De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Oskana Haltaï, Grande Ambassadrice plénipotentiaire,
Volkingrad, Saint Empire de KartyObjet : Réponse diplomatique
Votre Excellence,
Bien que n'ayant pas de contact officiel entre nos deux pays jusqu'à maintenant, il est vrai qu'il y eut une certaine tension entre l'ASEA et votre grande nation. Mais rassurez-vous, mon gouvernement est bel et bien passé à autre chose, d'autant plus que mon gouvernement doit maintenant gérer le gouvernement de Pandoro (cf: Fédération de Sterus) dirigé par le Consul Pandoro, un chef d'Etat ayant des désirs de grandeur et de domination.
Mais dans le cadre d'une ouverture diplomatique et en tant que Ministre des Affaires Etrangère, je me dois de vous faire une petite présentation de la République de Lermandie.
En, effet, le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleversé notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme Economique. De plus, la République de Lermandie n'est pas du tout étrangère à la guerre car mon pays a du gérer une guerre civile ainsi que 4 guerres(dont 3 contre l'ancienne Viétie, vaincue définitivement durant les années 1980 en collaboration avec divers alliés).
Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA) dans le but de favoriser la paix et la prospérité en Aleucie. Et ceux malgrès des désagréments fort problématique de la part d'une certaine nation.
Sachez que le Président Duval accepte humblement votre proposition d'échange d'ambassade. Nous vous enverrons donc Mme Matilde Richeford, une personne fort compétente dans la diplomatie internationale.
Enfin, vous avez fait le souhait d'une rencontre diplomatique entre nos deux grandes nations. Et le Président Duval accepte qu'une rencontre puisse se tenir à Bradis, notre capitale dans le but d'entendre les propositions de votre diplomatie kartienne.
Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère