25/11/2018
11:28:15
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

🌐 Ministère des Relations Internationales - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
2238
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de monsieur Piotr Vassia et de monsieur Jolan Sandro, en leurs qualités respectives de ministres des relations internationales et de chef d’Etat de la République de Poëtoscovie

Estimés représentants,

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. Nous répondons à votre demande d’une coordination juridique et stratégique concernant les sujets internationaux. A ce jour, la Troisième République du Jashuria n’envisage pas de donner son go diplomatique à une telle proposition. Nous nous devons donc de refuser votre proposition de création de la Coordination car elle n’entre pas dans nos objectifs diplomatiques et stratégiques actuels, tels que définis par le Cercle Intérieur de la Troisième République du Jashuria.

Concernant votre seconde missive relative aux livraisons d’armes à la Vélésie par la Moritonie, nous restons pour le moins dubitatifs. Serait-ce trop demander aux responsables d’Hernani-Centre de cesser sans arrêt de mettre le feu aux poudres en menaçant de représailles ses voisins ? Si la Poëtoscovie entend assurer d’elle-même la sécurité du Septentrion, il conviendrait d’abord qu’elle cesse sans arrêt de se mettre dans des situations impossibles diplomatiquement et militairement. Que le Pays des Poètes ait encore maille à partir avec les Vélésiens, cela s’entend au vu de votre passif mutuel, mais nous nous interrogeons sincèrement sur la direction diplomatique que vous prenez en agitant les livraisons d’armes entre la Vélésie et la Moritonie comme un chiffon rouge, alors que cela ne vous gênait en rien jusqu’à présent.

La Troisième République du Jashuria appelle donc la Poëtoscovie à ses responsabilités. Si votre Etat entend se positionner comme garant de la stabilité du nord du Nazum, qu’il évite de créer des conflits en déplaçant sa flotte de guerre à tout bout de champ. Il est normal que la Moritonie demande un dédommagement pour les armes qu’elle ne peut pas livrer à son partenaire commercial vélésien. On ne garantit pas la main en détruisant les ponts, mais en les bâtissant. Nous vous enjoignons à la modération et à la patience. Le Septentrion est une région complexe et les restes de l’Empire Mors survivent dans les esprits. N’allez pas créer par imprudence de nouvelles tragédies.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Logo

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮


Ministère des Relations Internationales,
Hernani-Centre,
République de Poëtoscovie.


Chancellerie Royale,
Palais D'Azur, aile Est,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.


Objet : Accusé de réception concernant l'affaire Vélèso-Poëtoscovienne.


À l'attention de Son Excellence Piotr Vassia, Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.

De Son Excellence Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta et Chancelier Royal de Moritonie pour le compte du Tsar Sa Majesté Anastasiya II de la Maison Rhemianov et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste Ascendant, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Поздрави, Ваше Превъзходителство,
Excellence, il a été estimé par les logisticiens des forces armées Xin du Gouvernorat de Moritonie à un peu moins d'une journée environ au convoi naval pour effectuer le trajet entre les cités forteresse et portuaire de Poliznaya et Pavlomara. Aussi, à l'heure à laquelle nous correspondons, ces navires ont déjà atteint leur destination.
Par conséquent, la Double-Monarchie n'a plus rien à voir dans cette affaire qui relève dorénavant des affaires courantes et souveraines du Trône de Mercure. Seuls les marins et pilotes de la Double-Monarchie encore en Vélèsie dans le but de former leurs homologues Vélèsiens au maniement des navires et des aéronefs continuent de nous lier pour le reste de ce mois1.

Que nos prochains échanges épistolaires concernent le développement du Septentrion et l'ensemble du Nazum et la Paix sans pression, menace et ingérence.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋
le rédacteur
1415
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de M. Piotr Vassia, Ministre des Relations internationales de la République de Poëtoscovie,
A l'attention de S.E. M. Sébastien Tesson, Chef de l'État et Président de la République de Poëtoscovie,

Monsieur le ministre, monsieur le président de la République,

Dans les froides terres du Nord-Est de Nazum, s'étend votre respectée nation. De par votre histoire, votre culture et votre rayonnement à l'international, le ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan ne pouvait passez à côté de votre pays dans sa politique de développement des relations diplomatiques et de sa récente position sur la scène internationale.
En toute franchise, la République du Talaristan et son peuple ne désire que la paix, la stabilité et la prospérité pour les nazuméens. Nous pensons que la coopération pacifique de nos deux grandes nations pourraient apporter un pas décisif dans cette quête de la stabilité et c'est pourquoi, sur demande du président de la République, le ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan prend contact avec votre gouvernement dans le but d'établir une relation pérenne, sincère et juste entre nos deux nations via un réseau d'ambassade.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
2570
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

• • •

INVITATION OFFICIELLE AU FORUM DES ÉTATS NAZUMIS

Logotype CEN
Logotype officiel du
Forum des États Nazumis

Excellences,
Estimé frères et soeurs nazumis,


Le Ministère des Affaires Étrangères de la République du Talaristan présente ses compliments au Ministère des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie et a l’honneur de l’inviter officiellement à prendre part au Forum des États Nazumis, qui se tiendra prochainement dans le Centre international des congrès de Khydan, notre capitale qui sera la ville hôte de cette rencontre historique.
Ce Forum revêt une importance particulière pour l’avenir du continent de Nazum. Il a pour objectif fondamental de poser les bases de la création d’une Organisation internationale regroupant l’ensemble des États nazumis, au sein d’une structure commune dénommée Communauté des États Nazumis. Cette initiative se veut un cadre durable de concertation, de coopération et de solidarité entre les nations du continent.

À cet effet, une Charte fondamentale a d’ores et déjà été rédigée, en prenant en compte les premiers retours des États nazumis avec qui nous avons nourri les racines de ce projet. Le forum offrira aux États participants l’occasion d'assurer une relecture approfondie de la charte, qui reste une ébauche, d’en débattre collectivement et d’y proposer les amendements jugés nécessaires, en vue de parvenir à une adoption consensuelle et généralisée de ses principes directeurs. Cette Charte ambitionne notamment de promouvoir et de consolider la paix, la stabilité, la sécurité, la fraternité et la justice au sein de la communauté nazumie.
La République du Talaristan, consciente du caractère encore évolutif de son réseau diplomatique, saurait également gré au Ministère des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie, bien mieux positionner diplomatiquement du fait de son histoire et de son rayonnement, de bien vouloir, par l’entremise de ses propres canaux diplomatiques, convier les États nazumis qui n’auraient pas encore reçu la présente invitation, afin d’assurer une participation la plus large et inclusive possible à ce Forum fondateur.
La République du Talaristan est convaincu que la participation de la République de Poëtoscovie contribuera de manière significative au succès de cette conférence et à l’émergence d’un avenir commun fondé sur la coopération et la confiance mutuelle entre les États nazumis.
Avec mes plus sincères respects,

Ilmir Züleyhan
Secrétaire d'État, membre du Conseil d'État,
Chargée de l'organisation du Forum des États Nazumis


Contre-Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Contre-Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République.

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
1516
Bureau des Affaires étrangères

À l’attention des autorités compétentes de la République de Poëtoscovie,

Le Royaume de Finejouri a pris connaissance, par voie de presse, d’articles évoquant un plan de redressement économique et d’intégration institutionnelle concernant la Cité du Désert, initiative attribuée à la République de Poëtoscovie.

Dans un contexte régional et international souvent marqué par des interprétations rapides ou incomplètes, Finejouri estime important d’éviter toute confusion quant à ses intentions, ses positions ou d’éventuelles implications qui ne reposeraient sur aucun fondement avéré. Fidèle à ses principes, le Royaume de Finejouri demeure attaché au respect de la souveraineté de tous les peuples mais surtout en Afarée (et c'est même pour cela que nous faisons parti du Pacte Afaréen de Sécurité) , à la stabilité régionale et à la recherche de solutions pacifiques et durables face aux crises humanitaires, économiques ou institutionnelles. Toute position officielle de Finejouri ne saurait être établie qu’à l’issue d’échanges directs, transparents et formels avec les parties concernées.

La présente missive n’a donc d’autre objet que de solliciter, dans un esprit de courtoisie diplomatique, une clarification de votre part quant à la portée réelle des informations relayées, afin d’éviter toute interprétation erronée impliquant notre Royaume.
Le Royaume de Finejouri reste naturellement disposé à entretenir, le moment venu, un dialogue respectueux et constructif, dans le strict cadre du droit international et des usages diplomatiques.

Veuillez agréer,l’expression de notre considération distinguée.

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
0
Bureau des Affaires étrangères

À l’attention deMonsieur Sébastien Tesson, Président de la République de Poëtoscovie,

Le Royaume de Finejouri a pris connaissance, par voie de presse, d’articles évoquant un plan de redressement économique et d’intégration institutionnelle concernant la Cité du Désert, initiative attribuée à la République de Poëtoscovie.

Dans un contexte régional et international souvent marqué par des interprétations rapides ou incomplètes, Finejouri estime important d’éviter toute confusion quant à ses intentions, ses positions ou d’éventuelles implications qui ne reposeraient sur aucun fondement avéré. Fidèle à ses principes, le Royaume de Finejouri demeure attaché au respect de la souveraineté de tous les peuples mais surtout en Afarée (et c'est même pour cela que nous faisons parti du Pacte Afaréen de Sécurité) , à la stabilité régionale et à la recherche de solutions pacifiques et durables face aux crises humanitaires, économiques ou institutionnelles. Toute position officielle de Finejouri ne saurait être établie qu’à l’issue d’échanges directs, transparents et formels avec les parties concernées.

La présente missive n’a donc d’autre objet que de solliciter, dans un esprit de courtoisie diplomatique, une clarification de votre part quant à la portée réelle des informations relayées, afin d’éviter toute interprétation erronée impliquant notre Royaume.
Le Royaume de Finejouri reste naturellement disposé à entretenir, le moment venu, un dialogue respectueux et constructif, dans le strict cadre du droit international et des usages diplomatiques.

Veuillez agréer,l’expression de notre considération distinguée.

Sa Majesté Louis II, Roi du Finejouri

 logo affaire étrangère
1635
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le deux du mois de novembre de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
A destination de la République de Poëtoscovie,
Par la capitale d'Hernani,
à l'intention de sieur Piotr Vassia,
en sa qualité de Ministre d'État.



AlinéaChaleureuses salutations de Volkingrad à nos homologues de Poëtoscovie. La République Fédérale Kartienne se réjouit très sincèrement de votre récente décision du retrait de l'UICS, une nouvelle ère de coopération pourrait bien en être la clef entre nos deux Etats. Outre le fait que notre patrie, à sa gouverne, ne participe et ne valide guère les principes des organisations internationales, ce retrait marque votre conscience de la réalité Loduarienne. Un tel départ est un changement certain pour une nation, c'est pourquoi nous tenons à rappeler que la République Fédérale Kartienne se tient toujours aux côtés de la Poëtoscovie, plus encore consciemment de votre positionnement. Nos deux pays sont à consonnance des idéologies du spectre de gauche, pour autant nous ne pactisons pas avec la belliciste Loduarie. Nous vous informons, par ailleurs, que notre patrie se voit liée à sa sœur Antarienne par le biais d'accords de défense. Nous ne sollicitons pas votre aide directe, ne la refusons pas pour autant, votre soutien diplomatique déjà acté est apprécié. Paraît-il que la Poëtoscovie souhaite s'investir fortement dans le cadre de la médiatisation du conflit, en guise de bonne coopération nous serions enclins à participer à une conférence de presse, comme cela fut déjà entrepris entre nos deux Etats par le passé.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-21.


Gouverneure Tosca Shimanskaya
Haut de page