09/07/2016
10:12:21
Index du forum Continents Afarée Némédie

[Diplomatie] Palais Royal - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1326

drapeau

Grande Ambassadrice plénipotentiaire Irina Meldeva du Cercle des Six mandatée au secteur Afaréen, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,

Perplexité, doute, incompréhension, méfiance et sidération accompagnent cette missive. Je rappelle avant tout que je vous réponds en qualité de Grande Ambassadrice au secteur Afaréen, étant donné qu'aucun destinataire n'est indiqué, je suppose donc que la missive m'est adressée.

Outrepassons ces formalités, tout d'abord je suis étonnée de voir que vous prenez contact à la suite d'un tweet sur l'Echo International, eh bien passons encore une fois. Que cela soit bien clair, votre état est libre d'entreprendre tout ses projets et aussi funestes qu'ils soient, vous ne nous devez aucune explication.

Vous comprendrez cependant que le Saint Empire de Karty ne se lie point à un état qui déporte, de part sa définition d'exil de plusieurs individus. J'attire cependant votre attention sur un fait concret, vos actions me semblent irréversibles. Non, les Loclenasques expulsés ne reviendront sans doute jamais. Un être humain n'est pas un colis, vous ne pouvez le déplacer à votre volonté. Réfléchissez ensuite au sentiment que vous donnez à ces pauvres citoyens ? Pensez-vous sincèrement qu'ils voudront retourner dans un pays qui les a chassé ? Assurément la réponse est négative. Je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grande Ambassadrice plénipotentiaire du secteur Afaréen, Irina Meldeva
2354
LHV

Votre excellence,

Nous vous avions proposé la construction d’un Beno-10, mais cette proposition est désormais révolue. Nous savons de source sûre qu’il existe dans votre pays des gisements d’uranium et des installations nucléaires profitables. Nous, le LHV, aimerions en connaître davantage sur la compagnie derrière cette activité et lui proposer un partenariat stratégique sur la fabrication de combustible nucléaire à destination de notre marché. En échange, le conglomérat nucléaire Sage, qui comprend le LHV, vous propose la construction de réacteurs Sage-1900 sur votre sol afin de participer à l’activité nucléaire de votre pays, et, si vous le voulez bien, d’autoriser le LHV à installer des usines de fabrication de combustible et d’éléments de cuve, pour orienter votre industrie vers un rapprochement avec Mesolvarde. Nous sommes convaincus que votre pays est un lieu idéal pour la croissance de notre industrie et que rejoindre la grande famille LHV est une bonne chose pour vous.

Sur le plan du procédé, nous aimerions savoir si vous êtes intéressé par l’utilisation du TBP dans l’objectif de réaliser la séparation du plutonium dans votre combustible. Sachez que RAD1 est actuellement l’une des plus grandes installations nucléaires de traitement des combustibles irradiés du LHV et traite le combustible de plus de 8 pays. Participer à son extension (RAD2) pourrait être pour vous un moyen de limiter votre exposition aux risques des activités à forte intensité de capital comme le nucléaire. Sur le plan des réacteurs, nous aimerions savoir quel type de réacteur historique vous possédez, et s’il s’agit de réacteurs de grande puissance ou, au contraire, de petits réacteurs disséminés sur votre territoire. Cela est important pour notre capacité à assurer la démarche de sûreté.
S’il s’agit de PWR (REP), nous sommes prêts à intégrer vos technologies à celles de Sage, et donc à vous faire profiter des avancées du conglomérat nucléaire, en échange d’un accès privilégié à vos mines pour nos clients.

Sachez que cette proposition est une offre rare de la part du LHV : actuellement, seuls deux pays bénéficient d’un tel niveau de coopération.

Dans un spectre plus structurel, nous savons que vous exploitez déjà certains de vos gisements d’uranium. Pouvons-nous savoir selon quel procédé ?
Le Drovolski utilise beaucoup la lixiviation in situ, mais nous savons que ce n’est pas toujours le choix des autres nations. Nous aimerions savoir si une coopération sur cette activité est possible. En tant que phare nucléaire, nous espérons participer autant que possible à l’expansion de ces activités, et notre forte proximité facilite un partenariat.

Avec bonne foi et probité,
Direction LHV
4779
Les Jolies Armoiries de Marcine

Son Excellence Aimé Bassé, Ministre des Affaires étrangères de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine, Grand Duc du Scintillant et Duc d’Antrania.
A
Son Excellence Phillipos Adrastos, Ministre des Affaires étrangères de Sa Majesté Andronikos IV, Roi de Némédie.

Objet ; Réponse à une missive.

Votre Excellence,

Nous avons recu votre précédente missive et à travers cet échange épistolaire nous tenons à vous adresser nos salutations les plus distinguées. Et c’est dans cette mesure que nous acceptons volontiers votre proposition d’ambassade. En effet, la Némédie est un territoire culturellement riche et il nous paraît ainsi parfaitement évident de faire naître (ou renaître) des liens solides entre nos deux états. Et comme vous pouvez vous en douter, votre demande permettra d’ouvrir de nouveaux axes de coopération entre nos deux états. Qui ont en vérité, bien des choses en commun.

Nous sommes avant tout des puissances monarchiques et chrétiennes (même si l’Antérinie a décidé de se laisser intégrer dans le vaste giron de la Sainte Église Catholique Apostolique et Rhémienne tandis que votre nation a préféré conserver un christianisme plus oriental, c’est à dire orthodoxie). Mais il n’y a pas que cela, si le régime et la religion nous rapproche, les origines culturelles antériniennes remontent aussi aux premiers rhémiens et par extension aux philosophes des antiques cités hellènes. Et un état qui est culturellement si riche mérite amplement notre respect et notre admiration.

De plus le régime politique et les politiques générales menées par votre État correspondent en de nombreux points au notre. En effet, nous sommes des monarchies parlementaires et attachés à nos valeurs démocratiques et aux bonheurs de nos peuples. Au niveau politique aussi, nous entretenons de grandes similitudes, nous sommes deux états conservateurs et par conséquent nous sommes en quelques sortes voués à nous « serrer les coudes » si vous me permettez l’expression. Je pense donc que l’Antérinie et votre belle nation auront bien des choses à se dire lors d’une prochaine rencontre.

Mais auparavant, je tiens à digressé sur un sujet particulier ; la situation avec un autre état afaréen au sud de l’Afarée ; je tiens bien entendu à faire référence à votre précédente décision qui consiste à expulser (action qui est justifiées et légitimée par l’odieux comportement de la diplomatie lonégasque) tout les ressortissants ayant des liens de filiations avec l’U.C Sohacia. Et si l’Antérinie et Marcine soutiennent fermement cette prise de position, je tiens à vous avouer que le P.P.A et moi même(et donc le gouvernement marcinois) nous nous inquiétons pour l’Afarée. En effet nous souhaitons que les états afaréens puissent cohabiter dans la paix et le respect. Et par conséquent limiter les actions hostiles entre les états du continent pour qu’ils puissent lutter ensemble contre leurs vrais ennemis ; à savoir les états coloniaux comme le Transveld ou les colonies de la République des Trois Nations.

Mon objectif ici, n’est pas de distribuer les bons ou les mauvais points, la réponse du régime hybride de l’U.C Sohacia est particulièrement moqueuse et indigne des échanges diplomatiques digne de ce nom, votre réaction, parfaitement admissible reste pourtant… dirions-nous « radicale » en effet, l’expulsion de citoyens d’un autre état (que certains états qualifient de « déportation » alors que le mot est au mieux digne des plus grands paranoïaques scrutant sans cesse l’horizon à la recherche des sombres uniformes kakis de l’État rimaurien ou pire encore de calculateurs iniques qui n’attendent qu’une chose ; le moyen de sauter à la gorge des états s’ouvrant au monde pour les délester de quelques millions de talents [comme l’ex république esclavagiste de Novyavik que l’on connaît sous le nom de Slaviensk]). De cette manière nous n’émettrons que quelques conseils ; souvenez-vous des paroles du Christ ; « Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre ». Ainsi, au lieu de riposter par des moyens qui peuvent paraître disproportionné aux états occidentaux, renvoyez une missive tout aussi salée pour rappeler à l’U.C Sohacia ses incohérences et l’incompétence de ses services diplomatiques.

Ne confondez pas ces simples conseils avec des remarques paternalistes dignes des pires états coloniaux. Notre objectif est de préserver la paix en évitant l’escalade des violences, et si elles doivent apparaître, pouvoir résoudre ces dernières par des solutions diplomatiques et pacifiques. Nous restons avant tout afaréen, et notre objectif et de préserver la paix sur le continent. Mais je tiens aussi à le rappeler, mais Marcine (et par extension la Confédération) soutiendra votre Etat si la situation venait à s’envenimer, vous êtes dans votre bon droit et les remarques désobligeantes d’un état confus ne méritent pas plus d’attention qu’elles en ont. Et si certains états extra-afaréens (comme le Saint Empire Kartien ou le Royaume Slaviensk) venaient à se mêler de ces affaires, nous n’hésiterons pas à leur rappeler que l’Afarée du XXIe siècle, n’est plus l’Afarée du XIXe siècle et que la Confédération n’hésitera pas à soutenir leurs rivaux s’ils venaient à trop s’immiscer dans les affaires qui opposent l’U.C à la Némédie.

Bien cordialement ; Aimé Bassé.
3766
sigle

Acceptation des lettres de créance et proposition de coopération

À l'attention des services diplomatiques de la Némédie

Que la Paix soit sur vous.

Excellences,

Par la présente je tiens à retourner les bons vœux que vous avez adressé au Diwan, et à vous faire savoir le ravissement et la disponibilité du Califat constitutionnel d'Azur pour un dialogue bilatéral entre nos deux pays. C'est un choix toujours sage et judicieux de s'adresser à l'Azur pour construire les bases solides de l'avenir.

Excellences, je vous confirme que le Diwan accepte pleinement les lettres de créances de l'ambassade némédienne et souhaite présenter une requête réciproque pour qu'une délégation permanente azuréenne à Epidion assure la représentation califale auprès de vous. Bien entendu, cette demande implique que nous reconnaîtrons les mêmes prérogatives à l'ambassadeur némédien, qui sont celles auxquelles ont droit les membres de tous corps diplomatique : inviolabilité des bâtiments de l'ambassade, immunité diplomatique, et honneurs officiels.

Votre proposition de développer nos relations bilatérales par la voie du commerce est judicieuse et salutaire. L'entreprise AZURIUM, spécialisée dans l'exploitation et le commerce des métaux et minerais tels qu'ils sont l'objet de votre proposition, serait tout à fait disposée à créer une filière entre nos deux pays pour répondre à la demande croissante des industries de pointe qui se développent. À ce volet pourraient être ajoutés des considérations plus générales sur une facilitation des échanges, par le biais je l'espère d'accords tarifaires à l'échelle continentale, avec nos partenaires afaréens.

Je souhaite aussi insister sur l'importance qu'accorde le Diwan aux autres volets de la coopération, notamment en ce qui concerne la coopération maritime. L'Azur est engagé pour promouvoir une vision internationale commune sur le droit de la mer, à ce jour inexistant, et en ce sens conclue des accords bilatéraux avec l'ensemble de ses partenaires. Ces accords tiennent en trois points simples : la reconnaissance de la souveraineté territoriale des États sur leur zone maritime, la reconnaissance du principe de libre navigation, et la coopération pour la protection et l'exploitation durable des océans. Ainsi j'espère qu'un tel accord pourra être ajouté à l'ordre du jour de notre dialogue.

Enfin, un grand intérêt pour l'Azur est de construire une coopération rapprochée, articulée et profondément solidaire avec l'ensemble des pays afaréens. Notre continent est doté de cultures et de religions diverses ; les identités ne doivent pas nous séparer mais nous invitent au contraire à multiplier les échanges et à consolider nos rapprochements. En ce sens, je suis heureux de constater que la Némédie participe au sommet de Mpanga ; j'espère que nos deux États pourront s'y retrouver autour de valeurs et d'intérêts communs, et que des propositions concrètes et ambitieuses pourront voir le jour à l'échelle de l'Afarée.

C'est sur ce dernier point que je me dois de vous faire parvenir les préoccupations du Diwan quant à la crise diplomatique ouverte entre la Némédie et l'UC Sochacia, qui s'est concrétisée par une rupture des liaisons aériennes, une annulation de visas et des expulsions de résidents en Némédie. Bien qu'en appréhendant mal les causes, l'Azur regrette profondément cette division entre deux pays afaréens et ne peut qu'inviter la Némédie à modérer son action dans le sens d'un prompt rétablissement des relations némédo-loclenasques. Epidion et Garthram ont tant de choses à faire en commun : qu'il est regrettable d'assister au spectacle actuel de la division !

En ce sens, je souhaite solennellement vous enjoindre de mettre de votre côté les chances d'amélioration de la situation en suspendant l'ensemble des mesures prises à l'encontre de l'UC Sochacia et en réalisant une nouvelle proposition de coopération envers elle, mieux calibrée et plus durable. Ce geste, plutôt que de signifier une quelconque soumission, serait un signal grandiose et une démonstration du haut sens de l'honneur du grand peuple némédien, signe du pardon, de la mansuétude et de la générosité qui sont nos valeurs communes, inspirées par Dieu.

Excellences, comptez sur l'Azur pour suivre en tous temps le chemin de Dieu.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
14.05.2016
1634
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Philippos Adrastos, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Némédie.

Traduction de courtoisie:

Τα σέβη μου στον βασιλιά σας, τον ηγεμόνα της Νεμέδιας. Ειρήνη σε εσάς, την οικογένειά σας, τους αγαπημένους σας και το έθνος σας.
(Mes hommages à votre roi le souverain de Némédie. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation. )

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue, la république faravanienne et son peuple vous envoient ses salutations amicales.

C'est avec plaisir que nous acceptons votre geste pour renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre nos deux États. Vous aurez ainsi l'opportunité d'installer votre ambassade dans Bandarhan, notre capitale. Nous établirons également une ambassade de la république faravanienne chez vous à Epidon.

Nous avons hâte de renforcer à l'avenir les liens bilatéraux entre nos deux nations.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1101
https://postimg.cc/qhmRCrCd

Réponse du Sultanat du Ghamdan

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،
وبعد،
يسعدني أن أبعث إليكم أطيب التحيات وأصدق التمنيات بالتوفيق والسداد. وإنه لمن دواعي سروري أن أُعرب لمعاليكم عن بالغ تقديري واحترامي، راجياً أن تجدوا في هذه الرسالة ما يعزز أواصر التعاون ويخدم المصالح المشتركة لما فيه خير وصالح شعوبنا.
Mes chers confrères Némédiens, nous vous transmettons nos salutations les plus cordiales et amicales,
de la part du Sultan du Ghamdan et du Sultanat de la III ère.

Nous partageons votre enthousiasme et nous sommes désireux d'entretenir des relations avec la Némédie. La Némédie est donc la bienvenue dans la captitale Al-Qadima, nous vous y accueillerons avec plaisir. Notre pays s'engage à entretenir un lien fraternel et rempli d'espoir avec la Némédie et si vous ainsi que sa majesté le veux bien nous souhaiterions organiser une rencontre entre nos deux pays.

Nous achevons cette courte missive avec un au revoir et au plaisir de vous revoir bientôt à Al-Qadima.


Le porte parole du Sultan, Mohammed Ibn Antar
1988
LHV

Votre Excellence,

Nous sommes vivement désireux d'approfondir notre compréhension de ce que vous désignez par « sixième génération » dans le domaine du nucléaire. Nous souhaiterions également obtenir des précisions sur le fonctionnement de vos réacteurs à sels fondus, notamment sur le mécanisme de conversion en chaleur. De plus, pourriez-vous nous éclairer sur la notion de « classe C » ? Concernant la conversion de l’uranium en combustible et la production de plutonium, nous aimerions confirmer notre compréhension : produisez-vous effectivement du plutonium sous une forme pure ? Par ailleurs, nous tenons à vous confirmer que nous validons vos conditions concernant l’établissement d’un SAGE sur votre territoire.

Veuillez trouver ci-joint une proposition de traité, tenant compte de nos discussions précédentes :

Traité de coopération nucléaire entre le LHV et la Compagnie Némédienne de l’Énergie Atomique

Nem

Article 1 – Installation
Le LHV entreprend, pour le compte de la Compagnie Némédienne de l’Énergie Atomique et à travers une coentreprise, la construction de quatre réacteurs de type SAGE, ainsi qu'une usine de conditionnement de minerais d’uranium destinée aux besoins énergétiques de Mesolvarde.

Article 2 – Sûreté nucléaire
La responsabilité de la sûreté de l’installation incombe au LHV, qui s’engage à respecter les normes en vigueur édictées par l'Autorité de Sûreté Nucléaire de Némédie.

Article 3 – Modalités de remboursement
Le remboursement des investissements relatifs aux réacteurs SAGE sera effectué sous forme d'une convention d'approvisionnement en minerai d'uranium, sur toute la durée d’exploitation desdits réacteurs. Convenu annuellement en fonction du prix réel du minerai d'uranium, par rapport au poids des investissements, pris à un taux de 3 %.

Article 4 – Révision du traité
Toute modification du présent traité devra être adoptée par un consensus entre les parties contractantes.

Article 5 – Gestion des incidents nucléaires
En cas d’incident nucléaire, la collaboration ne sera pas automatiquement rompue. Un mécanisme de dédommagement de la partie lésée sera activé et l'installation sera placée sous observation par des partenaires internationaux convenus.

Bien cordialement
2557
communication diplomatique

De : Luis Saragoza-Medina, Président Fédéral des Iles Fédérées d’Alguarena.
A : Andronikos IV, Roi de Némédie.


Votre Majesté,

Je vous prie de bien vouloir me faire l'honneur de nos présentations. Luis Saragoza-Medina, président fédéral nouvellement élu d'Alguarena et gouvernant fortement satisfait par les récents rapports économiques semblant nous indiquer une reprise nette de l'activité industrielles du Groupe Marbone pour lequel vous souhaitez vous faire l'acquéreur d'un porte-aéronefs de dernière génération. A ces adjectifs je joindrais volontiers également me faire satisfait et reconnaissant, de l'opportunité qu'est celle némédienne à faire reconnaitre la qualité et le savoir-faire de nos industries.

Si la Fédération d'Alguarena met un point d'honneur à permettre la libre expression de la souveraineté des états à nourrir une force armée dissuasive, il n'est pas rare que certains souhaits d'acquisition, par leur volume ou leur nature hautement stratégique, nourrissent chez nous une curiosité irrépressible.

L'acquisition d'un porte-avions par la Némédie, constitue une dotation d'armements stratégiques à même e faire évoluer les doctrines militaires des pays s'en faisant les acquéreurs.

Aussi, si l'intérêt des forces armées némédiennes pour nos industriels de l'armement trouve nos encouragements les plus vifs, nous souhaiterions malgré tout, si vous y consentez, vous inviter à Aserjuco pour nous faire une pleine mesure des enjeux stratégiques némédiens pour la décennie à venir.

Aussi, sans jamais remettre en cause les demandes d'acquisition soumises, nous souhaiterions planifier cette rencontre pour également :
  • connaître et comprendre la finalité donnée à ces acquisitions,
  • estimer les perspectives 2016-2017 de futures acquisitions,
  • formaliser la relation alguaro-némedienne.

Comme précédemment évoqué, ces interrogations ne soulèvent chez nous aucun freins susceptibles d'altérer le commerce présent et futur entre nos industriels et votre Ministère à la Défense, mais elles se veulent des bases transparentes quant aux tenants et aboutissants qui entourent la relation commerciale de nos industriels et votre Etat. Cette relation commerciale étant susceptible d'impliquer à des degrés divers et variés, directement ou indirectement, la présidence fédérale que j'ai récemment pu constituer.

Aussi nous sollicitons humblement et conséquemment à ces points, l'honneur qui serait le notre de vous recevoir à Aserjuco, notre capitale. Une rencontre que nous espérons être l'amorce d'un dialogue structurant et empreint de transparence, afin que puisse être dissipé tout malentendu et non dit propices à une forme d'inquiétude.

Vous remrciant par avance de l'intérêt porté à la présente,
Avec grande courtoisie,

Luis Saragoza-Medina, Président Fédéral des Iles Fédérées d'Alguarena.

https://i.postimg.cc/Px89vt6n/Luis-Saragoza-Medina.png
1654
Nem

Votre Excellence,

Nous sommes très heureux que vous ayez ratifié le traité présenté. Nous débuterons sous peu les premières initiatives liées au projet nucléaire dans un esprit de bonne coopération. Nous actons avec vous la construction de quatre réacteurs SAGE ainsi que d'une installation de conditionnement des minerais d'uranium, financés par un prêt à 3 % sur la durée de fonctionnement. Le Drovolski est également très heureux de pouvoir aider votre pays sur le plan humanitaire et accepte un plan d’émigration d’un million de personnes sur cinq ans, afin de répondre à vos besoins tout en respectant notre capacité d’accueil au Centre 1. Nous avons appris que le Drovolski est présenté comme un pays d’accueil de choix pour vos ressortissants. Nous en sommes flattés et très heureux de vous savoir à nos côtés.

Concernant votre proposition d'établir une base militaire sur notre sol, nous avons été quelque peu surpris. Nous disposons déjà de partenaires en matière de sécurité, et votre position militaire nous semble actuellement relativement faible. Toutefois, dans un esprit de bonne coopération et en reconnaissance de la ratification de notre traité, nous sommes prêts à ouvrir une discussion à ce sujet. Nous vous prions de bien vouloir envoyer par courrier les modalités précises de cette coopération militaire à Velsna, afin de déterminer avec eux s’il serait opportun de consentir à une nouvelle concession militaire.

Par ailleurs, nous aimerions comprendre quel est l’intérêt réel pour vous de vous positionner militairement en Eurysie. Nous ne percevons pas d’intérêt direct à une telle opération. Cependant, si vous parvenez, avec Velsna, à définir une forme de coopération militaire cohérente, nous pourrions être plus enclins à accepter l’installation d’une base sur notre territoire.

Avec bonne foi et probité
Tribunal Central


Courrier accompagné d’une montre en or.
785
Grammarnasische Regierung - Außwärtiges Amt

Diese Botschaft wird Ihnen von der glorreichen grammarnasischen Nation übermittelt.
Ce message vous est adressé par la glorieuse nation grammarnasie.


À l'attention de Philippos Adrastos, du Ministère des Affaires étrangères de la Némédie,

malgré l'infériorité évidente de votre nation par rapport à la glorieuse nation grammarnasie, nous acceptons l'installation d'une ambassade némédienne dans la zone prévue à cette occasion. Vous devrez cependant vous conformer au règlement grammarnasi concernant les ambassades étrangères, stipulant notamment que nul entrave ne doit être faite à l'AfD lors de ses interventions sur le terrain, et qu'aucune pollution de la culture locale par la promotion d'une culture étrangère ne devra être faite.
Avec tout le respect accordé à votre nation,


Außwärtiges Amt,
Regierungsstraße, Stadtzentrum,
Genitivingen
1706
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Philippos Adrastos
Ministre des Affaires étrangères de la Némédie



Excellence,

L'ouverture au dialogue et le développement d'ententes multilatérales doublées du libre échange ont toujours été inscrits dans la politique internationale sylvoises. Nous devons toutefois admettre certaines interrogations émises dans le cas d'un rapprochement avec la Némédie suite à la gestion de la crise avec l'UC Sochacia dans laquelle s'est illustrée votre nation. Si les offenses diplomatiques arrivent et justifient une réponse adéquate, les mesures apportées par la Némédie semblent surdimensionnées. Une fermeture totale du dialogue et des échanges en général après une mésentente est déjà un acte fort ne pouvant se justifier que par des dérives graves, mais l'exclusion des ressortissants étrangers constitue une limite importante qui ne pourrait être toléré qu'en des situations graves.

Ne voyez aucune offense dans cette missive, mais simplement une réserve devant la direction adoptée par la Némédie et un encouragement positif à se diriger vers une politique de désescalade plutôt qu'une posture aussi ferme que disproportionnée. Il sera autrement difficile d'établir une relation de confiance si nous savons que les échanges seront en sursis permanent, risquant une interruption brutale si le moindre accrochage par missive venait à se manifester.

Pour autant, la proposition d'ouverture d'ambassades mutuelles est approuvée, de même pour une libéralisation de nos échanges. Les acteurs sylvois concernés se tourneront vers les fournisseurs de Némédie pour s'approvisionner et mettre en place des rapports marchands. En gage de bonne foi sur cette volonté de rapprochement, nous vous informons également de notre intérêt très prononcé pour le secteur nucléaire de votre belle nation. Le Duché de Sylva, inscrit dans un partenariat d'envergure sur le sujet avec le Drovolski et Rasken, participera prochainement à une prise de contact avec vous sur le sujet.

Avec l'expression de nos plus courtoises salutations,

Matilde Boisderose
2774
Bureau des Affaires étrangères


Très chers homologues,


Permettez-moi, au nom de Sa Majesté Louis II et de l’ensemble du gouvernement royal, de vous adresser nos salutations distinguées, ainsi que nos sentiments de considération pour l’engagement constant de votre État à défendre la souveraineté, la dignité et les intérêts fondamentaux de la Némédie.

C’est avec une attention profonde que le royaume de Finejourie a pris connaissance du contenu de votre dernière communication diplomatique, ainsi que des mesures immédiates décrétées à l’encontre de l’Union Cliariste de Sochacia. Votre message, d’une grande clarté et porté par une indignation légitime, a été entendu avec tout le sérieux qu'il faut. Il ne nous appartient pas de commenter les termes employés par une autre nation souveraine. Toutefois, en tant que responsable des relations extérieures d’un pays attaché à la paix, au dialogue et à l’équilibre international, je me permets respectueusement d’exprimer une préoccupation sincère quant à la portée durable et aux conséquences collectives des décisions annoncées. Finejourie n’a jamais eu pour habitude de se mêler des différends qui n’impliquent pas directement sa souveraineté ni ses intérêts immédiats. Ce principe de réserve diplomatique nous est cher. Mais nous avons aussi pour constante de ne jamais rester silencieux face aux évolutions qui pourraient affecter, par résonance, l’architecture fragile de la stabilité entre nations.

L’interruption totale des canaux diplomatiques, l’expulsion des ressortissants et l’annulation de toute perspective d’ambassade ne sont pas seulement des gestes souverains ce qu’ils sont pleinement ce sont aussi des signaux puissants envoyés à l’ensemble de la communauté internationale. Des signaux qui, à défaut d’être interprétés avec finesse, peuvent renforcer les logiques de rupture, de repli, voire d’escalade, au détriment de la concertation. Il ne s’agit pas ici de minimiser l’offense ressentie par la Némédie, ni de demander un pardon unilatéral. Il s’agit d’une invitation solennelle à préserver ce qu’il reste de l’espace commun du dialogue, même lorsqu’il est mis à l’épreuve. Ce n’est pas céder que de tempérer. Ce n’est pas s’abaisser que de garder la porte entrouverte.

Aussi, Finejourie, dans un esprit de neutralité active et de loyauté envers les principes du droit international, vous adresse humblement une demande, celle de bien vouloir reconsidérer, dans la mesure de ce que votre souveraineté jugera possible, certaines des mesures annoncées, ou du moins de laisser les ressortissants divers et varié rester dans votre nation car ils ne sont pas la cause du problème directement.

Nous avons foi en la raison d’État némédienne, en sa hauteur de vue et en sa capacité historique à transformer l’indignation légitime en construction diplomatique durable.

Recevez, Excellence, l’expression de notre respect le plus sincère, et l’assurance que le Royaume de Finejourie demeure à disposition pour toute facilitation utile à la paix des nations.

Cordialement,
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
2428
.

En réponse à la précédente missive Monsieur Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,


Monsieur Adrastos,

Quelle satisfaction de voir une nouvelle nation hellénique émerger sur la scène internationale et rejoindre le grand concert des nations. Les liens qui unissent la Youslévie et la Némédie datent de l'antiquité car les hellènes qui créèrent des colonies qui deviendront des villes puis nos nations sont issus du même endroit. Si nos passés sont aussi liés, il est regrettable que notre présent et notre futur se construisent indépendamment l'un de l'autre.

Votre proposition d'échange de bon procédé basé sur le commerce de ressources némédiennes contre les fonds et les moyens youslèves est aussi plutôt alléchante. Nos liens culturels, historiques ainsi que la possibilité de vous aider dans votre ascension économique et diplomatique en coopérant économiquement sont tout autant de signes positifs, en plus de votre croissance remarquable, qui nous donneraient envie, en tant normal, d'accepter votre proposition d'échange d'ambassade et de vous suggérer une rencontre diplomatique afin de mettre en place cette collaboration nouvelle.

Toutefois, nous nous devons de vous transmettre nos réticences sur quelques points. Vous l'aurez deviné, nous faisons effectivement référence au douloureux incident diplomatique entre la Némédie et le Socachia. Nous avons entendu beaucoup de choses comme le mot déportation qui est lourd de sens. Nous savons seulement que suite à une discussion houleuse par missive interposées, la Némédie a décidé d'expulser les ressortissants loclenasquenyien. Nous regrettons cette décision que nous considérons peut-être un peu trop hâtive et nous espérons seulement que d'autres évènements plus brutaux n'aient pas eux lieux, nous comptons d'ailleurs sur vous pour nous éclairer sur cette situation.

Il nous faut donc des preuves que la Némédie puisse être un interlocuteur fiable avant de pouvoir tisser des relations plus amples avec vous. Nous consentons donc à un échange d'ambassade sous réserve d'une bonne volonté de votre part. Si vous le voulez, nous pouvons dépêcher une équipe d'observation des droits de l'homme qui jugera ou non de l'intégrité némédienne. Enfin, nous vous affirmons que nous regardons avec aversion ceux qui, sous prétexte de soutenir un pays distant de plus de 15 000 kilomètres et avec qui ils n'ont aucun lien évident, se comportent comme des vautours autour d'une bête sans défense, profitant de leur développement plus avancé pour se permettre de lorgner sur une nation émergente.

En attente de votre réponse, e vous prie d’agréer, Monsieur, les salutations distinguées de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie
1921
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Philippos Adrastos, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Némédie.

Traduction de courtoisie:

Τα σέβη μου στον βασιλιά σας, τον ηγεμόνα της Νεμέδιας. Ειρήνη σε εσάς, την οικογένειά σας, τους αγαπημένους σας και το έθνος σας.
(Mes hommages à votre roi le souverain de Némédie. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation. )

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue, la république faravanienne est constamment en recherche de nouveaux partenaires économiques et c'est avec plaisir que nos entreprises collaboreront avec votre pays. Nous croyons en l'importance d'établir des relations commerciales solides pour promouvoir la paix et la prospérité, c'est pourquoi nous nous attachons a développer notre secteur économique afin qu'il soit le plus compétitif sur le marché international. De ce fait, le Faravan dispose d'un secteur primaire développé et d'un secteur secondaire varié. La force principale de mon pays repose sur ses ressources en pétrole et en gaz. Nous nous efforçons de renforcer notre économie en investissant dans nos capacités de manufacture, notamment dans l'aéronautique et l'armement. Cela ne fait aucun doute que vos entreprises trouveront leur bonheur chez nous.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
5010

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Philippos Adrastos, Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie,

De ma qualité de diplomate du Saint Empire de Karty, il serait pour le moins normal que je vous communique salutation, ne trouvez-vous point Excellence Némédienne ? Toutefois je dois avouer que je m'interroge: La fonction de diplomate semblerait se définir par le biais d'une personne chargée par un gouvernement de fonctions diplomatiques, personne qui par ailleurs se doit d'être dotée de nombres qualités et vertus du fait de son importante représentation. La qualité que je qualifierais personnellement primordiale pour tout bon diplomate serait la suivante, savoir mener une affaire avec tact. A présent je vous compte mon questionnement: Comment se fait-il qu'un des diplomates des plus hautes castes de la Némédie comme vous, Excellence Adrastos, soit muni d'un tact que je qualifierais proche du zéro absolu. Assurément votre lettre porte comme destinataire "messieurs" si bien que vous semblez oublier l'existence du genre féminin. Je comprends que votre état soit frappé de lacunes quant au respect du genre, simplement veuillez éviter de glisser ces quelques lacunes en vos écritures. Il est fort possible que vous rétorquerez à cela que vous vous adressiez à son Excellence Anselm Heinder, Président Directeur Général de l'Ordre Oruzhiya. Il est inutile de me répondre cela figurez-vous puisque je vais moi-même vous éviter de le faire ! Si tantôt vous vous adressiez à monsieur Heinder vous n'auriez point mis pluralité à la formule "monsieur": Vous vous adressiez sous la formule basse de "messieurs" ce qui indique que vous ne vous adressiez point spécifiquement à ce dernier.

A présent si cet argumentaire ne vous substante guère ou n'est point au goût des hautes sphères Némédiennes, je me contente de vous évoquer autres arguments qui je l'espère sauront vous satisfaire. Je rédige cette réponse en tant que Kartienne et non Kartien, le terme "messieurs" me paraît par conséquent fort incorrect. Encore une fois vous répondriez que cette lettre ne m'était point adressée, à destination réelle d'Anselm Heinder: Soyons pragmatiques voulez-vous ? A l'international la compagnie d'armements Kartiennes s'avère être indépendante et donc largement et entièrement séparée de l'état. Ainsi l'Ordre Oruzhiya n'est point aligné au pseudo-soutien affirmé de votre partie de Karty envers l'UC Sochacia: Je reviendrais sur ce point un temps plus tard, chaque ligne mérite tout autant d'être traitée qu'une autre ou sa voisine. Votre lettre contient des espérances politiques, fait totalement contraire à la politique et institution même de l'Ordre Oruzhiya. C'est bien la raison que ce n'est point son Excellence Heinder qui vous répond mais bel et bien moi, la Chancelière du Saint Empire de Karty. Vous qui remettez en cause les fondements même de cette entreprise, vous qui n'êtes que piètrement et vulgairement capables de ramper tel insecte sur feuille. Votre lettre s'adresse donc aux autorités Kartiennes et non à sa compagnie d'armements: Je prends donc le relais si vous m'accordez cela bien évidemment, accepteriez-vous qu'une femme s'adresse à vous Excellence ?

Sur cette précision je vous affirme simplement que j'ai pris l'initiative de communiquer cette annulation de commande au correct référant qu'est monsieur Anselm Heinder. Toutefois je m'interroge encore une fois sur la souveraineté, le sérieux et l'importance de la valeur de la parole de l'état de Némédie: Où vous croyez-vous ? Croyez-vous être comme dans un supermarché où vous pouvez faire un retour sur votre commande ? Non, non cela est tout simplement ridicule. J'ose vous rappeler que vous êtes sur la scène diplomatique internationale bon sang ! Vous vous êtes engagé à acheter cet armement dont la production est annulée de votre faute ! Votre parole n'a que pour unique égale votre diplomatie. Vous ne pouvez venir la bouche en cœur en disant simplement "nous annulons cette commande, allez vous faire mettre". Pour toute équivoque sachez que cette annulation soudaine est rendue publique afin d'éviter tout désagrément aux autres compagnies d'armements du monde, comprenez que nous sommes soucieux et même désireux d'éviter aux autres nations un tel fiasco.

J'en reviens au pseudo-soutien que vous affirmez de Kartien à destination du peuple Sochacien. Si vous faites allusion aux deux publications de sa majesté sur le réseau social l'Echo International, ne trouvez-vous point exagéré de revendiquer cela comme soutien diplomatique ? Pour ma part je vous remercie de m'avoir laissé esquisser un large sourire à ma lecture de vos écritures. Vous fustigez Karty d'aider l'UC Sochacia ? Autant que ces accusations soient véridiques ne trouvez-vous pas Excellence ? J'annonce dès lors que le Saint Empire de Karty offre son large soutien à cet état dont vous avez déporté la population. De ce fait je vous communique également que vous êtes placé sous embargo tant économique que politique par notre gouvernement. Puisque vous ne voulez plus des ressources militaires Kartiennes, vous vous passerez très bien sans aucun doute du reste de nos marchandises. Ce serait une futilité de dire que nous n'importerons plus vos ressources par extension, toutefois à la vue de la grande qualité de vos services diplomatiques je le dis. Libre à vous de juger Karty et l'Ordre Oruzhiya comme non-fiables, mais encore une fois ces deux institutions sont indépendantes l'une de l'autre à l'international. J'espère ne pas avoir à vous dire à bientôt,

Mes sincères salutations.

HRP
Missive
Voici la missive à laquelle je réponds au cas où cette dernière est supprimée ou modifiée, simple mesure de sécurité.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
Haut de page