27/10/2017
04:07:24
Index du forum Continents Eurysie Altrecht

Activités étrangères à Altrecht - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
10605
Pour gagner mes points d'influence, vu avec la modération
sdf

Le Norjien International - ALTRECHT

En Altrecht, la fin de l'isolation rime avec réarmement et programme balistique

A la suite d'une audition parlementaire sur les nouvelles menaces modernes, le DIN a reconnu que le développement d'un programme balistique rapide et fortement doté en moyen en Altrecht était un facteur d'inquiétude.

Par Bjarne Henriksen (Norja), le 7 novembre 2016.



Harlad Lögarsson, Directeur de l'Intelligence Nationale, a été auditionné par la Commission de la Défense Nationale su Congrès Fédéral ce 4 novembre pendant pres de deux heures. Au cours de cette longue séance de questions réponses, le DIN est notamment revenu sur l'évolution de la menace balistique en Manche Blanche. Le DIN est un personnage à part. Si il ne dirige pas le Service Permanent d'Intelligence Extérieure ou dautres services de renseignement, il agit comme coordinateur du renseignement au sein dune petite administration positionnée au sein du Secrétariat Général du Gouvernement. Le DIN est également le principal conseiller de la Première ministre, du Conseil de Défense nationale et du Conseil de sécurité intérieure sur toutes les questions de renseignement.

Pays de 25 millions d'habitants de l'est de la Manche Blanche, le Haut État d'Altrecht a été décrit comme un pays militariste "des plus classiques" au sens institutionnel. Du Grand-Maréchal à la tete du Haut-Conseil en passant par la chambre des officiers au sein du Parlement, l'armée est partout, a toute les étapes du processus législatif. Lögarsson a pointé du doigt qu'en l'espace de quelques mois d'ouverture seulement, le pays ce serait doté d'un arsenal de missiles balistiques continentaux capable de couvrir toute l'Eurysie. Leur nombre serait estimé entre 10 et 40 avec un objectif a court terme situé vers la cinquantaine d'après les images fournis par le satellite militaire tanskien.

Pour le coordinateur, un seul pays a poursuivi un programme balistique des ses débuts de facon aussi importante : Carnavale. Si il s'est retenu de comparer les deux États, le Din a toutefois fortement insisté sur la recente attaque de carnavale a la fois sur l'Empire du Nord mais aussi dans l'ouest afaréen pointant du doigt les risques que portent des programmes balistiques effectués par des États militaristes.

Altrecht n'a pas été qualifié de menace par les services de renseignements mais d'État inquiétant et qui requiert un fort niveau de surveillance par les autorités en particulier "en cas de poursuite dun programme balistique" qui du fait de sa portée, "pourrait à terme menacer toute la Manche Blanche, une situation qui serait "dès lors intolérable". Lögarsson a aussi pointé du doigt les limites dun tel programme et le risquequ'il peut faire courir indiquant que des dirigeants dotés d'un arsenal capable d'atteindre le bout de l'Eurysie sans avoir "ni char ni navire" pouvait amener a une illusion de la puissance et à des prises de risques inconsidérés.

Apres l'Illirée, qui est désormais tenue de ne plus entrer dans un reseau d'alliance pour bénéficier de la protection de l'OND, Altrecht est le second État d'Eurysie pointé du doigt pour l'existence d'un programme balistique.


Image

Dans la tourmente révolutionnaire, deux chambres parlementaires tanskiennes octroient des vols d'urgences vers Halvø et Norja

La décision a été très largement acclamée dans l'enceinte du parlement provincial d'Halvø. Elle a fait moins grand bruit dans le Parlement Central de Norja. Les deux chambres, qui n'ont pour cette occasion pas besoin de saisir le Congrès Fédéral, ont votés à une majorité l'ouverture aérienne en urgence vers les aéroports de Norja et d'Halvø. La raison invoquée conjointement est la possible volonté de fuir d'une partie de la population après les choquantes et terribles révélation d'un Empire bâtit sur un château de cartes qui, dans le suites d'un suicide collectifs traumatisant rappelant les pires heures de l'Humanité à Estham, s'est proclamé en Communes Unies de l'Altrecht.

Alors que pour l'heure l'ancien pouvoir impérial semble s'être complètement effondré sur lui-même suite aux révélations et que le mouvement communaliste, jusqu'ici sans doute tellement dormant qu'il était inexistant publiquement a rapidement pris le pouvoir, d'autres mouvements se proclamant légitimes pourraient voir le jour sur les ruines du précédent pouvoir. C'est donc dans ce cadre, et face à l'hypothèse croissante de l'émergence possible d'un conflit que les deux parlements ont alloués un avion de ligne qui enchaînera les rotations aériennes à destination d'Halvø et de Norja à partir du 10 juin prochain, le temps nécessaire pour les services consulaires d'obtenir, sans en être certain, l'autorisation des contrôles aériens locaux de pouvoir atterir.

La procédure étant exceptionnelle, les deux parlements ont autorisés les aéroports à ne mener que des contrôles sur le tarmac à l'arrivée, augmentant considérablement les rotations de l'appareil. Il a été indiqué que si des visas temporaires seraient fournis "très rapidement" par l'administration locale à Norja, et provinciale à Halvø, l'administration fédérale n'avait elle pas encore pris de décision. A la même occasion, tous les arrivants feront l'objet d'enquête de sécurité afin de veiller à leur compatibilité avec la République, même si leur exode venait à n'être que de courte durée. Ceux ne pouvant passer cela seront envoyés, gratuitement, vers d'autres pays d'accueil ou alors retournés en Altrecht.

Pour l'heure, le gouvernement fédéral s'est lui retenu de tout commentaire sur la situation. Aucun ministre tanskien ne s'est exprimé sur l'initiative, rare, des deux parlements qui reste l'une des seules possibilités d'agir sur la scène internationale toujours à disposition d'autorités locales et provinciales. La porte-parole du gouvernement, Anneli Huttunen, a toutefois laissé exprimer al vive inquiétude des autorités tanskiennes quant à un changement de régime si soudain déstabilisant profondément le pays et avec lui probablement toute la région. Alors qu'Halvø n'est guère qu'a plus d'une heure de vol de Sankt Ardnt, la situation n'est pas sans rappelée l'évacuation de 10 000 réfugiés de Kønstantinopolis à l'été 2015 quand la ville revenait sous contrôle monarchique lors du départ des forces coalisés dont tanskiennes. Une nouvelle situation humanitairement compliqué pourrait ainsi se déclencher en Manche Blanche orientale. Les réactions du Bachmeyer voisin se ont encore attendre mais le gouvernement a laissé entendre qu'il pourrait chercher à contacter le pays pour entreprendre l'ouverture d'un canal humanitaire d'évacuation de civils à destination de Küstenburg.

"Can I keep my car ?"

Haapislmi est la plus petite des grandes villes des régions centrales. C'est aussi la seconde plus petite des grandes villes à l'échelle fédérale. Elle n'est pas particulièrement belle, pas plus que d'autres. Elle n'est pas particulièrement plus renommée pour des raisons culinaires ou culturelles, n'a pas d'universités de premier rang, n'a pas de grand siège industriel ou commercial. Elle n'accueille pas de chambre parlementaire, pas de grande institution, moins encore de ministère. Elle reste connue pour sa cuisine du hareng et pour quelques excellentes biscottes au nom imprononçable. Elle n'est rien de tout cela. Il est d'une chose pour lesquelles elle est connue, mais personne ne le sait. Seuls le savent les hommes et les femmes qui "savent", celles et ceux qui mentent sur leur métier, ont une seconde vie parfois fantasmée, parfois réelle. Dans une petite banlieue à proximité directe de la gare Gulfoss, boulevard Eriksson, au fond d'une petite ruelle adjacente dans laquelle personne ne rentre se tiens une unique porte au fond. Elle fait office de figuration et ne mène réellement à rien. L'entrée dans l'immeuble se fait par d'autres portes dérobées. L'arrière d'un commerce à deux rues d'ici, une porte dérobée d'un parking souterrain un peu lointain et plusieurs autres entrées. Dans la légende du personnel, il est même dit qu'un appartement du quartier mène directement au dernier étage du bâtiment boulevard Erkisson.

Derrière la porte factice du boulevard, un immeuble quelconque de quatre étages. Coincé au fond d'une petite ruelle sombre, il n'apparait pas dans la rue. Depuis les immeubles avoisinant, il se confond parfaitement avec les autres immeubles. Les rares fenêtres des cours intérieures qui mènent à lui mènent à des scènes de vies classiques. Les seules fenêtres non obstruées autorisent un discret regard sur une machine à café, une salle de repos, un couloir, un hall d'ascenseur. Tous les écrans sont eux soigneusement à l'abri. Dans la salle de repos, la machine à café ou le couloir ne passe que du personnel de ménage. Le vrai personnel agit ailleurs. Dans le centre de l'immeuble, sans fenêtre, sinon dans les sous-terrain. la vie y est nocturne, artificielle. La seule lumière du jour existe au dernier étage. Là, le toit a été remplacé par une grande verrière. L'immeuble domine son environnement d'exactement un étage. Suffisant pour que personne ne puisse voir la grande verrière et pour que le personnel puisse voir la lumière du jour, l'accès leur y est illimité, alors ils y résident souvent. Seulement, ils ne peuvent y travailler, un brouilleur bloque tout. Absolument tout. Rien ne sort, rien ne rentre.

Le bâtiment boulevard Erkisson n'accueille pas un nombre élevé de personnel. Dans cette ville à deux cent kilomètres de Norja, faisable en une heure de LGV, départ Gare Centrale, Quai du TMS Anarsson, voie 4 pour les touristes, il aurait été inutile d'instaurer le siège du Service ici. Alors on a simplement créé une antenne. Une antenne du Service, rien de plus. Un rôle précis : les médias, l'influence, la contre-influence, la création, l'imagination et les réseaux sociaux. Le meme, l'affiche ostentatoire, la création trouve ici son créateur.

Dans les méandre de ce petit dédale, les idées venaient nombreuses. La crise en Altrecht et l'arrivée surprise d'un régime communaliste pour remplacer un régime autocratique en l'espace de quelques journées surpris tout le pourtour de la Manche Blanche. Au sein de la diplomatie tanskienne la stupéfaction fut totale et l'idée d'un soulèvement naturel de la population, sous entendue de la formation, en l'espace de quelques journées voir de quelques heures seulement, d'un mouvement coordonné à l'échelle nationale, doté d'une idéologie propre et cohérente, capable d'assumer la création simultanée de six communes organisées, le tout avec un organe centralisé s'auto-définissant comme détenteur légitime de l'autorité souveraine à même d'assurer la gouvernance du pays, le tout sans la moindre ingérence étrangère, parue si absurde qu'elle fut immédiatement écartée. Si la proximité géographique pouvait indiquer une potentielle aide de l'Estalie, la nature communaliste assumée du régime semblait pousser vers l'Empire Kahiste. Néanmoins, en se proclamant aussi de l'Eurycommunisme, le régime brouillait les pistes et pouvait peut être être alors proche de la naissante mais très active Confédération Socialiste du Nazum tout en gardant une forme d'indépendance nationale. Si l'opposition à un régime communiste ne faisait pas de sens dans la politique tanskienne, c'est la crainte d'une mise sous tutelle étrangère, couplée à l'extrême célérité de la création du régime qui poussa le gouvernement à autoriser l'unité du boulevard Eriksson à passer à l'action.

Dans la journée, via NørdVPN, application interne au gouvernement tanskien, plusieurs centaines de comptes internet sur les réseaux sociaux furent crées et basés un peu partout en Altrecht. Alors que plusieurs appelaient publiquement à des élections libres faisant suite à la chute du précédent régime, craignant le remplacement d'une dictature par une autre, d'autres comptes se mirent à partager des images visant directement la population. La survenance immédiate d'un régime tel ne pouvait être qu'un mauvais signe pour le pouvoir d'achat des populations civiles. En ciblant une chose simple, la voiture, l'unité ciblait tout le monde. Non seulement le citoyen lambda mais aussi et surtout l'ouvrier, le fermier, pour qui la voiture est le principal et parfois l'un des uniques biens en sa possession. L'une de ses seules richesses mais aussi ce qui lui permet de se déplacer, de bouger à travers le pays, d'aller se reposer loin de la ville le week-end, d'emmener les enfants voir leurs grands parents, bref, de permettre la mobilité de tous.

Image de propagande
2413
Avion de combat V-22 Rovfugl décollant en urgence d'Halvø

"La Manche d'Halvø est un détroit de la Manche Blanche séparant sa partie centrale de l'Orientale. Elle sépare la ville d'Halvø a qui elle a donné son nom de la ville de Volterra. Sa largeur minimale est de 220 kilomètres. Cet endroit, autrefois fréquenté par la piraterie pharoise aujourd'hui disparu, est l'une des zones maritimes les plus fréquentées au monde".


Dans l'aérodrome militaire d'Halvø, l'urgence fût donnée en quelques instants à peine. Les deux appareils de permanence opérationnelle, deux avions de chasse V-22 Rovfugl décollèrent rapidement quand plusieurs V-16 furent eux mis en état d'alerte sur l'aérodrome. un convoi aérien décollant de l'Altrecht venant de faire sa révolution partait en direction du Menkelt, qui venait de soutenir activement un régime esclavagiste en Afarée. Pour le gouvernement tanskien qui avait dressé, quelques jours auparavant une note interne souhaitant limité, sans provoquer de conflits, l'armements des Etats esclavagistes, un convoi aérien comportant deux avions de transports tactiques détectés aux radars, facilités par la faible largeur de la Manche d'Halvø, ne laissait que peu de doute sur la nature du vol. Le contenu n'importait pas, à vrai dire, il était même inconnu. Simplement, il ne devrait pas arriver et ferait demi-tour en bonne et due forme.

Plus rapides, plus avancés, ayant à parcourir une distance plus faible sans être ralentis par des avions de transports tactiques, les deux avions de chasse tanskiens rattrapèrent très aisément le convoi aérien alors en vol en Manche Blanche centrale, avant le cap de Strombola menant sur sa partie occidentale et une mer bien plus ouverte. Un appareil se rapprocha du convoi pour communiquer tandis que l'autre se mit à bonne distance en arrière, prêt à réagir en cas d'action inutile mais dangereuse.

- Convoi aérien d'Altrecht, vous êtes en direction de Menkelt. Sur demande des forces aériennes tanskiennes, veuillez préciser la raison du vol de deux avions de transports tactiques. En cas de transport militaire, il vous sera demandé de faire demi-tour et de vous poser sur l'aérodrome de votre pays de votre choix.

Dans la foulée, le ministère tanskien des affaires étrangères et des droits humains transmit à l'Altrecht une note explicative brève de la raison de cette demande d'annulation du vol : le Saint-Empire de Menkelt est actif en Afarée où il soutient un régime esclavagiste. En raison de cela, Tanska ne souhaite pas prendre le risque de voir des armements supplémentaires être transportés dans la région. L'interception ne vise aucunement à la saisie du matériel, moins encore à l'interception des appareils altrechtois, mais simplement à l'annulation du transfert.

Action a écrit :
- 2 avions de chasse de niveau 10 rejoignent le convoi de ce transfert d'armement et entament une communication.
7502
Collaboration inédite entre Finance Investigation et Altden + : Acte II, des armes à destination de Menkelt ? Le gouvernement de Transition est-il corrompu et en accords secrets avec le B.N.E ?

Finance Investigation

Coup de théâtre autour de la Révolution Altrechtoise, enfin... Coup de théâtre c'est vite dit puisque finalement ce n'est là qu'une confirmation et un ajout de nouvelles informations a un dossier déjà connu depuis une poignée de jours par nos enquêteurs et portés au public. De fait, il semblerait que de nouveaux rebondissements viennent garnir l'affaire des convois militaires aériens quittant le Pays alors même que la société Altrechtoise est sans dessus dessous et que le gouvernement de transition peine à s'acquitter encore de ses promesses de superviser la restructuration les institutions du pays. En effet, un article récent de l'AGP témoigne de déclarations officielles en provenance de Tanska qui fait part du fait que son aviation a récemment réalisée une interception d'un convois aérien Altrechtois qui selon toute vraisemblance transportait des armes. Cette déclaration vient de facto confirmer les suspicions et témoignages déjà réalisée dans la précédente édition de notre reportage sur le terrain, mais va au delà de ça car elle apporte un détail cruciale, la destination du dit Convois qui est pour le moins curieuse, pour ne pas dire troublante.

En effet, il semblerait d'après les trajectoires de vol et la direction empruntée que la destination finale n'était autre que le Saint Empire Menkelt. Tiens tiens tiens...


Et bien alors, membres du gouvernement transitoire, espèces de malhonnêtes... Il paraît qu'on a des pratiques intolérables de rupture complète d'accords et de liens avec ses anciens alliés ? Où y'a pas de tolérance pour les gouvernements opposés sur l'échiquier politique ? Vous savez donc pas que c'est pas bien de mentir ? Que c'est mal ? On ne dois pas mentir au peuple par déclaration officielle c'est mal, juger des gouvernements sur leurs positionnement politique et ensuite leur vendre des armes c'est mal...

Et oui, car dans toute son hypocrisie, au nez et à la barbe du peuple Altrechtois à qui il promet monts et merveilles, son propre gouvernement transitoire, ses représentants "héros de la révolution" organise selon toute vraisemblance la vente manifeste des stocks d'armements du pays à la faveur de ceux là même qu'ils ont chassés du pays et dénoncé cordialement, allant jusqu'à soit disant briser tout liens, accords et autres traités au nom de ce renouveau diplomatique se fondant sur la restructuration complète de la nation sous tous les angles. Force est de constater toutefois qu'il y une bonne part de mensonges à l'oeuvre et que l'on se paye la tête du peuple Altrechtois encore une fois. Comme quoi la méfiance de certains individus n'était pas de la paranoïa et était parfaitement justifié. De surcroît, l'on sait que au delà du convois avorté à destination de Menkelt il y avait aussi au moins un autre qui a vraisemblablement atteint sa destination, qui demeure toutefois inconnue, à l'est. Dès lors il est légitime de se demander si ce n'était qu'un début et que d'autres ventes à la sauvette en plein chaos sociétal étaient prévues.

Plus encore, un autre sujet en lien avec cette histoire s'impose dans la suite logique. Quand est-il des fonds de ces ventes d'armes ? Aucune annonce officielle n'ayant été faites, et les finances étant virtuellement inexistantes en l'absence d'un système qui ne sera pas restructuré partiellement avant le 15, il n'existe le cas échéant aucune forme de contrôle factuelle si ce n'est "la bonne parole" de ceux là même qui tiennent l'argent, encore que leur voix est désormais sans doutes bien inaudibles puis qu'ils se sont bien gardés de révéler leurs magouilles qui ont été exposés par une intervention tiers étrangère ayant mis à mal leurs plans. En tout état de cause, il y a fort à parier qu'il s'agisse là d'une manoeuvre sur fond de corruption visant à s'enrichir à l'échelle personnelle sur le dos de la révolution par pur opportunisme et sans prendre en compte les conséquences futures, car désarmer le pays pour ses finances, cela revient à affaiblir celui ci à la faveur d'une éventuelle contre-révolution qui pourrait être pilotée de surcroit depuis l'étranger. Et à ce sujet, il est d'autant plus curieux que ces "têtes du gouvernement transitoire révolutionnaire" s'associent à Menkelt qu'ils ont répudié de tous les accords existants auparavant et prohibé de s'ingérer sur le territoire Altrechtois pour leur vendre des armes.

Sauf si... Le "gouvernement transitoire" collaborerait avec le Saint Empire Menkelt pour organiser une contre-révolution, une supposition osée murmurée à semi voix parmi nos contacts en Altrecht mais qui assez ironiquement pourrait expliquer pas mal de choses, notamment le côté opaque des agissements des "représentants révolutionnaires" et ces liens étonnant avec Menkelt qui auraient selon toute vraisemblance dû être coupés. Le cas échéant et par acquis de conscience par pure journalisme nous avons décidé de contacter le gouvernement de Menkelt afin de leur demander une interview pour leur poser des questions sur ces liens troubles avec le nouveau gouvernement d'Altrecht.


*DRING DRING DRING*

...

...

...



Lucette is calling

...

...

...

Bon comme vous pouvez le voir, nos tentatives de contacts se sont révélés infructueuses, le gouvernement de l'Empire refusant de nous répondre et d'accorder aux peuples les réponses qu'ils méritent. Nous n'irons pas à dire que c'est là une preuve irréfutable de culpabilité, mais il y a tout du moins des points très nébuleux et incompréhensibles dans toutes cette affaire qui tendent à soutenir qu'il y a des magouilles à l'oeuvre ou au strict minima anguille sous roche.

Ainsi, d'autres questions se posent tout naturellement, dans quelles mesures le gouvernement de transition est-il au fait de ces manoeuvres, ces ventes sont elles pilotés en catimini par une minorité complètement corrompue ? Une cabale de traitres à la cause populaire est-elle en train de tirer les ficelles à l'insu même de la population ? Est ce même l'ensemble de ce gouvernement de transition qui est complètement impliqué ou certains sont-ils uniquement coupables par affiliation en essayant de couvrir leurs collègues ? Les Altrechtois ont le droit de savoir ! Et ils ont les moyens de savoir même, car la liberté qu'ils ont arraché à la force de leur volonté face à la tyrannie de l'ancien Haut-état dirigé par une église et une inquisition oppressive et corrompue, ils peuvent la récupérer à nouveau face à leurs "représentants" indignes ci ces derniers ne daignent pas rendre les comptes légitimes qu'ils sont supposés donner en cette époque où tous et chacun nécessitent une transparence ainsi qu'une honnêteté absolue à la sortie de près de deux siècles de mensonges. Il n'est en effet pas dis que ci ces derniers se refusent à expliquer leurs actions, si tant est qu'ils le puissent sans s'exposer à l'ire populaire car celles ci seraient illégitimes, le peuple qu'ils représentent ne puisse tout simplement les élever eux aussi au rang de traitres et d'oppresseurs à juger, ce qui rajouterait assurément du chaos à une situation déjà bien compliqué mais aurait le mérite de clarifier la position de la volonté populaire quand à ses profiteurs.

Pour l'heure, le gouvernement de transition demeure silencieux sur cette question de la fuite des armes, mises à la vente vers des pays étrangers dont certains prêtent à confusion de par leur nature même, alors que la société peine à se restructurer. Une situation ubuesque qui ne pourra pas demeurer dans un statut quo éternel, d'une manière ou d'une autre la vérité devra sortir et à ce titre, nos équipes de journalistes demeurent à l'affût afin de glaner la moindre information complémentaire afin d'informer tous et tous comme chacun mérite le droit de connaître la vérité. Nos standards de contact restent à ce titre ouverts vingt quatre heure sur vingt quatre, nos équipes se relayant afin de le maintenir ouvert afin de recevoir tous les témoignages et les déclarations pertinentes qui peuvent passer ou nécessitent une plus vaste retransmission. Nous invitons d'ailleurs à ce titre le gouvernement du Saint Empire Menkelt à prendre contact, nous souhaitons toujours lui adresser des questions suite à la non réponse à nos interpellations et éclaircir la nature mystérieuse des liens qui l'unissent au nouvel Altrecht. De même, si des représentants du Gouvernement Transitoire tiennent à faire des déclarations, nous accepterons d'écouter et de retransmettre au mot près ces dernières par soucis d'équité et de transparence. Vous trouverez les informations et numéros de contact à la suite de cette édition.


C'était Elisabeth Lucette de Finance Investigation et Karl Dorrendorf de Altden + ! A vous les studios !
2404
Alerte rouge : Missile en route ! Franz ! Au secours !

*Clic, un Générique musical se lance.*


*Clic, le bruit assourdissant des réacteurs de missiles balistique en plein décollage se fait entendre alors que la pancarte en carton de la présidente de l'Hotsaline tremble sous les secousses provoquées par lesdits réacteurs, la Silhouette de Kartyovitch apparaît depuis l'hors champ.*

Kartyovitch proclame la protection de l'Altrecht par son Soleil Franz

...

...

...


CIEL MES AIEUX ! UNE NOUVELLE ESTHAM MENACE MA PATRIE MAIS QUE FAIRE ? JE SUIS VLADIMIR KARTYOVITCH ET JE VAIS VOUS DIRE CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR SAUVER L'ALTRECHT DU PERIL BALLISTIQUE !



Estham ce n'est pas si loin qu'en on y pense, des centaines de missiles et deux millions de morts, le pire massacre récent de l'humanité et pourtant... Certains ne semblent pas avoir retenus la leçon. On prend les mêmes et l'on recommence, Churaynn et son Sadr en tête de liste, Altrecht par la suite avant de tomber dans les escaliers et désormais maintenant l'Eurysie centrale qui décide se s'improviser paysagiste ! Rien que ça.

L'Altrecht, terre germanique désormais amenée à devenir parsemée de cratères ! C'est pas banal ça.

Altrecht martyrisé ! Altrecht oppressé ! Altrecht assassiné ! Altrecht Missile ballistiqué !

Mais Altrecht pouvant encore être sauvé.

Si vous, Altrechtois prenez la décision la plus importante de votre vie ! Comptez vous laisser votre protection à des incapables corrompus vendant vos armes à des états étrangers à l'heure où vous en avez le plus besoin ?

Comptez vous aller pleurer dans les jupes des étrangers pour qu'ils viennent ensuite vous mettre sous tutelle et imposer en votre nom et vous sucrer votre liberté si durement acquise ?

La question est vite répondue pour moi.

Pour contrer l'incompétence, rien de tel que d'acter le retour d'un vrai défenseur du peuple qui saura vous protéger et défendre vos intérêts becs et ongles avec convictions et honnêteté ! Rien de tel que le Prince Franz Von Härig-Schützenberger pour supporter ce poids très lourd et les devoirs inhérent à celui ci !

Une victime de l'ancien régime oppressif qui sait plus que quiconque ce que ressent le peuple, un humaniste prêt à prendre les décisions qui s'impose et à mener par l'exemple !

Un homme qui à chaque fois que quelqu'un cherchera à s'en prendre à l'Altrecht et à son peuple pourra rétorquer avec toute la puissance de l'industrie militaire qu'il a développé durant près de 30 ans !

Alors n'attendez plus ! Choisissez Franz Von Härig-Schützenberger pour vous protéger !

Vos ennemis veulent vous assassiner ? Franz est là pour les matraquer !


...

...

...




*Le message de publicité s'arrête, laissant défiler une série de publicités annexes visant à faire la promotion des bienfaits de choisir le Prince Franz comme défenseur du peuple, et notamment sa gamme de missiles et d'avions de guerre prêts à vitrifier tout ennemi potentiel*
8086
Service Permanent d'Intelligence Extérieure
Direction A


Norja,
le 13 juin 2017


Note classifiée pour la Première ministre


Objet : Coup d'Etat communaliste en Altrecht


Note distribuée en main propre.

La présente note détaille, autant que faire se peu, les événements récents survenus en Altrecht dans le cadre d'un coup d'état communaliste ayant suivi l'effondrement intérieur du régime impérial autocratique.

Le groupe aéronaval kahiste à proximité directe de l'Altrecht, officiellement en transit vers le Nazum, mais dont la temporalité coïncide parfaitement avec le coup d'Etat laisse peu de doutes sur l'ingérence de l'Empire en Altrecht et provoque une profonde dégradation du contexte sécuritaire régional, perturbant profondément la Manche Blanche et des relations avec Tanska, tout en démontrant à nouveau son impérialisme.

La note est diffusée au sein de l'Initiative One Eye


1. Effondrement impérialiste et coup d'état révolutionnaire

Le 4 juin 2017, en l'espace d'une unique journée, le Haut-Empire d'Altrecht s'est subitement effondré sur lui-même sous le poids de son propre mensonge. Assassiné en 1987, l'Empereur n'était, depuis plus de 30 ans, qu'une fausse marionnette aux mains de l'Eglise qui aurait soumis la famille impériale au milieu du XVIIIe siècle. Il semblerait en effet que l'intégralité du règne impérial fut construit sur un mensonge d'Etat permettant à l'institution religieuse de maintenir et d'affermir son pouvoir et son contrôle sur la société en utilisant une figure monarchique et unificatrice, l'Empereur, qui justifiait la création d'un régime autoritaire particulièrement violent en Eurysie.

L'information fut partagée publiquement sur la chaîne d'information du pays. L'existence de cette unique chaîne d'information, aux mains du pouvoir impérial, et sa diffusion de l'information est l'élément déclencheur de la révolution qui suivit. Il est tout d'abord étonnant que la chaîne pourtant sous contrôle diffusa aussi aisément une information d'une telle ampleur. A ce jour, le service est dans l'incapacité de donner avec certitude la raison ayant permis cette diffusion. la théorie jugée crédible et étayée par la suite des événements est une infiltration de longue date, par la cellule communaliste gérée par l'Empire Kahiste, du réseau d'information du pouvoir permettant, au moment venu, le déclenchement du plan. La seule transmission de cette information sur la chaîne publique d'information impériale fût, au-delà de la seule information dévoilée, le symbole de l'effondrement immédiat du régime. Pour la population civile, le fait que cette information soit révélée publiquement constituait, dès la diffusion, une preuve accablante de la faiblesse et de la faillite du régime, celui-ci transmettant par lui-même la nouvelle qui apporterait sa fin.

Cette nouvelle a par la suite provoquée une immédiate réaction de la population en nombre de deux manières différentes : le réveil des cellules armées locales, et le suicide massif et collectif d'une partie des soutiens du régime. Mis ensemble, ces deux éléments ont à la fois provoqué l'incapacité du régime à réagir, ce dernier perdant immédiatement toute cohésion et organisation cohérente par la perte de centaines de milliers d'individus, et une action violente organisée à laquelle aucune opposition forte n'a pu survenir. Les chiffres officiels font état du suicide massif de près de 1,3 millions d'individus dont il est difficile de cerner le rôle dans la société. Il est néanmoins connu qu'une bonne partie furent des fidèles, emportant avec eux leurs familles, notamment au sein de l'administration impériale, de l'inquisition et de l'Eglise. ayant eu lieu à tous les niveaux de la société, y compris dans les plus hauts niveaux de l'appareil d'Etat impérial, mais aussi au niveau des fonctionnaires et administrateurs locaux à l'échelle du quartier ou de la commune, ces suicides collectifs ont détruit de l'intérieur toute capacité de réponse à la révélation publique de l'information. Au-delà de la nouvelle, le fait que celle-ci soit diffusée publiquement par l'appareil informationnel de l'Etat sans censure immédiate de l'Eglise a pu apparaître comme un élément supplémentaire de choc mais aussi de faillite visible entraînant une absence de volonté de réponse de la part de ces fonctionnaires. Dans le même temps, plusieurs dizaines de milliers de civils dont le nombre est difficile à cerner, ont entrepris de façon coordonnée à travers le pays - principalement les six plus grandes villes dont la capitale - des actions violentes visant à faire chuter le régime, marquant le début du coup d'Etat. Deux éléments sont ici à noter. D'une part, la très forte circulation des armes permettant à plusieurs dizaines de milliers de civils de réagir immédiatement pointe du doigt une organisation de grande ampleur ayant largement infiltré la société. Si il ne peut être écarté que des individus se sont joint spontanément à ces actions violentes, il est jugé improbable qu'une telle organisation ait pu émerger de façon cohérente sans préparation initiale en un lapse de temps si faible. D'autre part, la survenance de ces actions armées de façon simultanée à travers tout le pays, en suivant un objectif similaire - la chute du régime -, au nom d'une même idéologie - l'instauration d'un régime communaliste -, le tout dans un délai quasi immédiat après la découverte du clone impérial confirme l'existence d'un mouvement parfaitement organisé mais surtout d'un coup d'Etat prévu à l'avance et correctement organisé. En conséquences, l'idée partagée publiquement d'une révolution populaire est écartée par le Service, et se confirme la réalisation d'un coup d'Etat organisé, préparé. Élément confirmé a posteriori par l'immédiate prise de contrôle du pays par les communaliste et la présence d'un groupe aéronaval kahiste permettant d'assurer la sécurité du coup d'Etat.

La violence du coup d'Etat, qui est chiffré à près de 90 000 morts entre le 4 et le 10 juin est en partie du aux combats eux-mêmes entre les ruines de l'armée impériale et les communalistes, mais avant tout et surtout dû à l'extrême violence des communalistes eux-mêmes ayant publiquement, y compris à la télévision locale et devant des foules de civils, fusillés et exécutés plusieurs milliers de fonctionnaires impériaux et de représentants de l'Eglise. En particulier, la Voix de l'Empereur et le Patriarche furent brûlés vifs devant le palais. Ces exécutions publiques qui n'ont rien à envier à la répression du précédemment régime, et la mise sous contrôle du pays par les communalistes ont permis d'écarter très rapidement toute vision pacifiste mais aussi toute opposition politique en interne dans le pays. Le mouvement s'étant adonné à des exécutions massives, publiques et officiellement justifiée par la complicité avec le mensonge d'Etat, les communalistes ont aussi pu procéder à l'élimination en directe de tout opposant ou futur opposant qui aurait pu porter une autre voix que la leu en interne, assurant leur sécurité intérieure pour la mise en place du régime.

2. L'ingérence kahiste et la sécurité extérieure du régime assurée

Les éléments précédemment avancés sur l'organisation du coup d'Etat et l'ingérence kahiste trouve sa confirmation principale dans la présence, parfaitement coordonnée avec le déclenchement des événements du 4 juin, d'un groupe aéronaval kahiste en Manche Blanche Orientale. Officiellement, ce groupe était à destination du Nazum et comporte plusieurs porte-avions, une douzaine de navires de premier rang et plusieurs navires ravitailleurs. Pour autant, la parfaite concordance temporelle entre son passage au large de l'Altrecht, le déclenchement du Coup d'Etat, l'organisation des mouvements et groupes armés, la nature immédiatement communaliste du régime et ce à travers tout le pays et à l'unissons parmi les "révolutionnaires", confirme l'implication directe de l'Empire Kahiste d'une part, et l'absence de véritable révolution populaire d'autre part.

Il est ici difficile de confirmer si oui ou non l'extrême violence du Coup d'Etat est un élément souhaité par la main kahiste ou si il s'agit d'un débordement des miliciens communalistes permis par la probable absence de troupes au sol kahistes, bien que des éléments de coordination ne puissent être écartés.

La présence de ce groupe aéronaval assure aux autoproclamées Communes Unies d'Altrecht (nom similaire au nom officiel de l'Empire Kahiste) une sécurité face à toute réaction extérieure face au coup d'Etat, en particulier depuis l'Eurysie centrale. Il n'est pas sans rappelé ici que le précédent coup d'Etat de nature communiste dans la région, à savoir au Kolcovo et organisé par la Loduarie, avait faillit à avoir une garantie immédiate ayant permit l'organisation du coalition d'Etats locaux contre la révolution communiste, obligeant la Loduarie à une opération militaire. Leçon vraisemblablement apprise du Kah lors de sa préparation du coup d'Etat en Altrecht.

Cette très forte présence militaire en Manche Blanche, au-delà de la provocation militaire et impérialiste qu'elle représente à l'encontre de Tanska, Velsna, Teyla et d'autres Etats de la Région, est un élément de déstabilisation sécuritaire et une dégradation volontaire, et assumée, de la région et des relations entre l'Empire Kahiste et ses pays, ce dernier ne se cachant plus dans l'instauration d'Etats fantoches et leur protection immédiate. Elle constitue en cela une action profondément regrettable.

1590
Garmflüßensteinerisches Staat - Offizielle Verlautbarung

L'avancée de la barbarie


Alors qu'au plus fort de notre alliance, l'union entre les membres du Bloc Nationaliste Eurysien semblait être la plus forte, la plus proche, la plus puissante du continent et même du reste du monde -d'autant plus que tout "être humain" vivant en dehors des frontières de notre belle Eurysie et qui ne soit pas de langue germanique ne compte pas et n'est pas capable de fonder quoi que ce soit qui ressemble à une alliance ou une organisation regroupant plusieurs pays entre eux, puisque ces barbares sont tous occupés à faire la guerre- l'Altrecht est tombé.

Notre incroyable allié germanique, l'un des rares pays dans lequel nous pouvions avoir confiance, a sombré dans la barbarie après l'annonce de la mort de son dirigeant. Certes, ce pays était une monarchie, et nous savons qu'il s'agit là d'un système qui ne peut pas durer éternellement sans s'effondrer par manque de soutien populaire un jour ou l'autre, mais cela ne semblait pas présager le moins du monde les atrocités qui se sont produites depuis. De monarchie, un système que nous pouvons tolérer, les altrechtois sont devenus communistes ! Une véritable honte, qui renforce les positions de ces rote Säue qui ravagent le monde entier comme la peste l'a fait au Moyen-Âge !

Nous nous devrons, dès que les légers troubles qui secouent honteusement l'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise se seront finis par la victoire éclatante de la démocratie véritable, de venir en aide à nos pauvres frères germaniques qui doivent désormais vivre sous la dictature de ces tyrans, qui se réclament du peuple mais l'écoutent moins encore qu'un grand-duc du début du vingtième siècle ! Ils ne resterons pas impunis éternellement. La volonté populaire parlera en temps voulu, lorsqu'ils auront enduré quelques temps l'autocratie pratiquée par ces porcs rouges.

1854
Marches aux flambeaux organisés par les différents groupes nationalistes à Ker'ys en réaction à la chute de l'Altrecht.


Plus de 35 000 personnes se sont rassemblées à Ker'Ys, en provenance de tout Menkelt, pour une marche aux flambeaux rendant hommage à l'Altrecht impérial et conspuant le nouveau régime communaliste. Cette marche a été organisée par différents groupes d'extrême-droite ultra-nationalistes et Pan-Eurysiens. On retrouve notamment des groupes comme Yaouank Menkelt, le Mouvement Identitaire Menkien ou encore les célèbres Rangers Noirs de Menkelt. Les différents courants de l'extrême-droite menkien se sont rassemblés pour protester contre la montée du communalisme et du ''gauchisme'' dans le monde.

Au sein de la capitale, dans la nuit noire, tout en marchant de manière ordonnée pour afficher leur soutien aux Altrechtois, les flammes de leur flambeau montant aux cieux. Ils entament à l'unisson ce chant.


ParolesLe peuple Altrechtois souffre sa passion
Mais un jour viendra sa résurrection
Qui fera trembler le rouge bastion
Et prendront fin ces temps de persécutions.

Quand les évêques et le Saint Père
Feront la consécration
Dans les prisons, les martyrs l’espèrent
Mais quand donc s'accompliront ces prédictions ? Lalalalala…….

Eurysie ! En avant !
Avant qu'il ne soit trop tard !
Venge les soldats tués au Drakkar !
Par le Kah et par le rouge Ivan !
Chrétienté il est temps !
De secourir l’Altrecht chrétien !
Il t'appelle depuis si longtemps !
Et mourra sans ton soutien !

Dans les ténèbres brûlent des cierges
Pour une Altrecht glorieuse
Comme l'a promis la Vierge
De Ehrenstadt, Elle sera un jour victorieuse

Eurysie ! En avant !
Avant qu'il ne soit trop tard !
Venge les soldats tués au Drakkar !
Par le Kah et par le rouge Ivan !
Chrétienté il est temps !
De secourir l’Altrecht chrétien !
Il t'appelle depuis si longtemps !
Et mourra sans ton soutien !

Altrecht libre en chrétienté
Retrouvant son passé.
Paix, justice et prospérité
Pour les nations retrouvant leur liberté

Eurysie ! En avant !
Avant qu'il ne soit trop tard !
Venge les soldats tués au Drakkar !
Par le Kah et par le rouge Ivan !
Chrétienté il est temps !
De secourir l’Altrecht chrétien !
Il t'appelle depuis si longtemps !
Et mourra sans ton soutien ! Lalalala.....
0
Blason de l'Etat Pontifical d'Almaräg

Terror ictuum inferorum
Bulle Pontificale sur l'attaque Hotsalienne sur l'Altrecht

sa sainteté Karl IV

Episcopus Karl IV a écrit :"Mes frères, mes soeurs,
Je m'adresse à vous en ce jour pour vous exprimer mon profond désarroi. Ces derniers temps, une terreur s'est abattue sur un pays d'innocent : l'Altrecht. Cette nation, s'était tournée vers la voix véritable, celle de l'écoute du peuple et des coutumes du pays. L'hotsaline, dans une volonté belliciste, a envoyé des fusée de Dieu anéantir plusieurs lieux dans le pays de nos frères kaulthes Altrechtois. Les morts sont à compter, et la décadence d'un tel acte s'ajoute à la longue liste des perversions du régime slave.
Honte à eux ! Honte aux ennemis de Dieu et de la paix mondiale ! Le jugement divin s'abattra sur ces infidèles de Jésus et de Dieu, qui ont bafoué la stabilité au profit d'un monde soumit à Satan !
Nous ne devons pas tolérer un tel acte ! Carnavale avait en son temps fait le plus horrible des crimes à Estham, alors nous devons condamner ce qu'à pu proférer le régime Hotsalien ! Il en va de notre compassion pour nos frères de l'est, et pour l'humanité, qui ne doit tomber face au péril des slavescistes !
J'appel les croyants à envoyer des dons de vêtements, de nourritures et tout ce qui peut s'avérer utile pour la mission juste et divine de notre sainte Papauté, seule détentrice de la vraie parole de Saint-Pierre ! De cette manière, nous pourrons aider et soutenir la cause des innocents liés malgré eux aux conséquences barbares de la guerre et des tensions !

Au nom du Père et de notre Seigneur Jésus, j'envoie toutes mes condoléances et mes forces à la nation d'Altrecht, nos frères et nos soeurs kaulthes, nous prions tous avec passion pour que votre pays atteigne prospérité et paix.
7636
Plateau du débat télévisé


Présentateur-"Bonsoir citoyens du monde ! Car oui, je ne m'adresse pas seulement au peuple de Karty aujourd'hui, mais à l'ensemble du globe ! En cette soirée, une invitée de marque, philosophe et politiste reconnue dont la renommée dépasse nos propres frontières, Askinia Meldovara ! Ses travaux, publiés et débattus dans de nombreuses universités, font notamment l'objet de géopolitique et de politique, le fonctionnement du communisme notamment, mais aussi le facteur interventionniste de certaines nations sur notre globe. Dame Meldovara, nous vous remercions d'avoir accepté notre invitation. Le sujet pour cette soirée, un certain manifeste Altrechtois, du politiste Kaspar Rothenstein. Entrons directement dans le vif du sujet, Dame Meldovara, semble-t-il que votre opinion soit déjà bien tranchée sur ce sujet ?"

Philosophe Kartienne, Askinia Meldovara

Askinia Meldovara-"Bonsoir, oui en effet, je puis assurément vous communiquer mes visions. En premier lieu, ce manifeste Altrechtois me paraît fort irréaliste, une utopie pour être franche. Ce que je me contenterais de nommer Ordre Mondial, à noter une institution régente du globe qui serait composée de l'ensemble de ses pays, possède une large liste de défauts..."

Présentateur-"Justement, vous employez là des termes forts. Ordre Mondial, utopie, irréalisme, votre vision demeure droite. Or, Kaspar Rothenstein affirme l'inverse de vos dires, il pourrait qualifier cette institution de prometteuse disons. La thèse principale reste avant tout que le monde est divisé en d'innombrables pôles, tous facteurs de division, nourrissant plus les tensions qu'ils ne les apaisent. Au hasard, l'exemple de l'OND et de Carnavale est pris. Carnavale, malgré sanctions et bombardements, continuerait théoriquement de prospérer."

Askinia Meldovara-"A juste titre, l'exemple Carnavalais est proposé. Toutefois n'extrapolons pas, un exemple seul n'est aucunement une vérité générale. Je tâcherais cependant de vous répondre, dans la mesure de cette possibilité limitée. Vous citez, tout comme le politiste Altrechtois, une seule et unique organisation internationale. L'OND n'est point le mal du monde, si tantôt l'on critique la division des organisations internationales, il me paraît nécessaire d'en condamner sa globalité, que ce soit l'ONC ou encore l'UICS. Un monde polarisé, revenons en. Cet Ordre Mondial, s'il venait à aboutissement, ne deviendra que le terrain de jeu de ces mêmes pôles. En bref, les membres de l'OND agiront dans leur intérêt, un groupement de pays comme l'URSN en fera de même, chaque nation œuvrera pour elle-même et non pour ce prétendu et irréaliste bien commun."

Journaliste-"Vous nous expliquez donc que chacun agira pour soi, mais n'est-ce pas précisément la situation actuelle ? Vous décrivez l'égoïsme des nations comme une fatalité, tandis que sieur Rothenstein affirme que ces intérêts seraient encadrés par cette organisation. Ne prenez-vous point ici trop vite le parti du cynisme et de la dénonciation, n'écartez-vous point qu'un Ordre Mondial, même imparfait, apaiserait un minimum les tensions mondiales ?"

Askinia Meldovara-"Des questions probantes, je l'accorde. Pour être exacte, oui, la situation mondiale est ainsi faite. Créer une institution régnante du globe, même si le sentiment initial est positif, ne changera en aucun cas la situation. Lorsque les nations concourent actuellement sur un libre champ, déplacer ces conflits au sein d'une organisation ne changera rien. En bref, ces mêmes nations ne feront que se battre sous un autre système, les tensions elles, resteront inchangées. De surcroît, un tel institut se doit d'être doté de moyens de pression, ce afin d'appliquer ces décisions. Prenons à titre illustratif la peine de mort, pratiquée par certains pays, jugée immorale par d'autres. Imaginons que l'Ordre Mondial décide d'imposer l'interdiction de cette peine sous des prétextes de droits humains, des nations y seront opposées, ce même si le vote en dit le contraire. Quels seront les moyens d'imposer cette décision si ce n'est des leviers militaires ? En bref, ce pseudo "ordre" ne sera qu'une organisation comme une autre, un vecteur de tensions."

Journaliste-"Très bien, mais j'observe donc une contradiction. Vous affirmez que cette institution serait soit impuissante faute de moyens, soit un vecteur de tensions si elle devenait justement puissante. Finalement, vous dites que quoiqu'il arrive, faible ou fort, ce projet est voué à l'échec ?"

Askinia Meldovara-"Exactement, c'est là le paradoxe, vouloir contrôler ce qui ne peut pas l'être. Croyez-vous sincèrement qu'il est possible de dompter la scène internationale ? Non, ce serait là une envie des plus démesurées. De surcroît je ne peux qu'attirer votre attention sur un fait, cette organisation sera victime de l'appropriation de certains de ses membres. A titre d'exemple, l'Altrecht souhaite accueillir les infrastructures de cet Ordre Mondial, ou bien suggère-t-il Visonza. Que ce soit l'un ou l'autre, la prétendument neutralité n'est guère possible, dès lors que l'on installe l'Ordre dans un pays."

Journaliste-"L'appropriation, c'est là l'un des cœurs de votre argumentaire. Dame Meldovara, l’argument de Rothenstein est simple, mieux vaut une enceinte imparfaite où l’on débat, plutôt qu'aucune enceinte du rien. Que proposez-vous en substitut ?"

Askinia Meldovara-"Un substitut ? Assez simplement aucun en réalité, chaque conflit nourrit l'impérialisme et l'interventionnisme de certains pays, prétextant la dorure du "grand protecteur". A cette heure le monde fonctionne sans Ordre, et il continuera de fonctionner sans."

Journaliste-"Prenons par conséquent l'exemple de Carnavale encore une fois. N'est-ce pas irresponsable de rejeter cet Ordre, sachant qu'il aurait pu trouver voie pacifique à la situation ? Estham, deux millions de morts, des frappes chimiques... Un monde sans coordination nourrit les conflits, c'est là tout du moins la thèse défendue par le politiste Altrechtois."

Askinia Meldovara-"Je me répète, Carnavale ne peut être pris comme un argument fatal. Lorsque vous bâtissez un argumentaire, l'illustrez-vous par un seul exemple ? De surcroît, lorsque l'OND est intervenu à Carnavale, la situation s'est bien plus qu'enflammée. Imaginons donc un Ordre Mondial, peut-être plus puissant, en capacité de confronter Carnavale, à noter que cette pression ne peut que se faire par la force. De quels effectifs sera composée cette force ? Dans la théorie, il faudrait que chaque membre fournisse un contingent militaire. Imaginons donc ma patrie, la République Impériale de Karty. Comme beaucoup d'autres nations, elle refusera de verser le sang de ses citoyens pour un conflit factuellement extérieur."

Journaliste-"Ah, je vois. Vous dites donc que cette organisation impliquerait des forces comparables à des sacrifices que peu d'Etats seraient enclins à fournir. Soit, faut-il conclure que toute régulation totale est vouée à l'échec ?"

Askinia Meldovara-"Dans la mesure où il n'existe pour l'heure aucune réelle organisation de stabilité ou de sécurité régionale, est-il seulement concevable d'en imaginer une à l'échelle mondiale ? J'aborde un autre point, tout aussi problématique, le système de vote. Imaginons une nation A, et une nation B. La Nation A est beaucoup moins influente que la nation B, elle dispose toutefois du même impact électoral. Dans le cas où le principe démocratique du suffrage est respecté, que gagne la nation B, qui est pourtant en supériorité initiale en terme de puissance ? Rien, elle perd même de cette puissance, en acceptant de se mettre au niveau d'Etats plus faibles. Aussi, certaines nations ne sont point reconnues par certains, dans quelles mesures sont-elles acceptées à cet organisme ? L'Altrecht elle-même n'est pas reconnu par ne serait-ce que 3/4 du globe."

Journaliste-"C'est un point intéressant que vous soulevez, Dame Meldovara. D'une part l'égalité du vote qui nivelle vers le bas les grandes puissances, d'autre part, la question de reconnaissance de diverses nations. C'est précisément là l'argumentaire de sieur Rothenstein, que les puissances faibles ou intermédiaires soient entendues. Vous semblez dire que cette égalité est une faiblesse, qui rendrait l'organisation bancale dès sa création."

Askinia Meldovara-"C'est exact. Comme je l'ai dit, une grande puissance perdrait de son poids en se joignant à cet Ordre Mondial. Je vous le demande, que serait cet Ordre sans la présence des grandes puissances ?"

Journaliste-"Ne faudrait-il donc pas accorder un poids plus important à ces puissances, une sorte de proportionnalité ?"

Askinia Meldovara-"Vous décrivez ici la scène internationale actuelle, tout simplement. Inutile de créer une organisation où les grandes puissances auraient un pouvoir, étant donné qu'elles le possèdent dores et déjà"

Journaliste-"Très bien, il semble que nous avons fait le tour de votre analyse. Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expertise et vos réflexions..."
377
🔴 « Mauvais joueurs ! », la Banque Océane déplore les pinailleries de l'Altrecht qui renonce à un emprunt à taux zéro
L'état communiste d'Ehrenstadt aurait-il peur d'une simple banque ? Poules mouillées, vous nous faites perdre notre temps ! ↗️


🔴 Guerre Churaynn-Altrecht : où en est-on ?
C'est vrai ça, on en est où, des excuses attendues par le Churaynn et l'Azur ? Et de l'engagement du fascisme altrechtois aux côtés du colonialisme en Afarée ? Les gens veulent savoir !
2741
sdf

Le Norjien GUERRE EN EURYSIE CENTRALE - ALTRECHT

Dans une Eurysie en guerre, le silence troublant d'Ehrendstadt

Cible de l'attaque illégale de l'Hostaline, les nouvelles autorités altrechtoises se complaignent depuis l'arrivée de la coalition dans un silence de marbre qui pose question

Par Atte Lappalainen (Ehrenstadt- Correspondante), le XX XXXXXXX 2017

imaaaage
Un dirigeant communal local en visite d'un centre de distribution - Ehrenstadt, 2017


Le gouvernement local avait pourtant tenté. Dans les suites directes de sa troublante révolution - marquée par de nombreuses exécutions publiques et la présence surprise d'un groupe aéronaval kah-tanais -, les nouvelles autorités communales s'étaient éprises d'une courte tentative de pacification des relations avec l'Hostaline dans les heures suivant le bombardement subit. L'intervention coalisée a considérablement changé la situation et placé Ehrenstadt au coeur d'une guerre dont elle n'est plus la cible, mais dont elle ne se préoccupe plus vraiment.

Le Grand-Kah et l'Estalie, accompagnés de plusieurs autres pays locaux à divers degrés dont l'Illirée, ont massivement répondus à l'agression subit par l'Altrecht révolutionnaire par des attaques aériennes massives contre l'Hostaline qui ont plongé l'Eurysie centrale dans la guerre. Si il était difficile de ne pas répondre à l'attaque, l'envoi de centaines d'appareils a coupé court à toutes les tentatives de médiations qu'elles viennent d'Altrecht, de Tanska ou de Teyla. Pour les nouvelles autorités, cette intervention pas si inespérée que cela compte-rendu de la présence d'un porte-avions kah-tanais a aussi marqué avec la déclaration de neutralité dans l'immédiat. Elément déclencheur du conflit, la révolution (ou le coup d'Etat) a aujourd'hui disparu des considérations alors que plusieurs pays eurysiens sont désormais bombardés par les aviations des forces respectives.

La diplomatie altrechtoise est depuis à l'arrêt, ne communique guère, n'appelle pas ses nouveaux alliés à se restreindre non plus. En a elle les moyens ? Nouvellement installé, sans réelle influence régionale, peu crédible auprès de plusieurs autorités nationales, très largement inférieures tant sur le plan économique que militaire à l'Estalie et au Grand-Kah, l'Altrecht s'est trouvé emporté dans une situation qui la dépasse. Cela n'est pas forcément non plus pour déplaire aux autorités d'Ehrenstadt pour qui cette guerre marque ironiquement un répit : les moyens militaires hostaliens sont entièrement détournés à la protection du régime, les autres gouvernements se sont détournés des exécutions massives sur place publique et de la raison même de cette révolution pour porter regards et inquiétudes vers la guerre. En d'autres termes, les nouveaux arrivants ont tout le loisir de se mettre à consolider leur pouvoir, et pour cela il faut que la guerre dure, au moins un peu. Sans cela, si la paix revient, les inquiétudes de la population civile envers l'étranger se dissiperont d'une part, et les regards inquiets sur les raisons de cette révolution reviendront. D'ici là, il faut donc s'y préparer et d'une certaine manière, se laisser porter par une guerre que l'on critique mais qui, restant éloignée, ne dérange plus vraiment.
Haut de page