21/01/2018
17:34:27
Index du forum Continents Nazum Sublime Maison Aykhanide Khardaz

Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1403
Crypté selon les normes du projet Xipher (décodage automatique)

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)


Bonjour,

Je vous adresse ce message aujourd'hui pour répondre à votre demande d'achat d'armement en réduction suite à l'offre du EMIE, Nous vous annonçons que ils sont près à accepter à condition que vous arrondissiez à 9 000 en échange de deux canon antiaérien mobile de troisième génération supplémentaire. Nous vous annonçons par contre le lancement de la production dès maintenant comme preuve de leurs volonté de trouver un accord qui puisse être avantageux pour vous vis à vis de la rapidité demandé. La fin de la production prévue est dans vingt cinq jour (inrp, donc 9 irl) j'espère que cette rapidité maximale de production sauras vous satisfaire.

La commande finale si vous accepté la proposition du EMIE seras donc :

  • 50 canons antiaériens mobiles de cinquième génération

  • 2 canons antiaériens mobiles de troisième génération

  • Pour un total de neuf mille points de développement internationaux. L'EMIE demande aussi si vous seriez intéressé par la production de Lance-missiles antiaérien mobile, la commande actuelle ne protégeant pas contre les missiles balistiques et de croisières. "Si vous avez des doutes ou des problèmes d'organisations n'hésiter pas à faire appel à nos services de recommandation et organisation d'armée (payant)".

    Je vous souhaite une bonne journée, en attendant votre réponse vis à vis des proposition de l'EMIE. J'espère que nos nation saurons entretenir de bonne relation.

    Cordialement,

    Valwen Silaris,
    Conseillère Impériale
    600

    Bureau du Grand Commerce et des étrangers

    Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





    Drapeau

    Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

    Excellence estimée,

    Nous accusons réception de votre réponse.

    Par ce courrier, veuillez accusez réception de la livraison prochaine de 20 000 fusils standard d'infanterie, ainsi que de 900 mitrailleuses lourdes, 400 lances roquettes et 1 000 lance missiles anti-char, le tout par convoi aérien.

    Bien cordialement.


    Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 septembre 2017 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
    Son excellence sénatrice Julia Cavali.

    501
    Logo diplomatique

    Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


    Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
    Destination : Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz

    Nous accusons bonne réception de votre missive. Nous demeurons en attente de votre feu vert concernant votre proposition (confidentielle). Nous espérons par ailleurs pouvoir continuer à collaborer étroitement avec vos services et nous nous réjouissons de l’ouverture d’une ambassade afin de normaliser pleinement nos relations.

    L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
    1508
    Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
    Armoirie de la C.S.N

    Monsieur le Ministre,

    Comme vous le savez, les relations entre nos États socialistes et votre nation ont été marquées par des tensions significatives ces derniers temps. Les récents événements, notamment l'affaire des enchères icamiennes, ont malheureusement contribué à détériorer un climat déjà complexe entre nos deux pays. Cependant, la CSN privilégie toujours la voie du dialogue et de la paix aux confrontations stériles. C'est dans cet esprit que je vous propose d'organiser une rencontre diplomatique de haut niveau entre nos deux gouvernements, dans l'objectif de signer des accords qui permettraient d'apaiser ces tensions et d'établir une base de coopération plus constructive et la paix.
    Conscient que les circonstances actuelles nécessitent un cadre neutre et propice aux discussions, je vous suggère que cette rencontre se tienne sur un territoire neutre, nous vos proposons le Rasken, dont la neutralité et la position diplomatique pourraient faciliter nos échanges. Naturellement, cette proposition reste conditionnée à l'accord des autorités raskenoise, que nous vous laisserions le soin de solliciter si vous le souhaitez, ou que nous pourrions contacter de notre côté selon votre préférence.
    Nous estimons qu'il est important de privilégier la stabilité régionale plutôt que l'escalade.

    J'attends votre réponse avec intérêt et espère que vous accueillerez favorablement cette proposition de dialogue.


    Cordialement,
    Le Comité Central du Nazum


    Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 07/09/2017 à 17h54Depuis Catheringrad
    Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
    Khamid Rakhmatov,
    Marcelin Cătănău,
    Andser Dekhalov,
    Vassili Dronov,
    Dovli Poukov.
    1953
    Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
    Armoirie de la C.S.N

    Monsieur le Ministre,

    Nous avons bien reçu votre missive et je dois dire que la première partie... écoutez, on va faire comme si on n'avait rien entendu, d'accord ? Franchement, nous ne sommes pas là pour se lancer des accusations à la figure ou pour ressasser le passé. Notre démarche est sincère : nous essayons vraiment d'organiser quelque chose qui pourrait enfin mettre un terme à toutes ces années de conflit entre nos nations. C'est exactement pour ça que nous vous avons contacté. Nous voulons que cette rencontre soit historique, qu'elle marque un vrai tournant dans nos relations. Et qui sait, peut-être même que cela pourrait nous amener à reconnaître officiellement le Khardaz. Mais pour que ça ait du sens, pour que ce soit vraiment significatif, on ne peut pas se retrouver sur votre île de la Tortue. Je comprends que cet endroit ait une valeur symbolique pour vous, mais une rencontre de cette ampleur a besoin d'un cadre neutre, quelque chose qui montre qu'on construit vraiment quelque chose de nouveau ensemble.
    On vous a proposé le Rasken dans notre dernière missive, leur neutralité est reconnue par tout le monde. Mais écoutez, si ça ne vous convient pas, proposez-nous autre chose. On est ouverts à vos suggestions, du moment que c'est un territoire neutre.
    Regardez, nous faisons des efforts considérables pour que cette rencontre se réalise. Tout ce qu'on vous demande, c'est d'en faire autant de votre côté. Il ne s'agit pas de savoir qui va imposer ses conditions à l'autre, personne ne gagne à jouer à ça. Il s'agit de trouver ensemble un cadre qui permette un vrai dialogue, quelque chose à la hauteur de l'importance historique de ce moment.

    Concernant la présence du Président de la République Démocratique Populaire d'Ouaine, je dois vous informer qu'il ne pourra malheureusement pas être présent en personne. Cependant, des représentants officiels de l'Ouaine seront bien présents à cette rencontre pour témoigner de l'engagement de toute la Confédération dans cette rencontre.


    Cordialement,
    Le Comité Central du Nazum


    Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 07/09/2017 à 17h54Depuis Catheringrad
    Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
    Khamid Rakhmatov,
    Marcelin Cătănău,
    Andser Dekhalov,
    Vassili Dronov,
    Dovli Poukov.
    1426

    Lettre de l'Etat des Quatre Vallées


    À l'attention du Ministère des affaires étrangères du Tsarat parlementaire du Khardaz, au Tsar Arman Tsarukyan.

    Votre Excellence,

    Salutations frères Khazdazien, nos deux nations sont proches historiquement et il serait effectivement dommage que nos échanges ne se poursuivent pas dans ce monde contemporain. Vous connaissez la guerre et ses horreurs autant que nous, ce fait ne peux que nous rapprocher au-delà de toute considération idéologique. Toutefois, vous avez raison, les causes de ses guerres sont claires. La percé des idées progressistes importé depuis l'Eurysie et le Grand Kah. Ses idées nauséabondes déstructurent nos sociétés et plongent nos sujets dans l'apathie et le péché. De plus, elles plongent nos gens dans la pauvreté, leurs politiques économiques étant totalement déconnectées de la réalité.

    Nous travaillons en effet à améliorer nos relations avec les nations raisonnable du Nazum et de l'Eurysie de l'Est. Une fois, ceci dit, nous vous accordons évidemment une ambassade au sein de notre appareil d'Etat. Toutefois, comme vous le savez, nous sommes actuellement en exile, mon gouvernement et moi, et nous n'avons plus aucun contrôle sur notre territoire. Alors votre ambassade sera dématérialisée sur notre site internet. Cela ne change pas grand-chose au final. Nous allons également envoyer une délégation pour peupler notre ambassade en vos terres sacrées. Concernant la rencontre, nous serons présents à Kharinsk sans faute. En espérant notre coopération pleine et couronnée de succès.

    Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

    Tedore Abashidze, président de l'Etat des Quatre Vallées.
    359
    Missive Officielle en provenance du Maret
    Bonjour,
    Le président de la République du Maret Aldo Yù tient à féliciter le tsarat de sa victoire et a appliqué des sanctions envers la ligue communiste. Il souhaite également vous recevoir à Minquing pour une deuxième rencontre entre les deux pays pour discuter à propos de l'avenir de nos deux belles nations.
    Merci de votre attention,
    En attendant votre réponse,
    Nicolas Yasuv
    1740
    Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
    Armoirie de la C.S.N

    Monsieur le Ministre,

    Entendez bien, quand nous disions que nous allions faire comme si nous n’entendions pas c’était pas pour nous boucher les oreilles, ni pour faire comme si on n’avait rien entendu, c’était tout simplement pour ne pas avoir à dénoncer un point par un à des reproches qui allaient de toute façon remettre à plat une situation déjà tendue. Nous essayons de calmer les choses, pas de les aggraver. Vous comprenez ? Nous avons bien lu vos conditions concernant la rencontre au Rasken. Mais franchement, pourquoi poser toutes ces conditions avant même qu'on se soit assis autour d'une table ? C'est justement le but d'une rencontre de discuter de tout ça, non ? La reconnaissance du Khardaz, la question du Yashosie, les dédommagements, tout ça peut se discuter pendant la rencontre. C'est même exactement ce dont on devrait parler face à face. Mais si vous exigez qu'on accepte tout avant même de commencer à discuter, alors à quoi bon se rencontrer ? Vous voulez une rencontre ou vous voulez une capitulation ? Regardez, nous apprécions le geste que vous avez fait en acceptant le Rasken comme lieu de rencontre et en réduisant le montant des dédommagements. Vraiment. Mais imposer des conditions irrévocables avant même qu'on se parle, c'est mettre la charrue avant les bœufs. Notre proposition est simple : rencontrons-nous au Rasken sans conditions préalables. Amenons tous ces sujets sur la table, la reconnaissance, le Yashosie, les dédommagements, tout. Et discutons-en comme des adultes responsables. Si on arrive à s'entendre, parfait. Si on n'y arrive pas, au moins on aura essayé sincèrement.
    Mais cette approche du "acceptez tout d'abord, ensuite on discutera", franchement, ça ne mène nulle part. Et vous le savez aussi bien que nous.


    Cordialement,
    Le Comité Central du Nazum


    Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 07/09/2017 à 17h54Depuis Catheringrad
    Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
    Khamid Rakhmatov,
    Marcelin Cătănău,
    Andser Dekhalov,
    Vassili Dronov,
    Dovli Poukov.
    1722
    Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
    Armoirie de la C.S.N

    Monsieur le Ministre,

    Lisez-vous réellement nos missives ? Sérieusement ?
    Évidemment que cette rencontre n'aura pas pour seul but de reconnaître votre pays ! Comment pouvez-vous croire que nous vous proposerions de faire 5 000 kilomètres juste pour signer un papier de reconnaissance ? Cette rencontre doit être historique, c'est exactement ce que nous répétons depuis le début. Nous avons vraiment plein de traités à vous proposer pour que la paix soit garantie dans la région. Des vrais traités, des accords substantiels qui changeront la donne entre nos nations.
    Nous parlons de pactes de non-agression, d'accords commerciaux, de démarcations territoriales claires, de coopération sur des sujets d'intérêt commun, de mécanismes de résolution de conflits - bref, tout ce qui peut construire une paix durable et non pas simplement un morceau de papier symbolique. Nous n'allons évidemment pas tout vous dévoiler maintenant par missive, sinon à quoi bon se rencontrer ? Mais comprenez bien que si nous vous proposons cette rencontre avec autant d'insistance, c'est parce que nous avons réellement quelque chose d'important à mettre sur la table. Concernant le dédommagement, nous prenons note de votre position : si nous voulons en débattre, le montant reviendra à 40 000 unités. C'est noté. Nous en discuterons lors de la rencontre avec tous les autres sujets importants. Alors maintenant, pouvons-nous enfin nous concentrer sur l'organisation concrète de cette rencontre au Rasken ? Parce que franchement, nous perdons un temps précieux à nous envoyer des missives alors que nous pourrions déjà être en train de préparer quelque chose de véritablement important. (Dans l'espoir de bonnes relations futures,)


    Cordialement,
    Le Comité Central du Nazum


    Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 07/09/2017 à 17h54Depuis Catheringrad
    Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
    Khamid Rakhmatov,
    Marcelin Cătănău,
    Andser Dekhalov,
    Vassili Dronov,
    Dovli Poukov.
    2360
    Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
    Armoirie de la C.S.N

    Monsieur le Ministre,

    Nous sommes profondément déçus par votre comportement et votre réponse.
    Depuis le début de cet échange, nous essayons de calmer les tensions. Nous essayons de tout faire pour promouvoir la paix entre nos nations. Et vous vous continuez de nous provoquer. Vous continuez de nous harceler avec vos conditions préalables alors qu'on peut tout simplement en parler pendant la rencontre comme des gens raisonnables. Vous préférez la guerre, c'est ça ? La guerre civile qui a dévasté votre pays n'a pas suffi ? Vous voulez vraiment en arriver là ?
    Écoutez, nous avons tout fait pour promouvoir la paix. Nous vous avons proposé une rencontre historique. Nous avons accepté le Rasken comme lieu neutre. Nous avions même prévu de vous aider à reconstruire votre pays en installant des hôpitaux, des écoles, parce que franchement, la guerre civile a ravagé le Khardaz, vous le savez très bien. Vous n'avez plus rien. Vous dépensez tout dans le militaire dans des équipement pourris alors que vous savez très bien que vous n'avez aucune chance contre nous dans un conflit ouvert.
    C’est bien cela qui fonde notre proposition de rencontre. Et vous, que faites-vous ? Vous nous accusez de vous faire perdre du temps. Vous nous imposez des ultimatums, et vous menacez de nous faire rompre cet entretien si nous n’acceptons pas des conditions préalables pour le moment de prendre place à la table des négociations. Vous semblez tout faire pour saboter nos efforts de paix pour en suite dir aux mondes entiers que c'est de notre faute ! Alors ne venez surtout pas dire qu'on n'a rien fait pour promouvoir la paix. Ne venez pas nous accuser d'avoir des problèmes d'ego quand c'est vous qui refusez toute flexibilité. Ne venez pas prétendre que nous sommes responsables d'un conflit éternel quand nous sommes les seuls à tendre la main.
    Nous vous avons fait des propositions concrètes. Nous vous avons montré notre bonne volonté. Nous vous avons offert une chance de construire quelque chose de véritablement important.
    Si vous choisissez de refuser cette opportunité à cause de vos exigences rigides, alors assumez-en la responsabilité devant l'histoire et devant votre propre peuple, car nous savons très bien que votre peuple va très mal le prendre.


    Cordialement,
    Le Comité Central du Nazum

    (Il est inutile de répondre à cette missive. Nous avons décidé de couper tout contact diplomatique avec le Tsarat Parlementaire du Khardaz. Toute missive en provenance de votre ministère sera automatiquement supprimée sans être lue.)


    Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 07/09/2017 à 17h54Depuis Catheringrad
    Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
    Khamid Rakhmatov,
    Marcelin Cătănău,
    Andser Dekhalov,
    Vassili Dronov,
    Dovli Poukov.
    735

    Bureau du Grand Commerce et des étrangers

    Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





    Drapeau

    Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

    Excellence estimée,

    Nous accusons réception de votre réponse.

    Par ce courrier, veuillez accusez réception de la livraison prochaine, dans la lignée de la première livraison effectuée, d'une seconde livraison de matériel militaire. Il s'agit d'une menue contribution à vos problématiques actuelles, j'en conviens, mais nous pensons que ces quelques véhicules (véhicules, blindés légers, transports de troupes), vous seront d'une bonne utilité.

    Bien cordialement.


    Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 octobre 2017 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
    Son excellence sénatrice Julia Cavali.

    [/quote]
    3494
    Nezaret-i Hariciye

    GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

    MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

    NO: 1 / 04 Juillet 2015 / Langue originel: Yözid / Exp: Bab-i Sahane, Nezaret-i Hariciye
    Sublime Palais
    Maison Aykhanide

    Dossier Khardaz NO:2
    Lettre diplomatique codifié



    Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

    Sous les instructions du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale au nom de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne.

    Le ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie la lettre présente à l’honorable ministre des Affaires étrangères du Tsarat de Khardaz, monsieur Akävki Tchëkéli, afin de répondre aux communications ayant été émises par son cabinet ministériel.


    Moi dis-je, Ministre des Affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide, par l’accord de Sa Majesté le Grand Bey, je vous salue vous, Alävki Tchëkéli, ministre du Pays de Khardaz.

    . . . Il nous a en effet été appris par nos fidèles agents depuis un bon moment que l’ennemi était en Khardaz, que malgré la victoire de la faction Tsariste, celui-ci ne cessait de menacer la souveraineté et la paix de votre nation. Amis, restez rassurés et gardez votre coeur en paix, car nul doute que la Sublime Nation Aykhanide à coutume de ses ancêtres d’être toujours présent quand le besoin d’un amis se fait ressentir. Il va de l’honneur du Sublime Palais que de soutenir les opprimés face à l’ennemi. Et ce dernier, en particulier, en est un que comme vous dites nous partageons. Par ces éléments, Sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier et le Sublime Palais vous assure que nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour garantir la liberté et la souveraineté du Tsarat. Que par conséquent, nous serons prêt si on le juge nécessaire à envoyer les ressources militaires humaines et technologiques sur le sol Khardaz. Avec l’aide du Très-Haut, nous maintiendrons la paix que nous avons toujours veillé à faire régner au sein de notre pays et partout ailleurs. Sachez que nous prendrons désormais toute menace qui vous sera émise comme ayant été faite à nous, et qu’aucune insulte à votre égard ne restera sans retour de notre part. Nous vous prions de bien vouloir accepter avec cette lettre, en gage de notre amitié et de la sincérité de nos propos, un coffret de loukoum de rose. En aval, veuillez accepter la bannière de la Sublime nation que nous vous invitons à brandir contre la menace à la paix, et annoncer clairement que le Grand Beylicat est des vôtres. Que tous les agents de votre gouvernement et son éminence le Tsar soient apaisés, le Grand Beylicat Aykhanide sera aux côtés du Tsarat de Khardaz. Quand bien même nos relations ne sont que jeunots, nous nous devons en tant que nations oppressés sous la même menace de nous unir par le biais de la collaboration et de l’entente amicale. Gardez à l’esprit que nous travaillons de toutes nos forces au maintien de la paix par la diplomatie, et que vous devez agir comme nous tant que les tensions ne seront pas annoncées par la trompette. Mais si cela survient alors, les amis sortiront de l’ombre et se battront à vos côtés.

    . . . Nous acceptons donc de ce fait votre demande de rencontre dans votre capitale. Où exceptionnellement à l'estime portée à votre nation et à sa souveraineté, sa Majesté le Grand Bey en personne va venir avec sa délégation gouvernementale. Nous laissons faire les préparatifs pour que la rencontre puisse ce dérouler le 15 Novembre 2017, nous aurons à cet égard des propositions à vous capituler. Nous sommes persuadée que de cette réunion naîtra une coopération qui durera dans le temps et qui assurera la pérennité de nos peuples et de leurs nations.

    Moi dis-je vous délègue mes sincères salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur le chemin que nous allons traverser ensemble.



    (Signé)Alper Kamar Agha
    Ministre des Affaires étrangères
    Représantant du Sublime Palais
    Page 1/1
    2927
    Symbole de l'Ambassade

    __________________________________________________________


    Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

    __________________________________________________________

    A l’attention de Son Excellence, Monsieur Akavki Tchëkéli, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Tsarat Parlementaire du Khardaz,


    Votre Excellence,


    Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans prend contact avec vous aujourd’hui afin de vous faire part des menaces pour la stabilité régionale que pose la Confédération Socialiste du Nazum par l’entremise de ses membres et plus particulièrement du Namarov. La Confédération Socialiste du Nazum, par le biais de ses divers présidents, continue chaque jour de harceler l’Etat du Khardaz et de menacer la stabilité du Nazum, en s’arrogeant le droit de vie et de mort sur les populations du Septentrion. Les menaces proférées par la Confédération Socialiste du Nazum sont telles qu’elles ont été portées officiellement par le Premier Prolétaire du Namarov, sans que cela n’émeuve les membres de la Confédération Socialiste du Nazum. Il ne fait aucun doute que les socialistes envisagent, d’ici quelques mois, de créer des conflits régionaux dans le sanctuaire nazuméen, en s’en prenant directement aux nations du nord, puis en continuant leur œuvre macabre jusqu’au Médian.

    Nous en voulons pour preuve la dernière déclaration diplomatique adressée par le Premier Prolétaire du Namarov suite à nos demandes d’explications concernant ses propres déclarations guerrières. Par la voix du Premier Prolétaire, le Namarov a répondu à nos remarques par des déclarations guerrières, qui ne laissent aucun doute sur ses motivations : la guerre contre toutes les nations du Nazum. Vous trouverez en pièce jointe la lettre du Namarov en réponse à nos demandes d’explications. S’il n’est pas dans nos habitudes de révéler le contenu de missives diplomatiques, la nécessité de préserver la paix du Nazum prévaut sur toute autre considération en cet instant.

    Les menaces qui pèsent sur le nord du Nazum et sur le Khardaz sont malheureusement dans les plans d’expansion des communistes. Dès lors que le Namarov et ses alliés auront acquis suffisamment de puissance destructrice, ils n’hésiteront pas à prendre les armes et à instaurer par la force leur régime totalitaire aux populations du détroit du nord. Le Septentrion ne doit en aucun cas tomber dans les mains des forces socialistes, qui auront tôt fait de transformer le détroit en un champ de ruines et d’asservir les populations locales sous couvert d’émancipation. Nous enjoignons les responsables militaires du Khardaz à redoubler de prudence quant aux mouvements des forces militaires et des services de renseignements de la Confédération Socialiste du Nazum. Il est très probable que cette dernière, malgré ses dissensions internes et ses incohérences manifestes, ne cherche à en finir avec le statut quo de la région.

    Nous enjoignons le Khardaz à se doter le plus rapidement possible des moyens de sa défense, notamment en se rapprochant des nations proches géographiquement et pouvant lui fournir matériel et armement afin de tenir tête à des communistes bien décidés à affirmer leur domination sur le Nazum du Nord.

    Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

    Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement
    Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
    1875

    oui

    Réponse à votre proposition


    Du cabinet du président de la république démocratique populaire ouanaise

    Au bureau du tsarat


    Salutations,
    Nous avons été surpris de recevoir une telle missive de votre part, pas étonnés mais surpris...
    Tout d'abord, permettez-nous de clarifier un point, nous n'avons et ne comptons jamais divulguer c qu'il s'est passer sur l'ile de la tortue. Rassurez-vous, mes camarades du CSN ignorent encore tout de cette entrevue, ils croient d'ailleurs que nous sommes toujours sur le point de vous déclarer la guerre et de faire vrombir nos missiles dans votre ciel. Rassurez-vous, nous n'avons ni l'envie ni l'intérêt de telles choses et votre dernière missive nous laisse espérer que nos relations continuent de s'améliorer.
    Donc ce ne sont pas des accusations sur cette rencontre qui ont conduit au procès de notre président, tout du moins, nous ne le pensons pas. Car, permettez nous d'être francs, nous ignorons tout de ce procès puisque l'on ne nous a pour le moment transmis aucun des chefs d'accusations. Si bien, que nous penchons pour un lynchage politique plus que pour une véritable accusation.
    C'est pour cela que l'initiative d'Amnesty Interouainetional tombe à pic pour renverser la pression sur ceux qui nous accusaient. Cependant, nous n'avons officiellement pas participé à l'élaboration de ce rapport, c'est simplement une coincidence si des éléments d'un précédent rapport secret de nos services secrets est copié dans une des parties de celui-ci.

    Nous vous remercions de votre solicitude et retenons votre aimable proposition si les choses venaient à dégénérer mais pour l'instant notre président est parfaitement en sécurité dans le palais présidentiel et nous avons multiplié par 10 sa garde rapprochée. Nous vous tiendrons au courant des déroulés des futures actions que pourraient prendre nos collègues du CSN, et surtout ceux motrzniques. Nous avons cependant bon espoir que la Barvynie, qui est le plus raisonnable d'entre nous, joue un rôle de médiateur pour mettre la pression sur le Morzanov. Nous avons bon espoir qu'ils payent pour leurs crimes

    Avec nos respects
    Dans l'espoir de continuer cette amélioration de nos relations
    "L'ennemi de celui qui est pret à me trahir est mon ami"
    0
    Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
    Piotr Vassia,
    République de Poëtoscovie.

    Mesdames et Messieurs les responsables diplomatiques
    de tous les États et organisations internationales
    favorables à une coordination juridique et stratégique internationale.


    Hernani-centre, le 22 novembre 2017.



    Objet - Création d'une coordination judiciaire et stratégique



    Madame, Monsieur,


    En tant que Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie, je me fais porte-parole d'une masse silencieuse favorable à la création d'une coordination juridique et stratégique dans un souci de la paix et de la stabilité internationale.

    Cela respecterait les principes suivants :
    - Égalité stricte entre tous les États
    - Chaque État membre de droit
    - Siège de la coordination changeant d'État chaque année

    Cela aurait pour objectif :
    - De créer des textes de lois internationaux que chaque État sera libre de signer (harmonisation des lois maritimes, fin du travail des enfants, etc)
    - De mener des opérations sous mandat international (lutte contre le trafic maritime de drogue, défense des routes maritimes majeures, neutralisation de forces génocidaires, etc.)

    Cela se concrètiserait par :
    - Une tribune internationale où chaque chef d'État peut s'exprimer
    - Un espace pour écrire des textes de loi
    - Un espace pour signer les textes de loi déjà existants de la Coordination
    - Un espace pour coordonner des opérations stratégiques ponctuelles ayant pour dessein la paix
    - Un espace pour coordonner la protection des routes commerciales majeures

    J'attends vos retours avec impatiente, et lancerai la procédure nécessaire à la création de la Coordination présentement décrite dès les 10 États y émettant un avis favorable. Une fois créée, la Coordination serait totalement indépendante, et la Poëtoscovie s'engage à ne pas réclamer la localisation de son siège sur son territoire.

    Avec mon plus sincère respect,


    Monsieur Piotr Vassia,
    Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.

    Haut de page