06/11/2018
16:47:00
Index du forum Continents Eurysie Teyla

Activités étrangères à Teyla - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
L'INDEPENDANT


ECONOMIE - Croissance

Le Korsien moyen vit désormais mieux qu'avant la guerre

Poussée par de très nombreux investissements directs étrangers principalement tanskiens, l'économie korsienne poursuit son envolée et entraîne avec elle une forte hausse du niveau de vie du Korsien qui se rapproche de celui moyen de la Manche Blanche

Par Caetana Medeiros, Kønstantinopolis, le 24 avril 2018



200 milliards de produit intérieur brut. C'est le chiffre révélé par le ministère de l'économie nationale à la fin du premier trimestre 2018 qui s'achève donc sur une croissance toujours élevée et qui devrait se maintenir en Nordlig-Kors. Avec 5,3 millions d'habitants, valeur la aussi en très forte hausse - 5% sur un an -, le Korsien moyen a désormais un PIB/habitant qui dépasse les UNI 38 000. Encore largement inférieur au niveau de développement moyen observable en Caratrad métropolitaine, dans les régions centrales tanskiennes ou en Velsna, ce niveau est toutefois désormais supérieur à celui du Menkelt ou encore de l'Austaria, symbolisant l'envolée rapide du niveau de développement économique de la jeune république qui rappelle l'envolée qu'avait connue la République Translavique à sa prise en charge économique par l'Organisation des Nations Démocratiques.

Nordlig-Kors a cependant largement dépendu des investissements directs étrangers tanskiens pour faciliter sa reconstruction d'avant guerre puis son développement actuel. Au-delà de l'enveloppe initiale d'environ UNI 10 milliards, qui représente une somme considérable qui à permit la remise en route rapide du secteur de la construction mais aussi de la pêche et de l'agriculture, les industriels et banques tanskiennes, poussées par des mesures incitatives appliquées par Norja afin d'encourager le développement économique korsien, mais aussi son couplement économique à la fédération, a dépassé en 2016 et en 2017 les 30 milliards, soit 20% et plus de 10% du PIB total de Nordlig-Kors sur ces deux années. Ce rythme devrait encore se poursuivre en 2018 selon le ministère de l'économie.

Ces investissements se sont notamment flechés sur des industries lourdes, technologiques et régulièrement en lien avec le secteur de la défense, allant d'usines de ferro-alliage à proximité de Rosborg-Skaudme - la production industrielle halvienne dépend à 48% des ferro-alliages korsiens désormais -, du traitement de certains minerais issus des terres rares extraites en Halvø favorisant l'externalisation de politique carbone tanskienne, ou encore des sites de production de moteurs à réaction et moteur fusée pour l'industrie aérospatiale tanskienne, plusieurs régions korsiennes se transforment progressivement en centre manufacturiers à grande échelle pour la République Fédérale.

Dans un partenariat vu comme gagnant-gagnant par les deux gouvernements, accentués par la présence de 770 000 double-nationaux tansko-korsiens en Nordlig-Kors, le rapprochement économique entre les républiques à permit de faire chuter le chômage d'avant guerre mais aussi de relancer des industries locales et une forte consommation interne. En effet, ces nombreux emplois industriels qualifiés ont permis de faire renaître rapidement une classe moyenne confortable à la sortie de la guerre civile de Valkoïnenland qui a déchiré l'ancien royaume et l'actuel territoire de la République. Cette impressionnante réussite économique a aussi aidé le gouvernement à consolider son emprise sur le Parlement mais également sur plusieurs mairies en remportant fin 2017 les mairies de Kønstantinopolis, la capitale, ou encore d'Andayø dans le Grand Nord korsien. Face à l'insolente croissance et à un chômage désormais sous les 3%, les critiques de l'opposition, aussi bien du côté royaliste que chez la gauche communiste ont du mal à percer même en s'attaquant aux nombreux liens entre Nordlig-Kors et Tanska régulièrement qualifiés de néo-colonialisme ou de colonialisme économique.

Les récentes livraisons d'équipements tanskiens à Nordlig-Kors, issues de déstockages des forces armées fédérales pourtant engagées contre Carnavale arrivent également sans le moindre coût pour l'économie korsienne. Une aubaine qui laisse entrevoir un avenir que les deux gouvernements semblent progressivement aborder de concert : la possibilité d'une adhésion de Nordlig-Kors à l'Organisation des Nations Démocratiques. Pour Tanska, il s'agit d'une évidence, mais pour les autres nations de l'organisation rien n'est moins sur. Au-delà de la faiblesse actuelle des forces armées korsiennes, son faible poids démographique et économique amènerait quand même une voix supplémentaire au Conseil Général qui se solderait sans doute principalement par un alignement avec une position tanskienne. Une forme de doublement du vote tanskien qui pourrait déplaire à certains Etats. A cela s'ajoute aussi que Nordlig-Kors comptant d'ores et déjà plusieurs centaines de milliers de citoyens tanskiens sur son sol, une action militaire entreprise contre la république entraînerait une réaction tanskienne immédiate d'activation de l'article 5 de l'OND qui serait sans doute respectée. Dès lors, l'adhésion ne ferait pas forcément grand sens pour d'autres Etats, à moins d'augmenter le poids politique tanskien à l'OND.
0
Logo du ministère de la Défense nationale

Déploiement de forces terrestres en soutien aux forces de l'Organisation des Nations Démocratiques à Carnavale

Sur décision du gouvernement et après consultation et approbation du Congrès Fédéral ainsi que du Président de la République, le ministère de la Défense nationale annonce le déploiement, en parallèle du lancement de l'opération El Dorardo, du déploiement progressive d'une force de soutien au forces de l'Organisation des Nations Démocratiques en Carnavale.

Cette force se déploiera progressivement dans le mois à venir pour atteindre une capacité de 15 000 soldats tanskiens déployés auprès des forces alliés. Elle vise à permettre le retour de la paix en Carnavale et en Eurysie à travers la réassurance des capacités onédiennes et la volonté de ramener à la raison les autorités carnavalaises qui ont jusqu'à présent toujours rejeté les propositions de négociations et de cessez-le-feu de l'Organisation des Nations Démocratiques en rejetant toute hypothèse d'abandonner leur programme génocidaire. Ce dernier, par la mort de plus de 2,5 millions de civils sur deux continents différents, est la cause de l'action de l'Organisation.

Toute autre critique, accusant notamment l'Organisation des Nations Démocratiques de vouloir effectuer des changements territoriaux à l'encontre de la Principauté de Carnavale est parfaitement infondée. L'OND agit pour mettre fin à la menace génocidaire carnavalaise pour de bon. Elle ne vise pas à imposer des pertes de territoires à Carnavale.

Sont concernés par les déploiements à venir dans le cadre de la 1e Division mécanisée ad hoc :

  • 1er régiment anti-aérien
  • 32e régiment de protection rapprochée
  • 47e brigade mécanisée
  • 2e régiment de cavalerie
  • 3e régiment de cavalerie
  • 11e régiment de cavalerie blindée
  • 15e régiment de cavalerie blindée
A l'avenir, la 46e brigade motorisée ou la 48e brigade motorisée pourront être déployés rapidement si cela est jugé nécessaire par l'Etat-Major Général.

Les forces seront déployés par la mobilisation des capacités logistiques navales tanskiennes ainsi que par un pont aérien via Caratrad.

PS : le détail des forces est disponible ici.
0
Quotidia, Le média de l'excellence conservatrice, informations offertes par le Groupe Falieri a écrit : 21 mai 2018

Automobile: La Révolution de l'airbag Venturi


a



C'est un petit tremblement de terre qui secoue en ce moment le monde de l'automobile. Depuis la semaine dernière, les Strama 220, le modèle principal de la gamme citadine de la marque velsnienne, sont désormais équipés d'un tout nouveau système de sécurité conçu par l'entreprise Venturi, partenaire de longue date du groupe Strama dans ce secteur. Venturi est avant tout connue pour ses systèmes de coussins gonflables de sécurité (« airbags »), ceintures de sécurité, volants, protections pour enfants. L’avantage compétitif de Venturi ? La sortie d'un airbag dont la tarification est presque un tiers moins chère que son concurrent le plus proche sur ce segment. Interrogé sur cette évolution des prix, le PDG de Venturi se veut "malicieux": "Un bon cuisinier ne révèle jamais ses secrets."

La plaisanterie, toutefois, est de courte durée, puisque dans une grande transparence, le groupe n'a pas hésité à dévoiler plusieurs secrets de fabrication à l'occasion de la réunion des actionnaires du 20 mai 2018:

" Nous avons identifié les surcoûts inutiles, tout en nous appliquant à faire de la sécurité des passagers notre priorité la plus absolue. Dés le départ, nous étions persuadés que les substances actuellement utilisées sur le marché étaient non seulement plus couteuses que ce que nous proposons sous la forme d'une capsule de nitrate d'amonium, mais également que cette nouvelle formule de notre part était un composé plus stable."


Reste désormais à savoir si beaucoup de marques seront séduites par le projet de l'équipementier automobile dans le cadre des prochains appels d'offres des grands groupes. Venturi ne compte pas s'arrêter à Velsna et Steama, sa marque phare, mais compte sur une diffusion de ces airbags à d'autres marques à terme: Agouti, Steiner, Courvoisier et bien d'autres...

2826
Pierre Lore Protection Act 3

MPIL

Suite au repositionnement du Drovolski dans la politique internationale, à la suite des incidents récents en Eurysie occidentale, les puissants et riches du petit pays oriental ont pris la décision de recentrer leurs positions en Mährenie afin de mieux piloter leurs actifs, sans pour autant modifier la structure de la direction. Il s’agit plutôt, pour chaque famille, de soutenir sa voisine en cumulant leurs intérêts dans un même portefeuille. Plus directement, la majorité des sociétés détenues par des actionnaires mesolvardiens sont cédées, pour l’essentiel, à la MPIL afin de constituer un ETF directement indexé sur la performance de l’ensemble des partenaires industriels issus du Drovolski.

De ce fait, les compagnies sont contraintes de coopérer et un mécanisme assurantiel logique s’instaure entre elles. Ce dispositif a été voulu par la famille Ackerman à la suite de pertes importantes dues aux bombardements et aux pertes humaines subies par TomaTo. En positionnant l’ensemble des activités sous un même actif, il devient possible pour chaque participant de survivre à une crise grâce aux gains du voisin. Cependant, afin d’éviter que les industriels n’adoptent des positions uniquement rentières ou attentistes, ceux-ci sont placés sous le commandement direct d’une nouvelle institution, supérieure à la CGIO : la MPIL. Celle-ci est chargée de diriger, de contrôler et de sanctionner les industriels ne répondant pas aux principes de la Dervie, doctrine supérieure de Mesolvarde fondée sur la promotion industrielle et la croissance économique. Sur le plan financier, l’ensemble des actifs est cédé et la MPIL devient la holding financière des activités occidentales de la CGIO. Elle rachète également les parts du LHV et de la GKD dans les filiales méridionales. En vertu du principe de non-double imposition, la MPIL rachète à ses filiales leurs produits d’exercice pour les leur revendre ensuite, avec une marge, afin de localiser les bénéfices au niveau de la MPIL. Par la suite, selon les parts détenues par les industriels, les bénéfices sont redistribués entre refinancement des dettes, investissements et dividendes.

Si, sur le plan opérationnel, rien ne change, il faut toutefois s’attendre à une augmentation importante des effectifs des activités financières à Teyla afin de permettre les flux financiers et une administration plus centralisée. Le duo MPIL–Financière Teylaise devient ainsi la première entité de financement collectif des actifs mesolvardiens, devant la BID. C’est pour l’ensemble de ces raisons que Mesolvarde a promulgué le Pierre Lore Protection Act 3 afin d’officialiser, comme la coutume le veut à Teyla, la nouvelle organisation du pilotage industriel que la magistrature prévoit pour ses entreprises et son commerce occidental. Par la même occasion, l’acte entérine le rachat de la CGIO, du LHV Saint-Alban et de TomaTo Teyla par la Financière Teylaise, ainsi que la prise de participation majoritaire de la MPIL dans cette dernière. Il s’agit là du plus grand mouvement de fonds occidentaux jamais initié par Mesolvarde. En Orient, la MPIL prend également des participations majoritaires dans TomaTo Wanmiri et SL Inc. Ainsi, Teyla devient l’avant-poste financier, et le Pierre Lore Protection Act 3 la plus vaste cession d’actifs de l’histoire mesolvardenne.
72
NK-News
Numéro 10 du 20/07/2018
Le gouverneur ressort la déclaration d'indépendance

Conformément à la demande absurde des puissances clairement impérialistes que sont Velsna et Teyla, c'est aujourd'hui que le gouverneur de notre Cité-Libre a ressorti la vieille déclaration d'indépendance de la Nouvelle-Kintan, conservée au musée de la ville depuis près d'un siècle et demi, depuis la date de sa proclamation. Plusieurs chefs de partis ont critiqué cette action, qui n'a pas la moindre valeur souveraine ou en quoi que ce soit d'autre puisqu'il ne s'agit que de relire le contenu d'un papier rédigé au XIXème siècle, et qui ne sert qu'à montrer que la Nouvelle-Kintan accepte de se soumettre aux velsniens et aux teylais, et de tourner le dos à son allié historique et fondateur, l'Akaltie.

Seule la direction du Parti Indépendantiste a approuvé ce geste, déclarant que la Cité est enfin libérée de son oppresseur et que les autorités qui nous rattachent au nouveau Condominium Natif doivent maintenant partir et laisser le rocher être un État souverain. Des déclarations qui ont été vivement critiquées par beaucoup de citoyens. Le gouverneur Xpiayoc Ah-Muzenkab a appelé les deux camps opposés à ne pas aller plus loin dans cet "affrontement" qui se profile dans la ville.

Le gouvernement akaltien de la nouvellement élue Colel Zyanya a pour sa part réexprimé sa reconnaissance de l'indépendance de la cité simultanément, afin de montrer sa bonne volonté.
Haut de page