16/12/2017
11:57:57
Index du forum Continents Eurysie Messalie

Activités étrangères à Messalie - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
9638
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦
Parti concerné : Les Prométhéens
Effet souhaité : positif (augmentation de la faveur)
Date IRP du post : 13/07/2014
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦



.

Après quelques minutes de coupure pub où les spectateurs ont pu découvrir les bienfaits des aspirateurs nouvelles générations ou les derniers modèles de la firme automobile alguareno ZARATE, le générique de l'émission Abra-Caraba retentit de nouveau. Emilio Caraba réapparaît à l'écran tout sourire pour entamer la seconde partie de cette première émission.
Première partie ici.

"Chers amis, nous sommes de retour. Ici Abra-Caraba présenté par moi même, Emilio Caraba. Au cas où vous aviez oublié pendant cette réclame, je vous rappelle que je suis en compagnie de deux de nos chroniqueurs pour cette nouvelle saison, Elena Savedra et Simon Obregon, ainsi que de notre premier invité, Monsieur Zacharia Castelan, co-fondateur du mouvement des Prométhéens. Avant toute chose, je tiens à vous remercier une fois de plus pour nous suivre malgré les problèmes en ce lancement de la chaîne. Pour ceux qui attrapent le train en route, nous avons fait les démarches nécessaires pour récupérer le canal autrefois occupé par Messalia TV, mais comme vous le voyez nos pouvoirs publics sont en très grande difficultés dès qu'il s'agit de se mettre au travail. Comme les choses ne sont déjà pas suffisamment compliquées, nous ne pouvons pas encore vous communiquer de date d'ouverture de la chaîne à la télévision. En faisant cela, notre chère et tendre administration prend en otage la liberté d'expression dans notre pays. Pourtant nous ne sommes pas si dangereux, à part si le danger est d'informer les gens, à méditer. Je vous invite donc à signer cette pétition qui s'affiche sur votre écran afin d'interpeler notre bien-aimé Premier Directeur Monsieur Tomarels. Vous pourrez aussi retrouver ce lien sur notre site web messalianews.ms.

Emilio Caraba
Emilio Caraba

Mais, trêve de réclamation. Penchons-nous maintenant sur le sujet qui intéresse réellement les Messaliotes. Je me tourne donc vers vous Monsieur Castelan. Alors, pour les quelques personnes qui vivent dans une grotte et n'ont pas suivies les dernières actualités politiques, Castelan et quelques autres personnalités civiles ou politiques ont annoncées il y a quelques jours la création d'un tout nouveau mouvement nommé les Prométhéens. Ma première question cher ami est la suivante, en quoi consiste ce nouveau parti-mouvement et en quoi diffère-t-il des autres formations politiques ?

La caméra se tourne alors vers Zacharia Castelan. Il est visiblement un peu stressé, sa nature timide ainsi que ses expériences traumatisantes passées avec la télévision messaliote se font sentir. Il finit la gorgée d'eau qu'il avait entamé pendant la présentation de Caraba, s'éclaircit la gorge puis commence :
"Tout d'abord, Monsieur Caraba, je souhaite en premier lieu vous remercier une fois de plus pour votre invitation. Je tiens aussi à vous transmettre mon plus grand soutien concernant les difficultés que la chaîne rencontre en ce moment. Cette situation est intolérable et j'espère que vous pourrez bientôt diffuser à la télévision.
Ceci étant dit, je vais maintenant m'employer à répondre du mieux possible à votre question. Les Prométhéens ont été pensé comme un mouvement que je pourrais définir en deux mots : résistance et réappropriation. Résistance face au système politique qui oppresse les messaliotes depuis des décennies et décennies. Car oui, rien n'a changé après la Troïka, du moins pas chez les élites dirigeantes qui continuent à nous gouverner. En élisant les Réformateurs après près de 50 ans de républicanisme, nous sommes juste passé du vert au jaune mais les problématiques restent les mêmes. Donc, les Prométhéens ont décidé de se monter en réponse à cette oligarchie afin de dénoncer cette supercherie. Ensuite, comme je l'ai dit, nous sommes un mouvement de réappropriation. De réappropriation de notre culture hellène qui a été injustement effacée par les mêmes politiques qui ont menés notre pays à la dérive économiquement. Cette aliénation culturelle est terrible car un peuple qui oublie ses origines est aussi mal engagé qu'un arbre qui se coupe de ses racines, il est condamné à mourir. Voilà donc les deux mots d'ordres de notre mouvement : résistance à cette élite politique corrompue et déconnectée des intérêts du peuple et réappropriation de notre histoire et de notre identité.
Concernant la différence entre nous et les autres, elle est plutôt simple. Contrairement aux partis traditionnels, nous les Prométhéens sommes une organisation politique horizontale, sans hiérarchie et dont les revendications dépassent le sempiternel clivage gauche-droite qui n'est en fait qu'une illusion. Toutefois, nous ne cachons pas que nos ambitions sont électoralistes, contrairement à un simple mouvement qui ne cherche pas à se faire élire mais plutôt à infuser dans la société. Notre objectif est donc de rentrer dans ce système, mais avec nos propres moyens et de manière inconventionnelle, mais pour le changer de l'intérieur.
- Et bien, quel programme ! Mais nous avons entendu que les Prométhéens étaient en fait des agents de la République Fédératrice de Youslévie manœuvrant pour l'annexion de notre pays par nos voisins. Vous avez d'ailleurs écrit pléthore d'ouvrage allant dans ce sens. Alors, les Messaliotes veulent savoir, qu'en est-il ? Êtes-vous des agents du Service ?
- Laissez moi rire. Je ne sais pas mentir et j'ai horreur de ça, je serai un très mauvais agent double et le Service serait dans de beaux draps s'ils comptaient sur moi pour annexer le pays. Concernant la Youslévie, elle est comme notre grande sœur. Par le sang déjà car c'est le peuple qui est le plus proche de nous, une multitude d'études génétiques le prouve et il suffit de marcher quelques minutes dans Baltos ou Sedjan pour se rendre compte que les cultures messaliotes et youslèves ne sont en fait que la face d'une même pièce que nous appelons l'hellénisme. Ensuite, il ne faut pas oublier que la RFY a été l'un des premiers États à nous venir en aide quand les Républicains ont saborder notre économie. Elle a par ailleurs été l'une des principales contributrices afin d'éponger un tant soit peu la dette gigantesque dont notre pays a héritée. Et comment les Réformateurs de Monsieur Tomarels ont remercié nos sauveurs ? Par du mépris, rien que du mépris. Notre Premier Directeur n'a pas jugé bon de nouer des relations avec le NPN d'Hemeraldo Vera ou ses prédécesseurs Libéraux, menés par Leone Vaillancour. Donc, je tiens à rassurer nos concitoyens, et bien que nous considérons que Youslèves et Mesaliotes sont deux peuples faisant partie d'une seule grande nation hellène, les Prométhéens ne sont pas pour une union au vu de la conjoncture actuelle. Nous souhaitons seulement en premier lieu renouer avec la Youslévie.
- Ça a le mérite d'être clair. Merci beaucoup pour rétablir la vérité sur ce plateau. Nous avons entendu beaucoup de choses ces derniers temps à ce sujet et il me semblait important de demander aux principaux concernés.
- Merci à vous. Nous savons que ce sujet est épineux en Messalie et que nous avons beaucoup de travail pour changer les mentalités.
- C'est cela oui... Mais, et même si nous en avons un peu parlé avant la coupure pub, j'aimerai vous entendre sur le sujet des investissements en Messalie. Le gouvernement a effectivement lancé une campagne massive d'ouverture aux investissements dans le but de relancer notre économie. Qu'en pensez-vous, et qu'elle est la position des Prométhéens sur la question ?
- Notre position est limpide. Nous accueillons avec grand plaisir toute personne, peu importe l'origine, souhaitons contribuer à l'effort collectif pour rendre à Messalie ses lettres de noblesse. Néanmoins, à une condition, que cela profite à la population messaliote. Monsieur Titania, qui vient mettre un coup de pied salvateur dans la fourmilière bureaucratique, Monsieur Verdamntborg, qui va sans aucun doute régler le problème de l'eau en Argautide, ou Madame Fang qui apporte un vent nouveau dans notre pays, seront toujours les bienvenus en Messalie. Car leurs investissements, profitent à la population. Nous redoutons néanmoins que le Parti Réformateur cherche en fait à vendre notre pays à n'importe quel prix et ceux au détriment des honnêtes gens qui souffriront une énième fois des décisions d'un système qui ne les écoute plus.
- Mais comment comptez-vous vous y prendre pour savoir si les investissements en Messalie profiteront à la population ?
- C'est une question de bon sens voyons. Les investisseurs que j'ai cité précédemment agissent de manière visible en Messalie, les autres ne sont là que pour faire grossir leurs capitaux.
- Est-ce que régler la dette ne passerait pas par taxer un peu plus ces riches étrangers, ou même les riches Messaliotes, comme les gauchistes le veulent ?
- Je n'écoute plus ce que disent ces radicaux depuis qu'ils sont sortis du cercle républicain en brûlant le Palais Reuillèse. Mais je vais tout de même, par soucis de transparence, répondre à votre question. Vous ne m'entendrez jamais dire qu'il faut aller saigner les personnes qui gagnent leur vie à la sueur de leur front, peu importe la quantité de leurs revenus. Il en va de même pour les investisseurs étrangers, enfin ceux qui ne trichent pas bien sûr.
- Ça a le mérite d'être clair. Voilà enfin une position lucide et pleine de bon sens. Maintenant, il est temps pour moi de vous posez l'ultime question de cette interview, et peut-être celles que nos spectateurs attendent le plus. Nous savons que les élections municipales approchent à grand pas, aurons-nous des candidats prométhéens dans certaines mairies ?
- Vous êtes bien curieux Monsieur Caraba. Oui, certains de nos membres se présenteront dans certaines circonscriptions, pas toutes car nous ne sommes pas encore assez nombreux ni suffisamment aisés pour briguer tous les dèmes, mais nous serons bien présents.
- C'est une exclusivité que vous nous donnez-là ! Pouvez vous nous en dire plus ? Allez vous même sauter dans l'arène ?
- Je vous donne la main vous voulez le bras, vous êtes décidément bien gourmand. J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que le mouvement m'a effectivement choisi pour le représenter dans mon arrondissement natal de Messalie III. J'ai déjà hâte de sauter dans l'arène comme vous dites et de faire campagne pour ce quartier que j'affectionne particulièrement. J'annonce aussi, avec son autorisation préalable bien évidemment, qu'Hector Casar est aussi candidat. Toutefois, je lui laisserai le soin de vous annoncer dans quelle circonscription.
- Je vais aussi vous faire une confidence, Monsieur Casar est notre prochain invité à Abra-Caraba. Je me ferai donc un plaisir de lui tirer les vers du nez.
- Connaissant le personnage vous n'aurez pas besoin de trop vous employer.
- Je le crois aussi ! Tout le monde sur le plateau rigole, connaissant le tempérament bavard et sulfureux de Casar. Cette question était la dernière, c'est donc la fin de notre émission. Merci à vous mes chers chroniqueurs Elena Savedra et Simon Obregon ainsi qu'au désormais candidat à la mairie de Messalie III, Monsieur Zacharia Castelan. Nous nous retrouvons dès demain avec, comme vous l'avez deviné, Monsieur Hector Casar qui nous révélera où il candidate. Merci encore de nous suivre malgré les difficultés. Tout de suite, votre film du soir, Confesionaro, vainqueur des derniers tridents d'or. C'était Emilio Caraba dans Abra-Caraba, pour vous servir !

Le jingle retentit une dernière fois pendant que les lumières s'éteignent lentement sur le plateau.
1216
Échange sécurisé grâce aux solutions Tennô(tm)

Le Logo actuel de Fang Industries
Fang Industries

Bureau du Mme. Maxime Che Fang, Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Tour Fang, étage 99.
1, Boulevard de l'Axe du Levant,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Mr. Léandre Garras de Tomarels, Premier-Directeur de la République de Messalie,
Messalie,
République de Messalie,

Objet : Rencontre avec le Premier-Directeur Léandre Garras de Tomarels


Monsieur le Premier-Directeur,

C'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de votre lettre. Elle me laisse à penser que nous aurions beaucoup à discuter au regard des perspectives futures de la Messalie pour s'assurer de la stabilité et de la pérennité de la République pour tous. Je pense que nous serons tous deux de l'avis que votre parti est actuellement celui qui est le mieux armé pour répondre aux défis actuels de la République Messaliote. Je vous propose donc que nous nous retrouvions à Messalie pour en discuter. J'y dispose d'un hôtel particulier comme pied-à-terre, je peux également vous proposer mon yacht, ou bien les locaux actuellement en construction de mon groupe, à votre convenance. Je reste ouverte aux suggestions.
En vous priant d'agréer, Monsieur le Premier-Directeur, mes salutations les plus respectueuses,


Mme. Maxime Che Fang,
Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Sou a CEO, caralho.
1686
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦
Parti concerné : Parti réformateur
Effet souhaité : négatif (affaiblissement de la réputation)}
Date IRP du post : 27/07/2017
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦


Image

Le Dème de Callinople, nouveau théâtre de l'évasion fiscale génocidaire ?

Le Dème de Callinople, dans l'ouest du pays et sous contrôle du parti réformateur a autorisé cette semaine l'ouverture d'une usine de la Dalyoha Compagnie. Si il s'agit officiellement d'un jardin botanique local, l'acceptation par le Dème d'un industriel connu pour ses recherches scientifiques et ses liens avec les armes bactériologiques carnavalaises ayant provoqués la mort de millions de personnes en Aleucie et en Afarée ne plaît pas à tous les acteurs industriels du pays. En particulier parmi eux, l'industriel tanskien TSMC, Tanskian Semiconductor Manufacturing Company, a fait savoir à la municipalité de Deursoms, dans laquelle est située la nouvelle usine de fonderie de TSMC, que l'ouverture d'un site carnavalais sur le territoire de la municipalité entraînerait un retrait immédiat de tous les actifs tanskiens ainsi qu'une interdiction d'exportation à l'échelle du pays.

Pour l'industriel tanskien, ce n'est pas tant une raison morale qu'une obligation légale de ne pas contracter avec aucune entité ayant affaire avec Carnavale à la suite de sanctions imposées par le gouvernement tanskien sur plusieurs industriels carnavalais. En cause sont leurs liens avec le génocide d'Estham, ayant provoqué la mort de deux millions de civils au Noël 2016, ainsi que celui du pays des trois lunes.

La Banque Centrale de Tanska n'a pas encore remis en cause la possibilité d'acheter des titres de dettes de la Messalie lorsque de nouveaux titres seront mis à la vente pour financer le prochain budget annuel. Sans accuser le parti réformateur de complaisance avec un génocide, accusation qui serait trop "rapide", reconnaissait à demi-mot un député fédéral de la majorité parlementaire tanskienne, plusieurs parlementaires ont fait savoir que le choix du parti réformateur d'accepter des fonds d'une industrie coupable de génocide revenait à permettre un détournement de fond de ce même industriel.
694
Jardins Botaniques de Cap Pythéas


Un lieu enchanteur et haut en couleur

enchanteur

BIENTÔT CHEZ VOUS !


Découvrez des plantes uniques au monde !
Des parfums jamais respirés !
Les bizarreries de la nature !
Son parcours pédagogique pour explorer des mystères en s'amusant !
Ses serres élégantes, typiquement carnavalaises !
Un lieu apaisant où se ressourcer et comploter...
Pour toute la famille, dès trois ans !



Les Jardins Botaniques de Cap Pythéas
presque aussi enchanteurs que les vrais...
et beaucoup moins dangereux* !


Dalyoha Compagnie
vos rêves prennent vie.

*attention, certains parfums ne doivent pas être respirés par des personnes cardiaques ou asthmatiques, se référer aux panneaux pour de plus amples indications. En cas d'hallucinations, irritations persistances ou de symptômes atypiques, consultez Grand Hôpital.
158
  • Généreux !
Menace de retrait de la Tanskian Semiconductor Manufacturing Company en Messalie : Melchiolivier Grimace, patron de Robotic & Toc, propose de tout racheter à un prix d'ami.
1346

Dépêche très urgente de l'Agence Fang Presse, l'AFP, votre source pour les informations de Messalie ... et du monde !
Dépêche de l'Agence Fang Presse : Roxane-Zénobie Che Fang : "Si je rachète l'usine TSMC, leurs puces iront dans des missiles."

MESSALIE - Roxane-Zénobie Che Fang, fille de l'influente industrielle icamienne Maxime Che Fang spécialisée dans les technologies, s'est exprimée sur la perspective de retrait de la Tanskian Semiconductor Manufacturing Company de Messalie. Interrogée sur la question en raison de sa bi-nationalité icamo-carnavalaise, elle aurait répondu :

" Avant tout chose, évidemment que je condamne fermement et avec la plus grande insistance les agissements terroristes de la Rach... Mes excuses, de Pervenche Obéron... C'est bien cela ? Parfait. Maintenant, si TSMC souhaite se retirer de Messalie, je ne veux pas que tout le travail d'installation qu'ils aient fait dans la région n'ait été fait pour rien. Je propose donc de leur racheter l'usine ! Et si ça peut les rassurer, contrairement à Robotic & Toc, je peux vous assurer que les puces produites iront dans des missiles !

Oui, les missiles roulants de Fang Motorsports !

Qui ne tueront personne. Contrairement à la conduite de Bertoldo Cavaliero et aux cercueils roulants que Strama engage en course.

Trait d'humour à part, si cela se fait, je m'arrangerais avec mes contacts dans la famille royale teylaise pour que les revenus de l'usine soient utilisés dans la reconstruction de Manticore. Et dans le renforcement des liens entre l'Icamie et Teyla. J'ai ouï dire qu'ils avaient besoin d'actifs pour héberger des hauts-dignitaires. "
9392
La Tyrannie de l'administration Tanskienne qui étouffe l'économie : Un racisme qui s'ignore ?


Titania Mandeville théorycraft le racisme tanskien


La tempête gronde sur la scène politique et médiatique de la Messalie alors que l'arrivée d'un nouvel acteur et investisseur peu anodin cristallise les tensions, ou plutôt essaye de créer de toutes pièces une crise morale sur fond de conflit entre Carnavale et l'OND, une manière d'exporter ledit conflit ici même en Messalie et de poursuivre le travail au corps du monde entier et de l'opinion public via un maintien constant de la pression à travers le soft power. L'Industrie Tanskienne et surtout la bureaucratie de la République Fédérale du Nord de l'Eurysie implanté encore à travers le monde via des colonies qui ne disent leur nom, se fait ainsi le fer de lance de cette volonté d'extérioriser ce vaste pugilat qui l'oppose elle et ses alliés à la Principauté de Carnavale en opérant une authentique politique d'isolement de la Citée Noire afin de la pousser dans ses retranchements et sur ses nerfs afin de pouvoir mieux imposer une "évolution" favorable à l'Agenda social-démocrate et néo-libéral qui fait office de feuille de route aux Onédiens en général. Ce qui se traduit entre autre par la poursuite de la moindre petite occasion de s'en prendre même indirectement à tout ce qui émerge de près ou de loin de la Principauté Eurysienne désormais sous la protection du Grand-Kah, quitte à ce que le cheval de bataille s'en prenne à une cible des plus absurdes au regard de la lutte d'ensemble... En l'état un humble jardin botanique, ce qui bien évidemment tend à en laisser circonspect plus d'un et notamment dans la lointaine Messalie dont les querelles de chiffonniers entre nobles carnavalais et bureaucrates tanskiens n'intéressent pas grand monde à dire vrai alors même que la dette et la pression fiscale tiraillent les habitants depuis des années et que d'autres problèmes locaux bien plus importants accaparent l'attention que la croisade administrative contre des plantes vertes.

Mandeville Titania, le milliardaire et scientifique mirinegratzois d'origine Carnavalaise, récemment installé avec ses industries d'aérospatiale en Messalie et plus exactement aux Marosques dont les arpents océaniques offrent des espaces idéaux afin d'opérer des essais de lancement de fusées et autres satellites sans risques de dommages collatéraux en cas d'échec dû à l'omniprésence de la mer, a aussi évidemment un avis sur "l'Affaire des Jardins" qu'il a accepté de partager à nos micros.



Mandeville Titania - <<
Alors écoutez, je vais être très clair d'emblée, toute cette histoire est parfaitement ridicule et n'est rien d'autres qu'une perte de temps magistrale que seuls les bourgeois et rentiers désoeuvrés ont le temps de suivre. Les gens sérieux qui travaillent n'ont clairement pas le temps ni l'envie d'écouter ces absurdités. Non mais sérieusement... Arriver à relier un Jardin Botanique local, c'est à dire un lieu où l'on fait pousser des plantes, l'on élague des arbres, arrange des parterres de fleurs et l'on accueille des animaux presque sauvages, à un génocide de deux millions d'âmes, cela relève de l'exploit. Et cela au motif de ? Ah oui. Ils ont vu apparaître le nom Dalyoha sur la Brochure. Oh non ! Pas un jardin ! C'est horrible ! Vite Jaka ! Il faut dénoncer ça !

Non mais sérieusement ? C'est ça ton combat Tanska ? Faire du chantage à la municipalité et au pays pour faire fermer un Jardin ? Vraiment ? Et oui, vraiment. Impressionnant vraiment... Du coup, les industriels tanskiens font savoir qu'ils vont devoir se carapater, obligation légale, pas mal. Encore une fois, les bureaucrates et autres politicards démontrent par A + B qu'ils ont le sens des priorités quand il s'agit de bien employer l'argent des taxes de leurs électeurs, à savoir mettre des bâtons dans les roues de leurs propres industriels et entrepreneurs de génie en les obligeant à filer dès la moindre apparition du nom Dalyoha dans les parages où ils se rendent... C'est... Je n'ai pas les mots. Enfin si, si j'ai des mots. Maintenant que j'y pense, c'est une idée de génie dans l'art de l'autosabotage puisque cela veut dire théoriquement que n'importe qui avec un peu d'argent de poche des grosses têtes d'Affiche de Carnavale peut juste poursuivre les industriels Tanskiens partout dans le monde en s'installant là où ils vont pour les faire fuir via leurs "obligations légales". Ubuesque n'est-ce-pas ?

Ma foi, rien de nouveau sous les tropiques, c'est toujours comme ça avec les grattes-papiers. Même si cette fois ci l'on atteins des sommets en matière d'absurdité... A se demander même si les Tanskiens ne sont pas obsédés par Carnavale... Car aller faire une scène jusque pour un Jardin et transformer ça en phénomène médiatique, si ce n'est pas de l'obsession maladive je ne sais pas ce que c'.... Oh. Ah si, peut être du racisme anti-carnavalais non avoué. En soit cela expliquerait beaucoup de choses. Héritage de colon, poursuite à l'autre bout du continent du moindre chèque Dalyoha ou de quelconque autre nom, cette nécessité absolue d'avoir un démon désigné pour pouvoir justifier la moindre connerie permettant de faire grimper son capital sympathie auprès du bourgeois oisif moyen... Ouai. Cela fait sens finalement. C'est parfaitement logique, les bureaucrates Tanskiens sont justes racistes et refusent de l'admettre car cela leur sert bien d'avoir un bouc émissaire utile sous la main afin de raffermir les rênes de l'administration sur les acteurs indépendant auquel leur contrôle peut échapper à l'étranger... Et si ils peuvent faire avancer leur discours politique et leur agenda Carnavalo-centré de l'OND c'est d'autant mieux. Tout fait sens.

Avec peut être même un bonus d'ingérence. Car on ne m'enlèvera pas de l'idée que au delà de la bride sur leurs ressortissants, les sois disant démocrates bienveillants aimeraient bien transmettre leur agenda liberticide ici aussi en Messalie. Ce n'est pas un hasard si les piques et charges contre le parti réformateur à la tête des lieux se multiplient, c'est la cible idéal, les complices des méchants carnavalais ! Regardez les, ils acceptent de planter des arbres avec de l'Argent de Blaise ! Quels démons ! Ce sont des arbres qui font pousser des missiles ! Si si je vous le jure ! "Trust the process" comme on dit à Caratrad ! Ah... Tanska... Tanska... Tanska... La croisade administrative contre un jardin. Je dois l'admettre, l'idée est innovante, c'est la première fois que l'on doit voir ça dans la sphère publique... C'est ça le problème des Onédiens finalement, ils partent bien au début et finissent par dévier car ils ne savent pas s'arrêter à cause de leurs freins usés et défectueux.

Ce qu'ils ont fait à cette sale voleuse de Pervanche c'était parfaitement mérité, ça lui pendait à son nez crochu de sorcière depuis des années à faire n'importe quoi avec ses missiles au lieu de faire avancer la science et d'atteindre les étoiles comme tout scientifique respectable. Problème, tout leurs coupables désignés ont presque tous disparu entre le temps de leur opération et la fin de celle ci. Donc maintenant il ne reste que les espaces vertes comme cible adéquates visiblement. C'est vraiment triste, et sacrément ironique quand on y pense.

Enfin bref, si les industriels Tanskiens veulent abandonner l'aventure en Messalie sous prétexte qu'ils se laissent mener à la baguette par leurs bureaucrates totalement déconnectés de la réalité et qui ne recherchent qu'à engranger des points sondages pour les élections à venir en se faisant passer pour les humanistes du siècle en chassant le moindre platane estampillé Dalyoha... Ma foi. Libre à eux de se comporter en perdants et d'évacuer la région, d'autres prendront leur place, prospéreront et ils s'en mordront les doigts plus tard. Mais vous savez ce qu'on dit... On ne cède pas au terrorisme, fut-il représenté par des pressions déguisées étrangères. Les Réformateurs ont bien raison de ne pas se laisser intimider et de tenir bond, l'économie devrait se régulier elle même et ne pas se soumettre aux caprices de ceux qui utilisent l'argent des impôts sans savoir la vrai valeur de ces derniers, et encore parler d'économie quand la cible est un jardin localisé. Bon.

Enfin tout ça pour dire, les industriels Tanskiens devraient peut être songer à voir le problème à l'envers et à se faire entendre pour faire valoir leurs droits... Ce qui implique d'arrêter de faire carpette et de se lever afin de dire non à leur gouvernement de moralistes en manque de popularité dans les sondages. Après si ils ne veulent toujours pas... Personnellement je ne suis pas contre leur faire une offre pour racheter leurs locaux et ce qu'ils ont déjà acquis... Dans mon domaine d'activité l'on a jamais assez de matériel ni de place, je trouverais bien quelque chose à en faire. Tout cela à généreux prix d'ami bien évidemment. Enfin, bien évidemment si les bureaucrates racistes de Norja ne s'en mêlent pas cela va de soit... >>


Comme à son habitude, le milliardaire qui sa son regard porté vers les étoiles ne mâche pas ses mots en ce qui concerne les affaires terrestres. Ce dernier a précisé aussi à la volée qu'il avait pleine confiance dans la capacité du Parti Réformateur et en son programme afin de ne point céder face à la tyrannie bureaucratique et à la volonté mortifère exacerbée et pilotée depuis Norja de vouloir impliquer de près ou de loin dans leurs petite gueguerre-raciste ceux qui ne sont guère concernés par leurs lubies. Les investissements Tanskiens ne sont d'ailleurs nullement majoritaire en Messalie, bien au contraire ce ne sont que des gouttes d'eau dans une vaste rivière, qu'ils s'en aillent ne changera pas grand chose, bien au contraire car beaucoup d'acteurs sont prêts à combler immédiatement le peu de vide que leur départ occasionnerait. Il est même tout à fait possible que cette "évacuation" sur fond de tentative de créer un scandale de toute pièce quand à l'établissement d'un Jardin par des Carnavalais, soit propice à un phénomène exactement inverse à ce que recherchent les bureaucrates Tanskiens et leurs homologues Onédiens et provoque de facto un afflux encore plus grand de capitaux et autres fonds, notamment depuis les cercles libertariens. Ce afin de faire un immense pied de nez aux ennemis héréditaires de la bonne économie et aux démagogues oppressifs qui ne jurent que par les formulaires, certaines voix murmurent encore le nom d'Herdonia à semi-mot, se souvenant de comment ce dernier a été si odieusement été traité par les Sylvois après sa tentative d'aventure en Paltoterra qui a été vivement réprimé par l'administration aristocratique des Mahoganys en manque d'autorité. Occasionner un sursaut de capitaux et montée de la croissance plus forte encore après le départ des industriels Tanskiens serait ainsi un immense désavoeux à la tentative de chantage éhonté de leurs politiciens qui se retrouveraient alors de facto comme les grands perdants de l'histoire, ayant eux même exilés leurs propres fleurons loin d'un nouvel eldorado économique pour pouvoir passer de la pommade sur leur hubris. Mais ce ne sont là que des hypothèses encore, l'avenir prochain seul nous dira si cela se réalise.
851
Jardins Botaniques de Cap Pythéas


Un lieu enchanteur et haut en couleur

enchanteur

PRÉ INAUGURATION !


Distribution des fleurs de Carnavale

Fleurs délicieusement odorantes

Dans un vase ou à la boutonnière
Entre les dents plantées dans une théière ?


Venez découvrir en exclusivité certains des parfums les plus entêtants de Carnavale !

  • Tulipe parfum placenta pré-natal : retrouvez les sensations oubliées d'un temps plus rassurant ;
  • Rose pure adrénaline : le frisson glacée de la peur et de l'excitation en une seule bouffée ;
  • Marguerite semence d'étalon : cocktail complexe de phéromones des plus beaux mâles de ce siècle ;
  • Jacinthe jeunes larmes : un condensé détonnant de bile et de désespoir, pour une expérience intimement mélancolique ;
  • Bégonia âge oublié : un saut dans le temps qui vous fera découvrir les parfums des fleurs du crétacés



C'est gratuit !
et pour toute la famille !



Les Jardins Botaniques de Cap Pythéas
ils valent bien un crime de masse !


Dalyoha Compagnie
vos rêves prennent vie.
666
Jardins Botaniques de Cap Pythéas


enchanteur

Un lieu enchanteur et haut en couleur


Conférence exceptionnelle du Docteur Balthazar Métaphore

Chirurgien-botaniste à Grand Hôpital
Professeur à l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Vale


Fleurs délicieusement odorantes

PLANTES ET ESPÈCES DE DEMAIN

Découvrez en exclusivité aux Jardins Botaniques de Cap Pythéas l'avenir de la flore eurysienne.
Les merveilles de la science botanique de Carnavale !
Une expérience pédagogique exceptionnelle !
On rit, on pleure, on frissonne...
Des échantillons uniques au monde et une projection 3D... pour réellement se projeter !

L'Eurysie comme vous ne l'avez jamais vue !


Les Jardins Botaniques de Cap Pythéas
ils valent bien un crime de masse !


Dalyoha Compagnie
vos rêves prennent vie.
4071
La Missive

L'Agence de Conseils et de Notation Di Kinchi s'intéresse au cas de l'économie en Messalie dit "La Proto Carnavale"


Giacomo Di Kinchi un notateur extrêmement fiable.

Dans sa nouvelle revue de Septembre, l'agence de Conseil et de Notation Di Kinchi reviens cette fois plus proche de Fortuna même en s'intéressant à ce que Giacomo di Kinchi n'hésite pas à nommer comme un "cas d'école" tant ce dernier se veut particulier et hautement surprenant de par son modèle dans son fonctionnement. Un peu de contexte, en effet ce n'est un secret pour personne que la Messalie, petite république du sud de l'Eurysie, a réussi au cours des dernières décennies à se couvrir de dettes jusqu'à un stade pour ainsi dire critique qui a obligé les élites du pays à changer radicalement de tactique afin de redresser une économie en pleine chute libre. Pour ce faire, c'est un plan d'action visant à se mettre sur une voie d'ultra libéralisme qui a été choisie, c'est à dire que littéralement tout le pays est à vendre à quiconque est assez ambitieux et riche pour se payer quoique ce soit. Enfin, tout pas vraiment totalement non plus, mais la totalité du système économique ou presque tout du moins et une partie du pouvoir décisionnaire du gouvernement puisque ce dernier s'est transformé à un certains degré en conseil d'administration d'entreprise en faisant la vente d'obligations octroyant des parts qui permettent dans les grandes lignes de... Peser dans les décisions.

Ceci étant dit, le système s'il apparaît comme ayant eut un assez vaste succès initial en ayant attiré de nombreux investisseurs venant d'un peu partout, comme du San Youté, d'Icamie, de Mirinegratz, d'Antérinie, du Wanmiri, de Tanska et même de manière assez surprenante de Carnavale, va-t-il continuer et perdurer sur la durée ? Pas sûr pense Giacomo di Kinchi qui estime à titre personnel que le processus relève plus d'une bulle économique temporaire qui va finir par exploser, et lorsque ce sera le cas cela ne sera bon pour personne. Ainsi, son agence de notation a affublé en termes de fiabilité économique la note de 3 à la Messalie, ce qui la place certes devant Carnavale étant au score abyssal de 0,5 mais derrière la Poétoscovie dont personne ne comprend le fonctionnement.

Di Kinchi défend cette décision en arguant sur le caractère imprédictible de l'évolution des cours des actions et du développement économique, mais surtout de par le caractère vénal et potentiellement irascible des divers acteurs ayant désormais des parts dans ce qui se présente comme un véritable guêpier. Car certes tout parait rose et beau aujourd'hui, les investisseurs affluent et les parts du gâteaux partent une à une, mais qu'arrivera-t-il lorsqu'il ne restera rien ou lorsque les premières dissensions arriveront ? Car oui cela va arriver, avec autant d'acteurs différents aux agendas propres et une régulation se voulant ultra libérale, il y a fort à craindre que le processus se transforme en véritable guerre d'influence ouverte à base d'OPA hostiles, de complots politiques avec les actions gouvernementales et plus généralement de campagnes visant à mettre sur la paille tout rivaux présents dans la région, ce qui va nécessairement causer du tord aux locaux qui seront pris entre deux feux, mais surtout qui va menacer la stabilité économique. Car il n'y a rien de tel que le chaos pour faire chanceler les finances, et alors même que la Dette Messaliote n'est pas encore totalement mis à bas, rien ne dis que la situation économique ne soit pas potentiellement encline à rechuter et à replonger le pays dans une dette encore plus grande que la précédente dans la foulée.

Une des craintes majeurs notamment que Di Kinchi évoque serait une stratégie de certains acteurs peu scrupuleux qui pour des raisons diverses décideraient de capitaliser sur le cour terme afin de créer sur le court terme des bénéfices massifs et retirer subitement ces derniers au lieu de continuer à les réinvestir, ce qui à terme pourrait faire s'effondrer tout le système banquier de la Banque Océane, notamment si plusieurs acteurs suivaient l'exemple d'un premier initiateur. Une véritable réaction en chaîne qui pourrait mettre sur les rotules la Banque et ruiner celle ci, et nous savons tous ce qui arrive le cas échéant lorsque les banques s'effondrent...

Après tout, l'exemple le plus abouti de l'ultra libéralisme avec ses excès et toutes les conséquences néfastes qui adviennent le cas échéant existe ne ce bas monde et porte un nom : Carnavale. La question qui se pose donc, c'est est ce que le miracle économique de Messalie n'est pas une prélude à la chute vers quelque chose de plus sombre ? Ou est ce que le système ne va tout simplement pas s'effondrer dès lors que ses piliers cesseront de collaborer ensemble et se retourneront les uns contre les autres ? Seul le temps nous le dira.
1132
Stephen Ap Leaun



*Dring Dring Dring*

...

...

...



Allo ? Maxime ? C'est Stephen. Oui, Stephen Ap Leaun, Dal Morrigan, tout ça tout ça. Dis moi, tu as vu pour les dernières acquisitions des obligations de dettes ? Les Wanmiriens là, comme si ça suffisait pas déjà de les voir faire une razzia sur un tiers des industries du pays. Alors en plus, les voir débarquer pour susurrer à l'oreille du gouvernement...

Oh moi ? Ah si, je suis en Messalie, avec Kartyovitch et d'autres. On a pas mal d'intérêts avec la libéralisation d'à peu près tout... Du coup forcément, on vois pas ça d'un bon oeil le fait qu'un autre gouvernement vienne se mêler des affaires du gouvernement local qui mange dans la main de tous ceux qui se ramènent avec un peu d'argent. C'est supposé être l'Eldorado Libertarien des individus, pas les succursales d'autres pays, surtout qu'on se souviens tous de l'Operasi Renaisans, c'est devenu un sacré cas d'école dans les écoles de commerce, donc d'ici que les Wanmiriens refassent un nouveau coup d'éclat, il n'y a qu'un pas.

Du coup, vu que c'est mieux de prévenir que de guérir, moi et mes associés on voudrait te parler en tête à tête à toi et les tiens, histoire d'accorder nos violons afin de faire barrage aux invités indésirables avant qu'ils viennent nous damer le pion en sabotant notre terrain de jeu. Si t'es d'accord on peut faire ça aujourd'hui même, le temps c'est de l'argent après tout.

...

...

...
2820
L'Olivier

image
Logo officiel du parti de l'Olivier, représentant l'arbre national messaliote, qui représente le patrimoine et l'exceptionnalisme de la civilisation messaliote que le Parti veut protéger contre les influences étrangères.

Couleur
Olive

Orientation
Extrême-Droite Antisystème à tendance Ultranationaliste et Raciste

Présidence

Régis Tomaso, Président du Parti de l'Olivier
Régis Tomaso, Président du Parti de l'Olivier

Origines
Le Parti de l'Olivier est un parti fondé très récemment dans l'optique directe de devenir une force politique à l'aune des élections municipales. C'est le regroupement de nombreux plus petits mouvements identitaires à l'extrême-droite de l'échiquier politique messaliote, qui se veulent anti-système et pensent que la Troïka est une fausse solution à la suite des "crimes" perpétré par les Nagy-Bocsa contre la Messalie. Ils détestent les Républicains à cause des scandales, mais sont également farouchement anti-Réformateurs, qu'ils accusent de vendre le pays à la découpe. De tous les partis traditionnels, c'est probablement le parti Chrétien-Démocrate qu'ils détestent le moins, même si les noms d'oiseaux fusent sur ceux qu'ils ne voient guère que comme des bourgeois déconnectés de la réalité, quand ils veulent être polis et constructifs. Enfin, les Prométhéens, nouvellement surgis sur la scène politique messaliote, sont des intellectuels aux idées branchées sur les étoiles qui sont beaucoup trop sympathiques à l'égard de la Youslévie pour être complètement clairs.

C'est la soudaine émergence d'un parti cohérent autour de ces groupes disparates qui laisse songeur : Régis Tomaso, alias "Toto la Tatane", n'a pas vraiment l'envergure d'un Premier Directeur ... mais enfin, il connaît tous les amateurs de salut rhêmien en Messalie.

Idéologie
L'Idéologie du parti est ouvertement anti-système et prône l'abolition de l'actionnariat au profit d'un état centralisé fort débarrassé des "profiteurs". Il prône une réforme corporatiste de l'état messaliote pour créer une alliance entre les classes qui permettraient tant au travailleur messaliote qu'à l'entrepreneur messaliote de travailler ensemble pour la grandeur de la nation. Il est également pour le fait de renforcer la place de la foi chrétienne et de l'influence rhêmienne, "ciment des nations eurysiennes" dans la vie quotidienne messaliote. Les cadres du Parti ne se cachent pas d'admirer des pays "à poigne" comme la Rimaurie, Slaviensk, Menkelt, l'Hotsaline ou la Listonie.

Projets
Le projet principal du Parti de l'Olivier est de protéger les "vrais" messaliotes contre le prédatorisme étranger.

Popularité et électorat
La popularité du parti se trouve surtout parmi les classes populaires, les nationalistes et les élites souhaitant s'assurer de garder de l'influence dans une Messalie de plus en plus balloté par les échanges de capitaux étrangers faramineux qu'ils ne peuvent pas égaler. Il est à noter qu'ils ont de l'influence dans les milieux d'extrême-droite violente tout en restant indépendant d'eux, ce qui leur laisse une certaine marge de manœuvre en terme d'actions directes.

Représentation politique
Le parti est nouvellement organisé à l'échelle nationale, et espère pouvoir récupérer des postes lors des élections à venir.
3001
Proclamation Impériale quand à la juste cause des Prométhéens qu'est le Panhellénisme


Le Luminoion



Fait en date du 7, du mois de Septembre de l'an de grâce 2017 après le Christ,
Au Palatium Soliculum, De par la volonté du Trône Mordoré, Sainte cité de Lykaron,



Par la présente proclamation de la Magna Rhêmia Imperialis,


Sa Majesté Impériale, Basilissa Autokrator du Basileía Lykharonion, Héritière de Rhêmus l'originel et Impératrice légitime de toutes les Rhêmes, Despote et protectrice de Lykaron, Gardienne des peuples Helléniques, Grande ordonnatrice des saints ordres de chevalerie de Saint Jean de Caspary et Saint Michael du Couchant, Tribun suprême des Légions servant sous le gonfalon du Luminoion, Représentante du Christ sur Terre par la volonté de l'Orthodoxie, Pourfendeuse des traitres et félons de Léandra la rasée et Théodosine l'usurpatrice, Irène IV de la Gens Crysionos proclame :

Ses plus sincères félicitations et son admiration quand aux nobles objectifs du mouvement à visée politique de Messalie dit des "Prométhéens", ce de par leur engagement à travers un combat aussi honorable que crucial visant à faire renouer la petite république du Sud Eurysien avec ses véritables racines culturelles qui s'inscrivent dans le digne héritage du monde des Hellènes et de la civilisation. Une prise de conscience aussi notable que vitale qui remet en exergue les liens ancestraux avec une histoire riche et multi millénaire qui a marquée le destin de l'Eurysie Antique et posée les briques du développement du vieux monde pour les générations qui ont suivis, à commencer par Novir l'originelle d'où tout est parti grâce aux expéditions de Philéas jusqu'à l'essor des filles de la Mère de toute les cités qui mena inexorablement jusqu'à l'avènement du plus glorieux empire qui vit jamais le jour afin d'unir sous un même idéal l'ensemble de la descendance issu des exploits du premier explorateur.

Car oui, le destin des Hellènes est inévitablement lié de près à Rhême l'éternelle qui demeure à jamais leur passé, leur présent et leur futur. Le premier et le final vecteur de l'hellénisation du monde, le nivellement par le haut des individus, le développement même du concept de civilisations à travers l'obscurité émise des Barbaroï grouillants ci et là en apportant chaos et confusion à un monde phénoménal en perpétuelle mutation. Ainsi, il est dans l'ordre des choses que tout ceux qui cherchent à rallumer la torche de la Civilisation tel qu'elle devrait être à travers les reliquats de la vieille Pars Occidentalis reçoivent bénédictions et soutient de continuité ininterrompu de la Rhême Véritable.

Prométhéens, Rhême éternelle soutient pleinement vos démarches et votre cause, celle ci est juste, noble et nécessaire à la reprise de cette grande quête civilisatrice cherchant à tendre vers l'Ordre des choses. Tenez vous fièrement sur vos appuis face aux vents et marées, descendants et descendantes de Novir, Fils et filles de Sanction ainsi que Théodosion, restituteurs de la flamme sacrée de l'humanité. Vous êtes l'épée qui pourfendra les ténèbres laissés par les Barbaroïs, ceux là même qui incarnent l'héritage des penseurs et des architectes d'autrefois, les pionniers de la résurgence Hellénique vers ses confins occidentaux, jusqu'à ce que Rhême brisée soit enfin entière et ce jusqu'à la fin des temps.

Gloire aux vainqueurs ! VAE VICTIS !

AVE PROMETHEUS ! AVE PROMETHEUS ! AVE PROMETHEUS !


Loué soit le Seigneur, Loué soit l'Empire, Rhêmia Invictia ! Rhêmia Eterna !
10611
Conférence exceptionnelle du Docteur Balthazar Métaphore dans les Jardins Botaniques de Cap Pythéas en Messalie
Balthazar Métaphore

Aujourd’hui, deux conceptions de la nature s’opposent. L’une, communément admise, soutient hypocritement un idéal de non-ingérence dans les écosystèmes naturels. C'est la vision des écologistes frileux et des tenants du principe de précaution, en vigueur dans de nombreuses nations du monde. Cette conception tient en réalité à la fois sur une forme de déni et d’impuissance. Déni car nous refusons de voir que la nature est déjà transformée profondément par l’activité humaine, impuissance car les sociétés ne se donnent pas les moyens de modeler cette nature autrement qu’en la détruisant, les exemples ne manquent pas : parking, asphalte, béton. Nous sommes entourés de nature morte, les sociétés modernes sont, du point de vue de la faune et de la flore, des cimetières à ciel ouvert.

L’autre conception, celle que porte les Laboratoires Dalyoha, est plus ambitieuse. Révolutionnaire par certains aspects. Elle consiste en une franche ingérence dans les écosystèmes, une approche totale du fait naturel, non pas subie mais au contraire proactive. L’être humain est la seule espèce connue en mesure de transformer aussi radicalement les écosystèmes, la nature n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était il y a cent ans, deux cents ans. Mille ans. Nous souffrons d’amnésie écologique, nous oublions à quel point nos actions ont et ont eu un impact sur notre environnement. Marcheriez vous au même endroit mille au paravent que vous ne reconaitriez rien des arbres, des plantes et des animaux qui y vivaient. Les Laboratoires Dalyoha proposent de sortir de ce déni écologique : l’être humain est transformateur, il doit assumer son rôle.

Cette conférence, à laquelle je vous remercie d’assister, a pour ambition de transformer votre vision de la nature, et celle des responsabilités de notre espèce vis-à-vis d’elle. La doxa veut que les écosystèmes soient des choses si fragiles et si complexe que toute intervention humaine serait irrémédiablement vouée à l’échec. Pourtant, il s’agit d’une conception antiscience par définition. Plus expériences, menées à Carnavale et en CRAMOISIE© mais aussi au Shuharri, ont prouvé qu’il était possible de contrôler un écosystème de façon à le faire évoluer dans une direction voulue, planifiée, et ce sans provoquer d’effondrement massif. La viabilité d’un écosystème repose sur plusieurs piliers en interaction qui, une fois identifiés, peuvent être progressivement remplacés par des plantes ou des animaux répondant aux mêmes fonctions, mais d’une façon plus optimale ou entrant davantage en synergie avec d’autres espèces que nous cherchons à favoriser. En jouant la prédation des espèces entre elles, nous pouvons reconfigurer la chaîne alimentaire d’un écosystème pour aboutir à des objectifs planifiés à l’avance. Le processus est plus ou moins rapide selon la dimension de l’écosystème à transformer.

Le point crucial de cette transformation est la technologie OGM qui nous offre un contrôle presque total sur les espèces. En modélisant à l’avance les synergies, nous offrons des avantages compétitifs aux espèces que nous désirons favoriser et, ainsi, nous procédons au remplacement des espèces moins optimales. Ce que nous entendons pas optimal est très important : il s’agit de favoriser la vie productive, favorable aux espèces animales et d’insectes que nous jugeons pertinentes à la cohabitation avec l’humanité.

Pour les bonnes âmes, cette perspective peut sembler une hérésie. « Comment ? Trier les espèces naturelles sur le critère de leur utilité ? » Eh bien oui, nous l’assumons et nous allons même plus loin : nous voulons créer des espèces qui répondent à nos besoins. Ne soyons pas hypocrites : l’humanité a toujours fait cela. De la domestication des chiens à l’élevage des chevaux et des vaches, nous avons toujours sélectionné les espèces les plus utiles à nos besoins immédiats. Un taureau n’a rien à voir avec un auroch des premiers siècles, nos vaches laitières sont optimisées, nos poules pondent bien plus qu’il y a des siècles. Nos vergers sont plus prolifiques, nos champs moins soumis à la peste et à la vermine. La nature est irrémédiablement maudite par l’humanité, il est trop tard pour revenir en arrière, alors accélérons !

Les Laboratoires Dalyoha sont à l’avant-garde de ce grand refaçonnage. Le désert rouge, inhospitalier par excellence, est une démonstration de force de la science carnavalaise. Nous travaillons pour le moment sous serre mais des jardins commencent à voir le jour dans le sable, grâce à la création de vergers OGM capable de s’enraciner dans des sols pourtant présumés hostiles. Les scorpions, les araignées des dunes, les serpents ont été exterminés par l’agent CRAMOISI et en phase d’être remplacés par une faune nouvelle, utile et non hostile à l’humanité. Bientôt il nous sera possible d’aller pieds nu dans le sable, et de profiter des joies d’une herbe grasse et des fruits juteux pendus aux branches des arbres. Nous éradiquerons la faim, rendrons leur souveraineté alimentaire aux peuples. Nous créons un monde d’abondance et donc un monde dépourvu de crime et de conflits. Vous n’ignorez pas que, dans le grand cour de l’humanité, c’est l’agriculture qui a permis le développement des civilisations, mais au prix de la peste et des frontières tandis que les chasseurs cueilleurs, toujours en mouvement, vivaient dans une précarité paisible. Il nous faut l’agriculture sans ses maux. Il nous faut la paix, sans la précarité. Les jardins Dalyoha sont l’avenir de l’humanité, ils fourniront les hommes en tous leurs besoins primaires, laissant le temps pour les arts et l’amour. Nous n’aurons plus à craindre ni la faim, ni la soif, ni la maladie, ni la faune hostile… nous serons tels les premiers êtres humains revenus à Eden.

Je vais maintenant vous projeter plusieurs exemples sortis des Laboratoires Dalyoha.

RougeoyantePlantus botanicus 1
Voici une rougeoyante, l'une des premières créations des Laboratoires. Nous l'élevons depuis maintenant presque un demi siècle sous serre, puis dans les Jardins Botanique. Sa particularité est de changer de couleur au contact du sang humain, une goutte suffit à identifier le groupe sanguin d'un individu ce qui permet littéralement de faire pousser des tests à grande échelle, qui remplacerons de couteux examens en laboratoires.

Chardon fébrilePlantus botanicus 2
Ceci est un chardon fébrile, de son nom vulgaire. Elle fonctionne de la même façon que la rougeoyante déjà présentée, en changeant de couleur selon les circonstances. Ce phénomène de chloroplastie est l'un des outils les plus utilisés à l'heure actuelle par les Laboratoires Dalyoha en raison de sa grande polyvalence. Ses épines sont d'une très grande finesse, piquez vous dessus et la plante réagira selon votre taux d'insuline. Très pratique pour les diabétiques, il est même possible d'en élever une chez soi, bien que leur diffusion dans les parcs publics devrait démocratiser rapidement la prévention contre cette maladie dévastatrice.

Foliacée dalyohusPlantus botanicus 3
Foliacée dalyohus, extrêmement résistante. Excellente pour les cordes et le tissu, bien plus que le chanvre ou toute autre fibre naturelle. Moins bien sûr que certains matériaux de synthèse mais infiniment plus simple à cultiver et beaucoup moins demandeur en eau que le coton ou la plupart des matières premières textiles. Les vêtements de demain seront cousus de Foliacée dalyohus.

Flatteuse éconduitePlantus botanicus 4
La flatteuse éconduite, une superbe création, très récente. Elle sécrète une substance proche du xanax, une simple respiration apaise l'anxiété, sans risque d'overdose ou de sur-médicamentation. Quelques flatteuses dans un jardin procurent un sentiment de bien être et de relaxation discret, parfait pour retrouver son calme après une journée stressante.

L’œillade fortunéennePlantus botanicus 5
Ceci est une œillade fortunéenne, une référence aux légendes entourant ce pays. Son utilité est surtout ludique, la rosée qui se dépose à l'intérieur se charge en sucs excitant qui, à petite dose, provoque un pic d'énergie chez celui qui la consomme, proche de la caféine. Plantez la à différentes étapes d'une marche ou d'un pèlerinage pour vous assurer que personne ne fatigue trop en route.

La fée de nuitPapillonus superbeaus
Une fée de nuit, un superpollinisateur qui travaille de nuit, même lorsque les fleurs se referment. Il est capable de s'introduire entre les pétales pour chercher le pollen là où les abeilles ne travaillent que de jour. Nous doublons ainsi le temps et la surface de pollinisation par rapport à un écosystème naturel. Par ailleurs la fée de nuit produit des cocons proche de la soie qui peuvent être utilisés pour produire une matière particulièrement douce à porter. Mon linge de nuit est tissé en soie de fée de nuit.

Menthe haloInsectus terrifianus
La menthe halo, nommée comme cela parce qu'elle brille la nuit, comme une luciole. La lumière est encore faible à ce stade mais nous espérons pouvoir bientôt la rendre suffisamment lumineuse pour remplacer l'éclairage public dans les jardins de façon naturelle. Cela devrait faire faire de considérables économies d'électricité, augmenter la sécurité la nuit et surtout, cela donne un côté enchanteur à vos soirées.

Vermisseau souriantAnimalus mignonus
Le vermisseau souriant, un petit rongeur qui devrait remplacer bientôt les autres nuisibles dangereux pour les cultures. Il ne se nourrit que de mauvaises herbes en dévorant leurs graines dans le sol. Ainsi il remue la terre et participe, comme les lombrics, à labourer les sols tout en les débarrassant des pousses parasites.

Le diable de FortunaChauve souricus
Le diable de Fortuna, que vous voyez sur l’œillade éponyme. Elle débarrasse un verger de tous les insectes indésirables et ne mange pas ceux utiles à la culture. Les moustiques seront bientôt de l'histoire ancienne, éradiquant par la même occasion certaines des pires épidémies du siècle comme le VIH ou le paludisme. Les moustiques sont ensuite remplacés par des insectes moins dangereux pour nous.

L'étoile du soirOiseau bellus 1
Ne sont-ils pas mignons ? Ce sont des étoiles du soir, ils débarrassent les plantes des pucerons et autres insectes parasites qu'ils dévorent à une vitesse folle. Une seule étoile du soir peut nettoyer une vingtaine de mètres carrés de culture sans utiliser aucun produit chimique.

Lucius FollusOiseau bellus 2
Un Lucius Follus, une espèce en voie de création, d'où la représentation d'artiste. Elle mange les fruits et les graines et les enveloppe dans des sucs digestifs à haute teneur en nutriments. Ensuite, grâce à ses excréments elle diffuse les graines dans un grand périmètre autour d'elle en favorisant leur croissance grâce à la substance contenue dans ses selles.

Reine blancheOiseau bellus
Magnifiques n'est-ce pas ? Ce sont deux reines blanches, des oiseaux d'apparats très aimables. On peut les caresser ils font des compagnons dociles. Toutefois ils réagissent de façon assez agressives en cas d'hostilité. Ils servent ainsi de gardiens pour vos parcs en empêchant les agressions. Ils s'en prennent aux voleurs et aux personnes qui haussent trop le ton. Imaginez un jardin où tout n'est que douceur, amabilité et politesse. Grâce aux reines blanches, ce rêve va devenir réalité.

??????
Pardonnez moi cela ne devrait pas se trouver dans mon powerpoint.

Servus botanicusServus botanicus
Le cerf fleuri, ses bois sont parcourus de micro fissures qui permettent à certaines plantes fragiles d'y pousser. Ainsi, elles parcourent de grandes distances en sécurité sur la tête des cerfs. Lorsque leurs bois tombent, elles se diffusent dans la terre où elles entament leur cycle de reproduction. C'est une réussite de synergie faune-flore très prometteuse !

ChimèreChimèrus magnificus
Je savais que celle-ci vous plairait : c'est une chimère entre le cerf et le cheval. Elle a été conçue pour repousser d'éventuels prédateurs locaux tout en étant particulièrement adaptative. Inutile à Carnavale mais elle protègera vos jardins des incursions d'ours, de loup, et de la plupart des grands prédateurs. Elle évolue en troupeaux d'une dizaine d'individu. Amicale avec l'homme, végétarienne, elle prendra en chasse les carnivores avec ses bois et les repousse ou les massacre.

J'espère que ce petit exposé aura su vous convaincre ! Beaucoup des espèces d'animaux présentés peuvent être vues au Museum Carnavalis mais certaines plantes sont d'ores et déjà exposés provisoirement dans les jardins de Cap Pythéas. C'est une exclusivité bien sûr, vous pourrez les trouver en sortant de la salle à droite. Bien sûr je reste à votre disposition si vous avez des questions. Merci de votre attention, Ave Carnavale !

1754
Parti scientifique libertaire
Logo constitué d'un symbole athée bleu et d'un poing levé rouge en arrière plan.
Logo du parti
Couleur : Violet

Présidence : Autogestion

Origines : Le parti est créé par les scientifiques d'extrême gauche messaliotes afin de contrebalancer l'influence des partis traditionnalistes catholiques. Celui-ci est soutenu de manière officielle et ce, dès sa création, par les Nesoï. Il est fondé après l'icendie du palaiss Reuillèse afin de permettre à l'extrême gauche pacifique de défendre ses idées en se désolidarisant des radicaux. Trop jeune pour se présenter aux élections de 2015, il appelera à voter pour le parti républicain. En 2017, il sera le parti le plus opposé à la Grande Loterie de Messalie qu'il qualifiera de : « Vente de la vie des plus fragile au grand capital » et de « La décision la plus honteuse de la Messalie depuis la Concorde ». Il demandera officiellement l'abandon des relations diplomatiques avec la Catholagne la même qu'il considère comme : « Une dictature arrièrée fondée sur une superstition ridicule ».

Idéologie :/size] Le parti peut être considéré comme communiste libertaire et est fondamentalement pour la défense de l'athéisme et pour la diminution de l'influence des religions en Messalie. Il est, de par le contexte de sa création, pacifique, mais sans défendre l'abandon de toute la force armée de la messalie. Il est particulièrement attentif à la cause LGBTQIA+ et à la défense des minorités. Il est donc classable à l'extrême gauche. On peut aussi souligner la dimension écologique du parti.

[size=1.2]Projets : Le parti prône la nationalisation des entreprises de Messalie et propose de revenir avant la Grande Loterie de Messalie. Ils demandent le mariage gay et le droit à la transition de genre. Ils demandent une plus grande laïcité de l'État et demande une plus grande fermeté dans les mesures écologiques.

Popularité et électorat : Le parti est trop récent pour avoir un électorat.

Représentation politique : Le parti est trop récent pour avoir une grande représentation politique.

Haut de page