
Votre Excellence,
Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Les circonstances m’obligent à vous contacter afin de vous prévenir qu’une opération militaire est actuellement en cours du Chandekolza suite à la décision irraisonnée du Công d’enfermer ses opposants politiques suite à l’échec de la procédure de destitution portée par le Parti Pro-Jashurien, le Parti Anti-Corruption et le Parti Autonomiste Ushong. Le despote, non content d’avoir fait pression sur l’ensemble de la classe politique, malgré les affaires sordides dont il est comptable, a muselé sauvagement l’opposition démocratique chandekolzane, tant et si bien que le peuple se mure désormais dans ses villes, par peur de représailles.
La Troisième République du Jashuria, alliée à l’Empire des Ushongs et à la Sérénissime République de Velsna, ne peut laisser un tel affront à la démocratie représentative sans réponse, de peur de laisser le pays sombrer dans l’autoritarisme le plus crasse. Depuis des année, le Jashuria mène des actions humanitaires dans le pays afin d’aider la population à se relever de la gabegie économique. Les récentes affaires de corruption et de détournement d’argent dont se sont rendus coupables le Công et ses lieutenants ne font que confirmer la nécessité d’une intervention urgente afin de restaurer l’ordre dans la région.
Par conséquent, la coalition formée par la Troisième République du Jashuria, l’Empire des Ushongs et à la Sérénissime République de Velsna, a décidé de procéder à une opération militaire afin de libérer les démocrates chandekolzans injustement enfermés pour le seul crime d’avoir osés s’exprimer démocratiquement. Cette opération visera à déposer le Công du Chandekolza et à en finir avec ses politiques délétères. Nous tenons cependant à être clair sur le périmètre de notre intervention : ces opérations de restauration de l’ordre ne visent en aucun cas les intérêts du Tanska dans la région. La coalition ne considèrera pas le Tanska comme co-belligérant et veillera à respecter la sécurité des installations et des ressortissants tanskiens dans la région. Nous ferons en sorte que ces opérations ne viennent pas perturber vos actions humanitaires dans la région.
Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement