02/07/2017
18:50:15
Index du forum Continents Eurysie Tanska

Ministère des Affaires Etrangères et des Droits Humains - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte

Commandement militaire de la Classis III "Fortuna Patres"

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations onédiennes (à remettre en mains propres)





Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères et des droits humains de la République de Tanska, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimé ministre,

Nous prenons contact avec vos services dans le contexte de l'opération de maintien de la paix et de soutien humanitaire apporté en Tsarat de Pravoslavnyy, ayant été permise par le Sénat des Mille et le Gouvernement communal de la Grande République, d'agir selon ma guise dans le cadre de cette affaire. Il semblerait que l'opération caratrado-tanskienne et velsnienne partage des objectifs similaires, à savoir l'accompagnement des civils victimes des politiques et édits de persécutions émises par leur gouvernement. Étant donné notre implication actuelle, nous ne pouvons que nous féliciter de votre action, et observons cette opération avec grand intérêt, d'autant qu'il y aurait moyen de mener ce type d'action avec d'autant plus de moyens que vous pourriez vous reposer en partie sur les nôtres. Mais ce n'est pas tout.

En premier lieu, il convient de vous signifier que le gouvernement du Tsarat a procédé à une révocation de tous les édits précédemment émis à l'encontre des dits groupes. Cela constitue une première bonne nouvelle qui nous facilitera tous le travail, vous en conviendrez. Dans ce contexte, il nous serait donc possible de nous assurer, tanskiens, caratradais et velsniens,d' une collaboration plus aisée des autorités locales dans le contexte d'une éventuelle aide. Car nous avons conscience qu'une simple révocation ne suffit pas, et qu'il nous faut prendre acte du fait que ces populations, dont le contexte délétère d'une existence au sein d'un pays dont la propagande a martelé leur supposée indignité à l'existence, demeure un environnement incertain pour celles ci. Ainsi, nous vous faisons la proposition du plan suivant afin de rendre notre action commune plus cohérente:
- Avec l'humble participation du gouvernement du Tsarat et de ses forces, nous pourrions diviser le territoire en deux zones d'actions temporaires distinctes qui seraient définies par la capacité logistique et matérielle de nos déploiements respectifs en matière d'aide à la personne. Nous tenons à dire que cela ne serait en rien le déploiement d'une force d'occupation militaire, mais avant tout celui de médics et de personnel civil, bien entendu encadré de quelques hommes d'armes. Nous tenons également à souligner l'importance qu'aurait l'acceptation du gouvernement actuellement en place du Tsarat afin de mener à bien cette mission (HRP: pas envie de le faire faire rage-quit).

Bien entendu, nous tenons également compte du décret d'arrestation qui a été pris contre le Tsar actuel, et nous sommes disposés à "fermer les yeux" si celui-ci venait à opérer un "voyage d'affaires" à Teyla, accompagné de quelque personnel tanskien et caratradais. Au vu du niveau d'opposition actuel de la population à son égard, nous pensons qu'il est possible d'effectuer une exfiltration de sa personne sans que cela ne provoque de vastes remous. Nous sommes même disposés à vous offrir notre concours.

N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de ces deux propositions.


Bien cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 17 juin 2016 par l'Amirraglia de la Classis III "Fortuna Patres",
Son excellence sénatrice Sofia Di Saltis.

(HRP: au vu de la sauce dans laquelle est actuellement le joueur intéressé je pose la question de la pertinence de l'enlèvement de son dirigeant cependant, qui pourrait un peu le degu de RP alors que sa protection vient de s'achever)

Commandement militaire de la Classis III "Fortuna Patres"

Courrier transmis par l'Amirraglia Di Saltis (à remettre en mains propres)





Drapeau

Au commandement maritime de la République de Tanska, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Estimés homologues,

Nous prenons de nouveau contact avec le gouvernement que vous représentez dans le cadre d'une affaire pravoslave qui s'avère définitivement bien plus complexe qu'elle ne l'était au départ, et qui n'est pas sans mettre notre force dans l'embarras...ou le soulagement...ou quelque soit ce sentiment lorsqu'un gouvernement peu populaire et qui n'arrange personne tombe, en pensant toutefois à la période d'instabilité qui pourrait suivre. En effet, comme vous avez peut-être pu l'observer depuis quelques jours, les révocations en chaîne des différents édits impériaux du Tsarat semblent avoir provoqué un effondrement aussi rapide qu'inattendu du régime en place.

Nous accusons donc, dans le cadre de cette opération humanitaire conjointe, de la réception qui nous a été faite d'un courrier pour le moins expéditif de la part d'un supposé gouvernement révolutionnaire provisoire, qui nous a fait la grâce de nous accueillir en la capitale tsariste dans des délais rapides. Nous ignorons tout du reste: que cela soit la nature des protestataires ou leurs motivations. Mais au vu de votre implication actuelle dans cette affaire, il nous importe de vous proposer une nouvelle approche afin que cette affaire soit réglée le plus prestement du monde, car ce n'était pas là notre objectif d'origine, et que la Classis III observe un ordre de mission strict dont cette affaire dépasse quelque peu les prérogatives fixées par le gouvernement du Conseil Communal de la Grande République.

Ainsi, nous vous proposons d'adjoindre à cette mission humanitaire un soutien militaire plus conséquent qu'attendu, afin d'acter le plus rapidement possible la fin du régime en place, et de fixer les conditions d'existence des communautés précédemment visées par les édits de persécution auprès du nouveau gouvernement. Nous avons ainsi besoin, une fois la capitale du Tsarat sécurisée, de nous voir adjoindre une présence politique tanskienne afin d'organiser ces discussions. Pour ma part, il est de mon impératif de représenter la Grande République, et de retrouver là bas des interlocuteurs représentant chaque partie, tanskiens y compris.

En ce qui concerne un plan de bataille établi, si l'on peut parler de bataille, nous vous mettrons en communication avec tous les éléments de la Classis III déployés sur le terrain, à savoir deux régiments, dont un mécanisé. Nos opérations peuvent se résumer en deux points: notre premier objectif sera de sécuriser la ville portuaire de Beellevue, qui selon nous, est un point de débarquement idéal en vu du déploiement en bon et due forme des équipes médicales et de leurs auxiliaires militaires. Suite de quoi, il nous faudra, par l'axe routier le plus rapide, sécuriser un corridor terrestre jusqu'à la capitale du Tsarat. En parallèle, le second axe se résumera à un déploiement héliporté sur la capitale une fois les repérages effectués et le soutien terrestre suffisamment avancé.

En ce qui concerne les zones d'attribution des équipes de soutien médical et psychologique, nous ne jugeons pas utiles de les changer, et le découpage dont nous vous vions fait part est toujours d'actualité. Vous êtes également libres de mener votre opération comme vous l'entendez et de créer un second axe d'opération terrestre à partir d'un autre point de débarquement que Bellevue. Toujours est-il que nous considérons la capitale tsariste comme le seul objectif notable à sécuriser. Au vu de l'état d'effondrement du régime, la résistance probable semble minimale, mais nous vous invitons à la prudence, et à vous fier des rapports des drones de surveillance dont nous comptons faire le déploiement, des données auxquelles nous vous donneront accès.




Bien cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 17 juin 2016 par l'Amirraglia de la Classis III "Fortuna Patres",
Son excellence sénatrice Sofia Di Saltis.

Sochacia Ustyae Cliar a écrit :drapeau

Amina N'Doud
Ministre des Affaires Étrangères
03 rue des Archives
024 000 Garthram

Garthram, le XX-XX-XXXX

Objet :

Excellence,

Tout d'abord, nous tenons à préciser que Sochacia Ustyae Cliar n'a pas l'intention de se lancer dans une course à l'armement. Nos récents achats et notre appel d'offre visent uniquement à garantir la sécurité de notre territoire et la protection de nos citoyens. Nous n'avons ni le désir ni l'intérêt de participer à une course qui pourrait nuire à notre nation, à notre peuple, et à la sécurité de l'Afarée dans son ensemble.

En ce qui concerne votre proposition d'un accord stratégique plus axé sur le sud de l'Afarée, nous l'examinons avec un grand intérêt. Cependant, nous souhaiterions mieux comprendre les implications et la mise en œuvre d'un tel accord. De fait, nous aimerions avoir plus de précisions sur la manière dont cela pourrait se concrétiser.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de notre respect le plus sincère.

Ministère des Affaires Etrangères,
Sochacia Ustyae Cliar

__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Harald Frogsɵn, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République fédérale de Tanska.
Quartier des Ambassades
République Fédérale de Tanska


Objet : Etablissement de relations stables et durables.


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Je me présente, je suis Monsieur UZDEK Helias, le Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn. Passionné d’histoire, je vous présente brièvement mon pays. L'Empire Islamique de Churaynn est un empire situé dans le continent afaréen. Découpé en Eurysie avec deux régions dans le continent du Nazum, notre empire a su voyager durant son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une bonne transition des bateaux. Mais depuis, notre empire se meurt, les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après cette brève présentation, j'en viens donc au sujet de ma missive.

Au nom de l'Empire de Churaynn, nous exprimons notre gratitude pour la proposition émise par la République Fédérale de Tanska concernant l'établissement de relations stables et durables, en particulier dans la région frontalière partagée avec la Province Fédérale de Kyli. Nous reconnaissons l'importance stratégique du canal administré conjointement avec Caratrad, qui est important pour l'économie de la province et des considérations stratégiques majeures. La stabilité de cette région, séparant deux zones commerciales majeures, est une priorité commune. L'Empire de Churaynn est favorable à l'ouverture d'un dialogue permanent et stratégique avec vous, afin de définir des rapports économiques, politiques et migratoires mutuellement bénéfiques. Nous sommes prêts à entamer des discussions formelles pour concrétiser ces initiatives et travailler ensemble pour un avenir commun prospère.

Que cela marque une coopération longue et fructueuse,
Vive l'union entre nos Pays
Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
geo

Requête à l'attention de l'Agence Fédérale ASTRA


A l'attention de la direction de l'Agency for Space Traffic Regulation and Awareness, et de la direction de l'Agence Spatiale Tanskienne de Recherche et d'Exploration

Mesdames et messieurs les membres du conseil d'administration d'ASTRA, membres du conseil de direction d'ASTRE,

Je vous écris en tant que directrice de l'Institut Califal de Géographie, institution gouvernementale de recherche basée en Azur. Fondé en 1852 par des scientifiques internationaux et azuréens afin d'assurer la prospection minière des riches territoires géologiques du sultanat, notre institution est en réalité l'héritière d'une politique d'expéditions et de compulsion de connaissances géographiques remontant au XVIème siècle. Notre institut s'est distingué dans de nombreux sujets et est un centre de recherches de premier plan en Afarée.

L'Institut de Géographie a accueilli avec chaleur et réjouissances la création de l'ASTRA par le gouvernement fédéral de Tanska. Elle démontre l'avancée de la recherche spatiale tanskienne en même temps qu'elle établit un nouveau standard pour la collecte de données géographiques. La presse considère fréquemment Tanska comme la nation la plus avancée en matière de développement d'un réseau satellitaire grâce à l'ASTRE et à d'autres initiatives. Ces satellites permettent entre autres à Tanska de recueillir de fabuleuses données géographiques.

L'Institut Califal de Géographie serait intéressé à connaître les modalités d'accès ou de partage de données d'observation satellite détenues par les réseaux de Tanska et plus largement par l'ASTRA. Ces données seraient un atout précieux pour le développement de nos programmes de recherche en matière d'étude de la géologie sous-marine, ainsi que de surveillance des bancs de corail et des écosystèmes récifaux par exemple. Ils seraient aussi utiles, dans un usage plus strictement civil, à l'identification des risques naturels sur le continent tels que les feux de forêt. Ces données permettraient également de renforcer les dispositifs de sécurité frontaliers en confirmant les observations de terrain. Y compris sur un aspect sécuritaire, l'Institut est donc désireux d'envisager l'acquisition de données actuellement récoltées par les réseaux tanskiens et les réseaux enregistrés à l'ASTRA. Je vous prierai alors de bien vouloir m'indiquer les possibilités et les modalités d'un tel partenariat.

En sus, je me fais ici la voix des autorités locales d'Azur pour confirmer l'intérêt du monde scientifique et politique azuréen dans le sens d'une harmonisation des pratiques liées à l'espace. S'il ne dispose pas de programme spatial, l'Azur est conscient de cette problématique et envisage avec certains partenaires la lancée de tels projets. La multiplication des initiatives dans le domaine de l'espace appelle à une concertation et à la mise en place de bonnes pratiques. Un traité général sur les bonnes pratiques en matière de déploiement spatial serait opportun afin d'encadrer le développement de ces activités et de permettre une meilleure coopération internationale à ce sujet. En tant que membre observateur de l'Organisation des Nations Démocratiques, les institutions azuréennes sont d'ores et déjà disposé à étudier cette question avec l'ASTRA, afin de formuler à nos gouvernements respectifs des recommandations en la matière.

Dans tous les cas je vous remercie pour l'attention portée à cette requête et me tiens à votre entière disposition.

Dr Nefer YILMAZ
Directrice de l'Institut Califal de Géographie
01.09.2016
À l’attention de Son Excellence Mar Loftsonn,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska.


Du Pavillon de la Lanterne, Gwanghwa-dong, Haesim.


Salutations distinguées,

Le Pavillon de la Lanterne de Gorae Man a reçu avec un intérêt sincère et une attention reconnaissante la proposition du gouvernement tanskien. Nous saluons la République Fédérale de Tanska, nation d’envergure maritime et scientifique, pour cette volonté affirmée de renforcer les ponts entre nos peuples.

Nous accueillons favorablement la perspective de l’ouverture d’une ambassade tanskienne dans notre quartier de Gwanghwa-dong. Cette démarche, en résonance avec notre attachement à une diplomatie fondée sur la coopération et le respect mutuel, représente une avancée concrète dans la reconnaissance réciproque de nos trajectoires singulières. Une délégation gorémanienne sera également constituée sous peu afin de pouvoir prendre ses quartiers dans votre capitale le plus rapidement possible.

Votre message souligne avec clarté les synergies possibles entre nos deux nations. Le programme national de recherche et développement de Gorae Man, dont l’INC-GM est l’un des acteurs, est en effet tourné vers l’innovation libre et la mise en réseau des savoirs. La perspective d’une collaboration avec l’Institut de Halvø ou le département de télécommunications d’Akrak est une chance et un atout considérable pour nos programmes de développement.

Sur le plan économique, la proposition de coopération avec les entreprises Unhidden, Maller-Møersk et TSMC retient toute notre attention. Gorae Man, forte de son héritage maritime et de son ambition technologique, souhaite inscrire sa montée en compétence dans un dialogue ouvert avec les partenaires internationaux qui partagent une éthique d’interdépendance responsable. Ces projets seront soumis à l’examen des cercles sectoriels compétents, notamment dans le domaine des communications et de la sécurité maritime, afin que nos acteurs privés se mettent en relation directe avec vos entreprises.

Nous proposons que cette dynamique de rapprochement s’inscrive dans un dialogue régulier entre nos acteurs économiques et scientifiques, avec par exemple l’organisation de forums ou de colloques.

En attendant, le Pavillon de la Lanterne se tient prêt à faciliter l’installation de votre ambassade dans Gwanghwa-dong, et à désigner une délégation permanente pour assurer un contact fluide avec vos services.

Recevez, Excellence, l’assurance de notre engagement pour une coopération fondée sur la réciprocité et l’écoute entre peuples libres.

Lee Min-jin
Coordinatrice des affaires étrangères
Pour l’Assemblée des Cercles et du Peuple de Gorae Man
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur, Harald Frogsɵn ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République fédérale de Tanska.

Nous vous contactons aujourd'hui pour établir des relations diplomatiques fortes entre nos deux pays. Pour commencer je vous demande si seriez d'accord pour l'établissement d'une ambassade Tanskienne dans notre capitale et un consulat Artyomien dans la vôtre. Ensuite je demande au nom de notre ministre de l'économie, des finances et du commerce, Edouard Bastème, si vous accepteriez une ligne de transport aérien entre Destiny et Norja cela permettrait aux Artyomiens en déplacement d'avoir une porte d'entrée sur l'île principale d'Eurysie.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
Maximillien VII von Habichtswald, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Aux Services Diplomatiques Tanskiens
Ila leve Organe Diplumatiam Tanskaem


Excellence,

Le Conseil des Ministres d'Illirée à l'honneur de vous faire savoir, à travers ma plume que votre proposition d'accord de défence de l'OND vers l'Illirée a été sanctionné par le Parlement ; bien heureux de vous démontrer que la main tendue est demeurée paume vers le ciel. La ratification de cet accord de partenariat sans changement aucun est, nous l'espérons, un pas de plus vers la stabilisation de la région de la Manche Blanche.

Que le sentiment soit gardé, à l'avenir, que tout différents entre nos nations peuvent être résolus par le temps et la discussion pacifique. La coopération de deux entité tantôt opposées de manière véhémente est une nouvelle de bonne augure pour le monde. L'Illirée s'engage de toute ses capacités dans la lutte pour la stabilisation et la pacification de ses alentours, et ce concours ONéDien nous ouvre des portes de quiétude sans pareilles. Nous sommes par conséquent ouverts à toute discution ultérieure que vous — Tanska comme l'OND — estimerez nécessaires.


Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments distingués,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Tanska,

Salutations

C’est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre offre concernant la fourniture et l’entraînement de 10 systèmes THASAMS. Nous vous informons par la présente que la République Socialiste de Morzanov accepte cette proposition. Nous vous remercions pour votre réactivité et votre volonté de coopération. Nous vous paierons d’ici deux jours.

De plus, nous profitons de cette commande pour exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Visonza coat of arms
𝓡𝓮𝓹𝓾𝓫𝓵𝓲𝓬𝓱𝓮 𝓕𝓮𝓭𝓮𝓻𝓪̂𝓵 𝓭𝓲 𝓥𝓲𝓼𝓸𝓷𝔃𝓪
𝓜𝓪𝓰𝓲𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓾𝓼 𝓪𝓭 𝓡𝓮𝓼 𝓟𝓮𝓻𝓮𝓰𝓻𝓲𝓷𝓪𝓻𝓾𝓶 𝓮𝓽 𝓞𝓻𝓫𝓲𝓼.


Ministère des Affaires Étrangères et des Droits Humains,
Norja,
République Fédérale de Tanska.


Magistratus ad Res Peregrinarum et Orbis,
n°11, Piace de Republiche,
Distriet di Guviêr,
Udimo, Republiche Federâl di Visonza.


Objet : Accusé de réception.


À l'attention de Son Excellence Mar Loftsson, Ministre des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.

Libertas et Fortuna te, familiam tuam patriamque tuam benedicant; Senatus, Congressus Patriaque Visonzana te salutant.

Le Consulat, la Chancellerie ainsi que le Sénat et le Congrès, par Mon biais, ont bien pris note de la demande de ta Patrie, Excellence Ministre Loftsson. Le Sénat est par ailleurs honoré que la République Fédérale de Tanska l'invite à se prononcer sur sa demande malgré ses droits sur la base navale souveraine de Dekhelia.

Aussi, le Sénat de la République, en séance ordinaire et malgré certaines critiques des Ligues de l'opposition, consent à la République Fédérale de Tanska le déploiement d'un régiment antiaérien en la base navale souveraine de Dekhelia et assure du soutien des Forces Visonzanes d'Autodéfense F.V.A. à l'installation dudit déploiement ainsi qu'à son bon fonctionnement pendant tout le temps que sera stationné à Dekhelia ledit régiment antiaérien. Que nos modestes moyens soient utilises à la défense des populations civiles de toutes parts, qui est là la mission première des F.V.A.

La Chancellerie attendra avec impatience le déroulé de cette installation par le biais de Son Excellence Mademoiselle CALANDRINI Lena Sandra Paula, Ambassadrice à Norja pour la République Fédérale de Visonza.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
ℰ𝒹𝑒𝓁𝑔𝒶𝓇𝒹 𝒱𝒾𝒸𝓀𝒾 𝒲𝒾𝓁𝒽𝑒𝓁𝓂𝒾𝓃𝑒 𝒟𝑜𝓃𝒶𝓉𝑜
Young Giorgia Meloni

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Cérémonie de la République.

Au Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Tanska,

AlinéaExcellence, je vous salue, ma patrie vous salue. Je vous griffe ces lignes en ma qualité de Chancelière Kartienne, nouvellement dirigeante de ma patrie. Comme vous l'avez sans doute dores et déjà constaté lors de l'allocution du Tsar Stanislas I, Karty devient République.
Très exactement, la République Impériale de Karty. Son Excellence Valaski, consciente des nombreuses avancées démocratiques quant à sa patrie, a effectué l'acte d'abdication, sur le volet exécutif. S'il reste cependant au sein du Conseil Militaire, les rênes du pouvoir ont clairement été transmises. En effet, le pouvoir Kartien demeure entre les mains du Chancelier, ici Chancelière, dont je suis la représentatrice.
Je prends la liberté de vous solliciter, non dans le but de vous communiquer cette heureuse nouvelle, bel et bien pour convier vos autorités. Afin d'ancrer cette occurrence nouvelle, porteuse des belles valeurs populaires et démocratiques, la nouvelle République Impériale de Karty organise une cérémonie. C'est par cet événement que seront communiquées la totalité de nos réformes. Nous espérons de tout cœur que Volkingrad vous accueillera à la date du 20/03/2017, très sincèrement. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1441
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de Mar Loftsson, en sa qualité de Ministère des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous vous remercions chaleureusement de cette prise de contact en vue d’assurer la mise en place d’une ligne logistique tanskienne au Chandekolza en vue d’y acheminer de l’aide humanitaire. Nous accueillons positivement la création d’un centre humanitaire au Chandekolza, cette initiative tranchant complètement avec les actions des autres pays d’Eurysie jusqu’à présent, ces derniers ayant préféré militariser leur base et n’ayant tenu aucune de leurs promesses en matière d’aide humanitaire. Nous acceptons dans le principe une visite du centre logistique.

La Troisième République du Jashuria a informé les flottes de l’Océan des Perles de votre présence dans les eaux jouxtant celles du Chandekolza. Soyez assuré que la flotte jashurienne facilitera le passage de votre bâtiment dans les eaux chandekolzanes sur simple signalement de position et présentation des identifiants de la frégate suite à communication. Nous vous remercions de la confiance que vous portez à notre action au Chandekolza et espérons que vos actions sauront aider la population locale.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1701
Vous avez un nouveau message vocal !


https://i.postimg.cc/4ySCTJd2/Capture-d-cran-2025-07-31-024647.png

Message vocal écrit


Excellence,

Je vous remercie pour votre courrier. Je vais répondre simplement, sans détour, comme à mon habitude.

Tout d’abord, permettez-moi de clarifier un point essentiel : à aucun moment Churaynn n’a officiellement demandé à accéder à la Facilité Tanskienne pour la Paix. Ni moi, ni le Parlement, ni l’Empereur.

Cela étant dit, nous avons bien pris acte de vos remarques, notamment sur l’attaque contre la République des Trois Nations. Le Parlement a reconnu les faits, a présenté ses excuses et a ouvert un Fonds de solidarité. Ce geste n’efface rien. Si la République des Trois Nations souhaite engager un processus judiciaire, elle en a le droit. Nous ne nous y opposerons pas.

Concernant le TNP-ADM, notre signature est sincère. Nous ne développons pas d’armes de destruction massive. La Haute Instance Impériale de Coordination est en train de formaliser un protocole de transparence, que nous transmettrons en temps voulu. Mais nous n’avons pas à nous justifier sur ce qui relève désormais de notre passé. Ce que nous pouvons affirmer aujourd’hui : aucun programme actif ne contrevient à ce traité.

Vous soulevez la question de nos dépenses militaires. Oui, elles ont augmenté. Oui, nous avons renforcé notre marine. Et nous l’assumons. Nos côtes sont vastes, nos frontières sensibles, les frappes kartiennes sur Walemir montrent à quel point nous devons augmenter nos dépenses. Cela ne veut pas dire que nous poursuivons les logiques passées. Cela veut dire que nous voulons un État qui peut se protéger. Nous sommes prêts à mettre beaucoup pour pouvoir protéger les intérêts de l’Empire ainsi que sa population.

Je vous remercie pour ce courrier, qui, je l’espère, aboutira à une réconciliation.
Je vous remercie encore pour la clarté de vos questions.

Avec respect, car vous êtes un grand homme et une grande nation,


https://i.postimg.cc/tTBwhXhR/magazin-270722-alon-abutbul12-auto-Orient-I-reduced.jpg
Le Sadr, Empire Islamique de Churaynn

3320
sigle

Au sujet de votre proposition concernant l'avenir du Pays des Trois Lunes

A l'attention de Son Excellence Mar Loftsson, Ministre des Affaires étrangères de la République Fédérale de Tanska

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

Je vous remercie pour la missive que vous avez dernièrement adressée au Diwan ; elle fait état d'une lecture approfondie et cohérente de la situation liée aux frasques criminelles de l'oligarchie carnavalaise.

Vous avez d'abord rappelé le souhait de l'Azur de ne pas participer à l'opération Dreamland, et je vous confirme notre appréhension toujours persistante qu'elle n'aboutisse à un désastre matériel et humain mettant en péril les populations et les écosystèmes. Il semble tout à fait compréhensible que les capacités de frappe de Carnavale soient mises hors d'état de nuire aux nations civilisées, mais nous devons prendre garde au prix que cela représente pour la stabilité.

La même logique suit donc notre approche de l'entité cramoisiste, qui est éternellement criminelle et illégitime, et avec laquelle la moindre normalisation sera pour toujours intolérable. Les déclarations intempestives des autorités locales n'invitent que davantage à envisager une solution radicale pour cette engeance, mais dans l'instant il est préférable de composer avec les impératifs de stabilité de notre continent. Les menaces sont trop grandes pour être toutes affrontées à la fois.

L'initiative que vous envisagez est souhaitable, car d'une manière ou d'une autre nous verrons la fin de l'entité cramoisiste dans les mois à venir. Néanmoins, je ne saurais qu'insister, au nom du Diwan, pour que toute initiative visant aux objectifs que nous partageons - mise hors d'état de nuire des criminels de guerre, rétablissement de la justice pour le peuple des Trois Lunes victime de génocide, neutralisation de tous les armements susceptibles de représenter une menace - soit d'abord réalisée en parfaite cohérence avec les revendications des Afaréens. Nous ne saurions cautionner une intervention qui imposerait une déstabilisation régionale à nos frères et soeurs d'Althaj, du Finejouri, et d'autres pays ; ce sont avec ces pays qu'il faudra composer. Ainsi, le rôle du Pacte Afaréen de Sécurité pour la conception et la mise en oeuvre d'une telle opération me paraît incontournable.

Cette idée s'incrit dans la logique que je porte de meilleure coopération entre les deux organisations que sont le Pacte et l'Organisation des Nations Démocratiques. Elle permettrait d'éviter l'apparition, aux yeux de ses contestataires, d'une image écornée de l'OND "gendarme du monde" au mépris des situations locales, et de renforcer le multilatéralisme entre les pays afaréens et leurs partenaires démocratiques.

La nature militaire ou humanitaire de cette opération semble particulièrement délicate à déterminer, étant donné l'ampleur du génocide et les très contradictoires conditions posées par les autorités de l'entité cramoisiste sur le territoire des Trois Lunes. La première étape serait, selon le Diwan, de convenir de la nature nécessairement afaréenne de cette initiative, en étroite coopération avec l'OND.

J'invite votre Excellence à envisager le risque d'une escalade locale à Carnavale ou, si l'avenir le décide, en Cramoisie avec des acteurs intéressés non pas à la sécurisation des populations, mais à tirer un intérêt opportuniste de la situation. Je vous confirme que l'Azur sévira contre les opportunistes hostiles à sa sécurité régionale avec une sévérité qui se passe de qualificatif.

Vous remerciant pour votre contact à ce sujet, je nous souhaite, Excellence, la meilleure coopération possible pour mener à bien notre objectif commun de paix et de sécurité pour l'Afarée et les autres continents de la planète.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
01.04.2017
6986
sigle

Au sujet de votre dernière missive

A l'attention de Son Excellence Monsieur Mar Loftsson, ministre fédéral des Affaires étrangères

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

Le Diwan accueille positivement la diligence de Tanska pour répondre au problème afaréen de l'entité cramoisiste, et votre proposition s'inscrit en cohérence avec les objectifs de longue date de votre gouvernement. Néanmoins, je ne peux donner une suite plus concrète à votre récente proposition sans vous faire part d'abord des nombreuses inconnues, et du calendrier qui est devant nous, qui de notre point de vue limitent la possibilité d'une opération humanitaire dans un futur proche au Pays des Trois Lunes.

Le premier de ces obstacles est la nature absolue du massacre de la population par l'entité coloniale, d'abord par un bombardement massif à l'arme chimique, ensuite par des opérations de "nettoyage" qui se sont poursuivies de manière plus artisanale dans les différentes régions du pays. L'objectif d'exterminer la population n'a été semble-t-il transfiguré en un bavardage inepte que de façon très récente, et j'y ai répondu lors d'une allocution publique. Du point de vue de l'Azur, l'entité cramoisiste demeure entièrement responsable des crimes qu'elle a commis et son châtiment n'est pas une hypothèse. Reste cependant que les très grands dégâts faits aux personnes, aux villes, mais aussi au paysage et à la composition de l'atmosphère elle-même rendent particulièrement malaisé l'idée d'une intervention quelconque, militaire ou humanitaire, sur le terrain. Retrouver les survivants est également une gageure, dans une région aussi mal desservie que peut l'être le Grand Désert Occidental, les milices coloniales s'employant à traquer pour les tuer ceux qui chercheraient à s'enfuir.

L'Azur a conscience de cette difficulté et compte d'abord mettre sa propre population en sécurité, raison pour laquelle nos agents ont acheté de l'antidote en pharmacie pour rendre bientôt nos concitoyens et l'ensemble de la population mondiale invulnérable aux molécules mortelles répandues par aérosol lors de l'extermination. Ce n'est qu'après avoir validé que personne ne risque à pénétrer le territoire que le Diwan pourrait songer à envoyer du personnel sur place, ce qui pour l'instant n'est pas fait. L'Azur n'est donc pas prêt à lancer une quelconque opération humanitaire à ce stade.

Nous ne mesurons pas non plus exactement le degré de transformation du territoire et l'étendue des infrastructures coloniales sur place, rendant caduque l'idée de parachuter du matériel médical, des vivres ou d'autres sortes d'objets à destination d'éventuels survivants : nous ne pouvons garantir que ces livraisons ne tomberaient pas entre les mains de colons, et, malgré nos efforts, l'Azur a de plus en plus de mal à considérer cette population comme appartenant à la race humaine. L'extrême anomalie biologique des corps carnavalais tourmentés par des décennies de manipulations jusqu'à la récente (et très tardive) punition infligée au régime des Trois Maisons Nobles (il reste à savoir si les nouvelles autorités sont moins criminelles que les précédentes cependant), et les transgressions de toute sorte qui font de Carnavale un pays si pittoresque, ne sont pas à notre goût. Pour le dire avec moins d'euphémismes, je ne saurais que me référer aux déclarations de Son Excellence le Grand Vizir. Ceci m'amène à vous confirmer que nous ne prendrions aucune décision susceptible de bénéficier à l'entité cramoisiste. Et j'ajoute que nous attendons la même attitude de la part de tous les acteurs sincèrement émus par le génocide des Trois-Lunes, et que nous observons bien des opportunistes préparer de nouvelles paroles enrobées de mensonge et de malveillance pour justifier leur opportunisme. Je crois, Excellence, que le temps montrera de façon éclatante de quels Etats je veux parler, et nous n'aurons aucune faiblesse envers eux, qu'ils soient Afaréens ou non.

Pour toutes ces raisons, je vous informe donc que l'Azur n'est pas disposé à une initiative dans un futur proche.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Il y a aussi des raisons politiques à cela ; celles-ci tiennent au respect de la souveraineté des Etats et des peuples afaréens. Nous pensons fermement que toute solution par Cramoisie doit être avant tout produite par les Afaréens, et doit répondre à leur consensus le plus large possible. L'espace politique afaréen est cependant bien fragmenté, et c'est donc pour le réunir, et permettre l'émergence d'un consensus et d'un cadre afaréen sur l'attitude à observer vis-à-vis de Carnavale, que l'Azur et ses partenaires d'Antérie et du Finejouri ont lancé l'initiative du Pacte afaréen de sécurité.

Cette initiative ne fait qu'éclore. Plusieurs autres Etats du continent m'ont informé de leur intention de le rejoindre, mais l'acte de naissance n'a pas encore réellement été posé. Il le sera, je vous en informe, dans les semaines à venir. Et après sa fondation officielle large, je m'assurerai que figure à l'ordre du jour de fixer une position commune sur l'attitude à avoir vis-à-vis de l'entité cramoisiste. Dès lors, votre gouvernement et sa proposition aussi pertinente que juste pourront être étudié et, je l'espère, intégré à une solution concrète pour le Pays des Trois-Lunes.

Cette nécessité de faire passer l'accord politique des Etats afaréens avant l'urgence d'une action sera sans doute un écueil de votre point de vue. Je vous prie de considérer, Excellence, que telle est néanmoins notre position. Nous reconnaissons l'urgence à agir mais, je l'ai dit plus haut, les obstacles sont nombreux. Et surtout, l'Azur ne saurait accepter qu'une solution s'impose aux voisins afaréens, directement concernés par les possibles conséquences d'un emballement sur place. C'est aux Afaréens de décider collégialement de leurs affaires. Bien des situations de par le monde appelleraient notre intervention humanitaire : la Ramchourie, le Paltoterra oriental, ou encore la piraterie dans l'Océan Scintillant. Cependant, bien que nous soyons sensibles à ces sujets, nous ne saurions agir en nous ingérent dans les affaires locales sans nous conformer d'abord à une demande et un cadre posé par les premiers concernés. Je pense, Excellence, que Tanska partage ce point de vue sur la nécessité de bien coordonner les actions humanitaires. C'est d'ailleurs le sens de ma proposition d'accord de fonctionnement futur entre l'Organisation des Nations Démocratiques et le Pacte afaréen de sécurité : créer les conditions d'une bonne coordination. La coordination est la clé d'une action réussie ; au contraire, divisions et intérêts particuliers peuvent empoisonner la situation, comme ce sera, je le crains, le cas à Carnavale, où après la destruction légitime et bienvenue de l'arsenal balistico-chimique, demeure incertain l'avenir politique du pays et sa réintégration dans la communauté internationale civilisée. Au contraire, j'entrevois, dans mes pensées les plus sombres, un essaimage des idées foireuses d'arsenaux chimiques, de collusions d'intérêts contradictoires, et de métamorphose de certains acteurs à la limite du spectre du tolérable en véritables monstres géopolitiques. Tout ceci n'est à ce stade que spéculation. Et de toute évidence, tout ceci n'était pas le résultat attendu par l'OND ; hélas, le manque de multilatéralisme de notre monde est à mon avis trop chaotique pour que seules les intentions bien fondées déterminent l'évolution de la situation.

J'espère, Excellence, avoir répondu à votre adresse avec précision. Sur la possibilité d'une action humanitaire, je résume donc : d'abord, nous devons lever les obstacles qui sont devant nous ; ensuite, nous devons mettre les Afaréens d'accord sur la marche à suivre ; ensuite, et c'est mon voeu ardent, nous travaillerons avec la République fédérale de Tanska et tous les acteurs sincèrement intéressés à la décolonisation totale et au châtiment des criminels pour procéder, en cohérence avec nos valeurs et le respect de la personne humaine, et de la personne humaine seulement, à l'opération humanitaire visant à soulager toutes les peines des survivants du génocide et à leur restituer leur terre.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
16.04.2017
Haut de page