01/05/2018
00:51:30
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste

【☎️】Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N - Page 3

Voir fiche pays
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtoscovie.

À qui de droit,
Chancellerie,
C.S.N.


Hernani-centre. Le 05/12/2017.



Objet - Rencontre diplomatique



Madame, Monsieur,


Dans la mesure où la République de Poëtoscovie et la Confédération Socialiste du Nazum seront ammenées à dialoguer entre elles, étant deux États limitrophes dont les zones d'influences semblent se chevocher, nous serions ravis de pouvoir entammer ensemble de sérieuses discussions diplomatiques portant :
1° sur la question des zones maritimes
2° sur la question des douanes
3° sur la question des ingérences
4° sur la question migratoire
5° sur la question de la technologie, notamment spatiale
6° sur la question militaire et d'expansion stratégique

Sachez qu'il est pour nous indispensable de pouvoir travailler conjointement avec les puissances émergentes voisines, notamment lorsque celles-ci sont membres de l'UICS - bien que la Poëtoscovie soit en retrait informel de l'organisation du fait de la présence à la présidence de la République de Monsieur Sébastien Tesson, membre du parti Lovecraftien.

L'objectif d'une telle rencontre, à Hernani-centre, sera donc de conclure un accord, du moins de parvenir à des points de convergence quant à la manière de procéder ensemble, cela répondant aux enjeux cités précédemments.

Dans l'expectative de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères et distinguées.


Très cordialement,

Monsieur Piotr Vassia.


Communication confidentielle.
859
Drapeau de Frutopia

ambiance
Provenance: Commissariat Générale des Affaires Étrangères
Destination: Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Holà camarada,
¡Yo vous envoye oun message de la part d’El President pour prendre contact avec les autres communistes du continent et de trouver des amigos pour Frutopia ! ¡Me gustaría (j’aimerais) vous rassurer : certains diront que notre Frutopia es oun dictatour ! Balivernes, camarada ! Nous faisons confiance à El President, c’est tout, nous avons en plus des élections garantie sans fraudes, sì, yo vous le promet. ¡D’autres aussi vous diront que nous sommes ridículo, no ! ¡Es uniquement le style de vie sympathique des Frutopien !

Si vous trouvez en notre hermosa isla (belle île) oun amigos, tú (vous) pouvez nous enviar (envoyer) un message en passant par le Commissariat Générale des Affaires Étrangères, El President vous répondra en personne.
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia! ¡Viva El President!
Léonardo Perez, Commissaire du Commissariat Générale des Affaires Étrangères.Photo Perez
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Palacio del Presidente
Destination: Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Objet : Réponse
Holà camaradas,
¡Yo(je) suis muy(très) émue que vous reconnaissez mi patria comme le joyau dou continente(continent)! ¡Y me gusta (et j’aime) aussi votre respects de la culture chaleureuse des Frutopien! ¡Gracia, mi amigos!
Tù(vous) trouverez oun dizaine de cagette de fruits 100 pour centenar(cent) Frutopien dans su(votre) bâtiment. ¡Buen provecho!(bonne appétit)

Yo crois partager avec vous oun haine pour les vilain capitalista-imperialista, personalmente(personnellement) yo déteste plous les malvado(méchant) capitalista. ¿Comment nuestro amistades (notre amitiés) pourrait combatir(combattre) ces idées si nul?

¡Bon amigos, yo re-retourne arroser mi(mes) bananiers présidentielles! ¡Si yo ne le fais pas, les commissaires feront oun de c’est tête sans mes famoso(fameux) cocktail!
¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo!
El President,Photo d’El President
Drapeau de Frutopia
ambiance
Provenance: Palacio del Presidente
Destination: Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Objet : Réponse à la proposition de rencontre
Holà camaradas,
¡Oh Gomez! Mi amigo Gomez, le chico de 23 años avec qui yo ai fait dégager les capitalista-impérialista, yo l’avais oublié, es(c’est) le chef de mi armée! ¡Bon, él(il) n’a plous 23 años pero(mais) él viendra avec mi chez tù(vous)! Sì, yo(je) viendrai chez tù.

Me gustaría(j’aimerais) tù(vous) faire visiter Frutopia pero yo vous inviterez oun prochaine fois. Nous pourrons parler des vilains capitalista-imperialista y(et) des méchancetés du Jashuria. Me gustaría(j’aimerais) pour me viaje(voyage) chez tù(vous) avoir accès à oun balcon pour pouvoir faire oun discours pour su gente(votre peuple). ¿Sí?

¿Pour l’ambassade, yo veux bien tù(vous) envoyer oun Frutopien pero(mais) où ira-t-il mi amigos?

¡Bon, yo vais préparer des smoothies pour notre rencontre ! ¡Banana-café es muy bien(c’est très bon) amigos!

¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia, mi amigo!
El President,Photo d’El President
Drapeau de Frutopia

ambiance
Provenance: Commissariat Générale des Affaires Étrangères
Destination: Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Objet : Arrivée d’El President
Holà camaradas,
Yo vous envoie oun message desde(depuis) Frutopia pour tù(vous) dire qu’El Presidente este(est) arrivé à la gare de Liberurbo avec el Comandante Gomez. Ellos attendent oun amigos ouanais ou peut-être tù(vous).

¿Yo ai oun question personnelle pour tù, comment El Presidente este si connu dans su(votre) pays?

¡Adiós amigos !
¡Viva Frutopia! ¡Viva El President!
Léonardo Perez, Commissaire du Commissariat Générale des Affaires Étrangères.Photo Perez

hrpJe n’ai pas discorde désolé. On peut commencer la réunion faut jusque que vous récupériez El Presidente et Gomez!
909
Missive en provenance du Mouvement Indépendantiste de Veltava
.

Hymne de Veltava


Symbole révolutionnaire

Salutations,
Nous souhaiterions informer vos excellences des états si fraternels envers leurs camarades révolutionnaires que, par cette missive écrite dans la précipitations, nous avons remarqués quelques affrontements ayant débutés dans l'est de notre territoire. Bien plus qu'une escarmouche comme nous les connaissons d'habitude, celle-ci semble être d'une importance jamais vue depuis bien longtemps. En effet, l'offensive avance à une vitesse très rapide. Depuis les premiers combats recensés il y a une dizaine de minute, la junte aurait déjà progressé d'un bon kilomètre avec des effectifs nous surpassant sur tout les plans ! Au vu de la vitesse de la progression adverse, il est possible que mon Mouvement soit privé de haut commandement, et beaucoup de camarades perdront la vie. Nous faisons confiance aux états membres de la C.S.N. pour aider notre mouvement à résister contre l'envahisseur.
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de nos salutations distinguées.
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l’attention des responsables du Comité Central de la Confédération Socialiste du Nazum,

Estimés représentants,

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria, République des Deux Océans, et membre-fondateur de l’Organisation des Nations Commerçantes. Nous avons appris par le biais du journal officiel, que suite à la demande officielle de l’Empire des Ushongs de démilitariser et de fermer la base militaire de Severomorsk, votre institution venait de voter l’approbation du départ de vos forces de la province du Chandekolza. La Troisième République du Jashuria vous félicite d’avoir choisi le respect du droit et loue la clairvoyance des représentants qui ont fait le choix de cette politique d’apaisement des tensions. Vos forces peuvent désormais franchir le blocus naval mis en place par la Troisième République du Jashuria et la Sérénissime République de Velsna et rentrer chez elles au travers du détroit.

Nous espérons que cette décision de votre part est un prélude à un apaisement des tensions que vous avez généré entre nos deux pays. La Troisième République du Jashuria vous remercie d’avoir accepté l’offre généreuse de l’Empire des Ushongs et espère de tout cœur que la Confédération Socialiste du Nazum restera désormais au-delà du détroit de la Mer Blanche, dans sa zone de chalandise, plutôt que de mener des opérations là où elle n’est pas la bienvenue.

En vous remerciant de la hauteur de vue dont vous avez fait preuve.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de M. le commissaire aux affaires étrangères de la Confédération socialiste de Nazum,

Monsieur de Commissaire,

Veuillez trouvez ci-joint notre réponse concernant la demande d'établissement de relation diplomatique avec la République socialiste de Morzanov.
N'ayant pas la certitude que la République socialiste de Morzanov, qui est un État adhérant à votre Confédération, dispose intégralement de sa pleine souveraineté dans la gestion de ses affaires étrangères, les autorités talars ont cru bon de vous contactez, via notre Ministère des affaires étrangères, pour un éclaircissement de se dossier. Dans le cas ou tout est en règle, n'hésitez pas à nous transmettre une réponse officielle afin que nous puissions donnez conclusions à la demande diplomatique de la République socialiste de Morzanov.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
5251
Hanedan-i Sahane-i Ayhaniyye

SUBLIME MAISON AYKHANIDE

SUBLIME CONSEIL DES NATIONS

NO: 1 / 26 Janvier 2018 / Langue originel: Yözid / Exp: Hanedan-i Sahane-i Ayhaniyye
Sublime Conseil
Maison Aykhanide

Dossier CSN NO: S1
Lettre diplomatique préventive





Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Au nom des Nations souverains de la Maison Aykhanide et par l’adresse des peuples libres et souverains du grand Beylicat Aykhanide, du Tsarat de Khardaz, du Zagroyat de Morakhan, du Code Communautaire des Quatre Vallées, du Haut-Beylicat du Luzestan et du Beykhanat de Yurtie ;

Les fidèles agents de la Sublime Maison Aykhanide envoient la lettre présente aux représentants des Nations de la Confédération Socialiste par le biais de leur Commissaire aux Affaires étrangères, madame Sargyna Sulustaanovna Markhinina, afin de lui transmettre les communications du Sublime Conseil.



Nous, agents missionnées de la Sublime Maison, par les directives et l’accord des dirigeants des Sublimes Nations, vous saluons vous, commissaire et agent des pays de la Confédération Socialiste.


. . . Il a été porté à la connaissance du Sublime Conseil et de la Maison Aykhanide que le Comité Centrale de votre Confédération avait communiqué au jour du 1er janvier 2018 une déclaration de guerre envers le pays de Retsvinie. A l’aube même de cette nouvelle année que tous les Nazumis accueillent avec des résolutions de prospérité et de paix, votre Confédération et ses gouvernements prennent eux des résolutions de guerre et de précarité. Avant de vous transmettre les raisons de cette sollicitation ; veuillez accepter au goût de la nouvelle que ne recevons une boîte de loukoums salés avec un peu de thé yözid pour l’accompagner. Si nous ne tenions pas à vous envoyer de présent pour vos actions, le conseil avisé du Haut-Bey du Luzestan, son éminence Akim IV, nous a convaincu que peut-être que celles-ci pourront vous faire réfléchir avec calme à vos actions et leurs conséquences à l’internationale.

. . . Les cœurs s'étant concertés au Kyrkuzaï, nous profitons de cette missive pour vous avertir des dispositions que notre nation prend diplomatiquement, en générale mais aussi également en particulier envers la Confédération Socialiste. Votre politique, par vos actions, est sans aucun doute pour les Sublimes Nations hostile envers la paix et rétissante envers la diplomatie. De par celà, et par les capitulations déléguant la fonction diplomatique à la Sublime Maison, nous vous interdisons l’échange diplomatique direct avec le Grand Beylicat Aykhanide, le Beykhanat de Yurtie et le Haut-Beylicat du Luzestan. Quant à vos échanges avec la Nation Pupille des Quatre Vallée et des deux Nations soeurs du Grand Beylicat, vos missives seront soumis à un contrôle et pourront être retenus contre vous par le Conseil et la Sublime Cour de Justice dans le cas où vos propos porterait une atteinte aux principes fondamentaux de nos peuples s’exprimant à travers la Charte de la Maison Aykhanide. Ceci est une mesure défensive contre votre hostilité alarmante. Ainsi, pour contacter les trois Nations citées en premier, vous devrez obligatoirement passer par la Sublime Maison Aykhanide, et nous vous conseillons fortement de faire de même pour les autres Nations affiliées. Nous assurerons de cette manière l’intérêt général et la sécurité de nos peuples. Et si vos hostilité perdurent, au point d’atteindre nos jardins de fleurs, nous considérerons votre Nation comme ennemi de nos valeurs qui nous viennent de nos peuples. Si vous respectez ces valeurs, et reconnaissez nos demandes légitimes, alors nous pourrons régler ces choses pacifiquement comme nous avons coutume de le faire entre nations souveraines au Nazum.

. . . Pour en venir au sujet de cette missive. Sachez que la Sublime Maison Aykhanide condamne strictement votre déclaration de guerre. En plus de menacer et oppresser les peuples et nations du Nazum, vous oser orienter vos hostilités envers les peuples et nations d’autres continents pour unique raison que leurs idées sont contraires aux vôtres. Êtes-vous seulement conscient de l’image que vous renvoyez de notre continent de paix, que nous aurions demandé si la question ne nous était rhétorique. Sur notre continent, nous avons tendance, au nom de la paix, à nous aligner aux politiques des autres nations, et celles-ci aux nôtres. C’est ainsi que fonctionne une diplomatie civilisée et respectueuse d’autrui. Par vos actions vous montrez bien que pour vous il n’y a aucun respect à avoir en diplomatie, que pire, toute idée contraire au vôtre doit être éradiquée au profit des vôtres. Cette politique d’endoctrinement ne nous poserait pas grand problème au sein de vos frontières, elle devient en revanche un danger lorsqu’elle prend un caractère expansionniste. Si vos idées sont si bonnes comme vous le prétendez, montrer donc que vous disposez de la compétence politique de vos idées, montrez que vous êtes capable de partager vos opinions sans avoir recours à des menaces et des armes. Si vous êtes si habiles et certains que cette opinion est la bonne, que les Retsviniens doivent y accéder pour être libérés, conquérez dont les cœurs plutôt que les esprits et les corps par un endoctrinement forcé ou une oppression militaire, agissez en bons souverains et représentants de vos nations et agissez pour la paix. Ces quelques conseils, nous avons bien peur que vous ne les entendiez pas. Dès lors, considérez que nous mettrons en place les mesures diplomatiques et politiques nécessaires à vous empêcher d’agir d’une telle incompétence. Il n’y a pour nous aucun doute que la guerre doit être toujours un dernier recours, vous l’utilisez pour un conflit de quelques mois. Votre incapacité à maintenir la paix, est donc l’image de vos idéaux belliqueux et de votre incompétence diplomatique et politique. Sur ces moyens, nous lutterons contre vous et vos idéaux tant que vous ne rétablirez pas la paix et ne prouverez les fondements de vos opinions.


Nous demandons sur cette expression à Allah paix et sécurité sur les peuples innocents illégitimement opprimés et menacés.






 Sceau de la SMA(Signé)Sublime Maison Aykhanide
Agents missionnés
Représentants du Sublime Conseil
Page 1/1
Bureau diplomatique de l'Afarée Centrale Libre

Missive officielle émise par le Bureau diplomatique de l'Afarée Centrale Libre - composante de la Confédération d'Afarée Centrale.

Le gouvernement destinataire de cette missive est celui de la Confédération Socialiste du Nazum.


Sachez que nous soutenons activement le combat anticolonialiste, et avons bien été forcés de le mener jusqu'à l'année dernière encore. Nous n'avons acquis l'indépendance que très récemment, et ce, seulement grâce au concours des puissances afaréennes libres qui se sont enfin intéressées au sort de l'Afarée Centrale.

Si ce combat est très louable, et si nous ferons tout pour l'encourager et l'aider, il ne faut cependant pas beaucoup compter sur ce petit pays qu'est l'Afarée Centrale Libre. Notre économie doit encore se mettre en place correctement, ainsi que nos institutions gouvernementales et nos services publics, qui étaient jusqu'ici largement délaissés voire ignorés par les autorités fascistes coloniales.

De plus, une clause de la Déclaration d'Indépendance de l'Afarée Centrale (article III) nous interdit de laisser des soldats armés pénétrer sur notre territoire. Nous pouvons néanmoins outrepasser ces problèmes en vous laissant installer des plateformes flottantes ou des cargos de taille suffisante sur nos côtes, et les hommes désarmés pourront mettre le pied à terre.


Le gouvernement de l'Afarée Centrale Libre vous fait part de sa plus haute considération à l'égard du ou des peuples qui composent votre nation.
4026
République Retsvinienne, Questure diplomatique officielle.



De Nikolaï Adreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.

À l'attention des services diplomatiques de la Confédération Socialiste du Nazum.

Salutations,
Quelle fut ma surprise, vos excellences, à la vue de votre missive. Nous qui avions auparavant proposés la paix à vos camarades ouainais et s'étaient vus attribuer un refus doublé d'insultes sommes maintenant complimentés et incités à faire la paix. Mon gouvernement est heureux de cette nouvelle, bien sûr, mais s'interroge profondément sur les motivations de cette paix. Peut-être est elle en lien avec la chute du gouvernement Morznik et donc de l'essentiel de votre armée de terre et de votre aviation ? Sachez que nous sommes indignés qu'il aura fallu des milliers de morts supplémentaires pour vous faire comprendre que la guerre n'est pas une solution. Mais nous sommes malgré tout en capacité et dans la volonté de répondre favorablement à votre demande, bien que nous souhaitons de réajustements quand à nos concessions et aux vôtres. Sachez cependant que nous ne pourrons pas accéder à vos demandes tant que l'AFRE continuera la guerre et ne participera pas aux négociations, nous ne pouvons pas nous retirer du territoire conquis sans obtenir de coopération de l'AFRE et des insurgés Veltaviens. Ainsi, nous vous faisons cette contre proposition qui entrera en application par notre partie uniquement si l'AFRE et les insurgés suivent les consignes.


Armistice Retsvino-Narodopalatienne



Préambule : Les parties conviennent que, conscientes de la catastrophe humanitaire représentée par une guerre, la nécessité de mettre un terme à tout conflit dans la région est absolue. Ainsi, une armistice sera signée par les parties dans l'objectif de signer une paix à l'avenir. Cette armistice aura une durée de un mois, et toutes les clauses de l'armistice deviendront caducs un mois après la signatures de la présente armistice.

TITRE 1 - De la fin des combats.

Article 1 -
Les parties conviennent d'arrêter tout engagement militaire sur le territoire de jure des parties signataires et ce jusqu'à 500km autour de celles-ci.

Article 2 -
La Retsvinie créé une zone tampon neutre et démilitarisée* entre le front du 07/03/2018 à 00:00 et celle du 22/12/2017 à 00:00.

Alinéa 1 -
Les états signataires s'engagent à ne pas pénétrer la ZTND avec des Hommes en armes ou des effectifs engagées dans les armées, les milices ou les polices respectives.

Article 3 -
Les état signataires s'engagent à ne pas déployer de personnel ou de matériel supplémentaire en territoire Veltavien**.

*Ici ZTND.

TITRE 2 - De la question humanitaire.

Article 1 -
Les parties conviennent d'échanger tout prisonnier militaires ou civils pour les rendre à leur état d'appartenance, exception faite pour les citoyens retsviniens s'identifiant comme appartenant au Mouvement Indépendantiste Veltavien qui seront rendus à ce dernier.

Alinéa 1 -
L'échange de prisonnier ne pourra se faire que si l'ensemble des états concernés par ces prisonniers de guerre sont signataires.

Alinéa 2 -
L'échange se fera en 4 fois, chaque lundis de l'armistice, où un quart des prisonnier sera échangé à chaque étapes.

Article 2 -
La Retsvinie permet de faire entrer en Veltava de la nourriture, de l'essence, du matériel de soin ainsi que du personnel sanitaire mais est autorisé à contrôler ces ravitaillements au préalable, sous le regard des observateurs des parties. La Retsvinie est en droit de saisir tout matériel militaire et de renvoyer tout personnel militaire sur leur territoire d'appartenance.

Article 3 -
Une zone d'exclusion aérienne est créée dans le ciel Veltavien** dans lequel aucun aéronef ou hélicoptère des parties ne pourra entrer pour empêcher tout ravitaillement étranger.

**Ici, Mouvement Indépendantiste de Veltava et Territoire autonome de Veltava compris.

Titre 3 - De la question politique

Article 1 -
La Retsvinie reconnait avoir mené une attaque armée sur le Mouvement Indépendantiste de Veltava.

Article 2 -
La Confédération Socialiste du Nazum reconnait avoir attenté à la souveraineté Retsvinienne.


Les clauses sont toutes négociables, mais certaines clauses, telles que celle de laisser les avions passer sans contrôle, est pour nous tout bonnement inacceptable. C'est donc sur ces bases pacifiques que la paix pourra être négocier, et nous vous le garantissons, est souhaitée de tout cœur par notre partie. Si vous êtes d'accord avec les clauses de l'armistice présentée ci dessus, nous pourrons vous envoyer un représentant à l'emplacement que vous voulez, cela ne dérange en rien nos services. Cependant, sachez que craignant pour ma propre, je refuse de me rendre moi-même en territoire étranger.
652
Missive en provenance du Mouvement Indépendantiste de Veltava
.

Hymne de Veltava


Symbole révolutionnaire

Salutations,
Nous sommes heureux de recevoir cette missive de votre part, envoyée par nos amis de toujours, et porteuse de si grands espoirs. Si la Confédération Socialiste du Nazum est parvenue à assoir la Junte aux tables des négociations, nous pouvons considérer que c'est une nouvelle porteuse d'espoir pour l'avenir de notre Veltava. Nous sommes totalement en accord avec le début d'un processus de paix et de faire une armistice, mais nous souhaiterions disposer d'une copie du traité d'armistice que nous avons à signer, et communiquer ainsi la version signée à la Junte retsvinienne.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l’expression de mes salutations distinguées.
République Retsvinienne, Questure diplomatique officielle.



De Nikolaï Adreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.

À l'attention des services diplomatiques de la Confédération Socialiste du Nazum.

Salutations,
Nous sommes heureux de voir votre acceptation des modifications des concessions faites par les parties. Mon gouvernement Républicain signe donc d'ores et déjà l'armistice, vous transmettant l'original, que vous pourrez transmettre aux autres parties. Nous en profitons pour préciser que nous accepter de modifier l'Article 2 Titre 3.

Armistice Retsvino-Narodopalatienne



Préambule : Les parties conviennent que, conscientes de la catastrophe humanitaire représentée par une guerre, la nécessité de mettre un terme à tout conflit dans la région est absolue. Ainsi, une armistice sera signée par les parties dans l'objectif de signer une paix à l'avenir. Cette armistice aura une durée de un mois, et toutes les clauses de l'armistice deviendront caducs un mois après la signatures de la présente armistice.

TITRE 1 - De la fin des combats.

Article 1 -
Les parties conviennent d'arrêter tout engagement militaire sur le territoire de jure des parties signataires et ce jusqu'à 500km autour de celles-ci.

Article 2 -
La Retsvinie créé une zone tampon neutre et démilitarisée* entre le front du 07/03/2018 à 00:00 et celle du 22/12/2017 à 00:00.

Alinéa 1 -
Les états signataires s'engagent à ne pas pénétrer la ZTND avec des Hommes en armes ou des effectifs engagées dans les armées, les milices ou les polices respectives.

Article 3 -
Les état signataires s'engagent à ne pas déployer de personnel ou de matériel supplémentaire en territoire Veltavien**.

*Ici ZTND.

TITRE 2 - De la question humanitaire.

Article 1 -
Les parties conviennent d'échanger tout prisonnier militaires ou civils pour les rendre à leur état d'appartenance, exception faite pour les citoyens retsviniens s'identifiant comme appartenant au Mouvement Indépendantiste Veltavien qui seront rendus à ce dernier.

Alinéa 1 -
L'échange de prisonnier ne pourra se faire que si l'ensemble des états concernés par ces prisonniers de guerre sont signataires.

Alinéa 2 -
L'échange se fera en 4 fois, chaque lundis de l'armistice, où un quart des prisonnier sera échangé à chaque étapes.

Article 2 -
La Retsvinie permet de faire entrer en Veltava de la nourriture, de l'essence, du matériel de soin ainsi que du personnel sanitaire mais est autorisé à contrôler ces ravitaillements au préalable, sous le regard des observateurs des parties. La Retsvinie est en droit de saisir tout matériel militaire et de renvoyer tout personnel militaire sur leur territoire d'appartenance.

Article 3 -
Une zone d'exclusion aérienne est créée dans le ciel Veltavien** dans lequel aucun aéronef ou hélicoptère des parties ne pourra entrer pour empêcher tout ravitaillement étranger.

**Ici, Mouvement Indépendantiste de Veltava et Territoire autonome de Veltava compris.

Titre 3 - De la question politique

Article 1 -
La Retsvinie reconnait avoir mené une attaque armée sur le Mouvement Indépendantiste de Veltava.

Article 2 -
La Confédération Socialiste du Nazum reconnait avoir mené une attaque armée à l'encontre de la République Retsvinienne.


Signé, Nikolaï Andreyevitch Silovki.

[/justify]
.

Correspondance diplomatique Estalie-Confédération Socialiste du Nazum :

A son Excellence la Commissaire Sargyna Sulustaanovna Markhinina du Commissariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum,

la Commission aux Relations Extérieures de l'Estalie a récemment reçu plusieurs doléances de la part de l'AFRE et de Slaviensk vous concernant, notamment en ce qui concerne la Retsvinie. En effet, il a été rapporté par l'Agence des Forces Révolutionnaires Expéditionnaires de la situation en Restvinie suite à la récente offensive hivernale lancée par la Junte au pouvoir contre les forces indépendantistes de Veltva, auquel l'Agence a répondu en mobilisant ses propres forces et en intensifiant l'investissement humain et matériel dont elle faisait preuve dans le pays pour stabiliser la ligne de front et sauvegarder le Mouvement Indépendantiste de Veltava de la destruction totale. Cependant, l'Agence a fait part de quelques remontrances auprès de notre Commission, notamment d'une dépêche qui leur a été adressée par le gouvernement ouainais quant à la possibilité d'une trêve en Retsvinie. Ensuite, la Commission a reçu plusieurs informations venant du gouvernement de Slaviensk, avec laquelle l'Estalie a récemment repris contact suite au renversement du gouvernement ultra-nationaliste par un gouvernement provisoire qui semble attachée à la liberté et à la démocratie. Le gouvernement transitoire de Slaviensk nous a également fait part de ses doléances en signalant son inquiétude et son agacement à l'égard de votre présence en Retsvinie.

Dans les deux cas, la Commission aux Relations Extérieures a considéré ces actions comme contre-productives. L'AFRE nous a fait part de votre projet en Retsvinie et de la trêve que vous souhaitiez mettre en place. La trêve proposée par la Junte est tout bonnement inacceptable pour l'AFRE qui a signalé qu'en cas d'acceptation et de respect d'une telle trêve, l'AFRE n'aurait aucun moyen de ravitailler ses troupes sur place en Veltava, ni même de ramener des renforts compte tenu de la zone d'exclusion aérienne imposée dans la trêve et de la démilitarisation de celle-ci. Or, le pont aérien entre les bases de l'AFRE en Estalie et en Kartvélie avec ses bases d'opérations en Veltava est vitale à la présence de l'AFRE qui n'a aucun autre moyen d'accéder à la Veltava autrement. A l'inverse, la Junte n'a aucune obligation de démilitarisation de son côté, elle peut tranquillement renforcer ses effectifs durant la trêve puisque les voies terrestres lui sont toujours irrémédiablement accessibles et lui permettront toujours d'atteindre en un temps record la Veltava là où le ravitaillement aérien depuis la Kartvélie peut prendre plus de temps à être organisé si jamais la trêve est subitement rompue. Les négociations que vous avez lancé, sans nous consulter de surcroît, démontre davantage, selon l'AFRE, d'une déconnexion complète avec les réalités du terrain. Cette trêve tuera la Veltava, ni plus ni moins. L'AFRE a aussi souhaité nous faire part de votre plan d'invasion navale depuis le nord qui nous semble plutôt irréaliste maintenant que la Junte dispose du soutien du Bloc Nationaliste Eurysien, rien n'empêchera la marine rimaurienne ou menkeltienne de s'opposer à votre débarquement et couler vos tentatives de débarquement par la mer. Sans oublier qu'une intervention aussi directe déclencherait l'hallali des pays voisins.

En parlant des pays voisins, Slaviensk considère que la Junte est également en danger et est prête à coopérer dans ce sens, ainsi qu'à reconnaître l'indépendance de la Veltava. Cependant, elle a fait part des inquiétudes quant à votre ingérence régionale. Bien que la Commission n'ait rien à redire à votre ingérence personnellement (après tout, vous avez parfaitement le droit de soutenir un peuple opprimé comme celui de la Veltava ou de la Restvinie), il n'empêche que votre présence, et même vos plans pour revenir après la trêve risquent davantage de gêner voire de saboter la cause veltavienne plus que de l'aider. L'AFRE a aussi considéré que jusqu'à présent, vous n'aviez pas été d'une grande aide à leurs côtés, beaucoup de vos opérations ayant braqué la Junte précisément contre le MIV et forcer ainsi le régime à se concentrer sur la neutralisation des communistes et anarchistes veltaviens en premier lieu, alors qu'il s'agissait d'un des mouvements les plus mineurs avant l'intervention de l'AFRE et de la Confédération Socialiste du Nazum. Enfin, nous avons entendus dire que votre déclaration de guerre officielle envers la Retsvinie avait soulevé l'indignation de plusieurs pays, notamment celles membres de la "Sublime Maison Aykhanide". Bien que nous ne portons aucunement égard aux propos de ces Etats aussi réactionnaires les uns que les autres et que leur anticommunisme suffirait à vous accuser de respirer de l'oxygène, leur réaction démontre que cette intervention est autant préjudiciable pour vous que pour nous, affaiblissant votre position directement sur votre continent et braquant vos voisins, en sachant pertinemment que votre Confédération n'a aucune chance de repousser une coalition internationale anticommuniste si celle-ci se présente un jour.

Nous vous recommandons donc fortement de quitter la Retsvinie. Bien entendu, compte tenu des affrontements sur place, le retrait ne sera pas de tout repos mais exceptionnellement, l'Armée de l'Air Rouge de notre Fédération se prêtera à votre attention pour vous permettre d'évacuer et sécuriser les voies d'accès permettant à vos troupes de rentrer chez elles en toute sécurité. Nous savons que vos forces ont étés amoindries, notamment sur le plan aérien, par l'effondrement brutal du Morzanov. Si vous souhaitez négocier une paix séparée avec la Retsvinie, l'Estalie ne vous en tiendra pas rigueur. Cependant, la continuité de votre présence sur le sol retsvinien n'est plus une option. Sachez qu'en ce qui concerne l'AFRE, l'organisation n'a pas montré une seule fois l'intention de faire la paix avec la Junte et compte certainement augmenter son investissement sur place. De ce fait, la Commission ne pourra pas vous garantir la coopération de l'AFRE dans le cadre de tractations de paix. Ces derniers ont préférés passer par nous pour exprimer leur point de vue mais il est certain que vous obtiendrez la même réponse de manière moins...diplomatique, si vous insistez davantage. Nous espérons sincèrement que votre Confédération prendra conscience du rôle qu'elle doit jouer et qu'elle aura l'humilité nécessaire pour savoir où disposer ses forces et où elle doit s'abstenir pour le bien de nos camarades qui se battent et font couler leur sang pour la gloire de la Révolution.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
14 Rue de la Victoire, Mistohir, bâtiment du Questan.
Service de recensements des réfugiés boryaskan

B.R.U.M.E

Bataillons Révolutionnaires de l’Union des Mouvements pour l’Émancipation


« Nous avons, nous les B.R.U.M.E, depuis notre existence réussi à extraire une bonne poignée de boryaskan oppressé de l’enfer qu’est le régime actuelle. Nous avons perdue la trace de certains et nous appelons les nations qui ont ouvert leurs frontières à nos concitoyens. » Pavel Grævk, représentant des B.R.U.M.E

Si vous recevez cet appel, c’est que vous avez sûrement quelques réfugiés boryaskan sur les 1 004, dans votre territoire. Nous vous demandons de les déclarer, s’il vous plaît. Cela facilitera la résistance. Merci.

➡️Recenser⬅️
Haut de page