27/03/2016
10:07:03
Index du forum Continents Eurysie Tanska

Ministère des Affaires Etrangères et des Droits Humains - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
Aux Services Diplomatiques Tanskiens
Ila leve Organe Diplumatiam Tanskaem


Excellence,

Vous nous enjoignez à respecter – à tout le moins à ne pas dépasser – les chiffres que nous vous avons transmit plus tôt. Et nous tenons donc à vous rassurer sur ce que vous considériez comme un possible non-sens : les chiffres mentionnés ci-avant – soit un tiers de nos forces professionnelles – ne seront atteints que lorsque le second convoi loduarien sera arrivé à destination. Voyez-vous, cette avant-garde loduarienne déjà en route et menacée d'interception par votre allié de Teyla est ce qu'elle est : une avant-garde. Elle a pour objectif majeur de s'assurer de la sûreté de l'itinéraire choisi. Et, vous en conviendrez, ce choix aura démontré son efficassité pour sonder le terrain, et ayant ainsi mis en lumière les réactions, certes prudentes, mais excessives de votre allié teylais.

Ensuite, nous nous réjouissons de votre acceptation du principe de discussions, sur le matériel loduarien comme sur de plus larges enjeux. Les conditions que vous proposez nous conviennent pleinement, seuls les nations directements impliquées dans l'actuelle crise doivent avoir voix au chapitre. Mais, nous nuancerons cet enthousiasme en cela que nous ne pouvons parler au nom de nos chers camarades loduariens. Comme vous le savez sûrement, leur diplomatie obéit à ses lois propres, et nous ne saurions prendre position à leur place.

Nous ne serons pas des chauds-partisans de Saint-Alban en tant que lieu de négociations, mais nous ne voyons pour le moment pas de meilleurs compromis. De plus, nous estimons de notre devoir moral de faire un pas en avant en direction de la paix du dialogue pacifique. Mais, encore une fois, nous ne saurons parler au nom de la Loduarie Communiste. Pour finir, nous ne pouvons que tomber d'accord avec vous sur la ferme décision de ne permettre aucun représentants d'un pays autre que ceux que vous mentionner. Les oligarques velsniens auraient tôt fait de noyauter les négociations et de les plier à leurs volontés impérialistes.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments distingués,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations onédiennes





Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères et des droits humains de la République de Tanska, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé ministre,

Nous accusons réception de votre réponse, et prenons acte de votre position, dont nous saisissons la gravité et l'enjeu. Veuillez à informer votre personnel aérien que le couloir sécurisé dont les coordonnées vous sont parvenues que la circulation y est totalement libre. La situation de Valinor-Illirée n'est pas de notre ressort dans tous les cas, et le dispositif aérien est avant tout mis en place dans l'optique de sécurisation du territoire métropolitain de la Grande République. L'autre élément crucial de cette intervention étant de nous assurer que les évènements prenant place en cette nation problématique n'affecte pas le trafic maritime, ce qui est et sera toujours notre intérêt. Comme je vous l'ai indiqué: "Observation", c'est là l'intitulé de mission actuel de notre personnel.

Je tiens par ailleurs à vous informer, tout comme vos confrères teylais, que nous tentons à l'heure actuelle d'établir un pont diplomatique avec les loduariens afin que ceux-ci retirent leur personnel militaire dans les plus brefs délais, et se questionnent dans leur jugement. En échange de quoi, il a été proposé à ces derniers que les valinoréens bénéficient d'une garantie de leur indépendance et leur intégrité, seulement dans le cas où la Loduarie cessait sa présence et ses actions sous ces latitudes. Nous estimons que le but primordial de tous à cet instant est de faire en sorte que pas un seul coup de feu n'éclate. Sur ce point, je pense que nos intérêts sont donc les mêmes.

Sur un autre sujet, êtes vous au fait des raisons pour lesquelles les syndicats zélandiens ont opéré un déplacement de l'intégralité de sa flotte, et d'une immense majorité de son armée en faction à la Nouvelle-Kintan ? Étant donné la qualité de vos services diplomatiques, sans compter votre sérieux, nous sommes curieux de savoir ce que vous en pensez. Nous avons récemment prit contact avec le Royaume de Teyla afin d'organiser une réunion au sujet des revendications de la Principauté de Saint Alban, État sous la protection de sa majesté Catherine, afin là encore, de mettre au clair les relations définissant la cité de Nouvelle Kintan et la principauté. Il est donc curieux de voir, alors que la diplomatie semble faire son effet, que la flotte zélandienne s'y amasse. Là encore, nous espérons que votre volonté de prôner la détente, le dialogue et un agenda "de paix régionale" dans une région déjà soumise aux pressions d'un grand nombre d'acteurs politiques s'applique à tous. Nous avons été fort inspirés par vos mots destinés à ma consœur, lorsque vous l'avez contactée afin de faire connaître votre présence au sommet de Russalka, et fait valoir le besoin de coopération inter-étatique en Manche blanche. Aussi, nous ne doutons pas un instant de votre honnêteté...



NB: Merci de ne plus m'appeler "Julia Cavali" à l'avenir. Je n'ignore en rien que la gravité des évènements ait pu faire perdre votre verbe, mais c'est là mon illustre consœur avec qui vous me méprenez. Veuillez vous adresser à mon bureau dans le cadre de cette crise.


Bien cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 20 janvier 2015 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur et stratège de la Grande tribune de la plaine velsnienne, Matteo Di Grassi.
Aux Services Diplomatiques Tanskiens
Ila leve Organe Diplumatiam Tanskaem


Excellence,

Nous nous réjouissons de constater que nous sommes parvenus à un accord. Nous transmettrons cette proposition de discution à nos camarades loduariens, comme de droit. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour amener ces gens à l'esprit échauffé à la table des négociations. Nous vous demandons donc bien humblement d'en faire de même avec vos alliés teylais. Etant donné que nous avons convenus des effectifs maximum alloués à la Loduarie sur notre sol, tenter d'interrompre ce convoi est devenu un non-sens. S'obstiner dans cette voie enverrait un mauvais message. Nous avons toutefois bien conscience que les Teylais sont inquiétés par la proximité de ce déplacement aérien si près de leurs terres, et ils peuvent toujours patrouiller à proximité de celles-ci si tel est leur souhait.

Nous esperons qu'après ce casi-acrochage évité, Teylais comme Loduariens seront plus enclins à la désescalade et à une paix durable. Nous sommes en l'accord le plus total avec vos mots : ces négociations doivent impérativement prendre place dans une temporalité très restreinte. De notre coté, nous sommes prêt à faire cette rencontre en quelque lieu neutre qu'il vous plaira, comme la sus-mentionnée Principauté de Saint-Alban qui allie une certaine centralité à sa non-participation à la crise actuelle.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments distingués,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 18 septembre 2014
A l'attention de Son Excellence Mar Loftsson, ministre des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska

Excellence,
Cher collègue, c'est le coeur lourd que je vous écris le présent message. Comme vous le savez peut-être ou non, un cargo immatriculé à Caratrad a fait naufrage durant la nuit dernière. J'ai le regret de vous annoncer que Eirik Guðjohnsen, premier officier mécanicien à bord du MV Capall Dearg, a été porté disparu en mer ce matin, après plusieurs heures de recherches infructueuses. Des agents sont actuellement en train d'informer sa famille qui vit en Caratrad. Comme l'annoncera un communiqué prochain de mon gouvernement, toutes nos pensées vont vers sa famille, et celles de toutes les victimes de cette tragédie. Soyez assuré que nous ferons tout pour faire de la lumière sur cette ténébreuse affaire, dans laquelle je ne vous cache pas que l'implication loduarienne est extrêmement suspecte.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
image

À destination de Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska

Votre Excellence,

Au nom de mon frère, l’empereur Tadashi IV, de ma belle soeur, l’impératrice Katherine Ière, de mon neveu, le prince héritier Leonhardt mais aussi en mon nom propre, au nom de la famille impériale et surtout de tout le peuple Burujois je vous exprime mes plus sincères remerciements avec votre message de condoléances, de compassion et de gentillesse qui me va droit au coeur et qui me touche profondément.

Sachez que toute la lumière sera faite sur ces événements et que les services de police et de justice de l’Empire Burujoa sont pleinement mobilisés sur cette affaire. Nous vous remercions pour votre message et votre soutien. Nous comprenons votre volonté de ne pas vous impliquer davantage. Si comme le dit si bien le proverbe, “plus on est de fous, plus on rit” est exact, un autre proverbe tout aussi inspirant me vient en tête “plus on est de fous, moins il y a de riz”. Sous entendu, plus nous serons nombreux sur cette affaire, plus les choses se passeront mal.

Respectueusement,

Karaimu, le 17 mars 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Haut de page