20/07/2017
09:13:45
Index du forum Continents Eurysie Messalie

Activités étrangères à Messalie - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
9638
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦
Parti concerné : Les Prométhéens
Effet souhaité : positif (augmentation de la faveur)
Date IRP du post : 13/07/2014
♠♣♥♦ Ce post a un effet de propagande ♠♣♥♦



.

Après quelques minutes de coupure pub où les spectateurs ont pu découvrir les bienfaits des aspirateurs nouvelles générations ou les derniers modèles de la firme automobile alguareno ZARATE, le générique de l'émission Abra-Caraba retentit de nouveau. Emilio Caraba réapparaît à l'écran tout sourire pour entamer la seconde partie de cette première émission.
Première partie ici.

"Chers amis, nous sommes de retour. Ici Abra-Caraba présenté par moi même, Emilio Caraba. Au cas où vous aviez oublié pendant cette réclame, je vous rappelle que je suis en compagnie de deux de nos chroniqueurs pour cette nouvelle saison, Elena Savedra et Simon Obregon, ainsi que de notre premier invité, Monsieur Zacharia Castelan, co-fondateur du mouvement des Prométhéens. Avant toute chose, je tiens à vous remercier une fois de plus pour nous suivre malgré les problèmes en ce lancement de la chaîne. Pour ceux qui attrapent le train en route, nous avons fait les démarches nécessaires pour récupérer le canal autrefois occupé par Messalia TV, mais comme vous le voyez nos pouvoirs publics sont en très grande difficultés dès qu'il s'agit de se mettre au travail. Comme les choses ne sont déjà pas suffisamment compliquées, nous ne pouvons pas encore vous communiquer de date d'ouverture de la chaîne à la télévision. En faisant cela, notre chère et tendre administration prend en otage la liberté d'expression dans notre pays. Pourtant nous ne sommes pas si dangereux, à part si le danger est d'informer les gens, à méditer. Je vous invite donc à signer cette pétition qui s'affiche sur votre écran afin d'interpeler notre bien-aimé Premier Directeur Monsieur Tomarels. Vous pourrez aussi retrouver ce lien sur notre site web messalianews.ms.

Emilio Caraba
Emilio Caraba

Mais, trêve de réclamation. Penchons-nous maintenant sur le sujet qui intéresse réellement les Messaliotes. Je me tourne donc vers vous Monsieur Castelan. Alors, pour les quelques personnes qui vivent dans une grotte et n'ont pas suivies les dernières actualités politiques, Castelan et quelques autres personnalités civiles ou politiques ont annoncées il y a quelques jours la création d'un tout nouveau mouvement nommé les Prométhéens. Ma première question cher ami est la suivante, en quoi consiste ce nouveau parti-mouvement et en quoi diffère-t-il des autres formations politiques ?

La caméra se tourne alors vers Zacharia Castelan. Il est visiblement un peu stressé, sa nature timide ainsi que ses expériences traumatisantes passées avec la télévision messaliote se font sentir. Il finit la gorgée d'eau qu'il avait entamé pendant la présentation de Caraba, s'éclaircit la gorge puis commence :
"Tout d'abord, Monsieur Caraba, je souhaite en premier lieu vous remercier une fois de plus pour votre invitation. Je tiens aussi à vous transmettre mon plus grand soutien concernant les difficultés que la chaîne rencontre en ce moment. Cette situation est intolérable et j'espère que vous pourrez bientôt diffuser à la télévision.
Ceci étant dit, je vais maintenant m'employer à répondre du mieux possible à votre question. Les Prométhéens ont été pensé comme un mouvement que je pourrais définir en deux mots : résistance et réappropriation. Résistance face au système politique qui oppresse les messaliotes depuis des décennies et décennies. Car oui, rien n'a changé après la Troïka, du moins pas chez les élites dirigeantes qui continuent à nous gouverner. En élisant les Réformateurs après près de 50 ans de républicanisme, nous sommes juste passé du vert au jaune mais les problématiques restent les mêmes. Donc, les Prométhéens ont décidé de se monter en réponse à cette oligarchie afin de dénoncer cette supercherie. Ensuite, comme je l'ai dit, nous sommes un mouvement de réappropriation. De réappropriation de notre culture hellène qui a été injustement effacée par les mêmes politiques qui ont menés notre pays à la dérive économiquement. Cette aliénation culturelle est terrible car un peuple qui oublie ses origines est aussi mal engagé qu'un arbre qui se coupe de ses racines, il est condamné à mourir. Voilà donc les deux mots d'ordres de notre mouvement : résistance à cette élite politique corrompue et déconnectée des intérêts du peuple et réappropriation de notre histoire et de notre identité.
Concernant la différence entre nous et les autres, elle est plutôt simple. Contrairement aux partis traditionnels, nous les Prométhéens sommes une organisation politique horizontale, sans hiérarchie et dont les revendications dépassent le sempiternel clivage gauche-droite qui n'est en fait qu'une illusion. Toutefois, nous ne cachons pas que nos ambitions sont électoralistes, contrairement à un simple mouvement qui ne cherche pas à se faire élire mais plutôt à infuser dans la société. Notre objectif est donc de rentrer dans ce système, mais avec nos propres moyens et de manière inconventionnelle, mais pour le changer de l'intérieur.
- Et bien, quel programme ! Mais nous avons entendu que les Prométhéens étaient en fait des agents de la République Fédératrice de Youslévie manœuvrant pour l'annexion de notre pays par nos voisins. Vous avez d'ailleurs écrit pléthore d'ouvrage allant dans ce sens. Alors, les Messaliotes veulent savoir, qu'en est-il ? Êtes-vous des agents du Service ?
- Laissez moi rire. Je ne sais pas mentir et j'ai horreur de ça, je serai un très mauvais agent double et le Service serait dans de beaux draps s'ils comptaient sur moi pour annexer le pays. Concernant la Youslévie, elle est comme notre grande sœur. Par le sang déjà car c'est le peuple qui est le plus proche de nous, une multitude d'études génétiques le prouve et il suffit de marcher quelques minutes dans Baltos ou Sedjan pour se rendre compte que les cultures messaliotes et youslèves ne sont en fait que la face d'une même pièce que nous appelons l'hellénisme. Ensuite, il ne faut pas oublier que la RFY a été l'un des premiers États à nous venir en aide quand les Républicains ont saborder notre économie. Elle a par ailleurs été l'une des principales contributrices afin d'éponger un tant soit peu la dette gigantesque dont notre pays a héritée. Et comment les Réformateurs de Monsieur Tomarels ont remercié nos sauveurs ? Par du mépris, rien que du mépris. Notre Premier Directeur n'a pas jugé bon de nouer des relations avec le NPN d'Hemeraldo Vera ou ses prédécesseurs Libéraux, menés par Leone Vaillancour. Donc, je tiens à rassurer nos concitoyens, et bien que nous considérons que Youslèves et Mesaliotes sont deux peuples faisant partie d'une seule grande nation hellène, les Prométhéens ne sont pas pour une union au vu de la conjoncture actuelle. Nous souhaitons seulement en premier lieu renouer avec la Youslévie.
- Ça a le mérite d'être clair. Merci beaucoup pour rétablir la vérité sur ce plateau. Nous avons entendu beaucoup de choses ces derniers temps à ce sujet et il me semblait important de demander aux principaux concernés.
- Merci à vous. Nous savons que ce sujet est épineux en Messalie et que nous avons beaucoup de travail pour changer les mentalités.
- C'est cela oui... Mais, et même si nous en avons un peu parlé avant la coupure pub, j'aimerai vous entendre sur le sujet des investissements en Messalie. Le gouvernement a effectivement lancé une campagne massive d'ouverture aux investissements dans le but de relancer notre économie. Qu'en pensez-vous, et qu'elle est la position des Prométhéens sur la question ?
- Notre position est limpide. Nous accueillons avec grand plaisir toute personne, peu importe l'origine, souhaitons contribuer à l'effort collectif pour rendre à Messalie ses lettres de noblesse. Néanmoins, à une condition, que cela profite à la population messaliote. Monsieur Titania, qui vient mettre un coup de pied salvateur dans la fourmilière bureaucratique, Monsieur Verdamntborg, qui va sans aucun doute régler le problème de l'eau en Argautide, ou Madame Fang qui apporte un vent nouveau dans notre pays, seront toujours les bienvenus en Messalie. Car leurs investissements, profitent à la population. Nous redoutons néanmoins que le Parti Réformateur cherche en fait à vendre notre pays à n'importe quel prix et ceux au détriment des honnêtes gens qui souffriront une énième fois des décisions d'un système qui ne les écoute plus.
- Mais comment comptez-vous vous y prendre pour savoir si les investissements en Messalie profiteront à la population ?
- C'est une question de bon sens voyons. Les investisseurs que j'ai cité précédemment agissent de manière visible en Messalie, les autres ne sont là que pour faire grossir leurs capitaux.
- Est-ce que régler la dette ne passerait pas par taxer un peu plus ces riches étrangers, ou même les riches Messaliotes, comme les gauchistes le veulent ?
- Je n'écoute plus ce que disent ces radicaux depuis qu'ils sont sortis du cercle républicain en brûlant le Palais Reuillèse. Mais je vais tout de même, par soucis de transparence, répondre à votre question. Vous ne m'entendrez jamais dire qu'il faut aller saigner les personnes qui gagnent leur vie à la sueur de leur front, peu importe la quantité de leurs revenus. Il en va de même pour les investisseurs étrangers, enfin ceux qui ne trichent pas bien sûr.
- Ça a le mérite d'être clair. Voilà enfin une position lucide et pleine de bon sens. Maintenant, il est temps pour moi de vous posez l'ultime question de cette interview, et peut-être celles que nos spectateurs attendent le plus. Nous savons que les élections municipales approchent à grand pas, aurons-nous des candidats prométhéens dans certaines mairies ?
- Vous êtes bien curieux Monsieur Caraba. Oui, certains de nos membres se présenteront dans certaines circonscriptions, pas toutes car nous ne sommes pas encore assez nombreux ni suffisamment aisés pour briguer tous les dèmes, mais nous serons bien présents.
- C'est une exclusivité que vous nous donnez-là ! Pouvez vous nous en dire plus ? Allez vous même sauter dans l'arène ?
- Je vous donne la main vous voulez le bras, vous êtes décidément bien gourmand. J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que le mouvement m'a effectivement choisi pour le représenter dans mon arrondissement natal de Messalie III. J'ai déjà hâte de sauter dans l'arène comme vous dites et de faire campagne pour ce quartier que j'affectionne particulièrement. J'annonce aussi, avec son autorisation préalable bien évidemment, qu'Hector Casar est aussi candidat. Toutefois, je lui laisserai le soin de vous annoncer dans quelle circonscription.
- Je vais aussi vous faire une confidence, Monsieur Casar est notre prochain invité à Abra-Caraba. Je me ferai donc un plaisir de lui tirer les vers du nez.
- Connaissant le personnage vous n'aurez pas besoin de trop vous employer.
- Je le crois aussi ! Tout le monde sur le plateau rigole, connaissant le tempérament bavard et sulfureux de Casar. Cette question était la dernière, c'est donc la fin de notre émission. Merci à vous mes chers chroniqueurs Elena Savedra et Simon Obregon ainsi qu'au désormais candidat à la mairie de Messalie III, Monsieur Zacharia Castelan. Nous nous retrouvons dès demain avec, comme vous l'avez deviné, Monsieur Hector Casar qui nous révélera où il candidate. Merci encore de nous suivre malgré les difficultés. Tout de suite, votre film du soir, Confesionaro, vainqueur des derniers tridents d'or. C'était Emilio Caraba dans Abra-Caraba, pour vous servir !

Le jingle retentit une dernière fois pendant que les lumières s'éteignent lentement sur le plateau.
1216
Échange sécurisé grâce aux solutions Tennô(tm)

Le Logo actuel de Fang Industries
Fang Industries

Bureau du Mme. Maxime Che Fang, Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Tour Fang, étage 99.
1, Boulevard de l'Axe du Levant,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Mr. Léandre Garras de Tomarels, Premier-Directeur de la République de Messalie,
Messalie,
République de Messalie,

Objet : Rencontre avec le Premier-Directeur Léandre Garras de Tomarels


Monsieur le Premier-Directeur,

C'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de votre lettre. Elle me laisse à penser que nous aurions beaucoup à discuter au regard des perspectives futures de la Messalie pour s'assurer de la stabilité et de la pérennité de la République pour tous. Je pense que nous serons tous deux de l'avis que votre parti est actuellement celui qui est le mieux armé pour répondre aux défis actuels de la République Messaliote. Je vous propose donc que nous nous retrouvions à Messalie pour en discuter. J'y dispose d'un hôtel particulier comme pied-à-terre, je peux également vous proposer mon yacht, ou bien les locaux actuellement en construction de mon groupe, à votre convenance. Je reste ouverte aux suggestions.
En vous priant d'agréer, Monsieur le Premier-Directeur, mes salutations les plus respectueuses,


Mme. Maxime Che Fang,
Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Sou a CEO, caralho.
Haut de page