31/03/2018
23:14:00
Index du forum Continents Eurysie Messalie

Investir à Messalie - Infrastructures - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1257
Construction d'usine
Entité du constructeur : EURYCOPTER
Type de l'usine construite : Scientifique
Nom de l'usine construite : Institut de recherches aéronautiques I - Bâtiment Apéliote
(Note : le nom du bâtiment, Apéliote, est très symbolique : originaire du nom du dieu grec du vent du sud-est, Apéliote, il rappelle d'abord les origines héllènes de Messalie ainsi que les activités aéronautiques d'EURYCOPTER ; par ailleurs, le choix d'Apéliote plutôt que d'une autre divinité des vents n'est pas anodin : dieu grec du sud-est, direction qui peut rappeler celle du Wanmiri dont est originaire la société ayant racheté EURYCOPTER, son nom signifie surtout "soleil levant", allégorie de la renaissance du groupe messaliote grâce aux financements de ses actionnaires.)
Emplacement de l'usine construite : Damargue, à proximité du site mère d'EURYCOPTER dans la région.
Emplois créés : Environ mille emplois, dont 90% de très qualifiés et 10% de peu qualifiés.
Preuve de virement : A prélever sur le compte à la Banque Océane.


Construction d'usine
Entité du constructeur : EURYCOPTER
Type de l'usine construite : Militaire
Nom de l'usine construite : Centre d'assemblage II - Bâtiment Hirondelle (Note : il s'agit d'un agrandissement du site mère.)
Emplacement de l'usine construite : Damargue, à proximité du site mère d'EURYCOPTER dans la région.
Emplois créés : Environ cinq-cents emplois, dont 30% de très qualifiés et 70% de peu qualifiés.
Preuve de virement : A prélever sur le compte à la Banque Océane.
353
Construction d'usine

Entité du constructeur : Groupe Carmen Century
Type de l'usine construite : Militaire
Nom de l'usine construite : Vianney-Charon (Acteur historique de l'arme de chasse et sportive messaliote ... Qui fait aussi du matériel pour les forces de l'ordre.)
Emplacement de l'usine construite : Saint-Pierre-d'Acier
Emplois créés : Assez pour occuper une manufacture d'armes légères à lourdes ?
Preuve de virement : Voici
690
🎵 Jingle de Fang Industries(tm) 🎵

Le Logo actuel de Fang Industries
Fang Industries

Construction d'une usine :

Entité du constructeur : Consórcio dos Media Faaj (Branche Média - Fang Industries) / Future Dynamique (Branche Innovation - Fang Industries) (République Fédérative d'Icamie)
Type de l'usine construite : Culturelle (Road to avoir un stack de 5 pour les OPs 🥹)
Nom de l'usine construite : Noyau de R.H.O.D.E.S. (Réseau Hyper Optimisé de Données ExploitableS)
Emplacement de l'usine construite : Ayx-en-Garance (Complexe Fang)
Emplois créés : ... Moins de 10 à long terme. C'est le futur de la technologie ! C'est un projet d'IA qui va permettre de sauver le monde !

C'est d'ailleurs pour ça que c'est culturel et pas scientifique. N'est-ce pas ?

Ne dites pas à Maxime Che Fang que l'on travaille sur ce projet, d'ailleurs. C'est une surprise !
Preuve de virement : Allez piocher dans la caisse, on a assez !
765
Construction d'usine.
Entité du constructeur :Terrabilis.
Type de l'usine construite : Civile.
Nom de l'usine construite : Exploitation Agricole de Saint Louis des Pins.
Emplacement de l'usine construite : Ilthaque, nord-est de Messalie.
Emplois créés : Peu qualifiés (environ 95%) Très qualifiés (environ 5%).
L'exploitation agricole de Saint Louis des Pins est une ferme employant environ 500 personnes ayant été récemment achetée par Terrabilis dès l'ouverture de la Messalie à l'internationale, même c'était des domaines possédés par une petite famille originaire de l'aristocratie locale criblée par les dettes et devant céder son exploitation. Par ailleurs, le nombre d'employés (d'ouvriers agricoles notamment) ayant augmenté ces derniers mois suite à des agrandissements du domaine initial, passant ainsi de 500 personnes à 600 agriculteurs.
Preuve de virement : Prendre sur mes fonds de la Banque Océane.
415
Antares a écrit :Construction d'usine
Entité du constructeur : Antel
Type de l'usine construite : civile
Nom de l'usine construite : Data Center
Emplacement de l'usine construite : Deursoms
Emplois créés : ingénieurs informaticiens, techniciens réseaux [90%] ; personnel de gestion et de sécurité [10%]
La gestion du data center nécessite au total entre 150 et 300 employés dont la majorité est très qualifiée

Preuve de virement : Versement de 501 points (2499 points sont prélevés sur le compte de la Banque Océane)
2456
Construction d'usine
Entité du constructeur : Maisons de la Wanya
Type de l'usine construite : Civile
Nom de l'usine construite : Maison de la Wanya (de Messalie)
La Maison de la Wanya est un établissement culturel visant à faire connaître et promouvoir les diverses cultures dites "de la Wanya" (comprendre : celles des différents peuples wanmiriens, et surtout des Wans et apparentés) de par le monde. Son objectif principal est de débroussailler les nombreux clichés qui affublent la République nazumie à l'étranger en rétablissant un peu de vérité et en incitant la population à découvrir un tout autre monde que celui qu'ils croyaient connaître. L'objectif secondaire est, par conséquent et de façon évidente, d'inciter les messaliotes à venir visiter le Wanmiri.
L'établissement dispose pour ce faire d'un musée de taille moyenne, où il expose un certain nombre d'objets antiques et/ou d'art d'origine Wan ou wanmirienne qui lui sont prêtés par des musées wanmiriens dans le cadre d'expositions temporaires, de deux salles de conférence (une petite et une de taille modeste), d'installations technologiques et de réalité virtuelle à même d'immerger totalement les visiteurs dans un univers souvent fantasmé mais rarement vu, et d'un jardin intérieur (avec une petite serre en annexe du bâtiment, un certain nombre de plantes n'appréciant malheureusement pas le passage brutal du climat équatorial wanmirien à celui leucytaléen messaliote) où divers pavillons émergent au gré des saisons et des expositions, afin d'agrémenter d'une touche d'exotisme les visites. Il est également possible de s'y restaurer et de découvrir des spécialités culinaires du Suvanardvipa, à l'image des réputés gorerans ou hidamanis.
L'emplacement de la Maison de la Wanya dans le deuxième arrondissement de Messalie n'est pas un hasard : sa population mixte lui permet en effet de toucher toutes les classes et catégories sociales de la société messaliote, laissant ensuite le bouche à oreille faire son œuvre. La proximité de la gare offre un niveau d'accès inégalé et permet, par exemple, aux voyageurs en transit de profiter d'une visite rapide en attendant un train. De plus, la position dominante du site (le deuxième arrondissement se trouve sur une colline, rappelons-le) permet un fort ensoleillement, nécessaire aux cultures sous serre, et de disposer d'une magnifique vue plongeante sur le reste de Messalie.
Emplacement de l'usine construite : Deuxième arrondissement de Messalie, à cinq minutes à pied de la gare, le long de l'Avenue des Koltares.
Emplois créés : Une centaine d'emplois, dont une soixantaine peu qualifiés (agents de sécurité et d'entretien notamment) et une quarantaine très qualifiés (personnel de direction, guides et experts en œuvres d'art et antiquités).
Preuve de virement : Prendre sur mon compte à la Banque Océane (sauf si tu as besoin de points pour construire, auquel cas je ferai un virement).
5288
Construction d'usine
Entité du constructeur : Entreprise privée.
Type de l'usine construite : Civiles.
Nom de l'usine construite : Messaterre.
Emplacement de l'usine construite : Damargue.
Emplois créés : Peu qualifié (95%) très qualifié (5%)
Le groupe Messaterre appartient à un puissant conglomérat agricole dépendant de la férule de proches d'Almirante et qui s'étale dans toutes les zones rurales de Messalie. Cette exploitation est avant tout le centre névralgique, le Quartier Général du groupe. Véritable base où les accords se signent entre deux fusils croisés en-dessous d'une tête de cerf empaillée, un peu comme dans "Yellowstone". C'est plus ou moins ici où réside le Grand Patron du groupe, entre moissonneuses-batteuses et agriculteurs ayant la gâchette facile. les 600 employés comptent en effet quelques 90 cadres (comptables, notaires ect...) pour les besoins spécifiques de Monsieur Juliano Esperenza, notamment les accords achetant les petites exploitations agricoles, de plus en plus isolées face à des mastodontes étrangers ou de puissantes entreprises locales.
Preuve de virement : Versement de 3000 points


Construction d'usine
Entité du constructeur : Entreprise privée.
Type de l'usine construite : Civile.
Nom de l'usine construite : Messaterre.
Emplacement de l'usine construite : Etolie.
Emplois créés : Peu qualifiés (98%), Très qualifiés (2%).
L'exploitation Agricole d'Etolie est rattachée au domaine d'Esperenza car appartenant à ce dernier, néanmoins, ce dernier est géré par son fils, qui ne s'y entends que très médiocrement en agriculture et qui se reconvertit dans le commerce en suivant des études à Messalie et à Antrania, l'amenant par conséquent à déléguer les tâches administratives à son second Louis d'Esquiers, un ambitieux qui n'hésiterait à s'affranchir de la tutelle du propriétaire juridique (c'est à dire Juliano). Amenant un ambiance tendue dans la petite communauté agricole employant une centaine de personnes et donnant lieu à des luttes de pouvoir en interne entre les loyalistes à Messaterre et ceux préférant s'affranchir de l'influence de la célèbre société messaliotte, quitte à se proposer auprès des Indépendants ou des terrabilissiens.
Preuve de virement : Versement de 3000 points


Construction d'usine
Entité du constructeur : Entreprise privée.
Type de l'usine construite : Civile.
Nom de l'usine construite : Messaterre.
Emplacement de l'usine construite : Deursoms // Damarrgue.
Emplois créés : Peu qualifié (98%), très qualifiés (2%)
L'exploitation agricole de l'Empire Esperanza est cette fois-ci gérée par un proche ami de Monsieur Esperenza. Un homme expérimenté et fidèle chargé de représenter et de soutenir son patron contre vents et marées, notamment lorsqu'il s'agit d'écraser les mouvements frondeurs cherchant à faire démissionner Esperanza lors des Conseils d'Administration de Messaterre, Par ailleurs, la petite centaine d'agriculteurs travaillant sur place est aussi accompagnée par quelques négociateurs chargés de la bonne entente entre les différentes possessions de Juliano Esperenza. Par ailleurs, ses dizaines d'hectares s'étendant et sur le Deursoms et sur la Damargue permets de rendre l'exercice de l'autorité de Juliano plus aisée, notamment car il peut atteindre sa possession en quelques heures seulement.
Preuve de virement : Versement de 3000 points


Construction d'usine
Entité du constructeur : Entreprise privée.
Type de l'usine construite : Civile.
Nom de l'usine construite : Syndicat des Agriculteurs Indépendants (abrégé S.A.I)
Emplacement de l'usine construite : Vivelay.
Emplois créés : Peu qualifiés (95%), Très qualifiés (5%).
Crée dans le début des années 2000 alors que Terrabilis connaissait à connaître ses premiers succès en Antérinie, ce syndicat agricole dirigé par de petits propriétaires n'a jamais connu un grand succès, probablement à cause de la grande influence qu'exercent les propriétaires terriens issus de l'aristocratie ou de la bourgeoisie, et peine encore aujourd'hui à réellement peser auprès de ces derniers, même si ces dernières années, le Syndicat a acquis une grande influence dans le Vivelay en intégrant les différents petits propriétaires. Peut-être même que l'apparent manque d'unité de Messaterre ou l'influence grandissante de Terrabilis pourrait permettre au Syndicat de devenir un acteur majeur de tout premier plan.
Preuve de virement : Versement de 3000 points


Construction d'usine
Entité du constructeur : Entreprise privée.
Type de l'usine construite : Civile.
Nom de l'usine construite : Messaterre.
Emplacement de l'usine construite :Sorpades.
Emplois créés : Très qualifié (95%), très peu qualifié (5%)
Environ 200 personnes.
Preuve de virement : Versement de 3000 points


Construction d'usine
Entité du constructeur : Entreprise privée.
Type de l'usine construite : Civile.
Nom de l'usine construite : Exploitation Agricole de Saint Armand des Chênes.
Emplacement de l'usine construite :Marqueride.
Emplois créés : Peu qualifiés (95%) - Très qualifiés (5%), emploie environ une double centaines de personnes.
Exploitation indépendante.
Preuve de virement : Versement de 3000 points


Construction d'usine
Entité du constructeur : Entreprise privée.
Type de l'usine construite : Civile.
Nom de l'usine construite : Exploitation Agricole de Saint Etienne des Chênes.
Emplacement de l'usine construite : Piémont de Maurac.
Emplois créés : Peu qualifiés (95%) - Très qualifiés (5%), emploie environ une double centaines de personnes.
Exploitation indépendante.
Preuve de virement : Versement de 3000 points

Construction d'usine
Entité du constructeur : Entreprise privée.
Type de l'usine construite : Culturelle.
Nom de l'usine construite :Rédaction d'Il Tempo (Le Temps)
Emplacement de l'usine construite : Messalie ville.
Emplois créés : Une cinquantaine, avec 95% de très qualifiés, et 5% de peu qualifiés. Se référer à la page du Temps dans l'Encyclopediae Massialiensis.
Preuve de virement : Versement de 3000 points

Pour ne pas perdre de temps j'ai fait un gros transfert de 24.000 points (8x3.000). Quant à l'usine culturelle, j'ai pris en compte les trois usines civiles qui précèdent ce post ( 7+3 = 10) t'évitant ainsi d'avoir à connaître l'inflation. (Lien vers le financement. Inutile de regarder les petits interliens, que je n'ai pas rempli pour gagner du temps, comme dit plus tôt.)
217
Achat d'usine
Entité de l'acheteur : Dalyoha Compagnie
Type de l'usine achetée : civiles ou culturelles si possible
Nom de l'usine achetée : Grand Clinique de Callinople
Preuve de virement : Versement de 6500 points + utilisation des 2500 points à la Banque Océane


Grand Clinique

Fort de la victoire écrasante de Sophie Jouasseing à Callinople, les Laboratoires Dalyoha décident de faire de Messalie un pays test pour l'implantation de cliniques privées Dalyoha en dehors du territoire de la Principauté.

La clinique se veut particulièrement luxueuse (achat de trois usines pour représenter les infrastructures mais aussi le domaine qui l'entoure) et s'adresse prioritairement à une clientèle aisée. Situé en hauteur au dessus de la mer, son emplacement ne se prête pas forcément à une prise en charge urgente, pour laquelle les hôpitaux messaliotes sont à privilégier. Grand Clinique a choisi un emplacement particulièrement spectaculaire pour symboliser la richesse et la qualité des soins Dalyoha et le confort des malades.

Grand Clinique possède deux volets : le premier accueille les malades atteints de pathologies graves ou chroniques qu'il est difficile de soigner. Grand Clinique fait des examens médicaux de pointe et permet de recevoir l'expertise (à distance ou en physique) des médecins de Grand Hôpital. Elle propose également une partie hôtel qui permet d’accueillir les malades et leurs familles le temps d'une convalescence plus ou moins longue. Le deuxième volet est consacré aux modification corporelles esthétiques : chirurgie, retouches, implants, prothèses et même quelques améliorations transhumanistes.

Grand Clinique propose aux élites messaliotes de toucher du doigt le rêve carnavalais de transcendance : elle soigne et améliore le corps

1037
Construction de quatre usine
Entité du constructeur :Pellemessalie
Type de l'usine construite :Scientifique
Nom de l'usine construite :Centre ambulancier de Liseroy
Emplacement de l'usine construite :Liseroy
Emplois créés :
-Peu qualifiés : 42 %
-Très qualifiés : 58 %
Emploi total crée : 560
Entité du constructeur :Pellemessalie
Type de l'usine construite :Scientifique
Nom de l'usine construite :Centre ambulancier de Port Noïx
Emplacement de l'usine construite :Port Noïx
Emplois créés :
-Peu qualifiés : 42 %
-Très qualifiés : 58 %
Emploi total crée : 560
Entité du constructeur :Pellemessalie
Type de l'usine construite : Culturel
Nom de l'usine construite : Universités de sciences nucléaire de Messalie
Emplacement de l'usine construite : Messalie (choisi l'arrondissement)
Emplois créés :
-Peu qualifiés : 10 %
-Très qualifiés : 90 %
Emploi total crée : 563
Entité du constructeur :Pellemessalie
Type de l'usine construite : Culturel
Nom de l'usine construite : Universités de médecine de Messalie
Emplacement de l'usine construite : Messalie (choisi l'arrondissement)
Emplois créés :
-Peu qualifiés : 10 %
-Très qualifiés : 90 %
Emploi total crée : 653
Pour le paiement, prélevé sur mon compte de la banque Océane mais je peux faire un virement si besoin
264
Construction d'usine
Entité du constructeur :El Horizente
Type de l'usine construite :Culturelle
Nom de l'usine construite :Le Petit Syndiqué
Emplacement de l'usine construite :
Emplois créés :
-Peu qualifiés : 15 %
-Très qualifiés : 85 %
Emplois créé : 750
Preuve de virement : Prélevé sur mon compte de la banque Océane
591
Construction de deux usines

Entité du constructeur : Aktivy sem'i Bizanovykh (ASB)
Type de l'usine construite : civile (bijouterie).
Nom de l'usine construite : Zolotyye chary.
Emplacement de l'usine construite : Sorpade.
Emplois créés :
  • Peu qualifiés : 9 % ;
  • Très qualifiés : 91 % ;
  • Emplois créés : 75.
  • Preuve de virement : Versement de 6000 points


    Entité du constructeur : Aktivy sem'i Bizanovykh (ASB);
    Type de l'usine construite : culturelle (média).
    Nom de l'usine construite : Praigrekh TV (en forme longue : Pravoslavnoye i grecheskoye khristianskoye televideniye).
    Emplacement de l'usine construite : Par défaut.
    Emplois créés :
  • Peu qualifiés : 49 % ;
  • Très qualifiés : 51 % ;
  • Emplois créés : 350.
  • Preuve de virement : Versement de 6000 points
    926
    Construction de quatre usine
    Entité du constructeur :Pellemessalie
    Type de l'usine construite : Civile
    Nom de l'usine construite :Pont Messaliotes
    Emplois créés :
    -Peu qualifiés : 79 %
    -Très qualifiés : 30 %
    Emploi total crée : 1030
    Entité du constructeur :Pellemessalie
    Type de l'usine construite : Civile
    Nom de l'usine construite : Pont Gabriel Anate Musavu
    Emplois créés :
    -Peu qualifiés : 70 %
    -Très qualifiés : 30 %
    Emploi total crée : 1030
    Entité du constructeur :Pellemessalie
    Type de l'usine construite : Civile
    Nom de l'usine construite : Usines de fabrication de tapis en coton artisanale
    Emplois créés :
    -Peu qualifiés : 50 %
    -Très qualifiés : 50 %
    Emploi total crée : 380
    Entité du constructeur :Pellemessalie
    Type de l'usine construite : Civile
    Nom de l'usine construite :Aéroports [nom de la ville où sera l'aéroport]
    Emplois créés :
    -Peu qualifiés : 25%
    -Très qualifiés : 75%
    Emploi total crée : Entre 1200 et 2400

    Pour la localisation des usines :
    • Les deux ponts à Darmague
    • Usine de tapis=Liseroy
    • Aéroports=Argautide
    Pour le paiement, prélevé sur mon compte de la banque Océane mais je peux faire un virement si besoin
    HRP : L'ensemble des aéroports, dont celui-ci, sont des aéroports équivalent à l'aéroport de Caen
    350
    Construction d'usine
    Entité du constructeur :AltaïrSpace
    Type de l'usine construite :civile ou militaire
    Nom de l'usine construite :AltaïrMessalie
    Emplacement de l'usine construite : Deursoms
    Emplois créés :
    -Peu qualifiés : 5%
    -Très qualifiés : 95 %
    Emplois créé : 500
    Preuve de virement : Prélevé sur mon compte de la banque Océane

    Il s'agit d'un centre de production de moteurs fusée et à réaction pour AltaïrSpace.
    Haut de page