16/12/2017
11:33:36
Index du forum Continents Eurysie Tanska

Ministère des Affaires Etrangères et des Droits Humains - Page 16

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Ministère des Affaires étrangères et des Droits humains, Tanska

En vertu de la libre circulation des biens commerciaux maritimes en eaux internationales, nous recontactons la République fédérale de Tanska afin de demander l’autorisation de continuer nos échanges commerciaux avec le Saint Empire Menkelt. Pour rappel, vous nous aviez ordonné de faire demi-tour afin de ne pas "fournir des armes" à un pays en tension militaire en Afarée. Désormais, les choses se sont éclaircies : le Saint Empire Menkelt a montré une grande coopération pour la résolution du conflit, et nous estimons qu’il est désormais possible pour nous, selon vos conditions initiales, de remettre à flot nos navires commerciaux avec cet Empire. Comme vous le savez, nous ne souhaitons pas provoquer votre puissance et demandons respectueusement "l’autorisation" de pouvoir exercer notre droit au commerce.

L’Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.

1821
sigle

Au sujet de la situation internationale

A l'attention de Son Excellence Mar Loftsson, Ministre des Affaires étrangères et des Droits Humains

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Je vous contacte de la part du Diwan afin d'aborder l'actualité récente au sujet de la guerre entre l'Organisation des Nations Démocratiques et la Principauté de Carnavale, en rappelant essentiellement la constance du Califat constitutionnel d'Azur, qui considère que les objectifs fixés par la Résolution 2003 de l'Organisation sont concordants avec sa vision d'une paix durable pour l'Eurysie, pour l'Afarée et pour le monde. Après une phase de bombardements efficaces, l'Organisation a décidé de conduire la mise en oeuvre d'une invasion amphibie et fait des annonces relatives à l'installation d'un blocus naval. L'Azur ne peut ignorer la manifestation récente d'oppositions à ces décisions au sein de la communauté internationale, et entrevoit dans ces protestations inédites l'ouverture d'un nouveau chapitre du conflit qui doit être pensé de façon réaliste et pragmatique. Dans l'intérêt des objectifs poursuivis depuis l'adhésion de l'Azur au statut d'Etat observateur, en cohérence plusieurs fois remarquée avec les principes défendus par la République Fédérale de Tanska et ses partenaires, dans l'esprit également d'observateur associé à l'Organisation qui a présidé à mon discours donné au Conseil général cette année, je tiens donc à faire valoir un point de vue auprès de votre Excellence, afin d'améliorer notre compréhension commune et d'éclairer le chemin d'une coopération multilatérale qui a été jusqu'ici prometteuse.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

En tout et pour tout, il me semble cependant possible, nécessaire et souhaitable de poser à nouveau au centre du débat la question des crimes de masse, et, faute de consensus actuel pour les sanctionner, d'un traité universel pour en assurer la prévention et la répression. En cela, et comme vous pourrez indubitablement le constater, la position de l'Azur est d'une constance ineffable.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
10.12.2017
2468
.

En réponse à la précédente missive de Mar Loftsson, Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska,

Votre Excellence,

En premier lieu, veuillez recevoir nos remerciements les plus vifs. La République Fédérale de Tanska et la République Fédératrice de Youslévie ne s'étaient jamais entretenues, ce qui a sans doute contribué à cette situation. Mais ce courrier nous prouve que vous êtes de bonne foi.

Maintenant, concernant la situation dans le détroit de Cerbesse, il est vrai que nous aurions aimé être prévenu de tels agissements, même si comme vous dites les missions de ce patrouilleur sont limitées et que la cause est juste. En fait, je vous assure que cette décision de lancer l'opération colonnes d’Héraclès était moins une volonté d'intercepter ou de chasser votre embarcation du détroit que d'envoyer un message à la communauté internationale afin que tous comprennent que le Leucytalée doit rester un sanctuaire. Depuis quelques temps ce principe a tendance à être bafoué et les différents acteurs oublient souvent que ceux qui protègent le détroit quotidiennement pour le bien commun sont les premiers à souffrir de cette instabilité croissante. Faisant partie de l'UNE et de l'ONC (au même titre que Fortuna), ayant des accords de coopération sur la protection du détroit avec le Guadaires et ayant contribué à libérer le Bajusid de l'eurycommunisme, nous considérons avoir beaucoup donné pour ce détroit et nous nous trouvons donc une certaine légitimité à remettre les choses en ordre dans l'entrée occidentale de la Leucytalée. C'est pourquoi nous avons pris cette décision qui peut, je vous l'accorde, sembler hostile mais qui sera définitivement positive pour tous. Cette légitimité peut être contesté, nous en sommes conscients, mais malheureusement il se trouve que peu d’États ont fait ce que nous avons accompli pour la sécurité de Cerbesse ainsi que celle de la Leucytalée. C'est pourquoi nous nous voyons obligé d'agir encore et toujours pour conserver ce fragile statu quo dans notre mer intérieure.

En outre, nous comprenons vos obligations vis-à-vis de l'Organisation des Nations Démocratiques ainsi que votre volonté de vous battre contre un État s'étant rendu complice et coupable de crimes abjectes. Par conséquent, nous vous autorisons à continuer vos patrouilles en Leucytalée (toutefois un peu plus loin du détroit de Cerbesse) et devant le Canal de l'Isthme. Nous avons découvert ce qui nous semble être un interlocuteur fiable et nous prenons donc votre lettre comme une assurance de votre bonne conduite en Leucytalée.

Nous vous souhaitons bon courage dans la mission qui est la vôtre et espérons que ce premier échange soit le signe d'une collaboration honnête et fructueuse dans le futur.

Bien cordialement.

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie
Haut de page