
Nous avons pris bonne note de votre lettre dont nous vous remercions pour la manifestation de vos préoccupations. Nous tenons d’abord à rappeler que l’Etat de Némédie est très attaché au respect des droits de l’Homme.
L’expulsion temporaire des ressortissants loclenasques ne visait ni à punir, ni à blesser, ni à faire ni plus ni moins du ressentiment ethnique. Il s’agissait certes d’une décision difficile à prendre, au regard d’un contexte de tension avec l’UC Sochacia.
Des comportements hostiles avaient déjà été rapportés envers certaines des communautés loclenasques dans nos grandes villes, en particulier à Ephedra, Epidion et Myrida. Pour protéger, et prévenir toute issue regrettable, nous avons opté pour la prudence.
Nous n’ignorons pas le caractère douloureux d’un tel départ, et comprenons aussi l’inquiétude provoquée. Cette décision est, nous le précisons, une décision temporaire, les ressortissants loclenasques en situation légale pourront bien entendu revenir en Némédie dès que les conditions diplomatiques et sécuritaires s’y prêteront.
Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie
Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016