27/11/2014
03:47:36
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
3660
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires étrangères,
Ferdl Van Cros,
Volkingrad, Saint-Empire de Karty.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre excellence,

Le Royaume de Teyla accepte votre proposition de rencontre diplomatique afin de poursuivre cette prise de contact dans les meilleures conditions. Cette réunion sera non seulement l'occasion d'établir un lien officiel, mais aussi de permettre à nos gouvernements respectifs d'aborder les sujets qui leur tiennent à cœur. De plus, nous pourrons discuter des menaces communes à nos deux nations, qui, j'en suis convaincue, sont plus nombreuses qu'il n'y paraît à première vue.

Comme vous le savez sûrement, la Loduarie Communiste, un régime barbare, a longuement représenté une menace majeure pour le Royaume de Teyla, par ses actes hostiles envers le Royaume de Teyla. En outre, les autorités loduariennes ont entrepris de nombreux exercices à la frontière avec le Royaume sans en avertir les autorités teylaise, rendant la situation floue et par conséquent dangereuse inutilement. Sans en avoir les preuves directes, mais seulement indirectes, les autorités loduariennes ont sûrement participé à l'exécution de deux citoyens teylais se trouvant en Loduarie pour des actes de terroriste selon le communiqué du régime. Toutefois, le gouvernement loduarien a toujours refusé, en la matière, une quelconque coopération entre les autorités policières des deux pays et refusait tout autant que les enquêtes teylaises aient accès à la scène de "crime", en refusant l'entrée sur le territoire aux enquêteurs teylais. Les actes de ce régime ne s'arrêtent pas là. Nous pouvons parler de l'invasion de la Translavya ou encore du Kovolco, sans mandat légitime du gouvernement, des actes que nous avons bien entendu dénoncés.

Au regard des événements ayant eu lieu au sein de votre nation, événements que nous condamnons avec fermeté, nous pensons que nous pouvons trouver des intérêts communs sur ce régime. Cependant, nous avons été étonnés de votre demande d'adhésion à l'Union Économique Eurysienne puis de votre entrée, étant donné qu'il se trouve à l'intérieur de Valinor. Les autorités de ce régime prennent vraisemblablement le parti d'un rapprochement avec la Loduarie et les régimes communistes au sein de l'Union Économique Eurysienne. Si mes mots ne suffisent à vous convaincre, je tiens à vous rappeler que Valinor fait partie intégrante et est un État-membre de l'Union Internationale du communisme et du socialisme. Ainsi, votre récent départ de cette organisation, dont l'ultimatum exercé par les membres était malvenu, représente un éclaircissement de votre part qui est bien accueilli à Teyla.

Bien que ce départ rassure le gouvernement de Sa Majesté, votre présence à la Conférence Vencal interroge le gouvernement de Sa Majesté et le Royaume de Teyla. En outre, l'appel d'offre pour rejoindre la conférence était plus que clair, me semble-t-il. Celui-ci déclarait implicitement et parfois explicitement que cette ligue se placerait en opposition à l'Organisation des Nations Démocratiques, dont est membre le Royaume de Teyla, et ne contient pas les nations communistes telles que Valinor ou encore la Loduarie Communiste, si on se tient à l'appel d'offre. Le Royaume de Teyla s'interroge sur la politique menée par votre gouvernement envers le Royaume de Teyla. Il sera difficilement acceptable, pour le Royaume, qu'une nation souhaitant se rapprocher du Royaume intègre une organisation tournée contre l'Organisation des Nations Démocratiques, dont nous sommes membres, et va donc contre nos intérêts sécuritaires.

Toutefois, le Royaume de Teyla, comprendr la situation géopolitique dans laquelle est le Saint Empire de Karty. Ainsi, afin de prendre le problème dans l'ensemble, le Royaume de Teyla est ouvert à la discussion portant sur une garantie de défense, sous le modèle de l'Hotsaline. Un modèle qui prouve son efficacité chaque jour, protégeant l'Hotsaline d'une attaque sur son sol, étant protégé par le Royaume de Teyla.

Veuillez agréer de ma haute considération.

Fait à Manticore le 20/11/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
574
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques du Samara



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je vous informe de la bonne réception de votre missive est sommes ravi de votre rapidité, nous remercions l'Empire de Karty de nous accorder la plus par de nos demandes et saluons les bonnes relations qu'entretienne nos deux nations. Concernant la sous-traitance, nous attendrons comme convenu la date de votre réponse.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
1257
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie à l'Ambassade Impériale de Karty.

Votre Excellence le Ministre des Affaires Étrangères Ferdl Van Cros,

Nous avons tristement appris votre retrait forcé de l'Union Économique Eurysienne et nous pensons qu'il s'agit là de la meilleure option pour le bien de votre pays et de votre peuple. L'Empire de Karty n'a été qu'humilié par une organisation supranationale qui voulait le soumettre, le vassaliser, le remodeler à son image. Ses membres ont voulus vous imposer leur système absurde et obsolète qui ne leur a apporté que guerre, misère et humiliations. Ils ont voulus suivre mollement et faiblement les traces des empires capitalistes et expansionnistes de l'Organisation des Nations Commerçantes et de l'Organisation des Nations Démocratiques et, alors qu'elle s'effondrait sur elle même et par elle même, alors que ses membres les plus puissants fuyaient la coquille vide qu'elle était devenue, ceux qui restaient ont décidés d'enfoncer le clou plus profondément dans leur propre cercueil en s’entre-déchirant et en excluant ceux dont les progrès n'étaient plus à prouver.

L'Union Économique Eurysienne a perdue toute la gloire miséreuse dont elle croyait pouvoir jouir. Il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Votre départ vous sauvera. Votre choix est le bon.

Cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 21 Novembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
1169
sigle

Accord pour l'échange d'ambassades entre le Saint-Empire de Karty et le Califat constitutionnel d'Azur

Au nom de mon maître, sa Sémillante Altesse le Calife Kubilay ibn Sayyid, commandeur des Croyants en Azur, je vous transmets la lettre de créance de mon pays au vôtre, et l'acceptation de votre proposition pour un échange d'ambassades.

Nous avons récemment appris le départ de la Karty de l'Union Economique Eurysienne et nous nous en félicitons. La Karty doit veiller à son bon développement ; la coopération internationale ne peut se faire contre l'intérêt des peuples. L'Azur est particulièrement attentif aux prochaines évolutions de la situation et considère déjà la Karty comme un partenaire de grande importance. Dans un monde où les dangers s'hérissent, la nécessité d'assurer la défense des populations rapproche l'Azur et la Karty. Nous formons le voeu que cet échange d'ambassades soit le point de départ d'une coopération plus profonde sur les sujets économiques, industriels et militaires.

Est nommée ambassadrice à Volkingrad Son Eminence Madame Tansu Vekireyide, docteure en relations internationales, spécialiste de l'Eurysie occidentale et de l'UEE ; Madame Vekireyide aura charge d'assumer auprès du Tsar Stanislas et de son peuple la représentation du Calife.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires Etrangères
23.11.2014
642
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques du Samara



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Je vous informe de la bonne réception de votre missive. Nous serions ravi de continuer nos échanges dans une rencontre officielle entre la Kartvelie, la Rimaurie et votre nation. Nous enverrons notre Présidente au vu de l'importance de cette rencontre, un assistant et le ministre des affaires étrangères seront présents afin d'accompagner madame la Présidente de la République de Kartvélie.

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
935
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie à l'Ambassade Impériale de Karty.

Votre Excellence le Ministre des Affaires Étrangères Ferdl Van Cros,

Nous avons bien reçu votre proposition de rencontre et l'avons bien sûr acceptée. Le Führer a beaucoup apprécié ses deux derniers voyages dans votre magnifique pays et sera ravi d'y retourner en personne pour continuer notre processus de rapprochement avec l'Empire de Karty mais aussi la République de Kartvélie avec qui nous n'avons eus que peu de lien jusqu'à maintenant ce qui est bien malheureux. Car, oui, cette rencontre sera, nous le pressentons, d'une importance historique pour nos trois nations, pour l'Eurysie et pour le monde. L'Union Économique Eurysienne a faillie à sa tâche fédératrice et unificatrice, nous l'avons tous ressentis et pourtant certains s'obstinent à continuer sur le chemin de l'absurdité et de l’effondrement. Nous avons besoin d'autre chose.

Au plaisir de vous revoir.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 23 Novembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
Haut de page