24/09/2017
22:29:45
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
2607

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne au pays gris





Drapeau

A ces excellences du Secrétariat impérial de Meslvarde et de la nation des amis du pays gris, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Altesse impériale,

Veuillez par ce courrier, prendre acte de la bonne réception du message qui a été adressé de notre part. Nous recevons vos inquiétudes avec compréhension, mais je vous prie de croire que ces préoccupations ne sont pas fondées. En effet, mis à part une déclaration de principe et la mise en place d'un groupe de travail (auquel vous pouvez participer), il n'a encore été pris aucune décision définitive sur la forme finale que prendra la Ligue. Ce qui est certain toutefois, est que cette forme proprement dite sera appelée à changer, de là à faire de la Ligue de Vecal une simple dépendance de l'ONC, il y a un monde...

Votre courrier fait probablement référence au passage de notre précédente délcaration, mentionnant le fait que nous appelions les membres de la Ligue qui pouvaient se l'autoriser, de par leurs spécificités politiques liées à leurs régimes respectifs, se permettre de se rapprocher de l'Organisation des Nations commerçantes, pour la simple raison que nous jugeons à l'heure actuelle que cette organisation est parmi tous les blocs de puissance celle dont les pratiques sont les moins intrusives en matière d'ingérence extérieure. Ainsi, pour compenser la faiblesse structurelle que nous avons établit de la Ligue, nous estimons qu'un rapprochement de circonstance s'impose. CEPENDANT, nul part a été mentionné le fait que la Ligue et les accords qui y sont liés seraient dépendants des textes fondamentaux de l'ONC, pas plus que les nouveaux accords de défense seraient intriqués avec ceux des membres de la Ligue.

En conséquence, et si cela peut vous rassurer, altesse impériale, nous n'envisageons pas d'activer le pacte de la Ligue si un membre de l'ONC était attaqué. C'est pourquoi je pense qu'une reconsidération de votre décision est toujours une option selon nous, et que votre courrier constitue le reflet d'une inquiétude qui n'a pas lieu d'être. Comme dit dans notre précédente déclaration, l'Etat de Drovolski est tout à fait libre d'intervenir dans le cadre du groupe de travail qui a été crée afin d'exposer ce qui serait salon son gouvernement la "Ligue idéale", et cela indépendamment des sujets abordés (HRP: topic de la Ligue de Velcal).

Toutefois, si vous confirmeriez cette décision, sachez que notre gouvernement la respectera, et s'en tiendra à sa bonne parole dans le cadre de nos accords bilatéraux. Nous trouverions cela dommage, d'autant que ce retrait soudain intervient à un stade du débat de la réforme de la Ligue à un stade où celui-ci n'a pas encore commencé. Aussi, je ne saurais vous encourager davantage à y prendre part avant d'envisager votre départ.


Avec l'expression de mes salutations distinguées,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 17 mars 2017 par le Maîtresse du Grand commerce de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice, Julia Cavalli.
1834
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

missive, corps du texte



Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.

Texte en Presse papierA l'attention de Monsieur Orthensien Zaporminus, directeur de la Tomato Wanmiri
Monsieur, comme nous vous l'avons déjà signalé, l’État de Makota ne signera aucun arrangement avec une entreprise ou un quelconque particulier, cela va contre notre politique diplomatique qui consiste à parler d'état à état. Je ne doute pas que le Drovolski dispose de diplomates compétent ou d'un ministre des affaires étrangères ou bien, peut être que comme nous, c'est le président qui s'en charge.
Toujours est-il que nous ne pouvons contracter quoi que ce soit avec vous en l'état. Par ailleurs, quand bien même nous le pourrions, jamais nous ne consentirons à signer un tel document dont la complexité tortueuse nous déplaît hautement et qui, par conséquent, ne sera jamais signé par les chambres, d'autant plus que je ne leur présenterais pas.
Nous voulons un accord avec votre état et disposant de closes simples, claires et solides. Ce que nous pouvons offrir ? Du bœuf, du cuir, des produits laitiers et de l'Uranium. Ce que nous recherchons ? De l'équipement technologique : matériel électronique, informatique, médical, agricole, ainsi que des médicaments et, bien entendu, de l'or et de l'argent métal pour renforcer notre monnaie qui est métallique.
Veillez avoir la bonté de transmettre tout cela à votre gouvernement, et c'est avec grand plaisir que nous poursuivrons cette discussion avec lui. Nous ne doutons pas qu'il soit possible de trouver un accord entre nous.
En tout état de cause, et en attente de leur réponse, veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.
Fait à Sainte-Régine, capitale du Makota, le 21/03/2017
581

oui

Au sujet des tomates



Au directeur de la TomaTo Corp

De ELI Torinav, ministre de l’agriculture ouanais

Salutations
Sachez d’abord qu’il n’est pas dans la doctrine de notre état de traiter avec des entreprises capitalistes telles que la vôtre, cependant, nous ne souhaitons pas faire d’erreur en nous arrêtant aux apparences. Ainsi, nous souhaiterions avoir de plus amples informations sur le mode de fonctionnement de votre entreprise et sur vos prestations avant d’entamer la moindre entreprise commune
Nous attendons avec impatience que vous donniez
suite à ces demandes pour pouvoir peut-être espérer une collaboration

Avec nos salutations
Eli Torinav, ministre de l’agriculture ouanais
3654
Matilde Boisderose a écrit :Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
La Direction du LHV
Drovolski



Excellences,

C'est avec une surprise bienvenue que nous accueillons votre volonté de louer gracieusement ces réacteurs, actes témoignant des bonnes volontés et de la proximité entre nos deux nations, mais aussi des engagements humanistes du Drovolski. Un petit point reste à rectifier toutefois : il s'agira d'accoster les navires à Estham (ou ce qu'il en reste) pour alimenter les unités de secouriste sur place. Haguevieil est la nouvelle capitale, à l'intérieur des terres, il ne sera pas possible par voie conventionnelle d'y acheminer les navires accueillant les FLO-600.

Ce volontariat mesolvardien sera gardé en mémoire et contribuera à vanter la qualité de nos échanges.

Avec l'expression de toute notre confiance,

Matilde Boisderose


Matilde Boisderose a écrit :Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à l'attention de son altesse l'Empereur du Drovolski, Serge XIV
Drovolski



Excellences,

Le positionnement du Drovolski est tout à fait compréhensible, ainsi ajusterais-je mon propos pour que soient exclus les mécompréhensions. La demande est certes intrusive, dans le sens où elle entend la nécessité de clarifier certains points dans la politique mesolvardienne. C'est une demande certes audacieuse, mais dont les motivations vont dans le sens de Drovolski. Il va de soi que jamais nous ne pensions que vous pourriez tirer ces missiles contre Sylva ou un de ses partenaires, mais que la méfiance qui émerge à l'encontre de cette politique pourrait impacter la confiance envers le Drovolski. Non pas parce que les industriels sylvois devront craindre de recevoir un missile de votre part, mais parce qu'ils devront accepter de dépendre d'un fournisseur dont la politique l'engagerait à entrer dans des guerres dispensables qui impacterait la fiabilité de ses exportations. C'est pourquoi nous vous proposons une rencontre à la date du 20 avril 2017 au Bourg des Mahoganys pour discuter de cela, et surtout, proposer des alternatives répondant aux intérêts mesolvardiens, consolidant la confiance qu'inspirerait votre pays à l'internationale, et le tout sans impacter votre souveraineté ni vous assujettir au Duché de Sylva.

De manière que vous, ou votre représentant qui se présentera au Bourg des Mahoganys, puisse aborder la question avec la meilleure préparation, nous vous transmettons préalablement le sujet sur lequel se basera cette négociation : la normalisation bancaire mondiale proposée par la Banque Impériale du Drovolski. Cette proposition tombe à point nommé et appuierait la volonté de Sylva de compter sur l'influence diplomatique d'acteurs internationaux, avec la menace de la perte de confiance envers ceux qui ne tiendraient par leurs engagements contractés, tel qu'explicité dans notre missive précédente.

Je reviendrais également sur un dernier point : vous mentionnez la grandeur de Sylva, mais sachez que ce n'est pas depuis cette hauteur que Sylva échange avec vous. Nos discussions sont, comme vous le savez, d'égal à égal, de partenaire de confiance à partenaire de confiance. Nous n'avons nulle vision paternaliste à l'égard du Drovolski et nos inquiétudes sont motivées par une réelle volonté d'entente mutuelle et bénéfique.

Avec l'expression de toute notre amitié,

Matilde Boisderose


Matilde Boisderose a écrit :Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à l'attention de son altesse l'Empereur du Drovolski, Serge XIV
Drovolski



Excellences,

Nous accueillons avec une curiosité appréciable votre proposition, donc les structures évoquées contribueraient à stabiliser les échanges et internationaliser une méthode qui consolideraient la tenue des engagements. Cette proposition serait d'autant plus favorable aux intérêts de Sylva et Drovolski et des dynamiques à venir entre nos deux nations et à l'internationale. Les éléments apportés en annexe semblent très convenables après une première analyse et constitueraient une fondation solide, bien que des analyses et discussions supplémentaires seront à mener au sein du Duché sur la question (tant au niveau parlementaire que juridique).

Nous souhaiterions toutefois savoir sous quelle forme se feront les dialogues sur cette proposition de normalisation. Nous supposons que cela passera par une rencontre entre les différents acteurs invités ? Quoi qu'il en soit, le Duché accepte de discuter du sujet, qu'il voit d'un très bon œil. Nous étudierons également la question de l'adhésion de transnationales qui ne sont pas directement rattachées à Sylva, de manière à identifier les cas où cette solution serait pertinente ou non.

Avec l'expression de toute notre confiance,

Matilde Boisderose
1792
Entête  (obtenu par encrage)  de la Présidence de la République de l'Etat du Makota sur lequel on voit, outre le texte que l'on vient de donner, un écu avec une vache dans un cercle (armes de la République) flanqué de deux cowboys montés et armés et la devise est jointe : Dieu, Liberté, Patrie. Le tout est encadré.

missive, corps du texte



Signature à la plume élégamment tracée surmontée d'un texte imprimé par encrage en typographie ancienne (mais toujours d'actualité en Makota), il est écrit : Jean Irreville, Président de la République de l'Etat du Makota.

Texte en Presse papierA l'attention de Monsieur Orthensien Zaporminus, directeur de la Tomato Wanmiri
Monsieur,
Bien que votre démarche nous semble un peu cavalière au regarde des us qui sont les nôtres sur le plan diplomatique, je veux dire que nous ne passons d'accord, habituellement, que d'état à état, j'en ai discuté avec les très honorables membres de la chambre des Propriétaires, dont je suis également membre en ma qualité de Grand Rancher, et nous sommes parvenus à la conclusion que la TomaTo pourait procédé à l'achat de notre viande sitôt que nous auront obtenu des garanties solides sur les moyens de paiement de la transaction.
Vous ne le savez peut être pas, mais la République de l’état du Makota rejette toutes les formes de monnaie papier comme une chose malhonnête et dolosive. Nous ne la tolérons que d'état à état, très temporairement, dans le cadre des échanges, mais nous n'en voulons pas à la fin de chaque exercice. Aussi, si c'est le projet, alors c'est avec le Drovolskie que nous devrions négocier. Cependant, si vous nous payez en Or, l'échange peut dés lors se faire, nous acceptons aussi l'argent et le platine. Sinon, il vous faudra venir directement avec un produit que nous désirons acheter, ce qui sera assez fastidieux.
Mais sachez que sur le principe, nous sommes tout disposés à vous vendre notre viande. Et les échanges s’opéreront dès que nous auront trouvé un moyen satisfaisant d'opérer cette transaction.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Fait à Sainte-Régine, capitale du Makota, le 15/04/2017
1446
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Chers partenaires,

Le Drovolski partage avec Carnavale une absence de tabous quasi totale vis-à-vis des progrès de la science et des sacrifices parfois nécessaires pour que triomphe l'intelligence humaine sur les contraintes que nous impose la nature. Vous abritez d'ailleurs de sources sûres certaines infrastructures Dalyoha avec qui la République Actionnariale de CRAMOISIE© partage également des liens commerciaux privilégiés. Monsieur Blaise Dalyoha se trouve par ailleurs être actionnaire à 25% de la RAC© est un allié de longue date dans le combat millénaire opposant l'humanité à ses entraves mortelles.

CRAMOISIE© est un jardin mais nous manquons pour le moment d'énergie. Nos serres et nos systèmes d'irrigations nécessitent beaucoup d'électricité que les panneaux solaires du désert rouge ne suffiront pas éternellement à approvisionner. Le nucléaire, il me semble, est l'un des accomplissements humains les plus dignes et les plus grandioses, à la fois propre, quasi illimité, il pourvoira aux quantités d'énergie nécessaire au développement de la RAC©.

En tant qu'archevêque de CRAMOISIE©, j'aimerai négocier avec Mesolvarde un partenariat visant à développer le parc nucléaire cramoisien dans le désert rouge. Je souhaite préciser d'ores et déjà qu'il s'agit d'un accord égalitaire de partage de technologie, les ingénieurs ex-Obéron qui travaillent pour la RAC© souhaitent développer leurs propres centrales et technologies. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de la première impulsion que le Drovolski peut nous fournir.

Je reste à votre disposition pour en discuter,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.
2723
Missive à l'attention de l'Administration de la Banque Impériale du Drovolski

A destination de Mr. Ackerman,

Je suis Mr. Macto. J'ai été mandaté par un groupe influent de dignitaires listoniens pour entrer en contact avec l'Empire Constitutionnel du Drovolski dans le but de sonder les possibilités d'un partenariat mutuellement profitable.

Mes associés actuels cherchent à aider le territoire listonien à retrouver sa gloire d'antan en se libérant des entraves que la gestion malheureuse de feu la dynastie Onegro lui ont imposé. Forte du constat qu'elle n'était pas en mesure de se redresser tout en assurant sa protection vis-à-vis d'influences extérieures néfastes seule, l'administration de la Nouvelle Listonie m'a missionné pour trouver à l'étranger des solutions aux problèmes intérieurs et extérieurs qu'elle rencontre actuellement.

C'est cela qui m'amène à prendre contact avec votre administration, dans l'espoir de pouvoir établir à l'avenir une relation de travail pérenne et mutuellement profitable entre la Nouvelle Listonie et le Drovolski, et plus particulièrement la TomaTo Corporation, les Laboratoires Henri Ventafalle et les Hôpitaux BonSecours. L'Autarque et les Directeurs assurant la conduite des affaires quotidiennes de la Listonie souhaitent pouvoir se consacrer à des programmes qu'ils considèrent ambitieux mais auxquels ils n'ont pas le temps de consacrer l'attention qu'ils désirent, en vertu des problématiques propres aux affaires courantes d'une nation : c'est pour cela qu'ils m'ont mandaté, en me conférant toute l'autorité nécessaire, pour m'assurer de trouver des partenariats qui permettraient à la Listonie de retrouver un "fonctionnement".

Je viens donc à votre rencontre car je pense que la TomaTo Corporation pourrait permettre à la Listonie de retrouver une sécurité alimentaire, les Laboratoires Henri Ventafalle une sécurité énergétique et les Hôpitaux BonSecours une sécurité sanitaire. Mes associés sont prêts à payer le prix nécessaire pour bénéficier de vos services en vous offrant des avantages qui, ils le pensent, vous seront difficiles à obtenir à l'extérieur. Il faudra bien évidemment que nous en discutions en profondeur, mais je peux d'ores et déjà vous assurer, entre autres avantages, que la Listonie dispose de nombreux ressortissants réceptifs au progressisme des hôpitaux BonSecours et volontaires à participer aux expérimentations de pointe.

Je souhaiterais que nous nous rencontrions afin de pouvoir nous entretenir sur les perspectives de cette collaboration, et suit pleinement disposé à vous rencontrer dans un lieu de votre convenance : je peux tout aussi bien me rendre à Mesolvarde que vous accueillir - et me porter garant de votre sécurité - en Listonie. Nous pouvons également nous retrouver en territoire neutre, comme par exemple en Messalie.

J'ai reçu de mes associés toute latitude pour négocier et offrir accords, garanties et concessions : je peux donc vous assurer que cette entrevue aura toutes les chances d'être productive.

Vous souhaitant, Mr. Ackerman, une bonne réception et une excellente journée,

Bien cordialement,

Mr. Macto
Emissaire exceptionnel mandaté par l'Autarque de Listonie

What do you want ?
1572
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Chers monsieur Monsieur Henri Ventafalle,

Je vous remercie bien sincèrement d'avoir répondu positivement et avec tant de détails à notre demande de partenariat. La République Actionnariale de CRAMOISIE© nourrit de grandes ambitions en matière de développement territorial. L'atome sera incontestablement un atout précieux pour notre jeune nation afin d'apporter rapidement et en profusion l'énergie qui manque à nos chantiers et nos serres hydroponiques.

Nos projets sont d'investir à long termes, monsieur Henri Ventafalle, et Carnavale n'a jamais rechigné à la dépense. La Société Luciférienne Carnavalaise que je représente possède des ressources conséquentes et espère un retour sur investissement à longs termes qui prévoit un déficit initial. Non seulement nous souhaitons construire, mais nous souhaitons aussi apprendre et nouer avec vous un partenariat économique et scientifique afin de permettre à Carnavale de développer, à termes, son propre parc nucléaire national.

Nous sommes prêts à mettre sur la table 100 actions de la République Actionnariale de CRAMOISIE© ainsi qu'une part des actions dans tout futur réacteur implanté sur notre territoire. Une manne financière conséquente, donc. Par ailleurs, monsieur Blaise Dalyoha qui est notre partenaire privilégié m'a proposé de rouvrir le dialogue avec l'hôpital BonSecour en vue d'un partenariat scientifique plus approfondi dans les prochaines années. Il s'agit donc d'un accord économique et scientifique, autant dire : politique.

Nous pouvons si vous le souhaiter que nous nous rencontrions en personne pour de plus amples négociations ou si la poursuite de cet échange par voie diplomatique vous convient.

Je reste à votre disposition pour en discuter,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.
679
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Chers monsieur Monsieur Henri Ventafalle,

Quel merveilleux monde nous ébauchons-là. Rencontrons nous sans tarder en présence des représentants des Laboratoires et de la Principauté. L'alliance des plus grands scientifiques du monde ne pourra aboutir qu'à un progrès colossal pour l'humanité, j'en suis persuadé.

Bourg-Léon est un écrin de beauté et de verdure au cœur de l'Eurysie de l'ouest, nous serions heureux de vous y accueillir pour une rencontre entre nos trois nations. L'occasion pour mon compatriote le Docteur Philippe Géminéon de vous faire visiter le fleuron de l'architecture scientifique carnavalaise : les Laboratoires Dalyoha.

Je reste à votre disposition pour en discuter,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.
610

oui


L'Ouaine mangera des tomates



A l’adresse de la TomatoCorp

De Eli Tohorov, minstre de l'agriculture ouanaise

Salutations,
Les dernière informations que vous nous avez transmis remplissent parfaitement les critères que nous nous étions posés, nous ne voyons ainsi aucune objection au lancement de votre entrepris sur nos sols.
Nous vous avons déjà attribué une parcelle au coeur des plaines du Dieptr qui sont le véritable coeur agricole de notre pays
Nous vous autorisons ainsi officiellement à lancer votre installation dans les cadres définis précedemment.
Nous nous félicitons d'ainsi commencer nos accords avec vous , en esperant que ca dure

Avec nos salutations
De Eli Tohorov, minstre de l'agriculture ouanaise
585
Missive diplomatiques


logo
Objet : Demande d'implantation

Cher directeur de la Tomato Corp,
Nous vous contactons aujourd'hui c'est pour vous faire une demande, nous aimerions savoir si vous seriez intéressé par la délocalisation d'infrastructures de votre entreprise dans notre pays, par l'implantation d'infrastructures nous entendons des champs ou des conserverie.
En plus de l'implantation d'infrastructures nous aimerions savoir si il était possible que certains de vos produits puisse être exporter dans notre nation.
En résumé il s'agit donc de vous implanté dans notre nation.
En attendant votre réponse,


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
607
Missive diplomatiques


logo
Objet : Implantation de la TomaTo Corp

Cher Orthensien Zaporminus,
Après avoir étudié le projet Bento-10 et le contrat qui l'accompagne nous en avons conclus qu'il correspondait à ce que nous espérions en collaborant avec votre entreprise , nous allons donc préparer les formalités administratives quand à la création de cette installation en attendant l'arrivée de vos équipes pour mettre en place le projet.
Pour ce qui est du financement de la construction de l'usine, il sera payé a 30% par l'État, le reste devrait être financé par la TomaTo.
Nous attendons vos équipes en espérant la bonne tenue du projet,


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
2215
À l’attention de M. Henri Ventafalle,
Au nom des partenaires réunis autour du projet énergétique nucléaire.


Du Pavillon de la Lanterne,
Gwanghwa-dong, Haesim, Gorae Man.



Salutations distinguées,

Nous avons pris connaissance avec attention de la proposition émise par vos laboratoires, visant à la construction d’un parc nucléaire civil sur le territoire du Gorae Man.

Le Pavillon de la Lanterne vous remercie de cette proposition ambitieuse, que nous percevons comme un témoignage de confiance. Le recours au nucléaire civil peut en effet offrir une voie énergétique puissante, stable, et peu émettrice. Il s’agit d’une option qui mérite considération, pour peu qu’elle respecte l’éthique, l’autonomie, et la sécurité auxquelles notre peuple est profondément attaché.

En ce sens, nous souhaitons répondre favorablement à votre proposition, à condition que plusieurs engagements structurants soient formalisés dès la phase initiale. Le Gorae Man ne saurait devenir simple bénéficiaire d’un dispositif qu’il ne comprendrait pas, ne saurait entretenir, ni maîtriser.

Ainsi, nous proposons que l’acceptation de ce projet soit conditionnée aux trois engagements suivants :

1. Transfert de compétences structuré
Durant la phase de construction et de mise en service, les entreprises partenaires (APEX, LHV), ainsi que les départements de l’énergie de Sylva, s’engagent à :
• accueillir des ingénieurs et techniciens gorémaniens en stage de longue durée ;
• coopérer à l'ouverture d'un centre de formation nucléaire civile sur notre territoire, dirigé par le Cercle de l’énergie, au sein du Gorae Man, dédié à la gestion, la maintenance et la sûreté nucléaire.

2. Contrat d’approvisionnement garanti
L’accord devra inclure une clause assurant l’approvisionnement continu en uranium pour une durée minimale de 15 ans, à conditions stables et vérifiables, incluant :
• une traçabilité complète de la provenance et des conditions d’extraction ;
• une régularité logistique assurée, indépendamment des fluctuations du marché.

3. Autonomie progressive de gestion
Une période transitoire de 10 ans permettra au Gorae Man d’atteindre la compétence suffisante pour gérer les installations nucléaires de façon autonome, en partenariat avec des opérateurs formés localement.

Si ces conditions peuvent être acceptées et intégrées dans le traité de coopération, nous serons prêts à accueillir le projet avec sérieux, lucidité, et sens du long terme.

Recevez, Monsieur, l’expression de nos salutations respectueuses,

Lee Min-jin
Coordinatrice des Affaires Étrangères
Pour l’Assemblée des Cercles et du peuple de Gorae Man
2523
Alexandra Boisderose
Bourg des Mahoganys
Sylva
à l'attention de ses excellences l'Empereur de Drovolski,



CONFIDENTIEL


Excellences,

Je ne peux que partager vos observations. La noblesse sylvoise a perdu le cœur de ses sujets qui investissent maintenant le pouvoir. Les crises que nous avons passées ont donné du vent en poupe aux partis contestataires qui, appuyés par des foules nourries à la démagogie, se sont attribués de nouvelles prérogatives. Nous avions jusque-là une certaine emprise garantie par des médias favorables et un climat stable, un temps qui semble présentement révolus. Tel que vous l'évoquez, sont mis sur la table les questions de la propriété des biens publics, mais aussi du népotisme, qui s'intègre dans ce contrôle de l'administration et du gouvernement.

La solution que vous proposez est judicieuse et s'intègre dans les traditions économiques sylvoises. Elle pourrait parfaitement se mettre en place parallèlement aux secteurs industriels planifiés, une mesure qui permettrait officiellement à la Haute Assemblée de décréter les objectifs et lignes de conduite à suivre pour ces entreprises, répondant à un objectif de collectivisation des moyens de production (ou au moins de leur supervision). Laisser la noblesse prendre l'initiative d'une telle proposition permettrait d'en orienter l'application, tout en gardant la main sur un élément capitale : les éléments humains intégrés dans la hiérarchie de ces organismes et entreprises. Disposer de décisionnaires et responsables loyaux dans ces secteurs garantira le maintien d'un certain contrôle même après son assujettissement aux Secteurs Industriels Planifiés.

Une telle décision saura être complété de partenariats étendus avec les groupes industriels du Drovolski, proche partenaire de Sylva. Une participation conjointe donnerait un crédit au Drovolski pour participer à la gestion et prise de décision, tel qu'on l'observe avec SAGE, en plus d'accord un mérite à la noblesse qui saura tisser ces accords économiques qui pourra alors plaider sa responsabilité à superviser non pas selon ses titres aristocratiques, mais bien parce qu'elle en a l'initiative.
Bien au fait de la culture protectionniste et régulatrice qui accompagne intrinsèquement ses habitudes planificatrices, le Drovolski a déjà abordé les accords et limites qui sauront être appliqués à une telle entente pour répondre aux attentes de la Haute Assemblée et surtout à nos intérêts officieux.

Je peux dès lors vous annoncer convier les comtesses les plus fiables à l'élaboration d'un tel programme pour le proposer, avec notre initiative, à la Haute Assemblée. Il est fort probable que nous fassions également appelle à des sujets sous notre sponsor pour mener ces programmes sans officiellement qu'ils soient membres de l'aristocratie, accentuant ainsi le caractère légitime de la proposition. Nous vous tiendrons informés des évolutions de la chose et vous recontacterons pour établir la suite du programme, avec de nouveaux accords économiques.

Amicalement vôtre,

Alexandra Boisderose
2291
Drapeau


A l'attention de son altesse Serge XIV Empereur de Drovolski


Excellence Serge XIV

Je dois vous dire que nous avons accueilli votre missive avec beaucoup de surprise, en effet, cela faisait presque un an que la loi que vous mentionnez avait été adoptée, comprenez donc notre étonnement quant au retard apparent de votre missive. Cependant, je crois qu’il y a méprise sur le pourquoi de cette loi qui fut proposée par le Parti de l’Écologie et du Développement Durable. Vous semblez penser que cette loi est à but protectionniste, or il n’en est rien. Bien entendu, cela peut s’apparenter à du protectionnisme sur certains aspects, mais ce n’est en rien son objectif principal. Tel que mentionné par le PEDD, l’objectif est de fortement sanctionner les produits (transformés ou non) ayant un fort impact sur l’environnement. Votre pays étant de loin le plus gros émetteur de composés soufrés, de particules et de métaux lourds, comprenez alors que celle-ci soit particulièrement punitive envers vous. Pour ce qui est du compromis que vous proposez en demandant une exception pour les matières premières, ce n’est en réalité en rien un compromis, car ce sont elles qui génèrent le plus de polluants, accepter votre proposition reviendrait à rendre caduque la loi votée par les représentants du peuple Raskenois. Cependant, comme vous le dites, nous sommes animés par la raison, nous sommes donc près à ce qu’une rencontre soit tenu dans le but de trouver un compromis, un vrai cette fois.

Enfin, j’aimerais aborder un point que vous semblez ne pas comprendre. Tout au long de votre missive, vous parlez d’Apex et du gouvernement Raskenois comme d’une seule et même entité. Si sur le plan national cela est le cas, Apex étant une entreprise nationale, elle est donc placée sous la direction directe de l’État, cela n’est vrai que pour sa branche nationale. Nous n’avons aucun pouvoir de décision sur les actions de l’entreprise à l’international. Ainsi, j’aimerais que vous compreniez ceci : la bonne coopération de nos pays dans nos projets communs comme SAGE, que vous mentionnez, n’a jamais existé que dans votre esprit. Durant les dernières années, vous avez coopéré avec Apex, pas avec Rasken. En réalité, nos deux pays ne partagent quasiment aucune relation. De plus, vous mentionnez un manque de devises Raskenoises, mais de ce que j’ai compris de votre coopération avec Apex sur le sujet du pétrole, vous touchez chaque année un certain pourcentage des bénéfices, bénéfices en devises Raskenoises.

Comme nous l’avons dit précédemment, nous acceptons la tenue d’une rencontre entre nos deux pays dans l’objectif de trouver un compromis, espérant que cela aboutisse.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
Haut de page