01/05/2018
00:51:24
Index du forum Continents Eurysie Tanska

Ministère des Affaires Etrangères et des Droits Humains - Page 16

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Ministère des Affaires étrangères et des Droits humains, Tanska

En vertu de la libre circulation des biens commerciaux maritimes en eaux internationales, nous recontactons la République fédérale de Tanska afin de demander l’autorisation de continuer nos échanges commerciaux avec le Saint Empire Menkelt. Pour rappel, vous nous aviez ordonné de faire demi-tour afin de ne pas "fournir des armes" à un pays en tension militaire en Afarée. Désormais, les choses se sont éclaircies : le Saint Empire Menkelt a montré une grande coopération pour la résolution du conflit, et nous estimons qu’il est désormais possible pour nous, selon vos conditions initiales, de remettre à flot nos navires commerciaux avec cet Empire. Comme vous le savez, nous ne souhaitons pas provoquer votre puissance et demandons respectueusement "l’autorisation" de pouvoir exercer notre droit au commerce.

L’Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.

1821
sigle

Au sujet de la situation internationale

A l'attention de Son Excellence Mar Loftsson, Ministre des Affaires étrangères et des Droits Humains

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Je vous contacte de la part du Diwan afin d'aborder l'actualité récente au sujet de la guerre entre l'Organisation des Nations Démocratiques et la Principauté de Carnavale, en rappelant essentiellement la constance du Califat constitutionnel d'Azur, qui considère que les objectifs fixés par la Résolution 2003 de l'Organisation sont concordants avec sa vision d'une paix durable pour l'Eurysie, pour l'Afarée et pour le monde. Après une phase de bombardements efficaces, l'Organisation a décidé de conduire la mise en oeuvre d'une invasion amphibie et fait des annonces relatives à l'installation d'un blocus naval. L'Azur ne peut ignorer la manifestation récente d'oppositions à ces décisions au sein de la communauté internationale, et entrevoit dans ces protestations inédites l'ouverture d'un nouveau chapitre du conflit qui doit être pensé de façon réaliste et pragmatique. Dans l'intérêt des objectifs poursuivis depuis l'adhésion de l'Azur au statut d'Etat observateur, en cohérence plusieurs fois remarquée avec les principes défendus par la République Fédérale de Tanska et ses partenaires, dans l'esprit également d'observateur associé à l'Organisation qui a présidé à mon discours donné au Conseil général cette année, je tiens donc à faire valoir un point de vue auprès de votre Excellence, afin d'améliorer notre compréhension commune et d'éclairer le chemin d'une coopération multilatérale qui a été jusqu'ici prometteuse.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

En tout et pour tout, il me semble cependant possible, nécessaire et souhaitable de poser à nouveau au centre du débat la question des crimes de masse, et, faute de consensus actuel pour les sanctionner, d'un traité universel pour en assurer la prévention et la répression. En cela, et comme vous pourrez indubitablement le constater, la position de l'Azur est d'une constance ineffable.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
10.12.2017
2468
.

En réponse à la précédente missive de Mar Loftsson, Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska,

Votre Excellence,

En premier lieu, veuillez recevoir nos remerciements les plus vifs. La République Fédérale de Tanska et la République Fédératrice de Youslévie ne s'étaient jamais entretenues, ce qui a sans doute contribué à cette situation. Mais ce courrier nous prouve que vous êtes de bonne foi.

Maintenant, concernant la situation dans le détroit de Cerbesse, il est vrai que nous aurions aimé être prévenu de tels agissements, même si comme vous dites les missions de ce patrouilleur sont limitées et que la cause est juste. En fait, je vous assure que cette décision de lancer l'opération colonnes d’Héraclès était moins une volonté d'intercepter ou de chasser votre embarcation du détroit que d'envoyer un message à la communauté internationale afin que tous comprennent que le Leucytalée doit rester un sanctuaire. Depuis quelques temps ce principe a tendance à être bafoué et les différents acteurs oublient souvent que ceux qui protègent le détroit quotidiennement pour le bien commun sont les premiers à souffrir de cette instabilité croissante. Faisant partie de l'UNE et de l'ONC (au même titre que Fortuna), ayant des accords de coopération sur la protection du détroit avec le Guadaires et ayant contribué à libérer le Bajusid de l'eurycommunisme, nous considérons avoir beaucoup donné pour ce détroit et nous nous trouvons donc une certaine légitimité à remettre les choses en ordre dans l'entrée occidentale de la Leucytalée. C'est pourquoi nous avons pris cette décision qui peut, je vous l'accorde, sembler hostile mais qui sera définitivement positive pour tous. Cette légitimité peut être contesté, nous en sommes conscients, mais malheureusement il se trouve que peu d’États ont fait ce que nous avons accompli pour la sécurité de Cerbesse ainsi que celle de la Leucytalée. C'est pourquoi nous nous voyons obligé d'agir encore et toujours pour conserver ce fragile statu quo dans notre mer intérieure.

En outre, nous comprenons vos obligations vis-à-vis de l'Organisation des Nations Démocratiques ainsi que votre volonté de vous battre contre un État s'étant rendu complice et coupable de crimes abjectes. Par conséquent, nous vous autorisons à continuer vos patrouilles en Leucytalée (toutefois un peu plus loin du détroit de Cerbesse) et devant le Canal de l'Isthme. Nous avons découvert ce qui nous semble être un interlocuteur fiable et nous prenons donc votre lettre comme une assurance de votre bonne conduite en Leucytalée.

Nous vous souhaitons bon courage dans la mission qui est la vôtre et espérons que ce premier échange soit le signe d'une collaboration honnête et fructueuse dans le futur.

Bien cordialement.

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains,
Norja, République Fédérale de Tanska


Objet: Réponse diplomatique

Votre Excellence,

Le Président Duval ainsi que mon gouvernement ont été rassurés par plusieurs de vos déclarations concernant l’Organisation des Nations Démocratiques et le Royaume de Teyla.
Veuillez comprendre que notre inquiétude repose sur les pressions diplomatiques exercées par le Royaume de Teyla à l’encontre de la République Impériale de Karty, visant à l’entraîner dans une guerre d’agression. Cette volonté d’utiliser tous les leviers diplomatiques, y compris la possibilité de solliciter l’OND, pour obtenir des avantages dans un conflit que nous considérons comme injustifié, soulève des interrogations.

Si l’OND ne soutient pas cette guerre, il serait envisageable que mon gouvernement engage un dialogue avec le vôtre afin d’évaluer la viabilité d’une adhésion de la République de Lermandie à cette organisation.

Par ailleurs, notre gouvernement connaît encore trop peu l’Union des Fédérations des Communes de Kaulthie, si ce n’est qu’il s’agit de l’un des rares régimes communistes bénéficiant de la bienveillance du gouvernement kartien. Il serait peut-être possible d’envisager un échange diplomatique avec ses représentants, dans le respect de notre neutralité affirmée, et en collaboration avec vos services.

Concernant le cas du Grand Kah, je tiens à vous informer que nos services de renseignement soupçonnent que la présence de son groupe aéronaval en mer Blanche ne semble pas liée initialement à un soutien actif à un renversement du régime autoritaire altrechtois. Nous ne disposons toutefois pas, à ce jour, de preuves formelles à ce sujet.
Il est cependant évident que la République d’Hotsaline a ignoré la présence de cette flotte pour commettre ses actes inqualifiables.

Je souhaite également faire preuve de transparence, Votre Excellence. À ce jour, la diplomatie lermandienne n’a rien à reprocher aux autorités kah-tanaises, si ce n’est une forme d’opportunisme, opportunisme qui s’est manifesté après le refus des instances de l’OND d’autoriser l’envoi d’aide humanitaire et d’observateurs pour protéger les civils carnavalais.
Quoi qu’il en soit, il est tout à fait envisageable que le Président Duval se rende prochainement dans votre pays afin de discuter des enjeux liés à l’OND, à la guerre en cours, ainsi que des perspectives de coopération économique que nous pourrions bâtir ensemble.

Je vous prie de recevoir, Votre Excellence, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères
République de Lermandie
.

En réponse à la précédente missive de Mar Loftsson, Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska,

Votre Excellence,

Nous sommes heureux de sortir de cette situation par le dialogue. Nous rédigeons sans plus tarder une brève à l'attention de l'Agence Générale de Presse pour officialiser cet accord.

Afin que cette incompréhension ne se reproduise nous vous proposons également un échange d'ambassades afin de parfaire le dialogue entre la République Fédérale de Tanska et la République Fédératrice de Youslévie.

Bien cordialement.

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains,
Norja, République Fédérale de Tanska


Objet: Réponse diplomatique

Votre Excellence,

Le Président Duval approuve la planification d'une visite d'Etat sur votre territoire extra maritime de Jarvi en Aleucie.

Cette visite permettra de définir l'avenir de la République de Lermandie en rapport à l'Organisation des Nations Démocratique mais aussi à discuter de potentiels accord économique et diplomatique.

Je vous prie de recevoir, Votre Excellence, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères
République de Lermandie
3658

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les nations onédiennes (à remettre en mains propres)





Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères et des Droits Humains de la République de Tanska, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Par ce courrier, nous prenons de votre temps dans l'idée de vous informer du développement des problématiques liées aux évènements récents étant survenus en Leucytalée, conséquence de plusieurs faits majeurs: Guerre carnavalaise, guerre civile kartienne etc... Nous nous voulons d'emblée rassurants quant à nos intentions, car nous pensons là que nos objectifs dans la région sont tout à fait concomitants, tout comme nous avons le désir que cela soit le cas dans les autres théâtres du monde. Notre missive se place dans la droite lignée de cette volonté de cohabitation et de collaboration commune, au delà de nos différences liées à des cultures politiques propres ou à une vision du monde variant fortement d'une nation à l'autre.

En effet, nous vous pensons déjà au fait du déclenchement de l'opération Colonnes d'Héraklès déclenchée il y a peu par le commandement naval de la République de Youslévie, soutenue par la Sérénissime République de Fortuna et la Confédération antérinienne, tous trois membres de l'Organisation des Nations Commerçantes de leur plein droit. Nos partenaires dans la région n'ont pas fait secret de la nature de leur intervention, montée dans le but de garantir la sécurité des navires de commerce pouvant potentiellement être affectés par les atermoiements de la Guerre civile kartienne. Si nous n'avons pas adopté de position commune à ce sujet, il va de soi qu'il en va de soi dans l'ordre de nos priorités de faire en sorte que les flux commerciaux et humains ne soient pas perturbés par cet évènement, ou que celui-ci ne fasse pas l'objet de l'intervention de puissances étrangères comme cela a pu être le cas en Hotsaline. Ainsi, le gouvernement youslève, à notre sens, a appris des actions ayant conduit à l'enlisement d'un conflit violent en pays hotsalien, et de son propre chef, a fait le choix de se prémunir de l'arrivée de toute flotte étrangère en Leucytalée. Le Gouvernement communal soutient cette initiative solitaire, et nous vous informons que la Marineria velsnienne s'apprête à détacher deux élements de son dispositif défensif afin d'aider la flotte youslève dans sa tâche, et ce d'ici les prochains jours.

Dans ce contexte, nous nous tournons vers vous car nous savons bien que des éléments de la flotte tanskienne sont également en opération dans la même zone, pour des objectifs sensiblement différents: nous nous tenons au fait de chaque mouvement opéré dans le cadre du conflit carnavalais, et le gouvernement velsnien a déjà acté son approbation des opérations actuellement en cours dans la Principauté carnavalaise, à en témoigner par le déploiement d'un bataillon anti-aérien en pays teylais, ou encore de l'assistance médicale portée aux survivants d'Estham. A ce titre, les contrôles effectués par la flottille tanskienne à l'encontre des cargaisons entrantes et sortantes en "Principauté de Cramoisie" rencontrent eux aussi notre approbation. Cependant, nos alliés youslèves sont probablement moins catégoriques que nous autres, et moins au fait de la nature du conflit carnavalais.

Avec votre accord donc, nous nous engageons à faire la demande auprès de ces derniers d'un assouplissement de leurs règles de contrôle en embouchure de Leucytalée, et d'un laisser-passer de circonstance en faveur des bâtiments arborant votre pavillon national, afin que ceux-ci puissent poursuivre leur mission d'embargo de Cramoisie. Si nous ne tarderons pas à les contacter, nous vous conseillons également de le faire sans attendre afin de défendre votre cause. Nous ne promettons rien car la décision finale n'est pas la nôtre, mais il n'y a guère de raison à notre sens de provoquer une perturbation d'une opération tanskienne que nous considérons comme relevant du bon sens et du bon sentiment.


Bien cordialement, et dans l'attente de votre réponse.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 décembre 2017 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.

nouveau drapeau du Morzanov


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Tanska,

Salutations

Je me permets de vous écrire en tant que Timofei Dravenskov, nouveau Ministre des Affaires étrangères de la République du Morzanov. Nous vous contactons aujourd’hui au sujet de l’embargo sur les livraisons d’armes imposé à notre pays sous l’ancien régime. Avant toute chose, permettez-moi de vous remercier sincèrement pour cette décision qui, à l’époque, fut juste et nécessaire. Comme vous le savez, l’ancien gouvernement a commis des actes inhumains, notamment dans les tristement célèbres camps de “rééducation”, où tant d’innocents ont souffert.

Afin de montrer la vérité et de rendre justice à ces victimes, nous avons ouvert ces camps au public et aux observateurs internationaux, pour que chacun puisse constater les horreurs perpétrées par l’ancien régime. Nous vous remercions d’avoir empêché, par votre embargo, que ces armes ne tombent entre les mains de ceux qui auraient pu massacrer leur propre peuple, voire commettre un génocide. Aujourd’hui, le Morzanov est libre. Le régime a été renversé. Nous avons libéré plus de 209 000 prisonniers détenus injustement, rétabli la liberté d’expression, et abrogé toutes les lois inhumaines héritées du passé. Des élections libres seront bientôt organisées pour consolider ce renouveau démocratique.

C’est pourquoi, Excellence, nous vous demandons de lever l’embargo sur les armes. Le Morzanov a changé : nous avançons maintenant vers la paix, la justice et la liberté.


je vous adresse mes salutations respectueuses.



Timofei Dravenskov
Ministre des Affaires étrangères provisoire



signature officiel du Morzanov
Visonza coat of arms
𝓡𝓮𝓹𝓾𝓫𝓵𝓲𝓬𝓱𝓮 𝓕𝓮𝓭𝓮𝓻𝓪̂𝓵 𝓭𝓲 𝓥𝓲𝓼𝓸𝓷𝔃𝓪
𝓜𝓪𝓰𝓲𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓾𝓼 𝓪𝓭 𝓡𝓮𝓼 𝓟𝓮𝓻𝓮𝓰𝓻𝓲𝓷𝓪𝓻𝓾𝓶 𝓮𝓽 𝓞𝓻𝓫𝓲𝓼.


Ministère des Affaires Étrangères et des Droits Humains,
Norjà,
République Fédérale de Tanska.


i]Magistratus ad Res Peregrinarum et Orbis,[/i]
n°11, Piace de Republiche,
Distriet di Guviêr,
Udimo, Republiche Federâl di Visonza.


Objet : Accusé de réception.


À l'attention de Son Excellence Mar LOFTSSON, Ministre des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.

De Son Excellence Sénateur Edelgard Vicki Wilhelmine DONATO, Magistrat aux Affaires des Étrangers et du Monde.


Transmise par Son Excellence Lena Sandra Paula CALANDRINI, Ambassadeur de la République Fédérale de Visonza à Norjà pour la République Fédérale de Tanska.

Libertas et Fortuna te, familiam tuam patriamque tuam benedicant; Senatus, Congressus Patriaque Visonzana te salutant.
Ave Excellence,

Nous comprenons en effet la situation Leucytaléenne actuelle pour y être aux premières loges et d'autant plus concernant la guerre civile Kartienne qui est frontalière de notre République. Aussi la Magistrature à la Défense Fédérale a ordonné la mise en alerte maximale du Ridotto Alpino ainsi que les Forces Terrestres d'Autodéfense Visonzanes du District Militaire Sud basé à Grasto. La Magistrature à la Défense Fédérale n'a cependant pas jugé nécessaire de fermer avec l'État Kartien par les faits que les combats de cette énième guerre civile se déroule en grande majorité dans le Nord-Est du pays et que la frontière est sous contrôle du gouvernement Kartien et non des putschistes.

Concernant la demande du Ministère [Tanskien] de la Défense Fédérale de changer le statut de la Base Navale de Dhekelia en base aéronavale par l'ajout d'une escadrille de douze chasseurs et leur avion avion ravitailleur ; en vertu du traité de paix de Norjà du dix-neuf juin 1931 valant constitution de la Seconde République de Visonza instituant l'établissement de base navale souveraine au Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware ainsi qu'à la République Fédérale de Tanska, la Cour Suprême de Notre République a par conséquent pris acte et enregistré la demande du Ministère de la Défense Fédérale. Le Sénat à quant à lui chargé la Magistrature à la Défense Fédérale de mettre en relations les éléments du Génie du District Militaire Sud avec l'état-major de la base de Dekhelia dans le but de prêter mainte forte dans les chantiers nécessaires à l'aménagement de ladite base accompagnant son changement légal de base navale en base aéronavale.
Concernant une participation de la Force Aérienne d'Autodéfense Visonzane aux côtés de vos Forces Aériennes, la Cour Suprême, en vertu toujours du traité de paix de Norjà du dix-neuf juin 1931, prévient que l'ensemble des Forces Visonzanes d'Autodéfense ne peuvent opérer en dehors des frontières nationales Visonzanes hors agression d'un État partageant avec Notre République une clause de défense mutuelle stipulant qu'une attaque à l'encontre du territoire national de l'un des signataires équivaut à une attaque à l'encontre du territoire national de tous les signataires. Par conséquent, la Cour Suprême demande à ce que les unités de la Forces Aérienne d'Autodéfense Visonzane qui seraient engagées aux côtés des Forces Aériennes Tanskiennes en mer de Leucytalée et de façon générale au-delà des frontières légales Visonzanes soient sous commandement Tanskien ou que le Congrès et Fédéral ainsi que le Parlement du Royaume-Uni donnent l'autorisation à la Force Aérienne d'Autodéfense Visonzane et ses composantes d'opérés pour un mandat exceptionnel hors de nos frontières légales. De notre côté, la Chancellerie considère que la première option est la plus rapide et pratique pour tous.

Enfin, sachez que l'ensemble de Notre Res Publica accepte les remerciements de la République Fédérale de Tanska. Ce geste n'est pas neutre et nous sort, du moins ce débat, un peu plus de notre neutralité mais le Partît Sociâl-Democratic qui en est à l'origine considère qu'il est important pour nous autres démocraties modernes de resserrer les rangs dans un monde de plus en plus en proie à l'obscurantisme et la barbarie.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
ℰ𝒹𝑒𝓁𝑔𝒶𝓇𝒹 𝒱𝒾𝒸𝓀𝒾 𝒲𝒾𝓁𝒽𝑒𝓁𝓂𝒾𝓃𝑒 𝒟𝑜𝓃𝒶𝓉𝑜
Young Giorgia Meloni
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères


A l’attention de Son Excellence Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska.


Bryngaerdinas Pil, le 22 février 2018

Excellence,
Je vous contacte pour renouveler un partenariat de longue date entre nos deux pays, et plus précisément entre nos deux bases industrielles et technologiques de défense. Le conflit avec la principauté de Carnavale a mis en lumière plusieurs grandes fragilités de nos systèmes militaires, en particulier en matière de défense antiaérienne et de combat aérien.

Pour notre part, les retours d’expérience de nos forces armées comme ceux de nos alliés, nordistes en particulier, ont fait apparaitre un « trou capacitaire » dans le domaine des missiles antiaériens. Comme vous le savez, à différents types de cibles correspondent différents types de missiles : le haut du spectre de nos arsenaux respectifs emploie les Gwiber/Nadur et les Meteor/Stjornuskot. Toutefois, les contraintes de la défense antimissile font apparaitre que l’écart entre les premiers, trop peu capables, et les seconds, trop chers pour être utilisés en masse, doit être comblé.

De ce fait, mon gouvernement compte passer commande au joint-venture tansko-caratradais HIC-AD pour le développement, la fabrication et le maintien en service d’un nouveau type de missile antiaérien. En bref, celui-ci devrait être capable d’interceptions à longue portée (entre 150 et 450 kilomètres), de capacités antibalistiques en phase terminale et surtout, d’être adapté en une variante destinée au combat air-air. Pour nous, cette variante serait particulièrement précieuse pour nos groupes aériens embarqués, fournissant une capacité d’interception très longue distance aux escadrilles qui protègent les porte-avions.

Cette initiative, il est certain, coûtera cher. Mais, j’en suis convaincu, l’avantage militaire fourni par une arme si performante en vaut la chandelle. Votre gouvernement est-il prêt à investir dans cette initiative ?


Vous saluant chaleureusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères

Lettre du Code Communautaire


À l'intention de Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska,

Monsieur le Ministre,

Nous accusons la bonne réception de votre message. Votre missive est cordiale malgré les circonstances et nous vous en remercions pour cela. Nous allons vous répondre de la manière la plus transparente possible, pour qu'aucun malentendu ne puisse advenir. Premièrement, nous n'ignorons pas le massacre d'Estham. Nous n'ignorons pas les massacres en Kabalie. Nous n'ignorons pas le danger que représente Carnavale pour une partie de l'humanité. Or, de notre point de vue ils ne nous ont rien fait. Au contraire, ils sont un des rares pays à nous tendre la main autrement que par la volonté de piller nos territoires. Vous n'êtes pas sans savoir que notre pays est plongé dans des guerres perpétuelles depuis au moins 40 ans. Nous avons cruellement besoin de capitaux, d'infrastructures vitales pour nourrir nos enfants. Ainsi, oui, nous avons vendu notre voix contre des fonds. Vous pouvez nous juger moralement si vous le souhaitez, mais c'est la loi du marché qui domine largement les rapports de puissances sur cette planète. Ce n'est pas à vous, Eurysiens, que nous allons l'apprendre. Alors, si vous souhaitez notre soutien, il faudra faire autre chose que nous juger. En nous faisant une contreproposition plus intéressante par exemple. Enfin, nous espérons que grâce à ses éclaircissements, nous pourrons entamer des relations bien plus cordiales entre nos peuples.

En espérant vous revoir très bientôt, en bonne santé et riche d'une âme complète.

Les diplomates du Code Communautaire.
1660
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de monsieur Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska.

Monsieur,

Nous avons effectivement eu vent de ces rumeurs, mais, sans pour autant disposer des mêmes éléments que vous, nous préférons ne pas y accorder d'importance particulière. Cependant nous aurions tort de ne pas considérer dès aujourd'hui la possibilité d'une paix ; or il est en outre clair que le pouvoir carnavalais, à l'issue de la guerre, sera transformé en profondeur. L'initiative tanskaise qui consiste à réfléchir maintenant à ce qui doit être fait pour le bien du peuple carnavalais est une bonne nouvelle.

Pour vous donner une idée globale de la posture que nous souhaitons adopter dans la résolution du conflit carnavalais, je dirai qu’elle n’est pas différente de celle que nous avons à présent. Notre présence sur le sol carnavals n’est dû qu’à un impératif humanitaire, et nous ne voulons pas interférer dans un conflit qui concerne l’OND et la principauté de Carnavale.

Aussi, si vous désirez vous assurer de l’application du traité de paix que vous conclurez avec les carnavalais, je ne vois pas tellement en quoi nous autres pouvons vous être d’une quelconque utilité.

Pour ce qui est du reste des disposition qu’apparemment vous allez prendre, le duché vous apportera son soutien. Il faut que la capacité de nuisance de Carnavale soit supprimée. Nous serons reconnaissants à l’OND de prendre sur elle une telle décision dans le cadre de sa guerre. Le refus d’une occupation du pays après le conflit, ainsi que le choix de ne pas influer sur le régime politique carnavalais, sont aussi grandement appréciés, et apporteraient une nouvelle pièce à la défense dans le procès en impérialisme contre l’OND.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 10 mars 2018
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché
2443
Symbole de l'Ambassade



Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention son Excellence Mar Loftsson, en sa qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska,

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous accusons réception de votre missive diplomatique demandant des clarifications sur le devenir futur des installations et des humanitaires tanskiens au sein du Chandekolza, suite à l’intervention militaire visant à déposer le Công et à rétablir l’ordre. Maintenant que l’ordre est rétabli au sein du Chandekolza, la question de savoir quoi faire des humanitaires présents sur place est un sujet brûlant, aussi bien pour nous que pour le Chandekolza lui-même. Car il ne faut pas s’y tromper : la réintégration du Chandekolza au sein de l’Empire des Ushongs n’efface pas la misère et la faiblesse en matière d’infrastructures que vivent les provinces chandekolzanes.

Etant donné que la situation humanitaire reste fragile, mais que nous disposons désormais d’une direction clairement en faveur d’un développement de ces provinces, il apparait nécessaire et sage de poursuivre les efforts entamés dans le cadre des différentes actions humanitaires, qu’il s’agisse de l’aide alimentaire ou de l’aide à la création d’infrastructures, comme de l’assainissement ou encore des réseaux d’eau potable. A ce titre, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour poursuivre le travail et aider la population. C’est pourquoi la base tanskienne de Góð Hönd est aujourd’hui considérée par la Troisième République du Jashuria comme un élément nécessaire à la poursuite des opérations humanitaires.

Il va de soi que la Troisième République du Jashuria a grandement apprécié votre neutralité dans ce conflit et c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de poursuivre les projets entamés avant l’intervention militaire avec nous. La Troisième République du Jashuria ne voit aucun problème à ce que les opérations humanitaires du Tanska puissent se dérouler au Chandekolza. Afin de rassurer nos partenaires, nous placerons vos humanitaires sous notre patronage et feront en sorte de renforcer la coopération entre nos ingénieurs et les votre afin que les opérations déjà entamées puissent être couronnées de succès. La base du Tanska présente au Chandekolza sera placée sous protection jashurienne et nos partenaires locaux prévenus afin que les récents évènements n'aient pas d'impact sur votre travail dans la région.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Haut de page