10/05/2016
18:09:33
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
1737

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ivan Vanaï du Cercle des Six mandaté au secteur Est-Eurysien, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Au Tribunal central de Drovolski,

Privet Excellence, je vous communique mes salutations mais aussi celles du gouvernement Kartien dans son ensemble. Bien que surpris à la vue du sceau mesolvardien, nous n'en sommes pas moins réjouis. Il est vrai que par le passé, nos deux états ne se sont point particulièrement adressés sous le ton de l'entente, bien au contraire en réalité.

La démocratisation du Saint Empire de Karty ne vous a point échappée et nous vous en remercions. La Réforme du Cercle des Six, la Réforme de la Chancellerie, les quatre Grands Conseils, le rôle même du Chancelier, la séparation des quatre pouvoirs et bien d'autres changements. Je vous remercie certes personnellement, plus généralement au nom de ma patrie, pour cette attention qui nous est faite.

Il va de soi que votre état disparaît de notre liste noire également, un échange équitable il me semble. Je tiens cependant à souligner que cette volonté de démocratie était présente depuis de longs moments déjà, cependant nous sortons de l'ère royaliste. Des changements trop soudains auraient été véritablement contreproductifs, il fallait opérer peu à peu, cela étant désormais fait.

Il reste toutefois ces quelques états, notamment dans votre région l'Eurysie de l'Est, qui s'entête à sortir des rails de la démocratie en y allant même à l'opposée. Je fais référence à la Pravoslavnyy et ses exactions de l'ONI, des idioties, que dis-je ? Des calamités. L'atmosphère se prêtant cependant au réjouissement, je clos ce sujet en ouvrant un autre. Afin de concrétiser cette réconciliation, nous suggérons un simple échange d'ambassades qui marquerait l'enterrement des ces querelles futiles. Que ces lignes vous soient agréables, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Est-Eurysien, Ivan Vanaï
1839
.

Correspondance diplomatique Estalie-Drovolski :

Vos Excellences l'Empereur du Drovolski et du Tribunal Central de Mesolvarde,

à la lecture de vos propositions, il a été convenu que la Commission aux Relations Extérieures se déclarait favorable à la mise en place d'une rencontre bilatérale entre le Tribunal Central de Mesolvarde et une délégation spécialisée de la Commission aux Relations Extérieures et de la Commission aux Finances afin de discuter en personne et avec détails des modalités d'un possible accord bilatéral entre nos deux nations. Il nous semble de notre point de vue qu'une rencontre bilatérale en personne aurait plus de pertinence qu'un échange de missives diplomatiques du fait de la capacité de dialogue et de réflexion que peut occasionner les débats et ainsi apporter de nouvelles idées aux accords que nous pourrions signer ensemble. Nous pensons donc que la première option est la meilleure en ce sens.

Pour répondre dans l'immédiat à votre contre-proposition en ce qui concerne l'utilisation étendue de données par Salomon, nous y sommes réticents bien que nous ne nous y opposons pas formellement, nous pensons en effet que si l'extension de l'accès aux données de Salomon aux données économiques de planification estaliennes peuvent favoriser son développement, nous estimons qu'une partie non négligeable de notre économie pourrait être exposée à des fuites d'informations, notamment dans les secteurs stratégiques. Il est donc essentiel de considérer que si nous pouvons accepter une augmentation de la marge de manoeuvre de Salomon, l'accès qu'il disposera sera étudié au cas par cas, en excluant d'office les secteurs stratégiques essentiels à la survie de l'Etat, à ses forces armées ainsi que les secteurs affiliés en grande partie à ces mêmes secteurs stratégiques (en fonction de leur niveau d'implication à l'échelle globale).

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava, au regard de la Commission aux Finances.
14 Rue de la Victoire, Mistohir, bâtiment du Questan.
594
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Le secrétariat général est le bureau des instances du marquisat de Mesolvarde & TomaTo Corp

Conscient des récentes tensions entre nos nations/entreprises, le Haut-État d'Altrecht annonce officiellement la fin immédiate du "Contrat commercial Altrecht-TomaTo Corp" :

Contrat commercial Altrecht-TomaTo Corp a écrit :TomaTo fournira :

  • 180 000 tonnes/an de tomates
  • 75 000 tonnes/an de poivrons
  • 110 000 tonnes/an d'olives
  • 30 000 tonnes/an d’ail
  • Installations industrielles de transformation (type Beno-10™) selon les conditions d'Altrecht
Altrecht fournira :

  • 20 000 000 tonnes/an de viande
  • Avec un engagement réciproque à la parité du change.

Sans animosité, nous vous demandons de respecter notre choix de ne plus traiter avec vous, suite à une décision prise unanimement par le parlement national altrechtois.
En espérant que cette missive trouve son destinataire.

L'Altrecht vous salue.
826
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : La société TomaTo

Dans le cadre des découvertes alarmantes sur la condition du traité : "Installations industrielles de transformation (type Beno-10™) selon les conditions d'Altrecht"
Nous nous voyons dans l'obligation immédiate de stopper tout fonctionnement lié à cette installation industrielle non conforme aux conditions initiales de l'Altrecht : "Le complexe devra être en accord avec nos lois".
Cette partie du contrat n’ayant pas été respectée, nous demandons un raccourcissement du temps afin de mettre fin au contrat signé, du fait de l’application immédiate de l’arrêt du complexe pour non-respect des lois altrechtoises. Nous espérons avoir de vos réponses rapidement afin de trouver un nouvel accord arrangeant les deux parties.

L'Altrecht vous salue.
2507
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : Bureau du contournement des lois, administration centrale

Chère Bureau du contournement des lois, administration centrale, dans un premier temps concernant le principe de non-rétroactivité des lois, nous n'appliquons pas ce dernier, nos lois sont souveraines sur l'ensemble de nos actes. De plus, la loi qui va vous être exprimée afin de défendre notre point de vue est une loi inscrite dans le cadre de notre constitution, et est donc supérieure à toutes lois. Voici nos arguments afin de demander soit la fin du contrat qui engageait l'Altrecht avec la société TomaTo corp, soit réduire ce dernier au maximum, le tout, vous l'aurez remarqué, dans un esprit de coopération légale et commune avec votre institution et la société TomaTo corp. Afin de clarifier votre place dans ces négociations, nous tenons à rappeler que votre institution n'est nullement reconnue par notre nation et ne jouera, de notre point de vue, qu'un rôle de médiateur entre le Haut-Etat d'Altrecht et la société TomaTo corp.

Concernant l'État actuel du contrat que je cite : Missive envoyée par le Haut-Etat d'Altrecht


""""[...]Concernant le sujet de votre missive, l'installation d'un complexe de transformation de notre viande bovine, nous y voyons des inconvénients qui nous poussent à dire que la proposition telle qu'elle est faite ne peut pas être réalisable. En effet, l'Altrecht applique une politique de réticence vis-à-vis des étrangers, notamment des entreprises étrangères. Cependant, nous voyons clairement l'intérêt d'avoir une entreprise comme la vôtre pour marchander plus facilement nos produits.

Dans cette optique, nous vous proposons la solution suivante en tenant compte des contraintes imposées par notre gouvernement :

  • Les employés sur le territoire national altrechtois devront être entièrement altrechtois.
  • La direction en charge du complexe, si elle est située sur place, devra également être altrechtoise.
  • En outre, vos représentants sur le sol national devront appartenir à la nation altrechtoise.
  • Les cadres de votre entreprise souhaitant venir seront limités à des séjours maximum de 45 jours sur le sol national, sauf demande spécifique.
  • Le complexe devra être en accord avec nos lois.[...]""""


  • Comme vous pouvez le constater, ce qui est en gras dans la citation précédente prouve que dès le début l'Altrecht impose que ses lois soient supérieures au contrat, mentionnant explicitement que l'Altrecht n'applique pas le principe de non-rétroactivité des lois. Maintenant, que pose-t-il problème avec ces lois me direz-vous ? La loi Otto Löffler : Cette loi est très explicite sur l'interdiction formelle d'utilisation d'infrastructures à caractère nucléaire comme votre complexe Beno-10. Cependant, il est bon d'admettre la responsabilité de l'Altrecht quant à sa naïveté sur la compréhension totale des conditions données à la société TomaTo corp, qui n'a en effet pas compris le sens de ce dispositif. Les dispositions légales en Altrecht afin d'installer une infrastructure nucléaire sont de plus très réglementées et uniquement valides via l'autorisation du Haut-Conseil, qui lui seul peut décider d'accepter ou non cette installation. Cependant, au vu de notre constitution, la réponse aurait été non car non conforme à la constitution du pays.

    Enfin, nous tenons à rappeler qu'interpréter cette demande et nos actions comme conformes à ce qui a été dit lors de la signature du contrat, comme étant un potentiel casus belli contre notre nation, n'est pas très diplomatique et va à l'encontre d'une entente sans animosité. Le Haut-Etat d'Altrecht n'est plus une nation faible et isolée, et saura se défendre en cas de menace extérieure. Nous vous remercions d'avance de ne plus réitérer de tels propos, implicitement menaçants, et confirmons notre volonté de ne pas reconnaître votre institution.

    L'Altrecht vous salue.
    1916
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : Bureau du contournement des lois, administration centrale

    Concernant la non-reconnaissance du Drovolski, nous n'avons jamais dit cela, nous parlons du Bureau du contournement des lois, administration centrale, cette institution et non le pays qui l'héberge. Maintenant que cela est éclairci, inquiet ou non de notre justice qui priorise les intérêts de notre nation par rapport à des "Traités" signés à posteriori de notre constitution ne nous fera pas changer d'avis. L'Altrecht passe avant tout.

    La seule erreur qui a été faite a été de ne pas se renseigner davantage à la signature du contrat entre l'État d'Altrecht et la société TomaTo corp, sur les mécanismes de fonctionnement d’un Beno-10. Cependant, la société TomaTo ne s’est pas renseignée non plus sur nos lois, le quiproquo est donc partagé entre les deux parties signataires. De ce fait, nous vous proposons les solutions suivantes afin de mettre tout le monde d'accord.

    Renvoyer à son expéditeur le Beno-10, continuer les exportations comme convenu dans le "Contrat" signé entre l'Altrecht et TomaTo corp pour une durée de cinq ans.
    Cependant, nous aimerions demander un raccourcissement de ce dit contrat pour une durée à définir et dont nous sommes ouverts à la négociation.

    Un point reste central dans ces discussions et vous devriez l’accepter, auquel cas la discussion n’avancera pas et nous devrons prendre en compte votre refus de collaborer avec notre nation sur la résolution de cette crise : le Beno-10 est définitivement hors d’usage en Altrecht et ne sera pas réactivé. En vertu de nos lois, nous ne pouvons le garder dans ce pays et souhaitons le renvoyer à nos frais à son destinataire.

    Nous répétons une nouvelle fois que les menaces d’user d’un casus belli contre nous n'ont rien à faire dans des négociations diplomatiques, surtout au vu de votre puissance qui n’est guère que peu menaçante. Le Haut-Etat d’Altrecht souhaite régler de manière diplomatique cette crise sans avoir besoin de calmer les ardeurs d’une nation qui n’en a pas les moyens.

    L’Altrecht vous salue.
    1255
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : Le cabinet discrétionnaire de la cour, Drovolski

    Tout d'abord, nous nous excusons pour la méprise entre ce qu'est l'Administration centrale et votre État, nous pensions parler à deux institutions différentes. Comprenez bien que l'Altrecht n'a pas pour habitude de communiquer avec votre État et nous pensions qu'il y avait une différence. Cela étant dit.

    Le Beno-10 a été stoppé par nos services qui ont arrêté son fonctionnement suivant une norme stricte en matière de gestion du nucléaire, afin qu'aucun dégât, ou quasiment, ne soit fait au Beno-10 et à ses alentours. Nous disposons, malgré l'interdiction d'infrastructures nucléaires, d'équipes diverses pour la gestion de crise concernant le nucléaire, et ces dernières sont très compétentes.

    Nous avons déjà argumenté notre décision, et ne changeons pas de point de vue. Nous souhaitons négocier avec votre nation un compromis afin de mettre un terme à cette crise qui n'a que peu de fondement. Nous menacer d'une intervention est pathétique et montre votre impérialisme et votre incompétence en matière diplomatique. Nous répétons une dernière fois notre proposition de négocier la fin de cette crise, auquel cas des mesures unilatérales seront prises en accord avec notre gouvernement avec l'appui de nos alliés.

    L'Altrecht vous salue.
    1006
    Logo diplomatique

    Generalsekretariat für Außenpolitik


    Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
    Destination : Laboratoire Henri Ventafalle, société TomaTo corp, Beno air

    Concernant le sujet de votre missive, nous autorisons vos équipes à vérifier l'intégralité du réacteur et faire vos analyses. Nous autorisons également la prise en charge du Beno-10 afin d'être rapatrié au Drovolski, un rapatriement qui ne pourra se faire que par navire ou par voie terrestre, la voie aérienne n'est pas envisageable par notre gouvernement. Concernant votre proposition d’installer un nouveau réacteur "l'Espérance", nous nous posons d'abord dans un cadre de renégociation du contrat signé entre l'Altrecht et la TomaTo corp, des négociations se pouvant être effectuées par missive ou par une rencontre diplomatique uniquement en Altrecht, selon votre convenance. En vue de l'incident, nous nous devons de prendre des précautions et des mesures drastiques afin de garantir la sécurité des citoyens altrechtois. Le "Contrat" est mis à l'arrêt le temps de renégocier de nouveaux accords.

    L'Altrecht vous salue.
    Haut de page