13/02/2017
01:57:33
Index du forum Continents Eurysie Slaviensk

🗞️ | La Parole de la Nation [médias] - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1445
La Parole de la Nation :


Clôture de la réforme des 100 jours



Il y a de cela une centaine de jours, le gouvernement de l'Empereur Alexeï IV c'était donné 100 jours pour "achever la transition démocratique de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk". Cela c'était déjà fait ressentir par une première vague de réforme, mais n'était pas terminé. Et de loin. C'est pourquoi une ultime vague de réforme était prévue, donnant espoir aux fidèles de la transition démocratique de l'Union puis de la République et maintenant de l'Empire. Les réformes adoptées par l'assemblée nationale sont les suivantes :
→ Création d'un syndicat centrale appartenant à l'Empire, qui s'occupe des médiations entre travailleurs et employeurs, mais aussi de s'assurer du respect des législations dans le domaine du travail. Le Syndicat centrale servirait également à accompagner les travailleurs dans leur parcoure professionnel, et de régler les litiges avec d'autres employés.
→ Instauration d'un organe de médiation entre le publique et le gouvernement, qui sert à récolter les doléances de la population et permet ainsi un meilleur dialogue entre le gouvernement et la population, pour répondre au mieux aux besoins du peuple.
→ Le communisme devient légal aux élections législatives, mais sous les conditions que le parti n'est pas financé par une entité extérieure, ni directement, ni indirectement. Le gouvernement fait passer cette loi dans un but de respect de la démocratie, mais tout en gardant un contrôle renforcé quand aux ingérences extérieurs de potentiels pays communistes.
C'est donc sur ces réformes que le nouvel Empire va se baser pour la nouvelle législation, et continuera d'évoluer.

Assemblée nationale
1303
La Parole de la Nation (RS)


Grèves dans l'Empire : Un évènement jamais vu depuis bien longtemps



Le 02/09/2016, hier, a été porteur d'un évènement historique pour notre nation : Une grève avait-été lancée partout dans l'Empire, se concentrant, sur autorisation du syndicat central sur les cheminots, les travailleurs du bâtiment, les chauffeurs et les ouvriers travaillant dans les aciéries à Kovgorod. Cette grève a pour objectif de revendiquer une amélioration des salaires, jugés comme largement en décalage avec la réalité par beaucoup d'observateurs, les travailleurs, et le syndicat central lui même. Les salaires en particulier et non le reste car l'Empire a récemment largement augmenté les conditions de travail et que les paie des travailleurs ont un grand retard en comparaison à la croissance. La grève rassemble plusieurs milliers de travailleurs de tout le pays et surtout de Kovgorod et Starovsk, l'économie des deux villes étant paralysée pour une durée indéterminée. Nous rappelons d'ailleurs que cette grève est la première grève légale depuis 1990, les grèves s'étant déroulées entre temps dégénérant souvent dans la violence par des émeutes, arrestations de masse, voir fusillades. Il n'y a pas pour l'instant de casseurs, ou sont très minoritaires, la casse et le sabotage restant des moyens de protestation illégales. "Les Grèves rentrent pour l'instant dans le cadre de la légalité, aucune casse n'ayant été recensés jusque là " assure la Ministre de l'intérieur Tatiana Petrova.
Image d'illustration
1445
La Parole de la Nation (RS)



La fin des grèves, le Second Empire Constitutionnel termine dans le calme quelques jours de tensions sociales



Depuis le 02/09/2016, le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk a vécu sa première grève légale depuis 1990. Les grèves se sont déroulées dans le plus grand calme, comme demandé par le Syndicat Central, et leur conclusion a été plus que bonne, terminées le 19/09/2016. Le Syndicat central, en tant que médiateur de la grève, avait sous les recommandations des grévistes négocié avec les entreprises concernées par la grève. Il en a résulté des concessions de la part des entreprises concernées, qui se résume par une grande hausse des salaires, de près de 20%, suivant ainsi un peu mieux la hausse du PIB. Les entreprises se sont également engagées à augmenter les salaires chaque années en fonction de la croissance économique, qui est très forte. Le Second Empire Constitutionnel s'en sort en effet avec une excellente croissance, mais plus faible que celle de la Seconde République. Le Ministère de l'économie signale que le ralentissement de la croissance est le coût de l'amélioration des conditions de travail ainsi que la crainte d'un manque de main d’œuvre dans le pays, qui a ralenti les investissements. Les ouvriers concernés par la grève sont retournées au travail, avec une paie augmentée après cette grève qui c'est déroulée qu'avec peu de violence, peu d'interpellations (aux nombres de deux sur plusieurs milliers de travailleurs) ainsi que des casses peu nombreuses. Le Second Empire vient tout juste de réussir une nouvelle phase dans sa transition pour un meilleur droit des travailleurs et des conditions de travail améliorées.
Les salaires augmentés !
1770
La parole de la Nation (RS)



Militarisation : La Marine accumule les retard !


Navire de guerre


Il y a déjà de ça un an et demi, l'ancien gouvernement de l'Union avait pris la décision de remilitariser le pays, qui disposait d'une force de frappe médiocre. Force de frappe médiocre, car composée d'une dizaine de milliers de soldats professionnels, équipés avec des vieilles armes de la première République, et qui ne disposaient pas de cannons pas de logistique, pas d'aviation, pas de marine.... Mais aujourd'hui, les succès de la remilitarisation se font entendre : Slaviensk dispose désormais de suffisamment de soldats pour créer deux divisions complètes, dont une mécanisée, le tout accompagné de missiles, chasseurs, cannons, logistique efficace ect... Mais revers de la médaille, le Second Empire Constitutionnel est loin d'être capable de défendre ses côtes. Certes, les circonstances de l'époque avec l'éventualité d'un conflit au Navgrokra-sovonograd forçait la Seconde République et le Second Empire à se doter d'une armée de terre. Aujourd'hui, les menaces ont-été écartées, en tout cas les menaces terrestres. Cela pose la question de la marine, qui comme dis plus haut, accumule de plus en plus de retards sur le plan triennal. Le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk, qui est positionné non loin d'un détroit stratégique, et qui a longtemps porté un intérêt certains envers celui-ci comme le démontre le sommet de Rusalka, bien qu'il ait débouché sur une humiliation diplomatique. De plus, Slaviensk est un pays géographiquement côtier, avec près de 1700 km de côtes et très peu enfoncé dans les terres. Cela implique d'être capable de protéger ces côtes, auquel cas il serait très facile de faire du pays une plaque tournante de trafics variés, mais aussi un pays simple à envahir depuis les côtes. Il a donc été décidé de lancer au plus vite un programme de militarisation navale rapide, pour se doter d'une bonne flotte défensive. Par ailleurs, les industries militaires attendent l'inauguration du premier porte-hélicoptère de Slaviensk, signe d'un pays qui se porte bien, malgré les retards.
2361
Fête nationale : c'est inscrit dans la constitution !



Depuis la proclamation du Second Empire Constitutionnel, Slaviensk ne disposais plus de fête nationale. Mais aujourd'hui, le problème a été résolu après d'intenses débats où une date a été retenue : le 23 Mars 2016. Cette date historique n'est autre que le jour de l'adoption de la constitution du Second Empire Constitutionnel. La date a fait consensus dans l'assemblée nationale car pour l'action Impériale, ce jour symbolise la restauration de l'Empire. Pour la gauche écologiste, c'est le jour où un nouvel espoir de disposer de plus de démocratie est né, et pour les alliés conservateurs et anticommunistes de Slaviensk, c'est le jour où l'on disais adieu au gouvernement de Novokrat. Les 60% de voies requises pour l'adoption du texte dans la constitutions ont été obtenues, celles de la population également, qui a été consulté par référendum hier le 27/10/2016. De plus, l'Empereur et le conseil constitutionnel ont validés la modification de la constitution. Cette modification est donc adoptée dans le texte fondateur du Second Empire Constitutionnel. Ces modifications constitutionnelles ne sont pas les seules que le parti Action Impériale aimerais adopter, mais également celle du Syndicat central et du droit de grèves. Car devenant constitutionnel, le syndicat central ne pourrait plus être renversé simplement par un vote normal à l'assemblée. Nous rappelons que le Syndicat central est une institution de l'état qui veille au respect du droit des travailleurs, en délivrant si nécessaire une autorisation pour faire la grève (nouvelle avancé dans le droit des travailleurs depuis la proclamation du Second Empire Constitutionnel). Les représentants de cette institution seront votés directement par le peuple tout les 8 ans et l'institution étant solide (non renversable par une autre institution) mais également entièrement indépendante (n'est pas dépendante d'une quelconque hiérarchie avec un ministère ou une autre institution, pour garantir la séparation des pouvoirs). Les socialistes parlent déjà de voter contre le syndicat central, car ils souhaitent une réforme plus importante, allant jusqu'à la création d'un droit de grève indépendant des institutions et de syndicats non centralisés. La coalition de droite légitimiste (composée des conservateurs, des anticommunistes et de l'action Impériale) annonce, quand à elle, soutenir cette avancée sociale qui reste limitée, dans l'esprit de la politique sociale slavis, qui souhaite une amélioration des conditions des travailleurs slavis sans pour autant condamner ce qui a permis jusque là à Slaviensk de progresser en matière de richesse de la population ainsi que de chômage, qui est actuellement à un niveau historiquement faible.
fête nationale
1661
La Parole de la Nation (RS)


Voici une nouvelle que beaucoup attendaient : la reprise de la croissance démographique est enfin là ! Les naissances auraient augmentées ses dernières semaines à un niveau sortant de l'habitude que nous avions pris depuis déjà quelques temps. Les mesures natalistes auraient commencées à payer, alors que l'inquiétude montait. L'inquiétude de voir la population commencer à baisser, alors que notre pays manque de main d’œuvre et entame une croissance colossale, jamais vue dans toute son l'histoire. Cette croissance pourrais même être nommée "révolution industrielle locale" au regard des percées économiques que fait le Second Empire Constitutionnel ces derniers temps. Les réformes concernant la natalité et la mortalité ont été au cœur du début de la politique du nouveau régime, notamment avec la création d'aides médicales gratuites pour l'ensemble de la population (assurance maladie, sécurité sociale) et en particulier sur les nouveaux nés. De plus, certaines réformes qui visent à la simplification des procédures administratives, l'amélioration des infrastructures et de la qualité de vie on permis aux parents d'avoir une meilleure confiance en l'avenir de leurs enfants. Les mesures déjà prises depuis bientôt un an font leur premiers effets en raison de la durée des grossesses, avant lesquelles les reformes qui concernent l'augmentation de la natalité ne pouvaient évidemment pas avoir d'effets. La croissance démographique, déjà remontée avec la baisse de la mortalité, devrait connaitre un nouveau pique, qui semble déjà faire effet. Les premiers résultats semblent d'ailleurs rassurer le gouvernement et les autres politiques. Si ces mesures s’avéraient insuffisantes, le Second Empire tenterai d'accueillir des réfugiés venus fuir les combats en Retsvinia ou la révolution en Pravoslavnyy, cela permettrait de donner un coup de relance définitif à la croissance démographique.
Haut de page