16/12/2017
11:33:33
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

Carnavale - Après Mardi Gras... - Page 3

2615
13 MARS 2017 - ENTRACTE 1 - Embuscade en périphérie de Roumont (Carnavale métropolitaine) - l'attaque d'Alagnan - mi-février à mars 2017.

https://i.postimg.cc/sxLG2WLq/alagnan.png
Le passage d'un convoi logistique à travers l'agglomération d'Alagnan s'est heurté à une embuscade des forces carnavalaises.

Bonus/malus a écrit : Tanska : -5%, renforts disponibles par l'importance du contingent expéditionnaire (5%), Pas de frappes aériennes disponibles à cause de l'imbrication amie/ennemie sur zone (-5%), reconnaissance aérienne limitée en agglomération (-5%).

Carnavale : 13%, Combats en agglomération avec facilité d'obstruction de voies par l'emploi d'engins agricoles et présence d'un convoi ennemi assez inadapté pour désobstruer une voie bloquée par un engin agricole (10%), course contre le temps et incapacité à pouvoir faire durer l'engagement compte tenu du risque réel de renforts ennemis (-5%), soutien populaire local en lien avec l'opinion publique générale (8%)

Tanska
- 30 soldats professionnels, (-7)
-30 armes légères d'infanterie niveau 11, (-7)
-3 camion de transport niveau 10
-1 camion citerne niveau 8
-1 véhicule blindé léger niveau 6, (-1)
-1 transport de troupes blindé niveau 9
-3 véhicule léger tout-terrain niveau 9
-6 mitrailleuse lourde niveau 10, (-1)
-4 mortier léger niveau 8, (-1)


Carnavale
Troupes engagées:
-28 soldats professionnels (-9)
-28 armes légères d'infanterie niveau 11, (-9)
-3 mitrailleuse lourde niveau 10, (-1)
-10 véhicule léger tout-terrain niveau 1, (-4)
-1 véhicule de transmission radio niveau 10
-2 lance-missiles antichar niveau 10, (-1)
-6 lance-roquettes niveau 9, (-2)

PERTES DECOMPTEES


OND
Moral de l'opinion publique OND
9/10
(-1) La Guerre c'est moche.
(+1) Justice pour Estham.
(+1) Buts de guerre cohérents / légitimes.
(-2) Conflit globalisant auprès d'opinions publiques finalement assez peu concernées par le sort d'Estham, si ce n'est la logique d'alliance.

Moral des élites de l'OND
10/10
(+1) Résultats opérationnels conformes aux objectifs de guerre.
(-1) L'embuscade d'Alagnan traduit une défaite tactique pour l'état-major et les élites.

CARNAVALE
Moral de l'opinion publique carnavalais
7/10
(-2) Guerre de proximité/à domicile.
(+1) Guerre défensive : "Eux ou nous"
(-1) Les pertes au combat sont une philosophie nouvelle pour Carnavale qui communiquait beaucoup sur la doctrine balistique pour faire valoir sa valeur martiale.
(-1) Mathématiquement parlant, les actes de résistance coûtent trop chers et les ressources sont à date plus limitées que celles de l'occupant.

Moral des élites carnavalaises
6/10
(-2) "Logique de surenchère perdante" : Perte du sentiment d'invulnérabilité.
(-2) "On ne triche pas avec les guerres défensives" : La réalité opérationnelle prive d'ambitions de nouveaux politiciens à la légitime encore faible + débandade militaire.
(+1) L'embuscade d'Alagnan est tactiquement une réussite pour l'état-major.
(-1) Poids du soutien à l'international légèrement insuffisant.

Soutiens annoncés (dans les temps) et poids relatifs à l'international : la visibilité dans le conflit n'a pas été prise en compte dans le calcul du poids des soutiens et condamnations car s'agissant une coalition, l'OND serait très nettement avantagée.
2879
20 avril - ENTRACTE 1 bis - Opérations de lutte antiguérilla et de contrôle de zone à Roumont et l'Enclave verte (Carnavale métropolitaine) - avril à septembre 2017.

https://i.postimg.cc/mgLMvY4z/carnavale.png
L'OND a intérêt à maintenir la pression sur les moyennes agglomérations pouvant abriter caches d'armes et cellules de recrutement de la résistance carnavalaise là où cette dernière entend y maintenir son assise pour dédouaner la capitale d'un effort de guerre trop important.



Contexte a écrit :
  • Pas de combats frontaux, nécessité pour l'OND de pénétrer les moyennes et grandes agglomérations limitrophes à la capitale pour démanteler des caches d'armes, développer un réseau d'informateurs sur place, éviter l'amoncèlement et la formation d'ateliers clandestins de fabrication d'armes de la résistance carnavalaise. L'enjeu de la résistance carnavalaise est ici de sanctuariser des agglomérations périphériques à la capitale pour limiter le poids de son encerclement, voire les effets pénuriques de son blocus ect...
  • Arbitrage souhaité pour le 9 novembre, l'occupé poste, puis l'occupant.
  • Les troupes listées ci-dessous ne désignent pas les seules troupes impliquées/implicables, mais les plus exposées lors des affrontements sporadiques de la période citée.
  • Les pertes annoncées correspondront à des affrontements lissés sur six mois.
  • Les véhicules de l'atlas carnavalais étaient logiquement en cours de production sur la période, ils seront nécessairement malusés pour tenir compte de leur dotation nouvelle auprès des combattants (et hrp contrebalancer leur construction non effective sur ce début de période).
  • A partir de septembre 2017, Carnavale n'est plus malusé sur la présence de ces équipements.

Faravan
-7 Hélicoptère léger polyvalent niveau 1
-40 armes légères d'infanterie niveau 11
-40 soldats professionnels
-6 véhicule léger tout-terrain niveau 1
-5 lance-roquettes niveau 5

Sylva
-4 véhicule blindé léger niveau 9
-8 véhicule de combat d'infanterie niveau 6
-6 transport de troupes blindé niveau 6
-12 lance-missiles antichar niveau 10
-100 armes légères d'infanterie niveau 11
-100 soldats professionnels
-8 mortier léger niveau 8
-6 véhicule de transmission radio niveau 9
-4 véhicule radar niveau 8

Empire du Nord
-250 Armes légères d'infanterie niveau 11
-250 soldats professionnels
-14 mitrailleuse lourde niveau 10
-14 lance-roquettes niveau 9
-3 canon automoteur niveau 6
-6 char léger niveau 4
-1 pont mobile niveau 4

Teyla
-250 armes légères d'infanterie niveau 11
-250 soldats professionnels
-8 mitrailleuse lourde niveau 10
-20 lance-roquettes niveau 8
-16 char léger niveau 9
-20 véhicule de combat d'infanterie niveau 8
-6 char d'assaut niveau 4
-40 camion de transport niveau 8
-4 bulldozer niveau 5
-6 véhicule de déminage niveau 4


Carnavale
Troupes engagées:
-22 transport de troupes blindé niveau 10
-16 canon antiaérien niveau 10
-20 Mortier tracté niveau 10
-70 véhicule blindé léger niveau 10
-4 véhicule de transmission radio niveau 10
-2 véhicule radar niveau 10
-30 véhicule utilitaire niveau 11
-20 mortier tracté niveau 10
-36 véhicule léger tout-terrain niveau 1
-668 armes légères d'infanterie niveau 11
-668 soldats professionnels
-60 mitrailleuse lourde niveau 10
-10 mortier léger niveau 8
-20 autobus niveau 11
-20 lance-missiles antichar niveau 10
-20 lance-roquettes niveau 9
-500 mine antichar niveau 10
-3500 mine antipersonnel niveau 10
0
.

JULONIN VENBRANLE




https://i.pinimg.com/1200x/f9/ec/ae/f9ecae703860a40d9e6d2d371a1b8e1f.jpg






Carnavalaises, Carnavalais, chers amis, chers soutiens, chers compatriotes.

L'heure est grave ; l'heure appelle un sursaut. Vous ne me connaissez pas. Peut-être avez vous aperçu, dans les rues de notre ville, mon visage sur des affiches. Peut-être avez-vous, au poste de télévision, entendu mon apparition sur l'une de nos émissions favorites. Peut-être encore, si vous lisez la presse, avez-vous pu découvrir mes photos privées. En mille mots comme en trois : je suis candidat. Pour les élections municipales, de cette année ou de l'année prochaine si les autorités décident d'en reporter l'échéance, je représente avec mes colistiers l'alternative pour la formation d'un Conseil municipal au service de notre Cité noire.

Chers habitants de notre belle ville de Carnavale. L'heure est sombre. Autour de nous les ombres croient resserrer leur emprise. Il y a peu de temps, notre domaine des Îles Saint-Marin a été investi par des forces hostiles qui ont entrepris d'y démanteler nos équipements de sécurité. Cet archipel, qui baigne depuis trois siècles dans le soleil de notre souveraineté nationale, est constitutif de notre nation ; il ne saurait lui être amputé.

Chers voisins, cher peuple des quartiers. Il y a peu, une opération à grande échelle visant à s'emparer de notre ville par un siège naval et terrestre a été lancée par nos ennemis. Ces fourmis espèrent venir à bout du lion en lui piquant les coussinets. Secondés par toute la clique des crotteux, par ceux-là même qu'Améthyste Poupette Castelage, régente et maîtresse des armes de la ville avait investis de sa confiance, nos ennemis se massent à nos portes et prétendent les enfoncer par la force brute. Laisserons-nous le rejeton Méandre grelotter dans son petit château, le chauffage éteint par devoir communal de sobriété ? A petit feu, dans le silence des complices, le marquisat des Marquises, gloire de l'Armada de Vale, tombe aux mains de l'étranger ! Et nous devrions aller faire l'aumône auprès de lui, en plus ? Requérir sa pitié, sa sollicitude, et manigancer dans le dos de la Cité Noire ? Cramoisie se restitue aux indigènes, n'est-ce pas déjà assez ? Faut-il à présent vendre, céder nos îles ? La dilapidation de notre nation saurait-elle se poursuivre sous nos yeux immobiles ? Supportera-t-on plus longtemps la liquidation de l'immense héritage qu'Obéron, honneur à elle, honneur à la lionne insoumise, honneur à la grande Pervenche qui jamais n'aurait toléré la moindre compromission, nous a légué ?

Chers amis, chers confrères, chères consoeurs, je ne viens pas ici me substituer à mille ans d'excellence technique, à deux mille ans de savoir-faire politique, ni pour réinventer ce qui n'a pas besoin de l'être. En nos forces publiques et secrètes je délègue ma confiance. Je ne suis rien de plus que l'un des vôtres. Concourant pour la mairie face à mes adversaires, leur disputant vos suffrages, je saurai être à mon poste quand la nécessité l'exige. Aujourd'hui, je souhaite proclamer solennellement, avec tambours, trompettes et tout le tralala, qu'au nom de notre ville, au nom de l'intérêt supérieur du pays, ma campagne pour les élections municipales est désormais sus-pen-due.

J'appelle l'ensemble de mes adversaires à me rejoindre dans la volte-face et la contre-attaque face à l'ennemi. Chacun doit être à son poste. Victoire Saint-Malkin, dépose ta hache électorale, brandis ton marteau de guerre : tu es la plus virile d'entre nous. Ta grosse couille pue ! Nous te suivrons si tu mènes la charge ! Mahaudette Uyara-Trompettange, tu es une sauvage et une cannibale. Tourne ta belle face vers l'adversaire, régale-toi de leur chair, nous t'offrons un festin ! Mandeville Titania, tu es un fieffé rageux et tu as maintes fois sali le nom sacré d'Obéron. Tournons la page pour notre ville. Que tes fusées éclairent le ciel de l'adversaire ! Jashury-chan ; tu es, à égal à avec moi, la plus mignonne des candidats au pouvoir. Active tes neurones électroniques ! Que ta personnalité chaotique pervertisse les systèmes antiaériens et les communications satellitaires ! Fabien Tourniquet, on va avoir du pain sur la planche, garnis-le de saucisse et sers-moi un coup de rouge ! Chilpéric, mets une perruque for damn sake ! Henribert Ventbeau, Clarâtre Ventmoite, formons le triangle du clan Vent-[truc] ! Cielestin Robespaul, tu es ennuyant comme la pluie ! Fais-la tomber, acide et crue, depuis tes grosses baudruches, sur la tête des assiégeants ! Octave, toi le doyen, seigneur de Jumentfleur, je ne te ferai pas l'offense de t'indiquer ton combat. Compte sur nous pour veiller sur les portes de la ville. Reprend tes ciseaux et ton chapeau de paille : pendant que nous jouons aux petits soldats, les Jardins ont besoin d'un Jardinier !

Chers collègues, chers opposants, chère Améthyste si tu nous écoute, entendons-nous sur une chose. L'ennemi espère la guerre longue et atroce. Il compte, l'abruti, sur notre découragement : promettons de n'y jamais céder. Laissez-moi conclure en m'adressant à lui directement. Ô toi qui mets le siège, prend tes cliques et tes claques et casse-toi d'ici ! N'as-tu pas entendu les maints avertissements ? N'as-tu pas toi-même cassé l'horloge du temps ? Prends garde quand tu t'entraînes dans cet abysse d'une guerre sans fin. N'en as donc tu pas eu assez ? Combien d'échecs te faudra-t-il ? Nous irons jusqu'au bout. Nous nous battrons sur nos terres, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs et sous la mer, nous défendrons notre ville, quel qu'en soit le coût, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les terrains d'atterrissage, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines de déchets, nous nous battrons dans les tuyaux et les cercles souterrains, nous nous battrons dans les tombes, dans le firmament et jusqu'au cœur de la Terre ; nous ne nous rendrons jamais ! Nous reprendrons tout ce qui est à nous !
.



Opération Miaou 2
PSYOP du candidat Julonin Venbranle pour le salut de sa bonne ville


Opération d'influence politique visant Carnavale

Pays infiltrant: Julonin Venbranle n'est pas un pays, c'est un citoyen carnavalais. Il est assisté par des acteurs privés, le premier d'entre eux étant, de manière secrète, le principal bailleur de sa campagne, le président des Casinos Nérème, revanchard suite à un échec entrepreneurial à Carnavale dans les années précédentes, et désireux d'installer au Conseil Municipal quelqu'un qui profite à ses plans d'investissement, j'ai nommé Antonin Flavoni la crapule, représenté par les usines culturelles messaliotes.
Pays infiltré: Carnavale
Prévisionnel de la date (RP) de l'action clandestine : 07/01/2018 (+ 21)
Prévisionnel de la date (HRP) de l'action clandestine : 06/11/2025 (+ 7)
Type d’opération : Opération d'influence politico-psychologique - propagande idéologique but like a big one like une à conséquences graves so 40'000 points d'influence ?


Province cible : #21349 (25,4 % d'influence pour Messalie au 30/10/2017)

RECONTEXTUALISATION / FRISE CHRONOLOGIQUE DES EVENEMENTS PRE-OPERATION :


Julonin Venbranle a été le premier à se déclarer candidat aux élections municipales anticipées de 2017, lui permettant de mettre en scène son retour à Carnavale anticipé de longue date. Menant une campagne à la limite du foireux, notamment parce qu'il n'a pas pris ses distances avec toutes sortes de bruits qui courent et de rumeurs de caniveaux colportés par des vendeurs de bouton de la ville basse, il a cependant été remarqué par la presse bourgeoise carnavalaise et semble avoir déjoué le scepticisme des grandes familles, lui permettant de gagner des parts de marché dans les sondages. Il se propulse en deuxième position dans la course, témoignant d'un intérêt de la part du public, bien que cette compétition soit des plus âpres notamment avec la percée d'une IA générative incontrôlable mais ça n'arrange pas son narratif alors nous mettrons ce fait sur le compte d'une blague. Il a détaillé son programme, l'un des moins iconoclastes car orienté vers une simple poursuite de la mentalité financiaro-surexcitée et esthético-nostalgique des Flamboyantes (1920s carnavalaises), avec notamment l'idée d'une Exposition Universelle et de la titrisation des entreprises carnavalaises en Bourse, rien qui ne soit urticant pour le grand public, et tout qui puisse s'apprécier avec une rondelle de citron sur les terrasses des grattes-ciels fortunés. N'hésitant pas à faire preuve d'ironie vis-à-vis de la stratégie communaliste d'Améthyste Castelage, il s'oppose à toute reddition de Carnavale depuis le début. Pendant la campagne, il réussit à dissimuler au grand public ses multiples problèmes d'argent, notamment un procès l'opposant à son ancienne épouse, Michèle de Vaunasse, une aristocrate messaliote de 92 ans réanimée par les médecins de Grand-Hôpital et avec laquelle il est en procès pour réclamer ses droits de succession après le décès constaté de la miraculée. Ses liens avec Messalie sont opaques et inconnus des plus fins limiers de la presse carnavalaise. Ces réseaux jouent pourtant un rôle essentiel ; en échange d'une commande qu'il prépare pour Antonin Flavoni, milliardaire messaliote que certains ont pu rencontrer à la Loterie, celui-ci lui apporte un soutien financier pour sa campagne électorale (qui justifie l'utilisation des usines messaliotes).

Hélas, il n'y a pas que l'argent et la politique dans la vie, il y a aussi la guerre, et si cela manque à Messalie, Carnavale en est une praticienne du plus haut degré. L'invasion du territoire carnavalais par l'OND a commencé depuis le milieu de l'année 2017 à peu près. Les combats se jouent sur le terrain et dans le moral des forces en présence, par décision de la modération elle-même. Le moral, c'est la psychologie, et la psychologie, c'est Julonin Venbranle ! Le moral des Carnavalais est sur la brèche. D'un côté, le Lion de Dieu semble un lointain souvenir, mais participe à l'existence d'une ferveur autrefois millénariste, désormais nationaliste, de la population et des élites, malgré les épurations compliquées de l'Armaggedon't, la "table rase" faite par le suicide de l'aristocratie, et la recherche d'une nouvelle identité propre comme en témoignent les changements récents de couleur du drapeau carnavalais. D'après la modération, suite aux premiers accrochages terrestres avec l'OND le moral carnavalais est en recul du fait de la perte de sentiment d'invulnérabilité. D'autres éléments pourraient jouer un rôle sur le rapport militaire et donc indirectement sur le moral, comme la concrétisation du blocus ou le bonsoir de Balthazar, mais je vous laisse vous entretuer pour en déterminer les effets. Si vous le voulez bien, reconcentrons-nous sur le petit Julonin.

L'opération psychologique consiste donc à diffuser un discours et à y faire adhérer les masses mais surtout l'élite carnavalaise, aujourd'hui la bourgeoisie financière et industrielle qui soit dit en passant est le coeur des troupes Castelage. Le discours est sans ambiguïté. Julonin Venbranle ne revendique pas un rôle de leader, bien que sa cote de popularité serait impactée par ce discours. Il cherche cependant à renforcer le patriotisme carnavalais, donc le moral dans la guerre, sur un plan qui n'est pas seulement le rejet de la reddition face à l'OND, mais de la reddition face à tout le monde, donc le rejet de toute négociation sur le territoire carnavalais à Fort-Marin également, et toute autre entreprise visant à s'en prendre aux intérêts de la Cité Noire dans leur ensemble. Son discours peut bénéficier à tous ceux qui rejoindraient cette position, comme il les y invite (ses concurrents municipaux par exemple), et donc être néfaste à ceux qui s'en éloigneraient, en justifiant notamment toute cession de territoire.



Cette opération se repose sur plusieurs forces et éléments concrets :

Beaucoup de voyants sont donc au vert pour agir à Carnavale.


OBJECTIFS DE L’OPERATION



Réussite majeure :
  • Gros boost sur le moral carnavalais, en particulier des élites puisqu'ils voient un candidat qui se sort les doigts pour sauver leur cul. Genre +4 de moral sur la jauge établie par la modération. Niveau à choisir par la modo mais vu que l'OP n'est pas gratuite (je propose 40k), ça serait fairplay que son effet ne soit pas homéopathique
  • Adhésion large aux principes du discours, notamment contre la cession de territoire ou la reddition, ainsi que l'honneur rendu à Pervenche Obéron, dont la mémoire devrait être réhabilitée en cas de succès de l'opération. Cette adhésion large du public justifierait un très bon score de Julonin Venbranle aux élections si elles se tiennent, éliminant en tous cas la possibilité qu'un candidat pro-OND, pro-KAH ou anti-Obéron remporte une majorité absolue de sièges y compris avec la prime majoritaire de 30 %.


Réussite mineure :
  • Petit boost sur le moral carnavalais, en particulier des élites un peu consolées dans leur misère, de l'ordre de +1 sur la jauge. Cf la modo
  • Adhésion significative aux principes du discours, justifiant un bon score de Julonin Venbranle relativement à la plupart de ses concurrents, et lui permettant donc de jouer un rôle dans la politique locale après le scrutin, par exemple en tant que conseiller municipal ou en tant que la diva qui nous a give ce moment à l'époque de la guerre.


Echec mineur :
  • Petit malus sur le moral carnavalais, de l'ordre de 0 à -1. Cf la modo pour l'impact sur le moral.
  • Rejet significatif des principes de ce discours, justifiant un score élevé de candidats opposés à Julonin Venbranle, et un score décevant pour lui.


Echec majeur :
  • Gros malus sur le moral carnavalais, de l'ordre de -4 miskine. Cf la modo pour l'impact sur le moral.
  • Rejet massif des principes de ce discours, justifiant une déroute de la campagne de Julonin Venbranle, notamment des révélations scandaleusement excitantes dans la presse people qui en feraient un personnage méprisé par les Carnavalais. Ce qui n'arrangera pas les affaires d'Antonin Flavoni sur place.

A chaque fois l'effet est double, ne serait-ce que par cohérence



LIMITES ET CONTRAINTES DE L’OPERATION
(ne pas hésiter à demander aux concernés l’ajout d’éventuelles contraintes supplémentaires)

Plusieurs limites et contraintes sont à prendre en compte dans l’arbitrage de l’opération :
  • l'effet "Améthyste Castelage", qui pourrait contrecarrer l'effet psychologique de l'opération en sortant un jokere quelconque de sa manche (photo de cul volée etc.) si le discours ne lui convient pas
  • le racisme probable de certains Carnavalais à l'égard d'un candidat dont l'enfance au Makota fait douter de sa carnavalité
  • la résignation des Carnavalais, sans doute moins enclins à entendre des discours d'encouragement à la guerre alors que les perspectives sont pas folles
  • la haine anti-Pervenche Obéron, qui peut être vivace après l'Armaggedon't, et nuire à un candidat qui se réclame d'elle
  • le manque de diffusion du discours par des médias paresseux



Moyens engagés :

Haut de page