De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains,
Norja, République Fédérale de TanskaObjet: Réponse diplomatique
Votre Excellence,
Le Président Duval ainsi que mon gouvernement ont été rassurés par plusieurs de vos déclarations concernant l’Organisation des Nations Démocratiques et le Royaume de Teyla.
Veuillez comprendre que notre inquiétude repose sur les pressions diplomatiques exercées par le Royaume de Teyla à l’encontre de la République Impériale de Karty, visant à l’entraîner dans une guerre d’agression. Cette volonté d’utiliser tous les leviers diplomatiques, y compris la possibilité de solliciter l’OND, pour obtenir des avantages dans un conflit que nous considérons comme injustifié, soulève des interrogations.
Si l’OND ne soutient pas cette guerre, il serait envisageable que mon gouvernement engage un dialogue avec le vôtre afin d’évaluer la viabilité d’une adhésion de la République de Lermandie à cette organisation.
Par ailleurs, notre gouvernement connaît encore trop peu l’Union des Fédérations des Communes de Kaulthie, si ce n’est qu’il s’agit de l’un des rares régimes communistes bénéficiant de la bienveillance du gouvernement kartien. Il serait peut-être possible d’envisager un échange diplomatique avec ses représentants, dans le respect de notre neutralité affirmée, et en collaboration avec vos services.
Concernant le cas du Grand Kah, je tiens à vous informer que nos services de renseignement soupçonnent que la présence de son groupe aéronaval en mer Blanche ne semble pas liée initialement à un soutien actif à un renversement du régime autoritaire altrechtois. Nous ne disposons toutefois pas, à ce jour, de preuves formelles à ce sujet.
Il est cependant évident que la République d’Hotsaline a ignoré la présence de cette flotte pour commettre ses actes inqualifiables.
Je souhaite également faire preuve de transparence, Votre Excellence. À ce jour, la diplomatie lermandienne n’a rien à reprocher aux autorités kah-tanaises, si ce n’est une forme d’opportunisme, opportunisme qui s’est manifesté après le refus des instances de l’OND d’autoriser l’envoi d’aide humanitaire et d’observateurs pour protéger les civils carnavalais.
Quoi qu’il en soit, il est tout à fait envisageable que le Président Duval se rende prochainement dans votre pays afin de discuter des enjeux liés à l’OND, à la guerre en cours, ainsi que des perspectives de coopération économique que nous pourrions bâtir ensemble.
Je vous prie de recevoir, Votre Excellence, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
Cordialement,
Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères
République de Lermandie