01/04/2018
00:15:57
Index du forum Continents Aleucie Condominium Natif Akaltie

📬 | Quartier des Ambassades - Ministère des Affaires étrangères - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
Missive diplomatiques

logo
Objet: Premier contact entre nos 2 nations


Nous vous remercions d'avoir accepté l'ouverture de relation diplomatiques entre nos deux nations, après l'échange d'ambassades qui a eu lieu.
J'espère que c'est relations seront prospére et bénéfique pour nos deux nations.
De plus il est possible que vous receviez une demande de traiter commercial prochainement afin de commencer a faire collaborer nos économies.


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
Missive diplomatiques


logo
Objet : Organisation d'une rencontre

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous inviter à une rencontre diplomatiques entre nos deux chefs d'État respectifs dans les prochaines semaines à Maracaillbosse pour discuter de notre collaboration économique et politique.
En espérant une réponse favorable.


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
Ambassade d'Hasparne à Kintan a écrit :
RÉPUBLIQUE D'HASPARNE • HAZPARNEKO ERREPUBLIKA
Ambassade d'Hasparne Ă  Kintan

Madame Necahual,

J'ai l'honneur de vous confirmer la nomination de Mme Amanda de Loiola à la tête du ministère des relations extérieures. Mme De Loiola et M. le Président Vinacci tiennent à vous assurer de leur amitié et de leur plus profond respect à l'égard de sa Majesté impériale Itotia Ière.

Mme le ministre des relations extérieures partage la même ambition que vous quant au renforcement de notre partenariat. A ce jour, aucun traité bilatéral fort n'a été conclu et nos frontières, bien qu'ouvertes conformément au traité de Barba, ne sont pas des plus traversées. Nous souhaiterions qu'un traité bilatéral soit conclu entre nos deux pays visant à une coopération encore plus étroite dans plusieurs domaines (transports, militaire, culturel, éducatif), l'installation de consulats au service des usagers dans nos capitales respectives et bien d'autres dont j'espère nous aurons l'occasion de négocier durant les mois, les années à venir. Il est anormal qu'à ce jour les échanges entre l'Hasparne et l'Akaltie soient si peu nombreux alors que ces deux puissances continentales sont voisines. Tachons d'y remédier.

Je tiens également à vous signifier mon maintien par le Président de la République Aurélien Vinacci dans ma mission à Kintan pour les six années à venir.

Bien Ă  vous,

Son excellence Atlacatl IZEL,
Ambassadeur plénipotentiaire de la République d'Hasparne auprès des Cités d'Akaltie.
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 20/08/2017,
A Uzusco,
Au nom de la Fédération de Yukanaslavie,

A son excellence Mme Juntan Necahual,
Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie,


A nos frères et soeurs natifs de toujours,

Il est tragique de constater, une fois encore, que le monde n'apprend guère de ses erreurs passées, et que la guerre tonne encore une fois, une fois de trop, à nos portes. Depuis la création de la Fédération de Yukanaslavie, malgré les mouvances du temps, l'Akaltie et notre Fédération ont toujours su s'entendre, s'accorder et s'unir dans les moments difficiles. Les récentes crises mondiales ne font qu'insister sur le danger de rester seul et d'affronter, isolé de tous et de toutes, une seule et unique menace : le conflit.

C'est pour cela que nous acceptons vivement votre invitation à réaliser une rencontre entre nos deux pays. Nous serions ravis de pouvoir nous rendre à Kintan, magnifique capitale qu'est la vôtre, et dont nous n'avions mis les pieds depuis fort longtemps. Nous vous laissons le libre-arbitre quant au choix de la date de rencontre, cela nous conviendra dans toutes les cas possibles.

Nous devons nous unir, nous, natifs, qui avons déjà su montrer notre résistance lorsque le colon et le sauvage ont tenté de nous détruire des pages de l'histoire. Une nouvelle fois, unissons nous, et faisons en sorte de conserver la paix sur ce beau continent qu'est l'Aleucie.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie, Adautl Tipo
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Etrangères de Yukanaslavie
iMAGE
Son Excellence Charles des Bournos, Premier Ministre du Grand Duché du Scintillant et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Mafalmé de Marcine, Grand-Duc du Scintillant, Leu’ul de Kalindi et Duc d’Antrania.
Ă€
Son Excellence Juntan Necahual, Cheffe de la Diplomatie de Sa Majesté Itotia Ière d’Akaltie, Première Ministre et Souveraine de l’Union et de l’Empire des cités d’Akaltie ainsi qu’à Son Excellence Nathalie Peurdelours, Ministre des Affaires Etrangères de Son Excellence Présidentielle Uzumati Lootah.

Vos Excellences ;

Nous accusons réception de votre missive, et nous vous informons que nous prenons note de votre inquiétude, en l’occurence parfaitement justifiée face à une situation continentale qui ne fait que s’aggraver chaque jours qui passent. Stabilité et ordre si nécessaires à la paix qui se retrouvent menacées par des opérations militaires entravant sérieusement le commerce régional. Commerce mis en péril par, comme vous le savez, la rivalité stéruso-westalienne qui dépasse dorénavant le cadre de l’Agence pour la Sécurité Économique Aleucienne. Et qui pourrait, un jour ou l’autre, devenir un espace de guerre ouverte au sein même de l’un des continents les plus stables du monde. De ce fait il nous apparaît évident que nos services diplomatiques et militaires devraient coopérer ensemble de manière plus poussée encore. Tant pour la sécurité des flux commerciaux que pour l’intégrité des intérêts scintillanais dans la région.

En effet, un point essentiel est à soulever ; le rôle de l’A.S.E.A qui n’a fait que s’amoindrir et s’affaiblir depuis notre dernière entrevue entre Sa Majesté et Madame Necahual. La rivalité stéruso-westalienne ayant mis à mal tout les projets de l’organisation, alors qu’aujourd’hui encore se profile une nouvelle rivalité, qui est probablement liée en partie aux tensions entre la Grande République et la Fédération, qui a probablement, selon les analyses de certains experts géopolitiques, déteint sur les relations entre la Lermandie et l’Akaltie, en plus de divergences idéologiques certaines, notamment au niveau du manque de représentation des minorités natives au sein des institutions politiques Lermandiennes ou d’une rivalité régionale entre les deux puissances émergentes… Toujours est-il, Excellences, qu’un constat est à faire ; l’A.S.E.A montre de plus en plus de lacunes pour maintenir cet espace de dialogue et de coopération qui se fracture, comme nous le constatons avec des opérations militaires stérusiennes dans le golfe Alguareno, qui portent directement atteinte au droit de circulation des marchandises et des navires.

Ainsi, je pense que ce qui se révèle être comme un échec régional ; notamment au niveau du maintien de la paix, devrait être abandonné ; quittez le navire tant qu’il est encore temps. Car voyez-vous, l’organisation décline bien trop vite, pis encore que l’Union Économique Eurysienne. Malgré tout, Excellence, je reste aussi intimement convaincu de l’inutilité de chercher à refaire naître une telle organisation. Je pense qu’à l’heure actuelle le plus important reste avant tout la coopération bilatérale, les grandes plateformes de dialogue risquant d’êtres parasités par les rivalités régionales et les guerre d’ego malvenues. Bien triste constat, mais malgré tout réaliste. C’est en partant de ce constat que j’estime qu’un axe de coopération Antérino-akaltien devrait se former pour permettre à nos nations de devenir des hubs commerciaux attractifs ; la paix, l’opulence et la stabilité intérieure et extérieure que nous affichons peut nous permettre d’attirer les industriels et financiers étrangers tout en nous permettant de renforcer notre coopération sécuritaire et couler une fois pour toute les restes de la flotte pirate de la R.R.N.G.A.

Par ailleurs, un ambitieux projet vous sera présenté ; un Commonwealth antérinien, c’est à dire la mise en place d’une plateforme d’échanges académiques, culturels et économiques entre les États ayant fait partie de l’Empire Colonial Antérinien ou de ses substituts (notamment les protectorats du Royaume de Marcine). Ces accords permettrait notamment de mener des recherches sur l’impact de la colonisation antérinienne sur les cultures autochtones et les moyens à la disposition des autorités confédérales pour y remédier ainsi que permettre un rapprochement entre les différents États qui formèrent l’Empire.

Bien Cordialement.
Drapeau
De : Axel Tyore
Ministre des Affaires étrangères de la République de Duve
Virde
À : Cabinet de Madame la Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À l'attention de l'Honorable Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie,
C'est avec un plaisir immense que je m'adresse à vous pour accepter la proposition d'échange d'ambassade, j'ai même l'honneur de vous communiquer le nom et l'adresse de votre nouvelle ambassade : ce sera la Maison de Châtel, une maison magnifique ayant appartenu autrefois à la famille royale comme pavillon de chasse. J'espère aussi connaître bientôt la personne en charge de la communication entre nos deux pays, pour la communiquer à Monsieur le Député d'Honneur.
C'est aussi avec honneur que mon gouvernement a choisi Madame Eva Larne comme représentante de notre Nation chez vous.
Bien évidemment, je reste ouvert à toutes propositions ou demandes de la part de votre pays et espère que votre délégation se sentira bien dans la Maison de Châtel.
Avec mes salutations respectueuses,
Axel Tyore
Ministre des Affaires étrangères de la République de Duve
signature
Haut de page