11/05/2017
16:18:18
Index du forum Continents Aleucie Makota

[Diplomatie] Canal Diplomatique - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1386
image

Excellence,

Aujourd’hui est un jour d’une tristesse inouïe.

C’est avec horreur que nous avons appris, cette nuit, le décès de votre honorable et respectable dirigeant.

Il va de soi que, même si nos relations diplomatiques sont proches du néant et que nous ne nous sommes jamais rencontrés, nous ne pouvons que compatir face à un tel événement.

Nous aurons jamais la chance de pouvoir rencontrer cet homme, ni de savoir s’il y était muni d’un sens du timing, d’un sens aiguë de la diplomatie. Mais il a réussi à nous prouver qu’il possédait tout du moin un certain sens du rythme.

Mourir en servant son pays est une chose rare. Le faire en levrette relève presque du mythe.

Le président Irrevile était un homme dur. Un homme de poigne. Un homme qui savait se mettre en branle, jusque dans les moments les plus intimes de son existence. Sa femme pourra en témoigner, il n’hésitait pas à traiter les sujets en profondeur.

C’est d’ailleurs une marque de respect et de dévotion pour la cause féminine que de donner son dernier souffle dans un élan de semence et de dopamine, uniquement pour le plaisir de son épouse.

Nos plus sincères pensées accompagnent d’ailleurs Madame la Première Dame, dont l’engagement physique aux côtés de son époux aura duré jusqu’à ce que la mort les sépare, comme le prévoyait leur union.

Nous souhaitons à madame la première dame d’avoir la force mentale et les soins adéquat pour ses lombaire, dans l’espoir de la voir de nouveau s’élever à l’image de son mari dans ses dernières heures.

Le président Irrevile quitte ce monde sans prévenir, mais il pénètre aujourd’hui l’Histoire.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
552
en-tête

Monsieur le Président de l'État de la République de Makota,
Cher Jean Irreville

La République du Latrua, par ma voix, vous exprime nos plus sincères condoléances suite au décès du Président Jean Irreville Sr. Nous espérons que tous les membres de sa famille ainsi que tous les Makotans et toutes les Makotanes sauront vivre ce deuil de la meilleure et la plus sereine des manières.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères et des latruants de l'étranger
Pyotr Abalyshev

signature du Ministre des Affaires Étrangères et des latruants de l'étranger
2184
Une étrange lettre, venue d'outre-mer.

Le 19/03/2016, à 17h49
L'État du Makota, reçu une lettre accompagner de quelque présents.
Ses éléments venaient, visiblement de l'autre côté des océans.
En provenance de la lointaine République Socialiste de Barvynie.
La lettre, elle, qui est adresser au Président du Makota, est vraisemblablement officiel.


Lettre de la République Socialiste de la Barvynie.Missive Officiel de la RS de Barvynie, pour l'État Makota. Format Lettre.


Présents offert par la Barvynie.

Bouquet de Fleur Sibérien - Series Sibiricae - Bouquet d'IrisBouquet de fleur offert

Croix Orthodoxe SibérienneUne croix orthodoxe.


Transcription écrite de la lettre :
Missive Officiel
de la République Socialiste de Barvynie

 Blason/Emblème de la RS de Barvynie

Le Gouvernement Barvynien est heureux de prendre enfin contacte avec vous.

Nous sommes conscients des différences évidentes de nos politiques respectives, malgré tout notre nation souhaite se rapprocher de vous, car nous ne restons pas moins des humains capable de se comprendre et de s’entendre sur des sujets variés. Nous sommes d’ailleurs heureux que votre nation soit sortie de l’isolationnisme total en 2005. Il en va de soi que les motifs de cet isolationnisme sont justifiés, un moyen évident d’éviter tout impérialisme ou seconde colonisation étrangère.


Nous commençons donc par, vous présentez nos plus sincère condoléance vis-à-vis du décès du chef de l'État Makota, le décès du Président Jean Irreville Senior, nous a profondément affecté, nous qui souhaitions entamer des discussions diplomatiques amicale et paisible avec cet individu, quand le temps aurait été favorable. Nous aurions aimé que cette missive ait été envoyée dans un contexte plus jovial.

C’est pourquoi nous souhaiterions vous demander, avec le plus grand respect que nous vous devons, d’accueillir un orchestre Barvynien, dans le but de commémorer la vie de ce Président Makotan. Que nous n’avons malheureusement pas pu connaitre, un guide pour le peuple Makotan, qui a malheureusement été appelé au Royaume des Cieux pendant la nuit du 15/03/2017, au grand âge de 82 ans, puisse son âme reposer en paix et que sa tombe soit fleurie.

Nous sommes tout à fait conscients que l’installation d’une ambassade n’est pas acceptable pour votre nation et votre culture. La population pourrait croire que vous collaborez avec des communistes. C’est pourquoi nous vous demandons de recevoir cet orchestre non pas comme un instrument d’une révolution, mais comme un grand hommage pour votre président. Nous venons donc en tant qu’humains qui souhaite honorer la mémoire de son prochain.

Cordialement,
Le 19/03/2017
A Velzmegrad, Barvynie.
Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev


Merci à Lionel pour m'avoir aider dans la mise en forme des images sur GK !
731
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Makota.

Salutation,
Si je m'adresse à vous aujourd'hui, à travers la présente missive issue du Ministère des affaires étrangères du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk, c'est en raison des récents événements attristant survenus en Makota. Nous vous écrivons donc pour vous transmettre nos condoléances envers votre ancien dirigeant, le Président Irreville, qui a su diriger l'état du Makota avec sagesse.
Nos plus sincères encouragements pour l'avenir.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1091
République Retsvinienne, communication officielle.



De Mikhaïl Petrovitch Strovkin, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.

Pour la République de l'état du Makota .

Salutations,
Il y a peu, votre très cher Président Irreville, a rendu son dernier souffle dans un jour triste pour tout le Makota. La mort de cet habile dirigeant, qui a su lutter contre la terreur rouge durant tout son mandat mérite de rester dans nos mémoires, ainsi que nos plus sincères condoléances. Cette mort aussi triste soit-elle, n'est cependant pas la fin de votre grande nation qui, je l'espère ce redressera de ce traumatisme. Cet à ces fins que nous vous proposons de procéder à un échange d'ambassade entre la République de l'état du Makota et la République de Retsvinie, dans le but d'entamer des relations cordiales et d'honorer la mémoire du Président. Nos nations ont toujours sues se faire face à l'expansion du communisme et des idéologies qui lui sont proches, et c'est pourquoi nous sommes convaincus que nos nations, bien qu'elles aient quelques divergences, soient totalement compatibles à de futures relations diplomatiques avancées.
En l'attente de votre réponse,

Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
1501
TomaTo

Votre Excellence,

La société TomaTo est une multinationale dont les activités commerciales ne se limitent pas à un seul État. La notion de "votre État" nous paraît donc non seulement réductrice, mais franchement inappropriée. Comment imaginer que TomaTo puisse se contenter d’un seul territoire ? Nous sommes un prédateur économique mondial, non le serviteur docile d’une démocratie vacillante d’Eurysie. Pour votre information, notre principale zone de stockage et d’exportation se situe en zone franche en Mährenie. Inutile de vous préciser qu’en zone franche, nous ne dépendons d’aucune autorité nationale, ce qui nous convient parfaitement.

Sachez également que notre production est dirigée depuis Saint-De-Tour vers la Mährenie afin de faciliter l’exportation. Il n’est donc pas nécessaire de contacter le Drovolski, pays de notre actionnaire majoritaire, ni le Wanmiri, où se trouve notre siège social ainsi que la majeure partie de nos activités agricoles. En d’autres termes, conformément au droit applicable aux zones franches de Mährenie, nos produits sont réputés fiscalement et juridiquement comme n’étant pas présents sur le territoire. Cela étant dit, nous sommes disposés à collaborer avec vous sur ce sujet, et sollicitons l’assistance de vos services afin de déterminer comment doivent être considérés les produits de TomaTo exportés depuis une zone franche, réputée libre en droit, par une société à capitaux mésolvardiens et de droit wanmirien.

Complexité oblige, en tant que puissance agricole, nous possédons déjà plusieurs centres de production à proximité de votre territoire. Seriez-vous intéressé par un dispositif les concernant de manière prioritaire ?

Bien à vous,
TomaTo Antares
Direction des Sucres – TomaTo
1316
TomaTo

Votre Excellence,

La société TomaTo souhaiterait convenir d’un accord permettant l’échange entre la devise du Drovolski et les viandes de notre pays, échange convertible à tout moment contre des produits chimiques, miniers et technologiques, y compris électroniques. Nous sommes impatients de collaborer avec vous. Compte tenu de la valeur de la viande dans notre pays, nous estimons qu’un taux d’échange équitable serait d’un kilogramme de viande de bœuf pour 60 kWh (monnaie du Drovolski). Si ce taux de conversion vous convient, nous serions prêts à mobiliser notre réseau logistique à travers nos zones franches afin de maintenir un commerce exempt de droits de douane avec vous.

TomaTo est une grande et puissante industrie agroalimentaire, déjà partenaire de nombreux pays, notamment occidentaux, ce qui garantirait à votre pays et à votre industrie un débouché sûr pour vos éventuelles surproductions agricoles. À titre d’exemple, TomaTo est implantée dans trois pays d’Eurisie occidentale, deux pays de l’Est, trois pays du Nazum et deux pays sur le Nouveau Continent. En gage de notre proposition, veuillez accepter cette invitation à séjourner, tous frais payés, au palais TomaTo de Wanmiri. Nous prévoyons d’importants bénéfices grâce à la transformation et à la commercialisation de la viande. Nous estimons que nos échanges en Rimaurie pourraient atteindre des records.

Dans l’attente d’un accord plus complet, TomaTo vous adresse ses salutations distinguées.
Allgemein Tomate (TomaTo Rimaurie) avec Reichstomaten GmbH (TomaTo Altrecht)
910
Missive diplomatiques


logo
Objet: Premier contact entre nos deux nations

Cher Jean Irreville,
Si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour mettre en place des relations commerciales entre nos deux nations, en effet nos services ayant ouïe votre importance sur la scène économique internationale nous aimerions qu nor nations participe a vos flux économique.
Pour mettre en place ces relations, nous aimerions d'abord mettre en place ambassades entre nos deux nations et ensuite nous aimerions mettre en place un accord commercial, ainsi nous vous indiquons les ressources que nous pouvons mettre en place sur le marché entre nos deux nations.
En attendant votre réponse,



Cordialement, Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté

Ressources et matières premières disponibles a l'exportation
Voici comme dis plus haut la liste des ressources que nous pourrons vous vendre, veuillez nous indiquer les lequel vous intéresse et nous vous enverrons les quantités disponibles de plus n'hésitez pas à nous indiquer si vous souhaitez des ressources non-indiquer sur cette liste :

-Petrole
-Bois
-Coton
-Eau minerale
-Cacao
-Beton
-Fer

721
Missive diplomatiques

logo
Objet: Discussions diplomatiques entre nos deux nations

Cher Jean Irreville,
Nous avons lue votre réponse et nous l'avons examiné et c'est avec joie que nous acceptons votre proposition, comme vous l'avez précisé il y aura sans doute des négociations, nous donc attendons votre première proposition par conséquent pour donner plus de détails quand a l'accord.
Pour le sujets de nos ambassades, sachez que nous avons préparé le nécessaire pour l'accueil et le départ des ambassadeurs, ainsi que les formalités et nous vous laisserons choisir quand vous vous voudrez les mettre en place.
Pour finir j'aimerais savoir si vous seriez ouvert a des discussions sur d'autres sujets une fois l'accord signé en espérant possèder l'accord de votre congrè.


Cordialement,
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
Haut de page