De la part de :
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangères
Bradis, République de Lermandie
À destination de :
Rodion Kerzhakov, Ministre des Affaires Etrangère
Krasnodar, République Socialiste de MorzanovObjet : Réponse à la prise de contact diplomatique
Monsieur le Ministre,
C’est avec honneur et satisfaction que je reçois votre message, en ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Bien que mon gouvernement ait été surpris par la volonté de votre régime d’établir un contact avec notre nation, compte tenu de nos divergences idéologiques, nous saluons cette initiative. Avec l’accord du Président de la République, M. Michel Duval, notre gouvernement est pleinement disposé à instaurer un dialogue diplomatique régulier et stable entre nos deux pays.
Permettez-moi, avant toute chose, de vous présenter brièvement la nation que j’ai l’honneur de représenter. La République de Lermandie est une république semi-présidentielle, née de treize années de guerre d’indépendance à la fin du XVIIIe siècle. Elle s’est développée autour d’une économie minière, agricole et industrielle, avec une forte spécialisation dans le secteur ferroviaire. Dans les années 1930, une crise économique majeure a profondément bouleversé notre société, nous conduisant à adopter une orientation socio-libérale fondée sur une doctrine protectionniste. Malgré plusieurs conflits militaires, la République de Lermandie n’a jamais poursuivi de visées expansionnistes. Grâce à des alliances historiques solides, elle a su surmonter ces épreuves avec détermination. Depuis l’élection du Président Michel Duval en 2013, notre gouvernement s’est engagé dans une politique d’ouverture internationale, visant à élargir ses relations au-delà du cadre régional.
C’est dans cet esprit, que nous partageons avec votre grande nation, que la République de Lermandie souhaite nommer M. Jean-Charles Filippo en tant que futur ambassadeur et représentant officiel auprès de votre gouvernement.
Naturellement, la République de Lermandie est ouverte à des échanges économiques, politiques et culturels, dans le but de favoriser les opportunités mutuelles et de renforcer les liens entre nos deux pays.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Nicolas Lupin
Ministre des Affaires Étrangères
République de Lermandie