DE : Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Paltoterra Oriental
À : À l'attention de la Citoyenne Modia Ramio, Présidente de l'Acadèmia ès Apotelésmatas Epistémonikas
DATE : 29 Août 2017
LOCALISATION : Bastión, CUPO
OBJET : Re : Établissement de relations diplomatiques
Excellence,
Votre message nous est parvenu tel un distant écho, à travers le tumulte de notre reconstruction. Nous recevons avec un intérêt certain la voix de vos académies, l'expression de vos conseils unanimes.
Nous acceptons votre proposition. Une connexion entre nos deux peuples est non seulement souhaitable, mais nécessaire. Nous ouvrirons donc nos portes à ce que nous préférons nommer une antenne, un foyer de création, un point de contact vivant. Que vos représentants sachent qu'ils trouveront à Bastión un laboratoire ouvert aux échanges artistiques, philosophiques et révolutionnaires. Nous espérons que vos émissaires ne seront pas que des diplomates, mais aussi des poètes, des savants et des agitateurs.
De même, nous enverrons à Limèna, au cœur de votre admirable cité, autant des saboteurs de certitudes et des artisans de l'éphémère.
Nous voyons dans cette future relation la promesse d'une amitié fondée sur la reconnaissance de nos différences radicales et la célébration de nos désirs communs de connaissance et d'émancipation. Que nos deux nation puissent ensemble briser quelques miroirs supplémentaires du monde ancien.
Bien à vous,Macos Cortés
Commissaire aux Affaires Extérieures
Communes Unies du Paltoterra Oriental