Assassinat de Bartholoméon de Petipont et des chefs Kabaliens : les représentants autochtones refusent la prise de pouvoir de Camille Printempérie et appellent le conseil actionnarial à se saisir du dossier.
Recommandation n°45
Balsilek Ishak, seul chef de clan survivant à l'attentat, est désormais hors de danger. Dans un état stationnaire, Grand Hôpital ne se prononce pas encore sur la date de sa sortie du coma.
Recommandation n°46
Héros de l'humanité, le nom du port publicitaire au sud de la Kabalie sera désormais renommé Petipont-ville en la mémoire du défenseur universel des peuples : Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.
Couverture holographique totale : Salem-Aleykoum souhaite se doter d'un système de projecteurs publics afin de pouvoir communiquer par barthologrammes dans la rue.
Recommandation n°52
Ingérence dans les affaires des grandes familles : pour éviter le faux pas diplomatique et apaiser la Dalyoha Compagnie, la Société luciférienne déchoit Samaël Attable de toutes ses fonctions ecclésiastiques.
Balsilek Ishak salue "un progrès nécessaire vers l'égalité et la reconnaissance des populations natives", dont il est lui même issu. Un geste à l'égard des natifs Kabaliens ainsi qu'un message adressé à l'international. Le PDG-Protecteur avait en effet fait de l’apaisement des tensions géopolitiques entourant l'existence de la RAD l'une des deux priorités de son mandat.
Le corps embaumé de feu Son Excellence Bartholoméon de Petipont, petit père de l'humanité sera désormais exposé et visitable dans son mausolée à Petipont-ville. Tous les fidèles lucifériens sont invités à adresser une ultime adieu à celui qui fut non seulement un guide, mais aussi un frère pour tous les hommes et les femmes de ce monde.
Bartholoméon de Petipont, dans ta voie nous marchons.
Il était notre père, une voix dans le désert. Un homme de conviction, un esprit fier. Il a dit la vérité pour cela on l'a assassiné. Il a vécu pour Lucifer, sans crainte d'aller en enfer.
Nous sommes Bartholoméon de Petipont, nous portons la flamme. Nous nous battrons pour l'Humanité, nous honorerons son nom. Nous sommes Bartholoméon de Petipont, de toute notre âme. Ensemble, indéfectibles, nous ne ferons aucunes concessions.
Un évêque, un père pour tous les hommes. Un saint athée, dont la voix sonne et résonne. Le monde a tenté de le réduire au silence, mais son message demeure. A ceux qui le méprisaient, on ne leur donnera pas l'heure.
Nous sommes Bartholoméon de Petipont, nous portons la flamme. Nous nous battrons pour l'Humanité, nous honorerons son nom. Nous sommes Bartholoméon de Petipont, de toute notre âme. Ensemble, indéfectibles, nous ne ferons aucunes concessions.
La bataille fait rage, l'obscurantisme menace. Nous nous levons à tes côtés, Bartholoméon de Petipont, Contre l'oppression, cette sale race, Pour la science et le progrès, contre la Réaction.
Nous sommes Bartholoméon de Petipont, nous portons la flamme. Nous nous battrons pour l'Humanité, nous honorerons son nom. Nous sommes Bartholoméon de Petipont, de toute notre âme. Ensemble, indéfectibles, nous ne ferons aucunes concessions.
Nous sommes Bartholoméon de Petipont Pour toujours nous vivrons, Nous sommes Bartholoméon de Petipont Sans Dieu, nous nous lèverons.
Le gouvernement de la RAD confirme avoir intercepté une intrusion de chasseurs azuréens dans son espace aérien. Les appareils ont été abattus au dessus du désert rouge. Aucun commentaire n'a encore été fait sur d'éventuelles pertes du côté de l'aviation kabalienne.
Recommandation n°57
Le PDG-Protecteur Balsilek Ishak a salué "la vaillance des pilotes de la République" et a dénoncé "la mauvaise qualité des appareils azuréens" de fabrication faravanienne, il a également ajouté en parlant du PAS que "plusieurs losers qui travaillent ensemble ne font jamais qu'un tas de losers".
Recommandation n°58
Escalade dans la crise diplomatique avec le Califat islamique d'Azur, le Pape noir Alexandrier Arrimage convoque l'eunuque Yuumaÿ pour exiger des explications.
La vue satellite du désert rouge confirme que les carcasses des deux avions azuréens abattus survolaient bien illégalement la Kabalie rouge, et non la Bhraravie comme l'affirme le Grand Vizir. Le mensonge de trop ?
Recommandation n°60
Dans un soucis de transparence vis-à-vis de ses voisins, le PDG-Protecteur Balsilek Ishak a partagé les coordonnées de vol de ses avions de chasse et surtout de son avion radar AWACS, confirmant la présence des avions azuréens dans l'espace aérien souverain de la Kabalie rouge.
Recommandation n°61
Agression azuréenne, provocations du Churaynn ? Est-ce paradoxalement une opportunité pour la paix en Afarée de l'ouest ? Balsilek Ishak, chef de clan Kabalien, invite le Finejouri, l'Althalj et la République de Kabalie à s'entretenir en visiophonie pour apaiser les tensions diplomatiques et préserver la paix dans la région.