
Objet : Réponse
Monsieur Jakamé Idi Akim,
L'Oberführer ne souhaite pas s'enfoncer plus longtemps dans des débats stériles et des discussions inutiles qui ne mèneront à rien. Nous vous avions demandé de revenir sur votre décision, vous avez refusé. C'est votre droit souverain et nous le respecterons. Le 1er Escadron Expéditionnaire quittera Hejo par voie aérienne dans un délai de deux à trois semaines après la date d'envoi de la présente missive.
Cependant, nous n'apprécions pas votre façon d'instrumentaliser notre pays pour servir votre récit national propagandiste. Les Rimauriens n'apprécient pas d'être ouvertement comparés à des oppresseurs et à des colonisateurs pas plus qu'ils n'apprécient d'être présentés comme les seuls responsables de tous les problèmes que connait votre pays, comme s'ils étaient un frein à votre indépendance et à votre souveraineté, comme si une poignée de soldats et quelques chasseurs pouvaient influencer d'une quelconque façon votre gouvernement ou celui de n'importe quel État Afaréen. Alors non, ce n'est pas, comme vous le suggérez, le retrait de notre base sur votre sol qui viendra détruire nos relations, elle n'avait aucune autre utilité que d'affirmer la pérennité et la solidité de notre alliance ce dont nous n'avons plus la volonté. Mais lorsque vous parlez de votre allié comme d'un ennemi qu'il faut chasser de votre continent pour le renvoyer chez lui, lorsque vous ne le considérez que comme un obstacle sur votre route vers la liberté, lorsque vous ne lui proposez comme seules alternatives que de VOUS payer pour VOTRE protection ou de se cacher dans le désert sous une fausse bannière afin, ne nous croyez pas stupides, de faire croire à votre peuple qu'il a bel et bien quitté votre patrie (ce qui confirme encore une fois que vos revendications ne relèvent de rien d'autre que de la propagande), comprenez que nous sommes réticents à poursuivre, la bouche en cœur, le partenariat que nous avons forgé ensemble il y'a plus d'un an.
Nous déclinons votre contre-offre. Nous n'installerons pas de base à Ajaharân ni sur aucune autre parcelle de votre sol et vous ne déplorerez aucun soldat en Rimaurie. Nous refusons de servir votre propagande. Nous refusons d'être humiliés. Nous refusons de traiter avec un régime qui ne nous voit que comme un argument idéologico-politique.
Nous ne souhaitons pas rompre le Traité de Destint pour l'instant. Nous vous en laissons la responsabilité si vous le souhaitez. Nous nous en fichons.
Répondez si ça vous chante. Peut-être que nous vous lirons. Peut-être pas.
Salutations.
