04/07/2017
17:16:39
Index du forum Continents Afarée Antérie

Département des affaires étrangère d'Antegrad - Page 17

Voir fiche pays Voir sur la carte
2332
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse


Monsieur Jakamé Idi Akim,

L'Oberführer ne souhaite pas s'enfoncer plus longtemps dans des débats stériles et des discussions inutiles qui ne mèneront à rien. Nous vous avions demandé de revenir sur votre décision, vous avez refusé. C'est votre droit souverain et nous le respecterons. Le 1er Escadron Expéditionnaire quittera Hejo par voie aérienne dans un délai de deux à trois semaines après la date d'envoi de la présente missive.

Cependant, nous n'apprécions pas votre façon d'instrumentaliser notre pays pour servir votre récit national propagandiste. Les Rimauriens n'apprécient pas d'être ouvertement comparés à des oppresseurs et à des colonisateurs pas plus qu'ils n'apprécient d'être présentés comme les seuls responsables de tous les problèmes que connait votre pays, comme s'ils étaient un frein à votre indépendance et à votre souveraineté, comme si une poignée de soldats et quelques chasseurs pouvaient influencer d'une quelconque façon votre gouvernement ou celui de n'importe quel État Afaréen. Alors non, ce n'est pas, comme vous le suggérez, le retrait de notre base sur votre sol qui viendra détruire nos relations, elle n'avait aucune autre utilité que d'affirmer la pérennité et la solidité de notre alliance ce dont nous n'avons plus la volonté. Mais lorsque vous parlez de votre allié comme d'un ennemi qu'il faut chasser de votre continent pour le renvoyer chez lui, lorsque vous ne le considérez que comme un obstacle sur votre route vers la liberté, lorsque vous ne lui proposez comme seules alternatives que de VOUS payer pour VOTRE protection ou de se cacher dans le désert sous une fausse bannière afin, ne nous croyez pas stupides, de faire croire à votre peuple qu'il a bel et bien quitté votre patrie (ce qui confirme encore une fois que vos revendications ne relèvent de rien d'autre que de la propagande), comprenez que nous sommes réticents à poursuivre, la bouche en cœur, le partenariat que nous avons forgé ensemble il y'a plus d'un an.

Nous déclinons votre contre-offre. Nous n'installerons pas de base à Ajaharân ni sur aucune autre parcelle de votre sol et vous ne déplorerez aucun soldat en Rimaurie. Nous refusons de servir votre propagande. Nous refusons d'être humiliés. Nous refusons de traiter avec un régime qui ne nous voit que comme un argument idéologico-politique.

Nous ne souhaitons pas rompre le Traité de Destint pour l'instant. Nous vous en laissons la responsabilité si vous le souhaitez. Nous nous en fichons.

Répondez si ça vous chante. Peut-être que nous vous lirons. Peut-être pas.

Salutations.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 12 Février 2017

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
1362
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la Fédération Centrale d'Antegrad.

Salutation,
Nous vous adressons ce message en raison des récents évènements qui impliquent l'Empire de Churaynn et le Saint-Empire de Karty. Nous vous informons, qu'en raison de l'agressivité dont vous avez fait preuve à l'égard de la République des Trois Nations, de la rupture entre notre allié Kartien et vous, puis de vos menaces à l'encontre de notre Grand allié qu'est le Saint-Empire de Karty, nous vous informons de la rupture totale de toutes nos relations, ambassades, alliances et accords économiques compris. Nous n'expulserons pas les antériens présents sur le sol slavis de manière légale, mais cessons de reconnaitre les nouveaux détenteurs de passeports antériens qui ne s'étaient pas jusque là rendus dans le Second Empire Constitutionnel. Cette rupture brutale est faite d'une façon parfaitement consciente, nous savons pertinemment quels en seront les conséquences pour l'avenir de nos partenariats en Afarée, mais maintenir les accords anciennement signés n'est plus une chose acceptable pour notre diplomatie. Les ambassadeurs slavis en Antegrad seront rapatriés, nous vous conseillons de faire de même avec les vôtres.
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
2756
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la Fédération Centrale d'Antegrad.

Salutation,
Je vous adresse la présente missive en réponse à votre précédente, datant du 18/02/2017.

Tout d'abord, concernant l'argument toujours répété de l'expulsion des 50 000 communistes kartiens, vous semblez ignorer que ceux-ci étaient partis de leurs pleins gré en Loduarie communiste. Mais peut importe, vu le nombre de fois où cet argument ne cesse d'être répété en boucle, ce n'est pas notre simple réplique qui vous convaincra.

En ce qui concerne vos autres arguments autour du supposé "impérialisme kartien" et de notre soit disant volonté de ne pas froisser notre allié kartien, le Second Empire Constitutionnel vous répons que cette décision, déjà réfléchie depuis votre agression de la République des Trois Nations, est faite en raison de votre agressivité à l'internationale, qui touche désormais un de nos alliés. Nous aurions pu vous soutenir, ou nous abstenir d'intervenir, mais les antécédents de la Fédération Centrale d'Antegrad nous a empêché de rester neutre et de vous soutenir. Maintenant que vous menacez nos alliés, il nous semble tout à fait normal d'intervenir en leur faveur. Ensuite, si vous considérez impérialiste de passer un accord qui établit, pour votre propre sécurité une installation militaire kartienne sur votre territoire, vous êtes une cause perdue. D'ailleurs, rappelez vous la prochaine fois que vous tenterez de mener des initiatives "anticoloniales" que l'anti-impérialisme fini toujours par manifester de l'Impérialisme.

Ensuite, concernant la censure des livres kartiens, nous ne voyons absoluement pas en quoi cela serait une source de "propagande" kartienne, les livres étant une source de savoir et de réflexion, la propagande ce faisant essentiellement par des moyens modernes, tels que l'audiovisuel. Nous pensons au contraire que cela est un moyens pour vous de garder votre population sous votre contrôle et d'empêcher la culture kartienne de déteindre sur votre population intellectuelle et donc de contrôler les élites. Le Contrôle des élites est d'ailleurs un moyens souvent utilisé, et très efficace pour une dictature de s'établir ou de ce maintenir.

Pour finir, et concernant votre insultante manière appeler le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk "Union de Novyavik". Cela ne confirme que nos paroles, soit vous êtes nostalgiques de cette terrible dictature que notre peuple est parvenu à faire tomber, soit vous faites preuve d'une incompétence désastreuse.

Sachez que nous ne souhaitons pas nous mettre dans un débat de sourd avec vous, il est inutile de débattre contre quelqu'un qui ne sera jamais convaincu par nos paroles, et surtout si nous n'avons aucun publique à convaincre. Il serait donc dommage pour nous tous de gâcher notre temps et notre encre pour ces paroles inutiles.

Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
838
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Département des affaires étrangères d'Antegrad



Excellence,

Sylva revient auprès de vous en qualité de partenaire pour aborder un sujet délicat. Les derniers évènements dans lesquels nous aurons été mutuellement impliqués furent, pour ainsi dire, mouvementés. Si des frictions se sont manifestées, la diplomatie et la convergence de nos intérêts et objectifs aura amené à une entente durable sur la politique à mener. Et c'est un sujet d'autant plus sensible que Sylva aborde auprès de vous en ce jour.

Suite à la double et indicible démonstration du danger que représentent les armes chimiques par Carnavale, est proposé un Traité de Non Prolifération des armes de destruction massive de manière à générer un engagement mondiale et internationale contre ce type d'équipements. Cette crise a été un précédent, pinacle de l'horreur cyclopéenne qu'il convient de ne pas réitérer. Nous ne saurions par ailleurs qu'encourager au soutien de toutes autres initiatives de ce genre, quel qu’en soit l'auteur, de manière à légitimer cette démarche et aller vers une pacification globale.
Là où il serait tentant de s'engouffrer dans la brèche ouverte par Carnavale, ce traité propose plutôt de tirer des leçons de ce précédent dont une extrapolation ne saurait apporter quoique ce soit d'utile ou constructif. C'est un appel à aborder avec la plus grande rationalité et humilité l'enseignement offert que nous pouvons présentement saisir, plutôt que de l'ignorer à dessein.


L'Antegrad a été marqué par l'usage abusif des armes et est particulièrement conscient des dérives qui en découlent. C'est pourquoi nous avons toute la confiance envers votre sagesse pour reconnaitre l'urgence d'adhérer à ce genre de démarche, qu'il vous est proposé maintenant, ou par quiconque d'autre. Nous sommes à votre écoute les critères qui pourraient conditionner une acceptation à un tel engagement, et les dispositions que pourra prendre Sylva pour y répondre.

Avec l'expression de notre confiance,

Matilde Boisderose
593
logo
Objet : Mise en place de relation diplomatique


Cher dirigeants antegriand,
Si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour mettre en place des relations diplomatiques nos pays ayant déjà eu des contacts nous aimerions approfondir les relations entre nos 2 nations, pour cela nous aimerions tout d'abord mettre en place la construit d'ambassade entre nos 2 nations pour, ensuite nous aimerions mettre en place un traité commercial, et enfin nous aimerions organiser une rencontre diplomatiques afin de discuter de détails et mettre en place la ligne directrice de nos relations avec, pour conclusion, la signature du traité.


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
0
Armoiries marcinoises/éthiopiennes

Message secret crypté par le programme Afarea Huru, prière de détruire ce message une fois que vous en ayez pris connaissance, veuillez ne pas publier ou diffuser ce dernier.


Son Excellence le représentant Désiré Floubou, chargé aux affaires afaréennes et au projet KATILI, du Ministère des Affaires Etrangères de Son Excellence Aimé Bassé, ministre de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI de Marcine, Mfalmé de Marcine et Le’ul de Kalindi.
À
Ses Excellences Jakamé Idi Akim, Président et meneur de la République démocratique d’Antérie et à l’Excellence Yazido Malsiento, Sadr et Ministre de Sa Divine Majesté Salahuddin Sayyid, Empereur de l’Empire Islamique de Churaynn ainsi qu’au représentant des indépendantistes locaux en charge des relations extérieures.

Vos Excellences ;

Vous connaissez très certainement la colonie que possède un sinistre régime nazi eurysien et qui fait parler d’elle chaque jours qui passent. Que ce soit pour sa pratique de l’esclavage, son mépris pour les populations locales ou encore ses massacres qui endeuillent chaque jours qui passent d’innombrables familles. Et au nez et à la barbe des grandes puissances, trop occupées à tenter d’affaiblir Carnavale la Babylonienne ou à s’ingérer au Gondo… Évidemment, ce silence médiatique fait autour de cette colonie, reliquat des grands empires coloniaux d’antan, Cartaradais, Tanskiens ou Velsniens, lui permet de prospérer, d’atteindre l’objectif de toute puissance coloniale, c’est à dire l’annihilation physique des autochtones, autrement dit, de manière bien moins convenue, de génocider les populations afaréennes. Évidemment, l’Afarée Orientale Grammarnazie est la face émergée de l’iceberg, tandis que les conflits au Gondo ou la gestion pour le moins désastreuse de la souveraineté du Tanin Vod’y en sont les faces le moins visibles. Ici, il est inutile d’évoquer la colonisation, nous savons tous que c’est un fléau majeur qui a ravagé et qui ravage encore notre si beau continent. Seulement, les crimes sont trop insupportables pour nous puissions rester silencieux si longtemps.

Ainsi, vous commencez très certainement à voir le lien qui nous unit tout les trois. À savoir le Grammarnazi et surtout sa colonie. Nous avons la récente confirmation de seules autorités légitimes du pays, à savoir les monarcho-indépendantistes locaux. Et tout naturellement, ce message sera aussi délivré aux-dits indépendantistes. Si certains assument publiquement leurs revendications décoloniales sur la colonie eurysienne, ils en ont même fait une revendication qui a malheureusement mené à ce récent évènement qui a endeuillé l’Empire de Churaynn. Et qui a mené le gouvernement Marcinois à dénoncer les actions bellicistes des officiers Kartiens. D’autres, tels que l’Antegrad ou Marcine, restent plus discrets, bien moins hostiles (en apparence) à la dictature eurysienne. Nous permettant ainsi d’espérer nous immiscer plus discrètement dans ce territoire coupé du reste du monde. Néanmoins, un point essentiel n’a toujours pas été soulevé ; la coordination entre nos trois nations !

En effet, à mon sens, la décolonisation de ce territoire devra nécessairement passer par une collaboration et une coordination étroites entre les différentes entités en charge du projet. Que ce soit les Marcinois, les Antériens ou les Churayns ainsi que les forces de résistance locale. Voyez-vous, sans cette nécessaire coordination, nous pourrions êtres amenés à parier sur nos propres chevaux, et à faire passer nos intérêts politiques devant les aspirations des locaux. Ainsi, si nous coopérons, nous serons nécessairement obligé de passer par la résistance locale pour décoloniser l’exclave fasciste leur permettant de rester le point central dans l’indépendance de leur état tout en évitant de passer pour des pions au service d’une obscure puissance. Car voyez-vous, nous devons aussi penser à l’après.

Et tout naturellement, un nouvel état apparaissant en Afarée sera la victime des appétits des grandes puissances ou des états locaux ; Cramoisi, le Kah, la Clovanie. Les uns souhaitant « sauver les âmes », les « libérer de l’oppression capitaliste et libérale » ou tout simplement un faire un état annexe. Sans compter les multiples entreprises qui se précipiteront dessus en y voyant un nouveau marché s’ouvrir ; Terrabilis et compagnie étant toujours à l’affût. De cette manière, il faudra accompagner le nouvel état, l’encourager à se démocratiser, lui permettre de se réapproprier sa culture et sa langue et de reprendre sa souveraineté. Évidemment, cela ne nous empêche pas de demander quelques concessions mineures que n’attenteraient pas à sa souveraineté et un soutien diplomatique mineur qui pourrait nous être bénéfique… Mais comme toujours, cela devra se dérouler dans le respect des intérêts des indépendantistes locaux et des principaux concerné, à savoir nous.

De cette manière, je vous propose une conférence secrète à Marcine visant à définir nos manœuvres, nos stratégies et l’étendue de notre coopération d’ici les prochaines années dans l’optique de libérer le futur état libre d’Afarée Centrale. Naturellement, l’objectif est d’être le plus honnête possible, et de faciliter notre coopération multilatérale. Évidemment, toutes solutions, même radicales seront entendues, débattues et validées à l’unanimité par les participants à cette conférence.

Bien cordialement, et dans l’attente de vos réponses.
1478
Missive diplomatique

logo
Objet : Fin de la mise en place de relation diplomatique et discussion de traité


Cher dirigeants d'Antegrad
Nous tenions à vous informer que votre ambassadeur a bien été reçu et a pris c'est fonction après avoir été accueilli par le président ; notre ambassadeur, quand a lui, Manuel Saquero, a décollé ce matin avec son équipe de diplomate pour Destint.
Quand à l'accord commercial entre nos deux nations voici une première ébauche que nous vous demanderons d'analyser :

Traité de Maracaillbosse
Traité commercial entre le San Youté et la République démocratique d'Antegrie

Voici l'accord commercial entre le San Youté et l'Antegrie, il devra être signée par le chef de l'État des deux pays.
En le signant chaque nations s'engagent a respecté strictement les 4 clauses de l'accord, que voici :
Clause 1)Les deux parties s'engagent à mettre en place des droits de douane de 4% ou moins l'un envers l'autre.
Clause 2)Le San Youté s'engage a faire en sorte que 85% des armes qu'il achete viennent d'Antegrie, en échange l'Antegrie s'engagent a réduire de 15% le prix des armes qu'elle vent au San Youté.L'Antegrie sera prié de prouver que les réductions de 15% ont été faites une fois le traité ratifié par les deux parties.
Clause 3)Les deux parties s'engagent a vendre et acheter régulièrement des ressources et matières premières à l'autre partie pour faire travailler l'économie et les échanges entre les deux nations, cependant si un produit n'intéresse pas l'un des parties il ne doit en acheter que 10% de la quantité proposer par le parties vendeur.
Claise 4)Les produits alimentaires et sanitaires vendus doivent respecter deux-cinquième des normes du parties acheteur.

Lu et approuvé :



Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
412
Missive diplomatique

logo
Objet : Achat d'armements


Cher dirigeants d'Antegrie
Si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour acheter des armes, en effet ayant récemment signé un traité commercial entre nos deux nations nous aimerions le faire fonctionner c'est pour cela que nous aimerions faire l'acquisition de 2 char d'assaut de 5éme génération pour 240 unités internationale que vous livrerez quand vous le pourrez.


Cordialement,
Manuel Saquero, ambassadeur du San Youté en Antegrie
480
Missive diplomatique

logo
Objet : Achat d'armement


Cher dirigeants d'Antegrie
Si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour un achat d'armements, c'est pour cela que nous aimerions faire l'acquisition de 2 avion de chasse de quatrième génération pour 1750 unités internationale que vous livrerez quand vous le pourrez, la premiere moitié du virement a déjà été effectué, de plus nous aimerions vous indiquer que le virement pour cette achat et le précédent ont été effectué il y a quelques heures.


Cordialement,
Manuel Saquero, ambassadeur du San Youté en Antegrie
991
[size=1.2]Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie & [anchor=Missive_Réponse_Antérie]Réponse de la Confédération Socialiste du Nazum[[/anchor]/size]


Salutation Camarades du Gouvernement de la République Démocratique d'Antérie,

Nous sommes les Représentants de la Confédération Socialiste du Nazum, ainsi que les Représentants de la Barvynie.
Nous répondons à votre missive envoyée conjointement à nos états socialiste, et nous sommes totalement favorables à l'idée d'établissement conjointe d'ambassade en Antegrad et dans les Nations qui Compose la C.S.N. Nous installerons exceptionnellement une Ambassade à Catheringrad, Capitale de la C.S.N, ainsi, vous pourrez interagir plus facilement avec le Comité Central du Nazum, nous espérons aussi que nos futures discussions conduiront la C.S.N et l'Antérie a une coopération prospère et un rapprochement culturels entre nos peuples.

Nous vous souhaitons une agréable journée Camarade Antérien.
Cordialement,
Le Comité Central du Nazum


Rédigé par : ███████████████████████Le 14/04/2017 à 15h09Depuis Catheringrad
Signé par : Le Comité Central du Nazum :
Andser Dekhalov,
Vassili Dronov,
Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
455
oui

Etablissement d’une ambassade




De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises

Au ministère des affaires étrangères d’Antegrad

Salutations
Suite à l’accord unanime des membres du Comité Central du Nazum nous sommes heureux d’accueillir une ambassade de votre beau pays chez nous. Celle-ci sera située dans notre capitale Liberurbo
Nous espérons que cet accueil marquera le début d’une grande amitié entre nos peuples

Avec notre respect
Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises
1176
sigle

Au sujet de l'Afarée centrale garmflüssenstisch

A l'attention des services diplomatiques de la Fédération Centrale

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.

Excellences,

Au nom du Diwan, je vous remercie d'avoir tenu à informer l'Azur de cette manoeuvre militaire au large de l'enclave coloniale d'Afarée centrale. Nous approuvons la nécessité que l'entièreté des mesures ségrégationnistes et inégalitaires qui y sont en vigueur soient abrogées, au préalable d'une complète décolonisation de ce territoire.

L'Azur ne souhaite pas s'immiscer dans cette opération, mais il vous confirme en revanche son intention de ne pas permettre un possible retour de bâton de la part du Garmflüssenstein et de ses alliés éventuels qui se traduirait par une tentative d'intimidation. Les Afaréens sont chez eux et dans leur bon droit, et la colonie grammatika en question est illégitime et indéfendable. L'Azur observera avec attention les agissements de la flotte de blocus, mais n'acceptera aucun bras de fer naval en Afarée, sans quoi il rejoindra ce bras de fer du côté des Afaréens, avec des intentions fermes.

Excellence, je vous souhaite un très bon exercice de manoeuvres au large de cette enclave coloniale qui sera, tôt ou tard, libérée.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
05.05.2017
605
Missive diplomatique

logo
Objet : Achat d'armement


Cher collaborateur d'Antegrie,
après avoir lue votre requête nous en avons conclus que nous notre proposons de 1750 pour deux appareils de quatrième génération est correcte, en effet nous réclamons 825, soit 1750÷2, pour chaque ce que nous pensons être un prix correct car comme vous l'avez dit les prix mes plus bas se situe a 750, nous ne comprenons donc pas pourquoi nous devrions augmenter le prix, nous restons cependant ouverts a la discussion.
De plus nous aimerions connaître votre avis quand a l'achat des deux char d'assaut.
En espérant que nous trouverons un terrain d'entente pour ces négociations,


Cordialement,
Manuel Saquero, ambassadeur du San Youté en Antegrie
738
Bureau des Affaires Etrangères

Très chers homologues,

Nous accusons bonne réception de votre missive nous informant de votre participation à un exercice militaire visant à établir un blocus aux abords de la colonie garmflüßensteinoise. Sachez que nous vous sommes reconnaissants de nous avoir tenus informés d’une telle initiative, et soyez assurés que le Royaume de Finejouri apporte son plein et entier soutien à cette opération, que nous jugeons aussi nécessaire que légitime. Le Finejouri demeurera, bien entendu, vigilant et prêt à vous apporter son aide en cas d’agression dirigée contre votre territoire ou vos forces par un quelconque État allié à la colonie garmflüßensteinoise.

Avec toute notre considération et notre fraternelle estime.

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
630
Missive diplomatique

logo
Objet : Achat d'armement


Cher collaborateur d'Antegrie,
nous vous contactons aujourd'hui par rapport a nos multiples commandes d'armements envers notre nation et cela pour deux choses :
D'abord nous aimerions vous signaler qu'il y a erreur sur la commande d'avion en effet vous nous avez envoyé des appareils de seconde génération, hors nous avons demandé des appareils de quatrième génération.
Ensuite nous voudrions avoir une date pour l'envoi des deux chars d'assaut de cinquième génération.
Nous comprenons que nous ne sommes pas le centre de votre attention c'est pourquoi nous ne sommes pas pressés quand a votre réponse
En attendant cette dernière


Cordialement,
Manuel Saquero, ambassadeur du San Youté en Antegrie
Haut de page