1. Tous les colons d'origine carnavalaise, ou d'autre pays quel qu'il soit, quittent immédiatement le continent afaréen. L'Archevêque luciférien, Mgr Petitpont, et tous ceux qui voudraient le suivre dans son expédition, seront autorisés à demeurer sur place.
2. Ils construiront un vaisseau dans les plus brefs délais, et avant l'an 2020. Ils pourront recevoir toute l'assistance matérielle possible de la part des Afaréens pour la construction de cette arche.
3. Dans l'intervalle et pour l'éternité, les colons seront tous amnistiés et aucune poursuite ne sera faite contre eux tant qu'ils demeureront pacifiques et éloignés de l'Afarée.
4. Dès la complétion de leur vaisseau, ou avant le 1er janvier 2020, les Cramoisiens ayant fait le choix de suivre l'Archevêque s'y embarqueront pour un voyage vers la planète Mars, où ils pourront s'établir sauf contre-indication de ses habitants.
5. Un Etat authentiquement qabalien sera institué dans les frontières de l'actuelle Cramoisie. Il rassemblera toutes les populations autochtones. Cet Etat abandonnera tout esprit d'apartheid, instituera l'usage de la langue vernaculaire comme seule langue officielle, signera la Déclaration sur la Cramoisie, reconnaîtra le génocide des Qabaliens par l'entité cramoisiste, et pourra signer la Charte du Pacte afaréen de sécurité, ouvrant son insertion au sein du Conseil afaréen de sécurité.
6. Le Pacte afaréen de sécurité rejette toute intention de prendre le contrôle ou d'administrer la Qabalie, que ce soit directement ou indirectement, et refuse à tout Etat le droit de telles ingérences.