapide accord et enrayer le dangereux cycle de violence.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice
747
questure

12/2024
Rio de l'Estuaire (Manche Silice)

Au Ministre de la Défense kartien, Alexander Jukouv et au ministre des Affaires étrangères Ferdl Van Cros

Excellence
Nous vous remercions pour ces réponses rapides. Sachez que nous avons pris contact auprès de la Loduarie pour leur demander de calmer la situation et d'opter pour le dialogue. Nous relations sont froides mais il n'y a aucune hostilité entre nous. Nous tâchons cependant de ne pas emprunter de couloirs aériens trop proches de leurs bases lors de vol au-dessus de l'océan de l'Espérance.
Nous prenons acte de votre volonté de ne pas entrer en conflit avec la Loduarie. Les faits avaient sans doute été travestis par la Loduarie ou des nations hostiles pour envenimer la situation. Nous tâcherons d'effectuer rapidement une déclaration au monde pour appeler à la désescalade.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice
749
Communiqué Gouvernemental



Considérant le refus des autorités du Saint Empire Kartien d'accorder la nationalité de ce pays au dénomé Feldon Iuner ;
considérant sa demande de perte de la nationalité valinoréenne faisant de lui un apatride ;
considérant son arrestation – justifiée – par les services de police kartiens ;
considérant le droit de chaque Homme à être défendu dans un procès ;
considérant cela, le Ministère de l'Interieur de la Méritocratie Impériale Constitutionelle Elective de Valinor rend – de manière temporaire – sa nationalité à M. Iuner.

Subséquemment, l'Etat Valinoréen exige que le procès de M. Iuner soit public. Il sera défendu par un avocat valinoréen commi d'office aux frais de Valinor. En cas de refus du Saint Empire Kartien, le Ministère de l'Intérieur saisira le Tribunal International.

Ministère Valinoréen de l'Intérieur.
4000
Image

Missive antérinienne à l’adresse du ministre de la défense.

Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, Grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Monsieur le Ministre de la Défense kartien, Alexander Jukouv, représentant des forces armées du Saint Empire de Karty.

Votre Excellence,

Lorsque votre réponse arriva, je ne pus m’empêcher de sourire, en effet vous vous considérer victime de la Loduarie, intéressant, en revanche une question me taraude l’esprit : considérez vous que l’Empire est un état qui doit suivre votre état dans ses folles cabales ? Par ce que nous vous avons aveuglément suivi, le représentant antérinien a réussi à démolir les relations akaltio-antériniennes lors des accords d’I.S.A.K.A, le représentant antérinien a modifié son vote lors de l’exclusion de la confédération royale et septentrionale de Kolisburg pour satisfaire votre représentant. Et vous osez vous présenter en réclamant des comptes quant à notre inaction face à la Loduarie alors que vos hommes n’ont servi strictement à rien en Nouvelle Antérinie, alors qu’ils n’ont même pas été capable de lutter contre les groupes terroristes de la rache, et vous osez vous plaindre?! Je trouve cela gonflé venant de votre part, ensuite sachez que l’Empire a lui-meme des intérêts à travers le monde (au cas ou que cela vous intéresse) et que nous mettre à dos une des plus grande puissance d’Eurysie, qui peut intervenir comme bon lui semble dans l’Océan d’Espérance et menacer notre commerce avec les territoires d’outre mer antériniens n’est pas la meilleur des solutions.

Ensuite vous tentez de vous justifier, certes l’interception et la destruction des appareils étrangers « non coopératifs » n’est pas forcément justifiable, votre résiliation du traité de Défense ? En effet vous nous accuser de ne pas intervenir face aux loduariens, vous avez raison, mais en attendant nous n’aurions pas pris le risque de survoler les cotes d’un état ennemi, surtout lorsque ces dernières sont constamment surveillées, vous croyiez sérieusement que les loduariens allaient voir des appareils ennemis rejoindre un point inconnu alors qu’il peuvent intercepter ces derniers ? Mais comment avez vous pu croire une seule seconde que 500 kilomètres auraient empêchés les forces du camarade Lorenzo d’intervenir ? Ensuite vous avez de considéré que mieux vaut des militaires morts que des prisonniers de guerre ? Comment osez vous nous poser la question ? Bien sur que nous préférons savoir que nos militaires soient encore en vie plutot que de les savoir morts, à cause d’un présumé honneur national qui plus est ! Cette question est tout simplement sidérante ! Vous préférez voir des familles détruites et les possibilités de négocier un accord partir en fumée pour pouvoir parader ! Bref, nous savons dorénavant pour quelles raisons l’U.E.E a trouvé bon d’exclure votre nation, non seulement vous méprisez la vie humaine mais en plus vous venez vous plaindre à un état pris entre deux feux, entre ses relations saines avec les puissances démocratiques et des relations bancales avec des états fascistes ou absolutistes…

Ensuite que dire du reste de votre missive, vous annulez la rencontre entre Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes et Madame Lüna « Membre de la famille impériale et sœur du tsar », soit, que voulez vous ? Nous n’irions pas pleuré pour si peu, partez dorénavant du principe que l’Empereur cherche toujours une prétendante au trône impérial. Mais ce qui m’a surpris, transmettez cela à Monsieur le Duc Stanislas I, c’est qu’il ne connaît même pas les titres de Sa Majesté, cela frôle le comique ! Nous étions l’un de vos principaux alliés et vous ne maîtrisez même pas les titres du chef d’état de cette dernière alors qu’ils sont constamment rappelé lors des entêtes de la plupart de nos missives ! Cela témoigne encore plus du mépris souverain que vous accordez à votre « Allié » ! Heureusement cela sera vite remédier vu que vous nous accuser l’Empire de se « défiler » alors que pour des raisons précédemment évoquées elle fait exactement la même chose que votre état, c’est à dire qu’elle se ménage des horizons. Et sachez Monsieur le ministre de la défense que notre diplomate sur place acceptera de rencontrer Monsieur Stanislas I duc de Karty.

Bien cordialement…
2636
Cabinet des Armées Unies a écrit :drapeau
De la part de : Représentant du Cabinet d'enseignement


Objet : Proposition d'étude supérieur

Cher allié,

Notre rapprochement récent me fit prendre conscience d'une chose : un rapprochement sur de nombreux domaines, certes, mais l'enseignement semble mis de côtés. Pourtant, voici bien l'un des domaines par lesquel le pays évolue de plus bel. Je vous adresse par suite logique cette missive pour proposer l'établissement d'un programme d'échange linguistique entre nos deux pays, visant à renforcer les liens culturels et promouvoir la diversité linguistique entre nos nations.

Ce programme vise à permettre aux citoyens loclenasque d'apprendre le russe sur les terres d'UC Sochacia, tout en offrant aux citoyens de votre pays l'opportunité d'apprendre la langue loclenasquenyienne au Karty. Par cela, nous espérons favoriser une meilleure compréhension mutuelle et enrichir culturellement nos populations.

Les cours de langue russe seront dispensés en UC Sochacia par des professeurs natifs envoyés par votre gouvernement. De même, des cours de langue loclenasquenyienne seront proposés en Karty par des enseignants qualifiés de notre pays. Ce programme s'étendra sur une année académique complète correspondant a celle de votre pays, au terme de laquelle les participants recevront un certificat de compétence linguistique et auront une facilité d'accès aux pays dont ils auront étudié la langue.

Nous sommes convaincus que cet échange linguistique apportera des bénéfices significatifs à nos deux pays, en renforçant les liens d'amitié déjà bien présent et en ouvrant de nouvelles perspectives éducatives et professionnelles pour nos citoyens. Nous attendons avec impatience votre réponse et la possibilité de collaborer pour la mise en œuvre de ce programme. Le contrat ci-joint, deja redigé, vous pourra etre envoyé par missive et remis directement au Cabinet d'enseignement. L'UC Sochacia reste cependant ouverte à de possibles modifications.

Formulaire du contratPays signataires : Sochacia Ustyae Cliar et Karty.

Article 1 : Conditions de Participation

Les candidats doivent être résidents permanents de leur pays respectif.

Les candidats doivent avoir présenter des projets futurs incluant le pays respectif et l'autre pays.

Article 2 : Programme de Cours

Les cours de russe seront dispensés dans l'UC Sochacia par des professeurs natifs du Karty.

Les cours de loclenasquenyien seront dispensés dans le Karty par des professeurs natifs d'UC Sochacia.

Article 3 : Durée et Certification

Le programme d'échange dure une année académique correspondante au système propre à chaque pays.

À la fin du programme, les participants recevront un certificat de compétence linguistique reconnu par les autorités des deux pays.

Article 4 : Objectifs du Programme

Promouvoir la compréhension interculturelle et l'amitié entre les citoyens des deux pays.

Favoriser l'apprentissage des langues pour un enrichissement personnel et professionnel.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de ma haute considération et nos plus amicales salutations.
tampon royal
1026
Cabinet des Armées Unies a écrit :drapeau
De la part de : Représentant du Cabinet d'enseignement


Objet : Re, Proposition d'étude supérieur

Cher allié,

C'est avec joie que nous acceptons. En effet, nous voyons en cela une veritable opportunité pour nos futurs jeunes militaires. Nos écoles sont bonnes, mais certainement pas à la hauteur des vôtres et nous avons à souhait de maximiser les compétences de ceux-ci. Je vous enverrais très prochainement la liste des étudiants, issus du tirage au sort des futurs étudiants qui souhaitaient s'engager dans des études militaires, à partir du moment où nous aurons signé ce contrat.

Dans cette même initiative, je peux vous proposer qu'une centaine de citoyens de Karty vienne étudier les Art en UC Sochacia. En effet, nous avons des écoles performantes dans ce domaine et souhaitons par ailleurs les faire connaître. Vos étudions seront évidemment logé et bénéficieront des aides financières proposées aux étudiants loclenasque.

Je vous propose de modifier les terme du contrat pour en rajouter cela : échange d'étudiants loclenasques voulant faire des études militaires contre des étudiants kartiens voulant faire des études d'art.

Nos plus sincères salutations amicales,
tampon royal
925
Réponse à une missive


Votre Majesté, salutations. La solution que vous proposez nous satisfait pleinement – et plus encore. Nous convenons, tout comme vous, que le recours au Tribunal International est une réponse surdimensionnée par rapport à la nature mineure de cette affaire. Au niveau international à tout le moins, car au niveau national, les accusations et les preuves portées à l'encontre de M. Iuner sont très graves et s'il en est déclaré coupable, cet homme passera un nombre d'années assez conséquent dans des travaux d'intérêts généraux. Soyez sûr que le procès commencera selons votre requette dès l'arrivé de M. Iuner sur notre sol.

En aparté, nous nous félicitons que votre retrait de l'UEE n'est pas entaché votre diplomatie pleine de bon sens à notre égard. Si les oppositions idéologiques restent encore nombreuses, il semble que la coopération inter-étatique n'est pas morte pour autant. Nous sommes heureux que le pragmatisme l'emporte, comme il en est la nécessité dans ce monde de guerre.

Avec nos saluations respectueuses,

Le Cabinet Diplomatique Impérial.
Haut de page