11/05/2016
19:50:21
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Diplomatie] Ambassade Impériale - Page 17

Voir fiche pays Voir sur la carte
666
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Informations

Monsieur, nous avons pris connaissance de votre déclaration et, bien que nous regrettions la rupture des liens entre nos deux pays, nous acceptons votre demande de délai jusqu'au 15/11/2015 pour le retrait de la base militaire Kartienne. Nous comprenons l’importance des infrastructures et apprécions votre volonté de procéder de manière ordonnée. Cependant, nous tenons à préciser que si à tout moment nous estimons nécessaire de raccourcir ce délai, votre coopération sera attendue sans réserve et nous n'hesiterons pas a employer la " manière forte ". Nous espérons que ce processus se déroulera dans un esprit de respect mutuel.
tampon royal
978
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Saint-Empire de Karty.

Salutation,
Vous avez surement été informés des résultats des élections au sujet du retirement de votre base militaire de 300 hommes. Nous avons donc, tenant compte des résultats des élections, décidés de effectivement retirer votre base militaire. Nous vous laissons pour cela deux semaines pour que plus aucun militaire ne sois présent sur place. La fin de la présence de vos soldats auraient donc pour conséquences indirectes la fin totale des accords de Novyavik. Cela provoquerais donc la fin :

  • Du pacte de non-agression.
  • La fin de l'aide militaire en cas d'agression étrangère.
  • Fin de la base militaire.
  • Fin du droit d'amarrage du Saint-Empire de Karty.

C'est donc avec regret, que Novyavik est dans l'obligation d'ordonner le départ de vos forces armées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
564
Lettre à l'intention du Tsar Stanislas Ier


Votre Majesté,

Nous apprécions grandement l'intérêt que vous portez pour notre nation. Malgré nos différences sur le plan politique, nous pensons que la création de relations diplomatiques, à travers l'établissement d'ambassades dans nos pays respectifs, est quelque chose d'essentiel si nous voulons nous émanciper de l'isolement géopolitique.
Ainsi, nous acceptons votre proposition et établirons de notre côté une ambassade kartienne dans la ville de Concorde.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.


Octave Galneau
Ministre des Affaires Étrangères de l'État Libre de Rosanie
611
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Saint-Empire de Karty.

Salutation,
Après avoir rediscutés du sujet en interne, nous acceptons de réévaluer le délai avant votre départ de la base militaire. Le nouveau délai, avant de deux semaines, est élargi à la date du 15/11/2015. Nous espérons avec ce changement, que vous auriez suffisamment de temps pour évacuer la base.
En l'attente de votre réponse.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
1528
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse

À l'attention de : Otto Von Müller, Président du Parti Reconquête Royale


Monsieur Müller,

Après de longues et mures réflexions, l'Oberführer Friedrich Sattler a décidé, au vu des valeurs que vous défendez, de votre attachement au Bloc Nationaliste Eurysien et de votre opposition au régime lâche, opportuniste et égocentrique qui domine l'autrefois crédible et même glorieux Empire de Karty et qui ne lui apporte aujourd'hui que la honte et le mépris du fait de sa politique abjecte et incohérente influencée par une gauche maladive et démocrate qui n'a point d'autre objectif que le proxénétisme de sa population en faveur de l'Organisation des Nations Démocratique, conglomérat bâtard de pays oligarchiques, bureaucrates et libéraux unis seulement par leur amour de l'impérialisme et de la violence et leur recherche insatiable d'hégémonie politique, de domination et de suprématie, a décidé d'accepter de vous rencontrer à la date du 15 Octobre prochain afin de discuter des modalités d'un éventuel soutien de notre fière nation à l'avantage de votre noble mouvement.

Nous sommes persuadés qu'il existe encore une once de bon sens cachée au milieu du peuple Kartien qui ne demande qu'à devenir un déluge rédempteur et à ramener votre nation à la raison. Peut-être est-ce vous qui remettrez l'Empire de Karty sur le droit chemin ? Peut-être que tout espoir de voir l'Eurysie des peuples triompher n'est pas perdu ? À vous de répondre à nos questions. Nous vous attendons.

Éternelle soit notre lutte ! Inaltérable soit notre force ! Inflexible soit notre volonté !

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État de Rimaurie, 26 Septembre 2015

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
1144
Drapeau de la Principauté du Jitsama

Missive à destination de votre nation



Envoyé le : 03/10/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques de l'Empire de Karty



Objet : Demande de rencontre diplomatique :

Monsieur, Madame,
Notre petite principauté, sortant il y a peu de l'isolationnisme, cherche à développer son réseau d'acteurs internationaux. Dans cet objectif, nous souhaiterions vous proposer une rencontre diplomatique. Nous vous proposons d’organiser cette rencontre entre le Tsar Stanislas I et la Princesse Sabihah Katariya. Cette rencontre portera, de notre part, sur les sujets suivants, si vous l'acceptez :
- Diminution des taxes douanières sur les importations de nos pays respectifs.
- Accord d'exportation sur des ressources mutuelles [voir notre liste : Ici].
- Échange d’ambassades entre nos deux nations.

Nous sommes ouverts à toute autre proposition que vous souhaiteriez aborder lors de cette potentielle rencontre. Nous connaissons la volonté du Tsar de recevoir ces rencontres sur son territoire, et nous serions ravis de découvrir votre si beau pays en bonne compagnie.

En espérant que votre lecture fut agréable et utile, nous vous adressons nos amitiés les plus sincères et espérons vous rencontrer bientôt. La mer nous guide.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
2643
logo

Son Excellence Le Kantsler,
Yaromir Ernaï,
Volkingrad, Saint-Empire de Karty.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre excellence, cher ami

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla, mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et, par conséquent, de l'ensemble du Royaume de Teyla. Au nom du Royaume et à titre personnel, je tiens à vous adresser nos condoléances les plus sincères et notre profonde tristesse suite au décès de l'honorable Ferdl Van Cros. Ce n'est pas seulement moi, ni même Sa Majesté, qui sommes en deuil, mais tout le Royaume dans son ensemble, car le Royaume de Teyla n'oublie jamais ce qu'il doit aux hommes et aux femmes qui ont su l'écouter et le respecter. En écrivant ces mots, une larme vient à l'œil du Royaume, car aujourd'hui, l'honorable Ferdl Van Cros rejoint symboliquement le champ d'honneur du Royaume de Teyla. Vous le savez, lorsqu'un dirigeant visite le Royaume de Teyla, il est dit par un garde royal qu'il est "au champ d'honneur du Royaume de Teyla". Cette phrase, bien que symbolique, est l'une des plus hautes et importantes marques de respect que peut recevoir un dirigeant étranger.

Hélas, l'honorable Ferdl Van Cros n'a jamais foulé le sol teylais sous sa fonction, mais le Royaume ne peut oublier son engagement pour une relation entre le Royaume et le Saint-Empire apaisée. Alors que les larmes coulent le long du Royaume, permettez-moi de crier à la façon d'un garde royal : "L'honorable Ferdl Van Cros, bien que n'ayant jamais marché sur notre terre, repose désormais au champ d'honneur du Royaume de Teyla. Par ses actions envers le Royaume de Teyla, pour la paix et la démocratie, que les gardes royaux fassent résonner dans l'air son nom, que les écrivains louent ses actions, que les orateurs proclament son dévouement et que les bannières et étendards du Royaume de Teyla se dressent dans l'air pour signifier notre gratitude."

Pour revenir aux sujets que vous abordez dans votre missive diplomatique, Votre Excellence, le Royaume de Teyla accepte la rencontre diplomatique sur le sol teylais. Au regard des sujets militaires que vous souhaitez aborder, Sa Majesté Catherine III et le Premier ministre Angel Rojas auront l'honneur de représenter le Royaume de Teyla. Au regard des liens entre nos pays et des liens intimes qu'entretenait l'honorable Ferdl Van Cros avec la religion, je vous propose de rendre hommage à l'homme par deux cérémonies, afin de marquer notre respect et notre reconnaissance envers son engagement. La première cérémonie se tiendrait au sein de la Cathédrale de Manticore, en privé par respect pour la laïcité teylaise. La seconde serait une cérémonie plus traditionnelle en présence des membres de la famille royale. Un symbole permettant de montrer les liens indéfectibles qui nous unissent.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 04/10/2015

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
633
Drapeau


A l'attention de son Excellence Yaromir Ernaï, Chancelier du Saint Empire de Karty



Cher Yaromir Ernaï, Chancelier du Saint Empire de Karty,

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la mort de votre prédécesseur, Ferdl Van Cros. Comme vous l’avez dit, nos nations ne sont pas particulièrement proches, mais c’est lui qui a permis à cette proximité, aussi infime soit-elle, d’exister, et pour cela, nous lui en sommes reconnaissants.

Ainsi, approfondir ce que votre défunt prédécesseur a initié est évidemment accepté. Que diriez-vous de venir dans notre capitale le 12 octobre ? Si cela vous convient, nous vous attendons avec impatience.


Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
388

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de l'Empire de Karty.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, j'accepte votre proposition de rencontre diplomatique entre nos deux nations afin de discuté et d'approfondir nos relations, culturelles mais principalement commerciales.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
2843
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Yaromir Ernaï
Kantsler du Saint Empire de Karty



Excellence,

Nous ne pouvons qu'approuver votre constat face à la légèreté des échanges entretenus entre nos deux nations, dont la nature est essentiellement diplomatique avec une portée réduite sur les autres plans. La politique du Duché a toujours été de favoriser dès que possible le dialogue, consolidé par des échanges matériels et sociaux. L'entente entre les dirigeants et par extension entre pays passe en effet par une entente entre les peuples qui les composent, entente qui s'accède avec des dispositifs légaux et matériels permettant des échanges concrets.

C'est pourquoi nous approuvons votre idée de rencontre, et de manière à ce qu'elle déroule de manière optimale, souhaiterions élaborer dès maintenant les questions à aborder pour nous y préparer efficacement avec les représentants qualifiés aptes à statuer sur les détails. En Sylva, nous abordons en règle générale les points suivants :

-La question de la liberté de communication et circulation entre nos pays, permettant à nos citoyens respectifs d'entretenir des correspondances (par lettre, appels téléphoniques ou internet) et de séjourner via des visas, voire de travailler ou carrément s'installer. Cela nécessite un ensemble de procédures et ajustement, surtout pour ce qui est des limites légales, de façon à respecter les politiques en application dans chaque pays.

-Les échanges commerciaux et industriels avec d'éventuels partenariats, qui nécessiteront une pleine connaissance des capacités et besoins de chacun pour établir des rapports complémentaires en adéquation avec les directives localement adoptées. À titre d'exemple, le Duché s'avère notablement protectionniste et interventionniste sur les secteurs dits stratégiques (énergie, matériaux...) mais bien plus libéral sur ce qui relève du tertiaire (à l'exception de la finance et des banques).

-Les coopérations académiques et industrielles, que cela relève de projets conjoints entre les équipes de R&D de nos pays, ou avec des facilités d'accession à nos universités mutuelles. Divers autres éléments pourront être discutés à ce sujet, tel que les correspondances scolaires ou les autorisations de travail pour enseignants.

-La question culturelle avec les distributions de produits idoines : littérature, écrits scientifiques, œuvres picturales ou audiovisuelles. Ce sont là d'autres vecteurs de rapprochement des peuples et d'enrichissement mutuels mais relevant d'une certaine délicatesse sur la législation, en fonction de ce qui est autorisé ou non selon les sensibilités locales et politiques.

-Des rapprochements politiques et alignements de nos directions générales pourront être discutées, d'autant plus quand on tient compte des dynamiques internationales embrassées par nos nations et les implications dans lesquelles certaines nations “à la diplomatie radicale et court-termiste” se sont jetés à pieds joints.

Nous vous invitons à étudier préalablement ces points pour constituer une équipe d'émissaires kartiens les plus compétents qui soient, nous communiquer une date et lieux de rendez-vous, et nous indiquer quels points vous souhaiteriez ajouter, ou considérez déjà comme impertinents à aborder selon vos directives.

Avec l'expression de nos plus cordiales salutations,

Matilde Boisderose
619
Drapeau de la Principauté du Jitsama

Missive à destination de votre nation



Envoyé le : 16/10/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques de l'Empire de Karty



Objet : Retour de votre missive diplomatique :

Monsieur, Madame,
La Princesse ayant fortement apprécié notre première rencontre, se portera à cette rencontre. Nous célébrerons la naissance de notre alliance naissante comme convenu par missive. Un avion partira dans les plus brefs délais afin de rejoindre son Excellence le Tsar Stanislas Ier.

Nous vous envoyons toutes nos amitiés les plus sincères, en espérant que votre lecture fut agréable. L'océan guide nos pas.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
1130

Bureau du Maître de l'Arsenal

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne pour les nations libres d'Eurysie centrale


Drapeau

A l'Ambassade impériale de l'Empire de Karty, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence chancelier,

Ayant été informée de votre précédente missive, veuillez accuser réception de notre réponse par le présent courrier.

Il nous fait plaisir de recevoir une demande de visite diplomatique officielle, à nous autres excellences du Sénat et du Gouvernement communal. Malgré le caractère relativement flou de votre courrier, ne nous le cachons pas, nous accéderont à votre demande. Bien entendu, nous ne prenons pas ombrage de la la Conférence de Velcal, étant donné qu'il avait été indiqué à chacun qu'une non participation au texte final n'était pas obligatoire. Nous sommes toutefois curieux de ce que vous aurez à nous proposer à l'occasion de cette rencontre. Sachez donc que c'est le curiosité qui vous ouvre nos portes ce jour.

Nous proposons ainsi la tenue de la rencontre à Velsna le plus promptement possible.


Bien cordialement et avec l'expression de mes salutations distinguées.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 17 octobre 2015 par Julia Cavali, Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Sénatrice et excellence.

546
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Yaromir Ernaï, Chancelier du Saint Empire de Karty

Monsieur,

L'idée d'un rapprochement diplomatique entre nos deux nations semble en effet une bonne idée. Ainsi, nous serions enchantés d'envoyer la délégation consulaire pour une rencontre au sein de votre pays au plus vite. La situation géopolitique mondiale étant tendue, il est toujours bon d'entendre l'avis d'autres pays.

Dans l'attente de votre réponse,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
733
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Yaromir Ernaï
Kantsler du Saint Empire de Karty



Excellence,

Nous prenons notes des sujets que vous comptez aborder, et préparerons en conséquence une équipe adaptée avec un dossier constitué pour. Concernant les rapprochements avec une organisation dont fait partie le Duché, nous pourrons étudier la question. Attendez-vous toutefois à ce que si le sujet peut être abordé, le Duché de Sylva n'aura pas les prérogatives d'appliquer la moindre décision sans discussion avec ses partenaires. Nous pourrons au mieux présenter et appuyer vos propos s'ils vont dans le sens de nos intérêts.

Pour ce qui est des lieux et dates de rencontre communiqués, nous les approuvons et préparons immédiatement notre départ ainsi que notre délégation. Je rejoindrais l'ambassadeur sylvois en territoire kartien avec l'ensemble du personnel nécessaire pour mener à bien ces accords.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
1020
Drapeau


A l'attention de son Excellence Yaromir Ernaï, Chancelier du Saint Empire de Karty



Cher Yaromir Ernaï, Chancelier du Saint Empire de Karty,

Nous comprenons tout à fait votre réticence à vous approcher de nouveau des côtes loduariennes après l'incident qui s'est abattu sur vos pilotes la dernière fois. Ainsi, votre demande concernant un droit de passage pour votre convoi aérien au-dessus de notre pays est acceptée.

Cependant, cela se fera sous certaines conditions. Nous comprenons qu'au vu de l'importance de ce convoi et des passagers qu'il transporte, vous souhaitiez l'accompagner d'une escorte. Toutefois, laisser passer une telle escorte sans surveillance serait contraire au protocole. Même si nos relations sont bonnes, nous ne pouvons pas permettre à cinq avions de chasse de sixième génération de traverser notre espace aérien sans accompagnement.

Ainsi, si ce convoi traverse l'espace aérien raskenois, il devra être escorté par deux avions de chasse de sixième génération de notre armée de l'air. Si cette condition vous convient, alors vous êtes les bienvenus dans notre espace aérien.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
Haut de page