Rendez-vous sur https://OSE/recrutement.ev pour plus d'information sur les postes à pourvoir et les modalités.
[OSE] Organisation Spatiale Everienne - Page 3
Posté le : 13 mai 2026 à 18:26:52
658
Rendez-vous sur https://OSE/recrutement.ev pour plus d'information sur les postes à pourvoir et les modalités.
Posté le : 18 juin 2026 à 20:30:49
Modifié le : 18 juin 2026 à 20:31:17
1499
HRP : En passant simplement de 1 satellite déployé par lancement à trois, cela devient beaucoup plus fidèle à la réalité et rend les dates plus logiques. Pour cela, prenons comme exemple les satellites Galileo qui pèsent 700 kg. Disons que la tech Everienne est moins bonne en miniaturisation -> 900 kg par satellite ; les trois satellites pèsent donc 2 700 kg, soit 2,7 tonnes de charge utile. Cela correspond largement à la capacité des lanceurs réutilisables IRL en laissant une marge pour prendre en compte le fait que les lanceurs Everien sont probablement moins puissants que ceux IRL. Cela divise donc par trois le nombre de lancements et augmente donc le temps de préparation et d'organisation par trois aussi, ce qui rend le tout largement plus réaliste.
Avec les changements et après la vérification que cela reste cohérent avec le reste et les modèles à la fois de fusée et de satellite, cela donne le planning suivant avec les problèmes / événements suivants :
11/11/2017 L1
12/02/2018 L2
11/05/2018 L3
14/08/2018 L4 -> crash du L4
12/11/2018 L1
13/02/2019 L2 -> Un des panneaux solaires du satellite n°2 c'est bloqué à 80% de son ouverture, il a fallu 3 jours de manœuvres thermiques avec l'orientation face au soleil pour le débloquer
13/05/2019 L3 -> déviation légère des satellites n°1 et n°3 causée par un arrêt des moteurs du second étage très légèrement trop tôt une correction a été nécessaire avec les propulseurs internes des satellites
14/08/2019 L1 -> non-détachement des satellites, l'ensemble est récupéré mais rien n'a pu être déployé.
<- On est ici pour l'instant
13/11/2019 L2
16/02/2020 L3
11/05/2020 L1 -> dernier lancement si tout se passe bien pour les 3 derniers lancement