31/01/2018
21:09:09
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
1907
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Orthensien ZaporminusEN QUALITÉ DE : Directeur de la TomaTo
Le 16/09/2017
OBJET : Votre proposition d’implantation industrielle

Monsieur Zaporminus,

Nous avons bien reçu votre courrier et vous remercions de l’intérêt que La TomaTo porte à notre pays pour le développement de ses activités industrielles et commerciales.

Avant de pouvoir envisager toute forme de collaboration, nous vous prions de nous fournir des précisions claires et vérifiables sur plusieurs points :
Clarifications sur vos références industrielles : Merci d’expliquer ce que vous entendez par "Beno-10", "Rosmelan" et "Wanmiri", ainsi que la manière dont ces modèles s’appliqueraient à votre projet dans notre pays ;
Références de projets similaires : Veuillez fournir des exemples précis de projets industriels déjà réalisés par votre entreprise, accompagnés de preuves de leur succès et de leur conformité aux normes locales et internationales si applicables ;
Financement : Nous vous invitons à détailler le recours à la Banque interaméricaine de développement (BID), en précisant le type de prêt envisagé et les garanties associées. De plus si vous avez plus d'informations concernant cette banque.

Nous avons noté avec une certaine surprise certaines formulations de votre courrier, notamment vos propos sur "mettre au travail les pauvres gens sans formation". Nous vous rappelons que toute implantation industrielle sur notre territoire doit respecter nos standards sociaux et éthiques, ainsi que la dignité de nos citoyens. Le Neved est une terre d'égalité où les habitants ne sont pas triés dans des sortes de "classes sociales".

De plus, la fiscalité applicable aux investissements étrangers dans notre pays est accessible via cet article. Nous vous encourageons à en prendre connaissance afin de préparer un projet conforme.

Nous restons potentiellement intéressés par votre initiative, sous réserve de la réception des informations demandées.
Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Tampon

footer
958
logo du ministère

A l'intention de M. Ackerman, Directeur de la CMD

Monsieur,

Le gouvernement fédéral a bien pris compte de votre proposition d'ouvrir une usine de lixiviation in situ sur l'archipel de Terävävuori. Nos autorités seraient prêtes à octroyer une concession territoriale sur une période de dix ans, accompagnées de mesures de protections environnementales visant à limiter autant que possible les dommages pouvant être causés aux écosystèmes locaux.

Cependant, toute forme de concession et d'autorisation d'installation minières ou de colonie minière de Drovolski dans l'archipel doit passer nécessairement par une ratification du Traité d'Halvø. Avant de pouvoir aller plus loin dans les négociations, il vous faut donc obtenir de vos autorités nationales cette ratification ce qui permettrait par ailleurs d'autoriser la fondation d'installation pérenne permettant, entre autres, à plusieurs centaines de mineurs et d'ingénieurs de pouvoir résider de façon permanente sur l'archipel.

Katja Nordström, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération République Fédérale de Nordlig-Kors
2370
Gonfalon Impérial


Communiqué officiel du Ministériat Impérial des Contacts Extérieurs
Fait en date du 10 du dixième mois du calendrier lunaire de l'an 2417 du Calendrier Impérial,

A l'intention de Droit représentant la Banque Impériale de Drovolski lira cette missive,



Excellence,

Le Céleste Empire des Ushongs a reçu il y a une poignée de semaines de cela une requête émanant d'une des sociétés de votre patrie, à savoir entre autre la dénommée TomaTo Corp et plus précisément de sa branche Wanmirienne selon toute vraisemblance, la demande en elle même visant à demander autorisation afin de s'implanter au coeur du territoire impérial afin d'ouvrir des usines dédiés à la transformation de denrées vivrières et au travail du textile. En tant que tel, le Céleste Empire en vertu de ses plans de développement industriels en cours pour les prochaines années, n'impliquant pas nécessairement une extension d'un secteur textile déjà dynamique et dans le même temps d'une production agricole et plus généralement de vivres déjà extrêmement conséquences à tel points que d'imposants excédants sont à disposition, n'a guère d'intérêt particulier à accepter de nouveaux projets, fussent-ils étrangers en liens avec ces domaines sur son territoire.

Quoi qu'il en soit, le gouvernement Impérial de son Auguste Majesté le fils du Ciel Tao "Xuan" Xin préfère s'adresser à d'autres entités étatiques directement concernant ce genre de tractations, ce à travers ma plume d'où le fait entre autre que nous vous contactions, non pas pour exprimer un simple refus quand à cette requête initiale car il serait grossier de se contenter de cela, mais pour opérer plutôt une contre proposition.

En effet, d'état à état, il existe d'autres moyens de tirer des profits mutuels en établissant un accord, en tout état de cause et si nos sources sont toujours d'actualités, il me semble que Empire constitutionnel de Drovolski est toujours à la recherche de denrées vivrières issues de l'agriculture et de l'élevage afin de soutenir les besoins en nourriture de sa population ma foi fort industrieuse. A cette fin et à défaut de se contenter de refuser des implantations d'usines, le Céleste Empire des Ushongs serait prêt en guise de contre-offre à considérer l'établissement d'un pacte commerciale visant d'une part à exporter nos denrées vivrières et de l'autre dans le même temps à importer des produits manufacturés du Drovolski. Le cas échéant nous sommes parfaitement prêt à en discuter, par missives ou bien en tête à tête, ce à la convenance que vous préférerez.

Ainsi et en l'attente de votre réponse, veuillez Excellence, accepter l'expression de ma considération distinguée.




Monsieur Zhao Qian,
Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs,

Zhao Qian
2750
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, on arrondis  a 3000, ou du moins on essaye de faire comme on peut

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Monsieur Salomon Ackermann, Directeur de la CMD.

Message :

Monsieur,

L'attention que vous accordez à notre industrie minière nous flatte particulièrement, nous sommes également satisfaits de constater a quel point les questions environnementales vous tiennent à cœur. En effet, mon gouvernement s'est engagé sur ces questions et il ne nous a pas échappé que le Faravan avait un rôle clé à jouer a la matière. Ainsi, vous avez raison de mentionner la richesse du sol faravanien, c'est un fait dont nous avons conscience et dont nous savons a quel point il est important pour l'économie de notre nation. Nous savons également ô combien les activités d'exploitation des ressources sous terraines est préjudiciable à l'environnement, votre proposition porte donc un certain intérêt à ce niveau.

Néanmoins, l'exploitation des ressources minières est un secteur secondaire de l'économie faravanienne, vous n'êtes pas sans savoir que notre activité principale provient de l'extraction et du raffinage de produits pétrochimiques. La priorité que nous leurs accordons est lié a l'abondance de cette ressource sur notre territoire et particulièrement dans notre zone maritime. A ce titre, il existe effectivement des mines et raffineries de minerais au sein de notre pays, néanmoins les gisements connus sont déjà exploités et surtout fortement régulés. Je vous l'ai mentionné, la question environnementale nous préoccupe particulièrement et nous prenons en compte l'impact non négligeable de notre secteur pétrochimique. A ce titre, nous ne cherchons donc pas à développer d'avantage notre secteur minier pour l'heure. Nous avons également remarqué que votre proposition fait état du transfert de minerais vers vos haut-fourneaux avant de les acheminer de nouveau vers nous. Cette solution n'est pas celle que nous privilégions dans la mesure ou nous souhaiterions posséder l'ensemble des étapes de transformation sur notre territoire. Sans oublier bien entendu l'impact logistique, et donc écologique, significatif d'un tel procédé. Je suis donc dans le regret de devoir décliner votre proposition en tant que telle.

En revanche, nous sommes parfaitement ouverts à l'idée de commercer nos produits pétrochimiques en échange de biens de consommation en provenance du Drovolski. C'est quelque chose de tout a fait envisageable à notre niveau et nous aurions plaisir à faire affaire avec vous sur ce point. Notre gouvernement et nos entreprises se tiennent à votre disposition pour échanger d'avantage sur ce sujet.


En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le directeur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour le ministre des Affaires étrangères et la représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur le ministre Dara Sahdavi, représentant du gouvernement
2622
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, on arrondis  a 3000, ou du moins on essaye de faire comme on peut

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Monsieur Orthensien Zapormunis, correspondant pour TomaTo Wanmiri.

Message :

Monsieur,

Nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi les clients des produits pétrochimiques faravaniens. J'ai confiance que ce partenariat commercial saura être des plus profitables pour nos deux parties.

C'est encore une fois un plaisir que de savoir l'intérêt que vous portez pour les produits faravaniens et notamment issus de notre secteur agricole. Vous avez raison de mentionnez la riche culture culinaire que nous entretenons dans notre nation et donc l'importance que nous accordons à l'agroalimentaire. Malgré cela, notre secteur fait face a de nombreux défis liés notamment à notre géographie très particulière. Les terres arables et exploitées sont ainsi une denrée rares et nous craignons que le changement climatique n'affecte que négativement cette tendance. De plus, nos agriculteurs sont encore très attachés à des formes d'exploitations principalement traditionnelles, ce qui limitent la rentabilité du secteur. En conséquence de ces limitations qui impactent notre économie, nous ne sommes que très peu tournés vers l'exportation et uniquement par certains produits davantage légumineux. Les céréales sont une ressource particulièrement limitée et dont nous sommes un importateur net. Le développement d'une filiale de transformation et d'exportation n'est donc pour l'heure pas envisageable. La meilleure façon de profiter de nos particularités gastronomiques reste de les découvrir par le tourisme dans nos restaurants.

Malgré cela, nous sommes a la recherche de plusieurs types d'investissements qui pourraient éventuellement vous intéresser. En premier lieu, nous souhaiterions accélérer la modernisation de notre secteur agricole par la consolidation des exploitations et le renouvellement de leur matériel. Cela permettrait d'augmenter les rendements et d'envisager davantage d'exportations à l'avenir. Le deuxième point concerne l'exploitation des ressources halieutiques et notamment en ce qui concerne le secteur de la pèche. Il s'agit d'un secteur profitable, en pleine expansion et qui exporte. Nous sommes certains que des investissements dans ce secteur permettraient d'accentuer sa rentabilité et de devenir une importante source de revenus.

Encore une fois notre gouvernement et nos industries se tiennent a votre disposition à ce sujet.


En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour le ministre des Affaires étrangères et la représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur le ministre Dara Sahdavi, représentant du gouvernement
1080
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de Orthensien Zaporminus, à l'entreprise TomaTo Wanmiri,

En tant que président de l'Etat des Quatre Vallées, je vous confirme la bonne réception de votre message. Sachez tout d'abord que celui-ci nous remplit d'un profond et immense espoir. La situation économique de notre beau pays étant ce qu'elle est, nous sommes ravis de votre des entreprises courageuses comme la vôtre cherchant à investir chez nous.

Toutefois, je ne peux donner suite à ce partenariat pour le moment étant donné la situation délicate dans laquelle se trouve notre Etat. En effet, nous aurions accepté votre proposition avec grand plaisir si nous contrôlions notre territoire. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Une institution pirate, nommée, le Code Communautaire, nous livre une guerre sans merci depuis une vingtaine d'années pour le contrôle des Quatre Vallées et actuellement nous sommes au plus bas.

Une fois la reprise de contrôle du pays que nous espérons la plus rapide possible, nous vous recontacterons pour mettre en forme cet échange de bon procéder. En vous exprimant mes plus sincère excuse pour cette situation déplorable.

En espérant vous revoir très vite et en bonne santé.

Tedore Abashidze, président de l'Etat des Quatre Vallées.
Ღარიბი სიხარულისგან მოკვდება
խեղճ մարդը ուրախությունից կմեռնի
1818
Ministère de l'Economie et des Transports du Banairah
HRPImgur ne marche pas aujourd'hui, donc pour l'instant tu n'auras droit qu'à un titre sec et moche, désolé !

A l'intention de Salomon Ackermann, de la direction de la CMD.

Cher M.Ackermann,

La société banairaise a en effet grand besoin de ressources minières et chimiques, un besoin qui dépasse les capacités de production nationale. Votre proposition vient donc à point nommé, et nous serions heureux de pouvoir compter la CMD parmi nos partenaires commerciaux. Votre proposition d'échanges respectifs nous convient et pourra être détaillé entre nos autorités compétentes respectives. En ce qui concerne l'équilibrage en valeur ajoutée, nous y sommes favorables tant que le système donne assez d'amplitude à nos services pour prévoir à l'avance les rééquilibrations nécessaires en fonction des besoins nationaux, notamment du fait de projets ponctuels comme la construction de centrales et de complexes industriels, ou plus simplement de l'évolution de la demande.

Au sujet de votre projet de mine de wulfénite, nous n'y sommes pas opposés mais nous souhaiterions évaluer en détail les valorisations possibles de cette ressource et les répercussions éventuelles, bénéfiques comme détrimentaires, d'une telle implémentation. Comme vous le citez, le molybdène serait d'une grande utilité, notamment pour l'imagerie médicale nationale. Nous apprécions votre proposition de traitement de la matière première au Drovolski, toutefois il est tout de même nécessaire d'étudier les pollutions locales qu'une telle extraction provoquerait, afin notamment de trouver un emplacement où cette pollution aurait la moindre importance, et aussi de vérifier qu'une telle pollution serait justifiable d'un point de vue économique et de retombées sociétales positives. Si vous possédez des informations sur votre technologie d'extraction pouvant faciliter le travail d'investigation des ministères concernés. Nous devrons, par exemple, prendre les mesures nécessaires à la gestion des risques liés à la pollution au plomb.

Sincèrement.

Er Narogah, Ministre de l'Economie et des Transports
2222
Gonfalon Impérial

Communiqué officiel du Ministériat Impérial des Contacts Extérieurs
Fait en date du 10 du dixième mois du calendrier lunaire de l'an 2417 du Calendrier Impérial,

A l'intention de sa Majesté Impériale Serge XIV, Empereur de Drovolski,



Excellence,

Le Céleste Empire des Ushongs a prit connaissance des termes du Contrat que vous nous avez fait parvenir, ces derniers ont été minutieusement examinés par nos services et par le Trône du Dragon avant de transiter au sein des locaux du Grand Secrétariat afin de subir les longues procédures de formalisme administratif nécessaire à sa mise en place et application future au regard du légalisme impérial.

Ce dernier dans son ensemble nous paraît équitable et les termes impliquant possibilité par chacun des partis de rétractation unilatérale sous réserve de faire notice de la chose ainsi que la clause sur la valeurs rajoutent une certaine saveur sécuritaire à l'ensemble qui est appréciable. En l'état l'Empire est donc prêt à accepter la signature d'un tel traité et sa mise en application dans les meilleurs délais, dans le cadre des mesures logistiques effectives, les autorités portuaires de notre bonne capitale de Beiyfon et de la Métropole de Leïyuan se mettront sous peu en correspondance avec leurs homologues de mésolvarde et les organismes dédiés au transit des marchandises afin d'organiser les chaînes d'échanges de manière rationnelle et efficace.

Si tout se passe sans accroc, tout devrait ainsi être mis en place dans les meilleurs délais. A ce titre et puisque l'occasion se présente, nous profitons de l'opportunité pour suggérer un échange d'ambassades effectif dans la foulée afin de maintenir une ligne plus directe et fluide pour superviser les détails et dernières subtilités d'usage pour la mise en marche du traité commercial. De surcroit, cela vous permettra, si d'aventure vous avez quelques autres sujets ou domaines d'intérêt qui nécessiterait de converser avec le Céleste Empire de gagner un temps considérable afin d'aborder tout cela sans avoir à subir les épreuves du combattant que sont les protocoles et la bureaucratie impériale.

Concernant la signature effective du traité, nous pouvons envoyer un représentant officiel dans les meilleurs délais afin de finaliser le tout. Si vous avez d'autres points ou questionnements quelconques à aborder, nous restons à votre disposition et à votre écoutes.

Sur ce, veuillez Votre Majesté Impériale, agréer l'expression de ma considération distingués.



Monsieur Zhao Qian,
Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs,


Zhao Qian
3598
Léa Boisderose
Maréchale des armées ducales
Bourg des Mahoganys
Sylva
Directeur Henri Ventafalle
Laboratoire Henri Ventafalle
Drovolski



Très secret atomique

Excellences,

Je vous contacte au sujet d'une affaire d'importance capitale exigeant un degré de confidentialité extrême. Je me permets de vous informer en toute transparence de la situation de par la confiance étroite régnant entre nos nations, consolidée par des intérêts convergents et une relation particulièrement symbiotique. Les éléments que j'avancerais devront être traité avec une attention particulière pour les garder secrets et, bien que nous connaissions déjà la culture du cloisonnement de l'information en Drovolski, j'insisterais pour que soit établie une compartimentation rigoureuse de l'information pour réduire les risques de fuite. Seuls les individus pleinement responsables et dignes de confiance pourront pleinement être informés de la chose, le reste des subalternes devant avoir des informations parcellaires ne permettant pas une compréhension globale de la chose, tout juste assez pour exécuter ce qui est attendu d'eux et permettre l'aboutissement de ces programmes. Maintenant qu'ont été développés autant que nécessaire ces questions de confidentialités, je vais sans détours aborder le cœur de ma missive :

Sylva doit se doter d'un arsenal d'armes terrifiantes à des fins dissuasives.

Notre objectif est, considérant que les Traités de non-prolifération n'engagent que ceux qui les signes et n'empêcheront pas les puissances dotées d'user de leurs armes de destruction massive, de doter Sylva avec lesdites armes de destruction massive pour que d'autres puissances en disposant ne puissent en disposer librement contre nous sans en payer le prix. Plus précisément, nous souhaitons concevoir et produire un ensemble de charges radiologiques capables de contaminer et condamner durablement une vaste superficie de manière à pouvoir provoquer l'effondrement d'une nation. Il s'agirait d'une épée de Damoclès contre toutes nations décidant d'appliquer une menace existentielle envers Sylva.

La doctrine sylvoise sur la question est comme dit dissuasive et s'intègre dans les principes de proportionnalité et escalade contrôlée. Autrement dit, il est prévu d'utiliser ces équipements uniquement si les plus hauts degrés d'escalade sont atteints, à savoir, si des armes de destruction massive sont employées envers Sylva (radiologiques, chimiques ou bactériologiques) ou si une action menaçant l'existence même du Duché est opérée. Il n'est pas prévu d'utiliser de manière offensive ou "gratuite" ces armes, qui s'intègrent dans un dispositif de protection.

En termes de confidentialité, nous sommes enclins à ce que les avancées sur la conception et les aspects techniques que nous avons opérés vous soient communiqués, afin de mettre en commun nos connaissances et développer un programme conjoint de dissuasion. Si nous serons transparents sur les questions de conception, tous les aspects organisationnel / supervision / application de la production resteront dans le cadre du secret défense et seront maintenu confidentiel par principe de compartimentation inhérent à l'importance de ce genre de programme. Aucune surprise ne sera émise à ce que le Drovolski entretienne les mêmes précautions en limitant la diffusion d'information aux éléments conceptuels.

Vous constaterez ainsi que la préoccupation de mon programme à l'heure actuelle est de garantir un approvisionnement suffisant de strontium 90 (et éventuellement de césium 137 selon les résultats de nos recherches) en plus d'achever la conception des charges assurant la propagation. Nous souhaiterions que l'essentiel de ce strontium soit approvisionné secrètement. Dans le cas où la confidentialité n'est pas assurée, les chiffres devront être faussés et les volumes justifiés par divers programmes annexes publics justifiant ces approvisionnements (usage médical, hygiène agroalimentaire, recherche spatiale avec les générateurs radio-isotopiques). C'est donc sur ces deux points que nous vous contactons, pour nous entendre sur l'approvisionnement de radionucléides et la conception des munitions.
Nous sommes ouverts à une rencontre plus approfondie si nécessaire avant de mettre en relations les équipes dédiées.

Avec l'expression de notre amitié,

Léa Boisderose
2556
Léa Boisderose
Maréchale des armées ducales
Bourg des Mahoganys
Sylva
Directeur Henri Ventafalle
Laboratoire Henri Ventafalle
Drovolski



Très secret atomique


Cher Henri,

C'est avec satisfaction que j'accueille votre réponse, remarquablement transparente et directe. Nous prenons note des questions concernant l'efficacité du Césium 137. Ce matériau est toujours en cours d'étude au sein de nos services et il n'est pas garanti d'être sélectionné pour les programmes militaires. Il s'agit davantage d'étudier un éventuel supplétif aux stocks de radionucléides, mais s'il s'avère que ce choix-là ne saurait se rentabiliser, alors il sera abandonné.

Concernant l'apport de strontium 90 sous formes d'aiguilles, nous validons avec joie cette alternative. Il s'agira d'une solution efficace pour maximiser les résultats souhaités, tout en étant conforme aux attentes de confidentialités sur les questions d'importation. Le Drovolski et Sylva étant de proches partenaires dans le nucléaire, il sera aisé de dissimuler ces transferts comme de simples ravitaillements de combustibles nucléaires.

La question de l'usage du Cobalt 60 est en suspens, de par le cout et sa doctrine plus restrictive la limitant à un armement plus rapide mais localisé. Il est fort probable que nous concentrions à ce niveau nos efforts avec des équipements plus conventionnels, conservant les bombes salées à un armement global nécessitant une dispersion et un volume de radionucléide plus élevé.

Et enfin sur la proposition du Césium 137 dans une bombe incendiaire, l'idée sera éventuellement étudiée, mais n'est pas sûr d'être approuvée. Autrement dit, considérez comme acquis les achats de Strontium 90 et en suspens les questions d'approvisionnement en Césium 137 et Cobalt 60.
Enfin, considérant vos efforts en développement d'armes radiologiques, vos services seraient-ils disposés à des collaborations sur divers domaines spécifiques de la question ? Nous serions ouverts à mettre en commun nos connaissances sur le sujet, à condition de respecter la compartimentation prévue au sein de nos services. Autrement dit, aucune collaboration officielle sur la conception d'armes radiologiques, mais une coopération, par exemple sur les questions de propagations du Strontium dans l'air en cas de diffusion pour des motifs sécuritaires. Cela permet d'acquérir les connaissances requises sous une justification légitime. Plus précisément, il y a trois domaines sur lesquels nos services se penchent :
– Modéliser la propagation du Strontium 90 après avoir déterminé les facteurs inhérents (altitude, vent, pluviométrie) pour à terme optimiser les conditions de détonations des missiles et maximiser la surface couverte.
– Étudier l'impact du Strontium 90 dans l'environnement pour déterminer les concentrations minimales à atteindre pour avoir le résultat souhaité.
– Concevoir des chars explosifs maximisant la propagation du Strontium 90 (bien que les ingénieurs travaillent officiellement à la propagation de composés incendiaires pour des armes anti-infrastructures).

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à toute notre amitié,

Léa Boisderose
5791
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, on arrondis  a 3000, ou du moins on essaye de faire comme on peut

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Arash Farajpour, président de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Serge XIV, Empereur de l'Empire Constitutionnel de Drovolski.

Message :

Votre Excellence,

Mon pays, le Faravan, se réjouit des perspectives commerciales communes que nous apportent cette proposition. Je tiens à vous féliciter personnellement pour avoir développé un écosystème d'entreprises aussi fructueuses que les vôtres. J'ai la conviction que la proposition d'accord est aussi compréhensive que possible et prend parfaitement acte des particularités qui définissent l'économie faravanienne. A ce titre, nous ne pouvons qu'espérer qu'un tel partenariat contribuera au développement mutuel de nos industries. En ce qui concerne le Faravan, cet arrangement nous permettrait de palier à un certain nombre de faiblesses dont souffre notre économie tout en revitalisant nos autres secteurs.

En ce qui concerne votre demande d'inclure une clause de confidentialité sur vos activités portuaires, il s'agit de quelque chose de tout a fait envisageable. Dans la mesure ou nos réglementations et lois sont respectées il va de soit que les entreprises puissent disposer de leurs libertés. En ce qui concerne l'ensemble des processus de votre proposition, il sera important que nos normes écologiques et sanitaires puissent être enforcées de manière scrupuleuse. Nous savons malheureusement a quel point les procédés industriels peuvent être pollueurs et vous connaissez l'importance que nous accordons à la question écologique, notamment en vue de réduire notre impact environnemental lié à notre secteur pétrochimique. Je tiens également à vous remercier d'avoir pris en contre cette sensibilité qui est la notre dans votre proposition et d'inclure des solutions qui limitent autant que possible l'emprunte de cet accord commercial.

Au vu de cela, j'ai le plaisir de vous faire savoir que mon gouvernement se dit satisfait de la proposition d'accord que vous nous avez présenté. Nous sommes donc en l'Etat disposés à le signer si votre partie l'estime finalisé. Il est évident qu'une implémentation rapide de cet accord serait des plus bénéfiques pour nos secteurs industriels mutuels. Néanmoins, je dois vous faire part de l'inquiétude récente de notre pays à l'égard de déclarations préoccupantes qui ont émanées de votre pays. En effet, nous avons été informés notamment de la prise de position du Centre de Propagande National des Laboratoires BonSecours en faveur de l'Etat génocidaire de Carnavale et contre l'alliance dont le Faravan est membre, à savoir l'Organisation des Nations Démocratiques. Pourtant, vous n'êtes pas sans connaitre le résultat des politiques de terreur conduites par la principauté, et dont mes alliés ainsi que mon continent ont été les victimes directes. On ne peut oublier le bombardement non provoqué et arbitraire de la cathédrale Sainte Catherine, acte tragique qui a révélé au monde les ignominies dont étaient capables Carnavale. Le monde n'oubliera jamais non plus l'holocauste d'Estham, dans lequel Carnavale a tué de ses mains plus d'un million de civils innocents. Quant a l'Afarée, exsangue du génocide toujours en cours en Kabalie par l'entité coloniale de Cramoisie, déclenchée sous les ordres directs de la Principauté. Alors malgré tout cela, quelle indignation que le gouvernement carnavalais persiste à vouloir étendre son stock d'armes de destructions massives et continue à développer des capacités de première frappe. Certains l'ont bien compris, Carnavale rêve d'un monde ou le globe tout entier serait à portée de ses armes de malheur et dans lequel tous vivraient dans la crainte permanente qu'une attaque non provoquée les raye de la carte. Mes alliés ont été la victime de cette politique de terreur, c'est pour cette raison que nous avons pris la décision de faire stopper cette horreur en intervenant directement contre la source du mal. Je regrette que nos tentatives de diplomatie aient échouées, malgré toute la bonne volonté du monde, Carnavale refuse d'être un interlocuteur avec lequel on peut espérer dialoguer. Au lieu de cela, leur gouvernement à décidé de faire souffrir leur population en les torturant, en les exposant à des agents chimiques effroyables et en leur imposant des politiques autoritaires. Je crains également que la Principauté fisse par utiliser ses propres citoyens comme bouliers humain afin de conduire une campagne d'attentats terroristes chimiques. Mes alliés et moi-même agirons pour que plus jamais le monde n'ait a connaitre un nouvel Estham ou une nouvelle Kabalie. Le devoir de mémoire nous impose de nous souvenir de ces événements effroyables et je peux vous avouer que je redoute le moment ou la communauté internationale aura oublié. Car a ce moment là, l'impensable redeviendra pensable et une nouvelle tragédie aura lieu, Dieu nous en garde. C'est pour cela, Votre Excellence, que nous sommes inquiets.

Le Faravan souhaite pouvoir compter sur des partenaires économiques fiables et amicaux, et je n'ai aucun doute quant au fait qu'il s'agit la aussi de l'objectif de votre nation. A ce titre, nous souhaiterions, dans la mesure du possible, disposer de garanties de la part de votre Etat que la position officielle l'Empire de Drovolski n'est pas contraire a notre souhait de vouloir développer des relations amicales, sincères et dynamiques avec votre nation. De même, je suppose que le développement d'un partenariat de l'envergure de celle dont nous envisageons pourrait être freiné voir entravé si votre population y est opposé pour des raisons idéologiques. A ce sujet, je peux vous affirmer le soutien du peuple faravanien a l'émergence d'un accord profond sur le développement de nos capacités économiques mutuelles. C'est pourquoi je souhaiterais connaitre la position des mesolvardiens sur une entente entre nos deux pays et plus largement les affinités ou désaccords qui pourraient exister avec l'OND. S'il est constaté, comme je l'espère, qu'aucun frein n'existe à la poursuite et au développement de nos relations, nous aurons le plus grand plaisir à ratifier la proposition d'accord commercial qui rapprochera nos deux économies.


En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Envoyé par l'intermédiaire du ministère des Affaires étrangères du Faravan.

pour le ministre des Affaires étrangères et la représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur le ministre Dara Sahdavi, représentant du gouvernement
3009
logo

Son Excellence Procureur général,
Magistrat Peteremco,
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence,

Le Royaume de Teyla prend acte de votre missive adressée à l'encontre du cabinet du ministère des Affaires étrangères. Le Royaume de Teyla tient à rappeler à son partenaire économique de premier plan que le Royaume de Teyla a agit dans sa stricte légitimité en bombardant des pays participants aux opérations aux côtés de la Fédération des Peuples d'Estalie contre l'allié et le partenaire du Royaume de la Teyla, la République Hotsalienne et plus largement la Confédération de Kresetchnie. Comme l'a démontré la réponse teylaise, le Royaume de Teyla se tient aux côtés de ses alliés lorsqu'ils subissent une attaque injustifiée. Ici, le Gouvernement de Sa Majesté a jugé que l'attaque à travers environ trois cents avions, avec la présence et la participation d'un groupe aéronaval d'une nation eurysienne, ainsi que la volonté "d'anéantissement" de la part de la Fédération des Peuples et de ses partenaires relève d'une attaque non proportionnelle envers la Confédération de Kresetchnie. Le Royaume de Teyla a tenté, jusqu'au dernier moment, la voie diplomatique mais le Royaume de Teyla ne fut pas informé de l'attaque et les prises de communications à travers les voies officielles et non officielles n'ont rien donné, laissant une possibilité que les troupes teylaises stationnées sur place étaient visées par les membres de la coalition dirigée par la Fédération des Peuples d'Estalie.

En visant les aéroports strictement militaires des membres de la coalition, le Royaume de Teyla souhaite mettre fin aux opérations de la coalition dans les plus brefs délais afin que le conflit se termine le plus rapidement. Le Gouvernement de Sa Majesté ne souhaite pas un conflit qui perdure en Eurysie centrale parce que nous savons qu'il n'est ni dans l'intérêt des civils ni dans l'intérêt du commerce que celui-ci dure plus longtemps. Toutefois, les dernières actions de la Fédération des Peuples d'Estalie, à travers l'arrestation de diplomates teylais actant une rupture nette dans la confiance du Gouvernement de Sa Majesté, tendent à confirmer que la Fédération des Peuples d'Estalie et ses partenaires, outre peut-être les Communes Unies du Grand-Kah, souhaitent la continuité de la guerre. Il est nécessaire de porter à votre connaissance, que seules les Communes Unies du Grand-Kah ont annoncé publiquement avoir accepté la médiation proposée par la Grande République de Velsna. Nous avons, comme les Communes Unies, répondu par la positive en acceptant la médiation proposée par la Grande République de Velsna.

Tous nos actes démontrent que le Royaume de Teyla cherche à résoudre le conflit le plus rapidement possible afin de protéger les citoyens de nos partenaires, y compris les vôtres, indirectement par notre présence et la résolution la plus rapide du conflit. À cet égard, Votre Excellence, si l'Empire Constitutionnel de Drovolski souhaite évacuer ses citoyens de la région et qu'il a besoin de l'aide militaire du Royaume de Teyla, selon les conditions présentées, le Royaume de Teyla sera ravi d'aider un de ses partenaires.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le XX/XX/2017

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Haut de page