
Son Excellence, Ministre des Affaires étrangères,
Ferdl Van Cros,
Volkingrad, Saint-Empire de Karty.
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.
Le Royaume de Teyla accepte votre proposition de rencontre diplomatique afin de poursuivre cette prise de contact dans les meilleures conditions. Cette réunion sera non seulement l'occasion d'établir un lien officiel, mais aussi de permettre à nos gouvernements respectifs d'aborder les sujets qui leur tiennent à cœur. De plus, nous pourrons discuter des menaces communes à nos deux nations, qui, j'en suis convaincue, sont plus nombreuses qu'il n'y paraît à première vue.
Comme vous le savez sûrement, la Loduarie Communiste, un régime barbare, a longuement représenté une menace majeure pour le Royaume de Teyla, par ses actes hostiles envers le Royaume de Teyla. En outre, les autorités loduariennes ont entrepris de nombreux exercices à la frontière avec le Royaume sans en avertir les autorités teylaise, rendant la situation floue et par conséquent dangereuse inutilement. Sans en avoir les preuves directes, mais seulement indirectes, les autorités loduariennes ont sûrement participé à l'exécution de deux citoyens teylais se trouvant en Loduarie pour des actes de terroriste selon le communiqué du régime. Toutefois, le gouvernement loduarien a toujours refusé, en la matière, une quelconque coopération entre les autorités policières des deux pays et refusait tout autant que les enquêtes teylaises aient accès à la scène de "crime", en refusant l'entrée sur le territoire aux enquêteurs teylais. Les actes de ce régime ne s'arrêtent pas là. Nous pouvons parler de l'invasion de la Translavya ou encore du Kovolco, sans mandat légitime du gouvernement, des actes que nous avons bien entendu dénoncés.
Au regard des événements ayant eu lieu au sein de votre nation, événements que nous condamnons avec fermeté, nous pensons que nous pouvons trouver des intérêts communs sur ce régime. Cependant, nous avons été étonnés de votre demande d'adhésion à l'Union Économique Eurysienne puis de votre entrée, étant donné qu'il se trouve à l'intérieur de Valinor. Les autorités de ce régime prennent vraisemblablement le parti d'un rapprochement avec la Loduarie et les régimes communistes au sein de l'Union Économique Eurysienne. Si mes mots ne suffisent à vous convaincre, je tiens à vous rappeler que Valinor fait partie intégrante et est un État-membre de l'Union Internationale du communisme et du socialisme. Ainsi, votre récent départ de cette organisation, dont l'ultimatum exercé par les membres était malvenu, représente un éclaircissement de votre part qui est bien accueilli à Teyla.
Bien que ce départ rassure le gouvernement de Sa Majesté, votre présence à la Conférence Vencal interroge le gouvernement de Sa Majesté et le Royaume de Teyla. En outre, l'appel d'offre pour rejoindre la conférence était plus que clair, me semble-t-il. Celui-ci déclarait implicitement et parfois explicitement que cette ligue se placerait en opposition à l'Organisation des Nations Démocratiques, dont est membre le Royaume de Teyla, et ne contient pas les nations communistes telles que Valinor ou encore la Loduarie Communiste, si on se tient à l'appel d'offre. Le Royaume de Teyla s'interroge sur la politique menée par votre gouvernement envers le Royaume de Teyla. Il sera difficilement acceptable, pour le Royaume, qu'une nation souhaitant se rapprocher du Royaume intègre une organisation tournée contre l'Organisation des Nations Démocratiques, dont nous sommes membres, et va donc contre nos intérêts sécuritaires.
Toutefois, le Royaume de Teyla, comprendr la situation géopolitique dans laquelle est le Saint Empire de Karty. Ainsi, afin de prendre le problème dans l'ensemble, le Royaume de Teyla est ouvert à la discussion portant sur une garantie de défense, sous le modèle de l'Hotsaline. Un modèle qui prouve son efficacité chaque jour, protégeant l'Hotsaline d'une attaque sur son sol, étant protégé par le Royaume de Teyla.
Veuillez agréer de ma haute considération.
Fait à Manticore le 20/11/2014
Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.