30/05/2018
22:03:24
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Diplomatie]Ministère des affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2585

DE : Commissariat aux Affaires Extérieures des Communes Unies du Paltoterra Oriental
À : Son Excellence Madame la Ministre des Affaires étrangères de la République Fédérale du San Youté, Clara Mendizabal
DATE : 29 Août 2017
LOCALISATION : Bastión, CUPO
OBJET : Établissement de relations diplomatiques et proposition de partenariat commercial


Madame la Ministre,

C'est avec un grand intérêt que nous observons, depuis Bastión, la trajectoire de la République Fédérale du San Youté. Nos deux nations, bien que séparées par la géographie et des histoires distinctes, partagent une ambition commune : celle de bâtir un avenir solide sur les fondations d'un passé des plus complexes. Les épreuves historiques que nos peuples respectifs ont traversées nous placent aujourd'hui devant une tâche immense. C'est dans cet esprit de résilience partagée que les Communes Unies du Paltoterra Oriental souhaitent aujourd'hui tendre une main fraternelle à votre nation.

La première étape nous semble être l'établissement de canaux de communication formels. C'est pourquoi nous proposons l'ouverture d'ambassades respectives à Maracaillbosse et à Bastión.

Du reste, nos services suivent avec attention les vastes chantiers que vous avez entrepris. De notre côté, les Communes Unies sont également engagées dans un effort de réaménagement territorial sans précédent. Ces projets monumentaux exigent des ressources considérables. À ce titre, le San Youté, par sa production d'hydrocarbures et sa capacité industrielle, représente pour nous la potentialité d'un partenaire de premier plan. Nous souhaitons ainsi vous proposer un accord commercial portant sur l'importation de vos ressources pétrolières et de vos engins de chantier, soutenu par des facilités fiscales et douanières qui garantiront un bénéfice mutuel et accéléreront nos reconstructions respectives.

En retour, les Communes Unies entendent offrir une coopération basée sur nos propres domaines d'excellence. Nous avons noté l'ambitieux Projet ORCA que votre nation a initié. Notre expertise dans la construction navale, la gestion des infrastructures portuaires et les technologies d'exploration océanique est reconnue. Nos ingénieurs et techniciens, formés au sein de coopératives publiques hautement spécialisées, seraient disposés à partager leurs savoir-faire pour contribuer au succès de cette entreprise.

Nous espérons que cette première proposition puisse servir de prélude à une collaboration plus profonde. Une fois nos relations établies, nos grandes coopératives publiques, notamment dans les secteurs de l'industrie lourde et de l'automobile, seront encouragées à explorer des possibilités d'investissements directs et de partenariats technologiques au San Youté. Nous sommes convaincus que la complémentarité de nos économies permettra de jeter les bases de la prospérité pour nos deux peuples.

Bien à vous,


Macos Cortés
Commissaire aux Affaires Extérieures
Communes Unies du Paltoterra Oriental

https://i.imgur.com/8KbejEA.png
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour Phillipe Velazquez, ambassadeur du San Youté au Bachmeyer,

J’accuse bonne réception de votre missive. J’accepte de venir à Quilermei pour l’accord de coopération concernant les investissements de nos deux pays à Messalie. Nos industriels sont en effet intéressés pour continuer à investir à Messalie, et pour cela il faudra coopérer pour avoir des investissements en sécurité. Je vais amener avec moi aussi Adolf Higenburg, l’industriel qui est en charge de Gretel Stahl et qui souhaite continuer à investir à Messalie.

Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du San Youté,
Bonjour Madame Mendizabal,

Le paiement sera effectué. Nous organiserons la récupération par nos avions comme la dernière fois et nous déposerons le matériel au Namarov.


je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Palacio del Presidente
Destination: Ministère des affaires étrangères
Objet : Réponse à la proposition de collaboration
Holà amigos,
¡Yo soy(suis) d’accord amigos! Pour el ambassade, tù(vous) devez remplir oun papel(papier) :
Oun papel📝 a écrit :[spoiler=Modèle]Nom de l’ambassade: Ambassade Modèle
Ouvert depuis: 2030
Quartier de Santa Palmera contenant l’ambassade: 19 rue des bananes, Santa Palmera
Ambassadeur rattaché à l’ambassade: Camarada/M./Mme./Mlle. Modèle
Courte description du bâtiment: Bâtiment moderne exposant fièrement le drapeau Modèle et Frutopien sur la façade.
¡Gracias!

¡Sachez amigos que Frutopia n’accepte pas el multinationales seulement el pequeño(petite) entreprise y(et) el entreprises des États, si BelArte respect nuestro(nos) conditions, yo suis d’accord!

¡Nosotros(nous) serons ravis de pouvoir tù(vous) vendre des fruits exotiques y(et) vous pourrez nosotros(nous) envoyer tout plein de cosa(chose)! Si tù voulez autres chose dites le mi, amigos.

¡Bon, yo vais préparer mes tequilas!
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo!
El President,Photo d’El President
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Palacio del Presidente
Destination: Ministère des affaires étrangères
Objet : Re:Réponse à la proposition de collaboration
Holà amigos,
¡Yo tù(vous) informe que l’amigos Carlano y(et) ses camaradas sont arrivés y(et) que el ambassade este(est) fonctionnel!

Pour pouvoir recevoir nuestro(nos) fruits, tù devez aller faire oun demande : 🍌-Exportations Fruitières Frutopienne-🥭. Nosotros(nous) sommes intéressés por(par) su(vos) carburant pero(mais) el armes nous intéresse aussi, nosotros(nous) aimons pouvoir protéger nuestro peuple de amor(d’amour). Gracias.
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia! ¡Viva El President!
Léonardo Perez, Commissaire du Commissariat Générale des Affaires Étrangères.Photo Perez
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Commissariat Générale de l’Exportation
Destination: Ministère des affaires étrangères
Objet : Information concernant la commande
Holà amigos,
Nosotros(nous) avons pris connaissance dé su(votre) commande. Elle tù(vous) sera envoyée vers el prochaine année dès que nosotros(nous) avons reçu el puntos.

¡Muchas gracias(merci beaucoup) pour votre commande!

¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia! ¡Viva El President!
Léonardo Perez, Commissaire du Commissariat Générale des Affaires Étrangères et du Commissariat Générale de l’Exportation.Photo Perez
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Commissariat Générale de l’Exportation
Destination: Ministère des affaires étrangères
Objet : Prise de commande
Holà amigos,
Amigos, Comandante Gumez, el chef del armée après El Presidente y(et) el General Pepito, tù(vous) demande dé nous livrez, 4 Véhicule de transmission radio por 480 y oun avions por 620. ¡Gracias!

Voici el payement :Payement

¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia! ¡Viva El President!
Léonardo Perez, Commissaire du Commissariat Générale des Affaires Étrangères et du Commissariat Générale de l’Exportation.Photo Perez
OEI
OEI (Organisation des entreprises internationale Oskallie)

Bonjour,

La ministre des affaires étrangères Oskallie m'avait transmis votre missive concernant l'implantation de 3 entreprises dans la république Oskallie. C'est avec un grand plaisir de vous informer que nous avons validé vos implantations sur le territoire d'Oskal.

Les entreprises ayant été autorisées à être implantées sur le territoire Oskallie :

- Sang Youtair : compagnie aérienne
- HQ Corps : entreprises immobilière
- Pellenas : un fond d'investissement

Veuillez agréer nos salutations distinguées
Cordialement, Organisation des entreprises internationale Oskallie (OEI)
1094
Nouveau Drapeau

Missive


De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté


Salutations,
Nous avons reçu avec grand plaisir votre dernière missive et nous vous informons que nous avons l'honneur d'accepter l'échange d'ambassades que vous nous avez proposé. Nous vous informons que nous avons d'hors et déja mis à votre disposition un bâtiment adéquat à Liberurbo ou nous nous ferons un plaisir d'accueillir vos représentants, peut-être même arriveront-ils assez tôt pour pouvoir assister au match entre nos deux équipes cette semaine, nous serions heureux de leur offrir une place d'honneur
Vous mentionnez aussi dans votre missive un potentiel contrat d'armement, voilà qui nous intrigue, nous serions heureux d'en savoir plus. En effet, dernièrement, l'armée de l'air de toute la CSN a été grandement affaiblie par une série d'évènements totalement imprévus et nous souhaitons à tout prix y pallier, nous sommes bien sur toujours interessés par les autres domaines dans lesquels votre technologie dépasse de loin la notre.
Nous serons heureux d'en discuter avec vous dès que vous le désirerez

Avec nos respects
En attendant votre réponse
Un pays ami[/justify]
Nouveau Drapeau

Proposition de rencontre


De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté


Salutations,
Nous faisons suite par ces mots à notre dernière missive, en effet, vous vous étiez déclaré des plus intéressés par l'ouverture de partenariats entre nos deux nations, c'est pour cela que j'ai l'honneur de vous inviter à une réunion importante à Liberurbo ou nous pourrons discuter précisément de ces éléments

Avec nos respects
En attendant votre réponse
Un pays ami
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de Son Excellence Madame Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères,
A l'attention de Son Excellence Monsieur Nathelios Guerreirio, président de la République,


Madame la ministre,
Monsieur le présidence de la République,

En premier lieu, permettez-nous, Monsieur le Ministre et Monsieur le Président de la République, de souligner que c’est un concours de circonstances particulièrement heureux qui a conduit les documents diplomatiques de la République fédérale de San Youté jusqu’au ministère des Affaires étrangères du Talaristan. Il apparaît en effet qu’un représentant de votre pays, siégeant au sein de l’Union Mondiale Libérale, a rencontré au siège de cette organisation, situé à Khydan, notre capitale, un membre du parti libéral-démocrate actuellement au pouvoir au Talaristan. Les échanges particulièrement cordiaux entre votre compatriote san-youtien et ce responsable ont permis d’établir un premier contact informel.

Il convient de préciser que ce dernier exerce les fonctions de sous-secrétaire d’État chargé des affaires diplomatiques auprès de la présidence de la République, et compte parmi les plus hauts responsables de nos institutions, tout en étant un proche collaborateur de Son Excellence Monsieur Mirza Arsam, Président de la République.
À la suite de cet échange et après avoir approfondi notre connaissance de votre pays, dont la richesse culturelle et historique suscite un réel intérêt, il nous est apparu évident que nos deux nations partagent des valeurs communes ainsi que des principes moraux fondamentaux, propices à l’établissement de relations constructives et durables.
En signe de grand respect pour les citoyens maretois, notre délégation vous offre un tapis traditionnel talar, symbole éminent et très respecté, représentant une grande marque d’honneur de la part de nos artisans. Vous n’êtes pas sans savoir que le tapis talar est l’un des symboles forts de notre peuple, en raison de sa place centrale dans la vie des familles talars, qui l’utilisent non seulement comme tapis, mais aussi comme selle pour nos chevaux et comme élément décoratif pour orner leurs murs. Le tapis que nous vous remettons provient d’une famille rurale et typique de l’Ulus de Sarnuqar, sur la côte du Golfe de Moritonie.
Pour en revenir aux affaires diplomatiques, le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de M. Mirzam Arsam, président de la République, à décidez de prendre contact avec vos autoritées en charge des affaires étrangères afin d'établir des relations internationales entre nos deux pays. Nous souhaitons en effet ouvrir une ambassade dans votre capitale Maracaillbosse, tandis qu'une ambassade san youtienne pourra être ouverte à Khydan, centre du pouvoir politique talar.
Nous sommes persuadez que l'établissement d'un contact durable entre nos deux nations s'aura ramener un rayonnement international conséquent.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page