08/11/2018
00:19:33
Index du forum Continents Eurysie Drovolski

[DIPLOMATIE] Secrétariat Général - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
1294
Crypté selon les normes du projet Xipher (décodage automatique)

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)



Bonjour, représentant de la CMD et la SCA,

Nous vous adressons cette réponse vis à vis de votre précédente demande d'installation de plusieurs mine sur notre territoire, nous vous informons que nous allons devoir refusé cette proposition d'installation, dans un premier temps ce refus est justifier par l'opposition du CCG (Conseil civil général) à cette demande qui représenterais une concurrence directe sur les lieux d'exploitation et le traitement initial des minerais. De plus, la forte présence des ses minéraux particulier en Everia, étant un de nos atouts les plus important sachant que les réserves sont limité. Donc laisser un pays étranger accédé comme ceci a nos ressources stratégiques serait contre nos projet même contre une promesse d'achat d'uranium qui ne compense pas du tout, surtout après votre annonce explicite comme quoi les matériaux partirons du marché Everien sans que l'on voit quoi que ce soit nous revenir. Cela s'apparente à du vol si on met à l'échelle les valeurs de chaque côté de la balance. De plus nous avons déjà des clients pour l'uranium donc même si plus de clients serait le bienvenu nous ne somme pas désespéré. Donc nous somme bien sur ouvert à l'exportation pour vendre à la SCA si elle le souhaite mais l'installation d'usine et mine de la CMD ne seras pas possible.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
1674
Ministère de l'Economie et des Transports du Banairah
Ministère de l'Economie et des Transports du Banairah

A l'intention de Salomon Ackermann, de la direction de la CMD.

Cher M.Ackermann,

Suite à une évaluation interne des impacts de l'ouverture d'une mine de wulfénite en territoire banairais, le Ministère est en mesure de vous communiquer son approbation du projet. Le Banairah présente plusieurs régions basaltiques, à savoir le nord du pays, sa chaîne de montagnes provenant de la subduction de la plaque banairaise sous la plaque afaréenne, et l'île de Destanh, île volcanique par excellence. Pour des raisons de limitations des risques industriels, le site devra respecter la distanciation par rapport aux milieux urbains ou habités en vigueur. Vis-à-vis de la logistique à établir entre le Drovolski et le Banairah, celle-ci dépendra de toute évidence du positionnement de la mine : le nord du pays vous offrira transport ferroviaire, routier ou même fluvial selon sa position, ainsi que l'accès aux ports d'Abunaj, de Sayat ou encore de Balaya, à l'est. Destanh quant à elle bénéficie d'un maillage infrastructurel plus fin du fait de sa géographie et de sa population, mais présente l'avantage de posséder un grand port d'échanges internationaux coconçu avec nos partenaires de la Troisième République du Jashuria. Quoi qu'il en soit, vous trouverez ci-joint l'ensemble des lois et normes à respecter au cours du processus d'installation ainsi que lors de l'exploitation du site et lors de sa fermeture après épuisement ou autre événement. Nos équipes techniques citées en pièce-jointe vous contacteront à la suite de cette missive afin de coordonner ce projet et vous aider dans votre tâche. Le conseil scientifique adresse par ailleurs ses remerciements au service de chimie séparative de la CMD pour ses explications supplémentaires.

Sincèrement.

Er Narogah, Ministre de l'Economie et des Transports

HRPLes pièces jointes ne seront pas détaillées, c'est juste pour l'enrobage.
3364
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 06 Juin 2018 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Drovolski NO:1
Lettre diplomatique



Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Sous les instructions du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale et au nom de Sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Harzen, des Guermin, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne ; Le ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie la lettre présente à son éminence le Marquis de Mésolvarde, afin de lui transmettre les communications du Sublime Palais.



Par l’accord de Son éminence le Grand Bey et la grâce d'Allah Gloire à Sa Majesté, je vous salue vous, Marquis de Mésolvarde, fidèle agent du pays de Drovolski.


. . . Comme le veut la tradition Aykhanide que nous appelons la "Teuret", permettez nous de vous offrir, cher marquis, des loukoums aux fruits printanier accompagné de café yözid. Vous pourrez déguster en ouvrant le coffret que nous vous avons envoyé avec cette missive. Ainsi peut-être, nos relations et discussions futures commenceront avec des gestes et paroles aussi douces que ces sucreries. Cela ayant été dit, et ne voulant point vous faire perdre trop de temps, je me permet d'aborder désormais les sujets de communication de cette lettre.

. . . Il me faut d'abord avouer qu'il est dommage que nos deux pays, malgré la politique extérieure menée par notre nouveau régime et gouvernement de 2012, n'aient pris le temps depuis lors d'établir des relations diplomatiques. Pour remédier à cela, nous voudrions procéder avec vous à un échange d'ambassade entre Otukhan et Mésolvarde. Une délégation de diplomates Aykhanide est disposé à rejoindre votre capitale dès lors que vous en aurez donné l'accord. Nous espérons que cette première démarche diplomatique permettra à nos pays de commencer leurs coopérations en de bonne circonstances.

. . . En parlant de coopération, c'est justement la seconde raison pour laquelle nous vous contactons. Le Grand Beylicat Aykhanide travaille depuis longtemps avec ses nations amis et alliés à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans le grand continent qu'est le Nazum. Pour cela, nous avons entrepris des accords avec des nations qui figurent d'ailleurs pour certains parmi ceux avec qui vous vous entretenez déjà. Parmi ces eux, se trouvent nos nations-soeurs, le Tsarat du Khardaz et le Zagroyat du Morakhan, sur la question de la paix et de la stabilité d'abord la République du Jashuria et en fidèle partenaires commerciaux l'Empire Raskenois et la République de Velsna. Nous vous annonçons ainsi avec confiance que nous menons avec le Cercle Intérieur Jashurien une politique partagée de paix pour le Kyrkuzaï, c'est-à-dire le Nazum du Nord. De par cette initiative, le Grand Beylicat compte mener certaines actions dans l'Océan du Nord. Ayant accès de par un accord aux ports maritimes de Velsna, nous y faisons parvenir du matériel commerciale, mais avons aussi pour projet dans un future proche d'y faire parvenir du matériel militaire. Dans l'optique de discuter des procédures légales de cette initiative que nous ne voulons ni ne pouvons mener à bien sans un accord entre nos trois nations, nous vous invitons donc à nous rejoindre à Kibres pour une rencontre diplomatique sur notre sol. Bien entendu, les fidèles agents de Velsna y seront aussi invités. Les détails vous seront transmis à la réception de votre lettre, que nous espérons sera porteur de bonnes réponses.


Sur ces demandes, moi dis-je vous transmet mes sincères salutations.




(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
709
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Palacio del Presidente
Destination: Laboratoire Henri Ventafalle
Objet : Réponse
Holà amigos,
¡Yo ai reçu su(votre) message apres mi discours dé retour! ¡Yo me suis empressé dé répondre!

Yo serait ravis qué tú soyez del amigos. Le Nazum estes effectivement oun zone muy(très) mouvementée à cause dou capitalismo-imperialismo, votre aide estes la bien venue. Yo n’ai jamais reçou dé proposition de pétrole mais yo ferait attention.

¿Si yo ai bien compris tù veux qué pour Frutopia soit débarrasser del influence capitalismo-imperialismo, eurysien, nous envoyer del central nucléaire de l’Eurysie jusqu’en Nazum ? Yo aime bien l’idée. ¿Yo signe où ?

¡Bon amigos, yo re-retourne arroser mi(mes) bananiers présidentielles!
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo!
El President,Photo d’El President
Arrière de la carte postale
1750
AMETHYSTE CASTELAGE

AMETHYSTE CASTELAGE

Cher monsieur Ventafalle,

Nous ne nous sommes pas vus à Bourg-Léon, vous m'en voyez navrée, mais soyez assuré que j'y étais en pensée.

La Banque Princière Castelage a validé toutes les fusions d'actif négociés par monsieur Grimace de Robotic & Toc. Monsieur Kasus Bonvasar sera bien accueilli à Carnavale où je m'assurerai personnellement que lui soient fournis un hôtel particulier bien situé afin de servir de siège social à Cybus Industries.

En ce qui nous concerne, j'ai bien informé les grands industriels de l'armement et de la tech carnavalaise de désormais privilégier le Drovolski pour leurs importations et leurs investissements à l'étranger. Le mot est passé et devrait, à termes, nous renforcer mutuellement. Je laisse à monsieur Géminéon le soin de superviser les échanges scientifiques entre la Dalyoha Compagnie et BonSecour, quant à nous, nous allons piloter les échanges technologiques industriels.

Carnavale partagera ses connaissances en micro-électronique, notamment tout ce qui concerne la conception de la fabrication de puces, ainsi que leur miniaturisation. Nous partageons par ailleurs nos progrès en matière d'intelligence artificielle et Robotic & Toc collaboreront avec vos industries pour la nouvelle génération de drones de combat et de reconnaissance.

Grâce à l'énergie illimitée du nucléaire mesolvardien et les avancées scientifiques carnavalaises, nous entrerons dans une ère de co-prospérité. Le partage et la diffusion technologique seront bien sûr confinés à l'entreprise Cybus Industrie afin que chacun garde le contrôle sur les brevets mis en commun.

Enfin, nous ouvrirons incessamment sous peu une succursale de la Banque Princière Castelage au Drovolski afin de favoriser la discrétion des transferts financiers et la mutualisation des actifs entre nos deux pays. Bien entendu, cela vous ouvrira également un second accès au marché des devises internationales.

Madame Olympe Gougère sera la représentante de nos intérêts chez vous.

Olympe Gougère
716
Nouveau Drapeau

Demande de positionnement


De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Au secrétariat général du Drovolski


Salutations camarades
Alors que vous continuez de resplendir de votre côté eurysien du détroit, nous nous demandons ce que vous pensez du côté nazuméen de celui-ci. En effet, vous n'êtes pas loin de ce pays que l'on nomme l'Aykhanides. Nous voudrions vous demander ce que vous pensez de ce pays. En effet, plusieurs signaux nous poussent à redouter ce pays et nous souhaiterions savoir ou vous vous positionneriez par rapport à lui.

PS: Nous sommes sans nouvelles de la Tomato Corp, qui depuis qu'elle est installée ne nous a pas fourni ses chiffres, pourriez-vous leur taper sur les doigts de notre part ?

Avec nos respects
Dans l'attente de votre réponse
Un pays ami
2254
Empire Xin

Communiqué officiel du Ministériat Impérial des Contacts Extérieurs
Fait en date du 29 du huitième mois du calendrier lunaire de l'an 2418 du Calendrier Impérial,

A l'intention de son Excellence le Marquis de Mésolvarde, ou qui de Droit dans ses services lira cette missive,



Excellence,

Le Céleste Empire des Ushongs par mon intermédiaire vous adresse aujourd'hui cette missive qui se voudra brève et concise afin d'avertir votre nation que dans le cadre d'un contrat de vente d'équipement logistique typé militaire afin de répondre à une commande de nos amis communs de la Grande République de Velsna, nous allions procéder aux usages de délivrance du matériel susmentionnée via les concessions Velsnienne usités par les forces armées de la Grande République en votre territoire afin d'assister à la sécurisation du Détroit Gris, autrement nommé le Pont Eurysie-Nazum.

Ces points de chute militaires Velsniens étant des centres logistiques à part entière, ils auront dès lors tout loisir d'opérer une redistribution du matériel comme ils l'entendent de manière efficace, aussi étaient-ils à ce titre les sites de délivrance les plus proches et sensés pour nos services. Le cas échéant, cette missive relève des protocoles diplomatiques d'usage afin d'avertir vos services de l'arrivée prochaine d'appareils de transports affiliés à notre flotte aérienne qui se chargeront des manoeuvres de livraison. La commande étant assez massive, la chose devrait certainement s'articuler sur plusieurs jours voir semaines au cours d'aller retour.

Ceci étant dit, nous en profitons aussi pour faire savoir à vos services que les Industries Impériales sont tout à fait à même de prendre et de satisfaire quelques commandes sur du matériel d'ordre militaire, principalement dans le domaine des véhicules terrestres et de l'artillerie où nous sommes assez confiants pour offrir des pièces de qualité à quiconque daignerait passer commande. En tant que partenaire privilégié sur le Pont de la Grande République de Velsna, qui est aussi un précieux allié pour l'Empire, il va de soit que toute demande du Drovolski éventuelle serait considérée avec diligence et priorité. Voyez cela comme une extension du potentiel des accords commerciaux uniquement en denrées communes à l'heure actuelle qui si ils se déroulent fort bien pourraient tout à fait mener à une relation bilatéral plus poussée si l'envie en prenait à votre nation.

Sur ce, et tout ayant été dit, veuillez votre Excellence, accepter l'expression de mes salutations distinguées,



Monsieur Zhao Qian,
Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs,


Zhao Qian
1133
Léa Boisderose
Maréchale des armées ducales
Bourg des Mahoganys
Sylva
Directeur Henri Ventafalle
Laboratoire Henri Ventafalle
Drovolski



Très secret atomique


Henri, très cher,

Obtenir un prototype fonctionnel ne sera pas possible dans le mois, de nombreux paramètres sont encore à affiner et la nécessité de maintenir un degré élevé de confidentialité limite la célérité à laquelle peuvent avancer nos travaux. L'implication de Sylva par l'intermédiaire de l'OND dans divers théâtres d'opération mobilise des moyens plus qu'importants, ce qui est une bonne et mauvaise chose en permettant d'y intégrer subtilement nos efforts, mais également en devant agir avec une prudence excessive considérant l'attention qui y est portée. Il faudra compter début 2020, si nous sommes optimistes, pour qu'un premier prototype de charge soit opérationnel.

Les résultats que tu me partages en parallèle sont des plus fascinants et permettront d'affiner les développements de nos travaux. Concernant le volet aérospatial, il me faudrait davantage d'informations. En fonction de ce qui est question, nous pourrions obtenir un discours officiel « clean » et publiquement acter cette coopération à la manière de nos collaborations nucléaires, offrant divers axes d'actions pour mener ce programme conjoint et atteindre les véritables objectifs, qui eux, seront secrets. En tout cas, je suis plus qu’enthousiaste à élargir nos partenariats sur ces questions.

Amicalement,

Léa Boisderose
Haut de page