Son Excellence Président Directeur Général,
Domenico Gayoso,
Iles fédérées de l'Alguarena.
De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.Votre Excellence,
Monsieur le président directeur,
Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté. Les raisons de cette démarche ne vous sont certainement pas étrangères, compte tenu des récents développements au sein du Royaume de Teyla ainsi que de l'entreprise que vous représentez si bien. Avant de vous dévoiler plus en détail les raisons de ma prise de contact, je tiens à vous transmettre tous les remerciements du Parlement du Royaume de Teyla pour avoir répondu aux sollicitations, alors qu'il n'y avait aucune obligation légale. Ce geste d'attention envers le processus législatif teylais, mais aussi envers sa démocratie et sa volonté de transparence avec les représentants du peuple, restera dans la mémoire de mon ministère, mais aussi dans la mémoire, je le sais, de tous les parlementaires du Royaume de Teyla.
À 05:47 heures le 21/05/2014, le gouvernement teylais envisage de soumettre votre offre au Parlement afin qu'il approuve l'offre de votre entreprise en tant qu'offre finale. Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une décision finale, je vous prie de le prendre en compte. Le Royaume de Teyla, à travers son gouvernement, souhaite engager des discussions plus approfondies avec votre entreprise et, comme dit dans notre appel d'offres, avec les Îles fédérées de l'Alguarena afin d'engager plusieurs accords. Nous sommes confiants dans le fait que ces discussions permettront le renforcement de nos coopérations et serviront à établir une relation durable et bénéfique entre le Royaume de Teyla, les Îles fédérées de l'Alguarena et Benca.
Nous avons examiné votre offre avec attention et je conviens que le prix proposé est indéniablement attractif. Il répond à l'objectif dicté par le budget du Royaume de Teyla. Toutefois, compte tenu du contexte économique mondial, à savoir : les multiples conflits, les tensions liées à la piraterie en Aleucie, l'instabilité grandissante en Eurysie, le Royaume de Teyla doit se résoudre à une politique économique se rapprochant de l'austérité. Dans cette optique, nous vous sollicitons pour envisager une révision à la baisse du prix déjà proposé. Le Royaume de Teyla est conscient de la difficulté de la demande et même du défi proposé, mais nous sommes confiants quant à l'ouverture de commandes d'envergure si Benca accepte le défi représenté par notre demande.
Nous nous sommes engagés à fournir un calendrier des échanges le voici :
- 50 000 unités internationales dès la ratification du contrat par les deux parties.
- 25 000 unités internationales quatre mois après la ratification du contrat par les deux parties.
- 25 000 unités internationales huit mois après la ratification du contrat par les deux parties.
- 37 000 unités internationales douze mois après la ratification du contrat par les deux parties.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma haute considération.
Fait à Manticore le 21/05/2014
Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.