À l’attention de Mme Linehart, Conseillère auprès de Sa Majesté le Roi de Finejouri Louis II en charges des affaires Étrangères,
Madame la conseillère, nous avons pris connaissance de votre dernier courrier relatif à la visite d'État. Nous validons officiellement par la présente cette visite. En voici donc les modalités :
L'atterissage de l'aéronef logistique Finejourien se fera à l'aéroport international de Marikreich. Il en sera de même pour l'atterissage ultérieur de l'avion royale. Une coordination préalable se fera entre les autorités aéroportuaires et les services de sécurité.
Une fois au sol, le cortège mixte assurera le trajet Marikreich-Kreichville. L'axe routier sera complètement sécurisé.
Nous tenons à préciser que la sécurité du Roi sera assuré par un dispositif conjoint de la DGSP ( Direction Générale de la Sécurité Présidentielle) et leurs homologues Finejourien en coordinnation avec les forces locales. Le commandement global sera assuré par les autorités sovéliennes. Une coopération opérationnelle avec l'escorte royale Finejourien sera nécessaire. L'ensemble des sites sensibles seront sécurisés et des périmètres de sécurité ainsi que des zones réservées seront mis en place. La rencontre officielle se fera à la Résidence d'Aurel ( Palais Présidentiel ). Il se tiendra en premier lieu un entretien ensuite une séquence bilatérale élargie aux délégations et enfin des échanges stratégiques et géopolitiques. En aval de la rencontre, se tiendra un déplacement officiel vers Astrevia pour la visite d'une usine et d'une raffinerie. Cette visite a pour objectif de mettre en valeur les capacités industrielles et énergétiques sovéliennes.
Au retour à Kreichville se tiendra une conférence de presse conjointe afin de permettre des questions et de présenter publiquement les grandes orientations issues de la rencontre. Une coordination des services de communication sera essentielle.
La durée de ce séjour sera arrêté selons vos convenances, et nous nous y adapterons en conséquence.
Ministre des affaires Étrangères Sovéliennes








