07/02/2018
23:06:12
Index du forum Continents Eurysie Messalie

Casinos Nérème - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
140
Nom du joueur : Mamadou Bheli
N° de carton : 84
Série : 1267445-1

Mamadou Bheli, un Ëdangois, a été invité par Egan Karim afin de profiter de l'offre "Un Ami pour la Vie"
75
N° de carton : 44
Série : 3674536-5


N° de carton : 45
Série : 2734412-3


N° de carton : 46
Série : 7654666-1
330
Noms de la joueuse : Michiye Aydynovna Monchurina, Une citoyenne Barvynienne tirée au sort
N° de carton : 84
Série : 6471247-6


La République Socialiste de Barvynie a été invité par Les Quatre Vallées, graçe a l'offre "Un Ami Pour La Vie", la Barvynie remercie les Quatres Vallées pour leur cadeau. La République Socialiste de Barvynie compte bien prendre des cartons dans un avenir proche.
73
Nom du joueur : JJJ
Nombre de cartons désirés : 1
Lien vers le paiement : Lien vers paiement
50
N° de carton : 87
Série : 1324675-2
N° de carton : 88
Série : 2315467-2
25
N° de carton : 86
Série : 7654321-4
222
Nom du joueur : Quarta
Nombre de cartons désirés : 2 (un pour l'Auguste César Jésus-Christ et un pour les Industries Fang)
Lien vers le paiement : L'Auguste César Jésus Christ veut la preuve qu'il a ses tickets d'abord ! Même si c'est fermé !

Bon, ok, c'est bien parce que c'est vous.
75
N° de carton : 89
Série : 1212666-7

N° de carton : 90
Série : 7178417-2

N° de carton : 91
Série : 5277575-6
25
N° de carton : 92
Série : 1717171-7
96
.

C'est parti pour la Grande Loterie !


https://i.imgur.com/sEyLXzq.jpeg
🃏

Cliquez sur le Jokere pour commencer le jeu de piste.
7292
https://i.imgur.com/mwcETFf.png

Grande Loterie de Messalie
Un aperçu de nos lots...

Le carton de bronze
A vos cartons. Si deux, trois, quatre ou cinq numéros de votre suite sont identiques à ceux de la suite du tirage, sans considération d'ordre, vous avez entre les mains un carton de bronze ! Celui-ci est échangeable contre un portefeuille de 5 obligations d'Etat à taux aristocratique (20 %), qui vous permettront de toucher, donc, 300 points de développement par mois sur votre compte bancaire à la Banque Océane, et vous donneront le droit de participer aux travaux du Conseil d'Administration de la République !

Le carton d'argent
Si six numéros de votre suite sont identiques à ceux de la suite du tirage sans considération d'ordre, ou bien trois, quatre, cinq ou six numéros de votre suite identiques à ceux du tirage et situés à la même position que dans le tirage, vous avez entre les mains un carton d'argent ! Celui-ci est échangeable contre une usine (civile) dans la liste des lots suivantes. Elle sera tirée au sort.
  • Le Viaduc Majeur, qui traverse la vallée de la Syrte dans le Piémont-de-Maurac ; le plus grand pont autoroutier de Messalie, d'une longueur de 2.7 km, achevé en 2003 ! Symbole de modernité et de progrès, mais aussi artère de communication essentielle entre le nord du continent et la capitale.
  • L'île fabuleuse de Paradès, située à quarante kilomètres des côtes messaliotes, au large des Sorpades et de leurs calanques, sur un éperon rocheux où vivaient autrefois des moines ! Aujourd'hui abandonnés, les monastères perchés sur les hauteurs des falaises sont entourés d'une garrigue foisonnante d'espèces rares et de sources pures. L'île ne compte plus d'habitant depuis la mort du dernier frère, en 1994.
  • Le Domaine Sainte-Fortune, château du XVIIIème et son terroir viticole, lieu de la Grande Loterie de Messalie ! Un domaine de luxe particulièrement bien situé, et qui portera chance à son nouveau propriétaire.
  • L'Hermès, un navire voilier de luxe, long de quatre-vingt-douze mètres et riche d'une voilure considérable sur ses trois mâts, qui en font le prince des mers ! Son quai d'amarrage, à Messalie, en fait une fierté nationale et consacre la réputation de son propriétaire.
  • La concession aurifère n°6 de Carelliac, dans le dème de Caloubiers ! Cette ancienne mine d'or, ouverte en 1892 après la découverte d'un filon profond, a été abandonnée à la suite d'une périclitation de l'entreprise du fait du passage à la monnaie fiduciaire. Propriété de l'Etat, elle a servi de garantie aux banques internationales pour ses réserves... brutes, c'est le cas de le dire : le filon serait encore important, mais le coût d'extraction a rendu superflu la remise en route des machines et des ouvriers. Désert, le site n'en est pas moins un objet incontournable pour peser dans le marché de l'or ; s'il redémarrait, il pourrait conduire son propriétaire à bouleverser les équilibres en joaillerie comme en production de lingots de banque...
  • Le site archéologique du Temple d'Ethonoé, en Ilthaque ! Découvert en 1874, le temple remarquablement conservé dédié à la déesse hellénique de la sagesse, de l'astuce et de la guerre, se trouve entouré de vieux cyprès, de champs de lavande et de bois de garrigue, qui en font un lieu très beau et riche en histoire. Il a été privatisé, mais pourrait être un site attractif pour les touristes et les passionnés. On dit qu'il est encore imprégné de la présence des sacrifices faits à la divinité...
  • La forteresse d'Aiglefer, perchée dans les montagnes de l'Aurez ! A plus de deux mille cinq-cent mètres d'altitude, gardant l'un des cols les plus élevés du massif montagneux de l'est du pays, la forteresse, élevée en 1678 et rénovée à de multiples occasions, a été un verrou stratégique pour défendre le territoire contre des invasions étrangères. Les canons historiques sont encore en place. Isolée dans la montagne, elle pourrait être une résidence privilégiée, dans la pureté des pics et des glaciers. Elle compte encore de profondes galeries aujourd'hui vides de leurs munitions, et les traces d'une activité de garnison qui s'est poursuivie jusqu'en 1989... Les dirigeables d'observation militaires y prenaient leur envol.
  • La Faculté de sociologie, située dans le deuxième arrondissement de Messalie, est un fleuron des sciences sociales à Messalie ! La communauté étudiante y est particulièrement sensible et experte en problématiques de toute sorte : ethnologie, géographie, mais surtout sociologie et philosophie ! Elle est un foyer d'intellectuels marxistes et gauchisants qu'il faudra nettoyer pour profiter de sa situation magnifique en plein centre-ville, et de ses très beaux locaux.
  • La Grande Bibliothèque, construite en 1975, est un temple du savoir, de la documentation et des échantillons. Le projet gouvernemental grandiose d'y stocker toute la connaissance humaine, à l'instar des grandes institutions de l'Antiquité, a longtemps été poursuivi. Une collection d'ouvrages inédits du monde entier s'y trouvent. Son architecture révolutionnaire fascine également les visiteurs...
  • La Forêt seigneuriale de Savoyre, dans le dème de l'Aldévaudan, est l'une des plus grandes forêts privées d'Eurysie ! Elle s'étend sur des dizaines de milliers d'hectares, à une altitude moyenne de sept cent mètres. Vallées encaissées, belles chênaies, hêtraies, lieu unique pour la chasse ou tout simplement le retrait dans la nature, la forêt a longtemps été un vivier de bois, de gibier mais aussi de ressourcement spirituel. De très vieux arbres, certains âgés de plus de mille ans comme le Chêne de l'Enfant, y sont remarquables et protégés.
  • Le club de l'Olympique messaliote, et son stade historique, le Stade Omnisport du septième arrondissement ! L'équipe de football numéro un à Messalie, soutenue par des millions de supporters dans la capitale, dans le pays et à l'étranger, a été en crise ces dernières années. Son nouveau propriétaire pourra-t-il transformer ce joyau de la culture populaire en champion international incontesté ?
  • Le complexe pétrochimique de Sablemortes, en Damargue ! On y raffine les carburants, on y synthétise les composés les plus sensibles nécessaires à l'industrie nationale et mondiale ! Certes responsable d'une très grande pollution, le site n'en emploie pas moins de plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers dans le dème de Damargue, où il est connecté au marché mondial par un grand hub logistique portuaire. Pétroles, graphite, minerais, esthers et matériel hautement sensible y transitent jour et nuit. Une propriété très lucrative !
  • L'Orphée de Matildorin Revisi, dit "Le Paralage", un tableau unique au monde, d'une sensibilité touchante, typique de l'art baroque, mais extrêmement riche de spécificités et d'innovations artistiques du maître messaliote de la peinture du seizième siècle. Représentant un détail de la scène mythologique d'Orphée se rendant aux enfers pour retrouver son épouse Eurydice, c'est l'oeuvre picturale centrale de l'histoire messaliote, dont les mystères restent à percer. Son propriétaire en sera extrêmement chanceux.
  • Le grand Orgue de la cathédrale des Protestants, construit au dix-neuvième siècle pour l'immense basilique dite "évangélique" voulue par Pierre-Aimé Folsemary, leader charismatique religieux syncrétique de la fin du dix-neuvième siècle, qui voulait convaincre les protestants de fusionner à nouveau avec l'Eglise catholique (dont il était pourtant lui-même excommunié, suite à ses idées anathèmes sur Marie et l'Esprit Saint). Cet instrument de musique unique au monde est le plus bel orgue existant, selon des musiciens experts qui payent cher pour l'honneur d'y jouer une seule fois dans leur vie. L'église où il se trouve est propriété de la commune, n'ayant en réalité jamais été consacrée par un évêque, du fait des idées iconoclastes de son fondateur.


Le carton d'or
Si les sept numéros de votre suite sont identiques à ceux du tirage, vous avez entre vos mains un carton d'or ! Celui-ci est échangeable contre un gros lot unique d'une valeur de 30'000 points de développement. Si vous avez exactement le même ordre que la suite du tirage, votre carton est appelé carton de fortune, et il est fortement recommandé de le conserver comme un talisman magique, qui vous portera chance pour toute la suite de votre aventure à Messalie...

La Perle
Si votre numéro de Chien correspond à celui du tirage, vous gagnez la Perle, échangeable contre une (1) obligation d'Etat au taux miraculeux de 100 % ! Ce qui signifie que vous gagnerez 100 points tous les mois sur votre compte bancaire à la Banque Océane, en plus de disposer d'une voix au Conseil d'Administration de la République.





Les Casinos Nérème
Partenaires officiels de la Grande Loterie de Messalie


Haut de page