11/05/2017
16:23:48
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
2784
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Direction du LHV
Drovolski



Excellence,

Après concertation avec les services du Pôle Nucléaire Sylvois, nous revenons vers vous au sujet de votre missive. Je vous témoignerai en premier lieu de notre satisfaction à l'égard de nos partenariats qui, quand bien même elle est périodiquement rappelée, mérite de l'être à nouveau. C'est une nouvelle démonstration de nos performances technologiques et techniques, issues d'une coopération qualitative et organisée qui contribue à la réputation de nos nations et à leurs intérêts. Le cas de la Némédie pose toutefois certaines interrogations de par les manœuvres déjà opérées par le pays. Une telle coopération repose sur une importante confiance, ce qui, au vu de la diligence avec laquelle le gouvernement de Némédie a appliqué des sanctions exceptionnellement fermes à l'UC Sochacia, est un point pouvant faire défaut. Nous ne pouvons tolérer qu'un tel projet soit du jour au lendemain avorté suite à une mésentente d'un quelconque ordre.

Hormis cette considération qui nécessitera des mesures adaptées et un contrat contraignant les acteurs de Némédie impliqués à tenir leurs engagements, le Duché de Sylva est très enthousiaste à étendre l'activité du partenariat SAGE. La Némédie est sur ce plan un candidat idéal, bien que nous soyons surpris de la sévérité avec laquelle vous décrivez l'état de leur secteur nucléaire. Le Duché avait jusque-là eu des retours très prometteurs, même franchement impressionnants, de leur industrie. Si vous estimez ces informations comme erronées, nous serions ravis de recevoir votre analyse.

Concernant la question du plutonium, nous ne pouvons qu'aller dans votre sens tant sur les plans sécuritaires que géostratégiques. Une clarification doit être apportée sur les méthodes de production de ce plutonium, ainsi que sur son prétendu degré de pureté (il serait très surprenant d'avoir affaire à un combustible réellement pur, un tel enrichissement étant inenvisageable). Un rapprochement industriel avec SAGE permettrait d'orienter subtilement les acteurs industriels de Némédie vers des procédés plus sécurisés, tout en l'intégrant dans un giron économique / industriel qui garantirait une réduction, ou plutôt un conformisme, des fournisseurs concurrents sous un cartel dominé par notre partenariat Sylva – Drovolski – Rasken. Comptez ainsi sur la pleine participation du Pôle Nucléaire et du Duché de Sylva à une telle « offensive commerciale » répondant à des intérêts sécuritaires et financiers.

Concernant les divers mais tout aussi importants points que vous soulevez dans un dernier temps, le Duché de Sylva manifeste une ostensible satisfaction face à des résultats très positifs (à l'exception de l'accident en Eurysie, dont c'est la gestion de la crise qui fut plus positive, diront nous). Il n'est pas prévu dans l'immédiat de faire un appel de capital important, la construction de nouveaux réacteurs SAGE au Duché étant planifiée sur le temps long pour anticiper le remplacement des réacteurs de troisième génération. Nous gardons malgré tout en mémoire cette information, de manière à en tenir compte si nécessaire face à de nouvelles opportunités.

Avec l'expression de toute notre amitié,

Matilde Boisderose
1105
logo

Son Excellence, Son Altesse Impériale,
Comte d’Alterage,
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.

De la part de Sa Majesté,
Catherine III,
1 Rue Elisabeth I,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Altesse Impériale,

Je reçois vos mots et votre lettre en réponse à la mienne avec bienveillance. Toutefois, je dois être franche avec vous, Votre Majesté Impériale. Je suis veuve et je ne suis pas sûre que je souhaite aimer à nouveau. Le deuil n'est pas une porte que l'on ferme sans trembler, une page d'un livre qu'on tourne sans verser une larme. Et si la vie m’a donné des enfants pour adoucir cette perte, elle ne m’a pas encore rendue au point où je pourrais ouvrir mon âme à d’autres promesses, du moins c'est ma pensée, mon sentiment actuel.

Je ne vous écris pas ces mots pour vous blesser ou encore refuser votre sainte et gracieuse présence au Palais Grayson ou encore à Manticore. Ma plume qui suit mes gestes pour écrire ces mots n'a que du respect pour vous et votre noble nation qui a su être forte à travers les âges, tout comme vous, Votre Altesse Impériale.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer, Votre Altesse Impériale, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 17/07/2016

Catherine III,
Par Sa Majesté et Cheffe d'État du Royaume de Teyla.

Catherine
Catherine III, Reine de Teyla.
2010
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Excellence,

Nous vous exprimons notre reconnaissance pour le courrier reçu, ainsi que la promptitude avec laquelle vous avez ratifié le traité nucléaire conjoint. La confiance croissante et réciproque que nous instaurons progressivement est aussi précieuse pour la Némédie, ainsi que votre initiative humanitaire, réaffirmée par votre accord sur ce plan d’émigration ambitieux. Le soutien logistique, technologique et humain que vous nous prêtez paraît, en revanche, révélateur de partenariat sincère.

S’agissant de notre requête d’implantation d’une base militaire sur votre territoire, plusieurs éléments doivent être précisés. La Némédie, si elle possède une armée de terre modeste, est pourvue sur le continent afaréen d’une aviation et d’une flotte de premier plan. Nos forces navales, à la réputation bien établie, sont en effet à même de projection rapide, de surveillance stratégique comme de dissuasion sous-marine, tandis que nos forces aériennes quant à elles, sont appuyées par des dispositifs sophistiqués et une doctrine de supériorité aérienne éprouvée.

Notre projet d’installation d’une base navale et aérienne sur votre terre ne doit dès lors pas apparaître comme risqué ou injustifié, il repose sur une évaluation stratégique nette. La position géographique de votre pays est éminemment stratégique, étant très proche du Slaviensk, avec qui, vous le savez, nos relations ne font guère état d’un conciliabule heureux et apaisé, de fait fort troublé à l’heure où de nouvelles provocations sont lancées par le voisin. Le fait que vous soyez donc en contact, stable et au moins en partie indépendant, en fait une terre particulièrement en prise avec notre dispositif de veille et de réaction.

Nous n’adressons pas une telle demande à n’importe quel État. C’est à vous que nous la confions car vous êtes, à nos yeux, un partenaire sérieux, stable, respectueux de sa souveraineté, avec qui nous avons d’ores et déjà un partenariat fort et sans ambiguïté. La Némédie ne disperse pas les bases militaires à tout va. Ce projet, s’il se réalise, marquerait la confiance que nous portons au Drovolski. Nous comprenons votre prudence.
Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

2881
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Sa majesté Serge XIV, empereur de l'Empire Constitutionnel de Drovolski
Quartier des Ambassades
Empire Constitutionnel de Drovolski


Objet : Lettres de demande d'ambassade de l' Empire Islamique de Churaynn à l'Empire Constitutionnel de Drovolski



Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Je me présente, je suis Monsieur UZDEK Helias, le Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn. Passionné d’histoire, je vous présente brièvement mon pays. L'Empire Islamique de Churaynn est un empire situé dans le continent afaréen. Découpé en Eurysie avec deux régions dans le continent du Nazum, notre empire a su voyager durant son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une bonne transition des bateaux. Mais depuis, notre empire se meurt, les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après cette brève présentation, j'en viens donc au sujet de ma missive.

Nous avons toujours pensé que les liens qui ne se cassent pas sont les liens avec plusieurs couches ; plusieurs pays qui permettent à chacun de tenir économiquement, culturellement et militairement. De ce fait, je vous propose un échange réciproque d'ouverture d’ambassades entre nos deux nations. En cas de réponse favorable, notre ambassadeur serait Monsieur GOUFOUR Ziyed, un diplomate sérieux, respectueux et engagé pour les bonnes relations internationales, dont je suis sûr que vous ne penserez que du bien. Dans un désir de coopération, et par le charme que possède votre nation, nous aimerions coopérer sur les plans économique et culturel. Les échanges commerciaux entre nos nations pourraient se multiplier, créant des opportunités pour nos populations Mais, si je prends la parole aujourd'hui, c'est aussi pour un projet. Votre nation est à prendre grandement en exemple, nous avons besoin de nations fortes comme la vôtre. Nous aimerions que Drovolski vienne se développer dans notre empire. Notre empire, divisé en quatre grandes provinces sur trois continent, vous permettra de bénéficier d’énormément de ressources. Vous êtes connus pour votre grande avancée dans le secteur nucléaire et nous serions ravis que vous veniez vous installer ici, pour continuer vos activités qui sont grandement appréciées. Sachez que beaucoup de Churaynn sont prêts à travailler avec vous pour vous permettre de rester un acteur économique majeur. Si vous acceptez nos deux propositions, nous vous attendons pour venir discuter de ce projet qui sera bénéfique à nous deux.

Pour toute question ou discussion complémentaire, nous restons ouverts et disponibles.

Que cela marque une coopération longue et fructueuse,
Vive l'union entre nos Pays
Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
1682
CABINET DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA REPUBLIQUE DE CURINAME


Drapeau


Votre Excellence,

Nous vous remercions de l'attention que vous portez envers notre nation et félicitons votre initiative eurysienne d'aide à la réindustrialisation. Notre pays a eu, comme beaucoup d'autres, une vague de désindustrialisation, mais il serait plus exact de dire que l'activité s'est déplacée de l'Est vers l'Ouest du pays. Ainsi à l'échelle nationale, la désindustrialisation n'est pas aussi forte qu'on pourrait le penser. Pour cette raison, notre pays peut encore compter sur lui-même, ou du moins essayer, en matière de relance d'industrie.

Néanmoins, nous souhaitons établir des partenariats, mais les objectifs que nous poursuivons sont avant tout commerciaux. Il est pourtant clair qu'une proposition d'usine, en particulier si elle est située dans l'Est du pays, peut être intéressante. Bien que ce ne soit pas le style de partenariats que nous recherchons en ce moment, la proposition peut être envisagée, et le Gouvernement examinera le sujet. Je ne peux donc pas vous donner de réponse pour le moment. Sachez également que ce type de projets devra passer devant des commissions, régionales, et peut être parlementaire.

Nos législations sont assez strictes sur les conditions de travail, la pollution et la dégradation de paysage, en revanche, vous n'ignorez pas que nos conditions fiscales sont assez favorables à l'établissement d'entreprises. En effet la politique de notre nation depuis 1940 crée des conditions avantageuses pour les compagnies, notre préoccupation principale, je ne vous le cache pas, concernant votre projet, est le respect des conditions de travail des employés, et de toutes la chaine de production, qui ne se limite donc pas à Curiname.
Je suis à votre disposition pour toute demande.

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées,

Max Lafrage, Ministre des Affaires étrangères de la République de Curiname
Fait à Chertours, le 7 septembre 2016
2914
Déborah Ménard
Directrice d'Agouti
Sylva
Monsieur Ackerman
Directeur de la CMD
Empire Constitutionnel de Drovolski


Excellence,

Je vous fais part de la bonne réception de votre missive, qui est des plus appréciables de par l'ensemble des opportunités commerciales exposées. Ces propositions auront su capter mon attention, ainsi y répondrais-je point par point : l'approvisionnement de matières premières et composants, des partenariats industriels, des engagements d'achats et enfin, un récapitulatif de nos approches sur vos propositions sur le long terme.

Concernant l'approvisionnement de minerai, il est en effet prévu de solliciter la BMS pour nous approvisionner en éléments nécessaires, certains étant fournis à très bon prix depuis le Drovolski. Par rapport aux composants, la chose devra être étudiée plus en détail sur la durée. Pour le moment, les industriels sylvois et internationaux de l'OND (qui constitue un réseau industriel complet dans la production de composants électroniques) pourvoit déjà l'ensemble du nécessaire pour les besoins nationaux. Nos chaînes de productions ne sont toutefois pas encore aptes à répondre à un marché bien plus large qui inclurait Translavya et Rasken (pari audacieux que nous sommes déterminés à gagner). Si, ou plutôt lorsque nous aurons conquis ces marchés et besoin d'étendre notre production, une collaboration industrielle avec la GKD et ElectroLing permettra de suppléer les besoins supplémentaires des lignes d'assemblage et répondre à cette nouvelle demande.

Un élargissement de ces partenariats avec une collaboration sur le plus court terme et indépendamment de nos résultats en Eurysie est une proposition très intéressante. Quelque soit notre degré d'implantation sur le marché translave et raskenois, nous aurons toujours besoin de minerais abordables pour le marché sylvois et toujours volontaires à ouvrir des lignes de production au Drovolski dans le cadre d'une coopération d'égaux à égaux. Nous sommes disposés à recevoir des clarifications sur les besoins de vos usines, ainsi qu'à initier si nécessaire une rencontre pour détailler l'ensemble des points de cette coopération.

Vis-à-vis des engagements d'achats, cette politique nous convient et n'est pas étrangère aux procédés sylvois. Pérenniser sur la durée nos échanges commerciaux via des engagements concrets saura stabiliser le marché (et donc la valeur boursière d'Agouti) et ce d'autant plus si la chose permet une planification rationnelle de la part du Drovolski qui lui permettra d'optimiser financièrement ses exportations.

Tenant compte de l'ensemble des points abordés, je peux déjà vous annoncer :
– La pleine approbation du conseil d'administration quant à la contribution du Drovolski dans l'approvisionnement de matières premières pour le marché de l'électrique en Sylva, suivis des engagements d'achats.
– Pareillement, la pleine approbation de l'établissement d'un partenariat industriel pour la production de trolleybus et autres véhicules électriques en Drovolski.
– Dans le cadre de notre implantation sur le marché eurysien des voitures électriques, nous vous transmettrons nos plannings prévisionnels au terme de nos études de marché et campagnes promotionnelles sur place, qui permettront de définir clairement nos engagements sur ce marché concernant les approvisionnements auprès de la CMD, GKD et ElectroLing.

Dans l'attente de votre réponse, permettez-moi de vous exprimer tout l'antousiasme d'Agouti à initier des partenariats avec le Drovolski,

Déborah Ménard
2424
Déborah Ménard
Directrice d'Agouti
Sylva
Monsieur Ackerman
Directeur de la CMD
Empire Constitutionnel de Drovolski


Excellence,

Je fais bonne réception de votre invitation et y apporte une réponse positive. Je prendrai personnellement en charge la responsabilité d'y convier un représentant de la BMS de manière à tenir les discussions les plus constructives qui soient. De la même manière, je soutiens l'initiative de compter parmi nous des représentants d'ElectroLing et le GKD. Ce sera également l'occasion d'étudier vos projets concernant Velsna. Je tiens particulièrement à ce que cette rencontre soit tenue en Sylva par mes soins, avec tous les honneurs qui seront dus à l'ensemble des participants. Je peux vous proposer une rencontre pour le premier octobre 2016 au Bourg des Mahoganys, dans le manoir des négoces.

Au sujet de l'implication d'ElectroLing, ou plutôt l'absence d'implication que vous déplorez, vos intérêts sont parfaitement compris. Dans le cas du marché sylvois, nous fournisseurs sont déjà trouvés et nous ne pouvons nous permettre de revenir sur nos engagements sans entacher notre image. Mais concernant le marché eurysien, incluant Drovolski, Translavya et Rasken, nous serions disposés à intégrer une participation étendue de votre partenaire. Il faut toutefois préciser que seul le marché mésolvardien leur apportera une garantie d'exploitation. J'insiste là-dessus, mais nous sommes encore en phase de prospection au niveau de Translavya et Rasken, avec encore de gros efforts de promotion et implantation à faire avant de conclure nos études de marché et déterminer les commandes que nous pourrons passer à ElectroLing. Notre objectif n'est pas de ralentir l'implication de ce partenaire, mais de l'intégrer en allant dans le sens de ses intérêts avec des commandes régulières et cohérentes.

Les objectifs concernant le Drovolski ont également été transférés à nos bureaux d'études, qui constitueront un plan cohérent à proposer lors de notre rencontre à venir. Là, seront discutés l'ensemble des détails. Votre proposition boursière est d'ailleurs fort appréciée. Sera conséquemment joint à ce plan une section financière qui chiffrera les besoins en capitaux pour développer cette filiale mésolvardienne, par l'intermédiaire de la Bourse de Baobab Ville. Il sera alors possible de définir une quantité précise d'actions pour ladite filiale, dont vous achèterez pour 49% de la valeur. Les métaux nécessaires et leur forme attendue seront pareillement clarifiés au gré de cette rencontre.
L'intégration d'une participation plus étroite du Drovolski, au moins sur la question du marché est-eurysien, est parfaitement envisageable pour la production locale des batteries par exemples. ElectroLing pourrait se charger de l'ensemble des composants électriques, tandis que les carrosseries et moteurs électriques seraient fournis par Agouti.

Avec l'expression de nos salutations les plus attentionnées,

Déborah Ménard
4310

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne au pays gris





Drapeau

A ces excellences de la CMD de la nation des amis du pays gris, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur Ackermann,

Suite au courrier qui m'a été envoyé de votre part, et qu'il nous a fait grand plaisir de lire, veuillez accuser réception de la réponse suivante auprès de votre secrétariat. Il va de soi que les entreprises constituant le corps de métier du secteur de la construction navale estime en plus haut lieu les compétences et l'expertise des hommes et des femmes de la CMD, ainsi que celle de tous les ingénieurs en construction navale du pays gris. C'est pourquoi nous vous faisons grâce d'une réponse qui pourrait se résumer par: "Chose intéressante que ce projet mais...". En effet, nous vous remercions de l'attention portée à notre égard à l'évocation d'un projet industriel dont l'ambition technique pourrait m'échapper, étant donné que je laisse le soin aux acteurs du groupe Laurenti Alfonso et de la Société des honnêtes arsenalauti de Velsna d'en juger de la pertinence.

Nous serions intéressés à l'idée d'une participation à la conception et l'acquisition du prototype d'un tel navire, qui pourrait approfondir les liens déjà existants entre nos deux gouvernements, mais comprenez bien là que ce sera au Collège des armateurs (hrp: assemblée générale des entreprises de la construction et du transport naval, le topic des collèges de corps de métier velsnien est en préparation et arrivera à mon retour de taff le mois prochain) de juger de son acceptabilité ou non, sur base d'un certain nombre de critères que je vous énumère ci-joint:
- Le cahier des charges final doit se conformer aux normes de sécurité édictées car le Collège des armateurs de Velsna régissant le trafic maritime. Cela implique des phases de test auxquelles les entités qui composent le collège aimeraient avoir accès et droit de participation. Le module Beno-10 se devra, entre autre, de se présenter dans une version stable et définitive dont la fiabilité se devra d'être mise à l'épreuve durant des phases de test.
- Concernant ces phases de test en elles même, les différents acteurs du secteur (Groupe Laurenti Alfonso et la SAV) ont la volonté d'être acteurs de ces différentes phases, et que ceux-ci se déroulent en Manche Blanche orientale, (Les eaux bordant le canal d'Adria ainsi que la péninsule d'Albe sont piégeuses et représentent un test pertinent pour la manœuvre, d'autant plus que vous évoquez un usage spécifiquement conçu pour la circulation dans les eaux d'Eurysie orientale).
- Le prototype doit être porteur d'une forme de pertinence, économiquement parlant, et son prix d'acquisition éventuel doit représenter un avantage concurrentiel certain par rapport au reste de l'offre velsnienne et étrangère (nous rappelons que le secteur national de la construction naval est actuellement saturé et qu'il représente l'un des principaux domaines d'exportation de la Grande République à l'étranger. Il s'agit donc d'un sujet majeur.).
- Une coopération éventuelle entre les entreprises velsniennes et le gouvernement mesolvardien devra déboucher sur un partage des bénéfices éventuels issu d'un travail commun. Il est ainsi fort probable que le groupe Laurenti Alfonso vous propose la création d'un cadre idéal, à savoir la création d'une société anonyme dont les capitaux seraient répartis selon le degré d'implication des acteurs de votre projet.
- Concernant le règlement de toute forme de paiement selon les usages en vigueur à Mesolvarde, je laisse au soin des acteurs du Collège des armateurs de Velsna de négocier les tarifs dont il sera question d'accepter ou non une tarification suivant le marché mesolvardien. En principe, le gouvernement communal n'y est pas opposé, mais le Collège des armateurs se réservera le droit d'un blocage de paiement et de négocier un tarif alternatif dans le cas où le prix demandé des matériaux de base ne permettent de dégager aucune forme de plus-value. (la viabilité économique du projet paraît être leur priorité).

Comme vous pouvez le lire, la liste peut paraître longue, mais une telle entreprise est prise très au sérieux par le secteur. Ces excellences du Groupe Laurenti Alfonso et de la SAV me permettent de vous faire parvenir une invitation à des discussions à ce sujet dans le cadre d'une entrevue. Ceux-ci vous proposent de convenir de cette rencontre dans la cité portuaire d'Adria, une cité amie de la Grande République idéalement située en Manche blanche orientale. Ce serait là le cadre parfait pour nos premières discussions. Vous aurez alors tout le loisir de vous entretenir avec leurs représentants sans notre intermédiaire. Qu'en pensez vous ? (HRP: je suis absent jusqu'au mois prochain, sauf certains weekend, je te conseille de faire démarrer la rencontre à mon retour seulement)


Avec l'expression de mes salutations distinguées,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 septembre 2016 par le Maîtresse du Grand commerce de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice, Julia Cavalli.
2193
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Direction de la CMD
Empire Constitutionnel du Drovolski



Excellence,

C'est avec plaisir que je prends contact avec votre nation, partenaire économique et industriel de longue date envers qui la confiance n'est plus à démontrer. C'est en ce sens que je vous écris en ce jour, pour un nouveau projet industriel supervisé par le gouvernement sylvois et dont une mutualisation de nos moyens sur la question répondrait à nos intérêts.

Dans une optique d'accroissement de la productivité et réduction des destructions environnementales néfastes à la croissance d'un pays (diffusion de métaux lourds, acidification des sols...), le Duché de Sylva s'est lancé dans le développement de méthodes d'extraction directe du lithium, certains procédés pouvant par ailleurs être ajustés pour le cuivre et le nickel. Ces méthodes éprouvées en laboratoire témoignent d'une capacité à obtenir des concentrations de lithium élevées à partir de minerai brut avec un large champ de concentration et PH, et ce, malgré la présence parasite d'autres composés (dont les métaux lourds). Notons également la quantité réduite d'eau et l'absence de réactifs supplémentaires, toujours bénéfiques à prendre en compte.

Cette méthode compte deux défauts : une consommation électrique importante (pas réellement problématique considérant les parcs électriques de Drovolski et Sylva) et des améliorations à faire au niveau des électrodes. C'est à ce niveau-là que nous vous contactons : nous souhaiterions développer conjointement ce procédé à l'échelle industrielle tout en l'adaptant pareillement à l'extraction du cuivre et nickel. Notons que ce procédé représentera une opportunité économique importante puisque les évolutions de l'opinion impliquent la nécessité de réduire l'impact environnemental de lithium pour permettre son exportation. Agouti en particulier constate déjà par ses analyses du marché que les conséquences de l'exploitation du cuivre et lithium représentent un frein important sur le marché raskenois. Pouvoir garantir une production répondant à certaines normes et une traçabilité servant de garantie aux consommateurs permettrait de passer outre ce blocage et consolider un marché potentiel.

Nous sommes conscients que cela représenterait un investissement considérable pour la CMD et lui demanderait de revoir des méthodes de production déjà bien éprouvée. Ainsi, nous sommes à l'écoute des différentes conditions (participation à la recherche, garantie de commandes) pour rentre intéressant un tel projet pour Mésolvarde.

Avec l'expression de notre sincère amitié,

Matilde Boisderose
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

La Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu'en dites vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium

Pièces d'automobile


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

2189
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

missive, corps du texte
missive, corps du texte


Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.

Texte en Presse papierA l'attention de M. Orthensien Zaporminus, directeur de la branche Wanmirie de TomaTo.
Monsieur,
Nous apprécions votre esprit d’initiative et constatons, de toute évidence, que vous faites partie de ceux qui ont le sens des affaires. Pour ma part, en ma qualité de Président de la République du Makota, je juge votre proposition d’échange commercial excellente et manifestement bénéfique à la fois pour votre entreprise et pour notre pays.
Cependant, le Makota n’est pas un pays où le Président peut, à sa seule discrétion, accorder tel ou tel avantage à un acteur international, même lorsqu’un tel avantage est manifestement profitable au pays. Le principe est simple : rien ne peut être fait avec l’étranger sans un accord commercial en bonne et due forme, lequel ne peut être conclu qu’entre deux États souverains – le nôtre, bien entendu, et le vôtre, l’Empire constitutionnel de Drovolski. Et encore, une fois les termes d’un tel accord établis entre nos deux nations, il me faudra obtenir l’approbation de deux des trois chambres composant notre Congrès.
La stabilité de mon pouvoir repose actuellement sur l’union de la Chambre foncière – qui regroupe, de fait, les grands éleveurs – et de la Chambre censitaire – composée des principaux industriels, en fonction de leur contribution fiscale. Je ne saurais donc permettre l’installation d’entreprises étrangères telles que la vôtre sur notre sol sans risquer de voir ces soutiens essentiels se détourner de moi et perdre ainsi la majorité qui me permet de gouverner efficacement.
Cela étant dit, je tiens à vous assurer de mon vif intérêt pour l’échange que vous proposez : notre viande et notre lait contre les produits de votre technologie, et je pense notamment à l'électronique qui nous fait crurellement défaut. Je ne doute pas qu’un accord équilibré pourra être trouvé entre votre gouvernement et moi-même. J’attends donc avec impatience la réception de leur missive officielle.
En tout état de cause, veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.
0

Bureau du Grand commerce et des étrangers de la Grande République


Drapeau

Déclaration à l'intention des membres de la Ligue de Velcal
Pour une nécessaire restructuration des instances de la Ligue




A nos partenaires et amis ayant signé la charte de défense de la Ligue de Velcal, nommons ainsi les représentants de l’Empire constitutionnel du Drovolski, de la Confédération de Kresetchnie, de l'Estado de Guadaires, du Tsarat de Moritonie et de l’État nouveau de Rimaurie, nous, qui représentons les souhaits et les désirs du Sénat des Mille de la Grande République, et du Gouvernement communal de la cité velsnienne, nous nous adressons à vous afin de faire savoir à votre attention, que les récents développements géopolitiques mondiaux, que ce soit au sein de la Ligue ou en dehors, ont amené le gouvernement velsnien à repenser son dispositif politique et stratégique, qui à court et moyen terme, affecteront la charte que nous avons consenti à signer, vous comme nous.

En effet, en deux ans, il est venu à notre constat que la Ligue de Velcal, bien qu'ayant pu être un formidable outil de déploiement de nos réseaux diplomatiques respectifs, qui ont contribué à rapprocher certains d'entre nous sur bien des plans, a vu un certain nombre de facteurs remettre en cause son efficacité, bien que nous n'ayons jamais eu à solliciter ce pacte jusqu'à présent. En effet, la perte successive de plusieurs membres: disparition de la République du Vaikonenland, puis de la Listonie, conjuguée au retrait unilatéral de l'Empire antérinien du dispositif de défense, sont les premiers facteurs ayant fait remettre en doute la pertinence du dispositif de la ligue de Velcal sur le plan militaire. Conjugué à cela, il nous est venu également, la constatation que les conditions permettant l'activation du pacte de défense sont bien trop peu contraignantes pour se révéler efficaces dans une situation de crise. Quant bien même cette épreuve de test n'a jamais eu lieu, il est très probable qu'en cas d'appel aux armes de l'un d'entre nous, un grand nombre d'états répondent à cet appel, ce serait-ce que par la limitation des capacités militaires de la plupart de nos membres, l'absence de capacité de projection et insuffisance générale de moyens et d'initiatives prises par ses membres pour promouvoir des adhésions à la ligue dans leur voisinage immédiat. Toutes ces réalités sont ainsi à constater, mais malgré cela, la ligue a su se montrer, comme dit précédemment, un outil de mise en relation de nos membres des plus intéressants, qu'il serait idéal de conserver et de perfectionner. Pour finir, il vous a peut-être paru évident, et il sera sans parvenu à vos oreilles que la Grande République de Velsna a procédé à une adhésion au sein de l'Organisation des Nations Commerçantes, dont nous vous détaillerons les motivations dans les lignes qui vont suivre. Or, comme vous le savez, il est mentionné clairement dans notre charte fondatrice que nul pays de la Ligue ne peut faire partie de l'un des trois grands blocs de puissance qui composent le monde actuel: ONC, OND et Liberalintern. Cela implique donc deux issues en ce qui nous concerne: la réforme de la Ligue dans le sens d'une plus grande libéralité en ce qui concerne l'adhésion de pays membres de l'ONC dans la Ligue, ou bien le retrait de la Grande République de ce pacte, qui acterait la dissolution de facto de cette Ligue au vu de nos capacités de projections respectives, et l'absence totale de flottes autres que celle de la Marineria parmi nos membres.

Ainsi, il apparaît nécessaire au Gouvernement communal de la Grande République de proposer à l'ensemble d'entre vous une série de corrections à appliquer à la Charte de défense d'origine de la Ligue, visant à la transformer en profondeur, et lui garantir une pertinence renouvelée, dont nous vous détaillons le contenu ci-joint:
- En premier lieu, il nous apparaît nécessaire, au vu de la nature de nos échanges qui ont été davantage diplomatiques et commerciaux que militaires jusqu'ici, que la direction de notre pacte doit s'orienter vers une logique de Ligue commerciale, ce qui bien entendu impliquerait une baisse notable des droits de douane parmi nos nations au profit d'un taux commun, qui serait voté selon les biens et services, entre nous et à la majorité. Nous sortirions ainsi d'une logique de pacte purement défensif pour nous diriger vers une multiplication de nos liens économiques, qui ne ferait que rendre notre association plus solide.

- Comme écrit précédemment, l'adhésion de la Grande République à l'ONC implique une modification du texte de la Charte, et de manière générale, affecte la nature même de ce pacte et sa mission d'origine. En effet, dans le cadre d'un monde multi-polaire en mutation constante, il apparaît que nous ne pouvons nous passer de l'appui de l'un de ces blocs de puissance dans l'optique de faire jouer à la Ligue un rôle efficace de défense. En nous fondant sur nos idéaux de liberté et d'autonomie, il est apparu au gouvernement communal que l'ONC serait le meilleur appui possible à cette Ligue, et celui le plus en accord avec la politique économique de la plupart des membres de cette dernière. Ainsi, nous invitons tous nos membres à un rapprochement avec les instances océniennes, dans la mesure du possible et dans les limites de ce que leurs régimes politiques respectifs permettent: nous encourageons les demandes d'adhésion à l'ONC, que ce soit en qualité d'états membres ou de membres observateurs. Le but de cette manœuvre serait de faire de la Ligue un organe de défense intermédiaire et régional fortement lié à l'ONC, et l'adhésion du plus grand nombre de nations membres à cette organisation serait autant de liens qu'il serait difficile de délier.

- Troisièmement, et étant donné la disparité des forces militaires à disposition de la Ligue, ainsi que les capacités de projection limitées de la totalité des états-membres, il convient d'acter, à notre sens que la seule assistance dont vous bénéficierez en cas d'attaque de vos territoires respectif proviendrait de la Grande République. Ainsi, nous proposons la fin du concept de multi-latéralité de ce pacte dans son aspect militaire, au profit d'un ensemble de liens bilatéraux Velsna-état tiers. Le gouvernement velsnien deviendrait alors le seul garant de votre sécurité, et par exemple, les mésolvardiens n'auraient pas à se soucier de la défense d'un territoire guadairien qu'il ne pourrait pas satisfaire. Ce n'est là qu'un exemple qui peut s'appliquer à tous les états. En retour de cette protection, il conviendrait cependant que les états-tiers devraient mettre à disposition leurs ressources militaires lorsque ceux-ci seraient le capacité de le faire.. Nous pensons en particulier à l'arsenal balistique mésolvardien, qui constitue le plus important stock balistique d'Eurysie de l'est.

- La mise en place d'une véritable politique d'échange culturel entre nos membres, qui là encore et au même titre que le passage d'une ligue de défense à une ligue commerciale, permettrait d'approfondir nos liens. Cela impliquerait la mise en place d'échanges étudiants, d'une politique volontariste et facilitée d’importation et d'exportation de produits culturels.

- La mise en place d'une procédure de sanction économique dans le cas où un retrait de l'alliance aurait lieu pour des raisons injustifiées.

- Le recentrage de notre organisation à une échelle plus régionale que mondiale, en recentrant les activités de la Ligue à l'Eurysie, en particulier la Leucytalée et la Manche Blanche, et qui rendrait les pays membres de cette organisation plus regroupés et mieux armés pour se défendre d'une éventuelle agression.

- L'ouverture de notre organisation à de nouveaux candidats, qui permettrait de redonner de la consistance et de la "matière" à cette ligue.



Ces propositions ne forment que l'esquisse d'une recomposition fondamentale de cette organisation, qui sera détaillée à l'occasion d'une rencontre dont nous adressons l'invitation à tous nos membres, dans le hall principal du Sénat de la cité de Velcal, où nous avons signé ce même traité il y a deux années de cela.

En attente d'une réponse de votre part.

187
Action RP : Réponse à cette missive.

L'émissaire est éconduit sous l'escorte de gardes Prétoriens Polks sous les moqueries et les quolibets des Magistrats et Sénateurs présents pour ne pas avoir respecté le protocole.
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Drovolski,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
4411
auteur a écrit :Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
La Direction de la CMD avec le LHV
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellences,

C'est avec une grande satisfaction que nous accueillons cette réponse, notre confiance envers les capacités techniques et la capacité d'adaptation du Drovolski se justifiant jours après jours. Si les contraintes de développement des dispositifs technique, de pilotage et autres nécessitaient un soutien technologique, un appel d'offre pourrait être opéré en Sylva, appuyé par diverses mesures interventionnistes pour encourager nos industriels à s'impliquer. Pour ce qui est du marché à desservir, il va de soi qu'un lithium produit de ces façons répondrait aux "attentes marketing" des industriels sylvois, et plus particulièrement des producteurs de voiture électrique, appuyant leur communication sur certains critères spécifiques. Nous ne pouvons conséquemment qu'appuyer vos déclarations sur le caractère rentable d'une telle entreprise et de la pérennité d'un tel marché.

Cette missive s'adressant également au LHV, nous en profitant pour aborder un autre point plus urgent. Le Drovolski a certainement eu vent de la tragédie qui a frappé Estham et de la nécessité d'y établir des dispositifs de secours. Les impératifs sur le court terme sont en cours d'applications, mais doivent déjà commencer à être envisagées les questions sur le moyen et long terme. Parmi elles, un approvisionnement électrique d'urgence. Selon les scénarios qui se présenteront, un à plusieurs réacteurs FLO-600 pourrait être particulièrement intéressant et contribuer au rétablissement local des lignes électriques pour appuyer les efforts de rétablissements. C'est pourquoi le gouvernement sylvois souhaiterait déjà préparer un contrat pour une location d'un FLO-600 à apprêter à Estham.

Avec l'expression de toute notre satisfaction vis-à-vis de nos partenariats,

Matilde Boisderose

auteur a écrit :Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Son Altesse Impériale
Empire Constitutionnel de Drovolski



Excellences,

Je vous contacte de manière solennelle au nom du Duché de Sylva pour aborder un point délicat sur des sujets législatifs et diplomatiques, compte tenu de l'actualité. Sylva se permet de mobiliser votre attention pour cette affaire avec de la résoudre avec doigté. Considérant la dernière tragédie initiée par Carnavale ayant couté la vie à un nombre encore difficile à quantifier d'individus en Kabalie, ainsi qu'à deux millions de nordistes supplémentaires en Estham, un éveil des consciences est en train de se faire à l'échelle mondiale avec des bouleversements géopolitiques. Il s'agit d'un acte sans d'une gravité sans précédent, exigeant d'établir de nouveaux cadres.

Or, le Drovolski est connu pour appliquer une politique du missile balistique de manière à garantir ses intérêts dans le cas de ruptures de contrats. Le traumatisme de Carnavale amène à une inquiétude exacerbée qui porte atteinte à la confiance des différents acteurs sylvois : que se passera-t-il le jour où Drovolski sera confronté à un litige amenant au pire ? Devrons-nous revoir ailleurs une seconde tragédie équivalente à Estham ? Il est difficile de maintenir un engagement dans ces conditions, raison pour laquelle nous demanderons au Drovolski de concéder un effort législatif. Conscient de l'importance de cette demande, nous proposerons une solution en compensation qui ira dans le sens de vos intérêts, basée sur une analyse rationnelle. Cette politique du missile se justifie pour consolider la crédibilité de Drovolski et donner un poids à ses arguments et surtout à la bonne tenue de ses accords auprès de puissances étrangères. De manière à conserver ces atouts argumentatifs et maintenir une crédibilité en cas de litige, Sylva propose de substituer cette politique du missile par une coopération diplomatique et législative approfondie.

Drovolski ne se reposerait plus sur ses missiles, argument trop explosif, mais sur le soutien de Sylva. Si un partenaire de Drovolski provoque la rupture de ses engagements, l'outrage sera alors étendu à Sylva qui considérera le concerné comme indigne de confiance, à en juger son non-respect de ses contrats. Ce n'est plus la menace du missile qui pèserait, mais de la participation de Sylva (et conséquemment potentiellement de l'OND dans une certaine mesure) en cas de guerre économique et litige diplomatique. Sylva pourrait appliquer des pressions basées sur l'altération de la confiance, imposant à l'acteur coupable de revoir ses positionnements pour ne pas altérer sa crédibilité et se maintenir en position de force lors de prochaines négociations, sous peine d'un isolement et mise au ban.

Cette proposition est audacieuse, mais témoigne d'une inquiétude réelle de Sylva et, plus important, d'une volonté de les résoudre et assurer des relations durables et solides entre Sylva et Drovolski via des alternatives cohérentes malgré les péripéties actuelles. Voyez là un gage de notre attachement persistant envers nos partenariats. Nous restons à votre disposition pour toutes discussions futures sur la question, et sommes ouverts à une rencontre pour aborder de manière plus approfondie le sujet si cela vous intéresse. Le Duché de Sylva se ferait une joie d'inviter des représentants mésolvardiens à un diner d'État pour résoudre cette affaire.

Avec l'expression de toute notre amitié,

Matilde Boisderose
Haut de page