
A l'Attention de Houria Ben-el-Teldja, Ministre des affaires Étrangères du Califat d'Azur.
As-salāmu ʿalaykum wa raḥmatullāhi wa barakātuh, Madame Ben-el-Tedjia, je suis heureux de pouvoir entrer en communication avec votre califat, votre peuple, avec nos frères et sœurs musulmans par votre intermédiaire .
Ayant lu votre lettre de créance, moi et toute la nation Ninchoise sommes honorés que vous acceptiez notre rôle de Protecteur des Musulmans du Nazum et nous acceptons volontiers votre offre d'installation d'une ambassade dans votre capitale dont on a tant entendu parlé, et c'est pour cela que le Grand Sénat vous propose réciproquement l'installation d'une délégation azurienne dans notre Rue des Ambassades, dans notre capitale, Nanquo.
Tout comme vous, nous sommes empressés de construire une relation durable avec l'Azur, et c'est avec un grand honneur qu'on vous propose une rencontre diplomatique sur notre sol, pour que nous puissions définir des objectifs semblables à long terme, nous vous proposons la date du 15 novembre 2017, jusqu'au 22 novembre 2017.
Maintenant parlons de sujets importants, nous sommes totalement en accord sur le fait de la création d'un réseau de la fraternité entre les autres nations musulmanes du Nazum, ainsi nous pourrons réaffirmer l'Islam au autres puissances occidentales ou orientales tel que la CSN ou le Jashuria. Sur le sujet des armes bactériologiques, nous comprenons l'inquiétude de la communauté Internationale qui n'est absolument pas prête à ce genre d'annonce fracassante, surtout d'une nation venant de sortir de l'isolationnisme. Mais il faut savoir Madame la Ministre, que le Sultanat a absolument besoin de créer une arme de dissuasion qui puisse justement empêcher une nation de provoquer Ninchi. De plus, il y a plusieurs précisions à faire : ce ne sont des armes qui ne seront pas utilisés sur des civils, mais seulement sur des zones précises, et si un jour, ce réseau de fraternité arrive à un stade où nous pourrons créer une alliance militaire entre nos différents États, les États membres pourront bénéficier de cette arme de destructions massives.
Pour finir sur une bonne note, nous espérons que si vous acceptez notre invitation, nous serons honorés de pouvoir vous faire découvrir la culture de notre formidable pays, sa nourriture, son Histoire, ses monuments. Nous sommes aussi en faveur de faire des échanges culturels entre nos deux États pour que nos peuples respectifs puissent se rencontrer, discuter, prier ensemble In shā’ Allāh.
Ishiko Menra
Ministre des Affaires Étrangères du Sultanat de Ninchi.