
ExpĂ©diteur : SecrĂ©tariat Royal Ă la Politique ĂtrangĂšre et aux ArmĂ©es du Royaume de Brocelynwood
Destinataire : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Objet : Réponse à la missive du secrétariat diplomatique d'Altrecht
Monsieur,
AprÚs consultation de Sa Majesté le Roi du Royaume de Brocelynwood Johnlyn IV, notre Secrétariat Royal donne par cette lettre réponse à votre missive en date du 21 mai 2018.
Je vous informe que nous ne sommes pas en capacitĂ©, Ă ce stade, de donner une suite positive Ă vos requĂȘtes, et ce, d'autant plus dans un dĂ©lai aussi court.
Malgré notre réalisme dans les relations internationales, notre Royaume ne souhaite pas développer un tel niveau de relations avec des nations dont l'idéologie affichée et appliquée est à ce point opposée à nos valeurs. Pour cette raison, l'ouverture d'Ambassades mutuelles est évidemment inenvisageable.
Ce principe ne ferme pas automatiquement la porte à tout accord économique, notamment dans un cadre bien délimité.
Cependant, pour des raisons intérieures, nous ne souhaitons pas participer à la légitimation d'idées communistes, anarchistes ou révolutionnaires en développant le commerce avec votre nation ou en contribuant à son développement économique. Nous craignons également l'influence que seraient tentés d'exercer des Altrechtois dans le cadre de ces nouveaux échanges.
Par ailleurs, vous Ă©voquez l'utilitĂ© de notre emplacement gĂ©ographique pour le commerce avec le Makota ; ce point prĂ©cis ne pourrait faire partie que d'un accord global que nous aurions nous mĂȘme signĂ© avec le Makota. Pour autant, faciliter les importations et exportations entre vos deux nations n'est pas Ă ce jour notre prioritĂ©, quand bien mĂȘme nous bĂ©nĂ©ficirions de contreparties. Cependant, nous serons amenĂ©s Ă tenir compte que cela revĂȘt d'une importance particuliĂšre pour le Makota si tel devait ĂȘtre le cas.
Malgré ce dialogue franc et nos profondes divergences de fond, nous tenons à rappeler que le Royaume de Brocelynwood souhaite conserver une relation pacifiée avec votre nation.
Vous adressant nos salutations distinguées,
SecrĂ©taire Royal Ă la Politique ĂtrangĂšre et aux ArmĂ©es du Royaume de Brocelynwood