Parti concerné : Parti Chrétien Démocrate.
Effet souhaité : Positif ; faire du P.C.D un parti rassembleur et centré sur l'unité nationale. Tout un lâchant quelques crottes de nez à l'autre folle qui n'en branle pas une à la fac'.
Date IRP du post : 02/07
Médiatisé : x3 (consortium médiatique messaliotte) donc les Imprimeries Nationales, Il Tempo et Messalia News..
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦


Rediffusion du discours de Martin d'Estillac, sa douce voix grave et posée résonnera longtemps dans les oreilles messaliottes...
Car ces deux partis ne roulent dans les sondages uniquement grâce à une rhétorique agressive, un discours haineux, franc-parler de façade qui veut se donner des airs populaires, en un seul mot la haine. La haine gratuite, dirigée et surtout que l’on tente de légitimer. À l’extrême droite se sera les étrangers, ces « sales naziates », les wanmiriens, les san-youtéens, les « alguaranos » dorénavant… Et à l’extrême gauche se seront ces « parasites » qui ont le malheur d’être « riches », ou du moins d’appartenir des groupes socio-professionnels, des classes, qu’il est bien trop facile de dénigrer pour passer pour un héros. Les deux faces d’une même pièce en un mot. La haine de l’étranger pour certains, la haine du riche pour d’autres. Cette rhétorique est vieille comme la politique et ça a toujours été le carburant des partis politiques populistes. Comme on le sait tous, il est bien plus difficile d’unir la société autour d’une cause commune ; comme les violences faites aux femmes à titre d’exemple, que de l’assembler autour d’une haine commune ; dans ce cas-ci le Bourgeois et l’Étranger. Le Mal à l’état pur, n’est-ce pas ? C’est systémique et c’est à ça qu’on reconnaît les partis aux tons populistes ; ils jouent sur le sentiment de la « Forteresse assiégée », du Nous contre eux, du Nous contre la barbarie pour asseoir leur influence. La programmatique est différente, mais le fond et la haine est la même ; seulement elle n’est pas dirigée vers les mêmes cibles ! Et ça qui rends très intéressant l’analyse de ces partis là ; si l’on se penchait sur le P.E.V et les Optimates Fortunéens… la haine est dirigée contre le Bourgeois ou l’Achosien ; l’ennemi est différent, mais comme on le constate en comparant les partis radicalisés de Messalie et de l’étranger la mécanique est toujours aussi simple ; Nous représentons le Bien, la Majorité, que sais-je la Morale contre eux les Barbares, les Etrangers, les riches ! C’est à la fois fascinant et déroutant, mais une chose est sûr ; c’est maladif et c’est ce qui trahit ces populistes en culotte courte.
Et de cette analyse de départ, nous pouvons en conclure plusieurs choses ; en premier lieu le besoin de faire passer des faits isolés pour une vérité générale absolue et non-questionnable ; un touriste wanmirien agresse une dame ; c’est dans la nature de la diaspora wanmirienne. Un immigré wanmirien trouve du travail ; c’est nécessairement qu’il a mis au chômage un autre ouvrier messaliotte. Un patron baisse les salaires dans une petite usine ; tout les patrons ont donc baissé les salaires. C’est un effet de loupe, une hyperbole rhétorique pour permettre de mettre tout les malheurs de la société sur le dos d’un groupe, d’une classe, d’une ethnie ou d’une race. C’est cet effet que nous retrouvons dans les divers publications pro-Olivier ; « Regardez les communistes ! Ils mettent en péril les valeurs messaliottes ; unissez-vous autour de l’Olivier, rempart à la sauvagerie rouge ! » que représente le P.E.M dans les sondages ? Rien, si ce n’est que deux pourcents des suffrages ! Effet de loupe qu’une surexposition du P.E.M légitime et banalise ; étrangement, le Parti-Chrétien-Démocrate qui pulvérise tout ses records, personne n’en parle. Pourquoi ? Parce que le P.C.D ce n’est pas un élément menaçant pour les Messaliottes ; c’est une formation modérée ; conservatrice et de droite ; qui irait lancer une croisade contre d’Almirante par ce qu’elle défends les étrangers et une baisse d’impôts pour les petites et moyennes entreprises ? Personne ! Parce que ce n’est pas une menace ! On l’a vu plus tôt mais toute la rhétorique oliviériste repose sur le mythe de la « forteresse assiégée » ; pour l’Olivier l’ennemi est l’étranger qui nous « volerait » tout ; nos emplois et notre souveraineté et bientôt nos femmes à en entendre certains…. Et eux ils représentent le Bien, la Messalie « profonde », celle de la « fête des fantômes » et l’identité messaliotte dans toute sa globalité ! Et bien évidemment ; il faut s’attarder sur les discours de pseudo-intellectuels qui essaiment dans notre pays pour appuyer cette rhétorique là !
Citons donc un discours récent, de l’une des meneuses du collectif Artemis, spécialisé dans la calomnie et la provocation ; Démétra Pinaille plus qu’elle n’agit est claire lorsqu’elle dit que les « Les Messaliotes ont maintenant un choix de société à faire : bâtir un véritable rassemblement populaire pour tous, qui unisse toutes les classes de la société dans un projet rassembleur comme celui de l'Olivier, ou bien continuer à s'entre-déchirer et laisser le Loduarisme, avec ses camps de travail forcés et ses millions de morts, planter ses griffes en Messalie »
Si l’on excepte les inexactitudes propres à chaque déformations historiques pour un camp politique, cette phrase est très intéressante. Bien sur elle établit le Front des Travailleurs Messaliottes comme un modèle « rassembleur » (qui en exclut malheureusement les étrangers… et ceux qui ont adhéré à d’autres syndicats, et ceux qui ne pensent pas comme l’Olivier aussi…enfin bref, un projet qui rassemble seulement des fascistes en culottes courtes…) qui unit… contre le communisme. Encore une fois, on retrouve la rhétorique de la forteresse assiégée ; l’ennemi c’est la Barbarie face au Bien oliviériste. Le Mal vient de l’extérieur, c’est donc à l’intérieur de se protéger contre ce nouveau fléau. Ici l’unité est faite au nom d’un ennemi prétendument commun et conquérant, invasif et… bien entendu étranger. Le « planter ses griffes en Messalie » est à mon sens particulièrement évocateur ; les idiots utiles du mouvement oliviéristes se contenteront du traditionnel « non mais vous avez mal compris… » et pourtant le sens est clair comme le l’eau de roche ; « planter ses griffes » relève d’une agression extérieure ; seulement il faut s’interroger sur cette tournure de phrase qui pourtant est assez explicite ; est-elle de l’emphase maladroite d’une étudiante qui se veut idéologue ou est-ce qu’au contraire elle fait référence aux étrangers, plus précisément des velsniens, qui fondèrent le P.E.M ? Une question tout à fait intéressante qui dévoilerait assez bien le jeu xénophobe que mène ce parti ; même des Blancs étrangers ils n’en veulent pas ! Alors que penser des racisés ! Et là encore cette phrase est assez intéressante ; le « Grand Tout » messaliotte que Démétra tente de diffuser ne semble pas souffrir des nouveautés étrangères !
Seulement, une chose est intéressante, car dorénavant l’Olivier, après avoir subitement pris conscience que ce n’est pas un parti de l’« Arc républicain », cet Arc qui est attaché à la démocratie, à la défense des minorités, à la sauvegarde des droits fondamentaux de tout individus ; points que l’Olivier viole sciemment en considérant qu’un investisseur étranger est nécessairement un « colon » (se référer aux prises de paroles de Colonna), en fermant des journaux qui s’opposent publiquement à son nauséabond projet, et dorénavant en se permettant de remettre en question la nationalité de la patronne du P.C.D. Ce n’est pas crime, c’est un outrage et surtout un argument de plus à notre démonstration ; l’Olivier est fascisant et comme tout parti de ce genre, la xénophobie est monnaie courante ; « Almirante est autant messaliote qu'elle est alguarena, c'est-à-dire de passeport ». Évidemment, la couleur de la peau doit jouer un peu dans ce jugement ; pour cette femme qui n’a « jamais eu à se battre ». L’Olivier est fascisant car il incarne une « rupture » avec le monde politique traditionnel, une nouveauté par rapport à ces « élites déconnectées de la réalité » et populiste de par son agressivité de plateau ; sa violence verbale. Almirante a eu à se battre contre le racisme ! Alimirante doit encore se battre contre le racisme, après avoir vécu des décennies à Messalie ! Après avoir repris un parti historique de l’Arc républicain, elle doit encore avoir à affronter les simagrées d’une étudiante en mal de célébrité ! Elle n’a jamais eu à se battre pour son droit de vote ? C’est sûr, venant d’une étudiante souhaitant le retirer à tout ceux qui sont un peu « basanés » ou qui ont trop d’ancêtres « pas assez messaliottes », ça reste tout à fait ironique. Car maintenant, le fascisme s’est trouvé son nouvel ennemi et ça il tient à le faire savoir. Dorénavant le P.C.D est le mal absolu ; Almirante veut unir autour de la Démocratie et de la fraternité ; qu’à cela ne tienne, l’Olivier se chargera de jouer le jeu républicain pour mieux l’expulser (tant au sens littéral que figuré…) ! Dorénavant le P.C.D est le part de l’« étranger », pourquoi me diriez-vous ?
C’est simple ! C’est parce qu’Almirante cumule les défauts pour ces masculinistes nationalistes ; c’est une femme. Elle est de couleur. Elle né en terre étrangère. Elle représente tout ce qu’ils détestent ! Comment ça une femme n’a pas eu à se battre dans un monde politique où les hommes sont majoritaires ? Comment ça elle ne s’est jamais battu pour son droit de vote alors qu’encore aujourd’hui certains veulent le lui enlever ! Et ensuite, on est à deux doigts de l’accuser de mener une cinquième colonne étrangère pour favoriser la monté au pouvoir du P.E.M ! Elle n’a pas eu à se battre avec son mari pour entrer en politique ? Voulez-vous vraiment qu’elle en parle ?! Et puis, en plus de cumuler plein de désavantages aux yeux de ces fascistes abrutis aux caricatures, elle a osé être riche ! Alors là, mesdames et messieurs, c’est le pompon final ; cerise sur le gâteau devrions-nous dire ; Madame d’Almirante, en plus d’être une femme, en plus d’être de couleur, en plus d’être née à l’étranger est riche ! Elle a réussi ! N’est-ce pas le jackpot pour ce parti qui fait passer chaque étrangers un peu fortuné pour des colonisateurs en puissance ? Elle cumule les désavantages, n’est-ce pas ? Dorénavant, soyez certains d’une chose, c’est que le P.C.D est dans la ligne de mire de l’Olivier ; tout pour déplaire et pire encore ; le P.C.D a un projet constructif, l’Olivier n’est là que pour les expulsions massives et la délocalisation.
Car il faut retenir une chose ; il est facile de rassembler autour de la destruction, de jouer la carte de la « colonisation » étrangère pour rassembler artificiellement un groupe autour de soi ; la rhétorique « du nous contre eux » est simpliste et ne nécessite pas beaucoup d’efforts intellectuels. Au fond, c’est assez simple de se trouver un « ennemi », il suffit d’exagérer les choses et tout roule comme sur des roulettes comme tout le monde le sait. En revanche, jouer autour d’un projet commun c’est plus difficile, jouer l’unité nationale est bien plus complexe ; en atteste le discours d’Almirante ; certes elle n’est pas exempte de tout reproche et pourtant elle tends la main à l’intégralité de la classe politique ; qu’elle soit anti-républicaines (Olivier et le P.E.M) ou plus traditionnelle ; elle a cherché à unir cette dernière dans la lutte contre les violences faites aux femmes et qu’est-ce qu’elle reçoit ? Des crachats, des crottes de nez ! Elle prends à bras le corps un problème qui devrait unir toute la société ; et l’Olivier, ou du moins ceux qui en font la promotion, trouve seulement ça « dégueulasse ». Le constat est simple, clair et limpide ; le populisme fasciste ne bâtit rien. Il ne fait que détruire. Il n’a qu’un mot à la bouche ; la critique ! Et en face c’est exactement la même chose ! Toujours à cracher du venin, à essayer de faire de la classe politique traditionnelle un monstre informe ! L’Olivier calomnie Almirante ; mais est-ce que cette dernière a remis en cause, ne serait-ce qu’une seule fois, la nationalité d’un des membres de l’Olivier ? Jamais ! Et c’est de cette manière que l’Olivier n’est pas plus républicain que le P.E.M ; la classe politique traditionnelle ne se permettrait, jamais ô grand jamais de calomnier aussi impunément ses adversaires ! Cette méthode de diffamation là, on préfère la laisser aux populistes de bas-étage !
Les classes politiques traditionnelles construisent ; élèvent et unissent, les fascistes préfèrent les déclarations fracassantes, les projets fous bien médiatisés, la popularité aux vraies décisions ! Ils se drapent de la toge de la popularité pour mieux asséner à leurs attaques ad hominem ! Et pire encore, ils se permettent de méconnaître les causes qui bouleversent le monde politique messaliotte ; que l’on soit clairs mais je crois sincèrement que Démétra Panelli a lu un texte plus qu’elle ne l’a rédigé ; sinon elle se serait rendu compte des énormités qu’elle dit. Enfin ; accuser Almirante d’être l’idiote utile du P.E.M c’est fort de café ; le P.E.M ne s’est pas crée à cause de la suprématie politique fantasmée du P.C.D, je crois que Monsieur don Burna est assez clair ; « J’en appelle à tout ceux qui se sont fait emmerder par les crânes rasés de l’Olivier… » à ce que je vois, le P.E.M s’est formé en réaction à la subite monté dans les sondages de l’Olivier ! Il faudrait peut-être comprendre de quoi on parle avant de dire à l’une des Mastodontes de la politique messaliotte ; à la patronne du premier parti de droite modérée messaliotte qu’elle n’est qu’une sale bourgeoise « déconnectée ». Un déni de réalité qui caractérise très bien ces étudiants et ces bourgeois s’improvisant révolutionnaires et politiciens…
Pire encore, en sortant de telles énormités, elle permet de polariser le spectre politique messaliotte ; elle n’unit plus, elle divise. Elle sape elle-même son propre programme ! Elle trahit elle-même ses électeurs ! Elle promets la division en jouant sur un effet de loupe de pervers qui se base sur une surmédiatisation du P.E.M et qui mystérieusement invisibilise le P.C.D ! Il semblerait que dans cette course à la radicalité et à la violence verbale, l’Olivier souhaite expulser de la nouvelle offre politique en construction toute opposition modérée qui puisse proposer une alternative constructive qui dépasse de très loin le fameux ; « c’est la faute aux étrangers ». En se proposant comme une alternative à peine moins radicale, l’Olivier cherche avant tout à faire gober son funeste projet à la société messaliotte ; et ils ont à tout pris besoin de faire croire que le P.E.M est la seule option possible ! Or, Je vous le demande ; qui préférez-vous entre Peste Rouge et Peste Noire ? Pour qui préférez-vous voter ? Pour ceux qui érigent la dictature loduariste en exemple ou ceux qui salivent d’envie devant la Rimaurie ? Ou au contraire, vous choisissez le parti de la mesure, de la République et de la Fraternité ?
Que don Burna le veuille ou non, que Pinalli le veuille ou non ; le Parti Chrétien Démocrate est une véritable alternative que l’on peut et que l’on doit prioriser ! C’est le parti du peuple, c’est le parti de la démocratie, c’est le parti des affaires ! C’est le seul parti qui veut rassembler la société Messaliotte ! Face aux immondes critiques des Pinaille plus qu’elle n’agit ; le Parti Chrétien Démocrate, unit et rassemblé derrière Elisabeth d’Almirante et son programme est une alternative viable ! Entre le fascisme et le communisme vous pouvez choisir la voie du dialogue démocratique, de l’État social et de la nation ouverte aux affaires ! Le P.C.D propose l’unité derrière des causes communes qui nous concernent tous ! En face, l’Olivier propose la division et la haine de la prospérité et le P.E.M choisit la violence de classe ! Ici, le P.C.D jure son attachement à la démocratie, à la généralisation du droit de vote aux chômeurs et aux étudiants (comme rappelé par Almirante dans un discours du 30/04), la promotion du travail et de l’éthique ! L’Olivier et le P.E.M ne sont pas les seules solutions qui se présentent aux électeurs messaliottes ; bien au contraire ; l’Union, le Parti Protestant, les Réformateurs et les Républicains ; ils représentent mille et une nuances ; ce sont encore les signes de notre démocratie est capable de présenter une offre variée et saine à ses citoyens ! Et surtout ; on ne le rappellera pas assez mais le P.C.D s’oppose catégoriquement au fascisme oliviérien ! À ces populistes en costards qui disent préserver la démocratie en polarisant encore plus la société ! En choisissant le P.C.D, vous choisissez l’Unité !"




