Posté le : 21 oct. 2025 à 10:40:43
2469
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz
Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk
A l'intention de Andser Dekhalov, président de la République Démocratique Populaire d'Ouaine,
Veuillez recevoir par cette missive les plus sincères salutations du ministère des affaires étrangères du Khardaz, Akavki Tchëkéli, représentant du Tsar des terres sacrées du Tsarat parlementaire du Khardaz, Arman Tsarukyan.
Nous avons appris ce matin la publication d'un dossier de la part de l'organisation ouanaise "Amnesty Interouainetional" à propos des camps de concentration de Morznik, alias centres de rééducation patriotique. Cet acte de courage aura beau rétablir la vérité sur ce qu'est véritablement la Confédération socialiste du Nazum et l'hypocrisie totale de certains des membres, elle n'arrangera malheureusement pas votre cas actuel, monsieur Dekhalov. En effet, vous êtes depuis le 15 septembre 2017 sous un mandat d'arrêt émis par la Cour de justice de la CSN pour suspicion de haute trahison et de collaboration avec l'ennemi. Ce mandat d'arrêt, déposé deux semaines après notre rencontre, nous a permis de supposer que ces deux évènements ont eu lieu. Nous espérons donc que vos "camarades" ont juste de simples doutes idiots et infondés et non que vous leur avez transmis des informations sur la rencontre.
Pour revenir à nos moutons, vous êtes traqués depuis maintenant plus de deux mois et une ONG de votre pays vient de publier un rapport mettant une épée sous la gorge de la plupart des membres de la CSN et plus particulièrement sous la gorge du Morzanov. Nous n'avons qu'un conseil, cachez-vous extrêmement bien. Vous venez de lâcher indirectement une bombe alors ne restez pas au point d'impact. Pour cela, nous avons une proposition à vous faire.
Vous souvenez-vous de l'île de la Tortue ? Elle a, depuis votre visite, été rénovée pour permettre un meilleur confort. Étant actuellement inoccupés, nous vous proposons d'y séjourner le temps que les tensions s'apaisent et que la CSN vous ait innocenté ou qu'elle se soit effondrée. Comme nous avons pu le dire dans notre précédente rencontre, la CSN n'est qu'une entité vous empêchant de vous développer à votre maximum.
Nous savons que venir dans notre pays n'est pas le plus simple et pas la première chose à laquelle vous auriez pu penser. Seulement, la CSN ne pensera elle aussi jamais à venir chercher en Khardaz et puis si un jour il pensait y mettre le nez, je vous assure que des missiles feront leur travail de dissuasion. Nous serons ravis d'avoir à vous aider pour une situation dont nous sommes en partie responsables.
Vous pourrez bien évidemment emmener avec vous votre garde rapprochée si vous doutez un peu ou avez peur. Cependant, lors de votre séjour, nous aurons surement à effectuer quelque réunion sur la situation extérieure et intérieure à la CSN.
Dans l'espoir de bonnes relations futures,
Cordialement.