09/07/2018
20:52:15
Index du forum Continents Eurysie Messalie

Activités étrangères à Messalie - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
15038
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦
Parti concerné : Parti Chrétien Démocrate.
Effet souhaité : Positif ; faire du P.C.D un parti rassembleur et centré sur l'unité nationale. Tout un lâchant quelques crottes de nez à l'autre folle qui n'en branle pas une à la fac'.
Date IRP du post : 02/07
Médiatisé : x3 (consortium médiatique messaliotte) donc les Imprimeries Nationales, Il Tempo et Messalia News..
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦


Le Temps, quotidien italien conservateur.

Martin d'Estillac, l'orateur du P.C.D // Pedro Sanchez, Premier Ministre du Royaume d'Espagne.

Le Parti Chrétien Démocrate, première force d’opposition et pourtant grand oublié du débat public.

Rediffusion du discours de Martin d'Estillac, sa douce voix grave et posée résonnera longtemps dans les oreilles messaliottes...

"Si on se penche sur les médias propagandistes faisant l’apologie des pires idéologies du monde on se rends très vite compte que deux habiles moyens rhétoriques sont mis en place ; la politisation des associations et la diffusion d’idées nauséabondes par la charité, et surtout le « nous contre eux » ou devrions-nous dire ; « le Nous contre la Barbarie » ; que ce le Parti Eurycommuniste Messaliotte qui se dresse en rempart contre le fascisme alors qu’Elisabeth d’Almirante avait affirmé, dans un discours du 30 avril, qu’elle même choisirait l’anti-fascisme plutot que la collaboration avec les formations qu’extrême droite. Chez l’Olivier même son de cloche ; « Nous ou le communisme », « Nous contre la radicalité » ; et au centre, le P.C.D, formation conservatrice de droite modérée particulièrement oublié du débat public et des enflammées diatribes que ces deux camps s’échangent. Cette tendance à invisibiliser la masse silencieuse, à lui faire croire les pires bobards, à présenter des ripoux comme d’honnêtes commerçants, par exemple, et si nécessaire ou l’oublier ; affirmer directement que les 22 % du corps électoral sont les seuls représentants de la démocratie messaliotte face au reste, porte un nom simple ; la polarisation du débat public. Diviser pour mieux régner en d’autres termes. Après tout, nous avons deux formations aux antipodes idéologiques ; l’Olivier, fasciste, le P.E.M, eurycommuniste, pour un seul électorat ; les classes laborieuses, celles qui travaillent de leurs bras et qui luttent au quotidien pour s’en sortir ! Il est tout naturel que les mesures les plus radicales ; sont celles qui plaisent le plus. Et dès lors s’installe une véritable course à la radicalité entre les deux partis ; une course qui ne souffrirait d’aucune manière que des formations modérées, raisonnées, s’immiscent dans cette monté à la violence et à la haine.

Car ces deux partis ne roulent dans les sondages uniquement grâce à une rhétorique agressive, un discours haineux, franc-parler de façade qui veut se donner des airs populaires, en un seul mot la haine. La haine gratuite, dirigée et surtout que l’on tente de légitimer. À l’extrême droite se sera les étrangers, ces « sales naziates », les wanmiriens, les san-youtéens, les « alguaranos » dorénavant… Et à l’extrême gauche se seront ces « parasites » qui ont le malheur d’être « riches », ou du moins d’appartenir des groupes socio-professionnels, des classes, qu’il est bien trop facile de dénigrer pour passer pour un héros. Les deux faces d’une même pièce en un mot. La haine de l’étranger pour certains, la haine du riche pour d’autres. Cette rhétorique est vieille comme la politique et ça a toujours été le carburant des partis politiques populistes. Comme on le sait tous, il est bien plus difficile d’unir la société autour d’une cause commune ; comme les violences faites aux femmes à titre d’exemple, que de l’assembler autour d’une haine commune ; dans ce cas-ci le Bourgeois et l’Étranger. Le Mal à l’état pur, n’est-ce pas ? C’est systémique et c’est à ça qu’on reconnaît les partis aux tons populistes ; ils jouent sur le sentiment de la « Forteresse assiégée », du Nous contre eux, du Nous contre la barbarie pour asseoir leur influence. La programmatique est différente, mais le fond et la haine est la même ; seulement elle n’est pas dirigée vers les mêmes cibles ! Et ça qui rends très intéressant l’analyse de ces partis là ; si l’on se penchait sur le P.E.V et les Optimates Fortunéens… la haine est dirigée contre le Bourgeois ou l’Achosien ; l’ennemi est différent, mais comme on le constate en comparant les partis radicalisés de Messalie et de l’étranger la mécanique est toujours aussi simple ; Nous représentons le Bien, la Majorité, que sais-je la Morale contre eux les Barbares, les Etrangers, les riches ! C’est à la fois fascinant et déroutant, mais une chose est sûr ; c’est maladif et c’est ce qui trahit ces populistes en culotte courte.

Et de cette analyse de départ, nous pouvons en conclure plusieurs choses ; en premier lieu le besoin de faire passer des faits isolés pour une vérité générale absolue et non-questionnable ; un touriste wanmirien agresse une dame ; c’est dans la nature de la diaspora wanmirienne. Un immigré wanmirien trouve du travail ; c’est nécessairement qu’il a mis au chômage un autre ouvrier messaliotte. Un patron baisse les salaires dans une petite usine ; tout les patrons ont donc baissé les salaires. C’est un effet de loupe, une hyperbole rhétorique pour permettre de mettre tout les malheurs de la société sur le dos d’un groupe, d’une classe, d’une ethnie ou d’une race. C’est cet effet que nous retrouvons dans les divers publications pro-Olivier ; « Regardez les communistes ! Ils mettent en péril les valeurs messaliottes ; unissez-vous autour de l’Olivier, rempart à la sauvagerie rouge ! » que représente le P.E.M dans les sondages ? Rien, si ce n’est que deux pourcents des suffrages ! Effet de loupe qu’une surexposition du P.E.M légitime et banalise ; étrangement, le Parti-Chrétien-Démocrate qui pulvérise tout ses records, personne n’en parle. Pourquoi ? Parce que le P.C.D ce n’est pas un élément menaçant pour les Messaliottes ; c’est une formation modérée ; conservatrice et de droite ; qui irait lancer une croisade contre d’Almirante par ce qu’elle défends les étrangers et une baisse d’impôts pour les petites et moyennes entreprises ? Personne ! Parce que ce n’est pas une menace ! On l’a vu plus tôt mais toute la rhétorique oliviériste repose sur le mythe de la « forteresse assiégée » ; pour l’Olivier l’ennemi est l’étranger qui nous « volerait » tout ; nos emplois et notre souveraineté et bientôt nos femmes à en entendre certains…. Et eux ils représentent le Bien, la Messalie « profonde », celle de la « fête des fantômes » et l’identité messaliotte dans toute sa globalité ! Et bien évidemment ; il faut s’attarder sur les discours de pseudo-intellectuels qui essaiment dans notre pays pour appuyer cette rhétorique là !

Citons donc un discours récent, de l’une des meneuses du collectif Artemis, spécialisé dans la calomnie et la provocation ; Démétra Pinaille plus qu’elle n’agit est claire lorsqu’elle dit que les «  Les Messaliotes ont maintenant un choix de société à faire : bâtir un véritable rassemblement populaire pour tous, qui unisse toutes les classes de la société dans un projet rassembleur comme celui de l'Olivier, ou bien continuer à s'entre-déchirer et laisser le Loduarisme, avec ses camps de travail forcés et ses millions de morts, planter ses griffes en Messalie »

Si l’on excepte les inexactitudes propres à chaque déformations historiques pour un camp politique, cette phrase est très intéressante. Bien sur elle établit le Front des Travailleurs Messaliottes comme un modèle « rassembleur » (qui en exclut malheureusement les étrangers… et ceux qui ont adhéré à d’autres syndicats, et ceux qui ne pensent pas comme l’Olivier aussi…enfin bref, un projet qui rassemble seulement des fascistes en culottes courtes…) qui unit… contre le communisme. Encore une fois, on retrouve la rhétorique de la forteresse assiégée ; l’ennemi c’est la Barbarie face au Bien oliviériste. Le Mal vient de l’extérieur, c’est donc à l’intérieur de se protéger contre ce nouveau fléau. Ici l’unité est faite au nom d’un ennemi prétendument commun et conquérant, invasif et… bien entendu étranger. Le « planter ses griffes en Messalie » est à mon sens particulièrement évocateur ; les idiots utiles du mouvement oliviéristes se contenteront du traditionnel « non mais vous avez mal compris… » et pourtant le sens est clair comme le l’eau de roche ; « planter ses griffes » relève d’une agression extérieure ; seulement il faut s’interroger sur cette tournure de phrase qui pourtant est assez explicite ; est-elle de l’emphase maladroite d’une étudiante qui se veut idéologue ou est-ce qu’au contraire elle fait référence aux étrangers, plus précisément des velsniens, qui fondèrent le P.E.M ? Une question tout à fait intéressante qui dévoilerait assez bien le jeu xénophobe que mène ce parti ; même des Blancs étrangers ils n’en veulent pas ! Alors que penser des racisés ! Et là encore cette phrase est assez intéressante ; le « Grand Tout » messaliotte que Démétra tente de diffuser ne semble pas souffrir des nouveautés étrangères !

Seulement, une chose est intéressante, car dorénavant l’Olivier, après avoir subitement pris conscience que ce n’est pas un parti de l’« Arc républicain », cet Arc qui est attaché à la démocratie, à la défense des minorités, à la sauvegarde des droits fondamentaux de tout individus ; points que l’Olivier viole sciemment en considérant qu’un investisseur étranger est nécessairement un « colon » (se référer aux prises de paroles de Colonna), en fermant des journaux qui s’opposent publiquement à son nauséabond projet, et dorénavant en se permettant de remettre en question la nationalité de la patronne du P.C.D. Ce n’est pas crime, c’est un outrage et surtout un argument de plus à notre démonstration ; l’Olivier est fascisant et comme tout parti de ce genre, la xénophobie est monnaie courante ; « Almirante est autant messaliote qu'elle est alguarena, c'est-à-dire de passeport ». Évidemment, la couleur de la peau doit jouer un peu dans ce jugement ; pour cette femme qui n’a « jamais eu à se battre ». L’Olivier est fascisant car il incarne une « rupture » avec le monde politique traditionnel, une nouveauté par rapport à ces « élites déconnectées de la réalité » et populiste de par son agressivité de plateau ; sa violence verbale. Almirante a eu à se battre contre le racisme ! Alimirante doit encore se battre contre le racisme, après avoir vécu des décennies à Messalie ! Après avoir repris un parti historique de l’Arc républicain, elle doit encore avoir à affronter les simagrées d’une étudiante en mal de célébrité ! Elle n’a jamais eu à se battre pour son droit de vote ? C’est sûr, venant d’une étudiante souhaitant le retirer à tout ceux qui sont un peu « basanés » ou qui ont trop d’ancêtres « pas assez messaliottes », ça reste tout à fait ironique. Car maintenant, le fascisme s’est trouvé son nouvel ennemi et ça il tient à le faire savoir. Dorénavant le P.C.D est le mal absolu ; Almirante veut unir autour de la Démocratie et de la fraternité ; qu’à cela ne tienne, l’Olivier se chargera de jouer le jeu républicain pour mieux l’expulser (tant au sens littéral que figuré…) ! Dorénavant le P.C.D est le part de l’« étranger », pourquoi me diriez-vous ?

C’est simple ! C’est parce qu’Almirante cumule les défauts pour ces masculinistes nationalistes ; c’est une femme. Elle est de couleur. Elle né en terre étrangère. Elle représente tout ce qu’ils détestent ! Comment ça une femme n’a pas eu à se battre dans un monde politique où les hommes sont majoritaires ? Comment ça elle ne s’est jamais battu pour son droit de vote alors qu’encore aujourd’hui certains veulent le lui enlever ! Et ensuite, on est à deux doigts de l’accuser de mener une cinquième colonne étrangère pour favoriser la monté au pouvoir du P.E.M ! Elle n’a pas eu à se battre avec son mari pour entrer en politique ? Voulez-vous vraiment qu’elle en parle ?! Et puis, en plus de cumuler plein de désavantages aux yeux de ces fascistes abrutis aux caricatures, elle a osé être riche ! Alors là, mesdames et messieurs, c’est le pompon final ; cerise sur le gâteau devrions-nous dire ; Madame d’Almirante, en plus d’être une femme, en plus d’être de couleur, en plus d’être née à l’étranger est riche ! Elle a réussi ! N’est-ce pas le jackpot pour ce parti qui fait passer chaque étrangers un peu fortuné pour des colonisateurs en puissance ? Elle cumule les désavantages, n’est-ce pas ? Dorénavant, soyez certains d’une chose, c’est que le P.C.D est dans la ligne de mire de l’Olivier ; tout pour déplaire et pire encore ; le P.C.D a un projet constructif, l’Olivier n’est là que pour les expulsions massives et la délocalisation.

Car il faut retenir une chose ; il est facile de rassembler autour de la destruction, de jouer la carte de la « colonisation » étrangère pour rassembler artificiellement un groupe autour de soi ; la rhétorique « du nous contre eux » est simpliste et ne nécessite pas beaucoup d’efforts intellectuels. Au fond, c’est assez simple de se trouver un « ennemi », il suffit d’exagérer les choses et tout roule comme sur des roulettes comme tout le monde le sait. En revanche, jouer autour d’un projet commun c’est plus difficile, jouer l’unité nationale est bien plus complexe ; en atteste le discours d’Almirante ; certes elle n’est pas exempte de tout reproche et pourtant elle tends la main à l’intégralité de la classe politique ; qu’elle soit anti-républicaines (Olivier et le P.E.M) ou plus traditionnelle ; elle a cherché à unir cette dernière dans la lutte contre les violences faites aux femmes et qu’est-ce qu’elle reçoit ? Des crachats, des crottes de nez ! Elle prends à bras le corps un problème qui devrait unir toute la société ; et l’Olivier, ou du moins ceux qui en font la promotion, trouve seulement ça « dégueulasse ». Le constat est simple, clair et limpide ; le populisme fasciste ne bâtit rien. Il ne fait que détruire. Il n’a qu’un mot à la bouche ; la critique ! Et en face c’est exactement la même chose ! Toujours à cracher du venin, à essayer de faire de la classe politique traditionnelle un monstre informe ! L’Olivier calomnie Almirante ; mais est-ce que cette dernière a remis en cause, ne serait-ce qu’une seule fois, la nationalité d’un des membres de l’Olivier ? Jamais ! Et c’est de cette manière que l’Olivier n’est pas plus républicain que le P.E.M ; la classe politique traditionnelle ne se permettrait, jamais ô grand jamais de calomnier aussi impunément ses adversaires ! Cette méthode de diffamation là, on préfère la laisser aux populistes de bas-étage !

Les classes politiques traditionnelles construisent ; élèvent et unissent, les fascistes préfèrent les déclarations fracassantes, les projets fous bien médiatisés, la popularité aux vraies décisions ! Ils se drapent de la toge de la popularité pour mieux asséner à leurs attaques ad hominem ! Et pire encore, ils se permettent de méconnaître les causes qui bouleversent le monde politique messaliotte ; que l’on soit clairs mais je crois sincèrement que Démétra Panelli a lu un texte plus qu’elle ne l’a rédigé ; sinon elle se serait rendu compte des énormités qu’elle dit. Enfin ; accuser Almirante d’être l’idiote utile du P.E.M c’est fort de café ; le P.E.M ne s’est pas crée à cause de la suprématie politique fantasmée du P.C.D, je crois que Monsieur don Burna est assez clair ; « J’en appelle à tout ceux qui se sont fait emmerder par les crânes rasés de l’Olivier… » à ce que je vois, le P.E.M s’est formé en réaction à la subite monté dans les sondages de l’Olivier ! Il faudrait peut-être comprendre de quoi on parle avant de dire à l’une des Mastodontes de la politique messaliotte ; à la patronne du premier parti de droite modérée messaliotte qu’elle n’est qu’une sale bourgeoise « déconnectée ». Un déni de réalité qui caractérise très bien ces étudiants et ces bourgeois s’improvisant révolutionnaires et politiciens…

Pire encore, en sortant de telles énormités, elle permet de polariser le spectre politique messaliotte ; elle n’unit plus, elle divise. Elle sape elle-même son propre programme ! Elle trahit elle-même ses électeurs ! Elle promets la division en jouant sur un effet de loupe de pervers qui se base sur une surmédiatisation du P.E.M et qui mystérieusement invisibilise le P.C.D ! Il semblerait que dans cette course à la radicalité et à la violence verbale, l’Olivier souhaite expulser de la nouvelle offre politique en construction toute opposition modérée qui puisse proposer une alternative constructive qui dépasse de très loin le fameux ; « c’est la faute aux étrangers ». En se proposant comme une alternative à peine moins radicale, l’Olivier cherche avant tout à faire gober son funeste projet à la société messaliotte ; et ils ont à tout pris besoin de faire croire que le P.E.M est la seule option possible ! Or, Je vous le demande ; qui préférez-vous entre Peste Rouge et Peste Noire ? Pour qui préférez-vous voter ? Pour ceux qui érigent la dictature loduariste en exemple ou ceux qui salivent d’envie devant la Rimaurie ? Ou au contraire, vous choisissez le parti de la mesure, de la République et de la Fraternité ?

Que don Burna le veuille ou non, que Pinalli le veuille ou non ; le Parti Chrétien Démocrate est une véritable alternative que l’on peut et que l’on doit prioriser ! C’est le parti du peuple, c’est le parti de la démocratie, c’est le parti des affaires ! C’est le seul parti qui veut rassembler la société Messaliotte ! Face aux immondes critiques des Pinaille plus qu’elle n’agit ; le Parti Chrétien Démocrate, unit et rassemblé derrière Elisabeth d’Almirante et son programme est une alternative viable ! Entre le fascisme et le communisme vous pouvez choisir la voie du dialogue démocratique, de l’État social et de la nation ouverte aux affaires ! Le P.C.D propose l’unité derrière des causes communes qui nous concernent tous ! En face, l’Olivier propose la division et la haine de la prospérité et le P.E.M choisit la violence de classe ! Ici, le P.C.D jure son attachement à la démocratie, à la généralisation du droit de vote aux chômeurs et aux étudiants (comme rappelé par Almirante dans un discours du 30/04), la promotion du travail et de l’éthique ! L’Olivier et le P.E.M ne sont pas les seules solutions qui se présentent aux électeurs messaliottes ; bien au contraire ; l’Union, le Parti Protestant, les Réformateurs et les Républicains ; ils représentent mille et une nuances ; ce sont encore les signes de notre démocratie est capable de présenter une offre variée et saine à ses citoyens ! Et surtout ; on ne le rappellera pas assez mais le P.C.D s’oppose catégoriquement au fascisme oliviérien ! À ces populistes en costards qui disent préserver la démocratie en polarisant encore plus la société ! En choisissant le P.C.D, vous choisissez l’Unité !"
12235
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦
Parti concerné : Parti Chrétien Démocrate.
Effet souhaité : Positif ; faire du P.C.D un parti qui s'inquiète de l'avenir du monde rural.
Date IRP du post : 02/07
Médiatisé : x3 (consortium médiatique messaliotte) donc les Industries Nationales Messaliottes, Il Tempo et Messalia News.
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦


Le Temps, quotidien italien conservateur.

Juliano Ezperanza lors de l'inauguration de J'aide mon village comme association. // Papa Dutton dans Yellowstone.

« Aide ton village », la nouvelle association des Chrétiens-Démocrates qui connaît un franc succès dans les zones rurales.

Hier soir, le Comité National des Jeunes Agriculteurs, une association présidée par Juliano Esparanza, l’un des géants du monde agricole, ainsi que le Syndicat des Jeunes Agriculteurs Indépendants et plusieurs ex-maires des communes rurales du Parti Chrétien Démocrate ont annoncé la formation d’une nouvelle association pour permettre de désenclaver les Communes rurales et d’encourager à un émigration dans ces zones bien trop souvent délaissées. Au programme ; redonner vie à une vie locale active, encourager le tourisme et favoriser l’implantation d’entreprises dans les villes peu peuplées du monde rural messaliotte. L’objectif a le mérite d’être clair, mais cette fois-ci « l’État a échoué » regrettent plusieurs agriculteurs présents sur place ; dorénavant c’est aux communes se joignant officiellement aux efforts de l’association de prendre en main ce projet ; clairement piloté par des anciens maires toujours membres du P.C.D ; l’accent et mis sur l’inclusivité et la diversité des actions qui seront entamées. « Auparavant, c’était bien simple ; soit t’avait le maire qui se chargeait de tout faire, soit c’était les agriculteurs, soit c’était les jeunes ! Mais c’était pas du tout efficace ! À la fin on se marchait dessus et on avait aucune coordination ; c’est à ce moment qu’un comité d’étudiants catholiques, en provenance des régions rurales, mais qui s’étaient formés dans les villes ont décidé de nous aider ; ils avaient acquis une certaine expérience dans les milieux associatifs du Secours Catholique. Et ils nous ont aidé et conseillé pour l’organisation et le financement de cette nouvelle association qui vise à unir le monde rural autour de plusieurs problématiques qui lui sont propres ».

Ainsi, durant deux ans, ces jeunes, ces agriculteurs et ces ruraux ont crée tout un réseau d’amis et de collègues favorables à la propagation du projet ; déjà plusieurs objectifs furent trouvé ; avant d’essayer de moderniser la campagne il fallait qu’elle puisse se faire connaître à l’échelle nationale ; excepté pour ceux qui ont grandi dans les verdoyantes prairies messaliottes ; le monde rural n’évoque pas grand-chose ; si ce n’est des vaches, une ferme et des champs. Le terroir, est là se joue toute une tragédie, est très mal considéré à Messalie. Ou plutot il est déconsidéré ; la politique messaliotte est menée depuis les villes par des citadins ; et ces derniers oublient bien souvent les vraies racines de Messalie ; Messalie c’est un terre, c’est des traditions millénaires qui dépassent de très loin les fêtes fantômes et les Croix qui brûlent ; c’est ça que beaucoup de politiciens oublient, ils sont pour la plupart déracinés d’une part, et ensuite lorsqu’ils essaient de parler d’un milieu qu’ils ne connaissent pas ; ils le caricaturent, vantent sa pureté sans même savoir ce qu’elle signifie vraiment ! C’est exactement la même chose à droite comme à gauche ; on croit bien souvent que par ce que les agriculteurs ne représentent que cinq pourcents de la population, ils représentent la ruralité dans son intégralité ; mais ce monde ne se limite pas uniquement aux travailleurs agricoles ; il y a aussi des familles, des professeurs et des médecins, des petits entrepreneurs ! Ca représente en tout trente pourcents de la population !

Et pourtant, ces millions de messaliottes sont quasiment abandonnés ; aucun plan d’envergure, aucune prise en compte du manque de sécurité fiscale pour les agriculteurs… Dans le monde politique, surtout chez ceux qui croient tout connaître de la Messalie profonde pour avoir visité une exploitation agricole et placé trois maires à des mairies reculées ; comme les Réformateurs ou l’Olivier, il existe deux catégories d’individus ; ceux qui croient connaître et qui prennent des décisions contre-productives pour la localité en décidant d’ouvrir des usines automobiles dans une région où l’eau est une denrée précieuse et qu’elle ne doit pas être utilisée pour construire des voitures mais pour arroser des champs, ou qui préfèrent ignorer voire dédaigner le monde rural et le considérer comme citadin mais avec internet en moins… Et qui par conséquent ont dédaigné pendant très longtemps ces régions là.

Elles qui connaissent une croissance économique difficile, qui manque de tout et qui surtout est vue comme « rasoir », « has been » par une jeunesse qui a besoin de s’épanouir et qui pourtant voit des villages que les petits entrepreneurs ont déserté. Ce besoin là d’infrastructures se fait de plus en plus ressentir, c’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi les jeunes préfèrent quitter assez tôt leurs villages pour rejoindre la ville ; moderne, confortable et active. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de villages ou de petites communautés doivent maintenant avoir à faire à une véritable fuite de population et c’est pourquoi les villages se vident sans que personne ne puisse rien y faire ; la ville est bien plus attractive et les campagnes ne peuvent rivaliser contre ça. Elles manquent de services, et donc d’opportunités économiques pour la jeunesse. De plus, plusieurs statistiques montrent que les jeunes ruraux ont du mal à intégrer de Grandes Ecoles ou d’accomplir des études plutot longues ; la différence de qualité et d’investissements entre l’école rurale et citadine se faisant souvent sentir aux détriments des résultats des jeunes. C’est souvent cette différence là qui explique pourquoi de nombreux parents préfèrent envoyer leurs enfants dans de bons internats dans les villes ; pour ceux qui en ont les moyens. Et comme toujours, mis à part quelques députés du P.C.D pour hurler dans les gradins de l’Assemblée lorsque Tomarel décide de fermer plusieurs hôpitaux dans des régions rurales, les pouvoirs publics restent apathiques et les mairies ne reçoivent pas les financements nécessaires pour maintenir un niveau de services acceptables ; amplifiant de ce fait la crise démographique que connaît le monde rural. C’est un véritable cercle vicieux qui à terme aura la peau des habitants de ces zones là.

Un autre problème, les néo-ruraux ; ces bourgeois citadins qui s’installent dans les communes rurales sans même prendre la peine de connaître leurs histoires ; et même s’ils s’intègrent bien, ils conservent certaines habitudes extrêmement déplacées ; une critique bien trop bruyante de la chasse et de l’agriculture intensive ; une certaine condescendance même. Pour eux, initialement ; la campagne c’est la ville, mais sans le bruit des voitures et le réseau qui capte difficilement. Et dans leurs sillages s’installent des épiceries bio qui achètent des produits revendiqués comme « bio » en provenance de l’étranger ; moins chers et surtout garantis comme « fiables », au détriment des produits locaux et artisanaux ; continuant à semer la discorde au sein de ces communautés pourtant si tranquilles qui ne savent comment accueillir ces nouveaux venus aux us et coutumes radicalement différentes. Si les petits boutiquiers considèrent qu’ils sont une bénédiction ; ils augmentent le nombre de clients, les agriculteurs le regrettent car ils voient débarquer de nouveaux produits sur des marchés villageois qui leurs étaient auparavant acquis.

C’est en aillant conscience de ces problèmes que ces jeunes créèrent en 2016 le programme « Grandes Écoles dans le monde rural » en partie financé par les maires du P.C.D dans le nord messaliotte qui visait à aider les jeunes issus de milieux à trouver des places dans des Grandes Ecoles extrêmement réputés. L’interface, certes « rudimentaire », permettait néanmoins d’entrer en conctact avec des jeunes qui ont intégré ces prestigieuses écoles qui pouvaient ainsi partager leur expérience et expliquer ce qui était attendu des candidats. Cette application a connu un grand succès et, lors du Congrès annuel des Chrétiens Démocrates en 2016, plusieurs élus du P.C.D ont publiquement affirmé que le Parti devait encourager ce type d’initiatives ; « prospères aux campagnes et à notre jeunesse ! » expliquant pourquoi beaucoup d’associations rurales connaissent une prédominance des membres du P.C.D. Ces outils bien pratiques, ont même pu ouvrir de nouvelles filiales ; dorénavant les étudiants membres de cette association peuvent discuter avec des Antériniens et des étudiants messaliottes qui ont intégré les grandes écoles de droit et de commerce ; comme la Faculté de Droit et de Théologie Saint-Jérôme d’Antérinie, qui a même décider de réserver une dizaine de places pour les étudiants messaliottes.

Dorénavant, cette association affiche plus d’ambition et est bien décider à aider les campagnes ; son fondateur nous explique : « Je me rends compte, en discutant avec les autres étudiants, qu’ils ne connaissent rien des campagnes ; et je pense qu’il faut leur présenter une autre vision de la campagne, beaucoup moins négative. C’est nos terroirs avec une culture propre à chaque provinces ; ne dites pas à gars du Vivelay qu’il est exactement pareil que ceux de Damargue ; ce sont des cultures et des traditions très différentes et je pense que cette différence là fait la vraie richesse des campagnes. Et avec les professeurs du coin, j’ai décidé de participer à créer un nouveau site internet qui promouvra les cultures régionales et qui mettra en avant leurs rôles dans la formation de la nation messaliotte ; car on considère souvent que ce qui a fait Messalie c’est Messalie et l’on oublie souvent que les campagnes ont joué un rôle clef dans notre histoire. Je pense que cet outil aidera les néoruraux à leur faire découvrir la vraie campagne, qui dépasse de loin le cliché d’une promenade autour d’un champs clôturé. Et je suis sur que ça aidera les jeunes à renouer avec le terroir, que ça en fasse une force plus qu’une honte. Et puis, je suis persuadé que ça pourrait attirer des touristes attirés par le patrimoine et l’histoire de ces provinces ; et ça les campagnes en ont besoin. »

Mais ce n’est pas tout, l’association « Aide ton village » est avant tout une sorte de consortium d’associations qui peuvent se soutenir mutuellement dans l’objectif de promouvoir les traditions et d’aider sur tout les plans possibles les communes rurales ; un jeune diplômé en droit nous explique ; « je voulais aider ma commune mais je savais pas comment ; et puis je ne peux pas travailler là-bas, il n’y a pas assez d’opportunité, en revanche, j’ai récemment rejoint une association pour conseiller les entrepreneurs et les particuliers qui souhaitent s’installer dans les zones rurales ; leur donner quelques conseils pour gérer la fiscalité et trouver des endroits attractifs. On a même préparé des actions pour pousser le gouvernement à se montrer plus prudent avec la pollution de sols, beaucoup d’agriculteurs vivent de leurs terres et l’objectif serait d’éviter que les produits utilisés dans la production d’airbags explosifs ne se retrouvent dans nos sols ; ça coulerait définitivement nos récoltes… Et c’est pour ça que notre association milite ; pour l’établissement de normes juridiques fixées par des agriculteurs ; c’est eux qui connaissent le domaine, pas les politiciens. Et on reste en contact permanent avec les agriculteurs ; l’objectif c’est de travailler ensemble à des actions qui aient un véritables impacts ; ça passe par des pressions auprès des politiciens, des manifestations et des grèves agricoles. Nous on agit avec efficacité sur tout les plans pour soutenir la croissance rurale. »

Ainsi, « Aide ton village » essaie de toucher à tout ; aider les agriculteurs, favoriser le tourisme responsable dans les zones rurales ; et même encourager les petits entrepreneurs en leurs présentant plusieurs propositions de projets et des plans pour répondre à des besoins concrets. En tête de ces initiatives, de jeunes étudiants qui ont fait leurs armes dans le milieu associatif, catholique généralement, même si certains ont aussi participé à des actions d’autres associations. L’objectif initial de j’« Aide mon Village » est clair ; il faut mettre en relations les diverses associations chargées de la protection et de la promotion des cultures régionales, de celles permettant aux étudiants issus de milieux ruraux de pouvoir intégré plus facilement les Grandes Ecoles et réussirent leurs études et leur adaptation à la vie urbaine. Le projet « Aide ton village » a pour but d’unir les ruraux autour de la campagne et d’aider cette dernière à prospérer en encourageant les investissements responsables et un repeuplement des villages. Si pour l’instant ça reste un ensemble d’actions simples et avant tout localisées dans les anciens dèmes sous couleur bleu acier, l’Association espère pourvoir étendre ses actions à d’autres dèmes. Voire même à réellement alerter les pouvoirs publics sur les difficultés que connaît le monde rural.

L’Association espère pouvoir étendre ses actions à des domaines plus concrets et plus utiles pour les agriculteurs ; j’« Aide mon village » a déjà engagé des démarches auprès du Syndicat des Agriculteurs Indépendants, de Messaterre et même de syndicats étrangers pour la levée d’une véritable « banque agricole » chargé de proposer des prêts à faibles taux aux agriculteurs pour les aider à moderniser leurs outils agricoles. D’autres projets sont aussi en réflexion et attirent l’attention du P.C.D ; comme la restauration des chemins de fers entre les différentes gares pour permettre de désenclaver les zones rurales ; et donc de les aider à connaître une nouvelle prospérité. D’ici les prochaines semaines, le Parti Chrétien Démocrate a même annoncé publiquement qu’une série de visites dans les zones rurales auront lieu et seront ponctuées de conférences avec les syndicats agricoles, les associations locales et les simples citoyens pour réadapter les orientations programmatiques du P.C.D et les faire correspondre « aux réels besoins des ruraux sans pour autant tomber dans la caricature et le dogmatisme ». Le ton est encore une fois donné ; après avoir proposé d’unir la société messaliotte autour des femmes battues et de leur protection, Almirante, faisant fi des bassesses de certaines intellectuelles fainéantes, se concentre dorénavant sur le monde rural et ses problèmes. Les principaux sujets épineux étant évidemment le rapport du P.C.D vis à vis du protectionnisme agricole et ses mesures phares pour désenclaver les zones rurale.

Luigi Carallo pour le Temps.
4678
L'Union

Image.
De gauche à droite : Abraham De Listonis, Nicoleos Plentos, et Ithaque Zion, chef du parti.

♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦
Parti concerné : L'Union.
Effet souhaité : Positif (augmentation de la faveur).
Date IRP du post : 04/07/2018.
Médiatisé : émission de télévision (3 usine) | Imprimeries nationales de Messalie, Il Tiempo, et l'usine d'Allende. (3x)
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦


Dans une démocratie, le peuple possède le pouvoir. Pour exercer ce pouvoir, il le délègue à des représentants qui s'assurent que sa volonté soit effectivement exécutée. Ainsi, il est du devoir des partis politiques de Messalie de représenter le peuple, et de faire voter des lois pour appliquer leur désir. De ce fait, l'un des grands membres de l'Union, Abraham De Listonis, a tenu a exprimé, pour la campagne électorale prochaine, les positions de l'Union sur les préoccupations du peuple de Messalie.

« Mes chers frères et sœurs messaliotes. L'Union entend vos préoccupations et vos désirs et souhaite y répondre. Nos propositions, coordonnés, réfléchies, et modérées, sont là pour apporter réponse aux tracasseries de votre vie quotidienne. En effet, le chômage, même s'il est en baisse, est un réel problème qui nous préoccupent tous ; de même pour le pouvoir d'achat, la santé, la nature... Ainsi, nous aborderons ces problèmes avec grande compassion pour vous, et pragmatisme. Tout d'abord, il faudrait soutenir les entreprises messaliotes, avec des aides et des subventions, pour permettre à l'économie locale de florir, et donc de créer des emplois sur place en Messalie, l'objectif étant de répartir équitablement ces nouveaux emplois sur tous le territoire messaliote, et ainsi combattre l'exode rurale et favoriser l'économie des zones rurales (tel que mentionné dans le point 4 lié à la décentralisation de la Messalie), qui bénéficient de moins d'emplois qu'à la capitale et aux côtes. Dans le même temps, la santé est également importante. Dans tout pays, s'il n'y a pas de santé, alors il n'y a pas de stabilité et de sérénité. Il faut partager le secteur de la Santé entre l'Etat (remboursement intégral des frais de santé nécessaire à la vie en société, donc des opérations contre les handicaps) et les société privées (qui apportent de la modernité et de l'expertise étrangère, que nous pourrons mettre à profit pour créer le meilleur système de santé d'Eurysie occidentale). De plus, une tarification progressive pour les soins spécialisés selon les revenus et un développement de cliniques publiques dans les zones rurales sous-dotées seront à l'ordre du jour. Il ne suffira cependant pas juste de réformer les statuts des médecins, ou d'augmenter le budget de la santé. Il faudra éduquer la population aux gestes de santé basique (comme se laver les mains par exemple) et investir dedans pour qu'au lieux d'avoir toujours autant de malades mais simplement les soignés mieux, il y ai moins de malades, tout en les soignants aussi bien, avec moins de dépenses annuelles qui pourront être redirigés vers la lute contre la corruption et le chômage, ou encore la construction d'infrastructures adaptés et l'augmentation du pouvoir d'achat. En effet, nous prônons l'instauration d'un salaire minimum, le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (ou “SMIC”). Il permettra à chaque messaliotte d'avoir au moins de quoi se nourrir et vivre correctement. Ce salaire sera calculé en fonction du coût de la vie et des loisirs de base tous les ans par le Ministère de l'Economie, en collaboration avec l'Institut Doimouyé la Société Statistique de Messalie (la Sosam [HRP : Je vais créer l'entreprise du coup, et voir avec Timour pour officialiser ça, sinon j'aurais simplement à le retirer du post inRP]). De plus, nous voulons officialiser et institutionnaliser des allocations forfaitaires de soutien aux personnes seules en difficulté, aux familles monoparentales et aux personnes âgées à faible revenu et les allocations pour enfants à charge modulées selon le revenu et la participation à la vie civique (service local). Ensuite, vous voulons, tout comme fait avec le SMIC, un niveau minimal garanti pour les allocations chômage, les pensions de retraite et les aides aux familles, qui sera calculé en fonction des besoins (nourriture, éducation, loisirs) pour chaque tranche concernée. Il est à noter que c'est un niveau minimal qui sera recalculé tous les ans, mais ce n'est cependant pas le niveau réel des allocations chômage, des pensions de retraite et des aides aux familles, c'est simplement une barrière infranchissable en dessous de laquelle il est impossible de se rendre. Enfin, il y a la question de l'environnement. De nos jours, notre planète change. Hui même, en venant ici, je sentît une forte chaleur, normalement caractéristique du mois de juillet, mais plus forte que toutes les autres fois passés. Il est donc possible de ressentir, au quotidien, les changements climatiques ; est-ce que cela bénéficiera à nos enfants ? Est-ce que nous pourrons les faire vivre dans un monde où l'environnement lui-même est à bout de souffle ? Nous avons changer cet état d'icelui, et il est de notre devoir de changer les choses pour avoir un avenir meilleur. Ainsi, nous nous devons de préserver l'environnement. Ce que nous proposons, c'est une taxe contre les entreprises et personnes pollueuses. Nous voulons faire de même sur les importations (provenant notamment de pays afaréens, est-eurysiens et paltoleuciens) de matériaux, de matériel ou d'animaux dangereux pour l'écosystème local ou provenant d'exploitations (forêstières par exemple) à grande échelle. »

Ainsi, par ces mots, M. Abraham De Listonis a positionné l'Union sur de nombreux sujets, en approfondissant certains sujets qui avaient été survolés, et en s'affichant comme défenseur de la volonté populaire, tout en étant modéré, s'affichant également comme alternative pragmatique et censé à l'Olivier-PEM.
5621
La Lavande Blanche

Logo du parti de la lavande blanche
Logo du parti de la lavande blanche


Couleur : violet

Présidence : Akalten Fallio




Origines :
Fondé en 2004 par Akalten Fallio (il à pris le nom de sa femme en 2006 lors de leurs mariage, auparavant nommé Akalten Beaurepaire ) et dix autres membres fondateurs, le parti de la Lavande Blanche crée avec le but d’améliorer la qualité de vie des plus démunis, mais aussi agir sur la répartition des richesse pour que toute les classes sociales puisse avoir une part suffisante afin de vivre au moins dignement. Pour Akalten Fallio, un pays qui se porte bien est un pays qui à une classe ouvrière suffisamment forte pour résister aux crises et qui est capable de vivre correctement afin de maintenir et développer l’économie de la nation. “Une économie viable est une économie qui prend soin de sa classe ouvrière !” - Akalten Fallio. Pour lui, faire en sorte que les inégalités, l’injustice, la discrimination et la précarité serait des choses qui non seulement gagneraient à être supprimées pour les individus, mais aussi leur suppression serait un gain majeur pour la société. En 2003 il à rencontré Sylvandre Fallio (dont il à pris le nom de famille plus tard), celle-ci la soutenus et aidé dans la création, l’établissement et le fonctionnement du parti, venant d’une famille étrangère particulièrement riche elle à pu intégrer des cercles de la bourgeoisie afin de répandre l’influence du parti même dans des sphère ou il ne devrait naturellement pas être aussi répandu. En plus de ses efforts, Selmon Fallio son frère à récemment apporté son soutien à leurs parti profitant de sa richesse et son influence pour faire de la pub dans les cercles de la bourgeoisie et des ultra riches. Grâce à cela les propriètaire de grande entreprise qui avait été influencé et embrigadé par la famille Fallio, on favorisé l'accès de leurs travailleur au parti de la Lavande Blanche plutôt que les autres partis.

Idéologie :
Le combat principal de la Lavande Blanche est la croyance profondément ancrée en la capacité des humains à faire le bien. Le parti se réclame ouvertement de la tradition humaniste. Dans cette optique, le parti maintient une ligne claire ; il souhaite la défense des acquis sociaux existants et la conquête de nouveaux via les voix démocratique existante en Messalie, mais également en n'en créant de nouveaux, notamment en serrant la vis, vis à vis de l’omniprésence de la finance et des investissements étrangers dans le fonctionnement du pays. De plus, le parti à un souci tout particulier pour la situation des prolétaires, qu’ils soient étrangers ou Messaliote, où même qu’ils soient prisonniers. En effet, le parti a fait de la justice-réhabilitative, un de ses combats principaux et se retrouve en totale opposition avec tous les autres partis Messaliote qui défendent une ligne extrêmement ferme vis-à-vis des criminels. La Lavande Blanche défend aussi une ligne politique écologiste et inclusive vis-à-vis des minorités, comme le droit des femmes et des homosexuels. Concernant les questions internationales, les positions du parti sont ambivalentes. Celui-ci considère la démocratie représentative comme le système politique le plus désirable et le plus efficace et il souhaite défendre tous les efforts des pays non-démocratique allant dans ce sens. Toutefois, il souhaite que Messalie garde sa neutralité historique à l'internationale, alors la défense de la démocratie ne sera effectuée que dans les discours. La Lavande Blanche souhaite également doter le pays d’une armée de défense du territoire national efficace.



Projets :

  • Construction de barrages dans les provinces de Piémont-de-Maurac, Maurac et d'Aurez afin de procurer de l'électricité propre et peu chère à une large population et permettre même potentiellement de garantir une possibilité d’export du surplus générant des profits finançant le programme social.
  • Instauration d’un salaire minimal
  • Augmentation des relations avec toutes les grandes puissances.
  • Augmentation du budget militaire et achats à vocations défensives.
  • Augmentation progressive des impôts sur la classe bourgeoise.
  • Augmentation progressive des allocations chômage et étudiants. Avec une première augmentation les augmentant respectivement de 1 745 et 1 000,74 oboles à 1 950 et 1 250 oboles. Soit des augmentations de 11,7% et 25%.
  • Augmentation nette de 5% des allocations retraites, passant de 8 909,53 oboles à 9 355 soit une augmentation de 456 oboles. Puis augmentation progressive.
  • Projet de meilleure répartition des retraites
  • Projet d’indexation sur le coût de la vie des différentes allocations et aides
  • Renégociation de la dette et loi de souveraineté économique.
  • Structuration d’associations d’aide aux sans-abris et aux étrangers arrivés récemment.
  • Structuration d’associations d’aide à l’alimentation pour les plus démunis.
  • Lois sociales et écologiques concernant la construction et la rénovation d’usines.
  • Changement dans les critères concernant le droit de vote.
  • Légalisation du marriage de personne du même sexe
  • Lois sur la GPA et la PMA.
  • Révision constitutionnelle dans le but de retirer du pouvoir aux actionnaires.


Popularité et électorat :
Le parti est principalement dans les classes populaires et un peu dans les classes moyennes paupérisées, mais grâce à l’aide de Selmon Fallio le parti reçoit aussi le soutien de certains cercles de la bourgeoisie et de quelques investisseurs étrangers. La Lavande Blanche est un parti plutôt populaire chez les femmes et beaucoup moins chez les hommes. Il est assez bien populaire chez les LGBTQ+ grâce à la défense explicite du parti pour leurs causes et également chez les athées car la dimension religieuse est très peu présente dans les systèmes de pensées du parti. Les chômeurs et les étudiants ont plutôt la faveur du parti qui se positionne pour leur droit de vote. Les étrangers blanc et rascisés ont aussi une opinion globalement positive concernant la Lavande Blanche. Le parti est malheureusement ou heureusement peu représenté dans les milieux ruraux, mais inversement est très représenté dans les milieux urbains.

Représentation politique :
La Lavande Blanche dispose d’un fort ancrage au niveau urbain, chez les jeunes et dans les milieux syndicaux. Au niveau national, le parti est reconnu comme étant l’un des plus populaires, même si une grande partie de la bourgeoisie passe son temps à discréditer le parti. Le manque de représentation au niveau rural est une des faiblesses du parti et Akalten Fallio en fait une de ses priorités d’influence pour les années à venir en plus de ses projets d’aides sociales profitant à l’ensemble de la population.

4844
Salvatore Lograno et la cité messaliote, partie I

Par Gina Di Grassi (Mai 2017)


a


Envieux de posséder un royaume aussi petit, insatiable de prestige et de succès militaires, agacé par le silence de la Banque Océane au propos de sa demande pour l'instant laissée sans suite, il se disait dans le courant de l'année 2018, au mois où les bourgeons fleurissent, que le court séjour du Protecteur de Volterra dans la cité messaliote lui avait donné un grand nombre d'idées, parmi toutes les choses vaines qu'il convoitait: de l'argent, du pouvoir et du prestige, ces trois maux qui rongeaient l'âme du "Prince" jusqu"à la trame.

Messalie avait ouvert grand ses jambes à cet homme de faible valeur, et aux mauvaises promesses. Messalie l'avait laissé déambuler dans ses rues et parader comme un libérateur, aux côtés de ses crypto-argyraspides, ses gardes les plus proches, qui jetèrent des fleurs et de l'argent en grande quantité au peuple, dans la plus grande tradition des triomphes fortunéens. C'était là un roi sans couronne et un général sans victoire qui avait fait irruption dans la petite cité, mais plus grande était encore l’irruption de Messalie dans l’esprit du Protecteur de Volterra. Insidieuses, durables, dérangeantes, elles assaillaient le Protecteur de Volterra jusque dans le creux de son lit. Toute la villa des crypto-bros pouvait entendre ses cauchemars et ses rêves, s’imprimant les uns et les autres toujours plus dans l'esprit de l'Homme ambitieux, comme si Dame Fortuna elle-même l'appelait dans ses songes. Il s'y voyait ceint d'une couronne de lauriers, défilant aux cotés de troupes de trois nations, débordé par l'amour de la foule, qui lui offre mille cadeaux. Alors pour le calmer dans ses nuits agitées, on dit selon les rumeurs, que Tony Scarla fut chargé par lui-même de lui susurrer ces mots à chaque fin de journée, au moment du coucher:

"Excellence Protecteur, rappelle toi de la richesse de Messalie, car un jour elle sera à toi."


Salvatore Scaela y pense, encore et encore, de son arrivée dans le vieux port. Il se souvient de cette population nombreuse qui l'avait acclamé et couvert de fleurs, il se souvient des étals de marché dont il a goûté les victuailles gorgées d'eau et de sucre. Il se souvient de la richesse insolente de ses habitants, et de cet or à telle profusion qu'elle rendait l'eau scintillante. Il se souvient que Messalie n'est rien d'autre qu'un grand coffre fort mal gardé, faute d'une nation désarmée, isolée et faible.

Ses journées, il les passe à faire rouler une boule de billard sur le tapis de la table de son bureau, tout en lisant une à une les nouvelles des troubles de la péninsule apaméenne pour tenter d'oublier, mais il ne peut pas se retenir, c'est irrépressible, inné chez lui de chercher la gloire là où elle se trouve. Mais si il n'a guère encore une armée nombreuse, il sait pertinemment qu'il n'est point le seul à convoiter ce bijou enfermé dans son écrin de velours, et que cela pourrait être là le moyen de l'atteindre pour son propre interêt. Il y a de par le monde fortunéen des vautours et des scélérats presque aussi mauvais d'esprit que lui, qui sont également ses amis pour certains. Les démons volent toujours en escadrille. Inlassablement, l'Amiral fortunéen Déria, qui possède le pouvoir par le fait dans la cité-mère fortunéenne, patrouille dans les eaux leucytaliennes comme si celles-ci étaient siennes. Possédant probablement l'une des plus puissantes flottes du monde fortunéen, il attend son heure, et le bon prétexte pour lui aussi chercher la gloire de la victoire militaire qui pourrait lui garantir le pouvoir à Fortuna. Il arbore les communistes, les séditieux, ceux qui se dressent contre lui...mais il tient en haine les fauteurs de troubles avant toute chose, et Messalie est une patrie qui possède le don d'attirer de tels individus.

De ces vautours, Salvatore Lograno a également des adversaires, mais dont l'ambition pourrait bien les laisser s'aveugler un temps du fait qu'il soit leur ennemi, à l'image de l'Hégémon dodécaliote lui-même, Dom Mogador Altarini. De lui, il connait un Homme vif, impulsif, impétueux et prompt à se battre. Mais ce dernier n'a d'hégémon que le nom, et une telle position ne peut être puissante que si elle est soutenue par une majorité de cités de la confédération. Aussi, ce dernier, lui aussi est à la recherche d'une légitimité, qui dans sa position ne peut s’acquérir que par deux moyens: la clientèle et la gloire de la victoire. Aussi, de plus en plus il y pense, à mettre en contact ces deux hommes qui pourtant se haissent: Déria et Altarini, et qu'ils voient en un éventuel sac de Messalie la source de leur gloire.

Il y pense aussi, à cette cité, minée de l'intérieur par les conflits internes, tiraillée par les partisans du système, forces de la réaction et de la Révolution. Il y pense, à tous ces messaliotes qui trouveraient un interêt à faire irruption dans la banque océane pour la braquer. La lie de l'humanité, une association de ce qu'il y a de pire, les goujats et les traînes-savates, les malotrus et les bandits, les mesquins et les chercheurs d'or, tous réunis sous une bannière commune. Alors il se relève de sa chaise, et se précipite vers un planisphère fixé au mur, prend des punaises et commencent à les y planter. Une à Fortuna, deux en Dodécapole, une autre à Messalie, et une dernière qu'il garde dans le creux de sa main...

"Tony !"


Son second, Tony Scarla, se présente immédiatement à son appel, apportant se tempérance et son calme naturel au caractère bouillant de son employeur dés lors qu'il apparaît à ses côtés.

a


" Qu'est ce qui se passe Salvatore ?"

"Je viens de trouver..."

"Trouver quoi ?"

"Mets ta toge de sortie: nous avons un tour des chancelleries à faire. J'ai de vieux amis à qui je dois rendre visite. J'ai trouvé comment me rendre immortel, Tony."

4110
Parti Bobo Messaliote

Logo du Parti Bobo Messaliote
Le logo utilisé par le Parti Bobo Messaliote le plus récent.

Couleur : Vert clair #4BB166

Présidence
Les deux présidents du parti sont Florence Aviron et Marc Louzère, la présidence revenant toujours à une femme et un homme en même temps, pour préserver la parité au maximum.

Origines
Le Parti Bobo ne s'appelait pas ainsi à l'origine, et avait plus simplement le nom de "Parti Écologiste" pour les messaliotes. Cependant, l'essor de nouveaux partis de ce courant a peu a peu rogné sa base électorale dans la deuxième moitié des années 90, alors qu'elle était encore plutôt fragile, dû à la prise de conscience récente pour les eurysien de la nécessité de protéger l'environnement.
La fusion de ces partis en l'Union de Préservation Rurale Messaliote achèvera de voler l'électorat campagnard et villageois du Parti Écologiste, désormais relégué aux seules grandes villes et surtout Messalie. La nouvelle base électorale étant principalement composée de ceux que l'on surnomme les "bourgeois-bohème", ou plus simplement "bobos".
Le nom de "Parti Bobo" était alors utilisé comme une insulte par les opposants au Parti, pour le dénigrer et le rendre ridicule. Après une dizaine d'années à ce régime cependant, les dirigeants du Parti décidèrent de contrer ce sobriquet en renommant directement le Parti Écologiste en "Parti Bobo Messaliote", ce qui laissait les opposants sans mot dans les débats, ayant perdu leur principal argument puisque les représentants du PBM affirmaient fièrement leur appartenance à ces idées citadines.

Idéologie
L'Écologie est sans la moindre surprise la partie la plus importante des programmes du Parti Bobo. Ils veulent transformer la ville de Messalie en une cité verte, où les plantes sont aussi nombreuses que les bâtiments.
Le Féminisme et la Parité totale sont aussi des concepts soutenus par le Parti, qui a d'ailleurs en permanence un homme et une femme à sa tête, et un nombre généralement à peu près égal de représentants des deux sexes dans les institutions messaliotes.
Le Parti Bobo est également fermement Antinucléaire, et souhaite tout autant faire fermer la seule centrale de Messalie que les centrales à charbon ou autres combustibles à fortes émissions du pays.
La Laïcité est un grand principe du Parti, qui veut respecter toutes les religions, et les maintenir éloignées du moindre pouvoir sur l'État (y compris pour le christianisme).

Projets
Les principaux projets du Parti Bobo Messaliotes sont les suivants :
  • La mise en place d'aides pour l'ouverture de magasins bios, que cela soit dans l'alimentaire ou dans les autres domaines commerciaux.
  • La fermeture définitive de la centrale nucléaire de Piémont-de-Maurac, qui crée des déchets nucléaires intraitables et fait peser une menace permanente sur les messaliotes.
  • La fermeture aussi tôt que possible de toutes les centrales thermiques polluantes, incluant donc celles fonctionnant au gaz, charbon, pétrole...
  • L'installation prochaine d'éoliennes off-shore pour alimenter Messalie et remplacer avantageusement les centrales thermiques fermées.
  • Mettre en place des aides à l'installation de panneaux solaires ou chauffe-eau sur les toits, rendre obligatoire leur présence sur les toits des mairies ou bâtiments publics et au-dessus des parkings d'extérieur de plus de 200 places. Les bâtiments classés aux monuments historiques ne sont pas concernés par ces mesures.
  • L'interdiction totale et définitive de la chasse, pratique humaine cruelle qui engendre la mort d'animaux et de nombreux accidents pour les humains au seul prétexte de la joie meurtrière d'une minorité.
  • Assouplir les restriction concernant les drogues légères.
  • Diminuer de moitié le nombre de places de parking pour des voitures ou motos dans la ville de Messalie d'ici 2023.
  • Tripler le nombre de parkings à vélos dans la ville dans le même délai.
  • Faire installer des pistes cyclables dans autant de rues que possibles, y compris au détriment des voies pour les voitures.

Popularité et électorat
Le Parti Bobo est malheureusement peu populaire dans les milieux ruraux, là où l'écologie n'est supportée que par les électeurs du Parti Écologique Messaliote. C'est au contraire dans les plus grandes communes, et surtout à Messalie même que le parti attire du monde. Quelques étudiants, mais surtout des gens dans la vie active et issus des classes moyennes qui souhaitent protéger la planète et manger bio. Il s'agit principalement d'athées, agnostiques ou personnes peu pratiquantes de diverses religions.
Le Parti doit se relever de quelques années d'impopularité, ou plutôt d'invisibilisation totale dans les médias, ce qui a conduit à le faire perdre une bonne partie de son électorat et donc de ses sièges dans les institutions.

Représentation politique
Aucune pour le moment
Haut de page