Bureau du Grand commerce et des étrangers

Veuillez par ce courrier, prendre acte de la bonne réception du message qui a été adressé de notre part. Nous recevons vos inquiétudes avec compréhension, mais je vous prie de croire que ces préoccupations ne sont pas fondées. En effet, mis à part une déclaration de principe et la mise en place d'un groupe de travail (auquel vous pouvez participer), il n'a encore été pris aucune décision définitive sur la forme finale que prendra la Ligue. Ce qui est certain toutefois, est que cette forme proprement dite sera appelée à changer, de là à faire de la Ligue de Vecal une simple dépendance de l'ONC, il y a un monde...
Votre courrier fait probablement référence au passage de notre précédente délcaration, mentionnant le fait que nous appelions les membres de la Ligue qui pouvaient se l'autoriser, de par leurs spécificités politiques liées à leurs régimes respectifs, se permettre de se rapprocher de l'Organisation des Nations commerçantes, pour la simple raison que nous jugeons à l'heure actuelle que cette organisation est parmi tous les blocs de puissance celle dont les pratiques sont les moins intrusives en matière d'ingérence extérieure. Ainsi, pour compenser la faiblesse structurelle que nous avons établit de la Ligue, nous estimons qu'un rapprochement de circonstance s'impose. CEPENDANT, nul part a été mentionné le fait que la Ligue et les accords qui y sont liés seraient dépendants des textes fondamentaux de l'ONC, pas plus que les nouveaux accords de défense seraient intriqués avec ceux des membres de la Ligue.
En conséquence, et si cela peut vous rassurer, altesse impériale, nous n'envisageons pas d'activer le pacte de la Ligue si un membre de l'ONC était attaqué. C'est pourquoi je pense qu'une reconsidération de votre décision est toujours une option selon nous, et que votre courrier constitue le reflet d'une inquiétude qui n'a pas lieu d'être. Comme dit dans notre précédente déclaration, l'Etat de Drovolski est tout à fait libre d'intervenir dans le cadre du groupe de travail qui a été crée afin d'exposer ce qui serait salon son gouvernement la "Ligue idéale", et cela indépendamment des sujets abordés (HRP: topic de la Ligue de Velcal).
Toutefois, si vous confirmeriez cette décision, sachez que notre gouvernement la respectera, et s'en tiendra à sa bonne parole dans le cadre de nos accords bilatéraux. Nous trouverions cela dommage, d'autant que ce retrait soudain intervient à un stade du débat de la réforme de la Ligue à un stade où celui-ci n'a pas encore commencé. Aussi, je ne saurais vous encourager davantage à y prendre part avant d'envisager votre départ.
Avec l'expression de mes salutations distinguées,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 17 mars 2017 par le Maîtresse du Grand commerce de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice, Julia Cavalli.