04/10/2015
22:31:12
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 16

Voir fiche pays Voir sur la carte
2043
Appel téléphonique du Premier ministre :

De : Résidence Faure, Royaume de Teyla, Angel Rojas.
A : Saint Empire de Karty, ministre des Affaires Étrangères.



Le ministre des Affaires Étrangères kartyen perçut le grincement de la chaise alors que le Premier ministre se levait, accompagné d'un léger soupir venant du Premier ministre. Ces bruits désagréables pour l'oreille humaine résonnèrent dans la pièce de la Résidence Faure. Ils étaient mêlés au son de la voix d'Angel Rojas qui radotait des anecdotes sans importance pour occuper son interlocuteur. Le Premier ministre attrapa un ordinateur portable posé sur la longue table de la salle à manger puis il retourna s'asseoir avec le même volume sonore qu'il avait émis pour se lever. Il mit l'ordinateur entre ses genoux et d'un coup le ministre kartyen put entendre les cliquetis inconstants provenant du clavier de l'ordinateur qui créaient un semblant de mélodie. Une mélodie bien fade. Finalement, un cri brisa cette mélodie de cliquetis. "Je l'ai", s'exclama le Premier ministre de Sa Majesté dans la pièce de vie. Avec ce cri vint un bruit aigu mais très court. Le Premier ministre avait frappé sa cuisse avec sa main en signe de victoire. Il lut attentivement la missive qui venait d'être envoyée par le ministre étranger et prit enfin la parole :

"Hummmm, c'est un nombre conséquent de matériels qui devra être évacué. Toutefois, le Royaume de Teyla a les ressources nécessaires pour évacuer tout le matériel présent sur plusieurs jours. En outre, nous pourrions affecter trois voire quatre transporteurs tactiques pour évacuer le personnel et les équipements les plus sensibles dans un premier temps. Si cela est nécessaire, nous pourrions envoyer un navire cargo avec en escorte une ou plusieurs frégates. J'en parlerai à l'état-major qui est plus au fait de ces questions-là, je dois avouer. Si l'opération doit être mise en place, elle ne sera pas compliquée à mettre en place, notamment parce que pour l'instant le gouvernement qui reste en place semble plutôt voir d'un bon œil l'intervention du Royaume de Teyla qui tente de ménager la chèvre et le chou. Pardonnez-moi cette expression.

Votre Excellence, je n'ai plus rien à vous dire, avez-vous quelque chose à ajouter sur la situation actuelle en Union de Novyavik ou sur un tout autre sujet peut-être ? Pendant que nous sommes au téléphone, il faut en profiter me semble-t-il. "
1196
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.




drapeau


Sweltana Volkov, ministre des affaires étrangères de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Saint-Empire de Karty.

Salutation,
Si je vous contact aujourd'hui c'est dans le but, de clarifier les relations certes amicales mais difficiles entre nos deux nations depuis le "cas Novyavik" comme certains l'appel. Depuis, la crise intérieure c'est stabilisée et bien que l'économie est toujours en difficulté, nous prévoyons d'en sortir relativement rapidement. C'est donc dans le but de planifier une rencontre sur notre territoire pour converser sur un sujet qui nous tient, à nous comme à vous, particulièrement à cœur, la base militaire de votre pays sur notre territoire. Notre souhait est bien la réconciliation, le retour d'une stabilité sur tous les plans et bien entendu, que vous continuer de nous considérer comme un partenaire fiable malgré la chute soudaine et mystérieuse de nos institutions. Votre venue sera parfaitement sûr, les armées infidèles ce sont rendues sans combats et les forces de flamme slave, annihilées. Nous vous proposons donc une date, le 05/07/2015, pourquoi cette date ? Car d'ici là, nous retrouverons encore un peu de notre stabilité et les élections présidentielles seront terminées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

419
Questure

07/07/2015
Rio de l'Estuaire

À l'attention de Ferdl Van Cros pour le Kaiser

Excellence,
Après moult examen de la dernière mouture du traité sur la ZEE, nous vous confirmons la reconnaissance officielle de la Trépublique de Manche Silice et sa ratification avec effet immédiat.
Nous nous réjouissons de poser ainsi les jalons d'une collaboration pacifique et prospère et saluons la qualité mainte fois renouvelée de nos relations bilatérales.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice.
850
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Saint-Empire de Karty.

Salutation,
Vous ne pouvez pas imaginer ma stupéfaction lorsque j'ai appris le litige suite à votre missive. Notre Président de la république est sincèrement désolé que ces armées soient partiellement équipés d'armes étonnamment semblables aux votre. Une enquête est en cours, en attendant la réponse de cette enquête, aucun exercice ni aucune vente n'aura lieu. Nous vous autorisons, dans le cas où nous serions obligé à détruire ces armes, à que vous assistiez à cette destruction dans le but d'éviter une nouvelle crise. Nos services sont donc en train d'enquêter sur le sujet et comprenez que notre gouvernement est tout aussi dérouté que le votre quand à cette nouvelle.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

1270
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty.


Monsieur Stanislas. Bonjour à vous, soit dit en passant. J'ai eu la surprise de recevoir une de vos lettres sur mon bureau, mais j'aurais dû m'en douter, après la dernière décision de la justice Loduarienne. Voici donc ma réponse.
À vrai dire, pour être totalement honnête, notre justice, et pas moi, soit dit en passant, car je n'ai ce pouvoir, a libéré vos hommes car ce ne sont pas eux nos ennemis, mais ceux qui les dirigent. La Loduarie ne s'en prend pas à ceux qui agissent sous influence, la Loduarie ne s'en prend aux autres peuples que quand c'est absolument nécessaire. Ce qui n'était pas le cas, à ce jour. Non, vos hommes ne sont pas vos ennemis. En revanche, vous êtes, en théorie, mon ennemi. Celui de la Loduarie. Car vous êtes celui qui commandez, justement.

Mais être ennemi n'a jamais signifié devoir se battre avec des armes uniquement. Nous sommes des êtres humains, avec une philosophie, nos mots peuvent suffire comme armes. En tout cas, je me suis toujours assuré que les mots viennent avant les balles.
La Loduarie accepte donc votre proposition d'entrevue diplomatique. Lyonnars, et moi-même, sommes prêts à vous accueillir en Loduarie, si vous voulez discuter. Peut-être que ne effet, nos mots ne seront plus des armes quand vous repartirez en votre pays.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
966
en-tête


COMMUNIQUÉ
DE
CONDOLÉANCES


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention du Gouvernement du Saint Empire de Karty,

Chers représentants du gouvernement kartien,
C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de votre Ministre des Affaires Étrangères, Monsieur Ferdl van Cros.

Bien entendu, au nom du gouvernement saint-marquois et du Président de la République, Joshua Andrew Caleb, nos pensées vont à la famille et nous partageons également votre peine avec vous.

Étant en relation diplomatique avec votre nation, la République de Saint-Marquise va marquer une minute de silence dans l'ambassade saint-marquoise sur le sol kartien pour lui rendre hommage à cette homme qui nous a mis en relation.

En recevant cette missive, Chers Représentants du Gouvernement Kartien, mes sincères salutations et que nos pensées puissent apaiser votre douleur.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
1667
Logo
𝓢𝔂𝓷𝓭𝓲𝓬𝓪𝓽𝓼-𝓤𝓷𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓪
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.

Destinataires : Ambassade Impériale du Saint Empire de Karty.
Objet : Accusé de réception.

Traduction de courtoisie :
Свободы, удачи и процветания вам, вашим близким и вашему народу! Объединенные муниципалитеты Зеландии и ее граждане приветствуют вас!


À l'attention de Sa Majesté Stanislas Iᵉʳ, Tsar du Saint Empire de Karty.

Votre Majesté,

Permettez-moi de me présenter comme il se doit : Camarade-Citoyenne Karlieen Scheer, élue Commissaire aux Affaires Extérieures des Syndicats-Unis de Zélandia avec pour mission de les représenter à l'international ainsi que d'exécuter les décisions prises par la Convention Générale dans les matières liées à la diplomatie.

Quant au sujet de votre invitation à la fête nationale Kartienne, je puis vous assurer que la Convention Générale l'a accepté à deux-cent-quatre-vingt-huit voix contre cinquante-quatre par le biais de la loi Dijkstra Waelters. En vertu de l'article deux de ladite loi, je vous informe que les Syndicats-Unis y seront représentés par moi-même ainsi que notre Ambassadeur à Volkingrad : Son Excellence le Camarade-Citoyen Folkert Jansma, comme le stipule le point deux dudit article. L'appareil diplomatique qui m'amènera, se posera à l'aéroport International de Volkingrad la veille où m'attendra une voiture de l'Ambassade Zélandienne qui m'y transportera ensuite.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Votre Majesté, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒦𝒶𝓇𝓁𝒾𝑒𝑒𝓃 𝒮𝒸𝒽𝑒𝑒𝓇
766
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau officiel de l'union


Viktor Vladimirovich Mirov, Président de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Karty.

Salutation,
Je vous contacts en personne aujourd'hui dans l'objectif de présenter mes félicitations. Vous avez récemment officialisés avec l'UC Sochacia le mariage futur de sa majesté Limollac Hermaris avec le prince Léonid. Je vous fait part de mes plus sincères félicitations et vous souhaite un avenir heureux avec les futurs mariés. Nous aurions souhaités envoyer un cadeaux de mariage, Cependant en raison du mouvement de grève en UC Sochacia, nous trouvons cela déplacé de l'offrir dans l'immédiat.
En l'attente de votre réponse.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
929
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, République de Novyavik.




drapeau officiel de l'union


Viktor Vladimirovitch Mirov, Président de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Karty.

Salutation,
Nous nous excusons de l'erreur faite à l'égard de ce mariage, en effet nous avions crus qu'il était officialisé en raison de nombreuses rumeurs qui courent et qui ont faussés l'information. De nombreuses grèves en UC Sochacia ont accentués nos croyances vis-à-vis de ceci. Mis à part cette erreur, nous vous informons que les chiffres économiques repartent à la hausse et informons que le pouvoir est à nouveau stable. Nous sommes donc désormais aptes à reprendre la marche vers l'ouverture et la signature de nouveaux traités et sommes ouverts à toute proposition. Nous vous proposons donc de traiter à propos de l'ouverture d'usines de production de Novokrat sur votre territoire ainsi que l'ouverture de commerces.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
635
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande de rencontre

Je me permets de vous adresser cette missive dans l'intention première de féliciter votre nouveau Chancelier pour la nomination.

En ces temps où les alliances tendent à renforcer les échanges culturels et commerciaux, nous souhaiterions proposer une rencontre entre sa Majesté la Reine Limollac Hermaris et le Chancelier kartien. Cette entrevue serait l'occasion d'échanger sur nos visions respectives et créer des liens solides tout en explorerant de nouvelles potentielles collaboration.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de ma plus haute considération.
tampon royal
1148
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Yaromir Ernaï, Chancelier du Saint Empire de Karty,

Votre Excellence,
C'est avec un énorme plaisir de vous féliciter pour votre nomination au poste de Chancelier du Saint Empire de Karty. Le Président de la République se joint à moi pour vous envoyer les félicitations de la part du gouvernement saint-marquois ainsi que de sa part.

Pour officialiser cette nomination, le Président vous propose de vous rencontrer ici à Mont-Law mais je dois vous prévenir qu'avec l'activation du Niveau 2 : Alerte Maximale du Warning-Con, vous le comprendrez que vous seriez contrôlé dès votre arrivée sur notre territoire.

Le Président vous rencontrera à la Demeure Jaune pour discuter avec votre nation afin de réaffirmer les liens entre Saint-Marquise et Karty. Il vous propose la date du 10 septembre prochain.

En recevant cette missive et en attendant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
764
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Yaromir Ernaïr, Chancelier du Saint Empire de Karty,

Votre Excellence,
Votre réponse a été bien reçue, le Président veillera personnellement à votre arrivée sur notre territoire malgré le Niveau 2 du Warning-Con.

Il n'y aura aucun inconvénient que votre Ambassadrice vienne à cette rencontre, elle sera accueillie comme il se doit.

En recevant cette missive et en attendant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise


 portrait
1563
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Kantsler Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty.


Vostre excellence,

Permettez-moi en première instance et eu égard au parcours qui vous suit, de vous partager mes félicitations les plus vives pour votre accession au titre de Kantsler du Saint Empire. Si votre nomination est récente, nous aimons à penser que la Fédération d'Alguarena et le Saint-mpire de Kartvélie peuvent jouir d'une base d'intérêts commune à coconstruire l'harmonie entre nos deux peuples.

Votre initiative, visant à rompre le silence diplomatique, négligemment entretenu de parts et d'autres jusqu'ici, est à votre honneur et trouve en nous, un enthousiasme des plus certains.

Il est admis au sein de notre cabinet, que l'ouverture d'une ambassade ne souffre d'aucun préalable. Les échanges d'ambassade ne constituant pas la concrétisation d'une alliance mais bien le jalon qui nourrit ultérieurement la coopération. Une coopération naissante qui, n'en doutez plus, est appelée de nos voeux.

Je ne vous cache pas que l'agenda de la présidence fédérale, à un an des élections, souffre de certaines contraintes qui limite ses perspectives de déplacements. Toutefois il est admis que nous pourrions vous recevoir dans l'archipel paltoterrane sous de brefs délais et sous réserve de vos disponibilités.

Toutefois, et si vous identifiez la venue d'un représentant alguareno en Kartvélie comme un facteur aidant à la vie politique locale, je me ferais grande joie de trouver les disponibilités qui vous sied le mieux.

Avec une sincère courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
893
HRPCes lettres, étant envoyées de manière privée, ne sont pas utilisable en rp.

Limollac Hermaris
Palais Royal, Garthram

Léonid Valaski
Volkingrad

25/08/2015
Mon très cher prince,

C'est avec une grande tristesse que je t'écris cette lettre en ce jour si morose : les jours passent et je sens un poids sur mon cœur que je n'ai pu t'expliquer plus tôt. Nous avons partagé tant de beaux moments, mais il est temps pour moi de réfléchir à mon peuple et de prendre en considération leurs avis. Nous avions ensemble parlé de mariage, de nous unir et, ainsi, rapprocher encore davantage le Saint Empire de Karty et Sochacia Ustyae Cliar. Cependant, tu n'es sans savoir que la rumeur de notre union suscite de vives réactions au sein de mes citoyens. La récente intrusion au Palais Royal a été... disons, le cri du cœur de ceux-ci. Je souhaite annuler nos projets de mariage et, a mon plus grand regret, notre relation. Ne vois pas cela comme un affrontement, mais bien comme le signe de mon engagement auprès de mon pays.

Sache que tu resteras toujours dans mon cœur.

Avec tout mon respect,

Hermaris.


1502
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Informations

Votre Altesse,

C’est avec le plus grand respect et une profonde considération que je me permets de vous adresser ces quelques lignes, remplies d'une derniere amicalité. Les liens qui unissent nos deux nations ont toujours été fondés sur la confiance et le dialogue, conformément a cela, je me tourne vers vous aujourd’hui avant de n'entreprendre quoi que ce soit pouvant aller à l'encontre de votre respecté nation.

Il est de mon devoir, en tant que Reine de Sochacia Ustyae Cliar, de vous informer de ma décision concernant la présence de la base militaire kartienne sur nos terres. Après mûre réflexion et en tenant compte des réalités actuelles qui affectent tant votre pays que nos relations, je souhaite que cette base soit retirée, ainsi que l’annulation des accords de défense qui en découlent. Je suis consciente des défis auxquels le Saint Empire de Karty est confronté en ce moment, et je tiens à souligner que je vous laisse le temps nécessaire pour procéder à cette transition. Il est inévitable de mentionner, dans cette démarche, les incompréhensions et différences qui sont survenues entre nos deux pays, faisant voler en eclat nos relations. Loin de moi l'idée de vous blâmer, voilà bien le triste sort auquel chaque nation semble devoir être confrontée : les relations diplomatiques entreprisent sont aussi fragile que du porcelaine. C'est avec une tristesse marquer que je vous informe, ainsi, que Sochacia Ustyae Cliar minimisera a l'avenir une quelconque approche loclenasques-kartienne.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Votre Altesse, l’expression de mes salutations distinguées.
tampon royal
Haut de page